Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...

Aller en bas 
+11
Australoublue
Sherkan
Supplete
vanda
fakanno
kitty
gawelle
shapka
Meelaustralien-x
Cuzco
youtit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:54

Sur ADT, ça fait la 2ème chienne qui se fait tuer par les autres. Il y en avait eu une l'année dernière ou il y a deux ans , et ça m'avait marqué parce qu'à l'époque ça ne se passait pas très bien entre Blue et Youki.

Il y a des jours où je crains de rentrer et que les 2 bergers se soient attaqués à Youki. Je pense plutôt qu'Australe empêcherait les 2 mâles de se faire vraiment mal, mais les rapports de force peuvent vite changer.

Je sais que c'est un risque, mais je n'ai pas envie de laisser Blue en cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:07

On ne sait jamais ce qui peut passer par la tête de nos chiens, on peut très bien les connaîtres, mais il y a des riques on ne connaît pas son cuien à 100%, d'un jour au lendemain il peut attaquer son congénère qui vit avec lui depuis la naissance ! Il y a des riques à prendre quand on prend plusieurs chiens ! C'est pour celà que mon chiot sera en buanderie jusqu'a ce qu'il soit assez mature pour est civilisé ( dans la maison ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:44

A loo, desolé de ce qui t'es arrivé, je l'ai bien precisé, je ne souhaite pas minimiser les risques, loin de la, je voulais juste dire que quand on a 2 chiens, faut pas virer de trop a la parano non plus. 3 chiens c'est une meute c'est different, il peut y avoir du 2 contre 1 ce qui devient compliqué pour celui qui est attaqué evidemment. Surtout quand on parle d'un chiot et d'un adulte.
Je pense aussi que "dans la plupart des cas" (pas le tien visiblement helas) en observant bien nos chiens, on peut reperer si il y a des tensions entre eux et a ce moment agir en consequence. Je pensais surtout a kitty avec son chien et le petit chiot qui vient d'arriver qui semblait horrifié que cela puisse lui arriver alors que tres certainement pour l'instant elle court vraiment peu de risques.
Desolé pour ceux a qui c'est arrivé cependant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 00:33

C'est vrai, l'effet de meute n'est jamais négligeable, mais de là à voir toujours le négatif, c'est tout de même un peu dure.

OK, ce qui est arrivé à certains c'est tout simplement l'horreur et je peux comprendre qu'ils sont devenu parano, je serai peut-être pas beaucoup mieux. Mais si on fait confiance à nos nounours et que si on les connait bien, les risques sont tout de même calculable.

Pour l'instant Cheyenne est en chaleur à la maison avec 2 mâles non castrés, donc il est vrai que ça pourrait amener quelques tensions. Du coup, pour éviter l'accident bête et stupide, Cheyenne est en box quand on est pas là et le BA de mon homme aussi. Comme ça tout le monde est séparé quand on est pas là. Mais le reste du temps, ils vivent très bien ensemble. Chacun connait sa place dans la meute Twisted Evil

Moi c'est la femelle alpha, ensuite mon homme, Shapka, Cheyenne et Schwitz, le BA et dernier arrivé. Comme c'est la BA qui a le moins de caractère, ben automatiquement c'est lui qui se retrouve en dernière position. (pas de chance pour mon homme, mais les borders sont les plus fort :zip: )
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:09

une question a part, tu n'adoptes plus de border bess, mais un aussie maintenant??, (dsl avec le stage, je suis à l'ouest)

sinon loo tu m'etonnes que tu sois sous le choc c'est dur à accepter!!! moi qui suis habitué a 4chiennes qui vivent ensemble.... ben dit donc....
mais on prends toujours des mesures de sécurité sur les 1 er semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:17

shapka a écrit:
OK, ce qui est arrivé à certains c'est tout simplement l'horreur et je peux comprendre qu'ils sont devenu parano, je serai peut-être pas beaucoup mieux.

je ne pense pas être parano, juste consciente des risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:40

bisskiss a écrit:
une question a part, tu n'adoptes plus de border bess, mais un aussie maintenant??, (dsl avec le stage, je suis à l'ouest)

sinon loo tu m'etonnes que tu sois sous le choc c'est dur à accepter!!! moi qui suis habitué a 4chiennes qui vivent ensemble.... ben dit donc....
mais on prends toujours des mesures de sécurité sur les 1 er semaine

Je prends un Aussie, Par ce que c'est mon premier chiot et le aussie me semble plus facile ce qui est vrai après un entretien avec une éleveuse. Pour l'instant rien est sûre, je suis sur un fil, j'ai rencontré une personn,e par blog ou il lui reste un aussie Bleu Merle qui s'apelle Eden Blue Boy, il a eu 1 moi, elle voudrait une famille qui lui offre beaucoup de sport xD, elle sonner à la bonne porte je pense lol, c'est à Amien, j'attends que ma mère redescente de ses nuages x) Plus d'infos un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:43

a ok je comprends mieux, amien de la picardie???

tu irais le chercher directement la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 00:00

Près de Roye, Il s'apelle Eden Blue Boy , il a 1 mois et 1 semaine =D il est a moi, je vais le voir le 14 avril, pour le réserver, non l'éleveuse fais un bout de la route puis moi un autre, mais le 14 avril, je fais toute la route =D
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Posteur timide
Posteur timide
-Marie-


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Québec, MTL
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 05:08

J'ai un jeune Aussie et lorsque je ne suis pas là. Il est toujours dans sa cage et il n'est pas malheureux dutout. Je me sens plus en sécurité de savoir qu'il est tranquil dans sa cage que de toujours être stresser de ne pas savoir ce qu'il est en train de faire (bataille avec mon autre chien, si il est en train de détruire quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Aussie contre border   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 09:30

Ca me fait très peur ce que vous dites...

Mais vous devez avoir raison... A 15h je doit laissez seule pour la première mon Berger australien de 2ans avec mon chiot border collie que j'ai ramener hier à la maison...

Mon Berger le tolère, il dorment ensemble mais il est un peu brusque et s'exite vite alors je me dit que le jeu pourrai vite dégénérer...

Je vais emener le chiot chez ma mère et laisser le berger seule a la maison.

Merci pour vos conseil ca m'aide a faire ce qu'il faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 11:28

Je comprends votre inquiétude, mais comment voulez-vous qu'un chiot/chien apprenne qu'il ne peut ennyuer le plus "grand" si il est toujours en cage ? Justement, je veux éviter la cage pour qu'il sache bien bouger courir dans la maison..., de toutes façons, ils ne sont pas souvent seuls mes chiens, il y a souvent quelqu'un pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 14:44

Ben pour moi, le problème ne se pose même pas. Je n'ai aucune cage. Mes chiens s'entendent à merveille. Quand Kiara était encore un chiot, je l'emmenais partout avec moi (je suis toiletteuse à domicile), et quand elle a eu 4 mois, je les laissais ensemble dehors(c'est clôturé chez moi). Il n'y a jamais de bagarre entre eux, même pas un grognement. En revanche, beaucoup de jeux et de câlins. Et Kiara ne détruit rien dans la maison, et pas grand chose dehors.. Des jouets, elle en a des quantités. D'ici un mois je vais récupérer une beauceronne de 2 mois; alors je vais faire pareil; je vais l'emmener avec moi chez mes clients. Je ne pense pas que laisser un chien seul à la maison soit une solution; la solitude amène l'ennui, l'ennui la destruction. C'est pareil pour les chevaux, et pour n'importe qui d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 14:47

Roxynet a écrit:
Ca me fait très peur ce que vous dites...

Mais vous devez avoir raison... A 15h je doit laissez seule pour la première mon Berger australien de 2ans avec mon chiot border collie que j'ai ramener hier à la maison...

Mon Berger le tolère, il dorment ensemble mais il est un peu brusque et s'exite vite alors je me dit que le jeu pourrai vite dégénérer...

Je vais emener le chiot chez ma mère et laisser le berger seule a la maison.

Merci pour vos conseil ca m'aide a faire ce qu'il faut! Very Happy
En meme temps, votre chiot devra bien apprendre un jour a rester seul et a rester seul avec l'autre chien.
Vous pouvez peut etre les mettre dans 2 pieces separées si vous avez des doutes sur votre chien de 2 ans ou alors mettre une barriere qui coupe la piece en 2 et qui laisse a chacun son espace ou l'autre ne l'enquiquinera pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 15:27

kiara a écrit:
Ben pour moi, le problème ne se pose même pas. Je n'ai aucune cage. Mes chiens s'entendent à merveille. Quand Kiara était encore un chiot, je l'emmenais partout avec moi (je suis toiletteuse à domicile), et quand elle a eu 4 mois, je les laissais ensemble dehors(c'est clôturé chez moi). Il n'y a jamais de bagarre entre eux, même pas un grognement. En revanche, beaucoup de jeux et de câlins. Et Kiara ne détruit rien dans la maison, et pas grand chose dehors.. Des jouets, elle en a des quantités. D'ici un mois je vais récupérer une beauceronne de 2 mois; alors je vais faire pareil; je vais l'emmener avec moi chez mes clients. Je ne pense pas que laisser un chien seul à la maison soit une solution; la solitude amène l'ennui, l'ennui la destruction. C'est pareil pour les chevaux, et pour n'importe qui d'ailleurs...


Je trouve que tu ne résonne pas bien, ce que tu fais reviens en partie à la même chose qu'une cage... Comment veux-tu apprendre à ton chiot à rester seul, évidemment que la solitude n'est pas chouette, d'un côté c'est pour ça que ma mère a accepeté Bess de venir habiter chez nous, pour que Kim ne se sente pas seul et ne s'ennui pas trop^^, nos chiens ( Kim & Bess ) Ne sont pas des "amis", ils se tolèrent , Bess a une petite peur de Kim, elle sont sages, je ne crois pas qu'un jour elle puisse attaquer, j'apprendrai à Eden a rester seul la journée, j'ai été voir pour des barrière, mais elle doivent être cloué dans le mur, et faire ça dans le truc du porte ( j'ai oublié comment ça s'appelle ), je préfère tester mes chiens voir comment ils se comportent en meute, voir qui est le plus dominant, quand mon chiot sera apte a rester sage pendant quelques heures, il pourra rester avec Bess & Kim, en attendant il sera soit dehors soit dans une pièce a part. Le Goden de ma soeur passe sa journée dans la cuisine, elle ne détruit rien, justement elle reste sage, avant elle mangait tous ce qui se trouvait sur son passage, elle sort juste le midi, elel est dans la cuisine, le mercredi matin, le jeudi et le vendredi, les autres jours, ma soeur ne travaille pas. N'oublie pas que ton métier peut être bien différent que le nôtre, moi qui suit collégienne, ma mère qui est secrétaire et mon père qui travaille à domicile, mais ne sait pas toujours surveiller les chiens, ça serait vraiment du n'importe quoi. Désolé, pour le pavé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Une BB groenendael, une aussie, et ... un futur petit border...
» une cigogne va passer fin Aout
» Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
» Futur propriétaire de border, mais déjà proprio d'une petite meute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: