Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La meute de Wa!

+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La meute de Wa! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyLun 02 Jan 2017, 22:53

Ok, je vois.
Souvent, je mise sur le "sur un malentendu, ça peut marcher" avec les chiens dont je m'occupe... Laughing Mais, il est vrai qu'à la longue, ça ne fonctionne plus ^^

En revanche, je connais un chien qui ressemble à scoubidoo. Il ressemble bcp bcp à un croisé chien de rodhésie. Quand je le promène, je me fais limite insulter. En même temps, il a fait ses preuves en terme de dissuasion (...)
Je me permets une petite anecdote sur ce chien: C'était un soir d'été, la nuit était tombée. J'avais le chien détaché mais en marche aux pieds...aux pieds. Je n'étais pas très rassurée, promenade le long d'un contre canal, avec des histoires pas très nettes, en guise de réputation. Un joggeur qui sort de nul part derrière moi et qui dit:"Un chien comme ça, ça doit être en laisse !" Et un con comme ça qu'est-ce qu'on en fait ?

Bref, les grands chiens font très vite peur aux gens. Beaucoup ont des réactions démesurées. Ca devient vite désagréable en plus.

Yep, y a un paquet de chiens croisés chien de berger/molossoïde, en SPA ou en asso, par exemple. Je ne pense pas que ce soit le plus dur trouver. Ou un X mali ou un X rott assimilé comme un beauceron...c'est courant.

En ce qui concerne le cane corso, c'est très énergique. Un peu à la manière d'un boxer et question délit de sale gueule, ça le fait.

Le boxer est très exubérant. Mais je pense que sa popularité ne lui permet plus de passer pour un chien de garde.

Je ne connais pas du tout le Schnauzer. Une fois j'ai croisé un mec qui en tenait en 3 en laisse (tri attaches), ils étaient juste devant, aucun ne tirait. C'était BEAU ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMar 03 Jan 2017, 00:56

Contente d'avoir de tes nouvelles !
Pour le Schauzer géant, au lycée une amie en amène une régulièrement, c'est là copine de Gun et elle est vraiment adorable. C'est une chienne d'expo donc elle ne tire jamais en laisse ou quoi, mais qu'est-ce qu'elle est neuneu... alcool On l'a prise une fois en cours d'éduc et on a bien rigolé... Laughing
Mais pourquoi ne pas prendre un Groënendael ou un Tervueren ? L'entretien ? Si non pourquoi pas un Kelpie ou un Bouvier Australien ?
En tous cas bonne courage à Nouka et tes chiens sont toujours aussi beaux !
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMar 03 Jan 2017, 01:33

Normal Akora: c'est une chienne d'expo!  Razz

Les schnauzer sont de très bon chiens de défense, courageux et obéissant. Ils sont proches de leur maîtres et assez véloces lorsqu'il le faut. 
Il semblerait que ce soit des chiens assez sportif, bien que les petits gabarits soient plutôt réputés comme chien de compagnie. 

Mon premier choix se porte en effet sur du malinois ou assimilé. J'éviterais le tervu et groen à cause du poil beaucoup trop abondant. Les Groenendael semblent également plus nerveux et flipette que les autres d'après ce que j'en ai vu. 
Après, c'est des chiens "grenades" : leur sanguinité est dure à gérer. Il faut bien 3 ans pour qu'ils se "posent" et deviennent de bons chiens malléables... Et encore... Certains individus virent "hyperactif". M'enfin... ça reste du bon chien si bien canalisé, mais ça nous en coute assez cher sur les trois premières années de vie. 

J'avais aussi envie d'essayer un autre type de chien, peut être plus calme que le border. 
Emulpe me parle du Tornjac qui est assez séduisant en effet, mais encore rare en France. 
Le bouvier australien est une tête dure avec un gros niack. Ardue à gérer et pas très dissuasif au premier abord.  Idem pour le Kelpie: super chien de travail, petit et vif, pas chiant d'entretien, joyeux, superbe "will to please"... Une bonne alternative au border si on souhaite un chien d'activité. 
Sauf que je cherche un chien de garde  Razz
J'ai déjà deux clowns pour faire des pitreries! Le prochain chien doit pouvoir seconder Nouka à la garde de la maison tout en m'accompagnant partout, avec assez de complicité pour s'adapter à diverses situation (car mine de rien, j'habite une maison familiale où il y a beaucoup de passage. Nouka a assez d'intelligence pour reconnaitre mes proches, et tolérer les autres selon mes directives. Je ne suis pas sûr que tout chien type garde puisse faire de même avec autant de facilité. Je crois qu'il faut que je la clone en fait Razz ).
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMar 03 Jan 2017, 01:39

Perso c'est plus le Tervu que j'ai vu peureux. Chez des gens et en expos ils étaient tous collés à leurs maîtres et la queue entre les pattes.
Et pourquoi pas un Berger Hollandais ? Ca fait peut-être même plus peur qu'un Malinois et peut-être un peu plus posé.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMar 03 Jan 2017, 21:41

Wawa a écrit:
Salut Supplete, 

Ton message rejoint un peu ce que je sais de cette race: gros boulot de socia, mais chien fiable avec une intelligence plus fine et malléable qu'un gros molosse lambda. 
Qu'est ce qui le différencie du Schnauzer géant au fait? J'ai l'impression que c'est le même type de chien finalement.

Je connais pas le schnauzer ,je sais pas si c'est gardien et protecteur ou pas,après un super chien gardien ,de travail....c'est l'hovawart ,même si au premier abord c'est pas un chien qui impressionne .
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMer 04 Jan 2017, 06:19

Oh la ça défile ici j'ai l'impression d'avoir zappé plusieurs semaines Laughing Contente d'avoir des nouvelles, et de les voir plutôt bonnes, notamment sur le moral de Nouka Wink

Akora a écrit:
Perso c'est plus le Tervu que j'ai vu peureux. Chez des gens et en expos ils étaient tous collés à leurs maîtres et la queue entre les pattes.
Et pourquoi pas un Berger Hollandais ? Ca fait peut-être même plus peur qu'un Malinois et peut-être un peu plus posé.

J'allais dire exactement la même chose : j'ai plutôt entendu tervu peureux, après j'ai moins croisé ou entendu parlé de Grœnendael. Et je pensais aussi à suggérer le berger hollandais Wink ça fait un peu plus peur qu'un malinois, car moins classique, et c'est sombre Laughing C'est quasiment le même chien (mêmes origines il me semble), mais la sélection a moins souffert de la popularité du berger belge et j'ai également entendu que c'était un peu plus posé, même si ça ressemble...
Pour les bergers blancs suisses en revanche j'ai entendu qu'ils étaient assez trouillou ? Mais bon ça ressemble beaucoup au BA ! Après j'aime bien les beaucerons mais ça a l'air d'être moins ton truc Wink
Tu as aussi le bouvier de l'Entlebuch, je ne connais que de bouche à oreille, et c'est pas très grand, mais apparemment sympa Wink
Berger Catalan pourrait aussi correspondre à tes critères Wink

Dans tous les cas, il souffrira de la comparaison avec Nouka Razz
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMer 04 Jan 2017, 13:08

C'est vrai qu'un Border n'est pas forcément le meilleur chien de garde, question courage...

La meute de Wa! - Page 17 M23-5510

Mais sinon, il y a le Berger Corse...

La meute de Wa! - Page 17 31799610

petitmdr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMer 04 Jan 2017, 15:13

excellent le berger corse!!!

petitmdr
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU

Féminin
Nombre de message : 312

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMer 04 Jan 2017, 16:52

Pour le bouvier des Flandres, niveau caractère je peux pas trop t'aider parce que la nôtre était vraiment une pourriture. Dans la famille de 4, elle n'avait d'yeux que pour ma mère (qui la nourrissait) et la protégeait même de nous. faire un bisous de bonne nuit le soir, si le chien était couché à côté d'elle, elle grognait... Elle attaquait tous les animaux si ils venaient à elle (simplement sentir), chiens-chats-chevaux (mon poney en a fait les frais)

D'ailleurs approcher sa tête de la sienne c'était dangereux. Cela m'a vraiment surpris d'ailleurs d'avoir une border qui laisse tout faire, tirer sur sa patte, mettre sa main dans sa bouche ou faire des bisous sur son nez, jamais je n'aurais fait ça avec le bouvier. Pourtant on a fait un an de dressage avec.

Elle avait un caractère assez fort, indépendant, consciente de sa force, mais par contre très calme en maison et énergique en ballade (façon de parler en comparaison d'un border, ça saute pas partout, ça galope pas des minutes entières), très courageuse et peu impressionnable, une force de dingue (un bouvier ça se tient à 2 mains et avec un étrangleur sinon tu voles derrière).

J'ai connue une amie à mes parents qui avait aussi une bouvier, elle était beaucoup plus stable niveau caractère bien qu'il fallait être son amie pour pouvoir la carresser. Un inconnu se serait pris un grognement si pas +. La nôtre était gentille avec tous les humains bien que généralement les gens n'osent pas trop s'approcher pour carresser.

Cela reste des chiens très impressionnants, chiens noirs de 50kg (+ pour les mâles), si ils sont en mode ours avec leurs poils c'est encore plus flippant (Où sont les yeux et les dents? Laughing )

Niveau entretien, on tondait 2x par an. poils courts on dirait vraiment un doberman en un peu plus gros. Elle était très belle. Sinon c'est en mode ours, brosser une fois par semaine, c'est un poil laineu donc ça fait des petites peluches dans la maison, c'est pas un poil qui se pique dans les vêtements, c'est assez pratique.
Sinon très rustique, pas souvent malade.
Bon par contre ça mange quand même beaucoup, c'est en liaison avec leur poids.

Malgré ses défauts, j'adorais cette chienne, très intelligente. Je pense que c'est une race dont on peut avoir beaucoup de plaisir si bien éduqué et avec une poigne ferme.
Il y a aussi le bouvier des Ardennes qui revient en force. J'en ai 2 au club c'est le même gabarit que celui des Flandres, vraiment très beau aussi.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMer 04 Jan 2017, 17:44

kali64 a écrit:
excellent le berger corse!!!

petitmdr

Oui, c'est un très bon gardien, bien que parfois un peu ... destructeur ! Laughing
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyJeu 05 Jan 2017, 10:17

C'est vrai que si j'attends après Lol pour garder la maison, je suis mal barré. Si on sonne, il ne bouge même pas une oreille.
Jeff : ça se trouve où des bergers corses ? pouce
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 01:23

Merci à tous pour vos postes et réponses!

Jeff, t'es sûr que tu as un chien? La photo est super! Mais il me fait penser à un chat! 
Et pour le berger corse... ma foi, Havane est déjà masquée, mais ça n'a pas l'air de suffir! 

Car tout le problème est là: il me faut en fait un chien qui dissuade par son allure, non forcément pour son aptitude à protéger. 
L'ambiguité étant que j'habite actuellement en maison familiale, et sur domaine familial également! Ma famille, proche comme éloignée, séjourne sporadiquement pendant les we ou vacances scolaires, et ne venant pour certains qu'une fois l'an (et encore). Un chien de garde/protection pourrait en être très perturbé, et j'ai besoin d'un animal qui sache se rendre sympathique envers une branche de la famille qui n'aime PAS les chiens... 
Il y a aussi souvent de petits cousins qui cavalent au détour d'un arbre, comme des farfadets, et le brave toutou devra ne pas sur-réagir. 
Ajoutons en plus qu'il doit être malléable en mon absence... 
Nouka a cette intelligence relationnelle qui la fait s'adapter sans cesse à ce qu'elle a en face d'elle (même si un peu plus radicale avec les enfants depuis qu'elle se fragilise). Pour moi, elle est parfaite pour le job. 

Dans ces conditions, je ne peux envisager une race de chien trop "parfaite" niveau garde... 
Ce que me décrit Jukillou (que je remercie) m'indique qu'un Bouvier des Flandres risque d'être trop radicale. 
Idem pour l'Hovawart qui lui en plus n'a pas le "délit de sale gueule" vu qu'il ressemble de loin à un golden noir et feu (pourtant, j'en conviens Supplete: excellent chien de garde!).
L'Entlebuch a le même défaut: petit bouvier Suisse quoi. 
Je pense pouvoir gérer un mali ou un berger allemand, même si sanguin et un peu con sur leurs jeunes années. 
Le Hollandais est aussi un choix à penser. 
Eux ont en effet la tête de l'emploi, et même s'ils sont très "gardiens", au moins on est prévenu. 

Pour le tervu: c'est pareil que le Groen, c'est le même chien. L'un étant juste noir. D'ailleurs, les chiots noirs dans des portées de tervu sont considérés comme des Groenendal si je ne m'abuse. 
Je suis aussi d'accord sur le blanc suisse et l'aspect carrément "flipette" de certains sujets. J'ai cru comprendre que la race a été brassée avec du Colley... ça peut venir de là. 

Sinon, des news: Nouka ne va pas mieux... Sa hanche craque de manière plus systématique et sonore à chaque pas. Elle va chez l'ostéo mardi prochain normalement. 
Je me renseigne déjà pour un chariot pour elle... C'est vraiment un crève coeur de la voir si diminuée et douloureuse... Elle a du mal à finir nos "petites" balades de 2km... 
Elle est sous cortisone pour le moment, mais là encore, je ne vois pas quoi faire d'autre pour la soigner. 

Je vous propose une vidéo d'Havane prise aujourd'hui. C'est une séance de travail classique que j'ai prise aujourd'hui même. 
J'en ai pris une de Folk et Nouka également, je les posterais dès que j'aurais le temps. 

Pour le moment, place à la pépette!

Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 01:39

Au tour de Folk!

J'adore ce chien!

Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 01:51

Non, Wawa, ce n'est pas Jumper, même si, c'est vrai, il lui ressemble un peu...
La photo n'est pas de moi, mais trouvée sur le net ; mais j'aurais aimé la faire !  Wink

Jumper vient de regarder tes vidéos (très attentif, avec 2 pattes posées sur le bureau) et n'en a pas perdu une seconde ; si seulement il pouvait apprendre et me faire la même chose... Laughing

Dernière édition par Jeff06 le Ven 06 Jan 2017, 02:08, édité 1 fois
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 02:02

Ah dommage Jeff!  Razz

Et une vidéo de Nouka pour finir, elle aussi prise aujourd'hui. 

Malgré ses gros gros problèmes à l'arrière train, Nouka a l'oeil vif! Elle veut bosser, elle aime bosser, mais ses pattes arrières la trahissent. Je ne sais plus quoi faire pour la soigner.
J'espère en savoir un peu plus lors d'une visite chez une véto ostéo mardi prochain, mais je réfléchis dors et déjà à me munir d'un chariot pour elle... 
En attendant, je suis toujours aussi émue de son regard et son sourire si joyeux quand nous travaillons ensemble! C'est une chienne exceptionnelle, dans un genre bien différent de mes deux autres "troupeauteurs"!

Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:40

Jeff06 a écrit:

Jumper vient de regarder tes vidéos (très attentif, avec 2 pattes posées sur le bureau) et n'en a pas perdu une seconde ; si seulement il pouvait apprendre et me faire la même chose...  Laughing

Idem pour Lol
Ils s'entendraient bien ces 2 là. Tu les colles devant la télé et tu es tranquille petitmdr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:49

J'espère que l'ostéo trouvera quelque chose pour la soulager.
En tout cas, ils sont extras tous les trois !
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:50

Laios a écrit:

Jeff : ça se trouve où des bergers corses ? pouce

Ben ... en Bretagne, bien sûr ! petitmdr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:30

un petit mot pour te féliciter ( et les chiens avec!!) pour ces vidéos!!

on voit effectivement nouka diminuée, c'est dommage qu'il fasse si froid la baignade lui ferait du bien.

la renarde est trop mignonne !!!

et folk est impressionnant!!

faire ca avec kalou c'est mort!!! quant a le mettre devant la télé c'est même pas envisageable, le moindre bruit qui émane de cette boite et il file à l'extérieur chercher d'où ça viens Rolling Eyes

ce matin il jouait comme un pec avec les glaçons du bac d'eau dehors :chevalier:
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyVen 06 Jan 2017, 20:08

Toujours aussi impressionnants ta petite bande ! Un peu triste de voir Nouka un peu à la peine, j'espère vraiment que l'osthéo la soulagera un peu !

Je suis bluffée par tout ce travail, tes chiens se respectent énormément quand tu les fais passer un par un, même si c'est trop mignon de les voir essayer de t'obéir malgré tout Laughing J'adore aussi comme tu leur as appris à se maîtriser, tant dans le maintien des positions (savoir mettre un "reste" sur autant de positions c'est assez fou !) que dans la gestion du stop Wink
Chacun son style ! C'est très rigolo de voir Havane et Folk si différents. J'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) que Havane tient mieux le statique (son "recule" est très posé, son "belle" aussi), que Folk cherche plus à "faire" ? Assez fou aussi d'ailleurs, le blocage à distance puis le tourner autour de la balle Wink
petitmdr pour le "Folk, belle !" Wink
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU

Féminin
Nombre de message : 312

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:29

Ha déso j'ai complètement zappé de demander à mon beau-père pour le médoc. Je lui demande dès que je le vois!
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2017, 21:56

Rippy: en effet, tu as l'oeil! C'est souvent très difficile d'inculquer au chien un ordre associé à un autre simple. Le "reste"/"pas bouger" dans différentes positions n'a pas posé de problème.  
Par contre, ça a été particulièrement difficile d'apprendre un "recule" lorsque le chien ne me fait pas face, ou un "menton" en position "salut" plutot qu'en position "coucher". 
Idem pour un "pas bouger" le temps que j’enjambe un chien. Plein de petites subtilités tout con pour nous, mais si difficile à appréhender pour nos animaux!

Autre particularité typique du border qui le différencie du berger australien: 
Folk est hyper-concentré: il ne fait aucun mouvement inutile, se focalise sur moi et la balle, s'immobilise et s'approche en fixe dès que possible. Folk "chasse" plus qu'il ne joue. C'est du sérieux pour lui, c'est vraiment du travail, comme si sa vie en dépendait (ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs). 
Il est concentré en interiorisé si je puis dire.
Folk se fout un peu de mon humeur: il veut juste agir pour faire en sorte que je lance la balle et qu'il puisse la choper.
C'est plus "froid" comme relation, mais elle s'en trouve toutefois renforcée et enrichie avec un chien bien dans ses pattes, qui reste très attaché à moi et démonstratif hors séance de travail. 

Havane est une explosion d'énergie qui se fait savoir! Elle est expansive, bouge et remue la queue, aboie tant sa montée en excitation la surpasse! Elle a du sang, du niack, de la nervosité! Elle en veut et elle partage avec moi sa joie de jouer et d'échanger! 
Avec Havane, le défi mais aussi mon humeur prévaut! Si je suis contente, elle l'est également. Si je le suis moins ou pas du tout, elle ne cherche même plus à jouer : ça ne l'intéresse plus.  
Havane est donc dans l'échange et le jeu plus que dans le "travail" pure; ce qui ne l'empêche en rien de faire preuve de retenue et d'une grande finesse d'appréciation selon certains exercices. 

Nouka est un peu pareil d'ailleurs, mais en demande beaucoup moins.

Aller,  on est en janvier d'une nouvelle année! Je remets les compteurs à jour!

Déjà: Lou! a fêté ses 16 ans le 12 janvier dernier! Un âge canonique pour cette petite chienne en retraite chez ma mère! Elle m'impressionne!
Je suis allée la voir sur Bordeaux et je la trouve mieux que la dernière fois. Elle a l'oeil plus vif, et se déplace mieux. Elle est vraiment plus à son aise chez elle que chez moi. 
Lou! va donc pour le mieux pour un animal aussi âgé. Je n'en reviens pas: je l'ai pourtant bien fait bosser toute sa vie, et emmené partout! Elle a toujours été solide et rustique! Une superbe chienne! 

La meute de Wa! - Page 17 16114920_252178838537840_4596389514910624963_n     

La meute de Wa! - Page 17 16114234_252178855204505_6479034787819655183_n

Voilà pour elle!

On continue avec les miens chez moi: 
Folk, Nouka et Havane ont vu une véto osthéo il y a quinze jours. Folk est cassé de partout! Comme tout border de travail, il a les doigts des pattes avant en miette, idem pour ses "poignets". Il a aussi une sensibilité milieu du dos, et sur une rotule. Sinon c'est un chien athlétique et bien-portant. 
La véto n'a pas été surprise: c'est un classique chez ces races là. 
Elle me conseille toutefois de faire attention à ses sauts, et me prévient qu'il est prédisposé aux foulures des doigts, notamment patte avant droite. 
'videmment, on va limiter le frisbee... mais il y aura droit tout de même avec des lancés à ras le sol. Il aime trop ça le pépère!
Folk a 6 ans et demi maintenant. Il est toujours aussi adorable, câlin, grognon, attentif et réactif. Attachant au plus au point ce grand couillon!

Havane va bien! Elle est la plus musclée et souple de mes trois chiens. La miss a juste eu une petite sciatique dû à un faux mouvement, mais sinon elle est solide et bien bâtie. 
Elle redouble d'attention et de calin en ce moment, et va jusqu'à sauter sur le lit pour demander des caresses, avant d'y descendre d'elle même lorsque c'est assez. 
Elle est franchement adorable, même si assez fatigante parfois. 
Havane doit avoir 4 ans maintenant, et j'en suis très contente. On continue les apprentissages, et elle est vraiment top! 
Top aussi avec ses deux congénères: tous les jours, elle les dynamise et les fait jouer! Sans elle, la meute serait très atone et morne. Elle fait un grand bien à Nouka! Rien que pour ça, je suis ravie de l'avoir gardée! 

Nouka va mieux! Elle a été très très fatiguée après la séance d'osthéo... Mais passé quelques jours, elle a retrouvé un pep's incroyable! Sa mobilité est meilleure, son allant plus vif! 
Nouka doit être âgée de 11 ans maintenant! Va sans dire que je soulagée de retrouver ma Nouk'Nouk' aussi en forme! Les grandes balades ont repris malgré le froid, et elle adore! Pas de répercussions difficile de lendemain: elle encaisse mieux! 
Je remercie la véto ostéo qui m'a d'ailleurs prêté un manteau "Back on Tack" spécial récupération pour Nouka. Je le lui mets dès qu'on sort en grande balade, et ma chienne semble appréciée!
ça lui fait une cape digne d'un chien super-heros! 

Je vous sors des photos !

Spoiler:

Les chats vont bien également: ils font du gras sur mon lit. 
Bref, je reprends le taf demain, j'ai bien profité de mes "congés"!  Razz
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyLun 23 Jan 2017, 02:05

Bon courage pour la reprise du taf Very Happy et merci pour toutes ces chouettes nouvelles ! J'avais entendu le plus grand bien des manteaux "back on track", tu me le confirmes. En plus, moi qui ne suis pas très manteau pour chien, je les trouve pas mal esthétiquement parlant !
Super pour ta Nouka. 11 ans, je ne me souvenais pas qu'elle avait cet âge ! Pour sa race, c'est déjà un bel âge. Entre elle et Lou, je ne sais pas ce que tu leur fais mais ça marche Razz
D'ailleurs en parlant de Lou! : je n'avais pas remarqué qu'il y avait un point d'exclamation à la fin Laughing Il y a une raison particulière ?
J'apprécie toujours autant te lire décrire tes poilus, tu arrives vraiment à nous les "faire vivre" à travers l'écran c'est génial Very Happy
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyLun 23 Jan 2017, 03:09

Pas mal la cape, c'est bien ce qu'il me faudrait pour la mienne!
Pour Lou, je me souvient parfaitement de l'annonce de ses 15 ans, ça passe tellement vite ! Peut-être va t'elle arriver jusqu'à 18 ans ?
Quand aux autres ils sont toujours aussi beau !
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:39

Yop!

Rippy: le point d'exclamation au nom de Lou n'est pas d'origine! Je l'ai rajouté depuis qu'elle est vieille et sourde car on s'adresse toujours à elle plus fort et brièvement. 
Surtout qu'on la remarque uniquement quand elle fait des conneries, d'où le "LOU!" un peu outré. 
Vu qu'elle ne nous entend plus, on la surprend assez facilement le nez dans la poubelle, ou en flagrant délit de chapardage sur la table basse. 
Elle aime aussi à bouffer les crottes de chat dehors ou dans la litière, ce qui nous fait sursauter évidemment. 
On la remarque également lorsqu'une odeur pestilentielle chatouille nos narines à table, et qu'on remarque la mamie collé à nos cuisses, gueule grande ouverte à diffuser son haleine fétide. 
ça se termine toujours par un "Roh! Lou! Tu pues!"  Razz

Voilà d'où vient son point d'exclamation, même si, j'avoue, j'aurais aimé le lui ajouter plus tôt tant cette chienne était vive et appliquée. 

On l'aime bien notre Doudou, même si la sénilité la rend complètement débile  Razz (ex: elle ne sait plus se situer dans le jardin et elle a réussi à se perdre dans le lotissement lorsqu'elle est sortie faire ses besoins sur le terre-plein d'en face. Comme elle est noir et sourde, ma mère ne l'a pas remarqué tout de suite, et la chienne n'a pas su rentrer à la maison -pourtant à 100m-. Elle a été retrouvé à 1km de la maison, vers la foret. Depuis, elle est promené en longe uniquement, et lâchée que dans la partie du jardin clôturé.
Ex 2 : Elle n'a jamais aimé les bains, mais au dernier que je lui ai donné, elle était tellement paniquée qu'elle en a hurlé de peur et de désespoir, en se pissant copieusement dessus une fois sortie de la baignoire. Depuis, on a pris la décision de ne lui faire que des shampoo sec). 

Faut dire, ma mère ne l'a jamais tiré vers le haut... Je regrette par moment de ne plus l'avoir avec moi pour la stimuler comme il convient. Malheureusement, ce n'est pas possible, et trop tard: Lou! est complètement attachée à ma mère, et totalement perdu sans elle. Et comme c'est moi qui lui fait ses soins moins sympa les rares fois où je la vois, forcément, la Doudou ne m'aime pas beaucoup. M'enfin, elle va bien, elle est bien, et c'est le principal. 

D'ailleurs Akora, je ne souhaite pas qu'elle vive aussi longtemps tout de même: elle est assez diminuée mine de rien, et je redoute qu'elle souffre trop de son arthrose, et d'autres pathologies dû à sa vieillerie qui ne font que croître. Elle ne fait déjà plus grand chose la mémère! Elle a déjà bien vécu, et mon dernier souhait serait qu'elle s'éteigne tranquillement dans son sommeil, sans souffrance et sans stress. 

Oui! Nouka a environ 11ans! Depuis le temps que je dis qu'elle a 10 ans et demi... Son âge est approximatif vu qu'elle vient de la SPA; mais une chose est sûr: je l'ai adopté en 2008, et elle avait entre 1 et 3ans. Par commodité, j'estime son âge d'alors à 2ans. De fait, 2017 => 11 ans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 17 Empty

La meute de Wa!
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant