Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 23 Jan 2017, 13:56 | |
| Toujours sympas, les récits sur ta petite meute, Wawa Est-ce une généralité pour les Borders de s'abimer les pattes avant ? Jump' s'est cogné le dessus d'une patte avant, ce qui l'a fait boiter une journée. Plus de boitement ensuite, mais un doigt est resté enflé ; une foulure, d'après la véto... Merci pour ces longs récits, on a l'impression de bien les connaitre en lisant vos aventures | |
| | | Lalilae Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 29 Jan 2017, 20:15 | |
| Oulah, il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé de message ici, même si je lis tes nouvelles lors de mes rares passages. J'aime toujours autant ta meute, et Havane est toujours aussi magnifique ♥ Je suis contente que ça aille mieux pour Nouka depuis l'ostéo, c'est vrai que j'ai lu tes messages au fur et à mesure et j'étais un peu triste pour elle.
J'espère pouvoir passer de nouveau régulièrement et lire des nouvelles de ta petite troupe ! | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 05 Mar 2017, 13:25 | |
| Salut ici! ça fait déjà plus d'un mois depuis mon dernier message, c'est dingue! Faut dire, mon boulot m'occupe du lundi au samedi. C'est pas folichon... Je profite donc de ce dimanche totalement dégueux (pluies orageuses et vents violent) pour vous écrire un petit mot sur mes fidèles quadrupèdes! Mais d'abord! Jeff: oui malheureusement, les foulures et fractures aux doigts sont un classique chez les chiens de travail type border ou Aussie. La faute à leur fougue qui les font foncer comme des brutes sur des terrains accidentés, ou par des changements d'orientation/accélérations/décélérations brutales. Il n'y a pas grand chose à faire sinon du repos en curatif... Merci Lalilae! J'espère que ton Item va bien aussi! (j'adore ce nom! Tu as très bien choisi!). Alors que dire de mes affreux depuis un mois!? Ben en fait, rien. Tout va bien De bonnes nouvelles pour Nouka qui ressuscite. Si elle est toujours un peu fragilisée mais ses boiteries sont quasi estompées, ses gonflements moindre même si des zones plus localisées semblent encore affectées. Je suis vraiment contente! Là, elle est partie pour au moins deux ans d'espérance de vie en plus! Je remets donc à plus tard mon projet de 4ème chien (même si l'envie me prend de temps en temps). Mes trois me suffisent amplement pour le moment. Havane vient toujours me faire un petit câlin avant d'aller dormir, lorsque je me couche: elle saute sur le lit, s'affale en se tortillant contre moi pour des carresses, puis redescend pour dormir sous le lit. Le printemps est long à venir par chez moi, et la petite chienne semble s'ennuyé malgré les balades. Faut dire qu'on a eu quelques très belles journées, suffisamment chaudes pour leur permettre une baignade et un "trempage" de patte dans le rû. Folk ... Folk quoi. RAS pour lui, toujours mon chien grognon, câlin, crétin et si appliqué au travail. Lui aussi vient beaucoup plus souvent me solliciter lorsque je suis à mon bureau. Il semble trouver le temps long également. Pas faute de les stimuler pourtant... Je ne sais pas trop ce qu'ils ont ces deux là. Les chats sont aussi un peu sur les nerfs, mais c'est surtout l'absence de beau temps qui les frustrent (Smoky n'aime pas sortir sous la pluie, donc cavale dans la maison; ce qui agite Titi qui détalle et ça vire en course-poursuite bon enfant avant de finir par quelques coups de pattes d'énervement.... Rien de bien méchant, les matous s'entendent bien! Mais on voit bien qu'ils préféreraient être dehors). Aller, je déballe quelques photos et vidéos pour illustrer tout ça! J'ai été malade le 4 février dernier. Titi, Folk et Havane me tenaient donc lieu de bouillotte! - Spoiler:
Nouka, ma fidèle gardienne! - Spoiler:
Folk a chaud! Ce chien malin a su repérer le seul coin d'ombre pour s'y reposer! - Spoiler:
Chiens-perchés - Spoiler:
Cache-cache en forêt - Spoiler:
Quand la nuit vient... - Spoiler:
Et pour finir, un exercice d'orientation gauche/droite des chiens en course. Il faut bien veiller à ce que le chien se présente de dos et non de face avant de donner l'ordre. (Le premier lancé avec Havane est donc foiré, mais le reste tient la route!) | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 05 Mar 2017, 16:20 | |
| Merci pour ces nouvelles Wawa, c'est toujours un plaisir de te lire/ de voir tes vidéos !!! C'est vraiment super que Nouka se porte mieux Quelle "majestuosité" sur le pas de la porte ! Le "bravo poupouille" m'a vraiment tué dans la vidéo, j'aaaadore C'est toujours super inspirant de voir tout ce que tu fais avec tes loulous ! Peut-être s'ennuient-ils de ton absence ? Vu que tu as repris le boulot...malgré toutes les activités, tu es forcément "moins" là ? J'adore la photo des gardes-malades, c'est vraiment adorable | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 05 Mar 2017, 20:30 | |
| Super pour ces nouvelles, Wawa, et ravi de voir que tout ce petit monde va bien | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 05 Mar 2017, 21:00 | |
| hye ! un instant j'ai pris peur, que la santé de nouka se fragilise. mais non que des bonnes nouvelles!! ils sont mignons de venir te câliner quand tu es malade! nouka à la porte trop fière!! folk qui se couche à l'ombre, tu vois le mien jamais il ne se couche quand on sort ( ou alors dans une flaque de .. boue) son oedeme cérébral m'a au moins appris la vigilance avec lui! nous aussi aprés 2 mois particulièrement froid il a fait beau et ca fait du bien de ne pas s'habiller comme un cosmonaute pour sortir!!! bonne continuation à toi et tes poilus | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 09 Mar 2017, 23:12 | |
| Super nouvelles ! Ravie de lire que Nouka va mieux Sais-tu à quoi est dû ce revirement de situation ? L'ostéopathe lui a été utile à ce point ? Si oui je te piquerai ses coordonnées Top photos, j'aime beaucoup celle des bouillottes et celle chacun sur un plot Les photos de Nouka en gardienne sont très belle aussi, elle a beaucoup d'allure dans sa façon de se tenir Vraiment très beau tes loulous, chacun avec un style bien à lui Ici aussi, j'ai l'impression que le grand a une phase... je ne dirais pas de déprime, mais moins enjoué globalement. Une petite fatigue, ou en lien avec le fait qu'on a beaucoup de travail en ce moment ? Je ne saurais dire... En tout cas, nul doute que les journées qui se rallongent leur feront le plus grand bien | |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 00:25 | |
| Que je vous réponde vite fait!
Nouka a toujours la classe quand elle garde!! C'est vraiment l'essence du Rintintin! Très vigilante, et sachant toujours doser ses manifestations d'accueil, elle est vraiment top!
Rippy: La séance d'osthéo a bien crevé Nouka pendant les 3 jours suivant. Elle était TRES fatiguée et le soir même en diarrhées (je ne sais pas si c'est en rapport, mais c'est ce que j'ai constaté). Par contre, elle a recouvré et redoublé de vigueur 5 jours plus tard! Je pense qu'elle a fait une réaction auto-immune au Bravecto (produit anti-puce en comprimé sur 3mois) car son amélioration peut coïncider avec la fin de l'effet du produit.
Merci à tous pour vos messages et votre fidélités! J'essaierai de poster plus souvent à l'avenir (en espérant le retour du beau temps!). | |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 00:38 | |
| Ah oui pas impossible pour le bravecto ! J'ai lu pas mal de trucs assez effrayants dessus, du coup j'avais donné ça à Loki en décembre, je n'ai pas réitéré (d'ailleurs-au-fait-faut-que-je-pense-à-la-pipette) | |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 10:38 | |
| je ne savais pas pour le bravecto je lui en donne mais j'étends la durée, c'est plus tous les 5 mois ici | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 11:05 | |
| Euh ??? Ils peuvent développer une réaction auto immune avec le bravecto malgré un MDR1 ok ? Tu me fais peur là. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 12:03 | |
| Pour le bravecto, rien d'avéré. Aucun effet secondaire de ce type n'a encore été rapporté au labo, aucun véto n'a été confronté à ce genre de manifestation jusque là. (Rappel: Nouka a souffert d'une flambée d'arthrose généralisée, avec émergence progressive d'abord au niveau des doigts des pattes, puis aux autres membres/articulations et au dos principalement. Nouka est une croisée berger allemand/malinois qui n'a pas été dépistée MDR1. C'est une chienne qui souffre d'allergies diverses non identifiées mais principalement d'ordre alimentaire).
Il n'empêche que Nouka a commencé à manifester des signes de gonflement arthrosique au moment où elle a été traitée avec le bravecto, et sa résilience semble correspondre à la fin de l'effet du produit. Le véto se veut prudent, mais pour moi, c'est assez clair: plus de bravecto pour elle, je retourne sur un collier Seresto, au besoin couplé avec un adventix en cas de forte infestation (ya des puces particulièrement coriaces chez moi... Normalement un simple Seresto fait l'affaire chez la plupart des cas).
Grâce à un hiver assez froid, j'ai pu stopper les traitements anti-puce cette année (je n'ai pas renouvelé le bravecto qui courrait jusqu'à mi-décembre). Jusque là, pas de trace de parasites, et les colliers seresto sont prêt à poser si jamais. Idem pour les pipettes Strongold pour mes chats. J'attends le dernier moment avant de les traiter: ces produits sont trop agressifs pour en jouer si ce n'est plus nécessaire. | |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 10 Mar 2017, 12:40 | |
| C'est vrai que nous humains pouvons développer des allergies à tout age, ça doit être également vrai pour nos fauves. Avant que Lol ne soit testé pour le MDR1, la véto me donnait un autre produit, mais je ne me rappelle plus le nom. Je lui demanderai à l'occasion. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 11 Mar 2017, 05:16 | |
| Au fait as tu pu avoir des nouvelles de Pétrole ? | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 18 Avr 2017, 23:23 | |
| ça fait plaisir de te retrouver Wawa :) ! Je suis toujours aussi fan des aventures de ta meute !
Comment ça va depuis mars ? Toujours aucune trace de parasites ? J'espère que tu n'es pas envahie de tiques, ici il y en a plein, Balto n'en attrape pas grâce aux pipettes mais m'en ramène une morte de temps en temps.
Comment va Nouka ? Toujours du mieux j'espère ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 07 Mai 2017, 17:06 | |
| Bien le bonjour à tous, ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles, donc en voici! Nouka va mieux, mais elle vieillit. Elle va à son rythme maintenant, et je l'attends bien souvent en fin de promenade. Elle ne semble pas souffrir pour autant, et court toujours assez bien quand l'envie l'en prend. Elle travaille moins également, préférant renifler les bas-cotés et se rouler dans l'herbe en attendant qu'on reparte. Néanmoins, quand elle décide de s'y mettre, c'est avec un plaisir évident! Je veille à la faire courir un peu tous les jours pour ne pas qu'elle s'encroute, et je dois dire qu'Havane m'est d'une aide précieuse pour ce faire! Nouka garde toujours la maison, "bavarde" encore plus quand elle accueille des personnes qu'elle aime bien (de sacrées vocalises, c'est de plus en plus long et bruyant), et devient d'une gourmandise redoutable. Au point que je dus la recadrer sur les crottes et croquettes de chat et les pommes de mon panier à fruit qui avaient tendance à disparaitre. En faute son traitement à la cortisone qui décuple surement son appétit. Voilà pour ma vieille chienne qui suit son petit bonhomme de chemin. Folk maintenant: c'est un chien excessivement calin. Quel pot de colle! Il est vraiment adorable ce grand couillon. Il aura 7 ans dans moins de 2 mois... Au risque de me répéter, ça me fait choc de le voir franchir la barre des "seniors" alors qu'il est toujours mon petit pépère de chiot. Ce chien est tellement adapté à moi qu'on se comprend en un regard, c'est dingue. Pareil avec Havane et Nouka cela dit, mais c'est vraiment spécial avec Folk. Peut être parce que c'est un mâle et qu'il réagit très passivement? J'en sais rien, mais il est sympa comme tout, et continue à apprendre des tours et travailler comme un chef! Le dernier trick en date: le "atchoum" => éternue. Faudrait que je le filme car c'est assez drole! Havane va bien aussi. Je dois noter toutefois une baisse de régime pour elle: elle court moins longtemps et se fatigue un peu plus. J'en veux pour preuve le fait qu'elle s'arrête et se pose en cours de séance (chose qu'elle ne faisait pas avant). Ma foi, elle va avoir 4 ans et demi, peut être qu'elle stagne un peu niveau physique? En contre partie, elle adore fouiner et faire sa vie en balade. Elle est géniale pour ça, et j'aime bien cette indépendance qu'elle reprend quand je ne peux/veux pas les stimuler. Elle est devenue une assez redoutable chasseresse de chats errants, et n'a pas son pareil pour les percher dans les arbres. Paradoxalement, elle a un meilleur rappel au chevreuil, j'en suis ravie! L'autre jour, elle en a débusqué deux près du sentier, et malgré une très faible distance entre elle et les deux bêtes en fuite, elle a su s'arrêter à mon appel et revenir (penaude car j'y ai mis du coffre, peu désireuse de revivre la dernière mésaventure avec un cervidé où elle a bien failli le tuer). Donc plutot contente de ma petite renarde! Elle garde aussi ses moments "calin" le soir, et ses farfouillage dans sa caisse à jouet. C'est trop drole de la voir choisir ses joujous, les transporter toutes trottinante et fière jusqu'à son panier, et les mâchouiller un moment avant d'aller en chercher un autre. Il n'y a qu'elle qui me fait ça, et c'est vraiment sympa à voir. Lou! est toujours vivante! 16 ans et 5 mois la mémère! D'après ma mère, elle nous a fait tout de même un AVC ou assimilé une nuit en avril. Par chance, elle n'a aucune séquelle, et s'est remise dès le lendemain matin, mais on a eu peur. Elle fait donc elle aussi sa vie de petite mémé, avec des jours "avec" et des jours "sans". Elle ne semble toutefois pas souffrir outre mesure, mange toujours avec un appétit digne d'un ogre, et sa principale activité consiste à débusquer des choses à manger. Elle est aussi très magnanime avec les chattes de ma mère, dont une a pris du plomb et est donc assez handicapée pour le moment (connards de voisins! Une chatte adorable, qui ne cause AUCUN soucis dans le voisinage, qui fait sa vie depuis 5 ans dans le coin sans s'éloigner de la maison, et en rentrant tous les jours; mais qui a du faire sa crotte dans le jardin d'un connard de bourge à la con... Pauvre Arté... Elle a mis 5 jours pour rentrer sur 3 pattes tellement elle a été traumatisée. Les radios ont révélé la présence de plomb dans sa patte, guère opérable pour le moment. Pfiou, on est tout de même soulagée qu'elle soit rentrée et bien vivante). Coté chats ça a été un peu la merde par contre. Smoky s'est fait attaqué par des chats errants (il y en a plein le soir qui passent par chez moi. Pour ça que je laisse Havane leur donner la chasse). Il a été méchamment mordu au flanc, et a développé un énorme abcès, très profond. Si conséquent qu'il a du subir une intervention chirurgicale pour le purger. Le pauvre chat a même eu un drain en travers du flanc pendant 4 jours, avec des soins assez lourds. Forte heureusement, il s'est bien remis et prend encore ses antibiotiques sans problème. Reste donc à attendre que son pelage repousse! Depuis, je ne le laisse plus sortir le soir. Pas envie qu'il se refasse tataner et charcuter. Lui aussi va sur ses 7ans! Ce n'est pas encore le stade "sénior" pour les chats, mais ce n'est déjà plus un jeunot! Titi le grand blanc a lui aussi subi une intervention: on lui a enlevé son croc et quelques dents + détartrage puisqu'elles se déchaussaient pour les plus vilaines. Il m'est revenu tout penaud, mais content de retrouver son "humaine-bouillotte" et ses repères à la maison. Ce matou a fêté ses 10ans d'ailleurs. Dingue! lui aussi ne fait pas son âge. ça va faire un an le mois prochain qu'il est avec moi, et c'est une glu. De pire en pire. Je ne peux pas m’asseoir à mon bureau sans qu'il se précipite sur mes genoux. Et s'il ne peut pas y monter, il se contente d'y poser ses deux pattes avant et s'accroupir. Il vient aussi dès qu'il m'entend ou lorsque je l'appelle; quitte à descendre en RdC, chose qu'il ne faisait pas par peur. Cette prise d'audace le fait maintenant sortir un peu plus souvent dans le jardin, mais juste une heure ou deux. En deux mots: bon chat! Chat sympa et facile qui ne me cause aucun soucis (si ce n'est ses poils qu'il fout partout). Voilà voilà! Aujourd'hui, il fait moche. Et après la sortie du matin et un jogg, tout le monde dort d'un sommeil profond, c'est mignon! Je vous envoie quelques photos: En balade! - Spoiler:
Ma fidèle troupe! - Spoiler:
Je peux compter sur Havane pour jouer les lièvres vis à vis de Nouka! - Spoiler:
Folk à l'exercice de proprio: - Spoiler:
Havane maintenant - Spoiler:
Quelques exercices encore où les toutous ont une allure impayable! - Spoiler:
Nouka au repos: un de ses petits plaisirs est de dormir dans un rayon de soleil après une partie de jeux de balle. - Spoiler:
Et les chats: Smoky avec son drain, c'est impressionnant - Spoiler:
Et le Titi - Spoiler:
Ah! Et Pétrole! Oui j'ai eu des nouvelles recemment seulement. Il va bien, mais semble avoir été bien malade. Il a contracté la maladie de Lyme, et il a mal vécu sa convalescence. Sa famille d'accueil sur place est donc venue rassurer tout le monde (maitres comme chien), et tout est rentré dans l'ordre. Je suis rassurée de savoir son ex-famille d'accueil aussi mobilisée pour lui, et prête à intervenir en cas de soucis. C'est une bonne chose. J'attends d'ailleurs des photos de lui à la prochaine discussion. | |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 07 Mai 2017, 20:19 | |
| Merci Wa pour ces nouvelles ! C'est toujours un grand plaisir de te lire ! Le atchoum de Folk doit être effectivement hilarant Très contente de savoir que tes séniors se portent bien, en particulier que Nouka aille mieux. Très drôle que la corbeille de fruit se vide toute seule L'autre jour, j'ai pris en flag le mien traverser la salle avec mon carnet de tickets restos... Le drain est effectivement assez impressionnant, la mienne aussi à eu un abcess derrière l'oreille suite à une morsure. Très impressionnant, mais nos amis chat on un pouvoir de cicatrisation assez impressionnant ! J'imagine trop Havane farfouiller pour choisir son jouer Un trick cool serait un câlin Folk-Havane ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 07 Mai 2017, 23:11 | |
| Sitot dit, sitot fait! Le "Atchoum!" de Folk, filmé aujourd'hui! Et non, mes chiens ne sont VRAIMENT pas tactiles entre eux, donc je ne cherche même pas à leur apprendre l'embrassade qu'on voit partout. Rien que le "saute-mouton" (l'un sautant par dessus l'autre) a été assez hasardeux, donc bon... (la vidéo est assez pourrie sur dailymotion... je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais on en voit le principal). Pastekool : ton Buzz pique carrément les tickets resto??? Waou! ya du level! Ah pi une petite vidéo d'Havane qui fouine dans les hautes-herbes, prise ce soir! J'espère que la qualité rendra mieux que le film précédent... | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 07 Mai 2017, 23:21 | |
| Ha ? C'est marrant qu'ils ne soient pas tactiles. Il ne jouent jamais ensembles ou dorment ensembles ? J'avais un peu comme cliqué que quand on a plusieurs chiens, ils finissent toujours par être très proches. Excellent le "Atchoum" de Folk et j'adore les sauts de Nouka et Havane dans les herbes hautes Et oui, tu as bien compris, il a bien piqué le carnet de tickets resto qui était posé sur la table basse. Par contre, il n'était pas du tout parti pour aller en ville se payer un petit resto ! | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 08 Mai 2017, 00:10 | |
| - Pastekool a écrit:
[...]
Excellent le "Atchoum" de Folk et j'adore les sauts de Nouka et Havane dans les herbes hautes
Et oui, tu as bien compris, il a bien piqué le carnet de tickets resto qui était posé sur la table basse. Par contre, il n'était pas du tout parti pour aller en ville se payer un petit resto ! C'est vrai que ces 2 vidéos sont excellentes ! Et les récits des aventures de la meute de Wawa toujours passionnants. J'espère que les ennuis de santé vont vite s'arranger ! Pour les tickets resto, il ne te reste plus qu'à lui apprendre à payer | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 10 Mai 2017, 19:48 | |
| Tes vidéos sont justes excellentes!!!
le atchoum, faut quand le faire ! bravo! Havane en mode dessin animé dans les hautes herbes j'étais pliée!
kalou fouille dans sa caisse a jouet, pareil il en prend un joue avec ou mâchouille, puis va en chercher un autre...mais il ne sait toujours pas les ranger. de temps en temps il nous l'améne pour jouer 3 min max, le jeu c'est vraiment pas son truc, sauf courser et se faire courser par mon fils mais comme il reste bourrin malgré lui ( et ses 27 kg quand mon fils en fait 24... )
ta relation avec folk me rappelle celle que j'avais avec yxelle, je pensais un truc elle le faisait sans que j'ai a lui demander, on était connectées, vivre ça c'est géant!!
bon coté chat c'est moins la marrade...
| |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 10 Mai 2017, 21:09 | |
| Les vidéos sont extras ! Comment tu as fait pour le atchoum !! C'est génial. Il connait plein de chose ton loulou | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 14 Mai 2017, 17:11 | |
| Merci pour vos messages tous!
Nos animaux ont leur propres caractère et affinités: il y en a des tactiles, d'autres non etc. Les miens ne le sont pas (sauf Havane). C'est très rare qu'ils dorment cote à cote, souvent pour profiter du radiateur ou d'une place au plus près de moi. Ils sont plus du genre à se taquiner en se pourchassant.
Si chaque chien est différent, il y a aussi une alchimie bien particulière en fonction de la composition d'une meute! leurs relations influencent aussi tel ou tel trait de caractère. Ma meute est très équilibrée comme ça: chacun renforce un trait de l'autre, ce qui en fait un groupe harmonieux qui se "tient". Par contre, ils ne sont pas démonstratif pour autant, et les mauvaises manies de l'un peut vite "contaminer" les autres. Aussi ma troupe est loin d'être parfaite, mais le fait qu'ils se renforcent les uns les autres est déjà suffisant et très appréciable.
Pour le "Atchoum", c'est comme pour le "ébroue" sur commande: tu anticipes une situation où le chien va faire l'action désirée. Tu la devances en énonçant l'ordre que tu veux associer. L'animal, sur sa lancée, fait son action tout en étant attentif à ta dernière remarque. Reste plus qu'à féliciter chaudement. Ici par exemple, je sais que Folk éternue facilement dès qu'on lui pince un peu la truffe. Suffit donc de lui taquiner le museau en demandant le "Atchoum" et tout de suite féliciter. Bien sûr, c'est une action qui est difficile à exécuter pour le chien (ça irrite un peu les muqueuse et demande de l'énergie), donc à ne pas faire abusivement, et ne pas se formaliser si ça ne marche pas à tout les coups.
Folk, Havane et Nouka ne sont pas des chiens mis au troupeau mais, en contre partie, je les bosse beaucoup tous les jours. Ils sont très réceptifs. Le temps et l'expérience renforcent nos connivences réciproques. Leur caractère très cool font qu'ils passent assez facilement l'éponge sur mes coups de gueule (parce que moi aussi je suis loin d'être parfaite), et ils m'apprennent à savoir les écouter et me contrôler. Nous évoluons bien ensemble, et j'apprends de plus en plus à déceler ce qu'ils aiment faire, et exploiter leur potentiel propre, plutot que de chercher à tous pris à leur faire faire un truc que je désire. Nouka m'aide énormément là dessus: chienne très soumise, je sais que si elle ne peut pas faire ce que j'essaie de lui faire faire, c'est qu'elle n'en est pas capable ou que je m'y prends mal. Du coup, tant pis! je renonce à mon idée, et j'en trouve une qui soit en accord avec ce qu'elle est capable d'appréhender. Idem avec Havane, chienne très sensible qui ne supporte pas lorsque je la contrains un peu ou que je parais insatisfaite. Elle a un "will to please" à fleure de peau, et si elle est totalement aux anges quand je la félicite, elle est aussi horriblement frustrée lorsque je ne suis pas satisfaite de sa réponse. Je change donc -non pas l'exercice que je veux lui faire faire- mais la façon dont je vais le lui demander -le moyen d'y arriver quoi. J'utilise plus des méthodes décomposée ou du shapping avec elle: plus encourageant pour elle. Folk, lui, c'est la bonne pâte qui encaisse tout. Mais son défaut, comme tout border, est son enfermement sur la balle, sa "bulle" qui le menace dès qu'il monte en excitation, ou qu'il s'épuise. C'est encore le travail le plus ardue puisqu'il est pernicieux, latent, et ne s'observe pas seulement sur le moment, mais sur le long terme. C'est assez contraignant, et ça demande beaucoup de précaution.
Voilà déjà un des bilans que je dresse de mes chiens et de mon "travail" sur eux. Ya pas de troupeau, ni d'activités canines conventionnelles, mais il y a énormément d'investissement pour leur bien être, et le rendu est très appréciable. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 15 Mai 2017, 12:49 | |
| | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 15 Mai 2017, 19:18 | |
| tu ne fais pas de troupeau mais tu développes leurs fonctions cognitives et comme tu le dis si bien , tu t'adapte a eux. c'est aussi comme ça que je vois le " travail" avec un chien( ou un cheval d'ailleurs) c'est pour ça que mon neuneu je ne vais pas le mettre en échec en faisant des trucs qu'il n'aime pas ou qui est contraire a son caractère. et tu le fais si bien en plus tu nous donnes des exemples de trucs a faire bon le atchoum je lui ferais pas trop peur qu'il se décolle le cerveau!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|