Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La meute de Wa!

Aller en bas 
+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2018, 17:57

Bonjour à tous! 

Olà! Que de questions! Ahah, je vais tâcher d'y répondre tout en donnant des nouvelles de la meute. 

Je vais commencer par Doria que je n'avais pas vu jusque là: 
Bienvenue un peu tard! 
L'entente avec plusieurs chiens n'est pas toujours facile. Certains préfèrent leur petit train train, et vivent assez mal l'arrivée d'un autre canin qui chamboule tout.
Il faut donc bien veiller à la compatibilité de caractère entre eux, et leur ménager du temps et de l'espace nécessaire à leur bon entente. 
Comme tu as un jeune chien débordant d'énergie, le vieux rouspète un peu quand il s'agit de se "poser". Ce n'est pas plus mal: les jeunes doivent apprendre à se calmer et respecter les règles de la maison, y compris envers leurs "aînés". Rependre Naty et l'envoyer dans son coin est donc plus judicieux à ce moment, plutot que rouspèter envers le vieux qui est dans son droit. 
L'âge aidant, ça finira par bien se passer. 

Pastekool et les autres: 

Je passe en effet beaucoup de temps avec mes chiens. Comme dit précédemment, je ne peux laisser mes animaux dans le jardin pour la bonne raison qu'il n'est pas clôturé. Ils dépendent donc de moi pour les sorties, et vivent en fait une vie de "chiens d'appart'" plus que chiens de maison. 
Les journées sont très rythmées et cadrées. Ceci permet à mes chiens d'appréhender la journée, et patienter "sagement" à la maison en réduisant leur angoisse et leur ennuie quand je suis au travail. 
La journée commence donc par une sortie rapide le matin (10 à 25min selon mon planning de boulot), avec gamelles de nourriture au retour pour les inciter à rentrer. 
La sortie de midi (ou fin d'aprèm, toujours selon le taf) est d'au moins une heure, avec 20 à 30min de travail. 
Le travail, c'est une séance de balle avec ordre. Le border et la croisée Aussie en ont énormément besoin pour se canaliser et conserver leur obéissance et connivence avec moi. Nouka aussi, évidemment, mais moins depuis qu'elle prend de l'âge. 
J'insiste sur ces temps de travail qui peuvent être fastidieux, mais nécessaire à leur attachement au maitre, leur épanouissement mental et physique. Comme dit tout au long de mes messages, ces séances sont très cadrées pour éviter toute addiction à la balle, et sont toujours suivies et précédés de longues balades en libre pour que la meute reprenne sa "vie de chien" avec ses renifflages et fouineries. 

Lorsque je vais travailler, mes chiens ont un "dentastix" ou assimilé pour désamorcer l'angoisse (et les aboiement) dû mon départ. ça marche très bien: mes chiens me font fête quand j'endosse mon blouson; c'est mieux que le regard de cocker au fond du panier. 
Ils ont aussi à disposition une caisse à jouet avec de quoi s'occuper. 

Enfin, à mon retour, je me précipite pour les sortir 45min (2km et quelques) à la lampe frontale au besoin s'il fait nuit. Nous sommes dans les champs, en libre, et ils vadrouillent sur les sentiers. Folk me sollicite un peu, mais difficile de lui lancer la balle de nuit. Après, c'est à nouveau gamelle et repos. Havane fait toujours un peu la fofolle après sa gamelle, et déménage ses jouets de la caisse à jouet. 
Parfois, je me laisse aller à tuguer avec elle et Folk, ou jouer "à la bagarre". 

Mes animaux sont donc habitué à ce cycle de journée. ça leur convient assez bien puisqu'ils n'ont pas l'air d'angoisser, pas de destruction, et ils rentrent sans problème à chaque fin de balade. 
Par contre, Havane reste sensible: dès qu'il y a une petite perturbation, elle va me détruire quelque chose. Ce n'est pas bien grave et ça passe vite, mais ça dénote bien ce besoin de cadre régulier pour qu'ils puissent appréhender les absences. 

De plus, les chiens ont la visite de l'auxiliaire de vie de mon grand-père 2x/j qu'ils adorent (et c'est réciproque). Elle les gave de  biscuit d'ailleurs. 
 Bref!
ça représente donc environ 2h/j de sortie en semaine, et plus les jours de congés. 


Pour Paris, je n'y ai pas vécu longtemps avec Lou! à l'époque. Juste un an à peine, et la chienne n'aimait déjà pas ça. J'avais toutefois de la chance: je pouvais la sortir dans un parc à coté de chez moi, avec une impasse verte pour pouvoir la faire travailler sans problème. 
Toutefois, la ville n'est pas faite pour ce genre de chien: rares sont les endroits où on peut les lâcher et les bosser sans être déranger, ou sans les mettre en danger. Dès que j'ai pu, je suis partie à la campagne, chez le papy, pour mon bien être et pour le sien. 

Ma vie professionnelle est pour l'heure calme, et je m'absente 7h/j, et 6j/7. J'ai de la chance d'avoir une meute aussi calme, car ça ne passerait peut être pas avec des bêtes plus sensibles. 
J'ajoute qu'il faut aussi du temps pour accorder et habituer tout le monde à ces contraintes!

Vie Familiale: je suis célib' sans enfant, donc ça me dégage du temps pour moi et pour eux. Ma famille passe assez souvent, et les chiens y sont habitué. Là encore, ils savent rester en retrait dans ma chambre pendant des diner ou des papotages dans le salon. Ils savent qu'ils auront toujours leur sorties, et avec un peu de chance, en compagnie des cousins qu'ils adorent. 

Vie perso maintenant: je dois dire que je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup en ville. J'aime depuis toujours les grands espaces, les rando, les travaux de jardinage et autres, que ce soit avec ou sans chiens. Du coup, leur compagnie est un prétexte supplémentaire pour m'adonner à ces passions. 
Le bémol toutefois; c'est évidement lors de voyage. Je n'en fais pas beaucoup, ou je fais garder mes animaux par un membre de ma famille. Comme ils sont bien éduqués, ça se passe globalement très bien. 

Comme vous l'aurez compris, je suis assez fusionnelle avec mes chiens: je vis tellement en leur compagnie qu'ils sont un peu mon quotidien. Va savoir qui déteint le plus sur l'autre! 
Je puise sur eux beaucoup d'énergie et du positif! 
Ma vie en dehors des chiens, c'est être un peu chien en fait  Razz
Je suis toujours affable, prompt à aboyer de rire, carrée dans les directives à tenir, et serviable envers les plus fragiles. (Je ne me jette pas des fleures, ces remarques me viennent directement de clients qui s'étonnent de me voir autant sourire. Parait que c'est rare. En tout cas, ils apprécient au point de ne venir en boutique QUE si  c'est moi qui y suis).  
Même ressenti avec mes amis. 
Ceux qui ont fait connaissance avec mes chiens disent aussi qu'ils me ressemblent, et sont épatés de la connivence qu'on a ensemble. Quand ils passent à la maison, ils sont très vite mis en confiance avec la meute, même ceux ayant quelques appréhensions avec les chiens. 

Comment gérer autant de chiens? Bien s'organiser, faire respecter les règles à la maison, et à TOUS leur porter attention et les travailler pour les valoriser. Ils ont chacun un moment de jeux en séance de travail. Une autorité sans faille, et bien sûr, beaucoup de taquineries/gratouilles chacun leur tour. 
Je prends note de leur demande, leurs envies, et j'y réponds juste après m'être fait obéir. 
Ex: je papouille Folk et Havane se précipite pour y participer (alors que je sais que Folk n'aime pas qu'elle s'incruste à ce moment là). Je la repousse et lui demande d'attendre; puis continue le jeu avec Folk quelques minutes. Après seulement, je laisse Folk et appelle Havane.  
Idem avec Nouka qui a tendance à se mettre en retrait. Elle n'aime pas l'agitation. Je lui consacre donc un petit moment rien qu'à elle quand les deux autres ont leur comptant. 

'fin voilà, je pourrais en parler des heures! 

Que je donne quelques nouvelles tout de même! 

Folk va sur ses 8ans et ça se sent dans le jeu. Il a moins d'endurance, et prends plus de temps en récupération. Il est aussi plus raide dans sa démarche (arthrose surement), mais du coup plus calme et concentré dans le travail. 
J'ai repris les sorties "baignades" avec l'arrivée du beau temps, et il adore ça!

Havane a 5ans: elle toujours aussi pleine de vie et exubérante, mais avec mesure maintenant. Elle n'a aucun soucis de santé, et apprécie de plus en plus le confort de la maison. Elle bosse impeccablement, avec l'appétit d'une lionne pour ce qui est de faire montre de son talent. Une chienne avec un "will to please" inégalé et très envahissant, mais quelle chienne! Elle est adorable c'te fripouille! 

Nouka devrait s'approcher des 12 ans. C'est une vieille chienne maintenant, et sa mobilité est grandement réduite depuis le dernier poste. Sa vue est également impactée par une cataracte de plus en plus invasive. Nouka s'économise, se couche beaucoup pendant les sorties, ne court plus aussi vite qu'avant, et moins longtemps. Son temps de récupération est très long. Par contre, quand son envie de bosser la prend, on ne l'arrête plus! Elle adore attirer mon attention et être mise à l'épreuve pour s'attirer mes félicitations et mes encouragements. 
Elle est toujours aussi vorace aussi, et toujours sous cortisone. 
Ma vieille se couche donc souvent dans un parterre herbeux pendant que je travaille les autres, et j'apprends moi aussi à lui ménager des pauses en balade  pour qu'elle puisse suivre la marche à son rythme. 

Coté chats, ça gaz. 
Titi a fêté ses 11ans, et il ne change pas d'un poil qu'il perd par poignée en cette période de mû. Chat très calin, c'est une bouillotte version guimauve qui se coule sur mes genoux en laissant pendre ses trop longues pattes. Il s'améliore aussi à la chasse dehors, et arrive maintenant à tuer des souris. 
Smoky est toujours gros. Lui, c'est au papy qu'il tient compagnie. Il passe pourtant dans ma chambre pour dormir pas loin de la gamelle de Titi (sait-on jamais si de la pâté y serait laissée). Il a bô avoir bientot 8ans comme Folk, il n'a aucun signe de vieillesse (faut dire qu'il ne bouge pas beaucoup...). 

Voilà pour chez moi! 


Photos!

En balade

Spoiler:


Les chats


Spoiler:


Avec la balle!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 08 Avr 2018, 18:42

J'ajoute une vidéo prise avant hier d'une séance de travail avec mes chiens. 
Avec le vent, on n'entend pas grand chose, mais bon... Il est guère évident de se filmer soi-même, et j'y pense jamais lorsque des amis passent à la maison. 

Voilà donc Folk et Havane au boulot! Nouka est pendant ce temps couchée dans l'herbe hors champ. 


Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyLun 09 Avr 2018, 13:19

cool d'avoir des news!!!

une vie de chien au bon sens du terme!!!

je vois que tu as du soleil nous on a pluie depuis 4 mois le chien est dans un état je ne t e aconte meme pas!!
je suis en vacances cette semaine j'essayerai de mettre des photos.
il a connu sa première neige, ça a été trop drôle!!

gratouilles au chiens calins aux chats et bisou a toi!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:28

Sympathique famille! pouce

C'est beau, de voir les chiens travailler chacun à leur tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:55

Ce que j'adore, c'est leur envie de bosser! Ils se précipitent dès que j'ai fini avec l'un d'eux pour me tendre la balle! C'est super! 


Salut Kali! Je n'en reviens: Kalou a déjà 4 ans! ça passe vite! Donne moi de ses nouvelles à l'occasion, et je ne cracherai pas sur quelques photos!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMar 10 Avr 2018, 14:49

Merci Wawa pour ce récit !

La forte connexion entre toi et ta meute se ressent à chaque ligne, c'est très beau d'avoir atteint une telle compréhension mutuelle ! Je veux me réincarner en chien chez toi ! Tes récits et points de vue sont toujours très instructifs et poussent à réfléchir sur son propre cas.

Wawa a écrit:
Comme vous l'aurez compris, je suis assez fusionnelle avec mes chiens: je vis tellement en leur compagnie qu'ils sont un peu mon quotidien. Va savoir qui déteint le plus sur l'autre!
Renifles-tu les fesses des inconnus pour faire connaissance ? Laughing

Jeff06 a écrit:
Pastekool a écrit:
Merci pour les nouvelles Wawa (je sais j'arrive tard !) C'est toujours top de suivre tes aventures !

Moi aussi je suis attristée de voir moins d'activité sur le fofo. Et si si Wawa tu comptes parmi les piliers Wink )

Je me demandais, comment concilies-tu vie professionnelle, familiale et les toutous ?
Tu consacres environ combien d'heures/jour aux balades / travail de la meute ?

Comment cela se passait-il quand tu vivais à Paris ?
Comment abordes-tu le travail en environnement urbain ?


Tard ? Meuh non ! Seulement 2 mois après les nouvelles ! Twisted Evil

Et p'têt que l'activité va revenir, maintenant que la Pastèque cool est reviendue ? ... ? Very Happy

Tu as raison, je devrais avoir honte ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMar 01 Mai 2018, 17:10

Bonjour le forum, 

Je me dois d'ajouter quelques nouvelles, puisqu'il y a du changement! 

En effet, depuis une dizaine de jour, j'ai récupéré Nem, la chienne de ma mère. 
C'te chiotte de 9 mois maintenant m'a rejoint pour une longue période. En effet, ma mère a fait n'importe quoi, et la chienne est particulièrement sensible.
(je colle un texte écrit sur fb où j'explique son cas).

Elle a de très bon et de très mauvais cotés; certains dû à son jeune âge sans trop d'éducation, d'autres à un tempérament excessivement sensible. 
Dès maintenant, je peux affirmer que ce n'est pas une chienne aussi docile et "facile" que mes propres chiens. Avec elle, il va falloir que je prenne des gants, et m'arme de self-control et de patience (par moment, c'est sacrément dur).
Pour rappel: Nem est une chienne adoptée en refuge à l'âge de deux mois et demi environ. Elle vient d'une portée non-désirée chez un particulier, de mère croisée Border collie/Berger et de père inconnu. Nous ignorons comment s'est déroulé le sevrage des chiots. 
Ma mère a adopté Nem en douce, puisque je lui avais formellement déconseillé de prendre un border ou assimilé en raison de ses conditions de vie et des besoins de ce type de chien. (Je lui avais même déconseiller de prendre un chiot, et plutôt de se tourner vers un chien adulte calme testé en FA). 
Nem a donc grandi avec mon petit neveux (encore bébé) et des chats, un peu livrée à elle même, disposant à son gré d'un jardin, et de balades. Très tôt, Nem se met à poursuivre les voitures, les vélos et joggers sans plus aucun contrôle. Elle chasse les oiseaux, et emmerde les chats. Rappel fluctuant, voleuse (nourriture et objet de maison), fugueuse (saute le muret pour aller se promener), avec ponctuellement des menaces d'irritation ou de protection de ressources. Son coté sensible fait qu'elle lance facilement les dents dès qu'on la réprimande, qu'elle a peur, ou qu'on veut récupérer un aliment qu'elle a volé. Elle a même clapé le bébé qui jouait dans ses poils alors que, jusque là, ça ne posait aucun soucis. 
Cette grande sensibilité est responsable d'un comportement agressif envers les étrangers (hommes en particulier): elle se précipite, avec crête et aboiement, et montre les dents en clapant au plus près de la personne. Forcément, ça peur! 
Ses menaces d'irritations proviennent d'un manque de cadre régulier et d'une éducation plus que fluctuante et maladroite. 
Il va sans dire que je suis fâchée contre ma mère qui n'a pas tenu compte de mes avertissements (moi, sa fille calée en cynologie tout de même!), et m'a caché plus de la moitié des problèmes rencontrés avec Nem. 
De fait, quand elle est venue en visite il y a une semaine avec la chienne, je lui ai tout bonnement interdit de repartir avec. J'ignore pour l'heure si je pourrais la lui restituer en juin comme convenu. Il faut absolument que je garde encore cette chienne si sensible jusqu'à la fin de sa période "d'ado" qui la rend si instable.

Nem est pour moi un petit challenge: je n'ai jusque là jamais eu affaire à des chiens "rebelles" et sensible au point de se retourner contre le maître. Elle est à bosser en positif avec néanmoins beaucoup de fermeté et de cadre pour l'aider à vaincre ses peurs et se canaliser. 
Si elle a moins de "will to please" qu'Havane et Folk, elle est tout de même très à l'écoute, affectueuse et proche du maître. 
Je tâtonne encore avec elle pour trouver les "clefs" de motivation autre que la bouffe car elle se montre volontiers butée et têtue quand ça ne lui convient pas (c'est aussi l'âge -elle a 8mois- ). Le tug a l'air de lui plaire bien plus que la balle qui l'excite trop. Elle a aussi un grand besoin de mâchouiller pour se calmer, et ma caisse à jouet canin n'a jamais autant servi. 
La bonne surprise est qu'elle a l'air de bien supporter mes absences boulot. Je surveille tout de même qu'elle ne se défoule pas trop sur les chats ou mes chiens en cas de forte montée en excitation (ou frustration). 
J'ajoute au portrait de cette super chienne des problèmes de peau d'ordre allergique! Yeay!

Bref, Nem n'est pas une chienne "dure" mais il était plus que temps de la prendre en main. Elle a le potentiel pour devenir une très bonne chienne (mais pas autant qu'Havane hein!), et lorsque j'en aurais fini avec elle, je pense que je pourrais aborder un malinois sans problème! 
Affaire à suivre!


Voilà, j'ai Nem, et je ne sais pas pour combien de temps. ça me fait chier parce que ma meute est très perturbée: Havane se met en retrait, Nouka a pris un tel coup de  vieux qu'elle est sous anti-douleurs, et Folk n'a plus tellement la possibilité d'être bossé comme avant.
De plus, vu le profil de Nem, je ne pense pas pouvoir la rendre à ma mère. J'enrage! J'avais assez prévenu! Du coup, je mets un énorme frein à mon projet d'adoption. Moi qui voulais un malinois, me voilà avec un croisé ch'ais-pas-quoi, bouille mignonne, mais prompt à pincer alors que je voulais l'inverse: terrifiant, mais adorable (comme Nouka). Il en allait de ma sécurité perso lors de mes balades. Là, j'ai plus peur qu'elle bouffe quelqu'un plutot qu'on s'en prenne à moi.
...
Sinon, Nouka ne va pas mieux: on l'a mis sous tramadol pour ses douleurs suite à un check up complet samedi dernier (radio, prise de sang). Tout est ok, mais son arthrose est très invasive et douloureuse. Donc ma foi, ma vieille est sous médoc en espérant qu'elle puisse à nouveau mieux se déplacer par la suite. Là, elle ne fait plus que deux balades sur trois, court à peine, et je dois l'attendre en balade dès qu'on dépasse le kilomètre.
Je suis triste de la voir si diminuée, et j'aspire à ce qu'elle soit bien le temps qu'il lui reste à vivre.
Havane est aussi en rade: elle s'était fait mal en cours de jeux la semaine passé, et depuis, je ne sais pas si c'est la présence de Nem ou des séquelles, mais elle joue beaucoup moins. Je vais voir à l'emmener chez un ostéo pour être sûr. C'est elle qui souffre le plus de la présence de la chiotte imposante car elle ne supporte pas quand j'élève la voix, même si c'est sur Nem.
Folk, lui, encaisse tout. Adorable gros border, il se fait bousculer par la chiotte, mais reste concentré sur sa balle. Imperturbable! Je suis désolée de ne pouvoir le bosser autant qu'avant, mais la chiotte me demande beaucoup de temps.
J'espère donc que Nem se stabilisera plus vite pour l'incorporer au séance de travail. Elle montre déjà une bonne discipline à certains ordres, ça devrait le faire! Mais à son âge, rien n'est acquis pour de bon: je m'attends à quelques régressions.

M'enfin voilà. Je vous propose quelques photos tout de même!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:48

Houla !
Pas très gai tout ça Wawa !
La chienne de ta maman est magnifique. Je me demandais, il ne pourrait pas y avoir un peu d'Akita dans le papa, ou bien du nordique, vue la couleur et le marquage. Races compliquées qui plus est...

Pour ce qui est du comportement, ça ressemble beaucoup à celui de ma chienne (sauf pour les enfants et les grognements quand on la gronde).
Pour la mienne, ça s'est beaucoup amélioré ces derniers temps (3 ans et demi bientôt la grosse !).

Alors je sais que tu t'y connais bien mieux que moi en chien, je me permets juste de te faire part de mon expérience: pour la mienne, on avait tout misé sur la peur pour justifier l'attitude envers les étrangers (particulièrement les hommes, comme Nem). Mais il y a aussi une énorme part de tempérament et de statut dans la famille.
Je m'explique: par exemple, avec l'arrivée de notre second bébé, Didi a montré des signes d'un désir d'appropriation (calinage du bonnet de naissance que j'ai fini par lui enlever, j'avais peur qu'elle fasse une grossesse nerveuse) obsession les premiers jours pour le bébé et bien sur, protectionnisme exacerbé au point de presque gniaker un coureur qui a osé nous adresser la parole !!!!

Juste pour dire qu'il ne faut pas forcément tout miser sur la peur, surtout que Nem semble avoir du tempérament.
On pourrait parler pour la mienne d'un peu (beaucoup ???) de """""""dominance"""""", je sais que tu n'aimes pas ce terme, mais tu vois ce que je veux dire même si le mot n'est pas forcément approprié !


Bon courage en tous les cas avec tous tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMer 02 Mai 2018, 19:15

ben y a du taf!!! ca me fais penser a ma fox quand je l'ai adopté en refuge après 2 maîtres l'ayant abandonnés. même type de comportement, vouloir gnaker les gens qui passent a coté de moi, impossible de récupérer des trucs qu'elle volait ... j'ai pu ré-éduquer la petite mais je n'avais qu'elle, chez toi il y a une dynamique de groupe de meute que je ne maîtrise pas.
au final avec beaucoup de temps et de présence '(et oui car si je la laissais elle détruisait et elle a même fait une fois caca partout de stress) ça s'est très vite améliorer de ce coté là heureusement!
elle a fini par être au top, marche sans laisse ordres au top .... et puis on me l'a "volée"....

bon courage a toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:42


Salut ici!

Heidi: ma soeur se demandait aussi s'il n'y avait pas de l'akita vu la couleur sésame et le contour de ses yeux si noir. C'est une possibilité... Je pense qu'on n'en saura jamais vraiment rien tant qu'on ne lui a pas fait faire un test ADN! Razz

Il y a un terrain sensible dans le caractère de Nem, et c'est aussi une chienne qu'on n'a pas cadré et laisser sans limite. Donc oui, elle "teste" beaucoup et ses grognements montre qu'elle s'affirme et essaie de remettre tout le monde à sa place. C'est l'âge!
Pour ta Didi, c'est vers trois ans qu'un chien est "fini" psychologiquement. Il est plus mature et stable dans ses attitudes et réactions avec l'extérieur. Contente que ta furie de borderon soit enfin vivable! Wink que
Pour en revenir à Nem, la vie à la maison va vite la cadrer: mon train de vie et la meute ne permet pas à ce qu'elle prenne trop de place sans être signaler par l'un de nous. Là dessus, avec le temps ça va passer.

Il faut aussi que je patiente, et parfois c'est dur! Je lui en demande trop à la chiotte, c'est compliqué à gérer avec mes chiens, et le temps me manque souvent. M'enfin, il y a déjà beaucoup de progrès et encore tant à faire... C'est parfois décourageant.

Kali, tu m'avais parlé de cette fox! Ce sont des chiens têtus et très intelligents. Quand ils ont trouvé leur maitre, ce sont des exemples d'obeissance et de joie de vivre! Mais ce ne sont pas des chiens faciles!
Quelle dommage qu'elle t'ait été enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:13

Oui, je me disais que le fait d'être avec d'autres chiens devait certainement lui faire du bien !!!

Je comprends le découragement.... Parfois c'est un peu dur moralement. Mais du coup, quel est le point de vue de ta maman sur tout ça ?

Le borderon n'a pas encore résolu tous ses problèmes psy hein !!!! Mais bon, elle a joué avec un autre chien hier, c'est fou on y croyait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:53



Aller, un peu de bonnes nouvelles tout de même!

Déjà Nouka!
Vu la dégradation de son état, j'ai appelé mon véto. Nouka avait en effet une reprise dramatique de ses déformations aux pattes, de grosses difficultés locomotrices et un manque de vitalité flagrant.
Sans plus attendre, on la remise sous cortisone double dose et je retrouve enfin ma chienne!

Depuis 3 jours, elle me suis à nouveau partout! à son rythme, certes, mais elle tient les balades, les baignades, et se remet même à courir après la balle et ses comparses!
Que je suis contente et soulagée!

J'ai en effet emmené la meute nager au lac. C'était l'euphorie! Folk et Havane n'ont pas arrêté de sauter dans l'eau, de me solliciter au jeu avec le frisbee et la balle. Quelques exercices histoires de, et ils s'élançaient après l'objet comme des fous! Sitot sec, ils repartaient à l'eau au moindre mot.
Alors certes, nous n'avons plus les séances de travail aussi fréquentes et chiadées qu'avant, mais je vois mes petits troupeauteurs satisfaits ces activités nouvelles.
Nouka a bien nagé également, et s'est fait un plaisir de se coucher au soleil pendant que les autres courraient.

Pour Nem, c'était la découverte de la natation! Elle a nagé mais ne sait pas encore très bien s'y prendre. ça viendra.
La chiotte évolue bien. Je suis contente de ses progrès: elle sur-réagit déjà beaucoup moins, et j'arrive à la récupérer quand elle vrille. Elle me fait encore des blocages incompréhensibles (genre, ne plus rapporter la balle ou aller au contact quand je lui demande; ou être terrorisée par la perspective de remonter en voiture. Elle m'a fait courir 15min avant que je ne puisse l'attraper et la monter... Bref).
Nem s'éveille de plus en plus aux jeux de balle. J'ai son attention, et sa concentration se raffermit. Elle a du potentiel!
Maintenant, elle laisse les canards et les oiseaux (ou même les chats) dès que je la rappelle et la détourne. Elle n'a pas démarrer sur des voitures et scooter croisés en chemin alors qu'au pied sans laisse. Elle reconnait aussi le voisin et se laisse caresser.
On va y arriver!

Pour répondre à Heïdi: ma mère accepte et me remercie de m'occuper de la chienne. Faut dire qu'elle a d'autres chats à fouetter en ce moment. Je l'ai prévenue devoir garder Nem plusieurs mois, et elle s'y plie (de façon, elle n'a pas le choix). Je pense qu'elle prend enfin conscience de sa "bêtise" et son incapacité à éduquer ce genre de chien, même si elle s'est donné du mal et a fait ce qu'elle a pu. Elle a cru qu'avec de la bonne volonté, elle y arriverait, mais non.
Il faut du temps au quotidien, un rythme de vie régulier et cohérent, et une bonne réactivité pour éduquer un jeune chien. Des conditions qu'elle n'a pas.

Heureusement pour tout le monde, Nem avait une porte de sortie chez moi, et j'espère bien en faire une excellente bête d'ici un an ou deux!


Photos!


Nouka la belle, la brave, la gardienne! Quel animal cette chienne! Elle me gonfle de fierté!

La meute de Wa! - Page 20 Ma_nou10


Mes troupeauteurs! ça c'est mes clowns! Qu'est ce que je ris avec eux! Ils sont si expressifs, actifs, entreprenants! Et quels monstres de concentration, d'attention, d'intelligence... Folk et Havane sont des chiens de travail! on est une équipe, on bosse, on communique et on partage! Aussi bien eux que moi, c'est d'une richesse incroyable!
Spoiler:

La miss Nem est une chienne à découvrir. On apprend à se connaitre l'une et l'autre, et elle me force à revoir mes méthodes, garder le contrôle de moi même et aborder le chien sous un autre angle.
Son "will to please" s'éveille, comme son ascendance de border... Petit à petit... Je crois bien qu'il y a une perle derrière ses yeux si noir et interrogatifs. Cette jeune chienne m'observe beaucoup. Il s'en passe des choses dans sa caboche, et ça tourne à plein régime!
Aujourd'hui en tout cas, malgré ses irrégularités, j'entrevois une chienne digne de ma meute.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 18:47

Salut ici!

Je postes quelques nouvelles depuis le temps!

On commence par les moins bonnes: Nouka est passé à deux doigts du trépas. Ma pauvre mémé chien m'a fait un abcès avec début de septicémie. C'est allé très vite: Vendredi soir, je note une sorte d'épanchement sur son coude. Le lendemain, la patte a doublé de volume. Véto donc et une écho rapide montre des tâches sur ses organes. On hésite entre abcès ou cancer. Je repars avec des diurétiques pour Nouka voir comment elle y répond. Pas bol, dimanche, la chienne est à moitié morte: ne bouge plus, ne mange plus, 40°c de fièvre. J'appelle mes vétos en urgence, et ils me donnent de quoi lui injecter des antibiotiques. 3h plus tard, la chienne accepte un peu de manger, et sa patte perce enfin: c'est un énorme abcès. Il mettra 3-4 jours à se purger. Entre temps, re-controle véto tous les matins. Les tâches sont confirmés à l'échographie sur ses reins et sa rate. Ce peut être des tumeurs, ou des débuts d'abcès.
Comme je ne veux pas de chimio pour Nouka, ni d'intervention chirurgicale trop lourde vu son âge et son passif, on mise sur une cure d'antibiotiques avec soutien à la cortisone (elle ne peut plus s'en passé maintenant).
Ma vieille chienne s'en remet enfin! Elle revit: je ne pensais pas la récupérer à ce point! Je suis donc soulagé, après être passé à deux doigts d'une euthanasie.
Aujourd'hui, Nouka est toujours en soins pour son abcès, mais elle est sortie d'affaire. On verra si je lui fait repasser une écho pour voir ce qu'il advient de ses "tâches" aux organes, mais pour l'heure, elle est bien!
Elle va à son rythme, avec quelques balades matin et soir pour lui éviter le cagnard. Elle ne s'en plaint pas, au contraire! C'est devenu une mémé très contente de ne rien foutre, à guêter la moindre miette qui tomberait au sol! Quelle gourmande!
Bref, Nouka a une très belle fin de vie, et elle est très bien entourée. Souhaitons qu'elle se maintienne ainsi le plus longtemps possible!


Nem maintenant: elle progresse c'te grande folle! Je suis très contente de ses progrès. Ses mauvaises manies sont quasi toutes passées! Elle ne court plus aux joggers/vélos/voitures, saute sans problème dans la voiture, rappel impeccable, "will to please" qui s'est bien éveillé, meilleures maitrises d'elle même; et toujours très à l'écoute.
Elle agresse quasi plus les passants également, et s'arrête quand elle pourchasse les oiseaux/chats/gibiers si j'y mets le ton.
Elle est toujours très câline, mais maitrise ses sauts et ses mordillages.
J'ai pu lui apprendre quelques tricks, comme "tourne", "salut", "recule" notamment.
Elle grandit bien et devient de plus en plus belle. Si on fait abstraction de sa taille et sa robe; les traits du border ressortent en elle de manière flagrante.
Une grande chiotte de 11 mois qui se calme et se révèle, c'est très satisfaisant (et rassurant).

Havane retrouve également son énergie exubérante! Ma p'tite Pouillette a seulement pris un p'tit coup de vieux du haut de ses 5 ans et demi (déjà Shocked  ). Elle est calme, caline, aboyeuse, intelligente, une bouille à crapouille comme je les aime!

Et Folk maintenant! Mon vieux pépère fête ses 8 ans demain!!!!
Mon jeune vieux, mon border, mon idiot de crétin! Il est vraiment adorable. Ses articulations commencent à lui jouer des tours, va falloir que je surveille. Sinon, c'est toujours le coeur tendre de la meute, de son regard si prégnant et interrogateur.
Il est enfin guérit de son infection urinaire (bah oui, il a fallu qu'il me fasse une infection urinaire le mois dernier!), et s'éclate dans l'eau dès que je peux les y emmener.
Un bon chien ce gros!

Et les chats? Ben ça roupille. C'est étalé un peu partout, dans le jardin ou sur un meuble, puis ça s'esquive à la fraîche tâter de la souris. Aussi bien Titi le blanc que Smoky l'gros gris ont une vie de rêve et en profitent chacun à leur façon.
Ils sont tout deux adorables, très gentils, faciles et agréables avec le papy. ça, ça ne change pas!
Smoky va avoir 8 ans d'ailleurs, comme Folk. Titi en a déjà 11. C'est vieux tout ça!


Et moi je bosse toujours au même endroit, 6j/7, à ceci près que je sors de 15 jours de congés, et m'apprête à enchainer jusqu'en 2019 en non-stop  :pendu:


En Balade

Spoiler:


Ma p'tite Havane! Toujours aussi vive!


Spoiler:


Et voilà Nem! Ou NemNemNemNemNem pour les intimes Very Happy


Spoiler:



Enfin ma vieille Nouka après sa petite mort! Elle a retrouvé son pep's!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptySam 21 Juil 2018, 17:25

Hello ! je passe aux nouvelles :) Triste d'apprendre les nouvelles de la santé déclinante de Nouka. Contente toutefois que les médicaments lui permettent de se déplacer et de profiter de la vie et des siens !
Pour Nem je suis un peu mitigée sur l'akita : ça changera peut être en grandissant, mais je ne lui en trouve ni la bouille, ni le gabarit, ni le poil ! pour connaître quelques croisés akita, je trouve que les rondeurs de la tête, les oreilles, la forme du corps et du poil en sont toujours marqué, ce qui n'a à première vue pas l'air d'être le cas de "NemNemNemNemNem" ! En revanche, en revanche du border sable possible, sa couleur de poil peut venir d'un croisement "lointain" avec du berger belge ou allemand Wink

C'est vrai que le temps passe vite, 5 et 8 ans tes troupeauteurs ! On sent une affection tellement sereine entre vous !

Plein de courage pour Nem et Nouka, hâte de lire la suite de vos aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:51

Bien le bonsoir le forum!

Aux fidèles qui se sont attachés à mes bestioles, je vous dois quelques nouvelles depuis tant de temps!

Sachez que ma meute va bien!

On commence par Nouka: elle est toujours là ma vieille! On a fêté nos 10 ans d'adoption le 29 novembre dernier! Mémère a eu un os "jumbo" rien que pour elle! Nouka va sur ses 13ans maintenant, et elle est plutot bien. De son abcès géant d'il y a 6mois, elle ne garde qu'un "trou" au coude qui n'a jamais cicatrisé. Elle cavale toujours à son rythme, mais court peu. Sa motricité a bien diminué avec son arthrose. Du coup, on adapte son traitement afin qu'elle le vive mieux et puisse continuer sa vie de chien comme une grande!
C'est ma mémé Nouka plus que jamais!
De fait, malgré une santé déclinante, elle est très bien suivie et soignée, avec autant de petits plaisirs pour égailler son quotidien. Dès qu'elle s'en sent, elle participe à nos séances de travail, tente d'emmerder Havane, et suit la meute sus aux corbeaux à travers champ!
Elle n'a pas son pareil pour disparaître et se goinfrer de choses plus ou moins comestibles (sénilité ou morphalite aiguë dû à son traitement à la cortisone), faire la police dès que Nem et Havane se mettent à jouer, squatter le radiateur et y dormir des heures.  

Folk mon border collé est a-do-rable! Un jeune papy puisqu'il a 8 ans et demi maintenant, avec un petit peu d'arthrose qui le raidit. Je l'ai mis sous Flexadin pour le soulager, et ça marche bien.
Mon gros bosse toujours bien, content, calme maintenant, collant comme d'hab, grognon avec les autres chiens, amoureux des chats (il a toujours adoré les chats alors qu'il se prend régulièrement des baffes... Un mystère...); il se remet d'ailleurs à squatter le lit la nuit (monsieur doit avoir froid). Son âge le trahit à peine (quelques poils gris sur la tête), et il garde une silhouette et un regard de jeune tombeur. Un superbe toutou!                                                

On passe à Havane, la belle croisée Aussie! Ben, la Pouillette s'est bien calmée: la chasse au mulot l'intéresse plus que le boulot! Pourtant, quand elle bosse, elle est imbattable. Elle apprend vite, bien, et est ravie et contente de bien faire! Souvent, des félicitations et un gros câlin suffisent à lui faire plaisir. Elle est trop marrante. Pouille reste une chienne très drôle, intrépide, indépendante par moment, coquine, futé, câline; elle est le véritable "liant" de la meute. Elle soude tout le monde ensemble. C'est l'élément clef de l'harmonie et de la vivacité de la troupe. Une petite femelle qui en a dans le ciboulot!
D'ailleurs, elle s'est enfin mise à jouer avec Nem, et me font des parties incroyables après chaque gamelles. Je suis contente qu'elle s'intéresse et donne une place à la jeune chienne au sein de la meute!

NemNem maintenant! Elle a tapé ses 1 ans et  4 mois. Je suis très contente d'elle: elle est méconnaissable. Elle obéit bien, ne sur-réagit quasi plus. Son intérêt au travail s'est enfin éveillé pour révéler un très beau "will to please" et plaisir d'apprendre. Même son regard a évolué!
Bon, tout n'est pas parfait: elle est encore très très destructrice en cas d'absence, et totalement vorace sur la bouffe. Toutefois, cette chiotte revient de loin et est encore bien jeune! Je ne perds pas espoir. Elle a enfin sa place dans la troupe, dans ma chambre, et se coule bien dans mon quotidien. C'est une bonne bête au final. Encore quelques mois et ce sera une super chienne!


Coté chats, j'ai toujours mes gros: Titi le Grand Blanc est toujours grand et blanc... Il se balade un peu plus dehors, mais reste gluant. Smoky -beaucoup plus jeune et gros- s'énerve parfois à ne pas sortir assez. Je me fais un plaisir à le sortir dehors! Il est toujours pataud, gras, placide et gourmand. Toujours de très bonne compagnie pour le papy!
J'ai aussi récupéré une flopée de chatons cet été. D'abord deux chatonnes au fond du bois. Havane les avait perché. J'ai du attendre qu'elles tombent de leur perchoir pour les attraper au vol et leur éviter une mauvaise chute. S'en suivi quelques semaines de socialisation (car complètement sauvages) et de soins, et les voilà transformées en parfaites petites chatonnes de maison!
L'une d'elle a été très bien adoptée, l'autre est restée chez moi!
A peine un mois plus tard, j'ai récupéré une autre portée dans le jardin de la voisine. Trois chatons crémeux d'un mois et demi, totalement sauvages aussi, très maigres (surtout l'un d'eux). Rebelote: socialisation et soins, et puis adoption pour chacun d'eux. Bonnes adoptions aussi car très surveillées.
D'ailleurs, j'avais même récupéré la mère des chatons, miraculeusement sociale, que j'ai fait stériliser à mes frais avant de la relâcher. Depuis, je ne l'ai plus revue. J'espère qu'elle va bien.
Un petit bémol dans tout ça: ma chatonne, baptisée Thémis, a été malade  3mois plus tard (double inflammation oculaire). J'ai tout de suite demandé un teste Leucose et FIV. Malheureusement, ma chatounette est porteuse de la leucose. Depuis, j'organise autour d'elle pour l'accompagner au mieux. C'est très dur à vivre puisque c'est une minette ADORABLE! J'ai eu un gros coup de coeur -et l'ai encore- pour elle. Je suis très triste de la savoir condamnée à court terme. Oui, petite chatonne est déjà en fin de vie. 5 semaines que je la suis chez le véto, la caline, lui offre tout, mais petit chat ne mange plus... Elle ne passera pas la fin du mois à ce rythme.
Thémis est donc mon centre du monde en ce moment, et je me fais fort de lui offrir la meilleure des vies possible pour cette chatonne d'exception.
Alors, par pitié, faites stériliser vos animaux! C'est trop dur de les voir mourir de cochonneries et à petit feu alors qu'ils ont la vie devant eux!
Et surtout, n'achetez pas, adoptez!

Photos!


La meute

WILL TO PLEASE!
Spoiler:

Mon Folk 
Spoiler:


Havane la Pouillette! 

Spoiler:

Nouka!

Spoiler:


Nem!
Spoiler:

Titi et ma petite Thémis, dit "la Chouette" (chatonne tigrée).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 16 Déc 2018, 22:33

Merci pour ses nouvelles! hélas elles ne sont pas toutes très bonnes, surtout pour la petite chatte.
Nos animaux vivent bien moins longtemps que nous et c'est un crève cœur de les voir souffrir et mourir surtout quand ils sont à l'aube de leur vie.

Je ne me sentirai pas capable d'avoir une telle meute, j'aurai peur de ne pas être équitable.

Bravo à vous TOUS et TOUTES pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 17 Nov 2019, 18:38

Ah! ENFIN! Navré de l'absence, j'ai été tenue éloigné à cause d'un antivirus qui me refusait l'accès au site.
Du coup, je fais le point après quasi un an d'absence.


Tout d'abord, je suis aux regrets de vous annoncer la mort de Nouka le mois dernier. Ma vieille mémé chien a vécu jusqu'à l'aube de ses 14 ans et malgré une saleté de lupus. Elle était "bien" encore jusqu'à il y a peu, mais ses forces l'ont abandonné très rapidement, et il a fallu l'aider à partir...
J'ai perdu une excellente chienne, d'un caractère équilibré, brave, loyal, fin et discret. C'était une perle, une chienne de garde dotée d'une finesse d'appréciation jamais vu chez un canin. Très attachée à sa famille, elle a materné, protégé, surveillé, accompagné chaque membre de son entourage avec affection et attention. Je doute de retrouver pareil animal tant elle était formidable.
Avec sa disparition, cette chienne est devenu une légende! J'ai d'ailleurs prévu un tatouage à son effigie pour début avril. Je suis également soulagée d'avoir pu lui offrir une belle vie jusqu'au bout, pour c'te chienne "made in SPA" adoptée il y a bientot 11ans maintenant.

Je poste en spoiler ici son oraison funèbre.  

Spoiler:
 

La meute de Wa! - Page 20 72116918_765983837157335_3594190832732733440_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmas76y1cbh5Ht8u_JzFs4BpI-n1mz2zPNI1HmVDHXuSY7LUA7WYxeYS1pQ9aW3glA&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Je poursuis avec les mauvaises nouvelles: comme attendu, ma petite Thémis, chatonne des bois, est morte de la leucose le 29 décembre 2018 à l'âge de 6 mois. Très triste, vous vous en doutez... Putain de maladie!

Bon, on passe aux nouvelles plus réjouissantes:

Folk, Havane et Nem vont très bien!
Folk le border a fêté ses 9 ans. Un brave couillon pourtant, j'ai toujours l'impression d'avoir un "ado" à la maison! Une séance d'osthéo canin + flexadin ont eu raison de ses raideurs et boiteries récidivantes, ce chien est comme neuf! Je suis contente de lui, et ne le vois pas vieillir! Il bosse bien, devient sacrément coquin et affectueux. Toujours la ligne, je suis très fière de ce border baveux!

Havane aura 7 ans en début d'année! Elle aussi ne vieillit pas: c'est une Pouillette toujours intrépide et indépendante qui adore jouer avec Nem, faire montre de ses talents pour s'accaparer le plus de papouille et d'attention, ou chasser le mulot pendant des heures. Une belle intelligence qui m'épate toujours autant, une chienne vive et équilibrée, très attachée à moi, et toujours trop aboyeuse! Mais on ne la refait pas: c'est ma Pouillette et elle est l'élément clef de l'unité de la meute, surtout depuis le décès de Nouka.

Nem a deux ans, et je suis très contente d'elle! Elle reste sensible et facilement distraite, mais bosse bien! Elle en veut! Elle a pris le pli, obéit très bien, se recadre facilement même si sa sensibilité la rend parfois têtue. Ce n'est pas très grave: c'est devenu une chienne tout à fait gérable pour qui connait un peu le chien et sait anticipé un minimum.
C'est un grand soulagement pour moi, car cette chienne revient de loin!
Nem est devenue magnifique, caline/collante, joyeuse et vive. Une vraie flamme de vie et de beauté, d'une couleur assez originale.

Coté chats, j'ai toujours Titi le Grand Blanc qui tape ses 12ans et demi. Un grand chat adorable et flippé qui n'a pas changé pour mon plus grand plaisir.
Smoky le gros gris est toujours gros... Et gris. Placide, pépère et débonnaire, c'est une caricature à lui tout seul. Un chat toujours facile malgré une santé fragile, un vrai coussin de compagnie pour mon papy qui a désormais son fauteuil attitré devant la TV!  
Et puis l'été est passé: j'ai attrapé une nouvelle chatonne dans le bois, et l'ai faite adoptée. Elle va bien, et fait le bonheur de ses adoptants.
Et puis il y a eu ce chaton noir qu'un voisin m'a tendu. Impossible de le reposer tant il ressemblait à mon défunt chat Russ-le-Noir. Du coup, j'ai un chat de plus. Fusain a 6 mois! Une terreur noire, un chieur comme jamais j'ai vu, un chat "touchiant" qui nous mène la vie, mais qui est tellement attendrissant... C'est donc un sacré loustique qui complète la meute, se prend volontiers pour un chien, me suit partout, gueule pour rien, trolle le vieux Titi, snobe la litière, morfale comme jamais mais avec un transit délicat, bref, une sacrée farce ce chaton, mais c'est le mien et je l'aime bien malgré tout!

Voilà les amis, à prochaine je l'espère!


La meute à l'exercice il y a trois jours! Folk, Nem et Havane.

La meute de Wa! - Page 20 75567431_789977561424629_4200995455967952896_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkzhyVy-kS2jHgUAO3wwJjxFYK92ST1kWxr7leoPUN5oRCf__1U9F0bMlJZ7xJWQzo&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Halloween est passé par là! Les chiens ont été gavé de friandises pour l'occasion de cette séance de travail assez spéciale.


La meute de Wa! - Page 20 75246664_781788988910153_2610763091406749696_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQlg4uhLfbILbg_XkbtLxgIqqWE4bUqSbo59D--wSrvLmVsxMQMhU7uGSe7UA-V8_AA&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Sinon, ça bosse toujours à la balle et au frisbee!

La meute de Wa! - Page 20 70496519_749568332132219_8442793698248359936_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQk8YZIZb4cIj7nE7vTSNy62Ic8oAil6WfoxQEmZ6zlAMh-erGbi7QNRB62UBW4VqWA&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Le clan des chats qui squattent chez grand-père. (Titi le blanc, Smoky le gris, et Fusain le noir)

La meute de Wa! - Page 20 71654719_760188031070249_5607438232833753088_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQl_Y9MtntrKdkxKNqFb5ns8oSkJR2ZR8iaB9NLgIq-o8AyIlOCcAJXm6_uXNRXsFGI&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Fusain l'Infernal chat touchiant

La meute de Wa! - Page 20 71856483_760191174403268_6419572529387536384_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQm6mv7YWAWw1ST2ToDSJg_cFcfF1GTOOLClfdFMZf7z5ujY5O0ugugLxAdlY8qUPno&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyLun 18 Nov 2019, 19:28

Merci pour toutes ces nouvelles!

Très touchante, ton texte sur la disparition de Nouka!

Tes compagnons semblent très heureux (la photo des 3 chiens), super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:25

Merci pour ces nouvelles, même si triste ça fait plaisir d'en avoir. Magnifique texte, très émouvant !
Heureuse de lire les nouvelles du reste de la meute, j'adore la photo Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyDim 09 Fév 2020, 21:33

C'est vrai, magnifique texte.
Je l'avais lu, mais avais été incapable d'écrire un mot ce jour là...
Mais c'est très sympa de pouvoir lire des nouvelles de tes autres compagnons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 18:02

Bonjour à ceux qui restent!

Je viens donner quelques nouvelles de la meute et de mes chats.

... Par qui commencer?

Et bien par le doyen de mes animaux: Titi le Grand Blanc! Titi, pour rappel, c'est un grand chat que j'ai adopté il y a 4 ans. Il a maintenant 13 ans, et après un hiver difficile, ressuscite. Il a en effet de douleur à l'arrière train avec une forte claudication à la patte arrière. Il a passé une flopée d'examens et même vu une osthéo, mais à part des calmants, rien n'y fit. Finalement, il s'est retapé lui même à partir du printemps. Il va donc beaucoup mieux et a repris sa petite vie de matou calme et flippé comme il a toujours été. Il se balade matin et soir, de sa démarche croisée et sautillante qui le caractérise, et ne manque jamais de dormir avec moi, sur ma droite comme toujours.
Ensuite, il y a Smoky mon gros chat gris. L'obèse fête ses 10 ans, et il n'a pas maigri d'un poil. Pour lui, l'été est synonyme de cortisone: son allergie aux aoutâts le reprend avec ces sales parasites. Avec l'âge, son poids pèse sur une de ses pattes, mais son flegme légendaire le fait tout encaisser. Il est donc très content de dormir dans les buis du jardin, rentrer pour se bâfrer, et choisir les meilleurs places de la maison pour un bon roupillon.
Fusain, le chaton que j'ai adopté l'année dernière, est devenu une très belle panthère noir. Il est de petite taille, mais très fin de corps (si ce n'est un bidou qui commence à pendouiller). L'Enfer Noir -son surnom officiel- est super sympa: j'ai rarement vu un chat aussi chiant quand il veut des calins. Il slalome d'une jambe à l'autre quand on marche pour s'y frotter, agrippe la cuisse en chouinant comme un malheureux, nous interpelle de loin, et pleure littéralement lorsqu'on s'en éloigne. Il est devenu propre pour peu qu'on laisse la litière là où il le décide, et part des jours au fond des bois. Il adore chasser. C'est même le pire des tueurs. Un serial killer en puissance. Il ne tue pas tout de suite, mais se délecte de sa proie et la fait souffrir des heures. Plusieurs fois, j'ai du finir nombre de petites bêtes qu'il laissait agonir et présentait, tout content, à mes chiens et à moi même. Sa spécialité: l'écorché. Bref; un cauchemar pour tout ce qui ne dépasse pas les 10cm, mais un amour de matou pour le reste du monde.
Il a d'ailleurs du mal avec les chatons que je ramène: très hostile, voir agressif, il faut le surveiller et lui laisser du temps pour les observer et les tolérer. ça prend une bonne semaine la plupart du temps. Après, il aime bien jouer les grands frères taquins, et passe des heures à les renifler.
En effet, j'ai encore une fois capturer deux chatons errants cette année encore. Un petit noireau que j'aurais bien gardé tellement il était beau et intelligent, et une velu tigrée qui a fait chavirer bien des coeurs. Ils sont depuis adoptés dans de bonnes familles.  

On passe à la meute, et je commence par un petit mot pour ma Nouka. Depuis son décès, il n'y a pas un jour où je ne pense à elle. Revoir des vidéos et des photos me rend nostalgique: elle a été une chienne extraordinaire. Une bête qui me correspondait parfaitement. Unique. J'ai beaucoup d'admiration pour elle, et elle figure maintenant tatouée sur mon bras, avec Folk et Havane.
Folk a eu 10ans. Le border est "vieux" mais toujours partant pour travailler! L'âge le rend plus raide, moins rapide et endurant; pourtant son "will to please" est intacte! Il devient sacrément ronchon envers ses congénères et même ses compagnes, bien qu'il soit toujours très peu pris au sérieux. Quand je pense avoir poster ici pour lui depuis sa naissance! Résidu d'une portée non désiré, il devait partir à l'adoption, et puis je l'ai gardé. Une FA permanente, comme pour Havane! Mais qu'est ce que je ne le regrette pas!!! Ce chien est un bisounours! Il est mon Folk, le seul, l'inimitable, le border raté, l'excellent compagnon, le terrible bogosse avec ses poses travaillées! En parlant de travail, on s'y adonne quotidiennement, et il continue d'apprendre!
Comme Havane, la petite Pouillette de 7 ans et demi! ... Elle passe en "senior", je n'en reviens pas! Oh elle se calme la pépète, mais elle garde son caractère de meneuse et une grande indépendance en balade. Très attachée à moi, elle ne se prive pourtant pas pour me snober lorsqu'il y a des invités. C'est encore un monstre au travail! Elle en veut et adore faire montre de son talent. Par contre, les insectes estivaux la dérangent beaucoup et troublent sa concentration. Alors c'est partie pour les baignades! L'eau, elle aime et y passe des heures accompagnée de Nem, la seule à même de rivaliser avec elle en endurance aquatique!
Nem a ENFIN 3 ans. Elle est stabilisée, et ça donne une chienne toujours sensible mais têtue! La bourrique! Avec Nem, il faut toujours se répéter 3 fois, comme avec les gosses! Si elle aime bosser et être mise à l'épreuve, elle n'a clairement pas la même motivation que mes deux autres bergers: faut pas que ce soit trop compliqué ni que ça dure trop longtemps sans avoir la balle. A part ça, elle voue une véritable passion super-affectueuse envers les gens qui gagnent sa confiance. Elle est TRES caline! Faut se méfier toutefois: elle reste effrayé quand des inconnus -même enfants- font des mouvements brusques vers elle ou tentent de l’enlacer. Là elle prend peur et le coup de clap n'est pas loin.
Ma foi, c'est son droit: elle n'aime pas et le fait savoir.
Elle a aussi un très bon mordant! On l'appelle même "sécateur" puisqu'elle s'en prend aux lierres des arbres pour les arracher et s'y suspendre. Le mot d'attaque est "Écureuil!!!". ça l'a rend folle dès qu'elle en voit un, et elle a vite fait le rapprochement entre le mot et l'animal.
Elle aime aussi beaucoup courser les oiseaux, et c'est avec plaisir que je la laisse s'élancer sur les corneilles en plein champ. Elle est en effet très gracieuse, avec un style de lévrier. La voir filer comme une flèche avec la meute au trousse est magnifique. A noté qu'elle ne les course que sur ordre (normalement) et ça rentre bien. Nem est aussi une très bonne grande soeur pour...

Grise.
Elle n'était pas prévue. Elle est née d'une portée de berger allemand couleur"gris-loup". Lignée de travail, au LOF, origines alsaciennes. Des contacts en sont les naisseurs. Je connaissais la tante de la génitrice: une chienne impressionnante, mais stable et vive.
Je suivais donc la portée sur le réseau, et m'étonnait de ce chiot qui détonnait par rapport aux autres: il était déjà plus petit, plus harmonieux dans ses traits, et surtout, surtout MEGA SPEED et gueulard. J'ai prévenu le naisseur: il ne fallait pas la placer n'importe où. Il fallait des connaisseurs ou des utilisateurs pour ce chiot si plein d'énergie. Moi je n'étais pas prête: Le décès de Nouka me pesait, et de toute façon, je m'orientais plus tard sur du malinois/tervueren/groenendael en raison de leur meilleur résistance physique, idéal pour mon train de vie. Le berger allemand, même de travail, est trop fragile. Les hanches sont à surveiller, les sauts à limiter, la traction également, et ça vieillit mal.
Je m'étais donc dit que j'adopterai plus tard un berger belge pour prendre la suite de Nouka à la garde de la maison.
...
C'était sans compter sur ma mère.
Voilà que, sans me le dire, elle réserve le chiot gris-loup. Le naisseur, fou de joie que son chiot finisse chez moi, décide même de faire l'allée-retour depuis Mulhouse pour le déposer.
Ma mère ne voulait pas que j'ai un malinois. Et comme une de ses amie détient la soeur de la chienne porteuse (qui est magnifique), elle s'est dit que c'était un chien pour moi.
Alors que dire...
J'ai pas su refuser, même si j'étais très partagée -voir carrément emmerdée-.
Grise est arrivée le jour de ses 3 mois. Une boule de nerf gueularde comme rarement j'ai connu! Elle -oui c'est une fifille- gueule toujours trop d'ailleurs! Même à 10 mois révolu!
A son arrivée, elle a fait une réaction et a fini aux urgences véto... Elle semble réagir à un détergent à base d'huile essentiel: ses pattes et point de contact semble la bruler. Elle est aussi hyper morfale et a tendance à se goinfrer jusqu'à se tordre de douleur. Comme  c'est une gueularde douillette, elle chouine et pleure au moindre petit bobo. Plusieurs fois, j'ai cru à un retournement d'estomac! Autre point dommageable: elle ne supporte pas la chaleur. J'ai acheté une clim amovible rien que pour elle!
Bref, chienne pleine de vie, qui a de bons auto-controls, mais avec un peu de retard par moment!
A part ça, c'est une superbe bête: une intelligence remarquable, elle assimile super bien. Certes, c'est une brutasse, mais au travail, elle se concentre très bien sans hyper-excitation (pas comme le border ou ma Pouillette), de son regard elle m'observe ... C'est un regard calme mais vif à la fois: calculateur, elle cogite calmement et comprend très vite. C'est très différent de mes autres bergers dont l'éclat et la célérité, l'exubérance, les poussent parfois à la faute, à l'anticipation foireuse ou au découragement.
Le berger allemand n'agit pas sans être quasi sûr d'avoir compris. Il y a peu de mouvements parasites. Alors il y a peut être un petit-peu moins d'initiatives -et encore!- mais c'est plus poser et c'est un plaisir!
Grise reprend donc le job de Nouka, et pour le moment, c'est concluant. Elle est très petite pour un berger allemand (ne fait que 22kg à 10 mois), assez trapue, dos droit et ossature épaisse, elle promet d'être solide sur ses aplombs. Belle robe gris-loup, beau marquage faciale. On la prend souvent pour un malinois ou croisé de. A fond, elle se fixe totalement sur la balle, ce qui atténue son instinct de garde et la fait accepter facilement ma famille nombreuse de passage à la maison ou dans le jardin. Par contre, elle reste impressionnante. Ce que je désirais au final: un aspect dissuasif pour un chien non dangereux.

La meute a eu un peu de mal à l'incorporer, surtout mes vieux. Nem a été très médiatrice, adorable, à prendre le chiot sous ses pattes et jouer avec elle. Elles sont maintenant indissociables! Folk en a fait son parti, et Havane commence à jouer avec. Grise, assez rebelle, aimait bien lui rentrer dedans alors qu'elle se "carpète" quand Nem hausse le ton. Le chiot est aussi un tank qui dégage les autres sans y faire attention. Là encore Nem veille et la recadre, et ça se passe très bien.
Avec les chats: même principe. Elle en a été très intéressée chiot, et il a fallu la cadrer pour qu'elle ne leur fasse pas mal. Maintenant, elle les adore et les gnognotte dès qu'ils la laissent faire. Elle va jusqu'à gober la tête de Fusain qui en sort couvert de bave... (parait que c'est une attitude courante chez le berger allemand).
Voilà! Grise fait maintenant partie intégrante de la meute!

https://i.servimg.com/u/f81/13/76/89/94/meute_10.jpg


https://i.servimg.com/u/f81/13/76/89/94/ecluse10.jpg


https://i.servimg.com/u/f81/13/76/89/94/garde_10.jpg


La meute de Wa! - Page 20 3_chie10



La meute de Wa! - Page 20 Grise_10


La meute de Wa! - Page 20 Dzogra10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 21:01

Merci pour ces nouvelles détaillées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptyVen 28 Aoû 2020, 00:55

Très belle meute, chiens et chats font bon ménage, c'est parfait.

Il n'y a pas que des Borders Olivier_TFE, et Zoé a eu son billet d'entrée grâce à une border.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptySam 29 Aoû 2020, 08:32

Monicbay a écrit:
Très belle meute, chiens et  chats font bon ménage, c'est parfait.

Il n'y a pas que des Borders Olivier_TFE,  et Zoé a eu son billet d'entrée grâce à une border.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 EmptySam 29 Aoû 2020, 12:41



Pour le peu de personnes qui passent encore ici, ça n'a aucune espèce d'importance.
Nous sommes en plus dans une rubrique consacrée à nos histoires personnelles, et ça fait tellement longtemps que ce forum existe... fatalement, certains de nos compagnons se sont éteints. Ce n'est pas forcément des borders qui nous rejoignent alors.

Ici donc, ça n'a pas grand importance, tant qu'on donne des nouvelles et qu'on a plaisir de se lire!


Voilà le tatouage réalisé: Nouka en haut, Folk au milieu et Havane en bas. Style graphique dit "sketch" assimilé à un genre BD/comics/cartoon ici.
Il a été fait fin juin 2020. Des retouches sont prévus début octobre. Il a nécessité 4h d'encrage.
J'ai projet d'y ajouter Lou! et Taïga, mes précédentes chiennes, décédées depuis.
Grise et Nem pourraient y figurer aussi, mais plus tard.

La meute de Wa! - Page 20 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meute de Wa! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute de Wa!
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma meute
» Ma meute...
» Une meute auvergnate
» La meute à la plage !
» Coucou la meute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: