Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| | | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 18 Jan 2016, 21:34 | |
| Merci à vous toutes! Daph' et Kis': je vais chercher du travail un peu partout, si possible autour de chez moi déjà pour ne pas à avoir à déménager et quitter encore une fois le papy. ça arrangerait tout le monde: lui, moi, la famille et les chiens! (12ha de jardin tout de même!). Je vais chercher en effet dans le domaine de l'eau, tant qu'à faire. Kali, Granola: J'adore mes chiens! Folk, Havane (mais elle est vraiment terrible c'te chienne!), et Nouka m'accompagnent partout en balade, au jardin autour d'un feu de débroussaillage (oui oui, j'ai repris la hache, la scie, et les cisailles!); fidèles à leur poste dans ma chambre: une sous le lit, un SUR le lit, et une autre collée au radiateur! La vieille Lou fait quelques apparition, mais préfère dormir dans la chambre de ma mère, au calme. Les trois autres sont au top avec la balle! Havane a repris ses marques avec une facilité déconcertante -c'est devenue une chienne très très caline!- Nouka suit ce petit monde de sa foulée de gazelle! Folk "bug" un peu, mais bosse bien et tous courent comme des fous à travers champ! Pour Lou sinon, le dernier bilan véto de ce matin est excellent! Coeur nickel, Constante sanguine impec' (avec un petit bémol pour le cholestérol: elle est tout juste au dessus de la norme), Articulations pourries, mais le véto ostéo -qui n'a pas voulu la manipuler vu son âge- l'a soulagé rien qu'en apposant ses mains le long de sa colonne. On va pouvoir la mettre sous anti-inflammatoire sans hésitation vu ses constantes! On la passe aussi sous candilat, et arnica si elle est douloureuse. On va aussi lui offrir un manteau à sa taille et bien chaud pour ses sorties hivernales. Pour la photo de famille, c'est difficile avec une Lou qui ne veut pas rester dehors (fait trop froid), et qui n'entend rien. J'ai néanmoins quelques clichés où mémère cherche à rentrer: | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 18 Jan 2016, 23:09 | |
| Mais ta petite troupe est superbe ! Lou a son petit caractère de mamie; j'ai connu ça avec la mienne. C'est rigolo car ils se cherche toujours un endroit tranquille et n'aspire qu'à avoir la paix | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 19 Jan 2016, 10:56 | |
| ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour lou! tu vas pouvoir la soulager et la protéger du froid, la tite mère on voit bien qu'elle veut rentrer au chaud, tu n'as pas honte de la faire poser dehors par ce temps!!! nouka et havane qui avancent leurs truffes histoire de lui faire comprendre que ca ne durera pas, il n'y a que folk imperturbable sur la photo !! a plus et bonnes recherches! | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 19 Jan 2016, 13:01 | |
| Ahah! La petite Doudou! Elle tire sa tête de miséreuse, mais vous la verriez passer des heures dans le jardin à bouffer des crottes! Elle est surtout contrariée parce qu'elle craint que je ne l'emmène en balade. De plus, je dois la porter dans les escaliers: ce qu'elle déteste par dessus tout. Elle n'a jamais été tactile, alors pour les manipulations de contention, c'est la guerre! Et puis faut qu'elle bouge un peu! Je la descends 3x par jour pour ses besoins, mais mémère ne s'attarde guère dehors. J'essaierai de la prendre en photo lors des repas: elle n'a pas la même tête, je vous assure | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 20:50 | |
| Bonsoir à tous! Les news du jour: Lou et ma mère sont reparties sur le Bassin d'Arcachon il y a 5 jours. La vieille chienne boostée au Candilat sautille partout, contente d'avoir retrouver sa maison et ses habitants. Elle pète le feu! Folk, Havane et Nouka ont repris le pli avec moi: sorties, exercices, escaliers et roupillage sur le lit quand je n'y suis pas (et Nouka près du radiateur). Après quelques jours "à fond", Nouka ralentit le rythme. Elle ne bosse qu'en fin de séance, et préfère aller renifler les bas-cotés pendant que je m'occupe des deux troupeauteurs. Elle va bien à part ça, ravie de revoir les cousins et oncles connus qu'elle accueille d'une vocalise bienveillante. Folk partage sa maitresse et sa balle avec Havane. Il est toujours aussi calin et piqueur de place dans le lit. Depuis qu'il y a Havane, il recommence ses "bug" dus à la pression sur la balle en séance de travail. Je le tempère donc, mais il reste très en demande, et joue jusqu'à épuisement! Lui aussi fait la fête à tout le monde avec entrain! Havane reste fidèle à sa réputation: une renarde! Elle a du niack, de la ruse, du pep's, et un "will to please" qui s'est énormément développée! Elle est très très caline, contente de la flatterie et du contentement que je lui manifeste; elle est top et bosse super bien! Par contre, comme d'hab, elle déménage!!! Heureusement qu'elle n'a pas une once d'agressivité envers les humains, car elle a le don de débusquer tous les promeneurs des environs! En photos, ça donne quoi? Et bien une petite saga autour de la "branche" de Folk! Folk a trouvé une branche et veut jouer avec... - Spoiler:
Havane veut participer! Mais c'est sans compter sur le mauvais caractère du border qui n'aime pas qu'on lui pique ses jouets: - Spoiler:
Pas faute d'incister - Spoiler:
Havane lâche donc l'affaire... - Spoiler:
Nouka n'essaie même pas - Spoiler:
Et Folk reste avec son dû, tout content! - Spoiler:
A s'en rouler parterre! - Spoiler:
Et pépère repart tout fière avec sa branche de vainqueur! - Spoiler:
Sinon, vidéo du "pousse" exécuté par Folk et Havane! On voit que Folk est cuit de chez cuit niveau attention et cogitation: on venait de bosser en séance pendant 30 à 45 min, et nous étions partis pour une balade détente lorsque nous sommes tombés sur ce ballon abandonné. Il faisait beau, j'ai donc filmé un peu; même si Folk n'y est pas vraiment. Après nous avons longé le petit rûe où les chiens se sont baignés, puis balade 2h30 dans les champs. Autant vous dire que ce soir, ça roupille déjà aux 4 coins de ma chambre! (Attention Snurfy, la vidéo tangue un peu! Je ne sais absolument pas filmer ) | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 21:37 | |
| ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta meute . J'adore ton histoire de la branche , c'est un vrai clown ton Folk. Au rythme où tu les mènes, il vont bientôt avoir reperdu leurs kilos en trop^^. La vidéo est vraiment sympa, c'est une chouette idée comme tour ça le pousse. ça me donne envie de te copier avec Balto, tu m'autorises ? J'ai l'impression de voir Balto quand il est fatigué niveau comportement, c'est amusant^^. Niveau boulot, tu as quelque chose en vue ou pas encore ? | |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 22:14 | |
| | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 22:36 | |
| Kis': Folk a en effet une sacrée personnalité de pitre: il grogne pour rien, grimace, taquine, têtu pour certaines choses, couillon et maladroit à ses heures; bref! Il est drôle ce chien. On s'y attache énormément. Je suis en mode "recherche" pour le boulot. Je termine mes démarches (pole emploi, medecin, assurances, etc) et j'irai sonner à droite à gauche avec mon CV. Pour le "pousse", bien sûr que vous pouvez essayer de l'apprendre à vos chiens! Pour ce faire, j'ai simplement donné à Folk un ballon hyper-gonflé, donc impossible à prendre en gueule. Rien que pour l'arrêter dans sa course, Folk devait le stopper avec ses pattes et sa tête. De plus, s'il essayait de prendre en gueule, le ballon "sautait" et roulait entre ses pattes. Il a compris assez vite comment le ramener en le poussant. Au besoin, je guidais le ballon du pied, et je me déplaçais pour que le chien prenne un "midi-six heure", corrigeant ainsi sa position et sa poussée sur le ballon. Havane et Folk ont très vite pigé le truc! Nouka par contre... Peine perdue! Il y a des choses qu'elle est incapable de faire, comme pousser une porte, un ballon, ou aboyer sur commande... Etrange. Par la suite, j'ai réitéré l'expérience avec un ballon dégonflé (merci Nouka ). Les chiens pouvaient alors le prendre en gueule, mais je leur demandais de lâcher leur prise, et j'associais le mot "pousse" appris à l'étape précédente. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ça marche bien tant qu'il n'y a pas de morceau à arracher! J'ai aussi essayé le "pousse" sur une balle, et les deux ont bien pigé le principe puisqu'ils l'ont reproduit sur l'objet! Par contre, guère longtemps car c'est pas évident pour eux vu la taille de la balle. Remarque au passage: le "pousse" ne marche que sur des objets à déplacer, type balle. ça n'a pas marché sur les portes ou les accessoires à plaquer. Ce n'était apparemment pas logique pour mes deux bergers. Par contre, ils connaissent le "ferme" avec la patte. C'est parfois difficile à transposer selon les portes à fermer -et c'est là qu'on voit la différence de réflexion d'un chien à un autre car Folk le fait sans trop de problème, alors qu'Havane a du mal. Remarque n°2: Si vous avez des acharnés éventreurs de ballon (comme Nouka), choisissez plutôt un ballon de basket. Il y a moins d'aspérités de prises pour le chien. (Merci pour mes chiens JoLou! Et c'est que de la récup' ces clèbs!).
Dernière édition par Wawa le Lun 25 Jan 2016, 22:40, édité 1 fois | |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 22:39 | |
| J'essaierai avec un ballon de bakset car la je pense qu'elle va péter un câble sur le ballon 😂 | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 22:53 | |
| Aaaaaah te voilà de retour avec ta petite meute :) ça dois vous faire du bien de vous retrouver pour de bon Tjs impressionnée par le contrôle de tes chiens surtout avec une balle ^^ | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 23:36 | |
| Super cette vidéo, Wawa. Jumper vient de la regarder en pleurant... Peut-être parce qu’il ne sait pas pousser... | |
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 25 Jan 2016, 23:59 | |
| Quel ambitieux ce Folk !!! Je suis sûre qu'il peut trouver plus grand comme bâton :p
Ta vidéo est sympa. J'aimerais essayer avec Indie mais elle n'est pas joueuse pour un sous lol. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 26 Jan 2016, 00:11 | |
| Merci Snurf' et Jeff! Snurf': ouais, ça me fait plaisir de les retrouver aussi! Surtout avec ce "will to please" et cette compréhension aussi développé! Ils pigent vraiment bien quand je m'adresse à l'un ou à l'autre! Ils sont incroyables! Jeff: il n'y a plus qu'à! Je suis sure que Jumper pigera le truc en un rien de temps! Faut dire que le jeu de balle/ballon est pour moi le seul travail pour mes chiens de troupeau que j'érige en discipline à part entière. Je rappelle que je ne fais pas d'agility, ni club, ni rien: trop loin, trop cher, pas forcément applicable avec trois chiens en même temps (car je suis incapable d'en laisser deux sur le carreau pour en bosser un). J'improvise donc avec ce que j'ai, et ce dont mes chiens sont capables. Du coup, en plus des canirando/canicross, je les bosse par ce biais tous les jours! Les exercices sont complexes, précis, demandent de la maitrise et de la complicité. C'est en fait un pelle-mél entre tricks basiques, chorée d'obéR et obéissance (avec ou sans obstacles), doublé d'approches de balle improvisés et complexifiés par ordres directionnelles. Le ballon est venu complété naturellement les jeux de balle; et ressemble après coup à s'y méprendre au Treibball! Pour ça que je saute toujours de mon siège lorsqu'on me parle d'interdire la balle comme jouet pour chien! Lilie: je peux comprendre! Avoir plusieurs chiens provoquent souvent une émulation au jeu, et beaucoup d'apprentissage se font par imitation. Ils sont donc plus facile à motiver et à bosser, tant qu'ils ont la fibre du chien de berger! Et puis je gagatte pas mal à leur parler sans arrêt, comme tu peux l'entendre dans la vidéo. Je ne sais pas comment ils font pour me supporter aussi longtemps! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 26 Jan 2016, 00:18 | |
| SI seulement je pouvais en prendre un deuxième ! Mais mon conjoint ne veux pas car on a déjà deux chats. Plus tard peut être :)
Mais c'est vrai qu'ils s'entrainent entre eux. Mes chats sont pareils lol | |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 26 Jan 2016, 01:44 | |
| - Wawa a écrit:
[...] Remarque n°2: Si vous avez des acharnés éventreurs de ballon (comme Nouka), choisissez plutôt un ballon de basket. Il y a moins d'aspérités de prises pour le chien.
Euh... Un ballon de basket comme celui ci ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 26 Jan 2016, 19:08 | |
| Hé bé Jeff! A ce stade, va falloir sortir les boules de bowling! Bon, depuis mon retour, les chiens étaient top de top! Mais aujourd'hui, c'était pourri... Aucune volonté, motivation fluctuante, ils n'y étaient tout simplement pas. C'est assez énervant, mais je me fais une raison: ils sont fatigués et en ont marre. Sinon, c'est le roquet de l'oncle qui les a perturbés (il s'est encore incrusté à mon insu ce shet' de ). Bref, du coup, balade tranquilles; ce qui n'a pas suffit à Folk. Malgré son manque flagrant de volonté, il est toujours en demande de jeux. Je lui ai donc lancé quelques balles sans commentaires car je le sentais "out" et le voir "buguer" comme ça risquait grandement de m'énerver. Nouka avait d'ailleurs sa tête de chien battue et n'obéissait qu'à moitier; Havane partait sur la balle mais baguenaudait en pleine course sans plus d'intérêt pour le jouet. Bah, ils ne peuvent pas être parfait tout le temps! Je cherche donc une autre façon de les occuper, car si les randos de 20 bornes cassent Nouka et contentent Havane, elles ne suffisent pas pour Folk qui me sollicite au bout d'une heure. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 28 Jan 2016, 12:30 | |
| Suite! J'ai réduis drastiquement le temps des séances de travail, et ça va mieux. L'absence du roquet de l'oncle les stresse moins. On joue pas mal avec le ballon: dribble, lobe, passe entre eux, et le fameux "pousse" jusqu'à moi. C'est moins complexe niveau mental, mais ça demande de la réactivité et de l'adaptation tout de même. Folk autant qu'Havane ne s'en lassent pas (c'est une autre histoire pour mes orteils ). Folk se prend de passion pour les gros bout de bois. C'est nouveau depuis son retour auprès de moi! Il adore le tug, et se tire pas mal la bourre avec Havane. Et diantre, qu'il est costaux! Je ne sais pas si c'est dû à son surpoids, mais il m'épate à soulever des branches entières! Il tire aussi sacrément fort, si bien que couplé à Havane, ils me zigouille les lombaires! On bosse le "lâche/Chope" dans n'importe quelles situations, tout en les laissant gagner de temps à autre. Sinon Folk ne semble pas avoir maigri du tout. Il reste dense et grassouillet sur les côtes, avec une encolure de taureau! Pourtant, lui et Havane sont au croquette Hill's Light... J'attends encore un peu pour me faire une idée. | |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 28 Jan 2016, 19:41 | |
| ah ah le folk , dis je fais juste un rapprochement cou de taureau et gros batons, ne s'est il pas musclé le cou tout simplement?
sinon va y cool avec eux au final ca doit faire un bail qu'ils n'ont pas été sollicité autant et aussi fréquemment qu'avec toi
il faut peut être le temps qu'ils reprennent leurs repères et la symbiose entre eux.
bonne continuation | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 28 Jan 2016, 22:12 | |
| - kali64 a écrit:
- ah ah le folk , dis je fais juste un rapprochement cou de taureau et gros batons, ne s'est il pas musclé le cou tout simplement?
J'y ai cru aussi, mais non: ça reste très douillet, avec une sorte de bourrelet facilement empoignable au niveau de sa nuque. Il est aussi très gras derrière ses omoplates : là encore, un bourrelet se forme lorsqu'il marche. Je ne comprends pas trop: il cavale 2h/jour à s'en épuiser, et ne mange aucun extra. Il est aux croquettes alléger en plus. Aujourd'hui, j'ai même eu l'impression qu'il avait grossi... Enfin surtout sur l'avant du corps alors que sa croupe et ses pattes arrières semblent avoir un peu fondues. Vraiment étrange ce chien | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 02 Fév 2016, 17:59 | |
| Salut ici et bienvenue sur cette nouvelle News de "La meute de Wa"!
Et les "Wawas" en ont fait, des choses!
Tout d'abord, Folk et Havane ont bien maigri! M'alarmais un peu au poste précédent de la lenteur du processus, mais il s'avère qu'ils ont déjà beaucoup perdu. Le bourrelet que je prenais pour de la graisse chez Folk est surtout de la peau. En effet, on ne revient pas d'un poids de 29kg sans une peau quelque peu étirée. Ma balance n'est pas très fiable, mais je pense Folk descendu à 26kg! L'objectif est de le stabiliser à 24-25kg. Il a donc encore du poids à perdre, mais il le vit bien (ne réclame pas du tout, dors beaucoup, et est très demandeur d'activité). Havane suit le même chemin. Je n'ai pas pu la peser avec précision, mais je commence à bien sentir ses côtes, signe d'un poids adéquat! Pour Nouka, je l'ai volontairement fait prendre un peu de poids. Elle va bien, mais -fait nouveau- devient HYPER-GOURMANDE! Elle qui ne réclamait JAMAIS vient maintenant coller sa truffe sur mon bras quand je mange... Merci moman u_u" A part ça, mes toutous carburent à nouveau! Je leur apprends actuellement à passer entre mes jambes en reculant, et ça passe bien! Autre apprentissage en cours: le "monte sur la balance" que Folk est le seul à maitriser impeccablement. Les deux autres ne posent pas encore toutes les pattes. J'ai aussi l'excellente surprise de ne trouver aucune "bêtise" lorsque je m'absente. Même la poubelle n'est pas visitée! En ce moment, le temps est pluvieux. Les sorties sont flotteuses, mais je garde mon rythme. J'ai repris d'ailleurs le footing malgré les rafales de vent : Havane traine sur la fin, Folk est toujours devant! Nouka m'a fait la surprise de se barrer au cul d'un truc (lièvre je pense) alors que je les promenais de nuit. Le temps que je m'aperçoive de sa disparition, elle devait être loin. J'ai donc gueulé son nom à plein poumons sans discontinuer pour qu'elle se souvienne de moi lorsqu'elle aura "décroché". Elle est en effet revenue au bout de 10 bonnes minutes, essoufflée, la langue limite parterre. On a donc continué la balade, mais avec une Nouka en vue. Evidemment, la mémère a été très courbatue le soir venue, mais semble à nouveau au top ce jour. Aller photos! Folk le couillon! - Spoiler:
Il est bien moins gros mon pépère! - Spoiler:
Nouka la chienne d'intervention! La Sheriff de la bande! - Spoiler:
Havane la renarde! - Spoiler:
Ewell le squatter! - Spoiler:
La fine équipe, le Gang Canin du bois d'Esmans: la meute de Wa + le balais Swiffer de l'oncle! - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 02 Fév 2016, 18:15 | |
| EXCELLENT!!!
j'adore tes photo reportages parlants!!! t'es sure que tu veux travailler dans l'eau? je suis certaine que tu trouverai facilement un éditeur pour les folles aventures de la meute!!!
folk est presque bon pour le cirque, c'est quoi cette position sur cette toute petite balance? C'est de la maltraitance, non mais!!!
et de qui tu parles en le nommant balai swiffer? hein?? je m'insurge!!!
je remarque toutefois que le balai te regarde mieux que ta renarde qui a l'air un peu distraite non?
bonne continuation a la fine équipe!!!
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 02 Fév 2016, 18:19 | |
| - Wawa a écrit:
[...] Autre apprentissage en cours: le "monte sur la balance" que Folk est le seul à maitriser impeccablement. Les deux autres ne posent pas encore toutes les pattes. J'ai aussi l'excellente surprise de ne trouver aucune "bêtise" lorsque je m'absente. Même la poubelle n'est pas visitée! [...]
Excellent ce "Wawa's dogs news" ! Je vais aussi essayer d'apprendre la pesée à Jumper : 23kg dans les bras pour la double pesée = Aie le dos ! Mais es-tu certaine que c'est bien Folk qui maitrise ? Peut-être que les autres ont tout compris et laissent exprès une ou deux pattes à terre pour diminuer leur poids et avoir de meilleures rations...? | |
| | | Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 02 Fév 2016, 18:26 | |
| Toujours aussi réjouissant tes postes !!! Et que de beaux toutous Je craque toujours autant sur Havane et son coté renard Sinon comment fais tu pour ne pas paniquer quand Nouka disparaît 10 min !!!! Quand la mienne le fait derrière les chevreuils , ça ne dure qu'une ou deux minutes et je les trouvent particulièrement longues ... Dans ce cas tu restes sur place et t'attends simplement en l’appelant ? Enfin bravo pour ces heureux chiens | |
| | | Nesss Posteur inspiré
Nombre de message : 86 Localisation : Rhône Date d'inscription : 21/12/2015 Noms de mes chiens: : Moïra
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 02 Fév 2016, 20:21 | |
| Pareil j'adore tes reportages photo
Et il est sympa le balais à franges espagnol ^^
J'aime bien les couleurs de Havane aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|