| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 00:31 | |
| Je comprends. Franchement, j'ai trouvé qu'ils sous-estimaient gravement le danger! Je ne savais pas non plus ce que faisait la cavalières, sa copine, et le type qui était avec. Je pense qu'il a du appeler du renfort, et notamment la proprio, pour venir aider à leur capture. Pourtant, ça ne prend pas deux heures de temps, et la forêt n'est pas si grande (7km si on ne traverse pas la voie ferrée). Moi j'étais assez inquiète car ladite voie ferrée n'est pas cloturée. Les chevaux pouvaient facilement la franchir. Après, il y a la route. Meme limitée à 30km/h, les gens sont cons et roulent comme des fous. Enfin, il y a les promeneurs. Il y en a énormément ici, et les sentiers sont sinueux: nous n'avons pas de visibilité. Or, un trait emballé en plein galop, ça peut en aplatir du monde! Chien, comme jogger, bambin en vélo ou personnes âgées en balade.... Bref, j'étais pas tranquille -pas tant pour moi, j'étais alerté- mais pour les autres. Tu m'étonnes qu'ils sont un peu concon devant des canassons nos poulets! | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 10:07 | |
| Quelle aventure !
Franchement, ça ne m'étonne pas du tout que les pompiers n'aient pas réussi, j'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'animaux, ils ne savent pas et font n'importe quoi.
En tout cas, chapeau pour ce que tu as fait :) ! Heureusement que tu étais là. | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 13:23 | |
| et bien!! Heureusement que tu étais là!! Si ça se trouve, ils ne seraient toujours pas récupérés à cette heure là! | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 14:08 | |
| Ouais. C'était irréel: marcher dans une forêt sombre et brumeuse, à suivre calment deux énormes traits au pas sûr et lourd, seule avec eux. A part à quelques moments critiques, c'était assez extraordinaire de côtoyer ces chevaux et les suivre tranquillement (heureusement que l'un d'eux avait une robe gris-claire! Plus facile à repérer dans les sous-bois brumeux et bleuté).
Une heure quasi seule avec eux alors qu'ils étaient cherchés par une tripotée de gens depuis 2h... J'ai toujours du mal à y croire.
Ces gros mastodontes à large croupe dégageaient une aura calme malgré la situation: le coup de panique semblait passé, ils étaient juste incertains puisque livrés à eux même, et pas franchement envie de se faire attraper. Le plus âgé, un baie, menait la marche. Le jeune gris le suivait en tout. Je voyais bien que le baie n'avait aucune envie de se laisser rattraper, et jouait un peu les filous à éviter -toujours à petite allure- les passants devant lui. Le gris, pourtant percuté par une voiture, n'a pas semblé blessé: je ne l'ai pas vu boité ni saigné; et l'ai même trouvé excessivement calme pour animal ayant été choqué dans l'heure.
J'en garde donc un souvenir irréel et pas si déplaisant. | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 01 Jan 2016, 11:03 | |
| Quelle histoire !
Je pense que les pompiers et les policiers ne sont tout simplement pas forcément tous formés pour capturer des animaux. Il ne faut pas non plus leur en vouloir.
En tout cas c'est bien que tout se soit bien terminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 14:38 | |
| Aujourd'hui, Lou fête ses.... 15 ans! La border de la famille, ma première chienne, nous épate par sa longévité! On y est tous très attachée, c'est notre vieille mémé Et pour l'occasion, quelques photos de notre antique antiquité, la fossile canine de la famille, Lou la border collie! En balade! ces clichés ont été pris en octobre/novembre dernier (l'une des fois où j'ai du sauter à l'eau pour aller la chercher car mémé n'avançait plus à contre-courant ). Lou avec sa couette: ma mère a pris l'habitude de la couvrir et la border lorsque mémé va se coucher. Sauf que mémé fait la grasse mat' et ne sort de son panier qu'à 10h, avec sa couette sur le dos! Ce qui effraye toujours le gros Folk Lou ne manque jamais de s'octroyer les meilleures place, y compris le lit de ma mère (et à son âge, elle fait fi des interdits ). Pour finir, un souvenir de Lou dans ses jeunes années: une border magnifique! | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 15:30 | |
| bon anniversaire a ton antique border !!! ma vieille qui nous a quitté a 14.5 ans, faisait moins mémé | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 15:58 | |
| Merci pour elle! C'est vrai qu'elle n'a pas été épargnée par ses longues années. Elle a eu une jeunesse assez rude aussi (vie de chien de ferme, le confort en +!) : ses articulations ont été très sollicités à un âge un peu jeune. Pi j'avouerai que ma mère ne la tire pas vers le haut depuis les 4 ans qu'elle l'a en garde M'enfin! L'important est qu'elle aille bien et manifeste ses plaisirs et sa joie de vivre! J'en ai profité aussi pour mettre les compteurs à jour vu que j'ignore l'âge exacte de Nouka et Havane! Du coup, ça donne pour 2016: Nouka devrait atteindre environ 10 ans! (âge estimé). C'est sa 8ème année avec moi depuis son adoption à la SPA. Folk est né le 1er juillet 2010, ça on sait! Il a donc 5 ans et demi. Havane devrait tapé ses 3ans ! Elle a débarqué chez moi il y a 2ans et 6 mois. Son âge est aussi estimée, mais à un ou deux mois près puisque la petiote avait des allures de grand chiot à sa récupération. | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 17:16 | |
| Bon anniv' Lou C'est sympa de voir son chien arriver jusque là et elle a plutôt l'air de se faire une belle vie !!! J'aime beaucoup la photo avec la couverture sur le dos ...on dirait moi en hiver pleins de caresses pour ses 15 ans !! | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 17:57 | |
| Bon anniversaire à mamie Lou :cheer: Les chiens sont marqués aussi par le temps. EN tout cas elle a bien compris que plus on prend d'âge plus on est chouchouté | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 20:45 | |
| Supers récits, que je viens de survoler (j'y reviendrai sûrement !). Bon anniversaire à cette "mamie". | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 20:59 | |
| le rêve de tous de voir nos chiens à cet age la.
Bon anniversaire à l'antique Lou | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 22:20 | |
| Marlotin, Kali, Lilie, Jeff (bienvenue sur ce poste!) et Snurf; Merci ! Aller, je me fais une rétroprojective sur ma Doudou! Je ressors de vieilles vidéos! Il y a 7ans déjà! Lou est la chienne avec une célérité et une intelligence extraordinaire! Même Folk et Havane ne soutiennent pas la comparaison. Je suis navrée pour la qualité et le ton de la vidéo: c'était à l'époque via un appareil photo numérique de piètre qualité et sans bande d'enregistrement très courte. J'enchaine donc rapidement les ordres, mais sachez que Lou a été toujours chaudement récompensée après. A l'époque, je ne connaissais rien des tricks et de l'obérythmé. Lou m'a tout appris par son intelligence et ses sollicitations! A chaque fois, je me disais "et si on essayait ça....?" La magie du border opérait à merveille: Lou pigeait tout! | |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 12 Jan 2016, 23:19 | |
| Joyeux Anniversaire à ta Lou J'espère qu'elle a encore quelques belles années devant elle ! Et qu'elle n'a pas de souci, c'est un bel âge pour un border ! | |
|
| |
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 13 Jan 2016, 00:26 | |
| Bon anniv Mamie Lou!!! Que de belles années t'attendent encore avec toute la troupe!! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| |
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 13 Jan 2016, 11:59 | |
| J'adore, elle s'éclatait bien la demoiselle !!! Pour quelqu'un qui ne connaissait rien des tricks, tu t'en sorts drôlement bien Bon, gros bisous à ta vieille ...et aux autres aussi | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 13 Jan 2016, 21:29 | |
| Joyeux anniversaire à elle ! Elle à une longue vie pour un Border, elle est plus vieille que moi ! Elle était très belle jeune, même si elle le reste avec l'âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 13 Jan 2016, 22:41 | |
| Hey Daph', Kis' et Akora! Ma mère vient d'arriver en Seine et Marne, et je la rejoins demain normalement. Je suis en effet en fin de formation! J'ai passé mes écrits hier, mon oral aujourd'hui, et j'ai les résultats demain. Je pars dans la foulée! J'ai rangé la chambre et tout, hâte de retrouver mes toutous! (Pour la formation, je suis très confiante! Je confirme demain!). Et donc, ma mère est partie avec Folk et Nouka pour me les ramener chez moi. Elle a laissé Lou aux soins de ma soeur pour lui épargner 7 h de route en voiture, et les escaliers de chez moi. Sauf qu'une fois partie, ma mère a du faire demi-tour (oublie de portable). Lou lui a fait une telle fête que, finalement, elle l'a emmenée!!! Ma vieille Doudou m'attend donc aussi! C'est super, je vais pouvoir la faire voir par ma véto! Parait qu'elle est toute contente, se reconnait, grimpe les escaliers comme une jeunette, fait la fête au papy; ma mère ne la reconnait plus! J'attends demain pour voir comment ses articulations ont réellement supporter le trajet. Folk et Nouka vont bien, ravis, excités en diable (z'ont failli foutre le papy parterre). Bref, pressée de rentrer! | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 13 Jan 2016, 23:16 | |
| Oooh ça y'est c'est fini ?! Ca va être quelques choses ces retrouvailles... ! | |
|
| |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 14 Jan 2016, 10:35 | |
| apparemment il n'y a pas que toi que ces retrouvailles rendent heureuse!!! cool que tu puisses amener lou chez le véto (qui la connait bien en plus c'est important pour évaluer l'évolution) home sweet home!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 17 Jan 2016, 14:31 | |
|
Hey, de retour chez moi!!!
J'ai foncé sitôt la fin des cours le jeudi à midi pour rentrer et éviter les averses de neiges prévu dans la journée. De retour chez moi, accueillie par Folk, Nouka et la vieille Lou! Dès le lendemain, j'ai fait voir la mémé par ma véto qui la trouve en bonne forme pour une chienne de cet âge. Elle a un coeur à toute épreuve! J'y retourne avec elle lundi pour un bilan sanguin senior, et selon; la mise en place d'un traitement anti-inflammatoire plus approprié pour son arthrose.
La véto que je verrai est en plus spé ostéo, donc sera de bons conseils car Doudou est très diminuée dans ses mouvements.
Son incontinence fécale sporadique proviendrait de douleurs à son dos. On a donc décidé de lui donner une médication longue durée pour la soulager efficacement. Reste à savoir quoi. On va aussi la passer sous Candilat, ça ne lui fera pas de mal!
Voilà pour elle: je la porte dans l'escalier pour la mettre au jardin, elle dort toujours beaucoup et rechigne à sortir, mais est toute heureuse de revoir la famille! Elle fait la fête à mes cousins, pourtant pas vu depuis des années! Elle s'en souvient donc encore, ça fait plaisir!
Pour les autres, Folk a maigri! Il a perdu deux kilos et ne pèse plus "que" 27kg. Il en a encore autant à perdre, mais se porte très bien! J'ai acheté deux ballons de basket pour le faire jouer, il bosse très bien!
Nouka n'a pas bougé d'un poil! Elle a retrouvé sa place contre le radiateur, sur le petit coffre. Elle a juste des chassies aux yeux en assez forte quantité. Je ne sais pas si ça provient d'une petite infection ou à des plantes du jardin. Elle n'a pas l'air douloureuse ou enflammée en tout cas.
Havane est revenue comme si elle n'était jamais partie! Super pépète en puissance, elle a retrouvé ses marques en un rien de temps! Elle n'a même pas chouiné au départ de mon frère et Raf, ne les cherche pas du tout, super contente de bosser, elle n'a rien perdu de ses apprentissages! Par contre, elle est grosse. Une autre à faire maigrir! Elle est devenue très caline, ce qui ne gâche rien. Les trois obéissent toujours aussi bien, se souviennent même des "portails qui aboient" dans le village! J'étais ravie de retrouver la meute, trottinant dans les allées devant moi, en file indienne.
Sinon pour ma part, j'ai encore plein de démarche et de tri à faire avant de me poser un peu. J'ai pu voir ma famille dans un tourbillon de bon humeur, même si j'étais un peu K.O (décompression des exam, de la route et du déménagement). Je ne me sens "bien" que depuis ce matin, après une vraie bonne nuit de sommeil et un bon repas!
Au fait, concernant ma formation, j'ai fini avec le titre, les félicitations et Major de promo! (bon, sur une promo de 11 personnes tout de même x).
Voilà voilà
| |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 17 Jan 2016, 20:49 | |
| Félicitation pour la formation !! (j'étais major également, et qu'il y ait 3 ou 20 étudiants, ça fait toujours plaisir, donc ne pas dévaluer:king: ) et ravie que tu retrouves ton chez toi, ta meute et vos habitudes. De nouveaux défis pour les aider à perdre leur embonpoint, mais rien qu'avec le "travail" je suis sûre que ça va se faire naturellement! Tu compte faire quoi du coup, une fois la "paperasse" gérée? Penses tu essayer de trouver un boulot dans tes nouvelles attributions ^^ (une tite photo de la tribue réunie à la maison? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 17 Jan 2016, 21:53 | |
| Félicitations pour tes résultats !!! Et ça fait plaisir que tu sois de nouveau chez toi avec ta belle meute ! Bon courage pour les faire mincir^^. Mais vu comme tu es active avec eux, ça ne sera certainement qu'une formalité :). Même question que Daphniiis, qu'est ce que tu vas faire ensuite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 18 Jan 2016, 16:12 | |
| d'abord félicitations pour tes résultats! tu auras fait des sacrifices mais tu en vois aujourd'hui l'aboutissement!! te souhaitant maintenant de trouver un taf qui te plaise! quand aux canins, je ne doute pas qu'avec tes activités, les rondeurs vont rapidement fondre! reprise tranquille quand même des activités n'allez pas vous faire de claquages!! a très vite pour vos nouvelles aventures!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
|
| |
| La meute de Wa! | |
|