Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La meute de Wa!

+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

La meute de Wa! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 07 Mai 2016, 22:06

Je passe vite fait sur le forum, du coup, je prends le temps de te répondre.

J'adore toujours autant te suivre Wawa Wink.
Tes loups ont l'air en forme :), c'est chouette qu'ils soient sortis pendant que tu es au boulot.

Nouka, tu ne nous l'avais pas encore montrée en vidéo. Elle fait ça vraiment bien :).
Et chapeau, je ne sais pas comment tu fais pour que Folk et Havane restent aussi tranquilles pendant que tu bosses avec elle, c'est remarquable :).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 07 Mai 2016, 22:20

je suis toujours en admiration!

tes loups et ta force tranquille... cheers

coté tatou j'en avais vu un l'autre jour et me suis dis tiens celui là faudrait que je le montre a wawa, je te le retrouve et te le mets en lien en mp
coté tatou, perso quand j'ai eu a faire le mien (a 18ans) j'étais pas décidée sur le motif, j'aimais beaucoup l’œil égyptien,l’œil d’Horus(sans vraiment comprendre le sens de ce symbole, internet n'étais pas aussi répandu qu'aujourd'hui) et un jour en me baladant, je suis tombée sur une pochette de livre en vitrine, j'y suis repassée souvent et j'ai fini par acheter le bouquin.
cela représente simplement une coiffe de guerre sioux. c'est plus un symbole qui a un sens pour moi, pour beaucoup ils pensent que c'est juste un clin d’œil aux indiens mais il y a aussi la notion de toujours se battre, aller de l'avant, mon prochain sera a l'opposé dans l'image mais pas dans la symbolique( quelque chose avec un bouddha et une fleur de lotus peut être le tout mêlé dans un mandala)

revenons a tes loulous et ton coup de crayon, je n'imagine pas que tu ne puisses pas dessiner toi même ton motif. donc oui je vais t'envoyer ce que j'ai vu pour t'inspirer Laughing
sinon tu leur fait faire a eux (un croc chacun!! petitmdr )
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyDim 05 Juin 2016, 17:40

Salut à tous, et merci de vos messages, ça fait plaisir!  Very Happy

J'ai un peu de temps aujourd'hui, donc j'en profite pour poster à droite à gauche. 

Folk se tape une grosse infection urinaire depuis hier. Il est sous traitement. On ne sait pas trop comment il a chopé ça... je pense qu'il a du s'infecter au court d'une baignade. 
Pour le moment, rien n'indique que ce soit autre chose qu'une simple infection bactérienne. Il est donc sous anti-biotique pendant 12 jours, puis on re-teste ses urines pour voir où il en est. 

Le pépère va très bien sinon! S'il n'avait pas manifesté une gêne évidente à ma miction et défécation, je n'aurais rien remarqué. 
Ce n'est que depuis aujourd'hui qu'il me parait un peu mou, mais je pense que les médoc y sont pour quelque chose. 
Nouka et Havane vont très bien, et le sollicitent souvent. Apparemment, son infection se sent, et elles lui tournent pas mal autour en le reniflant avec insistances, mais sans agressivité. 

Folk a été un véritable amour pendant l'échographie : il n'a pas bougé alors que sur le dos avec une sonde enfoncée profondément sous les cotes pour visualiser ses reins. 
L'équipe véto l'adore, et confirme à l'écoute de son cardio que c'est un athlète comme tous mes chiens!
Ces remarques me gonflent à chaque fois d'une fierté bien plaisante!

Toutefois, comme je le disais sur l'autre poste, mes toutous sont très appréciés là bas pour leur coté "sympas", équilibrés, et bien soignés; même si Nouka sait avertir avec ses yeux quand le véto abuse, que Folk grogne systématiquement sur tout les chiens croisés, et qu'Havane file dire "bonjour" à toute l'équipe, où qu'elle se trouve. 
Des chiens cool, avec leurs tempéraments propre qui les éloignent de la perfection, mais les rendent si "vrai", authentiques et épanouis que c'en ait que mieux!

Bref, que dire d'autre: Havane m'a tué une petite pic-épêchette l'autre jour. Elle a voulu joué avec et l'a un peu mâchonné. Le pauvre volatile n'a pas survécu malgré mon intervention rapide.
Havane s'est donc pris une rouste. J'interdis formellement qu'elle tue n'importe quoi: elle est assez stimulée pour canaliser ses instincts autrement.  
Mais bon, les écureuils la rendent toujours aussi fofolle, si bien qu'elle passe de longues minutes à faire la sarabande autour d'un arbre en couinant de frustration (je l'arrête toujours).
Néanmoins, elle sait très bien interrompre sa course lorsqu'elle est déclenchée sur un lièvre. Il y en a beaucoup en ce moment, et de jeunes pas très futés. Du coup, plusieurs fois ils lui ont déboulé sous le nez. J'ai même failli en attrapé un moi même alors qu'il me frôlait dans sa course!
Havane démarre en une fraction de seconde, mais sait ralentir, s'arrêter à regret, et revenir vers moi lorsque je le lui signifie.
Rah là là, sacrée terreur cette Babouille!

Nouka se prend un petit coup de vieux. Elle va bien, court aussi avec les autres, mais est également très contente à la maison, à surveiller les environs depuis la fenêtre.

Mes trois chiens supportent bien mes longues absences, notamment grace à Martine (l'auxiliaire de vie de mon papy) qui les sort le matin, et les garde avec elle lorsqu'elle est là (elle les adore).

Somky le gros chat gris va bien aussi. Il regrossit en ce moment, et semble un peu agité. Surement la pluie qui l'énerve un peu.

D'ailleurs, j'ai échappé aux inondations chez moi! C'est pas passé loin! Toutefois, je les ai bien ressentie sur mon lieu de travail, avec les quais de Melun et Chartrette totalement immergés!
Si mes stations d'épuration n'ont pas été trop impactées, la route était une horreur, avec beaucoup de déviations.
Je suis donc particulièrement fatiguée! J'aimerai bien quelques vacances  Razz
Le boulot n'est pas folichon, mais c'est un boulot tout de même, donc je le tiens au mieux. Possible d'ailleurs que je passe en CDI. Je dois dire que ce n'est pas une super nouvelle pour moi vu la fatigue occasionnée, mais bon, je ne peux pas dire "non".

Sinon il est possible que je fasse FA pour le chat du véto. En effet, la clinique déménage et s'installe à coté d'une route passante. La mascotte des lieux n'aura plus possibilité de sortir, et risque d'en souffrir. Il est donc à l'adoption.
C'est un matou castré de 9ans, tout blanc, et ok TOUT! chien, chat, enfant, furet, lapin etc.
Il a un caractère très sympa!
Son histoire: il a été amené à l'age de 5mois suite à une électrocution. Il aurait grignoté un cable électrique, et s'est durement brûlé la babine. Il a été salement choqué, mais s'en ai tiré moyennant une lèvre fendue.
Il conserve donc une gueule bizarre, genre "bec de perroquet", mais n'a pas d'autre séquelle. Malheureusement, ses maitres ne sont jamais venu le récupérer. Il est donc à la clinique depuis 9ans maintenant.
Si ça vous tente... Mes vétos garantissent les frais vétérinaire à vie pour lui, évidemment.
Il se trouve à la clinique des deux fleuves, sur Montereau fault Yonne.
Vous pouvez me mp pour d'autres infos!

Voilà pour les news de la meute de Wa!
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyDim 05 Juin 2016, 17:51

J'oubliais les photos!

Je vous joins quelques clichés des chiens lors de leur dernière baignade:

Nouka est une très bonne nageuse! Dire qu'elle n'aimait pas trop l'eau au début, maintenant elle y va sans problème!
Les deux troupeauteurs ne valent rien à coté: trop occupé à s'éclabousser... D'ailleurs Havane manque à chaque fois de noyer Folk. Des fripouilles ces deux là!
Je pense qu'ils sont immunisés contre l'hyperhydratation vu tout l'eau qu'ils absorbent.

La meute de Wa! - Page 15 Baigna11

La meute de Wa! - Page 15 Baigna10

Tien, Havane en pleine "dance de l'écureuil"
La meute de Wa! - Page 15 Ecureu10

Enfin, un super cliché de ma cousine, envoyée alors que je trimais sur mes stations: elle s'est bien occupé de mes chiens lorsqu'elle était en congés.
Cette photo est géniale même si un peu flou! On y retrouve bien l'esprit du chien de travail, la complicité au maitre avec un brin d'humour canin!

La meute de Wa! - Page 15 Chiens10
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:36

Ils sont toujours superbes, et c'est vrai que ta dernière photo à un genre, j'aime bien. Je me souvient du chien de mes voisins de là où j'habitais avant, qui était le portrait craché de Nouka ! Comme ils avaient également un Berger Allemand, je pensait que l'autre était encre jeune et qu'il allait ressembler de plus en plus à l'autre mais non, maintenant que je vois Nouka je me dit qu'il devait être croisé Malinois, même carrure et même couleur !
http://survivors.forum.com
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin
Nombre de message : 551
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:18

Sympa les nouvelles Very Happy

J'en reviens pas que des gens puisse laisser leur animaux chez un véto comme ça Crying or Very sad
jespère qu'il trouvera une bonne famille.

Bon rétablissement à Folk :)
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:48

ils sont juste extras!!

j'ai 2 min ce soir alors je te post les photos des tatous
La meute de Wa! - Page 15 Tmpsna10

La meute de Wa! - Page 15 Tmpsna11

je te mets le lien du site en mp

ca date mais ca peut t'aider !!!

j'adore tes canailles!!!!
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 11 Juin 2016, 22:15

Ah, le tatouage n'est pas encore pour tout de suite: je cherche désespéramment sans me satisfaire de rien. C'est rageant...
Akora: j'ai vu que tu avais adopté un jeune malinois! J'aime bien ces chiens, même si très sanguin. D'après les photos, on ne dirait pas qu'il sera de gros gabarit. Je te souhaite plein de bonne chose avec ce chien!

Ensuite;
Ahah! des news des canailles!

Folk va mieux! Il est toujours sous antibiotique, mais ne semble plus gêné pour faire ses besoins.

La pluie rend toute sortie difficile, mais j'ai pu profiter de quelques instant pour des photos bien sympa de la Cani-Team! Et comme on est en plein dans l'ambiance "ballon rond" avec l'Euro 2016; c'est le thème du jour!

L'équipe!
La meute de Wa! - Page 15 Gang_c11

La meute de Wa! - Page 15 Gang_c10

Avec un ballon, c'est chacun son style!

Folk, vigilant, attentif et sérieux qui appelle au jeu avec ses yeux
La meute de Wa! - Page 15 Folk_e10

Nouka, la gardienne de la balle: gare à celui qui lui dérobe!
La meute de Wa! - Page 15 Nouka_10

Havane, le speedy-toutou: ça joue, mais ça surveille aussi les écureuils!
La meute de Wa! - Page 15 Havane10

La Havane a une tête vraiment extra! Un vrai prozac sur patte c'te chienne: elle donne la banane à tout de monde avec sa bouille incroyable!

La meute de Wa! - Page 15 Havane11
"Un chien, c'est un smiley baveux sur patte qui arrive toujours à vous surprendre et vous faire rire. L'esprit canin, ya que ça de bien!"

Pour finir, un petit mot du gros Smoky?
La meute de Wa! - Page 15 Smoky_10
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 11 Juin 2016, 22:51

Sympa ces news !
Content pour la santé de Folk qui s'améliore...
Et bonne chance au ballon au milieu de tous ces crocs ! Ici, le dernier n'a résisté que quelques minutes avant de lâcher un grand soupir dans la gueule de Jump'...  bounce
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 11 Juin 2016, 23:13

Merci Wawa, et j'ai vu les parents et ça sera bien un petit gabarit, plus grand que Kinaï je pense mais pas beaucoup plus.
En tous cas les photos que j'adore c'est celles où il y a tes trois chiens à chaque, je leur trouve vraiment quelque chose.
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:46

Jeff: j'ai vu ce que ton chien était capable de faire à un ballon de basket... Un vrai massacre!
Heureusement, les miens ne sont pas aussi acharnés (sauf Nouka... Si je lui laisse, elle serait fichue de le dépiauter pareillement!).

Akora: je ne regrette nullement ma Nouka! C'est mon Rintintin à moi! avec elle je me sens en sécurité tant elle est vigilante! Elle filtre TOUT ce qui m'approche. C'est une très bonne chienne!

La meute va bien sinon. Je bosse beaucoup et rentre crevée, donc les séances de "travail" sont plus cool en ce moment.
De plus, les jachères regorgent de graminée avec des épillets dangereux. J'évite d'y envoyer les chiens. Ils y perdent la balle systématiquement d'ailleurs.
Du coup, je les travaille au frisbee et au ballon! Ils adorent!

Folk fête ses 6ans aujourd'hui! C'est un brave couillon ce clèbs! J'y tiens beaucoup et je m'effraye de le voir avancer en âge (même s'il a une marge confortable).

Havane est toujours aussi tordante et speed! J'en finis pas de passer l'aspi et de les brosser tant ils perdent de poils!
Faut dire qu'avec un chat en plus, ça aide pas des masses!

Vidéo d'exercice simple avec le ballon: un chien va le chercher pendant que les autres ne bougent; puis un tiers le ramène alors que le chien lancé revient au pied (difficile pour lui d'abandonner sa "proie").

Spoiler:

Voilà! Désolée, je suis peu présente: mon taf me bouffe :pendu:
J'espère me dégager à nouveau plus de temps pour poster plus régulièrement!
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2016, 23:32

Super ces nouvelles, tu n'a pas de vacances ?
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2016, 23:39

Merci Wawa pour ces nouvelles Wink

C'est vrai que Jumper adore vraiment les ballons. Je ne fais plus le compte, mais il en a dévoré quelques uns, et leur durée de vie est de plus en plus courte.
J'aime beaucoup la tête magistrale que fait Folk en début de vidéo Wink
Bon courage pour ton job Wink
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 09 Juil 2016, 02:59

C'est vrai qu'Havane a vraiment une bonne bouille Very Happy Un je ne sais quoi de joyeux, doux et énergique... J'adore !

Trop drôle aussi la tête penchée de Folk sur la photo de ta ptite équipe Very Happy

Courage pour le boulot Wink
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 09 Juil 2016, 16:49

ahah tu as rintintin et moi j'ai rantanplan!!!

ils sont top tes chiens, l'exercice de la balle pas facile mais ils y arrivent !! félicitations!!
folk s'est affiné aussi !

Alors, as tu des vacances?

a bientôt!!
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2016, 18:43

Salut ici! Et merci pour vos messages et intérêt  Very Happy !

Je suis en intérim, donc pas de vacances Mad
Ma prochaine fin de mission est au 13 juillet. Normalement, je suis renouvelée automatiquement (sans qu'on m'en avertisse d'ailleurs Suspect ), mais il y a du mouvement dans l'entreprise suite à la perte d'un contrat, et pas mal d'agents sont à replacer ailleurs. Je pense donc que l'un d'eux va prendre mon poste et le CDI à la clef.
Du coup, il est possible que je ne sois pas reconduite. Ce ne serait pas si mal vu la tonne de travail qu'on m'a refilé pour les vacances (je remplace les collègues en congés).
Mais je ne me plains pas trop: mon boss endosse le triple de ce que je fais. Il m'épargne beaucoup de labeur mine de rien.
Si je suis reconduite par contre, je pense que ce sera le temps des vacances, pour assurer le service minimum. Dans ce cas, je serais "libre" en septembre.
J'en saurai plus dès mercredi!

Quoiqu'il en soit, je ne bosse pas jeudi prochain, et c'est TROP COOl cheers
J'en suis au point que chaque we, chaque jour de congés équivalent à de grosses vacances! (même si sans soldes). Ma foi, on ne peut pas tout avoir!

Sinon la meute va bien. Je les emmène se baigner dès que possible: ils nagent tous super bien!
Le cas échéant, ils ont le droit au jet d'eau: tous, je dis bien TOUS! adorent croquer le jet et courir après. Même Nouka qui pourtant détestait ça l'année dernière.
J'ai l'impression de leur laver les dents à chaque fois Razz
Folk s'étouffe systématiquement, Havane sautille comme une puce, et Nouka chouine en croquant les gouttes qui lui parviennent sans trop s'exposer.

Les chats sont aussi en bonne santé. Mon gros Smoky expose son gras au soleil (et j'ai espoir qu'il fonde un peu). Je ne sais pas s'il perd, mais il s'étale comme une crêpe à l'entrée de la maison!  
Titi le chat blanc à l'adoption est un amour! Il  est passé du stade "fantome", à celui de crème de lait: il vient à moi en miaulant doucement, et saute sur les genoux pour de grandes séance de calins. C'est un chat facile et très calme. Un amour!
Je garde aussi la chatte de mon frère, Pixel. Une très belle chatte avec le caractère de Smoky: pas chiante, mais un peu concon; et assez associale avec ses congénères. Elle a donc une pièce pour elle toute seule, que j'ouvre dès que je suis présente pour qu'elle puisse vadrouiller sans se faire embêter (ou inversement).
Reste ensuite Venus, l'horrible chatte de l'oncle, elle aussi adorable avec "ses" humains, mais intraitable avec mes chiens! Elle va jusque dans ma chambre pour les tacler dans leur panier. Une petite chatte avec un sacré caractère de chieuse! Elle, elle sera cantonnée au 1er, et en libre dès mon retour du taf.

Sacrée organisation hein!? Laughing

Voilà pour moi, je vais vous mettre quelques photos recentes;

Le Titi:
Spoiler:

Et mes chiens dans un rayon de lumière

Spoiler:
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyDim 10 Juil 2016, 20:51

superbe photo de tes chiens avec la lumière!!

le chat blanc a morflé on dirait...

belle organisation de tout ce petit monde,

quand à la chatte de ton oncle faudrait me la prêter pour calmer kalou sur le chat ( d'ailleurs l'autre soir je rentrait Kalou et qui je vois le suivre, xupa ils se sont regardé kalou s'est retenu d'y aller quelques minutes puis l'instinct a été plus fort il y a été pour la courser...alors qu'elle ne bougeait pas. j'ai donc grogné et montré mon mécontentement. Il change beaucoup en ce moment, je posterai à la fin du mois j'aurais plus de temps.

bonne soirée a vous
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2016, 00:19

Quelques news depuis le temps...

Titi le grand blanc reste à la maison. J'ai donc officiellement un deuxième chat calme, furtif et câlin. Je l'appelle Casper tant il fait son fantôme lorsqu'il ne veut pas être repéré. Il s'entend bien avec les autres chats, dont mon gros gris Smoky, et tacle toujours les chiens de temps à autre, sans raison apparente.
Ma foi, il s'est fait une place sur le lit, et semble apprécié la petite vie que je lui propose.

Le gros sac gris qui me sert de chat va bien aussi. Smoky est dehors depuis que la température dépasse les 25°C. Il a bien maigri et reste un gros chat placide, affectueux et très con. Un chartreux quoi.
Le pauvre est actuellement mangé par les aoutats. J'ai bien une crème à la cortisone à lui mettre, mais dès que je soigne une zone, il se fait envahir ailleurs... Vivement les temps plus frais, qu'il arrête de  trinquer de la sorte!

Coté chiens: mes canins ont été pas mal sollicités par des mouvements familiaux de passage pour les vacances, alors que j'étais au travail. Ayant arrêté de les faire bosser par ces temps estivaux, je dois dire qu'ils se dissipent un peu.
Havane est toujours aussi fripouille, speed, fouineuse. Très exubérante, TRES caline et exclusive, elle reste pourtant prompt à obéir et répondre à  toute sollicitation. Elle garde un très beau "will to please", si bien qu'une simple caresse ou parole suffit à la contenter. Pour le reste, c'est une chienne qui sait être très indépendante lorsqu'on arrête le "travail", et part de son coté fureté aux souris durant les balades.

Folk... Ah ce Folk! Il est adorable ce gros bêta. A retravailler, évidemment, mais qu'il est mignon et calin en dehors des séances d'activités! C'est un amour, toujours à coté de moi, à me faire un bisou lorsque je me pose sur les escaliers de l'entrée, se coller à mes pieds si je discute avec un villageois (alors que les deux autres en profitent pour vadrouiller), me tendre la patte pour une petite caresse avec des yeux tendres.
Heureusement, il n'est pas non plus souder à mes pas: il aime jouer, creuser les taupes, courir aux corbeaux et rouler des mécaniques devant chaque portail qui aboie. Il est aussi content de faire sa vie en balade/jogg -mais pas trop longtemps- et me proposer une séance de tug avec son regard charmeur.
En séance d'activité, il a pris plaisir à jouer au frisbee! ce qui agrémente les médians d'interaction en plus de la balle et du ballon. Par contre, il est un peu à retravailler car il "bug" toujours un peu, et se mélange parfois. Il reste pourtant de bonne composition dès qu'il faut bosser, et court comme un fou après Havane pour se tirer la bourre quand elle chope la balle avant lui.
Je suis aussi assez contente qu'il "déscotch" du ballon/balle dès que je le lui demande. Il connait bien le "suffit" qui marque la fin d'une séance, et y répond de mieux, sans trop de regrets.
En cela, j'y vois un bon indicateur quant à son degré de "fanatisation" vis à vis des jouets, et j'en suis rassurée.

Nouka a pris un coup de vieux. C'est une mémère qui supporte mal la chaleur, mais qui adore squatter les repas de famille sous la table. Elle aime le monde, la bouffe, et garder la maison en accueillant les visiteurs "autorisés" de vocalises (leur intensité renseigne d'ailleurs sur son degré d'attachement à celui qui se présente).
Elle court encore très bien, à taquiner Havane en tout (elle est très "sur" Havane). Elle nage également comme une loutre! Et se met à courir après le jet d'eau avec les deux autres.  C'est toujours une croqueuse de cul de chien, mais elle se retient de mieux en mieux.
Hors distraction, son obéissance est impeccable! Elle aime travailler quand l'envie lui prend, et je la laisse décider de son moment. A son âge (10ans et demi), je ne la force plus.
D'autant qu'elle a malheureusement des problèmes de santé...
Depuis un mois, Nouka a un doigt très gonflé. On a fait des radios: c'est pas beau. Toute sa patte est gagnée par de l'arthrose... On l'a mis sous anti-inflammatoire, sans résultat. Les articulations de sa patte gonflent, se déforment à très grande vitesse. Son autre patte commence à être touchée.
La chienne boite au trot surtout, et éprouve une gêne à descendre les escaliers ou se lancer. A chaud, ça va, et son moral semble peu affecté (même si sa patience envers les emmerdeurs a grandement diminué -emmerdeurs => gamins insolents).  
Il va sans dire que je suis très inquiète. Je la ramène au véto la semaine prochaine pour un bilan plus poussé: radio thorax, et prise de sang.

Je peux me le permettre: je suis à nouveau en recherche d'emploi depuis vendredi dernier. J'ai fini mes longues missions intérimaires sur mes stations d'épuration. Je pense donc me prendre un peu de temps pour m'occuper de Nouka.
Moi qui envisageais un 4ème loustique pour une possible reconversion "maitre-chien", avec une Nouka pour recadrer le jeunot, c'est foiré. Je vais veiller sur ma vieille, gérer son handicape, et sauvegarder le bel esprit de meute qui anime ma troupe depuis quelques temps.

Voilà, Photos!

Ma belle Nouka chez le Véto! Elle et Titi sont toujours très sages!
Spoiler:

Ganache des troupeauteurs qui me prennent pour une abrutie!
Spoiler:

Les mémorables têtes de Folk!
Spoiler:

Ma grosse Nouka!
Spoiler:

La Havane!
Spoiler:

La meute un peu partout!
Spoiler:

Titi chez lui

Spoiler:

Les pattes de Nouka aujourd'hui, si ça vous intéresse... 
Spoiler:
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:01

salut wawa!

j'aime toujours ta façon de parler de tes animaux!! ( si tu as besoin je te prendrais bien ton blanc pour mater kalou :siffle: ) et tes dialogues de chiens, j'étais pété de rire!!!

bon il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans ce que tu racontes, la bonne tu ne fais plus ton boulot galère, la mauvaise l'état de santé de Nouka...

nouka semble avoir perdu du poids (ou c'est juste le poil d'hiver qui la font plus massive? )

tu disais que kalou était trés expressif mais alors sur ces photos on voit que folk fait aussi des têtes trés explicites!!! et il bug aussi ça leur fait des points communs a nos 2 borders/bordel
( la dernière de kalou partir comme un fou dés qu'on dit "bisou"... :marteau: )

ca fait plaisir d'avoir des news, et pi tu passeras surement plus souvent sur le fofo!!!

belle continuation a vous et câlin spécial pour nouka

Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:10

Salut Kali! Ah, vrai que ça fait plaisir de se lire!

Oui, Nouka parait plus massive en hiver à cause de sa fourrure de saison. Là elle fait un peu "étriquée".
Oh, ça me fend le coeur de la voir si diminuée. J'espère vraiment qu'elle n'a rien de grave, mais je crains que -de toute façon- son arthrose soit irréversible...
Par chance, j'ai Havane et Folk pour l'entrainer et la stimuler. Elle court, chante, et joue toujours malgré ses soucis, et garde le "moral" même s'il semble que ce soit dur par moment.

Folk et Havane sont des clowns! Qu'est ce qu'on se marre avec eux!
Mais j'ai besoin d'un chien "de garde", et ma Nouka est parfaite pour ce rôle. Je ne tiens pas à ce qu'elle me quitte maintenant...

Bref, comment va ton géant?
J'espère bien revenir plus souvent sur le forum maintenant que j'ai du temps, mais ce sera surement à partir de la semaine prochaine!

A très vite!
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyVen 09 Sep 2016, 20:01

salut ,

écoute nous c'est l'inverse de toi ,moins de temps pour kalou , zom a repris le boulot (après 6 semaines de congés) et moi aussi (ça fait un bail je n'ai eu que 10 jr cet été) du coup il faut que chacun retrouve son rythme, kalou reste dans la maison la journée et le soir m'accueille pas vraiment( il fait plus la fête aux invités qu'a nous)
les séances de mordant continuent de le passionner, les tricks il me fait rire parce que quand il veut quelque chose, il nous les fait tous à la suite et si on ne lui donne rien il insiste avec sa patte.
toujours aussi taré; donc la nouveauté quand on dit "bisou" ( que ce soit au téléphone ou en vrai ) il détale comme un lapin pour chercher je ne sais pas quoi

on a retenter des contacts avec le chats mais ça le rend dingue et la chatte encore plus flippée...

on a presque croisé un sanglier en balade cet été du coup ca m'a un peu calmé...c'est pour ca que je lui ai installé un petite piscine mais il fait comme avce les flaques, du coup a la fin de la journée y a plus d'eau...

a bientot !!!

Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016, 13:05

Très drôle la photo de Folk et Havane qui te prennent pour une andouille.

Je garde un chien en ce moment, pareil je vois bien sa tête de "tu me fais chier" ou "ah, bon, encore un tour en voiture ?" ou encore "la balle, la baballe, tiens je te la pose délicatement, ici. Attends, ok, tu préfères là-bas ? Tiens, tiens, juste pour toi, je te kiffe." Laughing Laughing
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:29

Coucou Wawa,

ça faisait un moment que je n'étais pas passée.
Contente pour ton boulot, j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plaît et qui te laissera plus de temps pour ta meute.

Courage à toi et Nouka, j'espère que ce n'est rien de grave. Tu nous tiens au courant ?

Quand tu as commencé à parler de Titi, j'étais sûre qu'il allait rester, je ne sais pas pourquoi^^, en tout cas, il a l'air bien chez toi !
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:24

Hey, salut Grano et Kis'! ça fait un bail!

Ouais, nos chiens n'ont finalement pas besoin de parole pour tenir discours!

J'emmène Nouka au véto jeudi matin. On lui passe une radio du thorax et je vais demander une prise de sang.
Sa patte va mieux: moins gonflée, moins boiteuse.
Nouka garde le moral, mais c'est vrai qu'elle se fatigue plus vite, et traîne maintenant la patte en balade du soir. Il faut que je l'attende bien souvent.

Je vous tiens au jus!
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2016, 01:44

Merci de prendre le temps de donner des nouvelles de la meute Wink J'espère que rien de grave ne s'annonce pour Nouka jeudi, en tout cas elle à la chance de pouvoir compter sur cette petite famille !
Toujours aussi fana de la manière dont tu parles de tes poilus (et dont tu les fais parler cheers )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 15 Empty

La meute de Wa!
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant