Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 02 Avr 2016, 22:44 | |
| Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Je me demandais où tu étais passé ^^ Pour le taf, je te comprend réellement. Je ne pourrai pas faire un travail qui ne m'apporte pas un minimum de bien être. Mais on a pas toujours le choix... Après, en ce moment, et dans toutes les branches, il est parfois difficile de trouver du travail, et ce de façon stable... Je dis peut être des bêtises, mais si tu continue de travailler seule, et dans un cadre de campagne idyllique, il sera peut être envisageable au bout d'un certain temps d'emmener tes affreux? Quitte à ce qu'ils patientent dans la voiture ou dans un bureau sur certaines plages et que tu les libèrent par moment pour qu'ils t'accompagnent? Peut être encore une autre bêtise, mais peut être qu'il sera possible à un moment de rapprocher ton logement de ces 30 km? (je me doute que non hein, la maison, le papi tout ça , mais bon, fallait l'évoquer ) Sinon, super les photos des "fais le mort", une belle brochette!! (et au vu de la longueur des langues, ça a du bien courir avant la photo!) | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 03 Avr 2016, 12:09 | |
| hello toi !!
quand tu as décrit ton nouveau taf je me suis dit direct cool elle va pouvoir emmener ses loups! peut etre un a la fois au moins
a toi de voir, je suis bien placée pour te dire que le boulot ne courre pas les rues (j'en suis a mon 55eme cdd) là je bosse a 50km de chez moide la route mais avec des paysages a couper le souffle chaque jours!) , je rentre tard donc c'est zom qui s'occupe de kalou le soir (peut être pas sur les mêmes choses que moi...) malgré tout comme c'est en fonction publique et que mon concours sera périmé fin janvier 2017, je peux t'assurer que si ils me prennent en cdi je signe!
tes morts sont "craquants"
a plus
| |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 03 Avr 2016, 12:51 | |
| Et qui c'est qui s'est tapé un allé-retour en urgence chez le véto ce dimanche au petit matin? Havane m'a fait une crise de "reverse snoozing" assez violente, avec décoloration des muqueuses. Ni une, ni deux, j'ai appelé la véto et on a foncé. Le temps d'y aller, la crise était passé. La véto a noté une irritation des muqueuses nazales chez Havane, et a pu assister au phénomène brièvement sur la fin: il y avait en effet matière à s'inquiéter : la chienne suffoque presque! On l'a mis sous anti-inflammatoire pour la soulager, et on surveille. Ce peut être un corps étranger/masse qui obstrue ponctuellement ses voies nazales, ou une irritation autre. Si reprise des troubles d'ici 24h (le temps des anti-inflammatoire), on fait passer des radios. RAS niveau cardiaque en tout cas. Va sans dire que je ne serais pas tranquille au boulot! Sinon, ça va être difficile de ramener les chiens sur les sites car c'est tout de même dangereux Je n'ai pas envie d'en retrouver un dans un bassin. Certains sont en plus remplis de boues d'épuration, et la noyade est très rapide (milieu dense). J'ai donc un peu peur de les y emmener puisqu'il y a des risques non négligeables. De plus, j'ai un véhicule type Kangoo d'intervention, plein de matériels (pioche, cannes de prélèvement, pelle, chalumeau etc.). Il n'y a donc pas beaucoup de place, et ça se balade pas mal à chaque virage Oui, c'est de plus en plus dur de trouver du travail Le coté "plaisant" devient un luxe. J'ai vraiment l'impression de faire des caprices de diva Je vais tenir ce boulot de mon mieux, au moins pour les quelques années à venir (si j'ai l'embauche définitive, il s'entend). Après, je verrais bien! Donc je rature pour un moment mon projet de "4ème chien", et j'avise déjà avec mes pauvres trois autres sur comment leur rendre le quotidien plus agréable avec des horaires comme celle-ci. Je comprends d'un coup tous ces chiens à donner pour raison professionnelle: on nous en demande de plus en plus, de plus en plus loin. Pas évident de garder une vie à coté de ça. Courage, Courage! Tout n'est pas si décevant! Faut tenir le cap moussaillons, et on verra où nous accosterons! | |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 04 Avr 2016, 20:01 | |
| alors comment va havane aujourd'hui? et sinon, je sais j'insiste..., un chien assis a coté de toi au pied coté passager? après c'est sur faut qu'ils t'écoutent pour ne pas aller dans les bassins ... sinon c'est surtout l'hiver que c'est chaud parce que là ça va, tu vois j'arrive a 18h10 j'ai le temps de l'amener derrière chez moi pour le faire renifler jouer ... mais en pleine nuit bof..pour ce qui est tricks en général on le fait en faisant à manger et après le repas (pour avoir les restes il faut qu'il me fasse des choses) pour les annonces de chiens à donner pour causes professionnelles je suis sceptique, il n'y a pas d'annonces pour donner les enfants pour causes professionnelles... on va y arriver va! | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 04 Avr 2016, 22:05 | |
| Oh mince, pauvre Havane Comment va-t-elle? | |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 04 Avr 2016, 22:13 | |
| Je passe vite fait avant d'aller dormir:
Havane semble aller mieux: il n'y a plus de "reverse snozing" violent ni de suffocation. Tout juste quelques ronflements, mais sans plus. Je croise les doigts pour qu'on en reste là!
En tout cas, j'ai eu du mal à regagner la maison tant la nature est belle! Je me suis donc promener deux bonnes heures avec les chiens, au milieu d'une explosion de chlorophylle odorante! La journée de boulot a en plus été beaucoup plus longue que prévue! Et ça recommence demain.
Bonne soirée à tous!
| |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 04 Avr 2016, 23:21 | |
| La nature est belle en ce moment avec les belles floraisons !
Tant mieux pour Havane. On croise les doigts. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 10 Avr 2016, 15:47 | |
| Je passe pour quelques news :
Après Havane, c'est Folk qui a été pris de "reverse sneezing" violent. Je l'ai laissé chez le véto mercredi toute la journée (cause boulot), mais elle n'a rien trouvé chez lui. Rebelote: anti-inflammatoire pour lui, en cure 10jours. Depuis, il va tout de même mieux, mais les crises sont encore là. Je sens bien qu'il a une gêne de temps à autre: il essaie d'expectorer, se racle la gorge. Et ce, environ 3-4x par jour. Les reverse sneezing sont beaucoup moins impressionnant, moins fréquent et moins long.
Je me demande tout de même s'il n'a pas un truc coincé dans le fond du pif.
Pour l'heure, je vais au bout du traitement et j'avise.
Havane se racle aussi la gorge de temps à autre, mais sans suite.
Nouka : RAS. Elle va bien la mémère malgré son arthrose au dos.
Mes trois loustics sont toutefois plein de vie, de joie et d'euphorie en ce début de printemps: ça cavale, se roule dans l'herbe fraiche, se court après, et baignade au Rû dès que le temps le permet; bref, malgré la reprise d'un travail, ils ont l'air content et c'est tant mieux!
| |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 10 Avr 2016, 16:05 | |
| Ils le font de retour de balade? A l'intérieur? Se pourrait il que ça vienne des couvertures ou de leur tapis? Un insecte parasite ou un pollen qui s'y serait déposé ou autre. Car c'est tout de même étrange que les 2 te fassent la même chose... | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 10 Avr 2016, 16:13 | |
| Ils l'ont fait surtout le matin, ou après un temps de repos. ça ne vient pas de mon intérieur car Nouka est indemne. On penche plus sur un allergène extérieur vu que les deux troupeauteurs cavalent plus que Nouka. Sinon c'est les croquettes? Il reste possible qu'ils se soient enfilés des graminées dans le pif. Mon véto pense également à des relents de chenilles processionnaire vu qu'elles sortent en ce moment.
En gros, si le pépère ne va pas mieux après ses anti-inflammatoires, il se paye une sonde dans la truffe ou une radio... ou les deux (mon budget pleure déjà T_T ).
J'ai mis la meute à la levure de bière pour leur mue! Ils sont en plein dedans, et je trouve leur pelage un peu terne. Par contre, je ne sais pas trop sur combien de temps le leur donner...? Je me décide de plus en plus à lâcher l'advantix comme anti-puce car trop agressif. Même si deux fois plus chère, je vais essayer le bravecto dès le mois prochain.
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 10 Avr 2016, 20:43 | |
| Photos et vidéo prises en ce jour printanier splendide, lors d'une séance de bouquinage tranquille sur les marches de la terrasse.
| |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 10 Avr 2016, 21:03 | |
| Sympa ces images et cette vidéo ! Ils ont l'air, effectivement, d'apprécier ! C'est toujours amusant pour moi de voir Folk, qui est presque le symétrique de Jumper, à cause de cette disposition des poils blancs derrière la tête (inversée eu un peu plus fine chez Jumper). | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 11 Avr 2016, 12:46 | |
| j'adore ! Le printemps est apaisant, mais quand je vois l'effet sur les animaux, c'est encore mieux. | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 11 Avr 2016, 22:14 | |
| ça fait toujours autant plaisir de te lire et de regarder tes photos et vidéos :). Tes chiens ont vraiment l'air d'apprécier le printemps !
Courage pour les soucis de reverse sneezing, j'espère que ça va vite s'arranger.
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 16 Avr 2016, 12:12 | |
| Aller zou, vu que je fais le tour du fofo en ce début de we, je postes des news! Folk n'a plus de "reverse sneezing". Il se racle bien la gorge encore le matin, mais c'est sans commune mesure avec la semaine passée. Il n'est plus sous anti-inflammatoire depuis ce matin. J'attends donc de voir comment il s'en sort ces prochains jours, mais j'ai bon espoir que ce soit terminé. Ils sont mignons en ce moment car je suis un peu à la ramasse. Je les sors toujours 45min minimum à mon retour de taf, mais je suis tellement lessivée que je peine à les faire bosser. Du coup, ils ont droit à la balle sans trop de tricks. Ils sont contents: ils courent comme des fous, mais ça ne les rend pas plus intelligents pour autant... J'essaie donc de varier les stimulations en les emmenant au Rû pour les baigner en cours de cheminement, et les lance de temps à autre sur des corbeaux à travers champ. Niveau taf, c'est vraiment pas la joie... C'est un travail très pénible : les mains dans la merde -sous toutes ses formes- à longueur de journée. J'ai chopé un sale truc, genre gastro, depuis jeudi; c'est l'horreur lol! Faut dire, je suis en contact de pathogènes en quasi permanence. Je suis difficile à dégouter, mais là, je crois que ça commence à me peser. Je me fais vraiment violence pour tenir la journée, avec toujours autant de route. Bref, je ne vais pas me plaindre plus ici, mais c'est dure Je prie presque pour que le type que je remplace revienne! Je ne peux en effet pas me permettre d'interrompre ce travail; mais putain de merde! J'en ai plein le cul! Je serais bien embêter s'ils me proposent un CDI! M'enfin bon, c'est comme ça. Pour l'heure, je me concentre au jour le jour, et coche le calendrier jusqu'au prochain we! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 16 Avr 2016, 12:45 | |
| ah oui quand même ! ce taf n'est effectivement pas le boulot de rêve!! et je te comprends le soir je rentre tard aussi et depuis mercredi zom est parti avec tim, je vois que kalou est frustré du coup hier soir je devais aller au yoga mais j'ai pas eu le cœur a le laisser en plus de la journée toute la soirée tout seul. il a même eu le droit de dormir avec moi tant mieux pour folk pourvu que ca dure!! bon courage a toi ! | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 16 Avr 2016, 13:30 | |
| Bon courage pour ce boulot... Heureusement que tu as ta meute pour te changer les idées en rentrant. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 16 Avr 2016, 19:31 | |
| Ah oui... Tu ne nous avais pas expliqué en quoi consistait ton boulot.... Je comprend mieux effectivement tes questionnements. Et le fait que l'absence de tout ce qui te faisait plaisir à toi et tes compagnons ne soit pas du tout compensé par un travail un minimum intéressant. Pas facile facile En tout cas, même si tu es crevée et que tu ne les stimule pas autant que tu le faisais auparavant, je suis sûre que ton trio s'adapte très bien à ce que tu proposes, et que le fait d'avoir ces moments, même si ils sont moins intenses, sont déjà rassérénant pour eux. Accroches toi comme tu le peux jusqu'à la fin du remplacement, et comme tu le dis, essaie de voir au jour le jour. Mais je comprend vraiment que tu doutes d'avoir envie de signer un CDI par la suite. Et pour le fait d'être au contact de germes, n'hésites pas à booster ton système immunitaire avec de l'argent colloidal ou du Kéfir. Vu où tu dois mettre les mains, ça ne pourra que te faire du bien! | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 19 Avr 2016, 21:05 | |
| O :'(, ce n'est pas très joyeux tout ça. Courage, j'espère que ton rempla sera vite terminé. Ceci dit, profite de ta meute pour te remonter le moral . | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Mai 2016, 01:09 | |
| Salut Wawa, je découvre tout juste ce post, et comme ça a été dit, ta manière tellement tendre de les raconter donne l'impression de les connaître un peu et on s'y attache Les vidéos d'obéissance sont impressionnantes, surtout à deux chiens ! J'admire aussi beaucoup ta franchise dans ta manière de les raconter, de transmettre tes doutes, d'analyser tes chiens. Et aussi le courage pour accepter de les confier Courage en tout cas pour le boulot. Je donnerais aussi tellement pour pouvoir l'avoir avec moi tout le temps... Depuis que je l'ai, je rêve d'une vie simple et tranquille avec lui. Bonne continuation à toute la troupe ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mai 2016, 18:28 | |
| Salut Rippy et bienvenue sur ce post! Tu es arrivée sur le forum depuis peu, mais tu y postes déjà partout! J'espère que tu as pu en apprendre davantage sur le chien et le border collie. Aujourd'hui, je suis heureuse comme tout: je ne travaille pas! Je bosse demain par contre, mais je suis tellement contente d'avoir mon jeudi que j'ai l'impression d'être en vacances! Coté boulot, c'est raide toujours, mais je m'y fais (et faut positiver dès qu'on peut, sinon c'est la déprim assurée). Y a que la route qui me fatigue, surtout avec la chaleur qui s'annonce, mais bon. Je ne me plains pas trop car j'ai la chance d'avoir une cousine et l'auxiliaire de vie de mon grand père qui sortent mes chiens la journée. Je leur en suis extrêmement reconnaissante! Je culpabilise moins de laisser la troupe toute la journée à la maison, ce qui me permet de mieux gérer le stress/fatigue du boulot (et le moral!). D'où la nécessité d'avoir des chiens bien éduqués et faciles: ils ne bougent pas de la maison, même si le jardin leur est ouvert, et obéissent facilement aux personnes qui leur sont familières. Nouka et Havane ont même du mal à se balader sans moi, et restent donc aux environs de la maison. Elles n'auraient pas eu ce comportement il y a quelques années!!! Ouf!! L'idée d'un 4ème canin me chatouille encore de temps à autre, mais guère longtemps car vu mon temps d'absence, ce serait galère à gérer. Financièrement aussi puisque ce mois-ci, c'est Nouka qui a été malade. Elle s'est tapé une belle gastro éclaire! Du coup, je n'ai pas attendu qu'elle soit à moitier morte cette fois-ci: dès les premières diarrhées, on a filé chez le véto (la dernière gastro de Nouka l'a plié en 24h! Une nuit horrible...). Forte heureusement, elle va mieux! Smoky le gros chat gris maigri: il va bien, mais les poils de sa fesse gauche (rasés après de vilaines morsures en février dernier) ne repoussent pas beaucoup. Il est toujours aussi câlin, collant et simplet, mais je l'aime bien ce gros tas. Je dois dire que Russ me manque toujours... Je pense à lui très souvent, en un sentiment de tristesse et tendresse envers ce chat-ninja extraordinaire. Comme il fait beau, je passe au Rû assez souvent avec la meute. Un bonheur ce petit ruisseau! Mes chiens s'y jettent avec plaisir, s'éclaboussent, et nous partons dans les champs pour une longue balade. Je suis également connue dans le village, et j'ai toujours des témoignages de sympathie envers ma meute éduquée, agréable, et sociale. On leur excuse leur coté un peu bruyant du coup, et on les tolère en libre -même dans le village- car toujours au pied (bon, à porté de main tout du moins ). Même le garde-chasse chiant accepte qu'ils ne soient pas en laisse dans les champs en cette période, vu leur obéissance et mes précautions (et vu le personnage, c'est une ENORME victoire! lol Il s'est tout de même arrêté pour observer mes chiens de loin, et vérifier qu'ils restaient bien sur les sentiers sans battre à travers champs). Bon, photos? Ma belle Nouka de 10ans! Pour une fois que je capture son expression enthousiaste en photo! Mes chiens, tous grimpés sur un arbre incliné, à fixer je ne sais quoi au bout de l'allée sans bouger pour autant. Voici une vidéo de Nouka aux tricks! La vieille de 10ans en a encore sous les pattes! Une autre où je venais d'apprendre le "menton" -qui consiste à poser le menton au sol- à mes deux troupeauteurs. Au fait, je suis toujours à la recherche d'un motif pour me faire un tatouage! Je n'ai pas abandonné l'idée, même si j'ai du mal à me décider sur ce que je veux... C'est un chien que je cherche, évidemment! mais difficile de me fixer sur une image précise. Si vous avez des idées...? Ou simplement des images qui vous font penser à moi, je prends! | |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mai 2016, 20:35 | |
| Oui je traîne un peu trop Promis je vais me calmer Super forme Nouka pour son âge ! J'adore le "je roule tant que tu veux mais pas sur le côté" Pour le tatouage pas trop d'idées, mais si tu veux faire un chien, je trouve que les motifs de la tête d'Havane seraient les plus jolis à reproduire Après des silhouettes profilées d'un ou plusieurs chiens ça peut être sympa aussi ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mai 2016, 22:11 | |
| Avec Rippy, pas de répit! Meuh amuse toi et poste autant que tu veux, c'est ce qui fait vivre un forum et c'est très bien! J'aime bien taquiner, ne t'en formalise pas Je prends note pour le tatouage et te remercie de ce conseil! J'espère avoir un peu plus de temps pour pouvoir poster plus régulièrement ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 06 Mai 2016, 01:03 | |
| Hahaha cte réputation que j'me fais Mais ya pas de soucis hein, et puis le jour où yen a faut pas hésiter à me le dire Le temps sur le forum, je suppose que c'est par périodes pour tout le monde, qu'on est plus souvent là à certains moments qu'à d'autres. Et c'est normal il y a des choses plus importantes à côté Tiens nous au courant pour le tatouage | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 07 Mai 2016, 21:59 | |
| Ouaou Nouka, quémème!! au top! Et j'adore comment ils te répondent tes loulous et surtout comme ils restent impassibles lorsque tu bosses avec un autre! C'est quand même fort de café! Pour le tatouage, je te propose de te faire un portrait de Yogi, en toute simplicité. Si tu veux des modèles fidèles je pourrai te fournir en photos Non, blague à part, si tu n'as toujours pas d'idée, c'est que ce n'est pas encore le moment. Si tu n'as pas encore trouvé le truc, avec pourtant le talent de dessinatrice que tu as, c'est qu'il n'y a pas encore le déclic et que donc, ce n'est pas le moment. Enfin, moi c'est ce que je me dis. Pour moi, même si les motifs ont été travaillés longtemps avant d'aboutir, ils ont toujours été une évidence tant par leur symbolique que dans leur aspect global. Les choses s'affinent après lorsque le dessin est travaillé, mais je pense que l'idée principale, la raison, les significations et autres doivent être assez évidente aux yeux et au coeur du futur tatoué. Que veux tu véhiculer par ce tatouage? Doit il être simplement une représentation de ton amour pour les canins, pour une race en particulier? Doit il représenter la complicité avec un/des canins? Doit il simplement être un motif décoratif ou emprunt de sens à tes yeux? En tout cas, moi je fonctionne comme ça. Je sais que ce n'est pas le cas de tous. Mais pour moi, tout tatouage est important et loin d'être anodin dans mon parcours de vie. Du coup j'y mets beaucoup de sens et je prend vraiment le temps de savoir exactement ce que je souhaite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|