Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La meute de Wa!

+35
Avril54
Laios
JUKILLOU
Pastekool
Rippy
Aenwen
Stengah
Deddy
Nesss
JoLou
Jeff06
Marlotin
Lilie
Supplete
Rafaëlle
Akora
camille-INRA
Lalilae
chloé
Granola
Sole
nell
joce91
walme
Snurfy
daphniiis
Kismie
dhanna
Rita35
mikette
christa
lavieacinq
kali64
Fanzine
Wawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

La meute de Wa! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 01:36

Mon papy est venu me chercher pour signaler que Smoky saignait de l'arrière train. 
Ce chat est tellement obèse qu'il m'est difficile de le manipuler seule pour voir de quoi il s'agit. J'ai juste pu voir qu'il ne s'agissait pas de l'anus, mais surement d'une plaie sur le coté de la fesse gauche. 
Je pense à une blessure ou un abcès ayant crevé. Il en fait souvent. 
Pour l'heure, on l'a installé dans la cuisine du papy pour qu'il soit au calme. 

Dire que je n'ai rien pour le désinfecter... Et c'est aps avec le papy que j'arriverai à le tenir et y voir claire. 
Il est con ce chat, c'est pas possible!
Il n'est pas du tout en hémorragie, c'est juste du sang qui parait dilué (ce qui me fait dire que c'est un abcès). ça attendra demain. Possible que je l'emmène avec Russ au véto également. 

Pour Russ, je le trouve à nouveau pas super: il ne prend plus de nourriture, et il a clairement mal lorsqu'il se couche: il se met en "poule", et non étendu sur le flanc, bien qu'il cherche sa position. Je pense qu'il a mal aux flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 02:22

Décidément, tu n'as pas de chance avec tes chats... Crying or Very sad
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont entre de bonnes mains.
Bon courage.
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:27

C'est le coeur gros que je vous rapporte la mort de mon chat Russ. 
D'un commun d'accord avec le vétérinaire, nous l'avons euthanasié ce matin à 11h30 pour lui éviter une longue agonie au vu de sa non réaction aux traitements consécutifs; et à son état de plus en plus dégradé. Il est partie sous mes caresses : je l'ai accompagné jusqu'au bout du bout, et toujours adorable et fidèle à lui même. 

Ce chat magnifique, d'une classe infinie, restera pour toujours un animal d'exception comme rarement l'on croise dans une vie. 

Il était le chat ninja, l'ombre de la nuit, la panthère de poche du jardin. 
Déjà à 5 mois, il cavalait dans les arbres sous la neige en essayant d'y grimper. 
Il me suivait toujours en balade dans le bois, et même au delà malgré mes récriminations. Une panthère indépendante et vigilante, qui me surveillait en se jouant de moi, se faufilant à mon insu, et me dépassant avec morgue lorsque je ne m'y attendait le moins. 
Il venait à mes pieds avec son miaulement autoritaire, réclamer les bras -non comme un gamin- mais plutot comme un monarque désireux de se faire porter. 
Il revenait à la maison pour de longues séances de câlin, qu'on le veuille ou non, s'installant sur nos genoux ou s'assoupissant contre ma joue pour la nuit. 
Il aimait me couvrir de léchouilles rappeuses en ronronnant très fort, lové sur mon épaule. 
Il avait son miaulement très puissant et ce roucoulement de gorge si caractéristique, pour nous accueillir et témoigner son contentement.  

Il était un chat élancé et svelte, d'une beauté sauvage, qui me remplissait de fierté. 

Il avait trois an et sept mois... 

Il repose maintenant sous l'arbre aux oiseaux, à coté de Midona l'espiègle, à jamais l'esprit de nos bois, tels les dieux bestiaux des contes d'Hayao Miyazaki. 

Repose en Paix mon Russ, merci d'avoir croisé ma route, brave chat, à la vie certes courte mais déjà bien remplie de folies et de joies.  

Je ne peux que vous souhaiter de rencontrer un animal aussi royal et doux que ce chat formidable. Je vais le pleurer un bout de temps tant ses souvenirs sont impérissables. 

La meute de Wa! - Page 13 Russ_910

La meute de Wa! - Page 13 Russ_l10

La meute de Wa! - Page 13 Russ_911
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:57

Sad courage!
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:53

désolée, qu'il repose en paix

courage a toi et au papy

qu'en est il de smoky?
Stengah
Posteur timide
Posteur timide
Stengah

Féminin
Nombre de message : 21
Noms de mes chiens: : Fleur

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:22

Ton message m'a bien mis les larmes aux yeux, et fait résonner ma douleur encore trop fraîche d'avoir perdu ma petite chatte il y a quelques semaines sans même savoir précisément ce qui lui est arrivé. C'est tellement dur, est-on jamais réellement prêts pour cet évènement ?

Ta description de Russ donne l'impression qu'il était effectivement un super chat. Beaucoup de courage à toi pour surmonter la peine.

Au passage, je ne poste jamais mais sache que j'apprécie beaucoup de lire tes aventures avec tes poilus en tout genre.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:20

Plein de courage ,c'est un trèq beau geste d'amour que tu as fais :bisouvole:
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:47

Courage ! ami Tu as fait ce qu'il fallait !

J'en ai les larmes aux yeux aussi :'(. Il faut toujours que ça arrive aux personnes comme toi qui prennent aussi bien soin de leurs animaux, c'est injuste !
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 22:55

Merci Deddy, Supplete, Kali, Stengah, Kis' et tous ceux qui partagent ma peine. 

Russ, c'était LE chat! Unique, parfait, superbe. Je suis assez choquée de son départ si précipité... Il n'avait que 3ans, et c'est peu commun qu'un chat contracte un lymphosacrome aussi jeune alors qu'indemne de leucose. 

Au moins n'a-t-il rien chopé de contagieux en courant les bois. 

Mon papy est aussi très attristé: c'était "son" chat! Russ avait adopté mon papy comme calineur officiel; et ils tenaient leur rituel du calin du soir devant la tv depuis toujours. 
Mon papy qui pourtant n'aimait pas les chats et qui, après avoir ronchonné de se voir imposer mes minets, s'émeut aux larmes à la disparition de Russ. 
"Je deviens vieux" me dit-il. 

Smoky va bien: après avoir vainement tenté de l'inspecter, je l'ai emmené au véto ce soir. A l'aide d'un bon coup de tondeuse, on lui a découvert trois à quatre coups de crocs assez vilain sur la fesse gauche. 
Il a surement été attaqué par un chat errant, et comme il est énorme, il n'a pas pu fuir assez vite et s'est fait laminé les fesses.
Rien de bien méchant cependant, même s'il est sujet aux abcès. Il est sous antibio et anti-inflammatoire. 
Depuis, interdiction de le laisser sortir le soir, et je prends en charge son alimentation. 

Voilà pour lui: plus de peur que de mal.

Kis': ah, c'est vrai que je me demande si je ne suis pas maudite! Il ne s'est rien passé pendant mes 9 mois de stage, et là, en un mois de retour chez moi, je perds un chat et en retrouve un mangé!
La fatalité je crois...? 
Mais sur la masse de minous/toutous que j'ai ramassé, il y en a aussi qui ont tout de même bien tourné. Dommage que ce soit les meilleurs qui partent en premier Laughing
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016, 23:36

Courage wawa.
J'ai moi aussi perdu un chat noir de trois ans il y a quelques années. Il avait développé un cancer des ganglions, et j'ai du là aussi prendre la dure décision. Et comme tu le dis, c'est tellement soudain et inattendu au vu de leurs jeunesse qu'on en reste pantois....

Toutes mes pensées vous accompagne toi et ton papy.
:console:
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen

Féminin
Nombre de message : 123

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptySam 27 Fév 2016, 00:02

vraiment désolée pour toi il était superbe ton joli noir
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016, 14:05

Aller, il temps d'embrayer sur la suite et reprendre le cours de notre quotidien. 

J'vous envoie la dernière photo de Russ en date: c'était le we du 14 février. 

La photo est un peu sombre car prise le soir, mais on y voit Nouka avec la tête posée sur le matou, stoïque et calme. 
Spoiler:

La suite sont des clichés pris depuis le 14 février jusqu'à aujourd'hui. On y trouve la meute et Smoky mon obèse-gris avant qu'il ne se fasse croquer les fesses.

Smoky en balade avec moi. Il ne soutient pas la comparaison avec mon Russ, mais ça reste un chat sympa, calin et doux. Il est déjà beaucoup plus enclin à me suivre dans le jardin, et déjà moins glouton.
Spoiler:

Une série de portrait de la Cani-Team:

Photo du quotidien, lors de la balade du soir. Nous partons au crépuscule faire le tour direct des champs autour de la maison pour une promenade de 2-3km. C'est la dernière sortie de la journée, avant la gamelle.  
Spoiler:

Une autre, en journée dans le jardin
Spoiler:

Voici les pauses de ma troupe:
Spoiler:

Et pour finir, des traits bien spécifiques de mes toutous:

Lorsque Nouka est contente, elle se roule parterre. Havane fait pareil, mais ça reste un trait de caractère typique de Nouka!
Spoiler:

Folk tire quasi toujours la langue lorsqu'il dort. Je crois qu'il a la machoire un poil désaxé, mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.
Spoiler:

Folk a toujours été très photogénique, prompte à tourner la tête au moindre son en nous interrogeant de son regard si prégnant.
Il a bien maigri: il est à 24,6 kg.
S'il descend en dessous des 24, il sera parfait.

Spoiler:

Et pour finir, ma petite renarde de Havane avec son regard mi-vairon unique, et sa manie de se faufiler sous mon lit.

Spoiler:

La perte de Russ m'a fait réaliser à quel point mes chiens m'étaient précieux. J'aimais ce chat comme l'un d'eux, mais la perspective de leur perte me glace: Ils sont mon quotidien, m'accompagnent en tout avec leur personnalité bien à eux.
J'aime souvent à rêvasser sur telle ou telle race de chien venant me rejoindre; mais je réalise viscéralement et de plus en plus que mes chiens actuelles sont déjà les meilleures des chiens!
Ils sont une meute complémentaire et constituée, équilibré et solide.
Je ne pourrais introduire un autre sans altérer cette superbe entente.

Profitez bien de vos animaux tels qu'ils sont: on ne réalise pas à quel point ils nous sont chers et complémentaires, malgré -ou à cause?- de leur travers, leurs manies/mimiques typiques, et leurs traits de personnalité.
Leurs "imperfections" font leur charme, je le redécouvre tous les jours, et j'apprends à ne pas vouloir trop les formater à mon idéal: ce serait bafoué leur essence de chien.
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:04

Il est beau ton message! Ca fait plaisir, de voir un rebond si rapide, même si je me doute que la peine n'est pas amoindrie.
Il m'arrive parfois de m'imaginer qu'ils ne sont plus là, mes toutous. Et j'avoue que j'écarte rapidement cette idée, car je n'imagine plus ma vie sans eux. Surtout qu'ils sont parfaits à mes yeux, malgré tous leurs petits défauts, et me dis très fréquemment que je suis drôlement chanceuse d'avoir croisé leur route et qu'ils partagent ma vie. Je pense que tous les passionnés ressentent la même chose, mais c'est toujours important de le rappeler, donc merci wawa!

(j'adooooooooore la photo de folk avec son bout de langue!
Et il est mieux là, avec ses kilos en moins.
Et super la pose sur le siège-tronc d'arbre!! la classe!)

kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:37

je dirais comme daphniiis, tant sur ta capacité a reprendre du poil de la bête, que sur les qualités de nos chiens, et sur la langue de folk et ma photo préférée quand ils sont debout sur le tronc!

smoky c'est un chartreux non?

c'est souvent leurs travers qui me font rire chez kalou mais ca été le cas chez mes chats ou autres chiennes. mes animaux sont des membres de ma famille même si je sais que leur espérance de vie est moindre que la notre.
j'ai toujours vécu avec des animaux et le peu de fois où je suis resté sans animaux (chien ou chat ou rat) ben il me manquait quelques chose.

bonne continuation a la petite troupe!!! :copains:
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:48

Ce qui est cool avec nos animaux finalement, c'est qu'ils finissent toujours par s'habituer à nos mimiques, nos tiques d'attitudes et de langage (et inversement). On communique sans avoir besoin forcément d'apprendre à se comprendre.
Une connivence s'installe sans qu'on s'en rende compte : c'est naturel, ça semble aller de soit.

Ce n'est que lorsque j'interviens chez autrui pour donner conseil, ou que je rencontre d'autres couples maitre-chien que je me rends compte de la richesse et la particularité de nos relations.

Spéciales dédicaces de Folk pour Daph'!

Spoiler:

Kali: ben on dirait bien qu'il a du chartreux ce Smoky!
C'est un chaton complètement sauvage que j'ai ramassé la tête coincé dans un grillage (il était déjà pas très futé...). Je pense qu'il était croisé chartreux, mais d'où? Mystère.
J'en parle en bas de page, sur la première page de ce topic: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29198-la-meute-de-wa

Je suis toujours touchée par la mort de Russ: la première étape du deuil, l'acceptation, est faite mais il me reste à combler le vide de son absence au quotidien, et ravaler l'amertume d'un futur sans ce superbe animal à mes cotés.  
Je suis pourtant soulagée d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout; chose que je n'ai pas pu faire avec Midona et qui me serre toujours autant le coeur.
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:54

copiteuse Laughing
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:28

Wawa a écrit:

[...]
La perte de Russ m'a fait réaliser à quel point mes chiens m'étaient précieux. J'aimais ce chat comme l'un d'eux, mais la perspective de leur perte me glace: Ils sont mon quotidien, m'accompagnent en tout avec leur personnalité bien à eux.
J'aime souvent à rêvasser sur telle ou telle race de chien venant me rejoindre; mais je réalise viscéralement et de plus en plus que mes chiens actuelles sont déjà les meilleures des chiens!
Ils sont une meute complémentaire et constituée, équilibré et solide.
Je ne pourrais introduire un autre sans altérer cette superbe entente.

Profitez bien de vos animaux tels qu'ils sont: on ne réalise pas à quel point ils nous sont chers et complémentaires, malgré -ou à cause?- de leur travers, leurs manies/mimiques typiques, et leurs traits de personnalité.
Leurs "imperfections" font leur charme, je le redécouvre tous les jours, et j'apprends à ne pas vouloir trop les formater à mon idéal: ce serait bafoué leur essence de chien.

Difficile d'écrire après ce message, dans lequel tu dis tellement bien les choses...
J'ai la même réaction en imaginant qu'il arrive quelque chose à Jumper ou, même si ça peut paraitre prétentieux, si j'imagine qu'il se retrouve un jour sans moi...

A coté de leurs "imperfections", ils ont quand même l'immense qualité de nous aimer sans chercher à nous formater, comme le font tellement d'humains !  Wink
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016, 00:58

Bon, depuis, rien de bien neuf. La meute va bien, même si en baisse de régime ai-je l'impression.
Smoky le chat obèse va bien également: je le fous dehors dès que je le croise tant qu'il ne pleut pas. A force, il finira bien par maigrir.

Au fait, j'ai eu un entretien de... "présentation" (car pas de boulot dans la boite pour le moment) chez un dresseur animalier. J'ai pu emmener Havane pour m'assister.
La rencontre a été terriblement marrante:
Lorsque le portail s'est ouvert, Havane s'est avancée, curieuse et en laisse, sur le sentier.
A notre gauche, un enclot et des loups à l'entrainement. Je me dépêche de passer sans trop de bruit pour ne pas les déconcentrer. Sur le tas, un grand loup gris nous repère et nous escorte: Havane se ratatine contre ma jambe.
Nous passons des enclôts de brebis, de cerfs, de sangliers, sous les cris d'oiseaux de toutes sortes. Havane n'en mène pas large, mais suit la marche.
Nous arrivons enfin à l'accueil, jouxtant l'enclot d'un singe. Nous passons donc devant l'enclot de ce petit macaque, fièrement assis de dos, qui dévisage Havane. La chienne, piquée de curiosité malgré sa trouille, tend la truffe vers l'animal pour le renifler. ça n'a pas plus au singe qui, d'un puissant cri rauque, envoya Havane sursauter dans mes jambes!
J'étais morte de rire!
Par contre, une fois dans l'accueil et entourée d'humains, Havane a retrouvé ses aises et c'est fait un devoir de saluer tout le monde! Elle a fait craqué tout le monde!

C'est pas tout ça, mais je voulais vous proposer quelques clichés pris par mon cousin de 15ans qui cherchait à tuer le temps:

Voici Nouka! Elle Adoooooore travailler au contact! La marche au pied, le "dedans" et autres la rendent folle.

Spoiler:

ET FAIT CHIER J'AI PERDU MON PAVé!

Oh bordel de dieu! Une heure que j'y suis à poster des photos! j'en ai ras le ...

...

Bref. Je reprendrais un peu plus tard lévite
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016, 01:21

Bon, aller, on y retourne...

Folk maintenant. Folk et sa tête de couillon! Mais quel chien! Mauvais border mais bon chien de compagnie!
Spoiler:

On passe à Havane! La petite renarde mi-clown, mi sauvage!

Spoiler:

Une meute qui bosse bien!
Spoiler:

Et c'est partie pour une balade!
Spoiler:
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016, 02:13

C'est fou de voir des chiens malheureux comme ça ! Laughing
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016, 11:05

ben il a pas une tête de nigaud ton folk non mais!
j'adore la position dans le roule!!

sacré colonie de chiens!!

quant au chat s'il a du chartreux la boule de gras sous le ventre est classique, là je suis d'accord ce n'est plus une boule mais tout le corps Laughing

a bientôt!!
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016, 00:27

Moi j'adore ton style si c'est bien toi sur les photos, et sans moquerie! Surtout le mode raquette pouce
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016, 11:46

Razz

J'ai tendance à aller au plus pratique et à l'essentiel :
- Doudoune de sportif éprouvée jusqu'à -15°c (et super coupe-vent au passage! acheté chez lidl tout simplement -décathlon abuse parfois sur ses prix...),
- bonnet à oreilles avec liens pour l'attacher en cas de vent (et je le porte aussi pour dormir lorsqu'il fait vraiment froid! -j'ai souvent froid à la tête en dormant Laughing -),
- raquette coincée dans la ceinture d'un jean's épais (ça évite de se geler les doigts à tenir ladite raquette, ou dégueulasser ses gants en récupérant les balles dans la gueule des chiens),  
- bottes caoutchouc montantes et de très bonne marque (car les "premiers prix" ou moyenne gamme se fissurent au bout d'un mois...),
- Sac à balle (qui sont en fait des sacoches de bricolage trouvées à Gifi pour 2€, et fixé au passant de la ceinture grâce à un mousqueton. Quand j'ai vu le prix des sacoches à friandises en animalerie, j'ai trouvé qu'on nous prenait vraiment pour des pigeons!), 
- Sac à crotte en cas "d'accident" dans le village (car normalement, mes chiens se retiennent jusque dans les champs, ou font dans le jardin hors sentier). 
- Tignasse blonde en bataille, simplement nouée en queue

Le tout donne un rendu sexy et glamour pour aller crapahuter dans la boue et les champs de betteraves! 
Résultat garanti!   :pompom:
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016, 12:59

Haha le look on dirait moi ^^

Chouette photos et ton folk a l'air de bien se redessiner :)
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 EmptySam 02 Avr 2016, 18:02

Aller, je postes quelques nouvelles maintenant le we venu!

Depuis le dernier poste, je n'ai pas eu beaucoup de temps, et en ai encore moins maintenant!
En effet, j'ai été recrutée en intérimaire sur un poste d'agent d'assainissement à 30km de chez moi. 
Je suis mitigée; à savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle... 

La bonne: je bosse sur l'exploitation de 5 petites station d'épuration SEULE, dans un milieu rurale enchanteur.
La mauvaise: je suis un peu "verte" pour prendre en charge autant d'un coup! C'est énormément de responsabilité et de connaissance qui me font défaut. ça viendra avec le temps et l'expérience, mais pour l'heure, j'en mène pas large!

Autre inconvénient: je fais beaucoup de route et détour pour prendre possession de la voiture de fonction. Même avec une pause de 1h30 entre midi et deux, je n'ai pas le temps de rentrer chez moi. Les chiens sont donc à nouveau seules à la maison toute la journée, de 7h à 17h, du lundi au vendredi. 
J'en suis dèg... 
Heureusement qu'il fait jour tard car je les sors une heure et plus le soir venu (même si je suis au radar et guère très présente pour eux). 
Mon employeur me forme avec l'intention de m'embaucher par la suite. 
C'est bien, mais bon... J'ai un cas de conscience: ce n'est pas un taf dans lequel je m'y vois finir ma vie... Il ne va pas vraiment me faire évoluer, à part en maintenance -ce que je n'aime pas des masses-. 
Je vais aussi être soumise à des astreintes, et c'est difficile. Je ne fais pas ce métier par passion, alors si en plus on me bouffe quelques we, c'est chiant. 

Bref, je suis incertaine face à ce dilemme. Il est évident que je ne vais pas refuser un tel boulot: c'est tout de même le rêve en terme de sûreté d'emploi! Mais bon... ya tout le reste quoi. 

Je n'ai plus le temps de poster sur le forum d'ailleurs. Je lis rapidement les postes des personnes que je suis, mais guère plus. 
Je m'en excuse. 

Je profite pour poster quelques photos des chiens prises hier. Chiens qui vont bien, bossent les we vraiment sérieusement, et du coup s'en trouvent vachement motivés. 
Les rations alimentaires ont été revues à la baisse pour éviter toute prise de poids. Sinon, ils sont toujours adorables. 

Les trois "fais le mort". ça donne un avant-gout des chaises-longues au soleil

La meute de Wa! - Page 13 Les_3_11

La meute de Wa! - Page 13 Les_3_10

Et comme on a croisé un banc...

La meute de Wa! - Page 13 Sur_le10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meute de Wa!   La meute de Wa! - Page 13 Empty

La meute de Wa!
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant