Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 15 Aoû 2015, 14:59 | |
| Ah les filles, vos messages me touchent! Je vois qu'on partage toutes la même sensibilité du chien, à quel point ce sont des animaux extra (surtout les nôtres ), et apprécions la richesse relationnelle qu'ils nous apportent au quotidien! Mon grand regret est de ne pas faire partager ce "feeling" à d'autres, surtout ceux qui "gâchent" leur chien. Je témoigne également d'un grand respect pour celles et ceux qui renoncent à leur compagnie à cause de conditions de vie inadéquates. C'est vraiment dure de se passer de leur présence, surtout quand on y a goûté. C'est aussi vrai que beaucoup, souvent me prenant pour une originale avec mes clèbs, comprennent cet engouement depuis qu'ils ont eux mêmes des chiens. Je pense à mon frère qui est un véritable "maitre-poule" avec son Corto (Raf confirmera ). Ma tante également! Elle n'aimait pas du tout les machins moches, poilus qui puent, aboyeur et léchouilleur. Elle n'avait aucun feeling avec les chiens, et préfère les chats. Or, quand elle céda aux aspirations de sa fille et son mari pour un petit berger des shetlands, elle fut la première à s'étonner d'apprécier sa présence (pourtant, ya rarement pire dans le genre gueulard léchouilleur poilu-qui-pue). Maintenant, non seulement elle s'en occupe le plus, mais semble la plus attachée des trois envers cette boule de balais-serpillière On se comprend mieux depuis! Je termine ma formation en janvier normalement, si je valide tous mes modules et empoche le certificat. Je pense alors retourner en Seine-et-Marne, chez le papy, pour trouver du travail. Si ça ne se fait pas, je prospecterai ailleurs, avec pour objectif: CDI, maisonnette avec grand jardin afin d'y mettre poules, chiens, chats, et -pourquoi pas- biquettes de récup' en semi-liberté. Mais bon, on verra sur le moment, selon ce que je trouve, et où je me pose (même si, c'est vrai, j'aspire de plus en plus à m'isoler en campagne et m'essayer à l'élevage de je ne sais quoi). Aller quelques photos! (Crotte, je n'arrive pas à retourner les clichés verticaux! Désolée...) Ma vieille Doudou! 14,5ans, toujours aussi gourmande, avec une haleine à réveiller les morts. Les chats de ma mère! Folk et Nouka dans un coin sans trop de monde. J'évitais la plage en bord-Bassin pour éviter la foule (et les amendes) pour préférer des avancées d'eau et bras de rivière un peu plus dans les terres. Le paysage est magnifique! Il parait qu'il y a des loutres, et en plus, on a la paix! Voilà le paysage! Et pour finir, une photo des borders de la famille: | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 09 Nov 2015, 01:16 | |
| Salut ici! Je n'ai plus trop le temps de poster en ce moment: je suis en stage, et chez ma mère -donc avec une partie de mes chiens. J'ai retrouvé Folk, Nouka et la vieille Lou plutot en forme. Nouka n'a pas bougé d'un poil: fine, gardienne, attentionné, et prédatrice; elle reste fidèle à elle même. Folk est toujours gros... Trop gros, mais adorable! Je suis ravie de le retrouver ce pépère qui n'a rien perdu de ces apprentissages. Il est aussi content que moi de reprendre le "travail". D'ailleurs, en deux semaines, il a déjà perdu du poids! Tant mieux! Lou la vieille Doudou va bien malgré un dos très ankylosé. La pauvre se le bloque assez régulièrement maintenant. Pourtant elle nage bien, et sautille encore un peu! On fêtera ses 15 ans dans deux mois. Tant qu'elle ne souffre pas et manifeste sa joie, c'est ce qui nous importe le plus. Elle m'a tout de même pousser à me jeter à l'eau pour la récupérer alors qu'elle était en difficulté dans un lac! Moi qui lui lançais la balle près du rivage, il a fallu qu'elle parte à l'opposé! (elle n'y voit plus grand chose u_u"). Lou nageait et ne se rendait compte de rien, mais je voyais bien qu'elle était bloquée entre deux courants et n'avançait guère depuis 3 minutes! J'ai vu le niveau de l'eau monter de son menton à sa truffe alors qu'elle brassait des pattes sans rien comprendre! Ni une, ni deux, je fais voler mon jean's et mes chaussures, puis patauge la récupérer à 3 mètres du bord avant qu'elle ne s'épuise pour de bon. Résultat: moi, en culotte-Tshirt avec de l'eau douteuse jusqu'au nombril, tirant par la peau du cou une vieille chienne ravie de se laisser porter. Ma vieille otarie était tellement ravie qu'elle ne pensait qu'à y retourner! Complètement sénile la fille! Mais tellement heureuse de courir et nager... Ma foi, ça vaut bien quelques sous-vêtements trempés. Sinon Havane est au régime aussi! La miss a pris 3 kg mine de rien. Malheureusement, elle ne supporte pas d'avoir faim, et vandalise l'appart' de mon frère/belle-soeur dès qu'ils s'absentent. Va falloir la passer au light ou aux haricots vert. Je vais avoir du monde à faire courir lorsque je reviendrais! Aller, quelques photos: Vieille Doudou très fière d'avoir débusqué un dentastix dans mes affaires: - Spoiler:
La même dans l'eau - Spoiler:
Nouka et mon GROS Folk sur la plage, la semaine dernière - Spoiler:
En balade en foret - Spoiler:
Folk à la flotte! - Spoiler:
Border dégueux... - Spoiler:
Nouka la belle! - Spoiler:
Chien crevé en fin de journée - Spoiler:
Mais après deux semaines, chien perd de sa bedaine! - Spoiler:
| |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 09 Nov 2015, 02:20 | |
| contente de lire des nouvelles
c'est vrai que cette période auprès de ton folk à l'air de lui faire le plus grand bien :)
Quel stress tu as du avoir avec ta vieille Lou dans l'eau,c 'est tjs ma hantise s'ils s'éloignent, j'essaie tjs de les rappeler rapidement vers moi :s | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 09 Nov 2015, 20:07 | |
| salut Wawa!! ca faisait longtemps!! rhooo la saucisse , il compense le manque par la bouffe le pauvre Folk!!! la trouille pour ta lou dis donc!! je te souhaite de belles balades par là (surtout ave ce temps!! ca va nous faire tout drole d'un coup quand le froid va poindre!) tu m'aurais dis que tu étais par là ce week end j'aurais pu monter te voir !! la prochaine n'hésite pas qu'on se fasse une balade ensemble!! bises | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 09 Nov 2015, 23:20 | |
| Salut Snurf' et Kali!
Ouais, il fait beau et Folk ne me quitte pas d'un poil! Il est super ce chien! Nouka est notre belle Rintintin que je surveille du coin de l'oeil pour refréner son envie de niack'cul de jeune chien tout fou. J'ai de bon clèbs et suis contente de les retrouver.
Kali: je suis sur le bassin d'arcachon jusqu'au 27novembre si tu veux. Après, retour sur Mulhouse pour quasi deux mois. ça sent la fin de la formation!
| |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 10 Nov 2015, 15:13 | |
| Contente d'avoir des nouvelles :) ça doit vraiment te faire du bien de retrouver tes loups ! Ils ont l'air bien chez ta maman quand même. | |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 11 Nov 2015, 00:47 | |
| Ca fait du bien de te relire! Merci pour ces news :) | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 11 Nov 2015, 16:20 | |
| Salut Daph' et Kis!
Merci de votre intérêt! Vrai que je n'ai plus beaucoup de temps à passer sur le forum, mais je lis tout de même certains postes, dont les votres!
Je suis toujours contente de "redécouvrir" mes chiens après une période sans eux. Folk est un chien drôle et calin, joueur et bourré d'humour! On peut le taquiner, il réagit très bien! Il n'a pas son pareil pour s'incruster sur le canapé ou le lit pour se blottir contre nous. Un chien vraiment très proche de moi, qui bosse bien en plus! En ce moment, je perfectionne le "jump"/"monte"/"belle là" qui consiste à sauter un obstacle, monter dessus, ou juste poser les deux pattes avant. Folk et Nouka sont hyper contents, et anticipent dès qu'on passe devant un tronc d'arbre ou une barrière. NouNouk' bosse beaucoup moins, mais dès qu'elle participe, c'est vraiment de bon coeur et par envie de faire plaisir. Elle reste très vive à emmerder les autres chiens, mais répond de mieux en mieux et apprend à jouer avec eux. C'est super! Folk non par contre.... Mais je crois que j'y peux rien ^^"
Aujourd'hui, mon frère m'a signalé un Samoyède errant l'ayant suivi jusqu'à chez lui. La chienne se laissait caresser par ses enfants (pourtant assez turbulent), et en effet: c'était un bisounours canin! Toujours contente, pot de colle, douce et docile, j'ai pu la mettre en voiture et la ramener chez ma mère le temps de contacter la police municipale. Ses maitres sont venus la récupérer, et ont confirmer le caractère très doux de ce type de chien. L'inconvénient : c'est des fugueurs comme tout bon primitif, et beaucoup moins sportif que les husky. Ce n'est pas non plus très réceptif au dressage et ça craint la chaleur, mais franchement, celle que j'ai vu était un monstre de calme et de câlins. Je me pencherai un peu plus sur cette race, car ça semble plus adapter en chien de famille que le border.
| |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 11 Nov 2015, 21:17 | |
| je confirme cette race de chien est douce gentille et câlin, des amis en avaient 2 jusqu'il n'y a pas longtemps, et l'éleveur leur en a refourgué un qu'il n'arrivait pas a vendre. la grande fait de l'agility le moyen aussi et le petit dernier est à l'éducation. plutôt sympa, ils savent manifester leurs mécontentements dans le calme sans agressivité. par contre ce sont des aboyeurs!! on sait de suite si ils approchent du terrain ils n'ont pas de soucis de fugue, ils font beaucoup d'activités avec et faut dire que se sont un peu les enfants du couple il y a un lien trés fort avec leurs maitres a tel point que si l'un d'eux s'éloigne ils ne les quitte pas des yeux!
jérome fait du canicross et aimerai les mettre au traineau( on est tout prés des premières pistes) ce sont de gros nounours!!! | |
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 11 Nov 2015, 23:00 | |
| J'avoue avoir un coup de coeur sur l'esthétique de ces chiens aussi, mais leur côté indépendant et primitif ne correspondait pas à ce que je cherchais à ce moment là. Ceci dit, je ne l'exclue pas pour de prochains choix dans quelques années. On verra bien ce que nous réservera la vie. Mais n'hésites pas si tu fais des recherches à partager tes découvertes | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Nov 2015, 14:28 | |
| Ben j'ai fait une sacrée découverte sur les marchés: des artisans aiguiseurs qui travaillent avec un coutelier, et dessinent des gravures perso. J'ai trouvé un magnifique motif (que ma mère m'a offert; merci môman!) que je vous fais partager: | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Nov 2015, 20:46 | |
| | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Nov 2015, 21:41 | |
| Superbe | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Nov 2015, 21:55 | |
| Ils ont demandé plusieurs modèle dans ce genre. La dame m'a même dit qu'elle en expédiait 4 à Paris. Apparemment, elle peut également proposer des gravures perso qu'elle dessine et soumet au coutelier.
Le couteau est en bois d'olivier, de facture française. Celui que m'a offert ma mère possède une lame de 7 cm, pour une quarantaine d'euros. Il en existe de plus grand.
Si ça vous intéresse, je peux vous communiquer les coordonnées de ces artisans par mp.
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Nov 2015, 22:41 | |
| Superbe :) Je voudrais bien une boîte comme ça ! Trop beau ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 22:43 | |
| De retour sur Mulhouse et loin de mes canins depuis une bonne semaine déjà! J'ai laissé une meute en forme, et un Folk maigri! C'est marrant, je prends de plus en plus plaisir à retrouver mes chiens, et je m'y attache d'autant. Folk est incontestablement un chien très fusionnel et calin! Je pense que j'ai le plus d'affection pour lui tant il est expressif, vivant, drôle, chiant et tactile. C'est un bon toutou! Paradoxalement, j'apprécie d'autant le calme et la discrétion de Nouka. Ses manifestations de contentement me font chaud au coeur, et même ses feintes de chipie pour aller niaker le chien d'en face me font sourire. Je la connais par coeur! C'est pareil pour ma vieille Lou que l'on couve de tendresse au fur et à mesure qu'elle vieillit. Elle est sénile, ne fait plus grand chose -à part des bêtises de chiot!- mais nous les tolérons avec chaleur car signe que notre vielle mémé canine est encore pleine de vie, de désir et de plaisir. Je pense aussi retrouver ma Havane et sa vivacité de renarde! Petite chienne avec une sacrée personnalité également! Pour le reste, je n'y pense pas trop: je termine ma formation, et j'avise. L'avenir m'effraye un peu: cette formation ne me permettra pas d'exercer un métier. Je vais chercher, mais je vais surement devoir bouger: difficile avec mes chiens. Ma famille risque d'être mise à contribution encore une fois, mais moi sans chiens... Non. C'est pas la vie que je veux. Bref. Je verrais, mais ça m'angoisse déjà beaucoup. Sur ce, un cliché de Folk et Nouka juste avant mon départ: | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 23:03 | |
| Contente d'avoir de tes nouvelles :). Ta formation se termine bientôt non ? Tu en as fait plus de la moitié. ça te plaît plus qu'au départ ? Contente que ta meute soit en forme :). C'est normal que tu t'attaches autant à eux , surtout que comme tu les vois rarement, ça dois créer un manque ! Puis, c'est prouvé, c'est quand on est loin de ceux qu'on aime qu'on se rend vraiment compte à quel point on les aime ça vaut pour les chiens aussi ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 23:17 | |
| Salut Kis'! Ma formation s'arrête le 14 janvier, c'est bientot! Je suis déjà dans le "marathon" de fin de formation: le mois de décembre va être studieux! Dommage que ce soit une perte de temps... Bref, je n'en parle pas, c'est mieux comme ça (formation pourrie de chez pourrie: Pas de formateur formé au métier, pas de matériel, pas d'internet, cours pompée sur le net, mais bourrées de fautes, formateur incapable de se corriger, pilote de labo bricolé et défectueux... une grosse arnaque honteuse financée par l'Etat. C'est un scandale. Mais j'ai dit que je n'en parlerai pas ). Pour me plaire, c'est pas vraiment la question: à mon âge, l'affinité pour un travail n'est plus une priorité ^^" Je découvre juste que les conditions d'exercice sont plus dures qu'attendues : close de mobilité, astreintes aléatoires, exposition aux pathogènes et gaz toxiques, larbins qui subit un système aberrant... Et tout ça pour 1 180€/mois! Bref, c'est bien peu cher payé vu ce qui est demandé. Faut que je me démerde pour trouver un bon employeur alors que je n'ai aucune compétence en mécanique. Faut que je fouine du coté des ANC (Assainissement Non Collectif), mais ça risque de prendre du temps. Que c'est difficile de gagner sa vie de nos jours | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 23:33 | |
| coucou wawa! Ca me rappelle étrangement la formation de mon ami.... Du pipi de chat, voilà! Et dire que des subventions passent là dedans et que de pauvres personnes qui cherchent simplement à se former subissent les conséquences de l'incompétence des formateurs entre autre et du système. Que de fausses joies.... Et pour le boulot, je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire, il n'y a jamais d'âge pour faire un métier qui nous plait. Le temps passe trop vite, autant le passer à faire quelque chose qui ne nous rebute pas trop.... Ou mieux qui nous plait. Mais les lois du marché ... Ne t'es tu jamais renseignée pour devenir "garde forestier", ou "garde de parc national". J'ai vu une annonce l'autre jour, et j'avoue qu'en y réfléchissant, je te verrai assez bien là dedans. Avec tous les chiens que tu veux etc.... Bon après, on est tributaire du lieu, ça c'est sûr.... Mais comme ça, on pourrait venir te voir de temps en temps | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 23:53 | |
| Tes deux loulous ont l'air tout sage et sont vraiment beau | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Sam 05 Déc 2015, 23:59 | |
| Merci Lilie! Et bienvenue sur ce post! Folk est le border collie toujours très photogénique, et Nouka la bergère allemande croisée malinois qui tire un peu la tronche car ne pense qu'à fureter : elle a horreur de poser! J'ai de bons chiens, et je suis toujours très contente de constater qu'ils sont eux mêmes bien avec moi. Ben Daph', le problème est que je prends ce qui m'est accessible ^^" Les formations ne sont pas toutes gratuites, et faut bien payer les croquettes en attendant (et en étudiant). Donc bon... Je me suis déjà renseigné pour ces métiers: les concours sont très durs et ça ne recrute plus du tout en ce moment (de moins en moins: l'ONF est en grave déficit budgétaire, et l'Etat accélère sa privatisation). Tu as raison: un bout de campagne isolée, avec un travail de pleine aire me convient très bien. Je ne rechigne pas à la tâche, même physique. Je tâte un peu mes options dans l'élevage d'animaux de rente, mais même ça, c'est difficile d'y accéder et d'en vivre. Au pire: je sais que des sociétés de gardiennage privé recrutent des agents cynophile. C'est pas folichon, mais ça me permettrait de "bosser" avec un chien. Sauf que dans ce cas, il me faudra un autre chien apte à cette tâche! Nouka est trop vieille, Folk et Havane n'ont pas le profil, et un tel chien s'éduque aussi. Il faut passer des tests d'aptitude pour lui et pour moi. C'est encore une piste, mais elle implique d'autres investissements. Pour le moment, je me concentre sur ma fin de formation. Je verrai ce que je trouve une fois sur place: j'ai déjà la chance d'avoir un point de chute chez le papy Donc finalement, je ne suis pas à plaindre: je suis une raleuse professionnelle, très critique et pessimiste car frileuse et perfectionniste, mais je me soigne! Vivement la suite | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 06 Déc 2015, 00:14 | |
| - Wawa a écrit:
- Merci Lilie! Et bienvenue sur ce post! Folk est le border collie toujours très photogénique, et Nouka la bergère allemande croisée malinois qui tire un peu la tronche car ne pense qu'à fureter : elle a horreur de poser!
J'ai de bons chiens, et je suis toujours très contente de constater qu'ils sont eux mêmes bien avec moi.
Merci Je suis comme toi, contente quand mon chien est bien avec moi. Indie aussi sait bien tirer la tronche; ça doit être une histoire de fille | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 06 Déc 2015, 22:28 | |
| Ta Indie est très jolie pourtant Lilie! Une chance qu'elle soit tombée sur vous! Nouka vient de la SPA aussi, et a également été trouvée errante en pleine banlieue parisienne. Pourtant c'est une chienne fidèle et très proche de sa famille. Elle n'a qu'un défaut: elle chasse. Je pense qu'elle s'est donc sauvé de son ancienne demeure parce qu'elle s'y ennuyait, et comme elle n'a pas été réclamée une fois en fourrière, elle a été récupérée par une SPA des environs avant que je ne l'adopte. Tant mieux pour moi! C'est une excellente chienne! J'ai eu de ses nouvelles par ma soeur: Folk, pourtant très "pot de colle" dès que je suis là, s'adapte pourtant très bien à mon absence et va "coller" quelqu'un d'autre pour peu qu'il sache lancer une balle Il est donc vissé au pied de ma soeur lorsqu'elle passe à la maison les sortir à l'Océan. De fait, même s'il est très démonstratif, mon absence ne le perturbe pas tant. C'est l'inverse avec Nouka! Elle est beaucoup moins démonstrative, mais dès que je pars, elle est perdue. Elle me cherche, se couche sur mon lit ou devant la porte d'entrée. Elle n'ose pas aller se promener, faut un peu insister; et ça dure ainsi pendant 3 jours à une semaine avant qu'elle ne se reprenne. Là ça va mieux! Ma soeur m'a relaté ses folies dans les vagues en compagnie d'un jeune husky croisé en chemin: la chienne était euphorique! Sa petite période de "déprime" lui est donc passé; et elle a repris ses marques avec ma mère et ma soeur. Par contre, ma mère la sort moins (moins le temps), et la miss est du coup prompte à démarrer après un gibier... C'est aussi un signe: elle n'a plus autant de dépense qu'en ma compagnie... Ma soeur s'est engagé à la sortir plus souvent, le temps que la chienne reprenne un rythme plus "doux". C'est sensible un chien mine de rien, et ce n'est pas le border le plus délicat tout compte fait! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 00:09 | |
| Je ne vais pas parler de mes chiens aujourd'hui, mais de chevaux.
Je suis sortie me promener dans la foret à coté de chez moi. Il y a un maquignon avec beaucoup de chevaux; il n'est pas rare d'y croiser des cavaliers. Aujourd'hui pourtant, alors que j'approchais de la route forestière traversant le bois, j'entends crisser des pneus et des éclats de voix. En m'approchant, un couple de personne âgés me prévient : deux chevaux ont échappé à leur cavalière, se sont emballés, et l'un d'eux a même été percuté par une voiture avant de partir à fond le train en foret avec son copain. La cavalière a été rudoyé par l'animal en panique, tête en sang, déboussolée et courant déjà après ses animaux. Un type nous rejoint, très angoissé: il connait les chevaux, ils ne sont pas du coin, et l'un d'eux est très jeune (2ans et demi). Il était juste sortie en longe car non débourré. Connaissant un peu les chevaux, et surtout leur dangerosité et sensibilité lorsqu'ils sont en panique, je trouve la situation très inquiétante vu la fréquentation et le manque de visibilité qu'on a dans ces bois.
Les pompiers arrivent et je décide donc de continuer mon tour vers la voie ferré traversant le bois, d'ici là que je trouve les canassons, pour au moins les en éloigner. Durant ma marche, je préviens néanmoins chaque passants croisés.
Au bout d'une bonne heure, lorsque j'aboutis mon itinéraire et regagnais le dernier quart du bois, je croise un pompier. Celui-ci m'informe que les chevaux sont toujours en libre, malgré la brume et le crépuscule déjà bien avancé. N'ayant pas de lampe de poche, je ne pouvais leur être utile et j'ai donc continué mon chemin en lui souhaitant bon courage. Pourtant, alors que je n'y voyais pas à 20m à cause du brouillard de plus en plus tenace, j'entends les cliquetis caractéristiques des licols de chevaux, suivi de pas lourd. Le temps de me retourner, j'aperçois deux gros chevaux type trait sortir de la brume. Je claque doucement de la langue pour ne pas les surprendre, et je leur parle doucement, dans le jargon "cavalier" (le genre "Oh-ho... Aller, doucement... Oh-ho"). Les canassons me voient, et m'évite tranquillement. Je décide alors de les suivre pour -au moins- les rabattre loin de la route. Un pompier me rejoint d'ailleurs, et essaie en vain de coordonner ses coéquipiers (z'ont été un peu nul les pauvres!). Nous suivons donc les deux mastodontes au pas, en leur parlant le plus possible pour les rassurer. Ceux-ci n'étaient plus vraiment en panique, mais surtout livrés à eux même, dans un lieu inconnu. Le moindre bruit ou mouvement était motif de cavalcades dangereuses. Evidemment, malgré nos précautions, les canassons sont effrayés par une jeune femme et repartent à l'opposé. Là je demande au pompier s'il n'est pas possible d'au moins couper la circulation des voitures (car ya des barres prévus pour -comme tout chemin forestier-), et de voir avec le maquignon s'il ne peut pas prêter quelques chevaux calmes pour qu'on puisse les attirer. Nous n'eûmes guère de réponse du "chef" des pompiers. Du coup, on est parti chacun de notre coté. 15min plus tard, je retrouve mes canassons avec le pompier aux fesses. Je l'informe alors de l'endroit où nous nous trouvions, et du danger de la route qui s'approche. Le pompier prévient ses camarades, mais je m'alarme : les chevaux, même à petite allure, vont finir sur la route; et on n'y voit goutte cette fois ci! Ni une, ni deux, je pars en "hors piste" contourner les bêtes et les rattraper pour les rabattre loin de la route et la voie ferré derrière celle-ci. Pas de bol: lorsque je rejoins les équidés, ils sont déjà en plein milieu de la chaussée. La voiture la plus proche s'est comporté comme un con et a pilé sous leur nez! Ils sont donc repartis en foret, mais du bon coté. Ni une, ni deux je repars à leur poursuite, et moyennant un petit sprint, vins me placer entre la ville proche et la lisière de foret afin de les contenir et les rabattre vers un autre pré proche. Toujours en "hors piste", je me faufile entre les arbrisseaux jusqu'à atteindre nos chevaux. Tout en claquant de la langue et me signalant à eux d'une voix calme, je les pousse vers le pré. La forêt dense à cette endroit ne leur permet plus de faire demi-tour, si bien qu'ils se sont taillé un passage jusqu'au sentier carrossable longeant le pré du maquignon. Là encore, on y voit goutte. Les chevaux sentent leur congénère et continuent leur marche tranquille sous ma diction. D'autres équidés viennent les voir: ça hennit et remue un peu, me laissant craindre une nouvelle cavalcade dangereuse car la nuit et la brume rendent toute vision difficile.
C'est à ce moment que je sens les chevaux hésitant: ils s'arrêtent, l'un d'eux essaie de repartir vers la foret -mais trop dense pour lui- puis j'aperçois devant eux des personnes s'approchant avec des éclats de voix. Tout de suite, je leur demande de rester à leur place et me rapproche des chevaux. Ceux-ci s'avance tout de même vers les inconnus qui, du coup, les attrapent calmement et sans peur, à grand renfort de soupirs de soulagement. Heureusement pour moi: il s'agissait d'une armada de cavalières venues prêter main forte à leur capture.
Les bourricots ont donc pu être ramenés sans plus de heurts chez eux. Ouf!
Au final, je les aurais "poussé" une heure et demi, jusqu'à ce dénouement final. J'ai eu droit à une embrassade émue de la proprio, avec mille "merci".
J'en fus quitte pour rentrer chez moi dans le noir total; mais soulagée que tout ce soit bien passé, sans plus de blessés.
J'ai tout de même été sincèrement choquée de l'amateurisme des pompiers! En 2h30, aucun n'a été capable de se coordonner, de couper la circulation, de prévenir les passants, de baliser une zone pour sécuriser les canassons et les rabattre vers un cul de sac ou un pré sûr. Personne non plus n'a pu aller voir le maquignon proche pour lui demander de l'aide (alors qu'il était au courant), et se procurer deux ou trois chevaux cool pour attirer les fuyards.
Vraiment, c'était ... Bizarre. Je ne suis pas une pro des équins, même si j'en ai fréquenté plein plus jeune, mais j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de bon sens et d'organisation à cette "battue".
Dernière édition par Wawa le Jeu 31 Déc 2015, 00:25, édité 1 fois | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 31 Déc 2015, 00:18 | |
| j'ai déja eut trois fois les flics à la maison pour me demander de l'aide pour attraper des chevaux car ils n'y arrivaient pas... Attrapé avec une connaissance trois chevaux de traits avec pour seule aide des flics un "je touche pas ça j'ai peur" donc elle et moi fines et pas grandes on a été quitte de gérer les trois bestiaux apeurés et qui faisaient pas loin d'une tonne chacun... Bref ça ne m'étonne pas du tout qu'ils n'aient pas été capables de gérer... C'est ma hantise la chute en extérieur et les chevaux livrés à eux mm avec les routes etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|