Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 15 Sep 2016, 11:45 | |
| Hier, je suis allée au lac dans le but d'y faire nager mes chiens. J'ai pris deux vidéos dans lesquelles je montre deux comportements difficile du border. Dans la première, où je lance la balle à mes chiens dans le lac, la difficulté avec Folk est d'éviter qu'il fasse l'abruti en chahutant dans l'eau. Il est très difficile d'avoir son écoute dans ces moments là, d'une part parce qu'il ne m'entend pas très bien du fait qu'il gueule comme un goret et a les oreilles mouillées; d'autre part parce que cette manie l'absorbe complètement. J'essaie de restreindre ce comportement parce qu'il est vite addictif pour l'animal, et que ce dernier avale trop d'eau. Vous y verrez également La Havane vive et à fond! Et ma vieille Nouka, toute contente bien qu'en retrait. Chiens au lac : Border et eau par TagalouLa deuxième vidéo présente mes chiens devant la balle. Il s'agit d'un exercice simple de partage de balle, ou d'un "pas bouger" et cessation de l'objet à son congénère. C'est très ardu pour un border mordu de son jouet car doit composer avec une tentation de protection de ressource. Mes chiens l'exécutent plutot bien. Ce qui aide: chacun sait qu'il aura la balle dans les 2min qui suivent. Ils s'arment donc de patience, et ça prend bien. En fin de vidéo, j'ai voulu montrer la réponse de Folk au "suffit", au fin du jeu, avec une réorientation systématique vers la "promenade" pour le déscotcher de l'objet. Comme vous le verrez, ça marche plutot bien. Chien au lac, partage de balle et cessation par Tagalou | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 15 Sep 2016, 12:00 | |
| J'ai le même comportement bordel collie dans l'eau... Sans les aboiements, mais même excitation... Et que je te fais des détours avant de rapporter la balle histoire de faire 3 brasses de plus, et que je nage tout en buvant tout ce que je peux... Le clown qui fait rire tout le monde sauf moi Très impressionnant ton exercice de partage de la balle ! Bien rodés tes loups | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 15 Sep 2016, 19:04 | |
| Merci Rippy! Oui, c'est chiant quand ils font les cons comme ça... Les inconvénients du border quoi.
Sinon, j'ai récupéré Nouka ce soir.
La mémère a passé des examens poussés chez le véto aujourd'hui, toute la journée. Elle a été très sage d'après toute l'équipe! Son analyse de sang ne présente rien d'anormal: elle est dans les normes, tout va bien. Elle a été anesthésiée pour passer une batterie de radios. Le véto ne s'est pas fichu de moi: il l'a complètement mitraillé, des pattes avant aux pattes arrières! Le positif: elle n'a rien aux poumons et ses analyses de sang le confirment. Pas de cancer ou d'infection, ou d'organes dysfonctionnant. Le négatif: elle a bien une énorme poussée d'arthrose. Et l'arthrose, une fois installée, est irréversible. On ne peut que freiner son développement, et soulager l'animal par des anti-inflammatoires. Ce qui m'inquiète: la rapidité du phénomène. En l'espace d'un mois, nous voyons déjà la différence sur ses pattes avant. Ses pattes arrières commencent à être touchées, et son dos et ses hanches (une en particulier) sont très impactés. Nous n'avons jamais vu une prolifération aussi soudaine, et je ne sais pas trop combien de temps ma Nouka pourra se mouvoir sans trop souffrir. Vu qu'elle n'a quasi pas réagit aux anti-inflammatoires (Cimalgex), je la mets sous chondroprotecteurs (seraquin). Nous réservons la cortisone qu'en cas d'urgence, pour la soulager au mieux. Voilà... Je suis bien triste pour elle car je ne sais pas comment cette histoire va évoluer. Je ne sais pas combien de temps ma chienne va pouvoir vivre sans souffrir. Pour le moment, elle a le moral, elle joue, et court, ça va pour elle! J'en profite en espérant que ça dure encore longtemps. | |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 16 Sep 2016, 01:45 | |
| Ouf, soulagée que le reste se porte bien ! C'est vraiment étrange cette poussée brutale d'arthrose... Le Veterinaire a émis des hypothèses sur sa cause ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 26 Oct 2016, 17:35 | |
| Salut Wawa ! Comment se portent Pétrole et toute la jolie meute ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 26 Oct 2016, 21:26 | |
| Salut Rippy,
Vrai que je ne donne pas beaucoup de news ici... Je balance tout sur fb pour donner toutes ces chances à Pétrole (qui est toujours à l'adoption).
Donc! Je vais faire un petit point à son sujet sur ce poste vu que je n'en parle pas!
Depuis un bon mois, je garde en journée un jeune croisé malinois du nom de Pétrole (pov'gars). Il a maintenant 10 mois. Des gens l'ont trouvé il y a 5 mois alors qu'il baignait dans un plan d'eau, la patte en miette et couvert d'huile. Là où je suis, nous étions en pleine période de crue exceptionnelle. Mes vétos l'ont retapé pendant plusieurs mois, et pensaient d'ailleurs le garder. Malheureusement, un surcroît de travail avec une nouvelle clinique ne leur permettent plus de s'occuper correctement du pépère, qui a d'ailleurs commencé à partir en live: pincement d'excitation systématique (notamment sur leurs enfants) et grosses destructions par manque de stimulation et angoisse de séparation/hyper-attachement.
Ce grand chien, qu'on pense croisé beauceron également, a un très bon mental, aucune traces de séquelles vis à vis de son historique. Il est volontaire, confiant (un peu trop parfois), courageux, fusionnel (voir un peu possessif). Ses auto-controles sont bons. Ce qu'il manque à ce grand chien, c'est des stimulations! Il ne demande que du temps pour poursuivre son éducation, et l'orienter vers des activités avec ses humains! Car il ADORE ses humains! Ok socia : impec avec les chiens (même s'il s'affirme un peu) Chats et autres animaux à surveiller toutefois, mais si on s'y prend bien, il n'y a pas à s'inquiéter.
Bref, un excellent chien en puissance qui cherche des adoptants!
Malheureusement, nous n'avons trouvé personne... L'association Berger Belge en Détresse a décidé de le prendre en charge, et l'envoie dans une FA en Alsace. ça fait loin.... Je ne cache pas mon inquiétude: la FA n'a aucune solution de replis si ça se passe mal, et je n'aime pas trop l'idée de laisser un chien qui m'a accordé sa confiance partir je ne sais où pour finir avec des personnes que je n'aurais pas "validés"... Mais je n'ai rien d'autre à proposer. Donc je ferme ma grande gueule. Je me suis débrouillé pour entrer en contacte avec la FA (car l'assoc' n'a pas juger utile de nous mettre en relation), et j'espère pouvoir les renseigner suffisamment pour le bien du chien. Voilà. Il part mardi prochain, et j'ai déjà un peu mal au coeur de ne pas savoir dans quoi il tombe... Il est en pleine révolution ce toutou... Raaah, j'ai l'impression de l'abandonner, c'est terrible!
Pour le reste de la meute: Folk a grogné tant qu'il pouvait envers Pétrole, mais il commence à se calmer. Ce n'est que depuis que j'ai le jeune en dressage que je réalise à quel point mes chiens sont géniaux, cool, alertes, impec! Je les adore! Folk est mon grand tendre qui accepte tant bien que mal ce grand concurrent, et redouble d'application lorsque je le travaille. Exit les "bug" de border, il fait au mieux, il est content, il me fait fête. Une crème ! Havane a repris beaucoup d'indépendance. Elle évite les conflits, et préfère fouiner les rongeurs si je ne m'en occupe pas. Elle n'aime pas non plus de faire courser par le jeune canin qui l'a dégommé plus d'une fois. Ma chienne s'écarte donc plus souvent, "travaille" moins, et du coup obéit moins... Mais à coté de ça, elle réclame sa part d'attention par de grooos calins et des moments de complicités bien à elle. Nouka ne va pas mieux: sa maladie évolue toujours, transformant les mois en années. Je ne reconnais qu'à peine ma croqueuse de chien. Son arthrose continue donc à lui manger les pattes, et immobilise son arrière-train. Nouka s'économise: elle évite Pétrole, court beaucoup moins vite et moins longtemps, se fatigue en balade, parfois refuse de partir en balade en milieu de journée. Le cimalgex (anti-inflammatoire) et le séraquin n'ont pas eu d'effet. J'essaie depuis une bonne semaine une solution à base d'aloe vera et de chondroïtine. Il y a un léger mieux sur la vivacité de la chienne, mais pas au niveau de son arthrose. J'attends encore un peu avant de passer à la cortisone. A coté de ça, Nouka devient une chienne tendre qui réclame maintenant son lot de calins le soir. Elle vocalise de joie dès qu'une personne connue passe à la maison, redouble de gourmandise, pousse l'audace jusqu'à passer sa truffe sur ma table basse! Aujourd'hui, je lui ai fait plaisir et nous sommes parti en rando 10 km (pas plus pour elle) à travers champ. Elle adore! Elle a fouiné et reniflé autant qu'elle voulait, et a bien tenu sans trainer en arrière. Bref... Je suis très triste de la voir périclité de la sorte, mais paradoxalement je profite d'elle un max et lui apporte tout ce dont elle a besoin. Je me suis résolue à la considérer comme une vieille chienne, et j'espère compagner au mieux sa perte de mobilité.
Niveau chats: Titi le grand blanc va bien. Un chat calin, caaalme... D'une discrétion, d'une douceur... Une crème de lait ! Malgré son coté "flipette", c'est un chat qui rend zen. Un petit nuage qui se pose sous la main, un ronronneur qui n'empêche pas de s'assoupir, une bouillotte qui se pose au creux de mes lombaires quand je dors sur le ventre. Le rêve! Smoky le gros gris repasse en mode "hiver": il prend du gras. Il est toutefois très souvent dehors, à chasser jusqu'à l'aube malgré la fraicheur ambiante. Il fait sa vie chez le papy, et passe de temps en temps me ronronner dessus pour voir ce que je deviens. Je le croise dans le jardin, il se jette dans mes pieds pour des caresses, et me mène jusqu'à la porte d'entrée afin que je lui ouvre. Un chat cool lui aussi. Un gros tas pas nerveux et toujours content. C'est franchement apaisant.
Voilà pour les news! Ah, et moi? Ben recherche d'emploi toujours. Je suis en quête d'un contrat pro chez un véto pour une formation AVS, mais c'est mal barré (10 cliniques, 10 refus à ce jour). Je continue dans le chien, et j'ai pas mal de demande d'aide en ce moment. Je vais d'ailleurs animer une petite réunion sur l'éducation des chiots (en 1h, je vais aller à l'essentiel). | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 26 Oct 2016, 22:05 | |
| Et quelques photos pour illustrer tout ça! - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 27 Oct 2016, 00:57 | |
| les yeux de folk sur la deuxième photo ! Bon je peux pas être objective, c'est un border et malgré toutes les différences avec le mien le regard a un petit quelque chose ... De border Mais ce regard sur cette photo, tout en tendresse et en "je te suivrai jusqu'au bout du monde"... Moi je craque ! Pétrole a l'air très haut sur pattes ! Courage pour la séparation ... Qui sait peut être le recroiseras tu ? En tout cas c'est chouette si tu as pu avoir le contact de sa FA, tu pourras le suivre un peu de loin, vérifier que sa vie suit son court... Son ange gardien Je suis désolée d'apprendre que l'état de Nouka ne s'améliore pas. L'amour que tu portes à tes poilus est, en tout cas, toujours aussi beau à lire ! Merci pour les nouvelles Et c'est super que tu arrives à trouver quelques trucs dans le chien, j'espère vraiment que ça pourra continuer tout ça ! | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 31 Oct 2016, 15:08 | |
| yep!!
je crois que j'ai raté un épisode tu as donc recueilli un petit loup qui devrait partir en FA. tu dis malinois/beauceron, je ne vois pas mais tu t'y connais mieux que moi!!!
10 mois c'est pas la période idéale pour changer d'environnement mais c'est la vie! si j'ai bien compris il part demain alors câlin à lui et qu'il trouve une vraie bonne famille!!!
bonne recherche pour le taf (ici aussi les assistants véto en stage sont rares car ils ne peuvent les embaucher ensuite, ils ont déjà du personnel), il me reste 2 mois a courir sur les routes de montagnes, espérant que la neige arrive après le 1er janvier.
bonne continuation et câlin particulier a Nouka
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 15:04 | |
| Bonjour Wawa Je viens aux nouvelles de ta chère Nouka, tout en appréhendant un peu les entendre. Et bien sur aux nouvelles des plus jeunes également. C'est qu'à travers tes récits, on s'y attache à ta jolie meute... | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 19:42 | |
| C'est gentil de demander des news Rippy C'est vrai qu'en ce moment, et depuis un bout de temps, je ne passe sur le forum qu'en coup de vent. Répondre à quelques postes n'est plus possible même si l'envie y est. Je suis en repos aujourd'hui (seulement!) donc ça tombe bien: je vais pouvoir répondre! Depuis le dernier poste, j'ai été embauchée à l'espace culturel du leclerc près de chez moi pour les périodes de fêtes. Je bosses donc beaucoup, y compris les dimanches. Pourtant l'ambiance est bonne, et -à ma grande surprise- les clients majoritairement très gentils et compréhensifs! Un mal pour un bien: étant à 6km de mon lieu de travail, j'ai le temps de rentrer rapidement chez moi à midi pour sortir mes chiens. Je cours un peu et mange avec un lance-pierre, mais je suis contente de pouvoir au moins balader 20 minutes mes chiens. Des nouvelles donc! On commence par la vieille Nouka: son arthrose continue de la "manger". Aucun médoc, y compris l'aloe vera, ne semblent faire effet. Du coup, elle est sous cortisone depuis la semaine dernière. Elle va mieux avec, et j'espère réduire la dose dès aujourd'hui car je sens que ce remède n'est pas anodin pour ses reins et son système digestif. Elle va bien sinon: elle court toujours, joue avec Havane, dévore ses croquettes et tout ce qu'elle peut grappiller, dort contre son radiateur -même si elle partage sa place avec les autres et les chats-, fait fête à mes cousins et oncles, adore les bébés qu'elle croise, et va jusqu'à leur lécher les chaussures en veillant sur eux. Mon véto pense peut être à une réaction auto-immune à l'origine de cette flambée arthrosique, mais on ignore jusque là que faire de trop intrusif (l'autre option étant de lui couper un doigt pour en faire une biopsie. Va sans dire que j'ai refusé vu l'âge de Nouka et la généralisation de son mal). Elle n'a toujours rien au poumon, donc pas de cancer de ce coté là, et ça ne ressemble pas aux manifestations d'ostéosacome (surtout que son bilan sanguin est bon). Bref, on est dans l'impasse, et on s'accroche à la cortisone pour la soulager au mieux. Folk est top. A 6ans et demi, il connait une seconde jeunesse: un chien magnifique, fin, nerveux, musclé et sec malgré le fait qu'il soit castré depuis 2ans. Il a retrouvé son poids de jeune chien (21kg! Dire qu'il est monté à 29 chez ma mère.... Il est méconnaissable). Son mental est plus "doux": il est plus calme et moins "à fond", ce qui limite ses "bugs". Il est donc très agréable à travailler, répond et réfléchis très bien. Affectivement, il est un peu "glu": il commence à un peu trop me coller lorsque je mange, ou que je dors. Il ne descend du lit qu'à mauvais gré, et comme il semble boiter au réveil, je me demande si lui aussi n'a pas un genou arthrosique ou sensible.... J'ai donc plus de tolérance à le laisser monter sur le lit. J'espère le faire détartrer dans le courant de l'année prochaine, car ce glouton avale tout ce qu'il mange, et ses dents sont très abimées. Folk est donc MON gros chien, un pépère qui se calque facilement sur moi et mes différents rythmes de vie. Son regard est toujours aussi vif, profond et interrogateur: un vrai border! Lui, Havane, et même Nouka cartonnent au frisbee. Folk me sort des figures et des sauts incroyables! Je crains qu'un jour il se reçoive mal tant ses bonds sont acrobatiques et improvisés; mais il éprouve une telle facilité à sauter qu'il est évident qu'il en prend plaisir. Avec la balle, en "récré", il aime à la laisser aux femelles pour mieux leur courir après: Au lieu de filer tout droit vers l'objet, il volte en arc-de-cercle, et fonce sur celle qui s'empare de la balle pour courir de conserve en une compétition de vitesse ahurissante. Ils ont l'air très cons quand ils s'y adonnent, mais leur plaisir est tellement évident que je leur laisse ces petits moments "détente" après une séance de travail. Car des séances de travail, ils en ont bien peu! J'embauche et débauche à la nuit, du coup les sorties se font sans objets à lancer. Folk est assez frustré, mais il compense avec un gros ballon, et part ensuite sur des pistes odoriférantes avec ses deux compagnes, et sous ma garde. Havane est ma fripouille préférée, même si elle prend de l'âge. A 4 ans maintenant, elle a déjà le bout du museau qui grisonne. Elle est aussi plus indépendante en balade détente, mais ô combien ravie de travailler pour une caresse, un calin, ou un bon mot. Cette petite renarde est très attachante. Pourtant, à la maison, elle se fait si discrète qu'on dirait qu'elle me fuit. C'est assez déstabilisant. M'enfin, elle vient tout de même pour un petit calin avant de se coucher, et ne rechigne pas à une friandise ou une partie de tug de temps à autre. D'ailleurs, elle est la seule à farfouiller dans leur caisse à jouet, quitte à tout retirer pour s'emparer de l'objet qu'elle désire au fond du bac! Elle est terriblement craquante quand elle fait ça. Elle aime aussi ses bouts de bois et autres jouet à mâchouiller qu'elle emporte dans son panier pour s'y adonner. Elle fait donc sa petite vie, sachant très bien ce qu'elle veut et comment l'obtenir! Les chats vont bien aussi. Titi le blanc ne quitte plus ma chambre, sauf au crépuscule et à l'aube pour faire le foufou, courir partout, et jouer à cache-cache avec Smoky le gros tas gris. Ce dernier est énorme....Mais il semble apprécier Titi -du moins, sa présence ne le dérange pas- et ces deux la partagent gamelles et litières sans problème. Voilà pour les news... Ah oui! Lou est toujours vivante! Elle part en petit morceau c'te vieille Doudou, mais tient le cap malgré tout! Elle va taper ses 16ans le 12 janvier prochain. Par contre, ma mère a perdu une de ses 3 chattes. La plus jeune et la plus bavarde des trois a contracté la PIF... J'ai poussé ma mère a prendre la décision de l'euthanasier malgré deux hospitalisations et ponctions pulmonaires chez le véto. Cette petite Woolite va nous manquer. Petite chatte des rues, elle a été ramassée par ma soeur alors qu'elle se mourrait dans un caniveaux il y a deux ou trois ans. Elle était alors chétive, atteinte d'une pneumonie, avec un gros retard de croissance. Elle aura vécu 2ans de plus dans un foyer où elle était choyée comme l'adorable petite gueularde caline qu'elle était. Pour finir, Pétrole -le chien que j'avais en garde- a été adopté. Après un séjour dans une FA en Alsace, il a conquis le coeur d'une famille qui s'est engagée à en faire leur compagnon de vie. Depuis une semaine maintenant, les retours sont très positifs! Je suis contente et soulagée pour lui. Photos: Il y a des photos avec Corto, le chien de mon frère que j'ai gardé le mois dernier suite à un épisode de teigne. Et comme Havane l'avait aussi fortuitement attrapée, j'avais deux teigneux à soigner! Il y a aussi une photo avec Ewel; le shetland-mouton à tête de fouine de l'oncle qui squatte encore la meute! - Spoiler:
Dernière édition par Wawa le Lun 19 Déc 2016, 19:55, édité 1 fois | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 19:53 | |
| Salut Wawa, Merci pour ces nouvelles ! Je ne poste pas super souvent, mais je suis attentivement vos aventures !
| |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 20:29 | |
| Merci pour ces nouvelles, Wawa ! C'est vrai que l'on s'attache vraiment à ta meute, avec la manière sympa dont tu les racontes... | |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 21:04 | |
| hello a toi et ta meute!!
j'adore tes photos, folk est toujours un peu penché, il est trop drole!!
la bonne nouvelle c'est que tu travaille a coté de chez toi !!! y a pas d'ouverture pour un poste plus pérenne?
Havanne qui sort tout du bac je l'imagine bien !! kalou me fait la même !! et comme je travaille comme une dingue ( avec 3h sur la route par jours pour les trajet jusqu'au travail) j'ai peu de temps pour le recadrer ( avant je lui demandais de ranger ce qu'il avait sorti)
je fini au 31/12 et je vais reprendre tout ça en main
Corto a vraiment une bonne tête aussi !!
le frisbee j'en fais aussi un peu avec Kalou mais il me fait peur et vu ses antécédents avec ses épaules je n'ose aller plus loin, on en fait un peu et j'essaye de l'envoyer bas.
Pour pallier a mes absences zom a fait un mini parcours d'agility dans le jardin et kalou se fait ses parcours tout seul c'est assez amusant a voir!!
bonne fêtes de fin d'années et gros câlin spécial a Nouka!! | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 19 Déc 2016, 21:58 | |
| Contente d'avoir des nouvelles, ça faisait long temps ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 20 Déc 2016, 12:34 | |
| Super merci pour les nouvelles ! Ravie de lire tout ça, pour ton travail pas trop loin comme pour la période "de rémission" de Nouka avec la cortisone. J'espère vraiment que tu auras, un jour, le fin mot de l'histoire et que tu pourras comprendre ce qui lui arrive... Il y a peu de chances, mais tu n'aurais pas des contacts avec des parents à elle/des frères et sœurs ? Qui pourraient éventuellement souffrir du même mal et en avoir la cause... En tout cas, ça réchauffe le cœur de lire que ça ne l'empêche pas de te suivre tant pour les promenades que pour les jeux. Je suis épatée de voir qu'elle joue quand même au frisbee ! Il a l'air tellement chou ton Folk C'est très bien dit, le côté "à fond" et les bugs que ça entraîne... C'est tellement ça Je vois ce que tu veux dire par "bonds acrobatiques et improvisés"... Je ne sais pas comment ils font pour ne pas se faire mal des fois ! Havane a toujours eu ce comportement à la maison, ou c'est nouveau ? Super pour Pétrole, belle et longue vie à lui Lou 16 ans super mamie ! Et bravo à toi et à ta famille, pour les deux heureuses années de sursis que vous aurez offert à la petite Woolite | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 13:49 | |
| Et bien et bien! C'est gentil de me laisser autant de petits mots Je suis touchée! Que je vous réponde donc: La meute va... Plutot bien. Les périodes de fêtes sont un calvaire pour moi, et je suis ravie qu'elles soient ENFIN passées. J'espère avoir moins de monde au taf. Mes chiens sont toujours aussi contents de partir en balade, travailler ou randonner dès que j'en ai la possibilité. Le problème étant que ma pauvre Nouka a de plus en plus de difficultés locomotrices. La dernière rando lui a porté un rude coup au train arrière. Elle chaloupe depuis très fortement, si bien que j'ai repris rendez-vous chez le véto mercredi prochain pour voir si elle ne s'est pas déplacé quelque chose. Ce qui ne l'empêche en rien de courir après Havane! C'est très perturbant car elle en veut et court sans retenue! Malheureusement, elle ne tient plus l'allure du trot. J'ai donc réduit la durée des balades pour elle, en espérant qu'elle retrouve meilleure mobilité. J'ai aussi repris la cortisone que j'avais arrêté il y a quelques jours en raison de vomissements important le 27 décembre dernier. Je ne sais plus trop quoi faire pour elle : son mental est toujours aussi bon, elle est contente, manifeste, savoure ses petits plaisirs de chien sans signe de douleur, mais la pauvre commence à devenir lourdement handicapée... Je vais peut être me renseigner sur les chariots et autre aide à la mobilité chez le chien... Folk a un épisode de diarrhée assez long... 1 semaine que ses selles ne sont pas top. J'ai beau lui donné un anti-diarrhéique, ça le soulage sur le moment mais il repart en chiasse dès que j'arrête. Il y a tout de même un petit mieux depuis aujourd'hui. Je me demande tout simplement s'il n'a pas des coups de froid vu le temps frigorifique de ces jours-ci, et le peu de fourrure qu'il revêt. J'en parle au véto mercredi et pense à lui trouver un manteau au besoin. Je pense aussi le faire vermifuger au passage, et peut être lui changer ses croquettes car il n'est vraiment pas grassouillet... Havane va bien: elle bouffe à tout les râteliers la coquine! Bien en chair, avec un poil fourni, ma renarde est bien équipée pour l'hiver, et s'adonne à des courses poursuites incroyables. Elle fait sa vie, adore les calins, quitte se coller contre nous et culbuter à nos pieds en se tortillant comme un vers. Elle et Nouka s'ingénient toujours à fourrer leurs têtes contre nous, entre nos bras ou nos jambes pour de gros calins de chiens. Rippy: T'inquiète pas pour Havane, elle a toujours eu ce comportement à la maison. Impossible de savoir à quoi il est du! ça fait parti de la personnalité de cette petite bête; mais l'empêche en rien de venir chercher ses jouets, un calin ou un biscuit dès que l'envie lui prend. Pour Nouka: c'est une chienne de SPA. Je ne connais donc pas ses origines. Je sais juste qu'elle est croisée Mali/BA à sa morphologie. Pour le reste... Même son âge est approximatif. Impossible donc de retrouver sa lignée. Merci pour la petite Woolite. Elle manque déjà bien cruellement à ma mère. Kali: Salut à toi ! Pas de postes plus pérennes pour moi, et on m'a prévenu avant de m'embaucher. On me propose juste un prolongement de CDD pour un mois ou deux... C'est assez flou. Je ne cours pas trop après, ayant peur du "piège" de l'emploi facile mais sans lendemain. En attendant, c'est toujours ça de pris! Mais je cherche toujours un job ou une formation plus sûre en parallèle. Je te comprends pour les heures de trajet! On en avait parlé quand je bossais en station d'épuration avec 2H30 à 3h30 de déplacement par jour: c'est crevant, c'est un budget, et c'est énormément de temps perdu. Difficile de trouver un boulot sans trop contraintes. Pour ça que j'ai sauté sur l'opportunité d'un taf à coté de chez moi: c'est un luxe de nos jours. Repose toi bien maintenant que ton contrat s'est terminé! Donne nous des news de ton géant à l'occasion: il va mieux psychologiquement? Et au fait: Bonne année 2017 à vous tous! Appel au jeu! Quand les chiens jouent à la maison Il y a quelqu'un? | |
| | | JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 16:28 | |
| Coucou! Je sais pas si cela peut aider mais mon bouvier des Flandres avait aussi l'arrière train qui chaloupait avec l'âge. A l'époque mon véto me donnait des gélules destinés aux porcs. Et miraculeusement ça fonctionnait. Si tu veux je peux lui redemander (c'est mon beau-père) | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 16:57 | |
| Je veux bien Jukillou, je crois que Nouka et moi n'avons plus rien à perdre...
Elle a déjà eu un supplément de chondroïtine dans une solution d'aloe vera; mais ça n'a rien donné de probant. Je pense aussi essayer la spiruline, même si son action est plus préventive que curative.
Tu as eu un bouvier des Flandres? Qu'est ce que ça donne comme caractère de chien? On le dit courageux, gardien, si bien qu'il n'est pas à mettre entre toute les mains. Parait aussi qu'il aurait une souche commune avec le Rottweiler. Tu saurais me renseigner sur son entretien et sa condition physique?
Après Nouka, j'espère reprendre un chien type garde; mais il me faut un chien un minimum sportif, et qui aime travailler (ce qui me court-circuite quasi tous les molosses non catégorisés). Je pense m'orienter vers un type malinois ou berger allemand de lignée de travail; mais j'aime me renseigner sur d'autre sorte de race. | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 19:21 | |
| Hello la troupe de Wa !
Je te confirme, ce n'est pas évident de trouver un chien qui en impose tout en ayant un certain "will to please" et sans être catégorisé. Après, je ne t'apprends rien en te disant que le chien devient ce qu'on en fait. Ma montagne des Pyrénées m'a toujours suivie de partout, elle faisait son max pour me faire plaisir. Une chienne extra... Bref, je me suis également longtemps posée la question. Je veux un chien de taille moyenne (et pas en dessous!) à grande (mais certainement pas un très grand chien). Pour promener en liberté, capable de faire de longues promenades, super sociable et qui sache se faire tout petit. Apte aux sports canins mais certainement pas un troupeauteur. J'aime beaucoup certains chiens de chasse pour leur endurance et leur santé de fer !! Je connais le griffon korthal...super chien de grand air. L'épagneul breton. Sinon, j'aime beaucoup le setter anglais/irlandais... que je ne connais pas en revanche. Enfin bon, il y a une grande diversité de chien. En principe, y a de quoi faire ^^ Tu ne te sens pas en sécurité avec tes chiens plus jeunes ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 21:07 | |
| yep!! bonne année pauvre nouka! yxelle mon véto lui donnait un complément mais elle avait juste de l'arthrose, je ne pense pas que ce soit suffisant pour nouka vu ce que tu décris.. folk ne boirait pas l'eau qui stagne dehors? mon grand dadet va bien psychologiquement il est plus attentif a moi et il lui arrive même de remuer la queue!!! on va reprendre les sorties et le travail ailleurs que dans le jardin ça va lui faire du bien et c'est là que je verrais si oui ou non il a évolué mentalement! il nous a fait une sacré frayeur la veille de noel, mon homme est cuisinier a domicile, et ses caisses sont dans le garage, il rentre d'un cours de pâtisserie, entre les gamelles à laver et autre dans la cuisine. fait son rangement.... et retourne dans le garage, et là le van houten éclaté dans le garage, kalou avait tout bouffer..moi , panique à bord combien il en restait dans ton paquet? pas beaucoup me répond mon cheri, oui mais c'est combien de grammes pas beaucoup .... bref il restait un fond( me dit il...) je regarde les sites des vétos et me dit que compte tenu de son poids ça devrait aller. le véto me dit si il y a le moindre symptôme, vomissements, perte d'équilibre... vous m'appelez. finalement il a bien digéré et s'est pris une gamelle de riz... il a une nouvelle lubie par contre hurler à la mort ( nous on appelle ça chanter, c'est entre les deux) a chaque angélus de 19h ( Monsieur ne le fais pas a 7h du mat ni a midi pourtant c'est le même angélus) ça doit être son coté mystique coté chien j'ai croisé une race de chien que je ne connaissais pas chez le véto un berger de brie, il avait une sacrée allure!! ps et oui les trajets ça coute et du coup il faut que je change de bagnole la mienne rend l’âme je crois( 20 000km en moins de 10 mois)... | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 21:37 | |
| Salut Grano! Mes deux autres chiens sont des clowns: ils remuent la queue à 300m en apercevant quelqu'un. Ce ne sont vraiment pas des chiens impressionnants, au contraire. Ils sont adorables. Vu mon lieu de villégiature et mes habitudes à cavaler seule à travers champs -de nuit également- j'ai besoin d'un chien qui dissuade, histoire de me sentir un peu plus en sécurité. Un bon gros délit de sale gueule quoi. J'avais le parfait compromis avec Nouka: sa race typé berger allemand malinois la rend impressionnante, surtout avec sa manie de vigilance qui la fait TOUT surveiller et aller au devant en trottinant, regard fixe et mi-grognante, jappante. Elle n'a jamais blessée personne, mais a su bien des fois impressionner en montrant les dents, sautant sur la poitrine d'inconnu infiltré dans le jardin, ou attrapant le poignet de voisin en visite pendant notre absence. C'est une super chienne qui sait faire peur sans faire mal. Je cherche en effet une perle: un chien de protection qui dissuade, qui sache me suivre en tout temps (un minimum sportif), avec un bon "will to please" pour pouvoir le bosser un peu et construire une belle relation. Ce n'est qu'avec ce genre de profil que j'en ferais un animal social et gérable, aussi bien avec autrui qu'avec ma meute. J'étais tentée par le Rott, mais pas possible du fait de sa catégorisation. Idem pour le Staff. Niveau molosse, on n'a pas grand chose avec ce profil... Les cané corso étant un peu trop lourd, je doute qu'ils me suivent bien longtemps. Je n'ai également aucune confiance dans le dogue argentin: trop primaire et trop chasseur... Je les trouve très instables. Le boxer me plait bien, mais c'est une race trop fragile... J'hésite encore sur le doberman, même si je suis pas fan de l'esthétique (trop monobloc au niveau du tronc). Les bouviers et patous étant trop indépendant ou trop lourd (et c'est vraiment de gros chiens... Pas évident à transporter + frais d'entretien). Je me renseigne sur le bouvier des Flandres et le Schnauzer géant: j'ai de bon échos sur leur compétences de chien de protection, mais attention niveau caractère: à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour ce qui est des chiens de chasse, le Korthal est super en effet, mais j'hésite avec ce type de chien: leur instinct de chasse me fait en effet très peur. C'est un instinct si puissant qu'on n'a souvent pas prise dessus. C'est en effet la seule chose qui m'a posé problème chez ma Nouka (pourtant croisée BA/mali). ça a été très dure de la reprendre, avec cette peur de la voir détaller à tout moment lors de balade... Je ne me sens donc pas de prendre une race de chien avec un instinct de chasse si poussé. (De plus, ces races pourtant rustiques sont gagné par les tares héréditaires: épilepsie et cardiaque chez les braques notamment, et le setter est aussi une race fragilisée. Niveau chien, c'est un animal noble, dévoué, mais caractère plus fragile qu'un braque ou épagneul). Voilà... Finalement, je pense repartir sur un malinois ou assimilé, berger suisse ou ba de lignée de travail... Je ne sais pas encore trop (et je n'ai pas tellement d'affinité pour le beauceron). De façon, me connaissant, il y a de forte chance pour que je récupère un croisé ou corniaud en situation difficile! M'enfin, tu vois un peu le profil de toutou que je cherche d'ici un an ou deux, dans l'idéal... Kali: ouais les frais de bagnole et son usure m'ont aussi fortement influencé... Pas demain la veille que je pourrais m'en payer une autre, donc autant l'économiser un peu car ça part très très vite! Le berger de Brie ou Briard est un chien qui est passé de mode en effet. Bon chien également, du potentiel, mais gros caractère pour certains mâles, et le poil est aussi à entretenir. Je suis contente de lire des nouvelles de Kalou -et ses conneries aussi!- Tu aurais des photos de ce géant à nous partager un de ces 4 ? Sinon, non: Folk ne boit pas l'eau stagnante. J'y veille depuis qu'il est chiot. Il va "mieux" ce soir: ses selles ne sont plus que "bouseuses", mais par contre, qu'est ce qu'il pète... ça pue c'est horrible. Bref, véto pour lui mercredi aussi. Je pense lui donner du Pro-Kolin pour sa flore intestinale... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 21:48 | |
| Wawa,j'ai une amie qui a un bouvier des Flandres ,c'est gardien ,elle fait de l'agility avec il est vraiment bien .Il a son caractère mais au final pas pire que n'importe quel chien "caracteriel" il est très gardien et protecteur vis à vis de ses humains,mais en même temps quand il connait les gens il est très affectueux. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 21:56 | |
| Salut Supplete,
Ton message rejoint un peu ce que je sais de cette race: gros boulot de socia, mais chien fiable avec une intelligence plus fine et malléable qu'un gros molosse lambda. Qu'est ce qui le différencie du Schnauzer géant au fait? J'ai l'impression que c'est le même type de chien finalement. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Jan 2017, 22:00 | |
| oui wawa je vais rafraichir la page dédiée a kalou, spéciale conneries de l'année, non j'abuse c'est un chien plutôt sage juste un peu félé ( mais chut!!)
le berger, je me suis plantée non le briard je connais ( dents en lame de rasoir!!) en fait c'était un berger de picardie que j'ai croisé et que je ne connaissais pas.
ca reste du berger. une amie éloignée a un berger blanc suisse magnifique et caractériel aussi !! y a qu'elle qui lui fait faire ce qu'elle veut!! par contre super bon gardien sans pour autant tout défoncer.
a bientot!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|