| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+104Pastekool bordercollie<3 Jeff06 marguerite84 Stengah Aenwen Hécume Lilie colineuse megane Akora Andrea Miraan Sanga Ténor77 zizou Arod kaki nell Kismie daphniiis JoLou Oemma Grenouille54 kalimerette a-c cobor dhya mitouf elomelo kali64 Roob extrem Wawa gnafron2004 Granola toums Dita lola camille-INRA vini der el diablo Supplete Bizh truffe vanda Uzo Kroug sushi57 Snurfy cl3lia pauline babalex Colte et Paloma LineC Fanzine TITICREUSE HAWAÏ maflow Wolfen38 babel Love_Chipie danielle kimi mary12 Jinrai VAL78 joce91 mobiack81 MauD Khali utika Adoudou cdez chyma lamomotte Zounette speranza Delfyne Decibelle67 Elwin Hikari Celia91 Deddy Sole delf81 Marina63 titflo boubou Apérikub powley StL funnie Akira alex0809 chloé christa juliette3112 Dallas lavieacinq lunacaramel Hippie1980 boheme Kathlyn Calypsö 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 12:32 | |
| Comment ces chiens peuvent ils etre LOF ? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 12:58 | |
| On en a déjà parlé de ça...Il arrive à les faire confirmer. | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 13:20 | |
| Si un éleveur peut faire confirmer des chiens inaptes au travail et donc ne rentrant pas dans les critères de sélection du club de race c'est qu'il y a des juges malhonnêtes. Come dans toutes les races qui travaille il va finir par y avoir du chien d'expo et du chien de travail, c'est chiens d'exposition finiront pas être trop jolis pour être vrais, toutes les races sur lesquels des éleveurs ont voulu travailler sur les couleurs , la longueur du poil,une morphologie parfaite finissent par dégénérées. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 13:25 | |
| Je ne dis pas qu'il y a des juges malhonnêtes, je ne dis pas non plus qu'il n'y en a pas... Je dirais surtout que la confirmation seule ne signifie pas que le BC qui l'a est un bon chien de travail capable de bosser en ferme et/ou de faire des concours spé BC (ou autres). Un chien peut être confirmé sans valoir capable de bosser à proprement parler. Il ne faut pas non plus dire qu'ils sont inaptes au travail car ça on ne le sait pas on a pas vu la confirmation mais juste que de par leur morphologie ils vont, si ça continue, être inadaptés. | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 13:26 | |
| And the winner is.... Ça c'est une vraie grosse perle des perles ! Mais là : - christa a écrit:
De plus , les caractéristiques physique du BC de travail sont grossières et sans esthétisme, mais là c'est juste mon opinion .
C'est le pompon : ne pas aimer la caractéristique principale du border (il bosse au troupeau) ni son physique, et en élever, c'est vraiment fort ! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 15:19 | |
| Au master à Lautrec j'étais avec mes chiens une personne s'est inéréssée à eux, elle était accompagné par un homme qui m'a annoncé qu'il était juge d'exposition, il m'a demandé si H'yip était LOF j'ai répondu par l'affirmative il m'a dit qu'un chien comme le mien il le classerai en insuffisant, ma réponse a été claire pas d'expos et l'objectif est un chien qui a des aptitudes au travail le reste je m'en moque je l'ai pas choisi sur la morphologie ce qui m'a attiré c'est son attitude et son regard. Il y a des chiens qui ont une belle morphologie et de très bonnes aptitudes bergères, si on axe la sélection que sur la morphologie on va à l'échec. | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 14 Mar 2013, 17:27 | |
| complètement d'accord.....on a bien bousillé le berger des pyrénées ainsi... | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Sam 23 Mar 2013, 22:01 | |
| Le blanc sévi aussi en Suisse...
http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-chiens-chiens%20de%20race--888/a%20vendre%20chiots%20border%20collie--4148190.aspx?sf=dpo&so=d&p=1 | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Dim 24 Mar 2013, 09:53 | |
| - Celia91 a écrit:
- Le blanc sévi aussi en Suisse...
http://www.anibis.ch/fr/animaux,accessoires-chiens-chiens%20de%20race--888/a%20vendre%20chiots%20border%20collie--4148190.aspx?sf=dpo&so=d&p=1 Ce n'est pas du double merle. | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Dim 24 Mar 2013, 11:10 | |
| J'ai parlé de blanc pas de double merle... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Dim 24 Mar 2013, 13:27 | |
| - Celia91 a écrit:
- J'ai parlé de blanc pas de double merle...
Oui ils ont beaucoup de blanc et alors? Ça veut rien dire | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Dim 24 Mar 2013, 20:56 | |
| [quote="christa"]Et voilà maintenant que notre éleveur "préféré" se mets maintenant à dénigrer le border collie de travail maintenant c'est parce qu'on a vrai BC que celui ci à des tocs.... non mais là on croit rêver !!!! http://www.leboncoin.fr/animaux/445402409.htm?ca=15_s SUPERBE NICHEE de Border Collie de Beauté nés le 08.03.2013 de 3M + 3F Chiots Inscrits au LOF , - Certification du LOF et de la parenté par ADN sur 3 générations, - Origines Constatées depuis 1939 - Seront vaccinés par 5 molécules , - Vermifugés, - Identifiés par puce électronique , - Lignées Indemnes de Maladies Génétiques ( TNS, CL, DNA CH , MDR1 ) par filiations . - Parents Dysplasie A/A et B/B , donc Indemnes . - Certificat de vente et de cession , - Certificat vétérinaire de santé en double exemplaires , - Guide d'informations concernant le budget Annuel de frais d'entretiens à prévoir, - Guide d'éducation et de conseils sur la physiologie du chiot . Identification de la maman : 250269201045308 Le Border Collie de "Beauté , de Shows ou encore de Salon" est un chien posé , calme et sportif , élégant , racé à l'inverse de son frère le BC de Travail , qui lui regorge d'énergie, de nervosité , d'atavisme [color=red]et d'une grande instabilité dans son caractère pouvant conduire à des comportements anormaux voir psychotique [/color]( s'il ne travail pas intensément un minimum de 2 heures par jour ) . C'est d'ailleurs ces types de comportements , qui font que le BC de Travail ( soit 98% du Cheptel Français ) represente une grosse population de chiens retrouvés en refuge et SPA. De plus , les caractéristiques physique du BC de travail sont grossières et sans esthétisme, mais là c'est juste mon opinion . Choisissez la Qualité et le Sérieux d'un Passionné Professionnel . Ne cherchez pas un prix car l'économie pourrait vous coûter très cher . Renseignements , photos , découvertes et Informations sur demande . Infos diverses : Borders-collie.fr Siret 789666229 ANNONCE COMPLETE ET CORRECTEMENT RENSEIGNEE [/quote] Envoyé un mail aussi. Je suis choquée de ses propos sur les BC de travail. Quelqu'un qui parle comme ça ne peut pas aimer les animaux...... Pour moi, c'est juste un gros CON!!! | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 25 Mar 2013, 00:15 | |
| si on est éleveur, on aime plus la race, mais lui, il aime plus les SOUS, c'est gros gourmand. quel bazar!! | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 25 Mar 2013, 13:51 | |
| j'ai signalé dans "contenu abusif" quand jvois ça, ça me met pas mal en colére | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 25 Mar 2013, 18:00 | |
| - Adoudou a écrit:
- j'ai signalé dans "contenu abusif"
quand jvois ça, ça me met pas mal en colére je ne vois pas en quoi c'est abusif ! il me semble qu'en France on a encore le droit d'avoir une opinion, même si elle n'est pas la votre. cette annonce est légale, même si son contenu ne vous plait pas. c'est vous qui me occupez vous de vos affaires. certes cette personne n'élève les border que vous aimez, je le comprends, mais elle n'est aucunement hors la loi, elle a le droit de faire ce qu'elle fait et elle respecte les règles de notre pays. par contre vous vous en les respectez pas .... donc votre action est non légale et par consequente attribuable à de la diffamation tout simplement. tout ce qui ne vous plait pas, n'est pas automatiquement mauvais. idem que votre cabale contre les BC blanc, ils peuvent naitre même de mariage entre noir sans que l'éleveur l'ai prévu. alors pourquoi marquer leur annonce de rouge, se sont des chiots comme les autres et j'en connais plus d'un qui au boulot vaut aussi bien mieux voir 10 fois mieux que des BC sans blanc envahissant. ça devient triste de vous lire. | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 25 Mar 2013, 18:55 | |
| oula la la c'est pas du tout les lignées de show que je critique mais sa façon de les vendre...(même si jsuis pas "fan")
abusif pourquoi ? parce qu'il démonte complétement le border de travail (travail = fonction premiére du BC...) en disant des choses qui me font dressées les cheveux sur la tête qu'il vende sa production certe mais qu'il ne raconte pas n'importe quoi non plus et si j'ai signalé cette anonce c'est parce que les gens ont le droit de savoir que non le BC d'origine travail n'est pas un fou, névrosé et j'en passe, il a juste besoin d'un environnement qui lui correspond
pas besoin de démonter l'origine premiére de la race pour vendre des loulous qui (désolée) dénature un peu la race pour des personnes voulant "un chien zolie et intelligent" alors que plein d'autres races pourraient leur convenir (avis très personnel)
et pour rajouter sur les couleurs, moi jm'en fou completement, il peut être rose avec des étoiles vertes, du moment qu'il est bon au troupeau ou dans d'autres activités, c'est le principal parce que oui border = travail et sportif | |
|
| |
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 28 Mar 2013, 14:06 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/452982281.htm?ca=19_s
Le prix a encore augmenté...
Et j'adore sa dernière phrase concernant les jaloux... | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 28 Mar 2013, 15:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 28 Mar 2013, 15:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 13:11 | |
| | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 13:29 | |
| Quand on sait que pour moins de 600 € on a un LOF. Mais c est vrai que l on est juste des jaloux Mouhaha | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 13:38 | |
| - danielle a écrit:
- Quand on sait que pour moins de 600 € on a un LOF. Mais c est vrai que l on est juste des jaloux Mouhaha
Ca doit etre ça!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 13:45 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/453041476.htm?ca=19_s Apparement les tarifs exhorbitants se multiplient! | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 17:34 | |
| issus de parents lof ....dommage.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 29 Mar 2013, 18:55 | |
| - mary12 a écrit:
- issus de parents lof ....dommage....
C'est d'autant plus c..! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |