Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On tourne une page...

Aller en bas 
+33
Sole
Celia91
juliette3112
Linoone
Hippie1980
tinette
sinsé37
boheme
mitouf
scoopy005
zizou
utika
Granola
Areg
mulys71
temposlo
powley
Eiko
chloé
Blowwiz
RUIZ Stéphanie
manille972
Kathlyn
Dallas
Zounette
boubou
justine7
Elwin
Supplete
christa
Decibelle67
lavieacinq
Hestia52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:00

tinette a écrit:
Eiko a écrit:
Ben c est la loi de l'offre et de la demande tant qu'il y a des abrutis qui achète ben il y a des cons qui produisent pale :zip:

affraid la tu y vas un peut fort quant méme ..... alcool


Moi je ne trouve pas. Quand on est pas au courant, on est naïf et oui un peu abruti de ne pas s'être renseigné avant plus que ça.
Quand on est au courant, on est abruti tout court. (surtout si à côté de ça, on se proclame grand défenseur de la cause animale). C'est à nous tous de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:00

C est pas fort c est réel .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:01

Parce que les particuliers qui ont des chiens lof,ils font de la reproduction pour quelle raison?la gloire?la fierté? Si c'est pas pour le billet ?c'est pour quoi?Il n'y a pas assez d'eleveurs compétants?C'est pas les chiens qui se réunissent et qui décident de faire des petits de leur propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:04

Hippie1980 a écrit:
Parce que les particuliers qui ont des chiens lof,ils font de la reproduction pour quelle raison?la gloire?la fierté? Si c'est pas pour le billet ?c'est pour quoi?Il n'y a pas assez d'eleveurs compétants?C'est pas les chiens qui se réunissent et qui décident de faire des petits de leur propre chef.

pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:07

Euh... C qd même des chiens qui méritent tout autant de vivre que les autres non?? Donc une éradication généralisée ou la Spa? C'est violent...

Et les BC LOF sont heureusement préservés et leur héritage farouchement conservé par les vrais éleveurs!! Donc tant qu'ils sont la, ca va !!
Après, il y aura toujours des gens pour détourner la race de sa pureté, et faire des tas de chiens non LOF, comme dans très les autres races... Et ca on ne pourra jamais TOUS les en empecher !!
Meme faire stériliser ttes les portées non LOF, yen aura tus pr passer au travers des mailles...

Mais tous ces chiens, LOF ou non LOF, ont au moins une chose en commun : ils méritent tous d'etre heureux...



Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:07

Ben un particulier qui fait reproduire sa chienne LOF et qui plus est une chienne qui travaille et de deux que tout les testes ont été fait.
Ben pour moi un bon élevage que se soit particulier ou pas c est des gens qui font reproduire leur chienne une fois par année voir moin et qui réfléchie à ce qu'elle apporte à la race.

le problème vient pas des portées de particulier le problème vient de portée non LOF.

De toute manière le chien tu peux avoir aucune certitude que c est un border ... à la limite un simple batard !!! et oui soyez réaliste vaux chien sans papier son des simples batard
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:09

Linoone a écrit:
Euh... C qd même des chiens qui méritent tout autant de vivre que les autres non?? Donc une éradication généralisée ou la Spa? C'est violent...

Et les BC LOF sont heureusement préservés et leur héritage farouchement conservé par les vrais éleveurs!! Donc tant qu'ils sont la, ca va !!
Après, il y aura toujours des gens pour détourner la race de sa pureté, et faire des tas de chiens non LOF, comme dans très les autres races... Et ca on ne pourra jamais TOUS les en empecher !!
Meme faire stériliser ttes les portées non LOF, yen aura tus pr passer au travers des mailles...

Mais tous ces chiens, LOF ou non LOF, ont au moins une chose en commun : ils méritent tous d'etre heureux...



affraid
Ah pour toi il y a pas assez de chiens qui CREVE dans les refuges ... Donc c est bien continuons approuvons ... BRAVO BELLE MENTALITE

ET vous prétendez aimer le border ben on doit pas avoir la même notion
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:11

juliette3112 a écrit:
"
Alors oui, tu le dis toi-même mais je vais quand même te le dire : tu es égoïste. Car tu fais ce choix en toute connaissance de cause. Je n'ai pas suivi ton histoire et apparemment ça ne va pas fort, et je suis désolée pour toi. Mais à tu vraiment besoin de rendre des chiens malheureux pour toi te sentir mieux?


Maintenant ce chiot (ces chiots) sont nés, c'est fait c'est fait point barre. C'est mieux qu'Hestia le prenne plutot qu'il aille en refuge !!!!

Et en quoi ca le rendrai malheureux ????? Hestia sera heureuse et lui aussi il aura un foyer !! Au moins UN !!! Faut juste arrêter, c'est pas elle qui les a fait naître.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:12

oui mais un "batard" non lof peut devenir lof grace à ses aptitudes au travail.Le lof en tant que tel pour le border donc n'a pas d'autre valeur que marchande.


http://www.bordercollie-fr.net/papiers/confirmation.php
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:15

Hippie1980 a écrit:
oui mais un "batard" non lof peut devenir lof grace à ses aptitudes au travail.Le lof en tant que tel pour le border dont pas d'autre valeur que marchande.


http://www.bordercollie-fr.net/papiers/confirmation.php

Ouais ben il faudra qu'il aie vraiment des aptitudes de rêve pour pouvoir être confirmé à TI
Car sincèrement sur plus de 150 border présenter 30 on eu leur TI.

Alors si tu veux mon avis prendre des types border en se miroitant qu on peut confirmer ben faut revenir sur terre. le pays des bisounours c est pas encore pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:21

juliette3112 a écrit:
"Et entre autre, parce que les maîtres de ses parents ont fait une connerie, ce chiot n'aurait pas le droit d'avoir une belle vie? c'est dégueulasse"

Ce qui est dégueulasse c'est d'encourager ces portées. Parce que si on fait l'effort de voir un peu plus loin que le bout de son nez et que le chiot qu'on va prendre >>>

OUI on fait un chien heureux. Mais on en fait ENCORE PLUS DE MALHEUREUX qu'en ne prenant pas ce chien. Premièrement parce qu'on n'adopte pas un chien en refuge (et du même coup qu'on ne libère pas une place au refuge pour un chien abandonné). Mais on est d'accord, ça c'est le cas aussi en achetant du LOF. MAIS quand en plus c'est du non-LOF tu encourage ce type de gens à refaire ce type de portées et pour un chien heureux crois-moi il y en aura des malheureux! Les suivants qui vont naître parce qu'il y a de la demande, mais qui vont finir je n'sais ou (pas tous on est d'accord) car c'est rarement ces naisseurs qui font une super sélection sur les adoptants et que beaucoup de gens vont se retrouver débordés par leur chien. (et pour ceux qui maintiennent que ce sont des conneries allez faire un tour sur blc ou toute autre asso!!!! La preuve en image!!!!!).
Et puis les gens qui ont adopté un de ces chiens et qui se disent "youhou il est génial et celle qui l'a fait naître n'est pas éleveuse donc je vais faire pareil!" (je me doute que toi tu ne le feras pas..).... bref fais le calcul !!

Et encore une fois faites un tour sur borderlinecollie, cette liste de noms, ce sont des êtres VIVANTS, et posez-vous la question : combien sont LOF ? Et combien sont probablement (pour ne pas dire forcément) nés de portées chez des particuliers qui font du non-LOF sans vraiment réfléchir?!?!
Et posez-vous ensuite la question ensuite, combien y en aurait-il, dans ces même refuges, si il n'y avait pas la demande qui créé ces portées... sad
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:22

Eiko a écrit:
Hippie1980 a écrit:
oui mais un "batard" non lof peut devenir lof grace à ses aptitudes au travail.Le lof en tant que tel pour le border dont pas d'autre valeur que marchande.


http://www.bordercollie-fr.net/papiers/confirmation.php

Ouais ben il faudra qu'il aie vraiment des aptitudes de rêve pour pouvoir être confirmé à TI
Car sincèrement sur plus de 150 border présenter 30 on eu leur TI.

Alors si tu veux mon avis prendre des types border en se miroitant qu on peut confirmer ben faut revenir sur terre. le pays des bisounours c est pas encore pour aujourd'hui


Oui, mais en attendant c'est possible dans l'absolu...
Donc je répète,le lof pour le border collie n'est qu'une plus value marchande.Les adeptes du troupeau sont assez nombreux ici pour revendiquer que c'est la seule activité possible.Un border lof sans aptitude ne vaut pas plus qu'un non lof concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:26

Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:27

Hippie1980 a écrit:
Parce que les particuliers qui ont des chiens lof,ils font de la reproduction pour quelle raison?la gloire?la fierté? Si c'est pas pour le billet ?c'est pour quoi?Il n'y a pas assez d'eleveurs compétants?C'est pas les chiens qui se réunissent et qui décident de faire des petits de leur propre chef.

Je ne trouve pas bien que des particuliers fassent des portées (il y a d'ailleurs une pétition pour faire un projet de loi l’interdisant sur le site de la spa), que ce soit LOF ou non. Sauf bien sûr s'ils ont des connaissances et des compétences dans ce milieu. On ne s'improvise pas naisseur. Il faut gérer la saillie, la gestation, la mise bas, savoir aider la chienne s'il y a des complications, savoir régir vite s'il y a hémorragie... Heureusement en général cela se passe bien, mais dans le cas contraire? Perso, je n'accoucherais pas ma sœur enceinte, je n'accoucherais pas ma chienne non plus. Je ne suis pas qualifiée pour cela.

Mais rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des propriétaires qui produisent des chiens de qualité, sélectionnés (pour leur caractère et non leur couleur), et testés, et des éleveurs qui produisent du non LOF, en usine à chiots.

Et oui, c'est de plus en plus rare dans notre charmante société, mais ils existe encore des survivants : des éleveurs qui font leur métier par passion pour la race, qui veulent l'améliorer (chez le BC en sélectionnant de très bon chiens de troupeau). Et dis-toi que ceux-ci, ils ne gagnent pas tellement. Car si tu soustrais du prix de vente tout ce qu'ils ont dépensé (et qui devrait être obligatoire!) : test dysplasie, tests oculaires, radio et écho pendant la grossesse, vaccins, identification, visites fréquentes chez le véto, inscription au LOF, déclaration aux impôts.... et bah il ne leur reste pas grand chose..

Si tu veux tout savoir, j'aimerais avoir un Border, mais celui-ci sera LOF, de parents testés, et bien sélectionnés. Là pour l'instant je ne possède pas tout ce qu'un tel chien mérite. Mais une fois que je chercherais ma "perle rare" ce sera le bon. Oui ça va être dur de trouver un chiot LOF avec un bon éleveur, beaucoup plus dur que si j'allais sur Le Bon Con ou dans une usine à chiot. Mais je pense que c'est de notre devoir (oui j'aime bien les grands mots) de chercher des chiens de qualité pour ne pas encourager la merde qui est produite actuellement et essayer, à notre petite échelle, d'inverser le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:28

Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
Hippie1980 a écrit:
oui mais un "batard" non lof peut devenir lof grace à ses aptitudes au travail.Le lof en tant que tel pour le border dont pas d'autre valeur que marchande.


http://www.bordercollie-fr.net/papiers/confirmation.php

Ouais ben il faudra qu'il aie vraiment des aptitudes de rêve pour pouvoir être confirmé à TI
Car sincèrement sur plus de 150 border présenter 30 on eu leur TI.

Alors si tu veux mon avis prendre des types border en se miroitant qu on peut confirmer ben faut revenir sur terre. le pays des bisounours c est pas encore pour aujourd'hui


Oui, mais en attendant c'est possible dans l'absolu...
Donc je répète,le lof pour le border collie n'est qu'une plus value marchande.Les adeptes du troupeau sont assez nombreux ici pour revendiquer que c'est la seule activité possible.Un border lof sans aptitude ne vaut pas plus qu'un non lof concrètement.

affraid affraid affraid

C'est "simplement" ce qui te permet de savoir de qui descend ton chien, ce qui t'apporteras des assurances (autant que possible) au niveau de la santé et du travail!! Et étant donné qu'à priori ( si on fait les choses comme il faut Laughing ) c'est pour le faire "bosser" (pas dans le sens péjoratif bien sur!) qu'on veut un border on a plutôt intérêt à pouvoir choisir sa lignée et être le plus sur possible qu'il aura les aptitudes pour nous aider Very Happy

EDIT : Eiko m'a devancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:31

Eiko a écrit:
Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!


Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:33

Celia91 a écrit:
juliette3112 a écrit:
"
Alors oui, tu le dis toi-même mais je vais quand même te le dire : tu es égoïste. Car tu fais ce choix en toute connaissance de cause. Je n'ai pas suivi ton histoire et apparemment ça ne va pas fort, et je suis désolée pour toi. Mais à tu vraiment besoin de rendre des chiens malheureux pour toi te sentir mieux?


Maintenant ce chiot (ces chiots) sont nés, c'est fait c'est fait point barre. C'est mieux qu'Hestia le prenne plutot qu'il aille en refuge !!!!

Et en quoi ca le rendrai malheureux ????? Hestia sera heureuse et lui aussi il aura un foyer !! Au moins UN !!! Faut juste arrêter, c'est pas elle qui les a fait naître.

J'ai dit au début e mon message que je pensais que CE chiot serait heureux chez Hestia. Là je parle DES chiens, cad les parents de ce chiots ses frères et sœurs actuels et ceux à venir si ces charmantes personnes récidivent. Car je n'ai aucun doute que certains de ceux-ci iront à la spa. (voir mes précédents romans)
"au moins UN" : mais en prenant celui-là, tu encourages les proprio à en refaire, et ces chiots là auront sûrement moins de chance. Donc pour UN chiot qui sera choyé comme il le mérite, tu en sacrifies une dizaine d'autres (indirectement, mais quand même)
"Faut juste arrêter, c'est pas elle qui les a fait naître" : oui, mais en achetant, elle encourage les gens à refaire une portée. Elle donne 300 euros à des personnes qui ne méritent pas un centime.
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:33

Eiko a écrit:
Ben un particulier qui fait reproduire sa chienne LOF et qui plus est une chienne qui travaille et de deux que tout les testes ont été fait.tu en est sur a 100/100 tu connais toutes les personnes aux monde qui ont des bc lof wouaa !!! tais trop fort !!!!
Ben pour moi un bon élevage que se soit particulier ou pas c est des gens qui font reproduire leur chienne une fois par année voir moin et qui réfléchie à ce qu'elle apporte à la race. 1 fois par an je trouve que c beaucoup quant méme de plus sa na garantie pas que parce qu'ils sont lof ils ne pourront pas un jour finir en spa des lof en spa ils y en a !!! moins mais ils y en a !!!

le problème vient pas des portées de particulier le problème vient de portée non LOF.

De toute manière le chien tu peux avoir aucune certitude que c est un border ... à la limite un simple batard !!! et oui soyez réaliste vaux chien sans papier son des simples batard
c pas gentil Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:35

Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!


Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.

C'est pourquoi les parents doivent être LOF ET confirmés pour reproduire. Bien sûr que ça existe des border Lof mais qui n'ont pas d’instinct. Il suffit juste de ne pas les faire reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:36

Hippie1980 a écrit:
Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.

Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:38

Ce n'est pas parce que vous êtes énervées que vous pouvez faire dautant de fautes d'orthographes !!! affraid

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:39

Granola a écrit:
Ce n'est pas parce que vous êtes énervées que vous pouvez faire dautant de fautes d'orthographes !!! affraid

:je sors:

petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:40

Ah ben sur les plus 70 chiens que nous avons placé par borderline collie cet année 2 était lof ... Fait le calcul !!"
Et sur tout ces chiens 90 % sont des chiens qui viennent de particulier chez des gens qui arrivait pas gérer. et 90 % ont moins de deux ans ...


Donc faut être réaliste la production de ces chiens est une catastrophe pour la race ...

Et c'est pas être gentil ou pas c est réaliste.
Et oui franchement un chien LOF en France n'est avec un certificat de naissance et non un pedigree ... Si il a pas d aptitude comme le dit Sole il ne sera jamais lof
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:42

Sole a écrit:
Granola a écrit:
Ce n'est pas parce que vous êtes énervées que vous pouvez faire dautant de fautes d'orthographes !!! affraid

:je sors:

petitmdr :bisouvole:

punaise c'est duuuuuuur je comprends pas comment ils sont arrivés là!! alcool
Laughing

ça c'est à force de voir des horreurs, le cerveau les banalise à force d'en voir.

Rien à voir avec vos fautes... Razz

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:47

tinette a écrit:
Eiko a écrit:
Ben un particulier qui fait reproduire sa chienne LOF et qui plus est une chienne qui travaille et de deux que tout les testes ont été fait.tu en est sur a 100/100 tu connais toutes les personnes aux monde qui ont des bc lof wouaa !!! tais trop fort !!!!
Ben pour moi un bon élevage que se soit particulier ou pas c est des gens qui font reproduire leur chienne une fois par année voir moin et qui réfléchie à ce qu'elle apporte à la race. 1 fois par an je trouve que c beaucoup quant méme de plus sa na garantie pas que parce qu'ils sont lof ils ne pourront pas un jour finir en spa des lof en spa ils y en a !!! moins mais ils y en a !!!

le problème vient pas des portées de particulier le problème vient de portée non LOF.

De toute manière le chien tu peux avoir aucune certitude que c est un border ... à la limite un simple batard !!! et oui soyez réaliste vaux chien sans papier son des simples batard
c pas gentil Sad Sad


Bien sûr qu'il y a des chiens LOF en refuge, mais ils sont vraiment peu nombreux (90% de non lof en spa si je me souviens bien).

Les test ne sont pas obligatoires, seuls les éleveurs, naisseurs, consciencieux et soucieux de la bonne santé des chiots le font ! C'est donc à nous, acheteurs, d'acheter des chiens dont les parents sont testés.

Une fois par an oui c'est beaucoup pour une chienne, Eiko énonçait un maximum éthique. (car beaucoup d'élevages font 2 portées par an PAR CHIENNE)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne une page... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne une page...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Ballade qui tourne mal !
» il tourne avant les sauts !!
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» Taffy tourne un téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: