Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On tourne une page...

Aller en bas 
+33
Sole
Celia91
juliette3112
Linoone
Hippie1980
tinette
sinsé37
boheme
mitouf
scoopy005
zizou
utika
Granola
Areg
mulys71
temposlo
powley
Eiko
chloé
Blowwiz
RUIZ Stéphanie
manille972
Kathlyn
Dallas
Zounette
boubou
justine7
Elwin
Supplete
christa
Decibelle67
lavieacinq
Hestia52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:48

Sole a écrit:
Granola a écrit:
Ce n'est pas parce que vous êtes énervées que vous pouvez faire dautant de fautes d'orthographes !!! affraid

:je sors:

petitmdr :bisouvole:


petitmdr petitmdr petitmdr

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:49

juliette3112 a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!


Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.

C'est pourquoi les parents doivent être LOF ET confirmés pour reproduire. Bien sûr que ça existe des border Lof mais qui n'ont pas d’instinct. Il suffit juste de ne pas les faire reproduire Wink

Oui mais tous les propriétaires de LOF ne sont pas consciencieux comme celles de ce forum.Admettons que j'achète une chienne LOF à un particulier,disons 700e,je ne fais aucun test,je m'en tape,je lui trouve un mâle pour 100e la saillie dans le bon coin ,je m'en fou pas mal si il est testé, je vends les 10 petits 750 à des gogos,voilà j'ai fait la maxi culbute!!!
Mes chiots sont inscrits au LOF,après qu'ils soient confirmés ou non c'est pas mon problème.

Et l'année prochaine et les 5 suivantes,je recommence.
Et quoi?je fais des chiots LOF,il est où le problème?

C'est ce genre de comportement que je veux souligner,je trouve que c'est pire que de faire naitre des non LOF parce que ce genre de pratiques,et faut pas rever,Bisounours,c'est fréquent.Bien plus que tu ne veux l'admettre et ça ça nuit vraiment au border collie, aux eleveurs et aux gens qui utilisent le border pour leur travail et qui exploitent uniquement les vraies capacités de ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:51

Hippie1980 a écrit:
Oui mais tous les propriétaires de LOF ne sont pas consciencieux comme celles de ce forum.Admettons que j'achète une chienne LOF à un particulier,disons 700e,je ne fais aucun test,je m'en tape,je lui trouve un mâle pour 100e la saillie dans le bon coin ,je m'en fou pas mal si il est testé, je vends les 10 petits 750 à des gogos,voilà j'ai fait la maxi culbute!!!
Mes chiots sont inscrits au LOF,après qu'ils soient confirmés ou non c'est pas mon problème.

Et l'année prochaine et les 5 suivantes,je recommence.
Et quoi?je fais des chiots LOF,il est où le problème?

Comme précisé par Eiko "un chien LOF en France nait avec un certificat de naissance et non un pedigree ..."
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:53

Sole a écrit:


Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...

ont auras donc acheter a un prix plus fort un simple batard ........ qui pourront a leut tour reproduirent et faire du non lof
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:53

Sole a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Oui mais tous les propriétaires de LOF ne sont pas consciencieux comme celles de ce forum.Admettons que j'achète une chienne LOF à un particulier,disons 700e,je ne fais aucun test,je m'en tape,je lui trouve un mâle pour 100e la saillie dans le bon coin ,je m'en fou pas mal si il est testé, je vends les 10 petits 750 à des gogos,voilà j'ai fait la maxi culbute!!!
Mes chiots sont inscrits au LOF,après qu'ils soient confirmés ou non c'est pas mon problème.

Et l'année prochaine et les 5 suivantes,je recommence.
Et quoi?je fais des chiots LOF,il est où le problème?

Comme précisé par Eiko "un chien LOF en France nait avec un certificat de naissance et non un pedigree ..."

Sole,tu as lu le schéma que je viens de décrire,c'est un raisonnement de con,et les cons ils en ont rien à cirer de cette subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:56

tinette a écrit:
Sole a écrit:


Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...

ont auras donc acheter a un prix plus fort un simple batard ........ qui pourront a leut tour reproduirent et faire du non lof

Ben non il aura un certificat de naissance stipulant qu il est né de parent lof !!!
Un type border tu auras jamais la certitude d avoir un vrai border... Mais un batard. Qui te dis que la mère n'est pas croisé porte de grange
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:07

Eiko a écrit:
tinette a écrit:
Sole a écrit:


Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...

ont auras donc acheter a un prix plus fort un simple batard ........ qui pourront a leut tour reproduirent et faire du non lof

Ben non il aura un certificat de naissance stipulant qu il est né de parent lof !!!
Un type border tu auras jamais la certitude d avoir un vrai border... Mais un batard. Qui te dis que la mère n'est pas croisé porte de grange

ok lui il auras se papier , mais si il reproduit les chiots seront quoi ? des lof ou des non lof .... non des simples des batards ........ bon sa vas loin je c mais c possible ..... et pourtand au départ il est née de parents lof ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:15

Ok je comprends mieux, quand on voit à plus long terme.
Mais si personne ne prend ces chiots, et si le proprio n'arrivait pas à les vendre du tout (supposons), il en ferait quoi? Les tue a3mois?

Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:16

Hippie1980 a écrit:
juliette3112 a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!


Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.

C'est pourquoi les parents doivent être LOF ET confirmés pour reproduire. Bien sûr que ça existe des border Lof mais qui n'ont pas d’instinct. Il suffit juste de ne pas les faire reproduire Wink

Oui mais tous les propriétaires de LOF ne sont pas consciencieux comme celles de ce forum.Admettons que j'achète une chienne LOF à un particulier,disons 700e,je ne fais aucun test,je m'en tape,je lui trouve un mâle pour 100e la saillie dans le bon coin ,je m'en fou pas mal si il est testé, je vends les 10 petits 750 à des gogos,voilà j'ai fait la maxi culbute!!!
Mes chiots sont inscrits au LOF,après qu'ils soient confirmés ou non c'est pas mon problème.

Et l'année prochaine et les 5 suivantes,je recommence.
Et quoi?je fais des chiots LOF,il est où le problème?

C'est ce genre de comportement que je veux souligner,je trouve que c'est pire que de faire naitre des non LOF parce que ce genre de pratiques,et faut pas rever,Bisounours,c'est fréquent.Bien plus que tu ne veux l'admettre et ça ça nuit vraiment au border collie, aux eleveurs et aux gens qui utilisent le border pour leur travail et qui exploitent uniquement les vraies capacités de ces chiens.


Tes chiots ne pourraient pas être LOF car les parents ne seraient pas confirmés. Pour "produire" (j'aime pas ce mot) du LOF, les parents doivent être LOF, confirmés, et la saillie et la portée (nombre de chiots à la naissance) doivent être déclarées à la SCC. Et ce pour toutes les races, pas que Border. C'est pourquoi, quand on achète un chiot LOF, on a ce genre de garanties. A toi de vérifier que les parents ont été testés (ce qui n'est pas obligatoire), tout comme s'ils sont sociables, obéissants, que les parents ne sont pas frère et sœur ou père et fille (oui oui ça existe) .. toutes les autres petites garanties qui peuvent nous donner une idée de comment sera notre chiot.
Le problème que j'énonçais plus haut, c'est qu'en France on peut faire ce que l'on veut pour le non lof, et quand même aussi pour le lof. N'importe qui peut faire des portées, les tests ne sont pas obligatoires, l'âge de la première portée pour la chienne (des fois celle-ci n'a pas encore terminé sa croissance..) et paf la population canine dans les refuges explose. Vu que la règlementation n'a pas l'air de vouloir se bouger le cul, et qu'il y aura toujours des abrutis qui ne pensent qu'au fric ou trop "naïfs" (je suis gentille) pour faire des portées n'importe comment c'est A NOUS de prendre nos responsabilités et de boycotter les éleveurs/naisseurs de ce type.
Ainsi tu n'encourages pas ce genre de portée, et tu as un chiot de bonne "qualité". Tout le monde est content. (sauf les naisseurs peu scrupuleux sunny )

PS: un chiot border LOF coûte en général entre 400 et 600 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:20

Linoone a écrit:
Ok je comprends mieux, quand on voit à plus long terme.
Mais si personne ne prend ces chiots, et si le proprio n'arrivait pas à les vendre du tout (supposons), il en ferait quoi? Les tue a3mois?


Certainement et de cette manière ça lui passera l'envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:22

juliette3112 a écrit:
Hippie1980 a écrit:
juliette3112 a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
Tu rigoles une plus values !!! affraid
Non c est la confirmation d'avoir un chien à papier, dont on connait les origines et qui plus est a été testé pour certaine maladie.

Un border LOF sans attitude n'est pas un border (c est des poupée de Show) qui servent à rien et ne font que détruire la race !!! Ces élevage sont à proscrire !!! et à éradiquer !!!


Je comprends bien ton état d'esprit et le fait de vouloir préserver le border pour ses qualités pastorales (et je ne mets pas ça en cause)mais un border lof sans aptitudes ça doit forcément exister et sur le papier c'est un border lof et si il se reproduit c'est à ce moment que s'installe la plus value.
Attention, je ne cherche pas foncièrement à te contredire mais tout est possible,aussi bien un non lof confirmé et un lof qui sert à rien.

C'est pourquoi les parents doivent être LOF ET confirmés pour reproduire. Bien sûr que ça existe des border Lof mais qui n'ont pas d’instinct. Il suffit juste de ne pas les faire reproduire Wink

Oui mais tous les propriétaires de LOF ne sont pas consciencieux comme celles de ce forum.Admettons que j'achète une chienne LOF à un particulier,disons 700e,je ne fais aucun test,je m'en tape,je lui trouve un mâle pour 100e la saillie dans le bon coin ,je m'en fou pas mal si il est testé, je vends les 10 petits 750 à des gogos,voilà j'ai fait la maxi culbute!!!
Mes chiots sont inscrits au LOF,après qu'ils soient confirmés ou non c'est pas mon problème.

Et l'année prochaine et les 5 suivantes,je recommence.
Et quoi?je fais des chiots LOF,il est où le problème?

C'est ce genre de comportement que je veux souligner,je trouve que c'est pire que de faire naitre des non LOF parce que ce genre de pratiques,et faut pas rever,Bisounours,c'est fréquent.Bien plus que tu ne veux l'admettre et ça ça nuit vraiment au border collie, aux eleveurs et aux gens qui utilisent le border pour leur travail et qui exploitent uniquement les vraies capacités de ces chiens.


Tes chiots ne pourraient pas être LOF car les parents ne seraient pas confirmés. Pour "produire" (j'aime pas ce mot) du LOF, les parents doivent être LOF, confirmés, et la saillie et la portée (nombre de chiots à la naissance) doivent être déclarées à la SCC. Et ce pour toutes les races, pas que Border. C'est pourquoi, quand on achète un chiot LOF, on a ce genre de garanties. A toi de vérifier que les parents ont été testés (ce qui n'est pas obligatoire), tout comme s'ils sont sociables, obéissants, que les parents ne sont pas frère et sœur ou père et fille (oui oui ça existe) .. toutes les autres petites garanties qui peuvent nous donner une idée de comment sera notre chiot.
Le problème que j'énonçais plus haut, c'est qu'en France on peut faire ce que l'on veut pour le non lof, et quand même aussi pour le lof. N'importe qui peut faire des portées, les tests ne sont pas obligatoires, l'âge de la première portée pour la chienne (des fois celle-ci n'a pas encore terminé sa croissance..) et paf la population canine dans les refuges explose. Vu que la règlementation n'a pas l'air de vouloir se bouger le cul, et qu'il y aura toujours des abrutis qui ne pensent qu'au fric ou trop "naïfs" (je suis gentille) pour faire des portées n'importe comment c'est A NOUS de prendre nos responsabilités et de boycotter les éleveurs/naisseurs de ce type.
Ainsi tu n'encourages pas ce genre de portée, et tu as un chiot de bonne "qualité". Tout le monde est content. (sauf les naisseurs peu scrupuleux sunny )

PS: un chiot border LOF coûte en général entre 400 et 600 euros Wink


Ce que j'ai dit là est exagéré biensur,mais cela existe c'est sur.J'achète une chienne LOF,elle est confirmée et je me lance dans le business,et je me remplis les poches même si mon "élevage" est douteux.C'est ça que je dis.
Alors quand t'as une chienne non lof c'est encore plus simple,pourquoi se priver?
Je dis pas que c'est bien,au contraire,c'est un constat de la réalité.
Et Hestia n'est pas responsable de tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:24

Granola a écrit:
Linoone a écrit:
Ok je comprends mieux, quand on voit à plus long terme.
Mais si personne ne prend ces chiots, et si le proprio n'arrivait pas à les vendre du tout (supposons), il en ferait quoi? Les tue a3mois?


Certainement et de cette manière ça lui passera l'envie de recommencer.

Sauf que le but c'est pas ça et que personne n'assume rien,donc se sera spa ou pire lachés dans la nature.
Si c'est une portée accidentelle,avortement.
Si c'est voulu ya pas de danger qu'ils soient tués.
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:25

Granola a écrit:
Linoone a écrit:
Ok je comprends mieux, quand on voit à plus long terme.
Mais si personne ne prend ces chiots, et si le proprio n'arrivait pas à les vendre du tout (supposons), il en ferait quoi? Les tue a3mois?


Certainement et de cette manière ça lui passera l'envie de recommencer.

C'est vrai.. Mais j'peux pas m'empêcher de penser que ces chiots ont le droit de vivre... J'aurais du mal a passer mon chemin devant des chiots border tout mignons et pleins de vie non lof qui vont etre tués... Dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:25

tinette a écrit:
Sole a écrit:


Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...

ont auras donc acheter a un prix plus fort un simple batard ........ qui pourront a leut tour reproduirent et faire du non lof

Il y a forcément des exceptions ce sont des êtres vivants pas des machines. Mais trouve moi un chiot LOF issu de bonnes lignées qui n'a pas d'atavisme....

Quand on a la présence d'esprit de se tourner vers du LOF on choisit une bonne lignée.

Il y a des mauvais éleveurs tout comme il y a des bons naisseurs chez des particuliers (qui font du LOF).. On n'encourage pas la naissance de non LOF ni les mariages irréfléchis chez du LOF..

Je vois pas en quoi le fait qu'il est possible d'avoir un chien né de parents LOF qu'on ne fait pas confirmer justifies que des gens irréfléchis fassent naitre du non LOF scratch scratch

Faut pas se chercher des arguments là ou y'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:29

Linoone a écrit:
Ok je comprends mieux, quand on voit à plus long terme.
Mais si personne ne prend ces chiots, et si le proprio n'arrivait pas à les vendre du tout (supposons), il en ferait quoi? Les tue a3mois?


Il existe malheureusement des vétos qui oui, accepteraient d'euthanasier des chiots en bonne santé. Chez certains d'entre eux, tu peux même te ramener avec ton chien, lui dire "j'en veux plus il me saoule", tu fais un chèque et il te le pique. C'est rare mais ça existe. Bon certains disent qu'ils acceptent et en fait le gardent ou le replacent, mais la loi n'est pas de leur côté à ce moment là. J'ai eu un Bouvier Bernois comme ça. Le "maître" ne le nourrissait pas et le gardait enfermé dans une cage au fond du jardin. Il avait apporté son chien pour le piquer parce que celui-ci avait cassé sa cage (la faim..).
Le véto me l'a donc confié mais il n'a pas survécu (il avait je ne sais combien de maladies).
Tant qu'un animal sera considéré comme un meuble dans la loi, ben ça ne changera pas.

Je pense que ce proprio les mettrait en effet à la spa, ou oui, les ferai piquer. Oui, c'est triste et ça me révolte. Mais dis toi bien que si tu sauves un de ces chiots en lui achetant, tu en condamnes des dizaines d'autres. C'est le dilemme du moindre mal et je sais que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:36

ça commence à m'énerver ce débat stérile qui changera rien

1) non personne dans ma famille ne veut me preter 200€ parce qu'entre autres, aucun d'eux ne mettrait ne serait-ce que ce prix-là dans un chien malgré mes beaux discours

2) Il sera stérilisé donc au moins un qui fera pas de bâtards!

3) je vous ai expliquer clairement les choses comme ça vous pourrez enfin vous faire une raison, je suis une sale égoïste qui pense qu'à sa gueule et lacher enfin le morceau...

Il y a une semaine j'ai appris que mon état de santé s'était détérioré au point que je serais surement sur liste pour une greffe et en dialyse d'ici deux ans!!!

a) si je m'en sors, le temps de ma convalescence, le chien sera pris en charge par ma mère (qu'il connaitra ainsi que la maison) et qui lui fera faire des activités adaptés pour lui, en attendant que je récupère
b) si je m'en sors pas, j'ai déjà prévu de lui trouver une bonne famille qui répondra à ses besoins et le rendra heureux!


Je sais que c'est parfaitement égoiste mais j'ai besoin de ce chien pour me forcer à me lever le matin, à me maintenir en forme et à garder le moral. Un BC c'est mon rêve et d'ici les deux ans qui arrivent il sera parfaitement heureux et même si je ne suis plus là, je m'arrangerais pour que ça continue. Dans tous les cas, je ne peux pas attendre parce que quand je partirais il faudra qu'il soit un maximum éduqué et bien dans ses pattes pour s'adapter à la situation...
Alors même si c'est un bâtard, peut-être sans instinct, je m'en fiche parce que la demande à changer... Je veux un chien qui me botte le cul et pas qui dorme au coin du feu.... et si ce chien peut me permettre d'être heureuse les 2 prochaines années et me donner un but pour m'en sortir et ben j'assume totalement ce choix égoiste!!!! et ne soyez pas faux-jetons, je vous aurais raconté ça en prenant un chiot LOF, on m'aurait aussi lancer des pierres!

Donc allez-y, faites-vous plaisir encore deux pages et après foutez moi la paix, ça changera rien! J'entends vos remarques et approuvent la plupart mais à cette heure-ci, la seule chose qui compte, c'est que je vive une partie de mon rêve et si c'est avec un batard et bien ça me convient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:36

Hippie bien sûr que ces "élevages" existent, car la loi les permet et qu'il y a des acheteurs.

Soit on attend que la loi réagisse (on peut attendre) soit on agit nous-même en achetant ailleurs.

Hestia n'est bien sûr pas responsable de tout cela à son échelle, mais elle est un maillon de celle-ci. Et je trouve qu'elle est plus responsable que la majeure partie des gens car elle est au courant.
Moins de gens achèteront ces chiots faits n'importe comment, moins il y aura de chiots faits n'importe comment.

Après, chacun fait ses choix en son âme et conscience... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:39

juliette3112 a écrit:
Hippie bien sûr que ces "élevages" existent, car la loi les permet et qu'il y a des acheteurs.

Soit on attend que la loi réagisse (on peut attendre) soit on agit nous-même en achetant ailleurs.

Hestia n'est bien sûr pas responsable de tout cela à son échelle, mais elle est un maillon de celle-ci. Et je trouve qu'elle est plus responsable que la majeure partie des gens car elle est au courant.
Moins de gens achèteront ces chiots faits n'importe comment, moins il y aura de chiots faits n'importe comment.

Après, chacun fait ses choix en son âme et conscience... Wink


ben voilà,chacun sa m... et les vaches seront bien gardées...par un border biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:39

Juliette ; pouce

C'est clair et net Linoone, que cette boule de poil mérite autant qu'un autre une vie heureuse ! Et que ce n'est pas simple..
Mais les chiot qui suivront méritent aussi une vie heureuse et ils ne naitraient peut être pas si personne ne prenait ceux de la première portée Sad Perso je préfère qu'il aille à la spa, ou il a d'ailleurs de fortes chances d'être adopté si il est encore chiot, que le naisseur retienne la leçon et n'en refasse pas naître..

Comme déjà dit en offrant une vie heureuse à CE CHIOT tu rempli les SPA. Pas seulement en n'y prenant pas de chien mais en encourageant la personne à refaire des portées, et chaque chiot qui sera adopté dans ces portées, s'il a la chance de bien tomber (ce qui est rarement le cas de tous), prendra la place d'un loulou derrière les barreaux, qui lui est déjà né, et sera lui tué à sa place (ou finira ses jours en refuge..)... pale pale

Hestia, je ne vais pas juger ton choix de reprendre un chien, je ne suis pas dans ta situation.. mais pour ce qui est du CHOIX DU CHIEN, tu sais des bâtard il y en a pleins les refuges... (enfin oui évidemment que tu sais...).... donc non on ne comprend pas..on est pas entrain de prendre plaisir en jetant des pierres comme tu dis, on exprime notre point de vue, si toi tu n'es pas d'accord, tu as exposé ton point de vue, laisse nous exposer le notre, pas seulement pour toi mais pour tous les autres gens qui lisent...

À part ça bonne route avec ton futur loulou et bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:43

Sole a écrit:
tinette a écrit:
Sole a écrit:


Un border né de parents LOF mais sans atavisme ne sera pas confirmé... Donc il ne pourra pas faire des chiots LOF...

ont auras donc acheter a un prix plus fort un simple batard ........ qui pourront a leut tour reproduirent et faire du non lof

Il y a forcément des exceptions ce sont des êtres vivants pas des machines. Mais trouve moi un chiot LOF issu de bonnes lignées qui n'a pas d'atavisme.... mais c possible ..........

Quand on a la présence d'esprit de se tourner vers du LOF on choisit une bonne lignée.

Il y a des mauvais éleveurs tout comme il y a des bons naisseurs chez des particuliers (qui font du LOF).. On n'encourage pas la naissance de non LOF ni les mariages irréfléchis chez du LOF.. pouce

Je vois pas en quoi le fait qu'il est possible d'avoir un chien né de parents LOF qu'on ne fait pas confirmer justifies que des gens irréfléchis fassent naitre du non LOF scratch scratch non se n'ais pas se que je veut dire ... mais juste qu'il y a aussi du tor dans les portéés lof faut pas non plus se voilé la fasse !!!

Faut pas se chercher des arguments là ou y'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:45

y'a trois sujets par semaine où vous exposez vos points de vue!!!!

donc là c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:45

Tinette, je ne me voile pas la face évidemment qu'il y en a aussi qui font des choses irréfléchies avec du LOF. Je n'ai JAMAIS dis le contraire.

Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ça excuse ceux qui font du non-LOF pour l'argent et/ou leur plaisir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:51

à croire que je suis débile!!! je suis une sale égoïste comme expliqué plus haut et c'est tout...
si j'ai la chance de pouvoir en reprendre un dans quelques années je prendrais du LOF. mais là, j'attendrais pas plus longtemps et préfère rendre heureux ce loulou et me rendre heureuse moi que de défendre mordicus les lignées LOF et passer encore 3 mois toute seule et triste...

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:52


Hestia, tu peux aussi comprendre notre étonnement puisque tu semblais comprendre. Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'on te jette des fleurs..

Désolé que ça parte comme ça, mais autant notre réaction t'énerve, autant tes agissement nous dépasse...

M'enfin bon OUI on peut s'arrêter là mais capte que si on expose sans arrêt notre point de vue c'est aussi parce que vous exposez le votre, et qu'autant vous que nous, ben on réagi.. Je vois pas en quoi nous sommes plus à blâmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:52

Je suis d'accord avec Sole.

Hestia, je suis désolée que tu n'ailles pas bien, surtout si c'est à ce point. Je peux comprendre cet égoïsme, je ne sais pas comment je serais si je vivais ta situation, seulement je ne le cautionne pas. C'est bien dommage que personne ne puisse te prêter 200 euros, car pour moi 200 euros pour le rêve d'une vie ce n'est pas grand chose. C'est bien dommage aussi que tu ne prennes pas un chiot de refuge. Il t'aurait sauvé, tu l'aurais sauvé. Je dois être trop fleur bleue. flower

Oui, on s'exprime et ça doit pas être trop plaisant quand on ne pense pas la même chose (peut-être parce qu'on a raison Wink ) mais Hestia, ce n'est pas spécialement pour toi. C'est aussi pour tous les autres qui cherchent à prendre un chien, se posent des questions, et tombent sur ce forum et du coup se mettent à réfléchir pour du lof (oui je sais je suis fleur bleue flower ) On essaie d'informer les autres sur les vérités cachées de l'élevage des animaux afin que chacun puisse agir en fonction de sa conscience. A bon entendeur.

Et bonne chance Hestia. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne une page... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne une page...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Ballade qui tourne mal !
» il tourne avant les sauts !!
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» Taffy tourne un téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: