Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On tourne une page...

Aller en bas 
+33
Sole
Celia91
juliette3112
Linoone
Hippie1980
tinette
sinsé37
boheme
mitouf
scoopy005
zizou
utika
Granola
Areg
mulys71
temposlo
powley
Eiko
chloé
Blowwiz
RUIZ Stéphanie
manille972
Kathlyn
Dallas
Zounette
boubou
justine7
Elwin
Supplete
christa
Decibelle67
lavieacinq
Hestia52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 17:01

lavieacinq a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Ce sont les inconvénients de la société de consommation,acheter,acheter,acheter,même si c'est pas valable ou pas déontologique...
C'est bon dans tous les domaines.


Oui, enfin bon......Tu peux aussi ne pas y participer et ne pas cautionner!!! Rolling Eyes
Elle a bon dos la société de consomation........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad A un moment donner, faut savoir aussi ouvrir les yeux et être responsable! Et là, je ne parle pas du BC en particulier. Wink

Qui a dit "oui c'est bien"???

Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 17:03

lavieacinq a écrit:
Ou l'on voit que la vie ce n'est ni tout blanc, ni tout noir....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je comprend Hestia et suis heureuse pour elle. Wink
J'entends également les arguments en faveur de BC LOF, et suis de toutes façons à 100% d'accord pour qu'on interdise aux particuliers de faire des portées.

Je suis assez mal placée pour en parler car j'ai un batard!! Laughing Laughing Une erreur de ma part au départ, j'ai beaucoup appris en venant ici. Wink Mais, je suis tellement heureuse de l'avoir avec nous!! drunken

Surtout quand tu écris ça une heure avant!!!

Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 17:05

C'était juste une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 17:32

Hippie1980 a écrit:
lavieacinq a écrit:
Ou l'on voit que la vie ce n'est ni tout blanc, ni tout noir....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je comprend Hestia et suis heureuse pour elle. Wink
J'entends également les arguments en faveur de BC LOF, et suis de toutes façons à 100% d'accord pour qu'on interdise aux particuliers de faire des portées.

Je suis assez mal placée pour en parler car j'ai un batard!! Laughing Laughing Une erreur de ma part au départ, j'ai beaucoup appris en venant ici. Wink Mais, je suis tellement heureuse de l'avoir avec nous!! drunken

Surtout quand tu écris ça une heure avant!!!


Bah ouais y'a des gens qui font des conner*es parce qu'ils ne (se) sont pas assez informés, mais... qui ensuite s'en rendent compte, l'admettent, et font mieux la fois d'après! Mais quand les gens se renseignent, se rendent compte, et font les bêtises après, c'est dur à comprendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:41

mais à l'heure qu'il est j'en ai rien à foutre!!!!

j'ai compris le message, c'est bon!!! je me suis expliquée aussi pour ce choix....

Sole : t'es prête à me prêter 200€ et faire l'aller-retour jusque dans le sud pour me ramener un chien?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:47

Eiko a écrit:
enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..
parce que j'ai besoin de rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que je suis égoiste déjà de prendre un chiot et que ça serait encore pire de prendre un rescapé! Et puis quoi dans 2 ans : le ré-abandonner encore?


dans mon cas, c'est égoiste tout court de prendre un chien peut importe ce qu'il est ou d'où il vient... mais merde!! dans ma situation j'ai le droit d'être égoiste, de choisir un chiot près de chez moi chez des gens (même si produisent non LOF) sérieux qui voulaient juste avoir le plaisir d'avoir une portée de leurs chiens et qui sera la seule et unique puisque la femelle va être stérilisée!

Quand à Hestia, n'essaye même pas de sous-entendre quelque chose ou d'en parler!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:56

Hestia52 a écrit:
mais à l'heure qu'il est j'en ai rien à foutre!!!!

j'ai compris le message, c'est bon!!! je me suis expliquée aussi pour ce choix....

Sole : t'es prête à me prêter 200€ et faire l'aller-retour jusque dans le sud pour me ramener un chien?

Hestia je répondais à Hippie, toi tu as fais ton choix ( silent ) j'ai bien capté..

Pas prête à te prêter 200 euros et faire l'aller retour dans le sud mais prête comme beaucoup à t'aider à en trouver un qui te plait dans un refuge et organiser un covoiturage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ça tu le savais que c'était une possibilité, t'as choisi autre chose, ok c'est ton choix, mais essaie pas de te justifier en trouvant comme prétexte les sous et la distance !!

(ma chienne, pure bâtarde qui vient d'un refuge, vient d'Espagne, c'est pas un "dans le sud" qui va me faire dire "aaaah ouais okééé je comprend c'est impossible Laughing clown )
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:58

juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:09

Hestia52 a écrit:
juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie?

toi toujours si prompte à répondre... alors?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:10

[quote="Hippie1980"]C'était juste une généralité...[/quote]



Pour moi aussi! Wink
Et oui, j'ai fait une erreur en prenant un BC non LOF, d'autant que je vais faire du troupeau avec lui, j'espère que tout se passera bien!
Et oui, se serait à refaire, je prendrais du LOF!!
Je le redis, j'ai beaucoup appris en lisant certaines personnes ici. J'ai compris exactement ce qu'étais le BC. Wink Very Happy Il faut, dans la vie, savoir se remettre en question, assumer ses erreurs. En l'occurence mon Hooper est non LOF, je l'adore, je m'éclate avec lui, donc, dans l'absolu, je ne regrette rien!Si un jour je reprend un BC, il sera LOF, d'un éleveur amoureux du border. Je ne juge pas Hestia, parce que la vie est ce qu'elle est et que parfois......... sad MAIS, je comprend les messages des pro BC aussi et leur colère et imcompréhension...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:28

Hippie1980 a écrit:
Eiko a écrit:
enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..

franchement les gens je les comprends pas et si jamais on a plein de chiot chez BLC et pas que ceux afficher.
Il y en a plein les refuge notament le pet Harlem à Carcassone et Pharaon et Falco ...

Mais non tu préfère engraissé un marché ... Ben bonne chance à toi et j espères que tu vas pas tomber de haut ... POUR LA DEUXIEME FOIS

Carcassone c'est juste 800 bornes,faut déjà pouvoir y aller.

Franchement,par ici,dans nos contrées lointaines,il n'y a pas ou très (très) peu de border à adopter.La seule que j'ai vu recemment était blanche et sourde et adoptée dans la semaine qui a suivi son arrivée au refuge,et tant mieux.


et certainement non LOF issu de portée de particuliers qui veulent se faire du pognon en faisant n'importe quoi ..quelle misère
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:30

paix paix paix
éternel débat...LOF pas LOF, troupeau pas troupeau... les "pro BC" vous faites parfaitement bien passer vos points de vue et vos conseils sont bons à prendre mais maintenant Hestia à fait son choix.... Elle viens de perdre sa petite chienne, elle à des problèmes de santé....Elle à toutes des raisons pour être "égoïste". C'est une personne qui à l'air de savoir ce qu'elle fait et qui rendra ce loup heureux. Mon premier chien est un croisé labrador et je sais même pas qu'elle race exactement et c'est pas pour ça qu'il a des pb de santé....
Mon BC est Lof parce que je devais obligatoirement avoir un LOF, mais l'éleveur ne m'a jamais demander si je voulais un BC pour "chien de compagnie" ou "chien de troupeau". Il ne s'est pas soucier si mon chien allait être épanoui ou non.... juste pour dire que oui il ne faut peut être pas favoriser les portées non lof, mais alors il faudrait aussi que chaque éleveur ne vendent leurs chiots qu'a des personnes faisant du troupeau pour être sur de préserver cette race!
Maintenant Hestia je te souhaite tout pleins de bonnes choses avec ton petit mâle et j'espère que tu nous feras parvenir des photos.
Quand l'auras tu chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:36

Il est dispo le 22!

J"hésite à aller le chercher le 23 ou le 26. Je passerais bien Noel avec lui mais ça veut dire qu'on sera dans la famille donc au niveau "prendre ses marques" dormir les 3 premiers soirs dans des endroits différents même dans son vari, j'ai peur que ce soit perturbant en plus de quitter sa meute...

On tourne une page... - Page 7 764_4866683343493_126164257_n
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:44

Il a une bonne bouille!!! drunken
Perso, je vois pas d'inconvénient à ce que tu passes Noël avec lui. Si tu as la vari, il aura SON endroit à lui, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:44

Trop chou ce loulouo, tout le bonheur vraiment et bon courage à toi avec ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:50

oui normalement il aura son vari!!!


Sinon ça y est il a un nom depuis 3 secondes : HELIUM!
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 20:57



rhoooooooo !!!! il trop mimi ........... I love you I love you I love you lig
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:11

tinette a écrit:


rhoooooooo !!!! il trop mimi ........... I love you I love you I love you lig

pour la petite histoire, j'allais juste voir. Je voulais une femelle il en restait 3 mais sur de moi... Et pendant que j'observais les femelles, y'a un monstre qui s'obstinait à tirer sur ma manche de manteau. je l'ai repoussé une fois, deux fois, trois fois. Pas du tout convaincu par les femelles, j'allais les remettre avec leurs frères (elles étaient déjà en train d'escalader la planche) mais cette fois j'ai vraiment regardé le monstre qui s'acharnait... c'était lui! Il est resté tout penaud à me regarder...
après je l'ai pris dans mes bras et il était tout penaud... et le truc qui m'a fait rire c'est qu'il se cramponnait à mon bras avec ses pattes avant, j'ai eu trop de mal de le détacher!

On est rentré dans la cuisine pour discuter et en repartant, on est repassé les voir et il était assis au milieu des autres. Tout le monde jouait et lui fonçait dessus et lui, il me regardait... yeuxcoeur

bref j'avais pas dit que je voulais une femelle Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:35



bé tu voi c lui qui ta choisi....... il te disait prend moi ......prend moi...... non ne regarde pas mes soeurs petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:40

Je comprends vos arguments à toutes, ne pas encourager le non lof etc mais je vous ai trouvé vraiment dures sur ce post ! Hestia a cherché par d'autres moyens mais a eu le coup de cœur pour celui ci et vu sa situation, préfère écouter son cœur que sa raison, on ne peut pas lui en vouloir pour ça.
Plein de bonheur avec ton loup et moi aussi j'irais le chercher avant Noël et l'habituerais à son petit coin à lui près de vous
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:18

ben perso cette terminologie "pro du border" ça commence à me :grrr: y a pas de pro de border,ici y a des agris qui sont "pro" parce qu'ils vivent de leur profession ils sont utilisateurs du border et passionnés par la race, y a des simples passionnés du border !!les pros de l'élevage c'est des usines à chiens qui produisent du n'importe quoi !!ici j'en connais pas..bon juste une mise au point on entend plus que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:38

Il t'a choisie ..... lig
c mignon :) :) :)

Helium, ca lui va bien :) j'vous souhaite que du bonheur, vivement qu'il arrive !!! le plus vite c'est le mieux :))
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:55

mulys71 a écrit:
paix paix paix
éternel débat...LOF pas LOF, troupeau pas troupeau... les "pro BC" vous faites parfaitement bien passer vos points de vue et vos conseils sont bons à prendre mais maintenant Hestia à fait son choix.... Elle viens de perdre sa petite chienne, elle à des problèmes de santé....Elle à toutes des raisons pour être "égoïste". C'est une personne qui à l'air de savoir ce qu'elle fait et qui rendra ce loup heureux. Mon premier chien est un croisé labrador et je sais même pas qu'elle race exactement et c'est pas pour ça qu'il a des pb de santé....
Mon BC est Lof parce que je devais obligatoirement avoir un LOF, mais l'éleveur ne m'a jamais demander si je voulais un BC pour "chien de compagnie" ou "chien de troupeau". Il ne s'est pas soucier si mon chien allait être épanoui ou non.... juste pour dire que oui il ne faut peut être pas favoriser les portées non lof, mais alors il faudrait aussi que chaque éleveur ne vendent leurs chiots qu'a des personnes faisant du troupeau pour être sur de préserver cette race!
Maintenant Hestia je te souhaite tout pleins de bonnes choses avec ton petit mâle et j'espère que tu nous feras parvenir des photos.
Quand l'auras tu chez toi??

Et ben tu vois, ce genre de petits détails m'auraient personnellement empêché de prendre un chien chez cet "éleveur". C'est ce que je disais plus haut: ce n'est pas parce que quelqu'un à le certif d'élevage et qu'il fait du lof qu'il fait bien les choses. A nous de faire les "difficiles" pour avoir de la qualité. et le fait de n'en avoir rien à faire de ce que deviennent ses chiots est rédhibitoire pour moi. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et le mec dont tu parles à l'air plutôt gris. Après chacun fait ce qu'il veut. Wink D'ailleurs, il est joli ton chiot Hestia. Bonne chance avec lui.
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:02

mulys71 a écrit:
paix paix paix
éternel débat...LOF pas LOF, troupeau pas troupeau... les "pro BC" vous faites parfaitement bien passer vos points de vue et vos conseils sont bons à prendre mais maintenant Hestia à fait son choix.... Elle viens de perdre sa petite chienne, elle à des problèmes de santé....Elle à toutes des raisons pour être "égoïste". C'est une personne qui à l'air de savoir ce qu'elle fait et qui rendra ce loup heureux. Mon premier chien est un croisé labrador et je sais même pas qu'elle race exactement et c'est pas pour ça qu'il a des pb de santé....
Mon BC est Lof parce que je devais obligatoirement avoir un LOF, mais l'éleveur ne m'a jamais demander si je voulais un BC pour "chien de compagnie" ou "chien de troupeau". Il ne s'est pas soucier si mon chien allait être épanoui ou non.... juste pour dire que oui il ne faut peut être pas favoriser les portées non lof, mais alors il faudrait aussi que chaque éleveur ne vendent leurs chiots qu'a des personnes faisant du troupeau pour être sur de préserver cette race!
Maintenant Hestia je te souhaite tout pleins de bonnes choses avec ton petit mâle et j'espère que tu nous feras parvenir des photos.
Quand l'auras tu chez toi??

t'as pris ton chien chez un marchand de chien...faut avouer que c'est facile de se faire avoir quand on débarque..faudrait faire la liste noire des éleveurs bidons...mais on n'a pas le droit



Dernière édition par chloé le Ven 07 Déc 2012, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:04

Hestia52 a écrit:
Il est dispo le 22!

J"hésite à aller le chercher le 23 ou le 26. Je passerais bien Noel avec lui mais ça veut dire qu'on sera dans la famille donc au niveau "prendre ses marques" dormir les 3 premiers soirs dans des endroits différents même dans son vari, j'ai peur que ce soit perturbant en plus de quitter sa meute...

On tourne une page... - Page 7 764_4866683343493_126164257_n

Prends le pour Noël, mais il faut qu'il ai une vari : son coin rien qu'a lui, avec son odeur, ses jouets etc. Veille aussi à respecter son temps de sommeil (surtout si il y a des enfants). pas qu'il se fasse harceler continuellement, explique bien à tout le monde qu'il doit avoir sa tranquillité, que ce n'est qu'un bébé... Le laisser manger tranquille aussi, dans une pièce au calme.
Mais sinon profite quand même de tout ce beau monde pour le sociabiliser (enfants, personnes de type différents : vieux, jeunes) mais progressivement! (pas à 10 autour de lui) Bref laisse le venir vers vous et avoir sa varri quand il en a marre et tout ce passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne une page... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne une page...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Ballade qui tourne mal !
» il tourne avant les sauts !!
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» Taffy tourne un téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: