| On tourne une page... | |
|
+33Sole Celia91 juliette3112 Linoone Hippie1980 tinette sinsé37 boheme mitouf scoopy005 zizou utika Granola Areg mulys71 temposlo powley Eiko chloé Blowwiz RUIZ Stéphanie manille972 Kathlyn Dallas Zounette boubou justine7 Elwin Supplete christa Decibelle67 lavieacinq Hestia52 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hippie1980 Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Localisation : france Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 17:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 17:05 | |
| C'était juste une généralité... | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 17:32 | |
| - Hippie1980 a écrit:
- lavieacinq a écrit:
- Ou l'on voit que la vie ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.......
Je comprend Hestia et suis heureuse pour elle. J'entends également les arguments en faveur de BC LOF, et suis de toutes façons à 100% d'accord pour qu'on interdise aux particuliers de faire des portées.
Je suis assez mal placée pour en parler car j'ai un batard!! Une erreur de ma part au départ, j'ai beaucoup appris en venant ici. Mais, je suis tellement heureuse de l'avoir avec nous!! Surtout quand tu écris ça une heure avant!!!
Bah ouais y'a des gens qui font des conner*es parce qu'ils ne (se) sont pas assez informés, mais... qui ensuite s'en rendent compte, l'admettent, et font mieux la fois d'après! Mais quand les gens se renseignent, se rendent compte, et font les bêtises après, c'est dur à comprendre | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 18:41 | |
| mais à l'heure qu'il est j'en ai rien à foutre!!!!
j'ai compris le message, c'est bon!!! je me suis expliquée aussi pour ce choix....
Sole : t'es prête à me prêter 200€ et faire l'aller-retour jusque dans le sud pour me ramener un chien?
| |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 18:47 | |
| - Eiko a écrit:
- enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..
parce que j'ai besoin de rêver!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que je suis égoiste déjà de prendre un chiot et que ça serait encore pire de prendre un rescapé! Et puis quoi dans 2 ans : le ré-abandonner encore? dans mon cas, c'est égoiste tout court de prendre un chien peut importe ce qu'il est ou d'où il vient... mais merde!! dans ma situation j'ai le droit d'être égoiste, de choisir un chiot près de chez moi chez des gens (même si produisent non LOF) sérieux qui voulaient juste avoir le plaisir d'avoir une portée de leurs chiens et qui sera la seule et unique puisque la femelle va être stérilisée! Quand à Hestia, n'essaye même pas de sous-entendre quelque chose ou d'en parler!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 18:56 | |
| - Hestia52 a écrit:
- mais à l'heure qu'il est j'en ai rien à foutre!!!!
j'ai compris le message, c'est bon!!! je me suis expliquée aussi pour ce choix....
Sole : t'es prête à me prêter 200€ et faire l'aller-retour jusque dans le sud pour me ramener un chien?
Hestia je répondais à Hippie, toi tu as fais ton choix ( ) j'ai bien capté.. Pas prête à te prêter 200 euros et faire l'aller retour dans le sud mais prête comme beaucoup à t'aider à en trouver un qui te plait dans un refuge et organiser un covoiturage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ça tu le savais que c'était une possibilité, t'as choisi autre chose, ok c'est ton choix, mais essaie pas de te justifier en trouvant comme prétexte les sous et la distance !! (ma chienne, pure bâtarde qui vient d'un refuge, vient d'Espagne, c'est pas un "dans le sud" qui va me faire dire "aaaah ouais okééé je comprend c'est impossible ) | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 18:58 | |
| juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie? | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 19:09 | |
| - Hestia52 a écrit:
- juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie?
toi toujours si prompte à répondre... alors? | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 19:10 | |
| [quote="Hippie1980"]C'était juste une généralité...[/quote] Pour moi aussi! Et oui, j'ai fait une erreur en prenant un BC non LOF, d'autant que je vais faire du troupeau avec lui, j'espère que tout se passera bien! Et oui, se serait à refaire, je prendrais du LOF!! Je le redis, j'ai beaucoup appris en lisant certaines personnes ici. J'ai compris exactement ce qu'étais le BC. Il faut, dans la vie, savoir se remettre en question, assumer ses erreurs. En l'occurence mon Hooper est non LOF, je l'adore, je m'éclate avec lui, donc, dans l'absolu, je ne regrette rien!Si un jour je reprend un BC, il sera LOF, d'un éleveur amoureux du border. Je ne juge pas Hestia, parce que la vie est ce qu'elle est et que parfois......... MAIS, je comprend les messages des pro BC aussi et leur colère et imcompréhension...... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 19:28 | |
| - Hippie1980 a écrit:
- Eiko a écrit:
- enfin bref si tu es malade à ce point pkoi prendre une jeune chiot et tout ..
franchement les gens je les comprends pas et si jamais on a plein de chiot chez BLC et pas que ceux afficher. Il y en a plein les refuge notament le pet Harlem à Carcassone et Pharaon et Falco ...
Mais non tu préfère engraissé un marché ... Ben bonne chance à toi et j espères que tu vas pas tomber de haut ... POUR LA DEUXIEME FOIS Carcassone c'est juste 800 bornes,faut déjà pouvoir y aller.
Franchement,par ici,dans nos contrées lointaines,il n'y a pas ou très (très) peu de border à adopter.La seule que j'ai vu recemment était blanche et sourde et adoptée dans la semaine qui a suivi son arrivée au refuge,et tant mieux. et certainement non LOF issu de portée de particuliers qui veulent se faire du pognon en faisant n'importe quoi ..quelle misère | |
|
| |
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:30 | |
| éternel débat...LOF pas LOF, troupeau pas troupeau... les "pro BC" vous faites parfaitement bien passer vos points de vue et vos conseils sont bons à prendre mais maintenant Hestia à fait son choix.... Elle viens de perdre sa petite chienne, elle à des problèmes de santé....Elle à toutes des raisons pour être "égoïste". C'est une personne qui à l'air de savoir ce qu'elle fait et qui rendra ce loup heureux. Mon premier chien est un croisé labrador et je sais même pas qu'elle race exactement et c'est pas pour ça qu'il a des pb de santé.... Mon BC est Lof parce que je devais obligatoirement avoir un LOF, mais l'éleveur ne m'a jamais demander si je voulais un BC pour "chien de compagnie" ou "chien de troupeau". Il ne s'est pas soucier si mon chien allait être épanoui ou non.... juste pour dire que oui il ne faut peut être pas favoriser les portées non lof, mais alors il faudrait aussi que chaque éleveur ne vendent leurs chiots qu'a des personnes faisant du troupeau pour être sur de préserver cette race! Maintenant Hestia je te souhaite tout pleins de bonnes choses avec ton petit mâle et j'espère que tu nous feras parvenir des photos. Quand l'auras tu chez toi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:36 | |
| Il est dispo le 22! J"hésite à aller le chercher le 23 ou le 26. Je passerais bien Noel avec lui mais ça veut dire qu'on sera dans la famille donc au niveau "prendre ses marques" dormir les 3 premiers soirs dans des endroits différents même dans son vari, j'ai peur que ce soit perturbant en plus de quitter sa meute... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:44 | |
| Il a une bonne bouille!!! Perso, je vois pas d'inconvénient à ce que tu passes Noël avec lui. Si tu as la vari, il aura SON endroit à lui, non? | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:44 | |
| Trop chou ce loulouo, tout le bonheur vraiment et bon courage à toi avec ta santé | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:50 | |
| oui normalement il aura son vari!!!
Sinon ça y est il a un nom depuis 3 secondes : HELIUM! | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 21:11 | |
| | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 21:35 | |
| | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 21:40 | |
| Je comprends vos arguments à toutes, ne pas encourager le non lof etc mais je vous ai trouvé vraiment dures sur ce post ! Hestia a cherché par d'autres moyens mais a eu le coup de cœur pour celui ci et vu sa situation, préfère écouter son cœur que sa raison, on ne peut pas lui en vouloir pour ça. Plein de bonheur avec ton loup et moi aussi j'irais le chercher avant Noël et l'habituerais à son petit coin à lui près de vous | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 22:18 | |
| ben perso cette terminologie "pro du border" ça commence à me y a pas de pro de border,ici y a des agris qui sont "pro" parce qu'ils vivent de leur profession ils sont utilisateurs du border et passionnés par la race, y a des simples passionnés du border !!les pros de l'élevage c'est des usines à chiens qui produisent du n'importe quoi !!ici j'en connais pas..bon juste une mise au point on entend plus que ça!!! | |
|
| |
Linoone Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/11/2012 Noms de mes chiens: : Vodka
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 22:38 | |
| Il t'a choisie ..... c mignon :) :) :) Helium, ca lui va bien :) j'vous souhaite que du bonheur, vivement qu'il arrive !!! le plus vite c'est le mieux :)) | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 23:02 | |
|
Dernière édition par chloé le Ven 07 Déc 2012, 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 23:04 | |
| - Hestia52 a écrit:
- Il est dispo le 22!
J"hésite à aller le chercher le 23 ou le 26. Je passerais bien Noel avec lui mais ça veut dire qu'on sera dans la famille donc au niveau "prendre ses marques" dormir les 3 premiers soirs dans des endroits différents même dans son vari, j'ai peur que ce soit perturbant en plus de quitter sa meute...
Prends le pour Noël, mais il faut qu'il ai une vari : son coin rien qu'a lui, avec son odeur, ses jouets etc. Veille aussi à respecter son temps de sommeil (surtout si il y a des enfants). pas qu'il se fasse harceler continuellement, explique bien à tout le monde qu'il doit avoir sa tranquillité, que ce n'est qu'un bébé... Le laisser manger tranquille aussi, dans une pièce au calme. Mais sinon profite quand même de tout ce beau monde pour le sociabiliser (enfants, personnes de type différents : vieux, jeunes) mais progressivement! (pas à 10 autour de lui) Bref laisse le venir vers vous et avoir sa varri quand il en a marre et tout ce passera bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On tourne une page... | |
| |
|
| |
| On tourne une page... | |
|