Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On tourne une page...

Aller en bas 
+33
Sole
Celia91
juliette3112
Linoone
Hippie1980
tinette
sinsé37
boheme
mitouf
scoopy005
zizou
utika
Granola
Areg
mulys71
temposlo
powley
Eiko
chloé
Blowwiz
RUIZ Stéphanie
manille972
Kathlyn
Dallas
Zounette
boubou
justine7
Elwin
Supplete
christa
Decibelle67
lavieacinq
Hestia52
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:07

juliette3112 a écrit:
mulys71 a écrit:
paix paix paix
éternel débat...LOF pas LOF, troupeau pas troupeau... les "pro BC" vous faites parfaitement bien passer vos points de vue et vos conseils sont bons à prendre mais maintenant Hestia à fait son choix.... Elle viens de perdre sa petite chienne, elle à des problèmes de santé....Elle à toutes des raisons pour être "égoïste". C'est une personne qui à l'air de savoir ce qu'elle fait et qui rendra ce loup heureux. Mon premier chien est un croisé labrador et je sais même pas qu'elle race exactement et c'est pas pour ça qu'il a des pb de santé....
Mon BC est Lof parce que je devais obligatoirement avoir un LOF, mais l'éleveur ne m'a jamais demander si je voulais un BC pour "chien de compagnie" ou "chien de troupeau". Il ne s'est pas soucier si mon chien allait être épanoui ou non.... juste pour dire que oui il ne faut peut être pas favoriser les portées non lof, mais alors il faudrait aussi que chaque éleveur ne vendent leurs chiots qu'a des personnes faisant du troupeau pour être sur de préserver cette race!
Maintenant Hestia je te souhaite tout pleins de bonnes choses avec ton petit mâle et j'espère que tu nous feras parvenir des photos.
Quand l'auras tu chez toi??

Et ben tu vois, ce genre de petits détails m'auraient personnellement empêché de prendre un chien chez cet "éleveur". C'est ce que je disais plus haut: ce n'est pas parce que quelqu'un à le certif d'élevage et qu'il fait du lof qu'il fait bien les choses. A nous de faire les "difficiles" pour avoir de la qualité. et le fait de n'en avoir rien à faire de ce que deviennent ses chiots est rédhibitoire pour moi. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et le mec dont tu parles à l'air plutôt gris. Après chacun fait ce qu'il veut. Wink D'ailleurs, il est joli ton chiot Hestia. Bonne chance avec lui.
:je sors:

par contre, le gars, il m'a demandé par téléphone si je vivais en maison avec jardin, il me l'a redemandé quand j'y étais et a insisté sur le fait qu'il fallait des activités adaptés... comme quoi dans sa connerriie, il y a du bon aussi.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:09

juliette3112 a écrit:
Hestia52 a écrit:
Il est dispo le 22!

J"hésite à aller le chercher le 23 ou le 26. Je passerais bien Noel avec lui mais ça veut dire qu'on sera dans la famille donc au niveau "prendre ses marques" dormir les 3 premiers soirs dans des endroits différents même dans son vari, j'ai peur que ce soit perturbant en plus de quitter sa meute...

On tourne une page... - Page 8 764_4866683343493_126164257_n

Prends le pour Noël, mais il faut qu'il ai une vari : son coin rien qu'a lui, avec son odeur, ses jouets etc. Veille aussi à respecter son temps de sommeil (surtout si il y a des enfants). pas qu'il se fasse harceler continuellement, explique bien à tout le monde qu'il doit avoir sa tranquillité, que ce n'est qu'un bébé... Le laisser manger tranquille aussi, dans une pièce au calme.
Mais sinon profite quand même de tout ce beau monde pour le sociabiliser (enfants, personnes de type différents : vieux, jeunes) mais progressivement! (pas à 10 autour de lui) Bref laisse le venir vers vous et avoir sa varri quand il en a marre et tout ce passera bien!

pouce de toute façon, vu que je bouge beaucoup entre chez moi et chez mes parents, son vari nous suivra partout pour qu'il ait toujours sa maison avec lui
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptySam 08 Déc 2012, 11:04

Hestia je comprends très bien ta démarche, et je ne vais pas t'enfoncer.
Je me pose juste la question, si 200€ te manquent aujourd'hui pour un chiot LOF, comment gèreras-tu des frais vétos soudains?
Si tu me réponds "en plusieurs fois", alors je te répondrai qu'à priori, tu peux aussi payer en plusieurs fois chez beaucoup d'éleveurs LOF!

Bon, ton choix est fait on va pas tergiverser 100 ans, mais c'est vrai que c'est dommage, surtout après une première mésaventure avec un non LOF... :l: Je suis sûre que tu aurais pu t'arranger autrement. Et puis il y a tant de chiots adorables dans les refuges. sad
Mais bon, ton choix est fait, alors basta.

Je te souhaite un bon rétablissement tant sur le plan physique que moral. Et reste optimiste au lieu de nourrir ces vialines pensées. Ça joue beaucoup dans l'évolution des maladies, la preuve. Wink
Et je te dirais bien aussi, si ça te stresse de venir ici, n'insiste pas, parce que ce dont tu as besoin, c'est d'être heureuse, confiante et valorisée.

Je trouve très triste que les gens ne comprennent pas ça. Mais je ne suis plus surprise par le potentiel aggresif de la plupart des humains depuis longtemps.


Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptySam 08 Déc 2012, 14:21

Merci Kaki!

Pour te répondre, je ne peux pas m'être plus de 300 mais j'ai plus de réserve... Mais c'est justement au cas où véto chevaux, chien, voiture et bien sur maladie... Je suis pas à l'abri d'un pète avec mes juments et en bagnole... Alors les 200€ qui m'auraient permis d'avoir un LOF, ils sont de côté et je refuse d'y toucher parce que sinon je me retrouve sans provisions... Wink

pour ce qui est des chiots en refuge, y'en a pas par chez moi... j'en ai fait une bonne dizaine des refuges, c'était l'idée initiale.

Et je crois que je prends pas plus de risques avec du chiot non LOF vermifugé, vacciné et bien nourri qu'avec par exemple Zoé, qui a 8 mois n'avait rien de tout ça et qui avait trainé je ne sais où.

Après soyons honnête jusqu'à il y a 10 jours, j'étais prête à attendre pour trouver la perle, en mettant des sous de côté et en trouvant du LOF. Mais tout a changé et même si ça reste incompréhensible pour la plupart, j'avoue que mon devenir personnel m'importe plus que d'encourager des portées ou non des portées non LOF.

Bon sachez aussi, que j'étais avec une copine qui fait du LOF (on revenait de la saillie de sa chienne Chihuahua) et qu'on en a discuté avec le gars. Il nous a répondu qu'il avait toujours voulu avoir des chiots de ces deux chiens mais qu'il avait jamais sauté le pas. Il avait toujours réussi à les séparer pendant les chaleurs de la chienne et que là, il avait laisser faire parce que ça lui tenait quand même à coeur et qu'en plus, on lui a dit que ça risquait de diminuer les risques de tumeur chez sa chienne (no comment). Mais là, surprise 11 chiots vivants! il a du biberonner un peu, il a fait tout dans les règles, les nourrit bien, etc... Par contre, il nous a dit que finalement il faisait stérilisé sa chienne parce que plus jamais 11 chiots même s'ils sont adorables!

Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptySam 08 Déc 2012, 22:34


"Et je crois que je prends pas plus de risques avec du chiot non LOF vermifugé, vacciné et bien nourri qu'avec par exemple Zoé, qui a 8 mois n'avait rien de tout ça et qui avait trainé je ne sais où."


Bon j'aime pas trop me méler des affaires des autres, tu fais ce que tu veux et au final j'en ai rien a cirer, mais t'en fais des kilos là .... Zoé n'était peut être pas à jour au niveau du puçage, mais je pense que Domnique avait ses raisons qu'elle pourra expliquer si elle en a envie, (d'ailleurs aujourd'hui elle est pucée) la chienne elle l'a récupéré car larguée dans la nature suite certainement à une jolie petite portée de braves particuliers qui voulaient un petit de leur chienne ou de leur chien, placée chez d'autres particuliers aussi fins, elle l'a remise sur pied car très maigre et soignée, la chienne n'a pas "traîné" n'importe où, puisque elle était chez elle ! Et je peux te dire qu'elle se casse le c.. et se prend la tête pour essayer de lui trouver une bonne famille.

Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 02:48

VAL78 a écrit:

"Et je crois que je prends pas plus de risques avec du chiot non LOF vermifugé, vacciné et bien nourri qu'avec par exemple Zoé, qui a 8 mois n'avait rien de tout ça et qui avait trainé je ne sais où."


Bon j'aime pas trop me méler des affaires des autres, tu fais ce que tu veux et au final j'en ai rien a cirer, mais t'en fais des kilos là .... Zoé n'était peut être pas à jour au niveau du puçage, mais je pense que Domnique avait ses raisons qu'elle pourra expliquer si elle en a envie, (d'ailleurs aujourd'hui elle est pucée) la chienne elle l'a récupéré car larguée dans la nature suite certainement à une jolie petite portée de braves particuliers qui voulaient un petit de leur chienne ou de leur chien, placée chez d'autres particuliers aussi fins, elle l'a remise sur pied car très maigre et soignée, la chienne n'a pas "traîné" n'importe où, puisque elle était chez elle ! Et je peux te dire qu'elle se casse le c.. et se prend la tête pour essayer de lui trouver une bonne famille.


c'est pas une critique pour D. Je prenais juste comme exemple, mais c'est valable pour n'importe quel chien donc on connait pas le passé. Je parle de la période avant D. quand elle était bébé! Wink Comme n'importe quel chien trouvé errant! Je me suis peut-être mal exprimé, je ne reproche rien du tout à D. (surtout qu'elle l'avait que depuis deux mois) et je trouve formidable qu'elle ait sauvé cette chienne et déçue que ce ne soit pas passé avec moi. Je faisais juste référence au passé inconnu de la chienne avant qu'elle rencontre D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:52


Effectivement tu t'es mal exprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:09

C'est pas parce qu'un chien à un passé que l'on ne connait pas que ça va donner des problèmes Rolling Eyes c'es l'argument bidon de beaucoup qui pensent qu'avec un chiot ça ira mieux!!! Les problèmes que tu as eu avec le cheval ce n'est pas la faute de la chienne, un peu de patience et d'éducation et le tour est joué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:47

Boubou je reviendrais pas dessus. C'était dangereux pour la chienne qui se jetait à la gorge plutôt que d'éviter les sabots... Je ne sentais de prendre ce risque pour les chevaux et la chienne même si ça se serait effectivement arrangé. Bien trop peur qu'elle se retrouve le crâne fracassé. J'ai deux entiers (âne et cheval) à la maison dont le cheval entier qui était en train de mourir de faim et de soif quand je l'ai sauvé cet été et qui n'a rien de moins que 18 sans jamais être manipulé... C'est déjà assez compliqué de le gérer parce qu'il faut une attention sans faille. Donc quand je vais le voir je peux pas emmener de chien et quand je vais voir les autres, si je suis aussi tout le temps sur mes gardes pour pas que le chien se fasse tuer, c'est pas une vie même si en un mois ça peut être réglé... J'ai donné dans la ré-éducation et je ne me sentais pas pour Zoé... je pense qu'elle trouvera nettement mieux que moi comme famille... Et en plus, pour avoir déjà habituée une croisée briard de refuge à des chevaux, elle s'y est faite mais n'a jamais heureuse à leur contact comme le fut le chiot qu'on a eu après
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:50

Hestia52 a écrit:
Boubou je reviendrais pas dessus. C'était dangereux pour la chienne qui se jetait à la gorge plutôt que d'éviter les sabots... Je ne sentais de prendre ce risque pour les chevaux et la chienne même si ça se serait effectivement arrangé. Bien trop peur qu'elle se retrouve le crâne fracassé. J'ai deux entiers (âne et cheval) à la maison dont le cheval entier qui était en train de mourir de faim et de soif quand je l'ai sauvé cet été et qui n'a rien de moins que 18 sans jamais être manipulé... C'est déjà assez compliqué de le gérer parce qu'il faut une attention sans faille. Donc quand je vais le voir je peux pas emmener de chien et quand je vais voir les autres, si je suis aussi tout le temps sur mes gardes pour pas que le chien se fasse tuer, c'est pas une vie même si en un mois ça peut être réglé... J'ai donné dans la ré-éducation et je ne me sentais pas pour Zoé... je pense qu'elle trouvera nettement mieux que moi comme famille... Et en plus, pour avoir déjà habituée une croisée briard de refuge à des chevaux, elle s'y est faite mais n'a jamais heureuse à leur contact comme le fut le chiot qu'on a eu après
Pas besoin de te justifier, donc juste pour dire que c'est pas la faute de la chienne, elle a le droit d'avoir une famille et que l'on ne peigne pas un tableau noire d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:18

Boubou, Hestia ne donne aucune image négative de Zoé ! Elle n'a pas senti que ça allait passer, quand on prend un chien, il faut un minimum d'affinité !
De plus, plusieurs chevaux, dont un entier sauvage, et un jeune chien qui n'a qu'une envie c de leur sauter à la gorge... Ça me parait effectivement très chaud à gérer, et pas la bonne solution ni pour le chien ni pour Hestia ni pour les chevaux.
Et Hestia à fait beaucoup plus que la plupart des gens... Elle a fait le tour des refuges, a essayé de donner une chance à Zoé, a également apparemment sauvé un cheval aussi, etc...
Un chien, on vit une bonne partie de sa vie avec, donc même si c'est un rescapé de refuge ou autre, l'important c'est de se sentir une affinité avec, et de pouvoir lui offrir un environnement adapté, ce qui n'était pas forcément le cas avec Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:23

Linoone, si tu veux!
de toute façon on a pas tous la même manière de voir les choses, c'est normal et c'est ainsi, on a pas besoin d'être d'accord sur tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:31

Hestia52 a écrit:
juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie?

Hestia52 a écrit:
Hestia52 a écrit:
juste par curiosité Sole, tu fais quoi dans le vie?

toi toujours si prompte à répondre... alors?

Neuf minutes entre les deux messages... on se détend affraid Je n'étais plus devant l'ordi.

Ce que je fais, je suis dessinatrice dans un bureau d'architecture d'intérieur à Genève, je fais de la flûte traversière à la haute école de musique de Lausanne, je m'occupe de ma louloute (mes quand y'en a plusieurs..) et j'tente de me soigner comme je peux car j'ai aussi des problèmes de santé :o)
Sinon bénévolat à la spa…

Voilà tu as eu ta réponse désolé de ne pas être scotchée devant l'écran tout le temps Wink Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 10:56

parce que j'aime pas les conseilleurs mauvais payeurs... vu ton âge, je me demandais si tu étais encore étudiante ou si tu t'assumais financièrement parce que je pense que ça change tout par rapport à ta dernière réponse...

mais si tu bosses, rien à dire, je veux bien prendre ta réflexion. Du coup je te réponds le prétexte des sous et de la distance c'est quand même un élément important quand on gagne à peine 1000€ et qu'on paye le loyer d'une maison, sa bagnole, l'assurance et tout ce qui va avec + les chevaux et les frais non couverts pour ma santé. Si je suis dans le rouge, mes parents ne viendront pas me renflouer, je me débrouille toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:01

Yep bah suis dans le même cas que toi Wink

Bon on va pas se taper dessus.. ami
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:04

Sole a écrit:
Yep bah suis dans le même cas que toi Wink

Bon on va pas se taper dessus.. ami
Ouah t'as répondu vite, bravo Sole :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 15:59

petitmdr petitmdr petitmdr

Bon , allez, haut les coeurs, on s'est dit ce qu'on avait à se dire. Ce qui est fait est fait, maintenant...
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012, 00:38

j'ai pu lire toute l'histoire du sujet ouf, enfin!!!

chaud patates, heureusement que sa se termine a peu près bien la fin.

Bon courage pour ta santé et le bonheur qui t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tourne une page... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On tourne une page...   On tourne une page... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tourne une page...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Ballade qui tourne mal !
» il tourne avant les sauts !!
» Mon chien vol lorsqu' on a le dos tourné.
» Taffy tourne un téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: