| On tourne une page... | |
|
+33Sole Celia91 juliette3112 Linoone Hippie1980 tinette sinsé37 boheme mitouf scoopy005 zizou utika Granola Areg mulys71 temposlo powley Eiko chloé Blowwiz RUIZ Stéphanie manille972 Kathlyn Dallas Zounette boubou justine7 Elwin Supplete christa Decibelle67 lavieacinq Hestia52 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 17:43 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 18:08 | |
| contente que tu aies trouvé ton loulou | |
|
| |
sinsé37 Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2012 Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12) Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 18:16 | |
| | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 18:18 | |
| j'en reviens pas d'avoir craqué pour un mâle mais il est venu me chercher... n'empêche le gros machin il fait déjà 4kg à vue de nez... un gros bouboule! et le pire c'est que tout ses frères et soeurs sauf 2 font à peu près le même gabarit... la cantine est bonne | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 18:40 | |
| Génial!!! Je suis contente pour toi!! | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 19:47 | |
| superrrrrrrrr !!!! trop contente pour toi .... | |
|
| |
Hippie1980 Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Localisation : france Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 20:31 | |
| | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 21:33 | |
| Non lof en fait tu as rien compris !!! | |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 21:52 | |
| si j'ai bien compris mais le fait est que mon budget n'est pas illimité, que je veux pas d'un chien pour faire de la reproduction et qu'il sera stérilisé et qu'en plus le temps m'ait compté. Alors c'est surement égoïste mais ma décision ait réfléchie!
que je le prenne maintenant ou que je l'adopte dans 3 mois dans le refuge voisin, je vois pas où est la différence!
après que tu cautionnes je m'en fous parce qu'à l'heure qu'il est, je me moque du regard des gens. J'ai de quoi faire le bonheur d'un chien et très égoistement, moi j'en ai besoin maintenant pour tenir le coup. Et si ça veut dire prendre du non LOF, j'assume totalement! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 22:03 | |
| - Hestia52 a écrit:
- que je le prenne maintenant ou que je l'adopte dans 3 mois dans le refuge voisin, je vois pas où est la différence!
Ah ben moi, je la vois la différence? Et après nos MP échangés, je pensais que tu la voyais aussi. je te souhaite tout de même une bonne route avec ton futur loulou, et un bon rétablissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 22:15 | |
| - scoopy005 a écrit:
- Hestia52 a écrit:
- que je le prenne maintenant ou que je l'adopte dans 3 mois dans le refuge voisin, je vois pas où est la différence!
Ah ben moi, je la vois la différence? Et après nos MP échangés, je pensais que tu la voyais aussi. je te souhaite tout de même une bonne route avec ton futur loulou, et un bon rétablissement. non mais je la vois aussi mais mon contexte perso veut aussi que la décision est prise autrement même si je suis pas pour du non LOF. Sauf qu'il y a des situations qui forcent à faire des choix et je culpabiliserais pas sur celui-ci... cette décision est purement égoiste et je m'en fous... Ce chiot a le droit d'être heureux et j'espère qu'il me donnera la force que j'ai besoin pour avancer! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: On tourne une page... Jeu 06 Déc 2012, 22:50 | |
| - Hestia52 a écrit:
- si j'ai bien compris mais le fait est que mon budget n'est pas illimité, que je veux pas d'un chien pour faire de la reproduction et qu'il sera stérilisé et qu'en plus le temps m'ait compté. Alors c'est surement égoïste mais ma décision ait réfléchie!
que je le prenne maintenant ou que je l'adopte dans 3 mois dans le refuge voisin, je vois pas où est la différence!
après que tu cautionnes je m'en fous parce qu'à l'heure qu'il est, je me moque du regard des gens. J'ai de quoi faire le bonheur d'un chien et très égoistement, moi j'en ai besoin maintenant pour tenir le coup. Et si ça veut dire prendre du non LOF, j'assume totalement! et c'est quoi ton budget pour du non Lof parce que des lof chez des éleveurs sérieurs ...pas des marchands de couleurs hein ...c'est plus que raisonnable | |
|
| |
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 00:04 | |
| à te lire j'ai l'impression que tu as un besoin urgent...un chien c'est pas un besoin mais un acte réfléchi pour le futur...y a deux solutions : tu veux sauver un chien et c'est très légitime (j'en ai 2 de spa) tu prends un rescue,, tu veux un Border pour un border et pratiquer le troupeau tu attends un peu et achète un chien lof...mais ne cautionnes pas les portées non lof... | |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 00:25 | |
| c'est un besoin qui se fait sentir depuis plus de 3 ans. Juste une échéance qui a changé récemment et qui fait que je n'attendrais pas... je ne reviendrais pas sur ma décision.
Et entre autre, parce que les maîtres de ses parents ont fait une connerie, ce chiot n'aurait pas le droit d'avoir une belle vie? c'est déguelasse | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 01:24 | |
| 300€ pour ma part c'est cher pour un non lof
mais ce n'est que mon avis
sinon c'est dommage on avait des chiots dans l'assos
| |
|
| |
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 01:38 | |
| - Zounette a écrit:
- 300€ pour ma part c'est cher pour un non lof
mais ce n'est que mon avis
sinon c'est dommage on avait des chiots dans l'assos
si c'est BLC , je les ai vu mais j'ai pas accroché | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:15 | |
| - Hestia52 a écrit:
- non mais je la vois aussi mais mon contexte perso veut aussi que la décision est prise autrement même si je suis pas pour du non LOF.
- Hestia52 a écrit:
- c'est un besoin qui se fait sentir depuis plus de 3 ans. Juste une échéance qui a changé récemment et qui fait que je n'attendrais pas... je ne reviendrais pas sur ma décision.
Et entre autre, parce que les maîtres de ses parents ont fait une connerie, ce chiot n'aurait pas le droit d'avoir une belle vie? c'est déguelasse Je suis morte de rire (jaune!!) Que ne dirait-on pas comme connerie/incohérence pour se justifier? Allez bonne route avec ton loup. J'espère que ses parents ont été testés et que tu ne retrouveras pas avec un chiot dysplasique ou aveugle d'ici peu. Et puis...c'est pas le proplan donné chiot qui t'assurera d'avoir chien qui sera en bonne santé une grande partie de sa vie. Moi je sais pas mais quand je me suis prise un revers dans la tronche j'essaie de ne pas tendre l'autre joue...Mais il y en a non ça leur suffit pas une fois. | |
|
| |
Linoone Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/11/2012 Noms de mes chiens: : Vodka
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:33 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai tout lu et je comprends bien la situation, et meme si comme Hestia, je cautionne les chiens LOF pour préserver la race, j'aimerais vous demander : Ces chiots non-LOF, vous en feriez quoi ? ...
Si Hestia ne prend pas ce petit mâle, qui le prendra ?
| |
|
| |
Hippie1980 Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Localisation : france Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:39 | |
| - Linoone a écrit:
- Bonjour tout le monde, j'ai tout lu et je comprends bien la situation, et meme si comme Hestia, je cautionne les chiens LOF pour préserver la race, j'aimerais vous demander :
Ces chiots non-LOF, vous en feriez quoi ? ...
Si Hestia ne prend pas ce petit mâle, qui le prendra ?
ben apparemment faut mieux la spa,ou une éradication généralisée!!! l'idéal serait de ne pas les faire naitre...mais une fois qu'ils sont là,je me pose la même question,que faut il en faire? | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| |
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:51 | |
| "Et entre autre, parce que les maîtres de ses parents ont fait une connerie, ce chiot n'aurait pas le droit d'avoir une belle vie? c'est dégueulasse"
Ce chiot a bien sûr le droit d'avoir la belle vie et je pense qu'il l'aura avec toi. Mais ses frères et sœurs? A ton avis que vont faire les propriétaires s'ils ne trouvent pas un famille pour chacun des chiots? (11 quand même!!) Et bien ils iront : a) chez des acheteurs correspondant de moins en moins au profil pour avoir un Border bien dans ses pattes (quand ils n'arriveront plus à vendre je doute qu'ils fassent un sélection sur les acheteurs, si jamais ils en faisaient une au début) b) direct à la spa.
Toi, bien sûr tu ne peux pas y faire grand chose. Bien sûr que oui, comme tout le monde, tu voudrais tous les sauver. Mais il te reste néanmoins un pouvoir : tu es ACHETEUSE. Si tu ne créés pas la demande de chien non LOF fait à la va vite par des personnes non habilitées , il n'y aura plus de chiens non LOF fait à la va vite par des personnes non habilitées.
A ton avis, que vont se dire les propriétaires de ces chiens? "Tiens, chéri, on vient de se faire 3000 euros tout bénef sans rien foutre, on recommence?" Et hop, encore une dizaine de chiots. Oui, c'est bien triste si ces 11 chiots là aujourd'hui se retrouvent à la spa, je suis d'accord. Mais au moins ils ne seront QUE 11 et tu ne donnes pas de l'argent à des personnes qui n'en méritent pas.
Alors oui, tu le dis toi-même mais je vais quand même te le dire : tu es égoïste. Car tu fais ce choix en toute connaissance de cause. Je n'ai pas suivi ton histoire et apparemment ça ne va pas fort, et je suis désolée pour toi. Mais à tu vraiment besoin de rendre des chiens malheureux pour toi te sentir mieux?
Tu dis ne pouvoir mettre que 300 euros dans un chiot. Un ami/membre de la famille ne peut pas te prêter 200 euros pour compléter? Outre le fait qu'un chiot spa soit beaucoup moins cher, dis toi bien que 300 euros n'est pas le prix de la qualité. En effet là tu te dis que tu "gagnes" 200 euros, mais vu que les parents de ce chiot ne sont pas testés, comment feras-tu si ce chiot est dysplasique ou autre?
Enfin bref, je ne cautionne ni ne comprend ton comportement, mais je te souhaite néanmoins bonne chance avec ton chien, quel qu'il soit. | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:52 | |
| Totalement d'accord avec toi Eiko.... | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: On tourne une page... Ven 07 Déc 2012, 11:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On tourne une page... | |
| |
|
| |
| On tourne une page... | |
|