| L'histoire d'Hestia, chiot accidenté | |
|
+26dhya Heïko-33 Kroug ness_33 epevca chloé tinette stéphanie13960 alex0809 temposlo floflogael13 Webby babalex Mary Sia Ptilou de la meute lavieacinq kimberlyp kaki Lyrko63 boheme fifi51 justine7 manda60 Sole Zounette Hestia52 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:10 | |
| Je crée ce topic pour vous raconter l'histoire et surtout l'évolution de ma petite Hestia... Hestia a 10 semaines et est une petite BC sans papier. Quand on me l'a amené, il était évident qu'elle avait un pb au train arrière. Elle chaloupait beaucoup, avait du mal à marcher au pas, l'arrière-train très démusclé et aucune mobilité de la queue. Après consultations de deux vétos, d'une magnétiseuse et d'une comportementaliste, voici où nous en sommes : Vétos : écartent dysplasie mais pensent à pb de croissance ou maladie neuro. Eux, ne sentent rien à la palpation, donc écarte le choc. Pour les deux, on attend de voir quand elle grandit. La magnétiseuse : penche pour un très gros choc, la trouve très coincée au niveau d'une vertèbre et du bassin. Manipulation lundi et la chienne a déjà retrouvé l'usage total de sa queue. Pour se démarche, c'était mieux lundi et mardi mais depuis hier c'est pas très glorieux La comportementaliste vue hier : ses observations : Pour elle, il s'agit d'un gros traumatisme physique mais pas que... la chienne a de l'appréhension à marcher ce qui est surement le fruit d'une douleur forte fut un temps et que maintenant elle redoute la douleur de ses postérieurs donc dès qu'elle ne fait QUE marcher elle pose très mal. Lorsque la chienne joue ou est en terrain familier, elle marche 10 fois mieux ce qui prouve que le blocage n'est pas que physique. La nouvelle mobilité de la queue va surement l'aider à reprendre conscience de son arrière-main. Il faut remuscler l'ensemble du chien, réduire les promenades par jour et la forcer à des temps de repos plus longs parce que l'avant-main compense et ce n'est pas bon. Elle doit être un peu actrice parce que sa démarche et sa respiration se détériorent ... quand on l'appelle, on s'occupe d'elle, bref plus on la plaint, plus elle se plaint Au final, elle me propose de la prendre comme cas d'étude pour une formation qu'elle fait sur l'équilibre physique, mental et émotionnel du chien. Evidement c'est oui!!! Si ça vous intéresse je peux vous tenir au courant de l'évolution avec photos et vidéos à l'appui. Je suis aussi preneuse de conseils car à l'heure actuelle,pas question d'école du chiot, agility à bannir de sa futur vie et peut-être jamais de troupeau. Donc tout conseil pour l'épanouissement de ma chienne sont les bienvenus! | |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:13 | |
|
Dernière édition par Hestia52 le Jeu 11 Oct 2012, 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:14 | |
| qu'est ce qu'elle est belle | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:44 | |
| - Hestia52 a écrit:
Si ça vous intéresse je peux vous tenir au courant de l'évolution avec photos et vidéos à l'appui. Ca m'interesse ! Et sûrement d'autre En espérant que tout ça évolue bien.. tient nous au courant ! | |
|
| |
manda60 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Oise Date d'inscription : 09/10/2012 Noms de mes chiens: : Happy
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:47 | |
| elle est magnifique...j'attend aussi avec impatience de ses nouvelles !! tt pleins de courages à vs 2 | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:51 | |
| Elle est jolie cette petite | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 16:58 | |
| Merci pour les compliments. Oui, tout le monde la trouve magnifique! il y a 10 jours Aujourd'hui La queue ne fait plus décoration... | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 17:07 | |
| C'est déjà une très bonne chose qu'elle ait récupéré la mobilité de sa queue! Pourvu que ça continue comme ça Ca m’intéresse aussi d'avoir de ses nouvelles et voir son évolution. Et soit dit en passant c'est vrai qu'elle est magnifique Si je peux me permettre un petit HS tu est d'où en Haute-Marne (je suis originaire de Saint-Dizier) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 17:15 | |
| Je suis de Nogent et maintenant j'habite Neuilly l'Evêque à coté de Langres.... | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 17:25 | |
| Ah OK dans le sud alors En tout cas on attend des (bonnes) nouvelles d'Hestia. A bientot | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 19:54 | |
| ah oui çà m'intéresse fortement ....elle est superbe cette petite pépette ! j'espère de tout coeur que les choses vont aller en s'améliorant pour elle ! bravo de l'avoir sauvée et de faire tout pour son bien etre | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 20:43 | |
| Je suis en train de vous héberger une vidéo où on la voit marcher... | |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 21:17 | |
| Et ben, pauvre petit bou !! Elle est vraiment trop choou !!!! J'espère pour vous que son problème va s'arranger !! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 22:42 | |
| Et moi qui ai eu la surprise de la voir aujourd'hui, je peux assurer sans exagérer qu'elle est encore plus belle en vrai! Une vraie petite choupinette d'amour Tu sais, moi je suis très optimiste pour ta louloute. Elle est si jeune! A cet âge, les chiens récupèrent souvent bien plus que tout ce qu'on pouvait espérer. J'ai plus d'un cas en tête! Alors continue de prendre soin d'elle comme tu le fais, et je suis sûre que le destin te le rendra au centuple! Longue et belle vie à Hestia à tes côtés. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 22:52 | |
| Elle n'a que 10 semaines, c'est pourquoi je suis vraiment très optimiste: Pour te citer 2 cas: 1er cas: ma Tara, accidentée ( sous mes yeux ) à l'âge de 3 mois environs: son arrière-train montrait à peu près les mêmes faiblesses que ta chienne. (même si sa queue n'avait pas de pb). Elle a mis 3 semaines à récupérer. ça a paru un peu long sur le coup, Mais elle a récupéré totalement. Elle a été agilitiste, obéiste, chercheuse utilitaire ( une activité que l'on peut aussi pratiquer avec un chien qui chaloupe du cul, si , dans le pire des cas, ta chienne ne récupérait pas , vous pourrez vous y faire plaisir ensemble: les borders sont doués pour ça! ) obérythmiste. Tara avait néanmoins des séquelles invisibles puisqu'elle a dû arrêter l'agilité à l'âge de 6 ans , mais elle a bien profité, tout ce temps ( elle était excellente! ) 2eme cas: Di Obe, à patrice willaume, maladie neurologique. ( tétanos ) malgré tous les pronostics, cette chienne a complètement récupéré, ça a demandé beaucoup d'investissements ( massages quotidiens.... ) de patience et de foi à ses maîtres, mais aujourd'hui, Di One est une des meilleures chiennes d'agility de France!!! Elle a conservé une petite "retenue" par rapport ses postérieurs, qu'on retrouve dans sa façon de gérer certains obstacles avec "précaution". Ce qui est très encourageant, c'est la queue de ta chienne qui est revenu: ça prouve qu'il y a des lésions qui guérissent chez elle, qu'elle est donc dans un processus de régénération de certains tissus lésés, et donc tous les espoirs sont permis!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 23:09 | |
| ton témoignage me rassure Kaki! Mais dans l'ensemble il faut que je lache prise je pense parce que depuis qu'elle est à la maison, je m'inquiète pour elle et elle le ressent et en joue beaucoup... J'ai hâte de commencer le travail avec Claudine parce qu'en plus de faire du bien à la chienne et il y a de grandes chances qu'elle travaille sur moi aussi pour que je calme mon inquiétude. Sinon j'en reviens toujours pas de t'avoir croisé "en vrai" au fin fond de ma Haute-Marne. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Jeu 11 Oct 2012, 23:18 | |
| Voilà première vidéo en deux parties pour vous montrer la bête. Bon j'ai pas de vidéo avant la magnétiseuse donc on voit pas la queue coincée mais là on peut déjà avoir une belle vision d'ensemble de sa démarche. 1ère partie à Louvières et à 1min40, on est chez moi sur le retour de sa balade habituelle... https://www.dailymotion.com/video/xu9cdh_hestia-2-mois-et-demie-demarche_animals je vous propose de poster régulièrement au fur et à mesure des nouvelles et de l'évolution et des progrès tant physique que psychologique... mais vous voyez déjà de quoi on part... | |
|
| |
kimberlyp Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Chabeuil Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Ven 12 Oct 2012, 00:44 | |
| très belle en tout cas! effectivement on voit qu'elle a bien du mal avec ses postérieurs. Il faudrait la muscler de l'arrière-train (demande a tous ceux que tu as consulté de te montrer des exercices/tricks a lui apprendre pour qu'elle se muscle en s'amusant). N'hésite pas a refaire une séance avec la magnétiseuse car visiblement elle a eu du résultat, ou avec un ostéopathe car on dirait qu'elle a un bon blocage au niveau du bassin (si besoin je peux te renseigner en mp sur quel ostéo appeler). Dans le cas de ta chienne une seule séance ne suffira pas, mais il ne faut pas non plus trop les rapprocher car comme tu l'as dit elle doit reprendre confiance et se rendre compte que ce n'est plus douloureux courage et tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Ven 12 Oct 2012, 09:59 | |
| belle BC!!! Bravo à toi pour tout le travail avec cette petite chienne!! | |
|
| |
Ptilou de la meute Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Gaume (BE) Date d'inscription : 04/08/2012 Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Ven 12 Oct 2012, 11:51 | |
| Très belle petite chienné en effet. Scotty a une soeur qui lui ressemble terriblement. Je vais peut être dire une bêtise mais est-ce que les fleurs de Bach ne pourraient pas aider dans ton cas ? ... simple idée ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Ven 12 Oct 2012, 16:58 | |
| - Ptilou de la meute a écrit:
- Très belle petite chienné en effet. Scotty a une soeur qui lui ressemble terriblement.
Je vais peut être dire une bêtise mais est-ce que les fleurs de Bach ne pourraient pas aider dans ton cas ? ... simple idée ;-) je ne sais pas. A creuser! sinon elle est chez le véto. Elle a une respiration difficile depuis une semaine. Samedi le véto lui trouvait rien mais là, ça m'inquiétait à force... il lui a passé une radio et ... elle a un oedème de la trachée et des graviers dans le système digestif... donc il la sédate, refait des radios pour avoir une vue plus nette de ce qui encombre la trachée... Je la surveille tout le temps et passe mon temps à lui vider la gueule de cailloux, bouchons ou autres trucs qui trainent. Apparemment j'ai pas été assez vigilente! | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Sam 13 Oct 2012, 10:24 | |
| Je la trouve trop belle Hestia et je te souhaite bon courage pour cette épreuve qui ne doit pas être facile . Pour les cailloux ce n'est pas ta faute même en surveillant bien tu n'es pas infaillible les chiots mangent tout ce qu'ils trouvent ne te reproche pas ça .
Grosse pensée pour elle continues à nous donner de tes nouvelles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Sam 13 Oct 2012, 13:38 | |
| Hier en allant la chercher, le coeur a commencé à lacher dans mes bras. Du coup, ils l'ont repris en salle d'urgence et m'ont dit qu'ils la gardaient pour la nuit.
Je l'ai vu ce matin, le coeur est reparti, elle avait juste du mal à cause de l'anesthésie et sa respiration s'est déjà amélioré! Je la récup ce soir! | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté Sam 13 Oct 2012, 13:51 | |
| oh merde,bon courage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire d'Hestia, chiot accidenté | |
| |
|
| |
| L'histoire d'Hestia, chiot accidenté | |
|