Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???

Aller en bas 
+16
kaki
Bruno de M.
Phydjer
chloé
ocean
hinatea
Emma236
Decibelle67
Lolo
Granola
Akira
kimi
mobiack81
powley
No$$$$
mamili
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:12

kaki a écrit:
Ben moi je vois bien le but, mais j'ai jamais trouvé l'idée lumineuse pour autant... Quant aux "inventeurs" de tel ou tel truc en général la notion d'inventeur me fait bien rire...
ben c est quoi le but Kaki ?
moi j ai invente la poudre Very Happy ..la poudre d escampette geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:13

kaki a écrit:
Ben moi je vois bien le but, mais j'ai jamais trouvé l'idée lumineuse pour autant... Quant aux "inventeurs" de tel ou tel truc en général la notion d'inventeur me fait bien rire...
toi aussi, on est déjà 3 cheers
:bisouvole:
On va pas faire marcher les grands magasins pour chiens et chats petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:14

Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
kimi a écrit:
ah boubou toi non plus tu n'aimes cette idée ! pour une foisque je croise qq'un qui ne trouve pas cette idée lumineuse, ça me rassure flower
non je n'y vois ni le but, ni l'intérêt Wink
mais peut-être que quelqu'un trouvera de bons arguments pour me convaincre Wink
ben pas moi , deja que je connais pas le kong ?
mais le but et l interet ? je ne vois pas du tout non plus , pour aller chercher ce genre de balle , pour motiver le chien ?
ou motiver les caisses des magasins evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:23

Tout ce que je vois avec ce jouet c'est que ça a vachement plu et que ça plaît à tous les chiens qui sont venus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:24

[quote="boubou"][quote="Bruno de Medellin"] Ian DUNBAR, le premier qui a eu l idee de fourrer les Kongs avec de la nourriture. J ai decouvert les Kongs sur ce forum , je ne connaissais pas du tout tristounet
Citation :

Pas vraiment le premier non, et pas besoin d'être Einstein pour inventer ça evilbaillonné
Non sérieux j'aime pas du tout cette idée de Kong farcie de bouffe Wink dans quel but???

c'est fait pour mettre dans le kennel et se déculpabiliser :zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:25

Granola a écrit:
Tout ce que je vois avec ce jouet c'est que ça a vachement plu et que ça plaît à tous les chiens qui sont venus chez moi.
TOUS les jouets plaisent aux chiens, tous les chiens aiment jouer Wink
Qu'est-ce que l'on veut leur apprendre avec ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:26

[quote="chloé"][quote="boubou"]
Bruno de Medellin a écrit:
Ian DUNBAR, le premier qui a eu l idee de fourrer les Kongs avec de la nourriture. J ai decouvert les Kongs sur ce forum , je ne connaissais pas du tout tristounet
Citation :

Pas vraiment le premier non, et pas besoin d'être Einstein pour inventer ça evilbaillonné
Non sérieux j'aime pas du tout cette idée de Kong farcie de bouffe Wink dans quel but???

c'est fait pour mettre dans le kennel et se déculpabiliser :zip: :zip: :zip:

pouce pouce pouce petitmdr c'est exactement la réponse inverse que j'attendais Laughing et j'étais déjà prête à mordre petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:32

Chez moi le kong c'est juste quand le chien a envie de rogner un truc et que j'ai pas un fémur de boeuf sous la main.
Quand je veut occuper la bibouche 10 mn histoire d'avoir la paix,je lui remplie un kong de vache qui rit et me voila tranquille.
Mais quand je donne un pot de yaourt à lécher c'est le même principe,je ne laisse pas un kong dans la kennel quand je pars pour déculpabiliser.
Après il existe pas mal de jouets kong ,celui que tu remplie et d'autre que j'utilise pour jouer à tire tire parce qu'ils sont plus résistants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:34

kaki a écrit:
Pour bruno et les anglophones:
http://shibashake.com/dog/cesar-millan-the-good-and-the-bad-of-the-dog-whisperer`
Et en particulier l'excellent article, confrontant l'excellent Ian unbar à Cesar Milllan: http://www.sfgate.com/magazine/article/The-Anti-Cesar-Millan-Ian-Dunbar-s-been-2550043.php#page-1
c est sur que Berkeley , ce n est pas Hollywood Rolling Eyes
On en apprend pas beaucoup sur le training de Dunbar mais quand je lis ça
"In his recent best-seller, "Cesar's Way," Millan writes that there are only two positions in a relationship, leader or follower."
je traduis, " dans un recent record de vente de livre, "la maniere de Cesar" Millan ecrit qu il y a seulement 2 attitudes dans une relation .. le chef et le suiveur " affraid je ne sais pas comment le dire en français mais en anglais , ça me vient de suite BULLSHIT

euhh , desole Cesar mais je n ai pas du tout cette relation avec mes chiens , et pas besoin de m affirmer comme le chef , responsable me suffit. Et quand je joue avec eux, je ne perd pas pour autant cette fonction ! Et ces soi disant suiveur m apprennent beaucoup quand je sais les ecouter Very Happy

Donc oui Boubou , Cesar Millan engañador de perros , definitivement
je continue de lire d autres liens de Kaki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:47

boubou a écrit:
Granola a écrit:
Tout ce que je vois avec ce jouet c'est que ça a vachement plu et que ça plaît à tous les chiens qui sont venus chez moi.
TOUS les jouets plaisent aux chiens, tous les chiens aiment jouer Wink
Qu'est-ce que l'on veut leur apprendre avec ça ???

Certes mais je n'ai pas que ce jouet là. Wink
Le fait qu'il rebondisse dans tous les sens plaît beaucoup.
Parmi tous les chiens que je garde, il n'y a que chez moi qu'il y a le kong donc la rareté fait l'originalité. Wink

"On" veut rien leur apprendre c'est juste un jouet qu'on peut remplir.
La seule fois où j'ai rempli le kong c'était pour ma chienne et elle a pas trop kiffé le concept. Pour tous les autres chiens je ne l'ai jamais remplie donc je l'utilise comme un jouet banal.
Si tu veux ça peut être vu comme une grosse arnaque vu le prix du maxi kong et vu l'utilisation que j'en fais aujourd'hui.

Si une seule fois je l'ai rempli pour un chien de 8 mois qui devait rester qq heures dans mon entrée. La encore grosse arnaque car après s'en être occupé il s'est attaqué à des trucs beaucoup plus chiant pour moi... Donc ça n'a rien d'extra si tu veux. Tout de manière RIEN ne remplace l'absence des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:50

Bruno de Medellin a écrit:
kaki a écrit:
Pour bruno et les anglophones:
http://shibashake.com/dog/cesar-millan-the-good-and-the-bad-of-the-dog-whisperer`
Et en particulier l'excellent article, confrontant l'excellent Ian unbar à Cesar Milllan: http://www.sfgate.com/magazine/article/The-Anti-Cesar-Millan-Ian-Dunbar-s-been-2550043.php#page-1
c est sur que Berkeley , ce n est pas Hollywood Rolling Eyes
On en apprend pas beaucoup sur le training de Dunbar mais quand je lis ça
"In his recent best-seller, "Cesar's Way," Millan writes that there are only two positions in a relationship, leader or follower."
je traduis, " dans un recent record de vente de livre, "la maniere de Cesar" Millan ecrit qu il y a seulement 2 attitudes dans une relation .. le chef et le suiveur " affraid je ne sais pas comment le dire en français mais en anglais , ça me vient de suite BULLSHIT

euhh , desole Cesar mais je n ai pas du tout cette relation avec mes chiens , et pas besoin de m affirmer comme le chef , responsable me suffit. Et quand je joue avec eux, je ne perd pas pour autant cette fonction ! Et ces soi disant suiveur m apprennent beaucoup quand je sais les ecouter Very Happy

Donc oui Boubou , Cesar Millan engañador de perros , definitivement
je continue de lire d autres liens de Kaki Wink
Pour moi il n'y a pas de suiveur ou de leader ou de dominant ou de dominé ou je ne sais quel terme qui ne peut correspondre à deux genres différents Wink
La relation chien-humain n'est pas basée sur le rapport de force (parce que de toute façon à ce jeu-là le chien a bien plus d'arguments que nous Wink ), mais bien en rapport de confiance!!! On travaille ensemble, on vit ensemble, on dort ensemble, on cohabite ensemble en respectant les règles des uns et des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:52

Hihi, pauvre Bruno, je veux pas te contrarier mais, bien que bullshit , qui en français se traduit par "connerie" me vienne aussi à l'esprit e lisant ça, leader ne signifie pas chef mais guide, et parler de leader plutôt que de chef c'est plutôt un bon point. C'est laisser entendre l'immuabilité de la situation qui me dérange. D'autant qu'il a beau écrire "leader", il pense clairement "chef"...
Non, je ne cherche pas à t'embrouiller Laughing :bisouvole:

Le but du kong fourré: faire diversion dans une situation anxiogène généralement liée à la solitude, diversion censée avoir l'avantage d'être durable dans la mesure où c'est galère d'aller chercher la bouffe au fond d'un kong. Venez chez moi vpus n'y verrez jamais un seul kong.
Et la seule fois que j'ai mis une croquette dans un balle creuse ( les balles vertes que j'adore pour tous leurs autres intérêts ) j'ai failli déclencher une bagarre Laughing

franchement du fromage dans un jouet creux, c'est quand même bien dégueu...
un nonos fait aussi bien l'affaire pour le même genre d'usage,
• mais ça rapporte moins aux magasins de jouets, donc le monsieur ne peut plus se faire business avec fabricants et revendeur de koong fourrables "approuvés par le grand Ian Dunbar", lequel n'est alors n'est plus l'inventeur de rien, donc mauvais idée... pour lui, les fabricants, les revendeur, mais par pour mon chien ni pour mon porte-monnaie , qui sont unanimes Laughing

Et mes chiens, naturellement amateurs de nosnos, approuvent aussi , sans discussion possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:56

ben je vais certainement faire hurler pas mal de monde ..mais la relation chien bouffe j'adhére plus Crying or Very sad j'ai connu ça en club le chien fixé sur le sac de bouffe ou sur la main qui donne.. perso j'ai pu forgé une autre relation avec argos plus complice basée sur la confiance mutuelle l'envie se se faire plaisir mutuellement...après c'est ma propre expérience et j'ai un chien qui n'est pas accro à ça après avec un autre ça sera peut être différent tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:02

chloé a écrit:
ben je vais certainement faire hurler pas mal de monde ..mais la relation chien bouffe j'adhére plus Crying or Very sad j'ai connu ça en club le chien fixé sur le sac de bouffe ou sur la main qui donne.. perso j'ai pu forgé une autre relation avec argos plus complice basée sur la confiance mutuelle l'envie se se faire plaisir mutuellement...après c'est ma propre expérience et j'ai un chien qui n'est pas accro à ça après avec un autre ça sera peut être différent tristounet

Hurler de bonheur tu veux dire!!

J'aime pas / j'ai un mauvais feeling avec les chiens qui ne fonctionne qu'à la bouffe. J'aime pas du tout le fait d'éduquer les chiens à la bouffe. T'as raison c'est tellement plus intéressant de créer et de rechercher une éducation basée sur la confiance : du coup on peut rencontrer des moments + difficiles que d'autres car l'éducation passe par la motivation...
Qui dit motivation dit bouffe, jeux ou personne (câlins, voix etc).
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:04

L'important est de trouver la motivation du chien. Si c'est QUE la bouffe on commence à la bouffe mais progressivement on /il faut le sevrer de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:11

kaki a écrit:


franchement du fromage dans un jouet creux, c'est quand même bien dégueu...
un nonos fait aussi bien l'affaire pour le même genre d'usage,

Ha oui faut nettoyer derrière le chien pour qu'il ne reste pas un fond qui moisisse.
Et 100% d'accord avec toi pour les nonos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:14

kaki a écrit:
Hihi, pauvre Bruno, je veux pas te contrarier mais, bien que bullshit , qui en français se traduit par "connerie" me vienne aussi à l'esprit e lisant ça, leader ne signifie pas chef mais guide, et parler de leader plutôt que de chef c'est plutôt un bon point. C'est laisser entendre l'immuabilité de la situation qui me dérange. D'autant qu'il a beau écrire "leader", il pense clairement "chef"...
Non, je ne cherche pas à t'embrouiller Laughing :bisouvole:

t as beau essayer de m embrouiller :niark: t arriveras pas , mais je sais comme toi lire le subliminal , j aurai pu dire boss tout autant que chef parce que c est bien ça le non dit dans la devise de Cesar , mais de l ecrire , c est se mettre sur une chaise bancale. Et guide en anglais c est guide

Le but du kong fourré: faire diversion dans une situation anxiogène généralement liée à la solitude, diversion censée avoir l'avantage d'être durable dans la mesure où c'est galère d'aller chercher la bouffe au fond d'un kong. Venez chez moi vpus n'y verrez jamais un seul kong.
Et la seule fois que j'ai mis une croquette dans un balle creuse ( les balles vertes que j'adore pour tous leurs autres intérêts ) j'ai failli déclencher une bagarre Laughing

franchement du fromage dans un jouet creux, c'est quand même bien dégueu...
un nonos fait aussi bien l'affaire pour le même genre d'usage,
• mais ça rapporte moins aux magasins de jouets, donc le monsieur ne peut plus se faire business avec fabricants et revendeur de koong fourrables "approuvés par le grand Ian Dunbar", lequel n'est alors n'est plus l'inventeur de rien, donc mauvais idée... pour lui, les fabricants, les revendeur, mais par pour mon chien ni pour mon porte-monnaie , qui sont unanimes Laughing

Et mes chiens, naturellement amateurs de nosnos, approuvent aussi , sans discussion possible Laughing
j avais pense en acheter et engraisser des magasins d articles pour chien , parce que j avais lu un sujet sur ce forum tres commercial :marteau: mais deja que mes 2 asticots se bagarrent pour un rien , la ça va degenerer . :arbitre:
Pas utile , dans mon cas du moins , il s amusent avec ce qu il ont et c est tres bien comme ça pis la vache qui rit , elle est dans le champ d a cote , z ont qu a aller la chercher eux memes :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:26

chloé a écrit:
ben je vais certainement faire hurler pas mal de monde ..mais la relation chien bouffe j'adhére plus Crying or Very sad j'ai connu ça en club le chien fixé sur le sac de bouffe ou sur la main qui donne.. perso j'ai pu forgé une autre relation avec argos plus complice basée sur la confiance mutuelle l'envie se se faire plaisir mutuellement...après c'est ma propre expérience et j'ai un chien qui n'est pas accro à ça après avec un autre ça sera peut être différent tristounet

je suis bien d accord avec ce que tu dis Chloe. Grace a ce forum alcool , j ai decouvert que motiver , c est aussi donner des friandises . Chose que je n avais jamais faite avec d autres chiens avant.
Mes economies s effondrant et me retrouvant donc sans friandises Sad mes chiens s asseoit et attendent quand je leur dis "Sit" et comme d hab des fois 2 a 3 minutes :niark: et la, plus de friandises :hum: tristounet et je les caresse et ils me font des papouilles .
Ce qui me derange un peu , ( les friandises rien contre non plus ) c est l idee "tout travail merite salaire" . Je sais bien que la plupart ici ne le voit pas comme ça ..mais si le plaisir de faire plaisir et de recevoir ce plaisir mene le bal , c est pas mal non plus ? la complicite contre paiement , j ai du mal avec ça . Mais la friandise , rien contre , mais pas systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:26

Moi j'ai acheté un kong mais que j'utilise en jouet banal et il adore car son rebond est très aléatoire !
J'avoue que l'idée de le remplir de bouf je trouve pas ça très ingénieux si c'est pour se retrouver avec un chien obèse non merci ! :suicide: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:28

chloé a écrit:
ben je vais certainement faire hurler pas mal de monde ..mais la relation chien bouffe j'adhére plus Crying or Very sad j'ai connu ça en club le chien fixé sur le sac de bouffe ou sur la main qui donne.. perso j'ai pu forgé une autre relation avec argos plus complice basée sur la confiance mutuelle l'envie se se faire plaisir mutuellement...après c'est ma propre expérience et j'ai un chien qui n'est pas accro à ça après avec un autre ça sera peut être différent tristounet
C'est TON expérience CE chien-là: elle te satisfait sans bouffe donc tout vas bien Very Happy

Mais ce n'est pas le cas général des personnes qui vont chercher l'aide d'un éducateur canin.
Pour moi, qui dans la cadre de mes activités d'éducation ou de rééducation, ai approché des centaines de chiens différents en club ou en privé, en utilisant la bouffe, c'est juste un des meilleurs moyens, dans un premier temps, pour provoquer puis renforcer un comportement basique que l'on recherche
Bien sûr il y a des façons de l'utiliser et bien sûr, il n'y a pas que ça.
Moi qui jusqu'ici n'agit qu'en bénévole, ne recherchant donc , ni reconnaissance, ni argent, ni business, j' ai réccueilli, soit ans ma voiture, soit chez moi en les faisant entrer chez moi et mettant en confiance, des DIZAINES de chiens totalement inconnus , de toutes tailles et plus ou moins traumatisés, désocialisés, craintifs ou sur la défensive. Et pour y arriver , outre mon langage lorsque je les aborde, pour les convaincre de monter dans ma voiture déjà ( je n'ai évidemment ps de laisse, et si j'en avais un, je ne m'en servirais PAS) , mon lange pour leur faire comprendre qu'ils peuvent me faire confiance devient alors LE langage canin, à savoir: basé sur ma posture, mon regard, mes mouvements, le ton de ma voix, ma patience aussi. Et Ce qui complète ce propos que je tiens, c'est que j'y joins la pratique: "après" avoir dit "je viens en ami, je respecte tes craintes ou ton malaise et je ne te demande rien", je joins le geste à la parole grâce à la NOURRITURE.
LA NOURRITURE offerte spontanément sans y manger soi-même n'existe quau sein d'une même meute ( donc liée pour survivre ) et par la MERE LORSQU'ELLE NOURRIT SON CHIOT.
En recréant ce rituel, je ne peux pas mieux agir pour mettre en confiance. La nourriture est bel et bien une magnifique source de confiance, mais encore faut-il savoir s'en servir.
Ayant amené des Dizaines de chiens farouches à grimper dans ma caisse ( avec un peu de patience ) d'eux-mêmes, je crsoi que c'est une erreur de ne pas rapprocher nourriture et mise en confiance, même si, c'est vrai, parfois on arrive en s'en passer. Cela dépend de la difficulté de ce qui est demandé, surtout.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:42

Citation :
LA NOURRITURE offerte spontanément sans y manger soi-même n'existe quau sein d'une même meute ( donc liée pour survivre ) et par la MERE LORSQU'ELLE NOURRIT SON CHIOT.
En recréant ce rituel, je ne peux pas mieux agir pour mettre en confiance.
car, en plus, en étant celui qui pourvoit avec cette évidente bienveillance, le chien me fait confiance et me suiT... autrement dit, pour un instant, il me choisit pour guide, pour leader. Parce que le lui ai proposé, dans son langage, et ma façon de proposer lui fait accepter, de son libre arbitre.
Beaucoup de choses deviennent alors possible, pour rééduquer, et on peut aller BEAUCOUP plus loin avec des chiens difficiles lorqu'ils vous choisissent pour guide, car cela signifie qu'ils vous font CONFIANCE, que lorsque vous vous imposez comme tel, même de la plus douce des manières. Expérience à l'appui, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:25

kaki a écrit:
Citation :
LA NOURRITURE offerte spontanément sans y manger soi-même n'existe quau sein d'une même meute ( donc liée pour survivre ) et par la MERE LORSQU'ELLE NOURRIT SON CHIOT.
En recréant ce rituel, je ne peux pas mieux agir pour mettre en confiance.
car, en plus, en étant celui qui pourvoit avec cette évidente bienveillance, le chien me fait confiance et me suiT... autrement dit, pour un instant, il me choisit pour guide, pour leader. Parce que le lui ai proposé, dans son langage, et ma façon de proposer lui fait accepter, de son libre arbitre.
Beaucoup de choses deviennent alors possible, pour rééduquer, et on peut aller BEAUCOUP plus loin avec des chiens difficiles lorqu'ils vous choisissent pour guide, car cela signifie qu'ils vous font CONFIANCE, que lorsque vous vous imposez comme tel, même de la plus douce des manières. Expérience à l'appui, bien sûr...
pouce :bisouvole:
la confiance d abord et suivre apres et de bon gre , ça c est un mental du chien equilibre , en plus pour le leader c est tres gratifiant respect :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:28

kaki a écrit:
chloé a écrit:
ben je vais certainement faire hurler pas mal de monde ..mais la relation chien bouffe j'adhére plus Crying or Very sad j'ai connu ça en club le chien fixé sur le sac de bouffe ou sur la main qui donne.. perso j'ai pu forgé une autre relation avec argos plus complice basée sur la confiance mutuelle l'envie se se faire plaisir mutuellement...après c'est ma propre expérience et j'ai un chien qui n'est pas accro à ça après avec un autre ça sera peut être différent tristounet
C'est TON expérience CE chien-là: elle te satisfait sans bouffe donc tout vas bien Very Happy

Mais ce n'est pas le cas général des personnes qui vont chercher l'aide d'un éducateur canin.
Pour moi, qui dans la cadre de mes activités d'éducation ou de rééducation, ai approché des centaines de chiens différents en club ou en privé, en utilisant la bouffe, c'est juste un des meilleurs moyens, dans un premier temps, pour provoquer puis renforcer un comportement basique que l'on recherche
Bien sûr il y a des façons de l'utiliser et bien sûr, il n'y a pas que ça.
Moi qui jusqu'ici n'agit qu'en bénévole, ne recherchant donc , ni reconnaissance, ni argent, ni business, j' ai réccueilli, soit ans ma voiture, soit chez moi en les faisant entrer chez moi et mettant en confiance, des DIZAINES de chiens totalement inconnus , de toutes tailles et plus ou moins traumatisés, désocialisés, craintifs ou sur la défensive. Et pour y arriver , outre mon langage lorsque je les aborde, pour les convaincre de monter dans ma voiture déjà ( je n'ai évidemment ps de laisse, et si j'en avais un, je ne m'en servirais PAS) , mon lange pour leur faire comprendre qu'ils peuvent me faire confiance devient alors LE langage canin, à savoir: basé sur ma posture, mon regard, mes mouvements, le ton de ma voix, ma patience aussi. Et Ce qui complète ce propos que je tiens, c'est que j'y joins la pratique: "après" avoir dit "je viens en ami, je respecte tes craintes ou ton malaise et je ne te demande rien", je joins le geste à la parole grâce à la NOURRITURE.
LA NOURRITURE offerte spontanément sans y manger soi-même n'existe quau sein d'une même meute ( donc liée pour survivre ) et par la MERE LORSQU'ELLE NOURRIT SON CHIOT.
En recréant ce rituel, je ne peux pas mieux agir pour mettre en confiance. La nourriture est bel et bien une magnifique source de confiance, mais encore faut-il savoir s'en servir.
Ayant amené des Dizaines de chiens farouches à grimper dans ma caisse ( avec un peu de patience ) d'eux-mêmes, je crsoi que c'est une erreur de ne pas rapprocher nourriture et mise en confiance, même si, c'est vrai, parfois on arrive en s'en passer. Cela dépend de la difficulté de ce qui est demandé, surtout.

long texte Wink et tres beau , felicitation Kaki I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:45

Bruno de Medellin a écrit:

la confiance d abord et suivre apres et de bon gre , ça c est un mental du chien equilibre , en plus pour le leader c est tres gratifiant respect :bisouvole:
Ho que oui! cheers C'est la porte ouverte à tous les "possibles".
Un chien agressif que tu contrôles par la force, comme le fait Cesar et tant d'autres, tu ne te définis pas comme leader, mais comme chef dans le plus mauvais sens du terme: Une hiérarchie n'est jamais immuable. Sa stabilité implique que chaque membre l'accepte et y trouve son compte. Un chien agressif ne trouve pas son compte à être écrasé par plus agressif que lui. ( car bien sûr, user de force est un procédé agressif ) Le principe consiste à modifier un stress en usant d'un stress plus important... sad Tu aboies, je te soulève par le collier. tu agresse, je te mets mon pied au cul, tu t'agites, je te colle par terre... L'agressivité qu'il reçoit ne fait que potentialiser la sienne, même s'il la tient en sourdine, dans la situation où il sait ce qu'être agressif lui ferait encourir. La confiance n'existe donc pas. Le bien-être , pas davantage, et, surtout, les maîtres n'étant pas toujours capables de s'imposer de la même façon ( puisqu'iil s'agit ici d'imposer et non de proposer ) ou de passer au dessus du "passif" qu' ils avaient instauré avec leur chien par des mois ou des années d''erreurs, ces comportements indésirables,, une fois l'éducateur payé et , disparu dans la nature, vont non seulement revenir, mais, très souvent s'aggraver. Et là il n'y a plus les caméras pour te montrer le mal qui a été fait... Sad
c'est hélas un très grand classique , rencontré plus dune fois, alors qu'avace des méthodes où le chien choisit d'accepter ce qu'on lui demande sans l'y contraindre, les résultats sont à la fois rapides, absolument spectaculaires et très faciles à entraîner encore par la famille du chien...
Le principe d'une bonne rééducation comme d'une bonne éducation, c'est, au contraire, de proposer sans faire le moindre forcing et intelligemment à l'animal de nouveaux comportements, en lui permettant de comprendre, d'un part , qu'il servirait là son intérêt immédiat, et d'autre part que cet intérêt lui serait délivré grâce à son maître/éducateur.
C'est alors, après un travail de répétition et de régularité, que le chien CHOISIT de comportement proposé, et choisit son maitre comme leader pour ces situations en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:53

moi j'utilise une croquette pour mettre en place un nouvel ordre. Une fois que l'action esta cquise je remplace par une caresse ou un jouet. En gros je reserve la récompense-nourriture que pour les nouvelles choses, pour facilité l'accroche. Meme si je me dis que maintenant à 6 mois il en a plus besoin, ca lui fait quand meme un peu plaisir au début puis a moi aussi je dois dire, mais de toute façon il s'en laisse au bout de 2/3, lui il veut jsute jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???   Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Philippe, vous connaissez? et ça se dit éducateur/comportementaliste???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe et IZZY
» Stage chez Philippe Heintz
» Troupeau chez Philippe Heintz
» vous connaissez?????
» Troupeau chez Philippe Heintz le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: