Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 connaissez vous Fortiflex ?

Aller en bas 
+5
lola
sunshine
cadoucoquin
Australoublue
patoune07
9 participants
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMar 12 Mai 2009, 21:03

Kikou ,,,,


Alors voila, comme certain doivent le savoir, mon loup a eu un accident et a été opéré d'une luxation de la hanche.

Voila ma question :: avez-vous enendu parler d'un complément alimentaire qui s'appel fortiflex qui soit disant fait des miracles sur les chiens qui on eu des accidents ou des problèmes d'arthroses ??

Même question pour le médicament qui s'appel osteocynésine ??

D'avance merci ,,

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMar 12 Mai 2009, 21:23

Fortiflex est un chondroprotecteur. C'est un complément alimentaire pour les chiens atteints d'arthrose, qui n'a pas d'effets secondaires... sauf pour le porte-monnaie.
Il y en a d'autres dans d'autres marques.

Sinon récemment, j'ai acheté sur les conseils de l'ostéopathe un produit à base de cartilage de raie. Mon chien est dysplasique et il a beaucoup d'arthrose.
Dans son cas, aucun miracle possible malheureusement, c'est juste pour éviter que ça s'aggrave trop.

Mais sans ton cas, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:11

Moi, j'ai donné pendant des années à ma Labrador percluse d'arthrose un chondroprotecteur de médecine humaine, PIASCLEDINE (que je prends d'ailleurs moi maintenant...), qui a l'avantage d'être efficace et beaucoup beaucoup moins cher que ceux à visée exclusivement vétérinaire....... sunny 8 €uros et des brouettes la boîte de 15, une gélule par jour. Composition : insaponifiables d'avocat et de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:20

On peut l'acheter sans ordonnance?
Parce que le Fortiflex ça revient à 1 euro par jour. Même si on ne le donne pas en continu, ça fait chéro.
Ce que m'a vendu l'ostéo est déjà moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:51

Oui, tout à fait, tu peux l'avoir sans prescription.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 01:50

moi je donne COSEQUIN à ma blonde dysplasique coudes + hanches ... je dirai efficace ... mais bon je sais pas comment il serait sans ... il a des chondroprotecteurs depuis l'age de 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 13:06

Donne du LOCOX, 6.30 euros la plaquette de 10 comprimés, ça te fais 20 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 13:10

le locox pour des chiens vraiment arthrosiques je pense pas que ca soit l'idéal.

j'en donne en prévention à mes chiens qui n'ont pas d'arthrose donc c'est pas que c'est pas fort dosé
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 13:14

Le problème avec l'atrhrose, c'est qu'il n'existe pas de traitement curatif. Il faut donc commecner à "traiter" dès que la maladie apparaît, de manière à limiter la destruction du cartilage. Tous les chondroprotecteurs sont à peu près équivalents en efficacité, mais il faut savoir qu'ils ne sont utiles que pendant le temps où ils sont pris. Une interruption du traitement fait revenir à la case départ. Idem en médecine humaine!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 14:01

cadoucoquin a écrit:
Le problème avec l'atrhrose, c'est qu'il n'existe pas de traitement curatif. Il faut donc commecner à "traiter" dès que la maladie apparaît, de manière à limiter la destruction du cartilage. Tous les chondroprotecteurs sont à peu près équivalents en efficacité, mais il faut savoir qu'ils ne sont utiles que pendant le temps où ils sont pris. Une interruption du traitement fait revenir à la case départ. Idem en médecine humaine!

pour ca que mon veto m'a conseillé de donner le traitement à sun en continu plutot qu'en cure de 2 mois (avec un mois de pause).
Du coup je donne à sun : lundi, mercredi, vendredi et dimanche
Je fais ca depuis novembre dernier ... et pour l'instant ca va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 14:47

Merci pour vos conseils.

Mon loup n'a pour l'instant pas d'arthrose, il a tout juste un an mais je voudrais lui donner quelque chose pour l'aider a se rétablir de sa luxation de la hanche.
Du coup vous avez donné tellement de nom .... que je sais plus quoi prendre lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 14:50

Pour une luxation de hanche, de toute manière, tout ça ne sert à rien! Wink Donc, ton problème de choix est résolu!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 14:56

ha ok !!!! merci !!

c'est vrai que je voudrais tellement aider mon loup a se rétablir que je pensais trouver quelque chose. Mais bon, je crois que le mieux est le nage et la marche.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 14:56

patoune07 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Mon loup n'a pour l'instant pas d'arthrose, il a tout juste un an mais je voudrais lui donner quelque chose pour l'aider a se rétablir de sa luxation de la hanche.
Du coup vous avez donné tellement de nom .... que je sais plus quoi prendre lol !!!!

http://www.barf.fr/produits.htm#
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 13 Mai 2009, 15:01

patoune07 a écrit:
ha ok !!!! merci !!

c'est vrai que je voudrais tellement aider mon loup a se rétablir que je pensais trouver quelque chose. Mais bon, je crois que le mieux est le nage et la marche.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Et encore merci.

Exactement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyLun 18 Mai 2009, 16:00

Pour l'arthrose chez les hommes com chez les animaux vous pouvez leur donner de la chair d'huitre sauvage; se trouve en cp ou en poudre assez cher:
(150 CP pour environs 40€).
Cela ne sert pratiquement a rien de donner du calcium , on le sait tres bien il est tres mal supporté par l'organisme et tres peu assimilé.
La chair d'huitre aide a la recontruction osseuse, souvent couplé a de la taurine ou autres mineraux, c'est un tres bon complement alimentaire en reconstruction osseuse: fractures/prevention osteoporose...
J'en ai parlé a mon veto ostéopathe pour le ttt de dao il m'a dit que c'etait tres bien.
cela se prend en cures.
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyLun 18 Mai 2009, 16:29

Oui, mais l'arthrose et l'ostéoporose sont deux choses différentes : dans la première, c'est le cartilage qui est concerné, et c'est l'os dans le second. Donc, donenr un produit qui sert à la reconstruction osseuse n'est d'aucune utilité pour du cartilage.

En revanche, d'accord pour le calcium, en donenr n'importe comment peut être très néfaste, une hypercalcémie étant aussi dangereuse qu'une hypocalcémie. Mais, là encore, le calcium n'est aps concernée dans un problème d'arthrose, donc de cartilage.
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyLun 18 Mai 2009, 20:14

A quel moment vous avez commencé à lui donner vos produits ?
suite à une visite chez le véto ? Quand vous l'avez vous boiter le lendemain d'une grande balade ?
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyLun 18 Mai 2009, 23:34

Moi, c'est quand Jade a commencé à boîter assez régulièrement, et que le véto a dit qu'il était temps de la mettre sous chondroprotecteur. Il m'a proposé un produit véto, très cher, et je lui ai demandé si je pouvais mettre de la Piasclédine à la place. Comme il m'a dit que c'était possible, hop, c'était parti! Et ça a duré huit ou neuf ans.....

Ai-je répondu à ta question, Madame? ami
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 20 Mai 2009, 09:59

oui m'dame tu réponds à ma question pouce merci
en fait, vous ne donnez pas en prévention seulement au début de l'apparition des symptômes


Saloperie d'arthrose !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:11

Lilou a écrit:
oui m'dame tu réponds à ma question pouce merci
en fait, vous ne donnez pas en prévention seulement au début de l'apparition des symptômes Exactement!


Saloperie d'arthrose comme tu dis... En plus, maintenant, c'est moi qui suis atteinte..... La jeunesse, quoi..... :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous Fortiflex ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Fortiflex ?   connaissez vous Fortiflex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous Fortiflex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez?????
» ARion vous connaissez?
» Connaissez vous cette marque
» connaissez vous un club à lyon?
» Sick moves, vous connaissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: