Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vous connaissez?????

Aller en bas 
+5
bolo
Doriane37
chloé
lavieacinq
new border
9 participants
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 19 Mar 2014, 19:56

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 19 Mar 2014, 22:47

Bon.... Moi je suis pas cliente....Mais, j'aime pas les chiens "de cirque" Rolling Eyes 
Attention, je critique pas ce qui font ce genre de truc mais, moi, c'est pas ma came!! Wink 
Par contre, perso, je trouve qu'il y a certains exercices..... affraid affraid carrément dangereux.....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 19 Mar 2014, 22:56

cette vidéo a été déjà plusieurs fois diffusée...ce qui me gêne c'est le terme "chien le plus intelligent" si on peut parler d'intelligence, pour un border cela devrait se limiter à son aptitude à prendre des initiatives au troupeau dans des situations critiques, en transhumances par exemple, mais pas sur des exercices de ce style certainement appris et répétés, ce que d'ailleurs pas mal d'autres races peuvent faire, sic y a la vidéo du jack qui est géniale (elle avait été postée) et aussi d'accord avec lavie les exercices au frees me font peur, du moins ils peuvent inciter des néophytes à les reproduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 19 Mar 2014, 23:36

Je vois mal l'intérêt de faire monter un chien sur un skate ou une trottinette.

Sinon, effectivement, ce chien a appris beaucoup de choses. Mais certaines choses sont inutiles à savoir pour lui et dangereuses. Comme le salto, ou sauter pour mordre un truc dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 19 Mar 2014, 23:54

de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux
de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....
Revenir en haut Aller en bas
bolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Luze
Date d'inscription : 16/03/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:10

Attention n'en déplaise à certain, le Border collie est considéré chien le plus intelligent, :win: 
pas seulement pour le travail mais également sur la capacité d'obéissance et aussi et surtout sur la capacité d'apprendre et de résoudre, sur ces critères et même d'autres il est premier surdoué  :coupe: 
Ensuite on trouve le berger australien,le caniche, le doberman... Bien sûr des chiens d'autres races peuvent être très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:13

new border a écrit:
de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux
de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....

"médical training"  scratch  quésaco ??c'est nouveau ça savent plus quoi inventer ces comportementalistes...maintenant faut avoir besoin de ça pour toucher son chien!!! c'est grave non ? perso mes chiens je les touche tous sans problème et heureusement encore z'ont confiance mes loups ....
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 20 Mar 2014, 00:22

nous avions déjà vu cette vidéo avant d'accueillir notre pépette à la maison, ce chien sait faire beaucoup de choses, et je pense qu'il les réalise avec plaisir ! mais quand c'est dangereux ce n'est pas mon truc !
ils savent faire tellement de choses !
nous avons déjà appris à notre chienne qq petits tours, pas très utiles mais ça la fait travailler en mm temps !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 20 Mar 2014, 01:09

chloé a écrit:
cette vidéo a été déjà plusieurs fois diffusée...ce qui me gêne c'est le terme "chien le plus intelligent" si on peut parler d'intelligence, pour un border cela devrait se limiter à son aptitude à prendre des initiatives au troupeau dans des situations critiques, en transhumances par exemple, mais pas sur des exercices de ce style certainement appris et répétés, ce que d'ailleurs pas mal d'autres races peuvent faire, sic y a la vidéo du jack qui est géniale (elle avait été postée) et aussi d'accord avec lavie les exercices au frees me font peur, du moins ils peuvent inciter des néophytes à les reproduire ...

c'est quoi la vidéo du jack? (ben voui ayant ma jack suis curieuse aussi ^^)

Sinon la vidéo ici, trop de choses pour moi ou ça pousse bien trop loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 20 Mar 2014, 01:59

Si tu tapes "Jesse Jack Russel" sur youtube tu vas trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyDim 23 Mar 2014, 12:51

J'en profite pour glisser ma petite expérience avec loulou : pour ma part, qu'il sache faire le mort (sur le flanc) m'a vraiment beaucoup aidée à le soigner. Il s'est troué la patte dans un étang, une tige métallique a traversé son pied : boucherie sanglante, points de suture, et heureusement rien de grave au final. Il fallait désinfecter et pommader deux fois par jour, et avant ça faire le bandage tous les jours.

Un chien qui reste allongé, imperturbable et immobile pendant qu'on lui triture les pieds, qu'on met le pansement, la bande scotch, les compresses, la pommade, etc etc... Ca facilite quand même la vie !
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyDim 23 Mar 2014, 13:54

chloé a écrit:
new border a écrit:
de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux
de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....

"médical training"  scratch  quésaco ??c'est nouveau ça savent plus quoi inventer ces comportementalistes...maintenant faut avoir besoin de ça pour toucher son chien!!! c'est grave non ? perso mes chiens je les touche tous sans problème et heureusement encore z'ont confiance mes loups ....

Fanzine a écrit:
J'en profite pour glisser ma petite expérience avec loulou : pour ma part, qu'il sache faire le mort (sur le flanc) m'a vraiment beaucoup aidée à le soigner. Il s'est troué la patte dans un étang, une tige métallique a traversé son pied : boucherie sanglante, points de suture, et heureusement rien de grave au final. Il fallait désinfecter et pommader deux fois par jour, et avant ça faire le bandage tous les jours.

Un chien qui reste allongé, imperturbable et immobile pendant qu'on lui triture les pieds, qu'on met le pansement, la bande scotch, les compresses, la pommade, etc etc... Ca facilite quand même la vie !
pas mieux !.... flower 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 26 Mar 2014, 19:23

bolo a écrit:
Attention n'en déplaise à certain, le Border collie est considéré chien le plus intelligent, :win: 
pas seulement pour le travail mais également sur la capacité d'obéissance et aussi et surtout sur la capacité d'apprendre et de résoudre, sur ces critères et même d'autres il est premier surdoué  :coupe: 
Ensuite on trouve le berger australien,le caniche, le doberman... Bien sûr des chiens d'autres races peuvent être très intelligent.

Berger australien?? ca dépend du quel on parle... Doberman??

Revenir en haut Aller en bas
bolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Luze
Date d'inscription : 16/03/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMer 26 Mar 2014, 23:43

Bonjour,
Et oui Seaside, mais je te l'accorde il y a des exceptions, pourtant c'est la réalité
 :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyMar 01 Avr 2014, 15:52

Ouai, c'est TA réalité.. bref
Revenir en haut Aller en bas
bolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Luze
Date d'inscription : 16/03/2014

vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:08

Bonjour à tous

Non ce n'est pas MA réalité c'est le fruit de constatation et d'expérience de scientifique et de
comportementaliste, je ne me permettrais pas de faire un classement sans réel appui de personnes
compétantes.

 :bisouvole: 
 :avocat: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous connaissez????? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez?????   vous connaissez????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARion vous connaissez?
» [discipline] Vous connaissez ?
» connaissez vous Fortiflex ?
» vous connaissez cette race ?
» Vous connaissez une école du chiot dans le 13?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: