Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lui faire découvrir le troupeau ou pas?

Aller en bas 
+20
Zaow
toums
titluciole
floflogael13
marinebrg
Arod
boubou
Manondu05
mamili
hinatea
Areg
Sole
Eiko
discrete
zizou
Andrea
mimiandlou
Granola
Zounette
Roxylindy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roxylindy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/02/2012

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyLun 19 Mar 2012, 16:25

Allo!

Je me pose la question:
Je pense que je pourrais faire découvrir le troupeau à mon futur chien avec un monsieur qui a plusieurs BC, mais cela veut dire qu'il n'aurait l'occasion de ''jouer'' avec des moutons qu’occasionnellement.
Donc est-qu'il faut mieux qu'il ne connaisse pas ça du tout ou bien qu'il puisse à l'occasion (une fois par mois et plus) rencontrer des amis moutons?

Roxane, Qc
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyLun 19 Mar 2012, 16:32

ça ne sera pas un jeu mais un travail
et oui il en aura besoin
mm 1 fois par mois
donc si tu as l'occasion alors fonce
la mienne en fait 1 samedi sur 2

et entre 2 séances elle n'a rien oublié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyLun 19 Mar 2012, 16:40

iHola!

Figures toi qu'en arrivant ici je n'avais pas d'idée sur la question. Puis vu le nombre de sujet, les témoignages, vécus des membres etc. ça me travaillait mais je n'avais aucune occasion de sauter le pas.

En janvier j'ai eu une occaz en or et........ j'ai juste trop hate de refaire profiter d'une telle journée à mon petit protégé.
Et franchement même si ce n'est qu'occasionnellement ça vaut le coup! Je pense que dès que t'as ne serait-ce que la moindre opportunité de le mettre en contact avec un troupeau fonce! N'hésites pas!

Je te souhaite d'y aller et de voir ton border au travail!!

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas son instinct au quotidien qu'il n'en a pas. De plus un border reste un border! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMar 20 Mar 2012, 12:54

Alors je te dirai que si tu peux, n'hesite pas...

Mon BC n'etait pas du tout interessé :

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Img_0810

(le mien c'est celui qui tourne le dos aux moutons)

Puis je me suis apercue qu'il avait tous les reflexe, postures...d'un BC au travail sur troupeaux, et ce avec les poules, les oies...qu'il y'a chez mes grands parents, j'ai donc decidé de l'inscrire...ca fait 7 mois que je suis sur liste d'attente parce que les stages sont reservés aux eleveurs et que la proprietaire des parents de mon loup evite mes mails lui demandant si il serai possible de venir faire du troupeau chez elle, et que mon ancien voisin qui a un troupeau accepte uniquement si je lui donne Diesel (meme pas en reve).

Je suis hyper blasée parce que j'aimerai vraiment qu'il en fasse...du coup j'attends le mois prochain, on demenage dans les landes ou il y'a pas mal d'activité du type pour les BC (en esperant que 1 an ca soit pas trop tard).

Pour l'epanouissement de ton BC, pour son bien etre...je te conseil fortement de le faire, il t'en sera reconnaissant et tu prendra du plaisir a le voir faire pouce


Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMar 20 Mar 2012, 14:19

Je suis pas d'accord car si ton chien n'est pas destiné au travail au troupeau il n'est pas besoin de gouter ni pour son bien étre.
Si tu bien occuper de lui avec une activité comme de l'agility et il reste bien dans sa t^te aucune probleme.

J'avais voir trop de Borders qui vraiment jouer sur les moutons car le dressage n'est pas exacte ni la même pour le trvail
Si tu a l'argent de va chez les stages regulierement OK mais qu'un fois par mois je le dis tu n'est pas obliger de laisse ton chien gouter les moutons.

C'est mieux de jamais faire que de faire de temps en temps.

Si l'eleveur de ton chien ne t'aider pas ce n'est pas a un bonne éleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMar 20 Mar 2012, 18:48

Il y a beaucoup de Borders qui ne font pas de troupeau et qui vont tres bien.
Essayes et tu as les moyens et que ca vous conviens , tu verras si tu continues. Mais un border bien gere n'a pas obligatoirement besoin de faire du troupeau
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMar 20 Mar 2012, 19:36

Si je prends l'exemple du mien, il ne montre aucun intérêt pour les moutons, contrairement à l'agility où là, c'est clairement son truc (et les gratouilles sur la tête avec la brosse, mais c'est un autre débat).
Si tu penses pouvoir lui faire faire du troupeau, et que c'est une discipline qui peut te plaire, commence par le faire tester. S'il ne montre pas d'intérêt (ou pire pas d'aptitude) tu sauras que ce n'est pas la peine de persévérer. Le border est un chien vraiment intelligent, il y a tant de façons de travailler la complicité avec lui.
Si par contre tu penses que le troupeau est une contrainte pour avoir un border, dans ce cas-là il ne vaut mieux même pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:04

+1 avec discrete.


Revenir en haut Aller en bas
Roxylindy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 18/02/2012

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 03:17


Merci pour vos réponses, elles m'éclairent un peu plus sur le sujet.
La personne que je pensais qui avait des BC et qu'il leurs faisait faire du troupeau, ne leurs en fait pas faire en fin de compte.
Je suis au Québec et il n'y pas beaucoup de BC dans ma région et pas beaucoup de moutons non plus. Je verrais en temps et lieux.
Mais c'est sûr que je vais le stimuler autant intellectuellement que physiquement.

P.S.: Mon éleveur vient de me dire que la maman Yuma, va mettre probablement la semaine prochaine... J'ai hâte :)
Donc un compte à rebours de 9 semaines avant que je puisse avoir ma tit'cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 09:15

Euh quel intérêt de prendre un border pour ne pas faire du troupeau ??? :siffle: :siffle:

ok ok :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 12:52

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 13:57

Après y a border et Border hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 14:11

A mon avis, un border est à la base fait pour faire du troupeau alors même si c'estune fois par mois autent lui en faire faire quand même!!!!!!

C'est quoi la différence entre border et Border?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 14:24

Moi je persiste pour te repondre (je ne veux pas entrer dans le debat)

Si tu peux le faire n'hesite surtout pas...

Pour la petite histoire...je ne connaissai absolument pas le BC, mon homme etait dingue de cette race, je lui ai offert, et je me suis inscrite ici...ca clashai dans tous les sens a propros de mettre le BC au troupeau...certains membres ont quitté le forum agacé par cet esprit "le border DOIT faire du troupeau" et moi meme pour diverses raison j'ai voulu en faire autant (mais c'etait ma susceptibilité qui parlait)...au final j'ai compris pas mal de chose en lisant et en voyant photo et videos...et les membres qui sont parti du forum, avec qui j'ai encore des contacts pour certains, ont mis leur BC au troupeau et en sont tres tres tres content.

J'attire ton attention sur une choses...je cite :

"force est de reconnaître que l'activité de base est la conduite de troupeau. C'est la raison de sa sélection initiale et actuelle."
"Le Border Collie se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie."
"L'activité de prédilection du Border Collie reste la garde et le déplacement des troupeaux où il peut exprimer pleinement ses capacités et donner libre cours à son instinct..."

tiré de plusieurs sources...

Pour ma part au depart je n'y ai pas pensé un instant...puis a 4 mois je l'ai mis en presence d'un troupeau et d'un border...il n'a pas reagit...je me suis dit que c'etait pas son truc...puis il a pris machinalement quelques mois plus tard les positions et attitude du border sur troupeau...comme quoi c'est dans les genes car il n'a jamais vraiment vu faire!!!
Pour ma part il n'en fait pas parce qu'il n'y a pas de stage dispo...mais je vais l'y mettre, et apres on verra, mais je ne me fait pas d'illusion il doit avoir ca en lui...

Certe il y'a d'autre activité qu'il peut pratiquer, mais si tu peux le mettre au troupeau en + n'hesite surtout pas, d'autant que c'est un vrai regal pour les yeux, et ton BC va adorer!!!(quoi qu'on en dise!!!)




Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 14:28

Ben pour moi un Border ne peut pas vivre sans troupeau il développe des tocs alors qu'un border lui peut s'il fait des activités.
C'est une question de sélection , d'élevage , de génétique ...
Mais bon prendre ce type de chien pour faire du troupeau trois fois l'année (ou pire jamais) , je n'y vois aucun intérêt mais alors aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 18:49

hinatea a écrit:
A mon avis, un border est à la base fait pour faire du troupeau alors même si c'estune fois par mois autent lui en faire faire quand même!!!!!!

C'est quoi la différence entre border et Border?

La différence entre border et Border, c'est que d'un côté il y a les Sheep dogs et de l'autre, les Border collies Wink
Réglisse&CO a écrit:
Ben pour moi un Border ne peut pas vivre sans troupeau il développe des tocs alors qu'un border lui peut s'il fait des activités.
C'est une question de sélection , d'élevage , de génétique ...
Mais bon prendre ce type de chien pour faire du troupeau trois fois l'année (ou pire jamais) , je n'y vois aucun intérêt mais alors aucun.

Reglisse, je suis pas d'accord avec toi! tout border qui développe un TOC n'est pas en manque de troupeau, on fait une généralité de ça mais ce n'est pas toujours le cas! regardes, moi j'ai Chance qui a développé son TOC à 7 mois, je l'ai mis au troupeau à 3 reprises et rien àfaire, lui les moutons, c'est pas son truc DU TOUT! Rolling Eyes visiblement il y a une partie de génétique qui joue là dedans, preuve en est, son frère a développé exactement le même TOC au même moment...
De plus, Foufure qui lui aime les moutons n'a pas de TOC et a pourtantcommencé en même temps que son frère à tester, lui s'y est interessé, puis je n'en ai plus fait pendant quelques mois, Foufure n'a jamais eu aucuns soucis Wink

Cependant je suis d'accord sur le fait que si l'on veut pas faire du troupeau, pourquoi ne pas se tourner vers une autre race? le border, bien souvent même si il a jamais vu de moutons aura des attitudes qui ne trompent pas, la plupart on ça dans leur gênes, mais beaucoup ne le comprennent pas... sauf quand le chien s'en fuit en voulant courser les voitures, les joggeurs, les vélos etc... Rolling Eyes et là on se rend compte que le border n'est peut être pas le chien qui nous convient, mais il est trop tard, le chien est là et souvent, abandonné Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 19:02

Tout dépend de ta définition du Toc :)
Mais je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 19:30

Ben le TOC de Chance, il gobe des mouches inexistantes à tout bout de champs avec un bruit de la machoire qui fait clac clac clac par exemple... sad
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyMer 21 Mar 2012, 21:26

Un border sans papier n est pas un border que ça en déplaise a certain ! Ah moin d avoir un chien dont les parents son lof et que la portée a pas été déclarer ce sont de simple bâtard ou le chien du voisin a très bien pu laisser des traces ! Je penses que peut de border qui ont des papiers et dont la sélection est sur le travail a pas ou très peu d instinct !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:02

Eiko a écrit:
Un border sans papier n est pas un border que ça en déplaise a certain ! Ah moin d avoir un chien dont les parents son lof et que la portée a pas été déclarer ce sont de simple bâtard ou le chien du voisin a très bien pu laisser des traces ! Je penses que peut de border qui ont des papiers et dont la sélection est sur le travail a pas ou très peu d instinct !

Oui enfin, si on veut... peut être chez vous parce que pour être LOF il doit passer son test d'aptitude au troupeau, mais ce n'est par exemple pas le cas ici chez nous :nonnon: et donc il y a des chiens LOSH qui sont nul au troupeau et qui n'ont pas d'instincts et pourtant ils ont des papiers... et à côté de ça, tu as des lignées ISDS qui ne font même pas enregistrer leur chien au LOSH si ils arrivent chez nous, mais là tu as un réèl Sheepdog et pas un border collie... les anglais font une énorme différence là dessus, tu as les sheepdogs et ensuite, les border collies... parce que un border inscrit au KC et donc en possession de papiers, ne sera pas d'office inscrit à l'ISDS, il devra faire ses preuves... donc comme quoi, un border avec papiers, n'est pas toujours un "vrai" border, c'est à dire un sheepdog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyDim 25 Mar 2012, 18:30

Ecoute, c'est à toi de voir ^^
Si tu en as envie ou pas....Teste peut etre ton chien, pour voir si ça lui plait....

Sinon, moi je ne trouve pas qu'un border est OBLIGER de faire du troupeau pour etre pleinement épanoui. Et pourquoi choisir un border alors que c'ets la dernière race séléctionnée pour le troupeau ? tout simplement parce qu'on a d'autres raisons d'aimer les borders, je ne parle bien entendu pas du physique ! Le troupeau c'est simplement un bon + je pense, si on peux en faire c'est génial, mais pas besoin de s'acharner sur tous les gens qui prennent un border sans lui faire faire régulièrement du troupeau.....enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyDim 25 Mar 2012, 19:41

@ Manondu : Pourquoi vouloir prendre un border collie si on ne veut pas faire de troupeau ??? Suspect Suspect
Maintenant aller au troupeau une fois par mois, pour dire que l'on va au troupeau et défouler son chien, non effectivement mieux vaut laisser tomber Wink C'est stressé des brebis pour rien et les brebis ne sont pas là pour défouler les chiens ou faire joujou Wink C'est juste général, je ne parle pas de ton chien que je ne connais pas Wink
Le travail au troupeau est un travail sérieux qui doit se dérouler DANS le RESPECT DES ANIMAUX (brebis, vaches...)! Je pensais dans mes débuts troupeau que tout border collie devait aller au troupeau mais maintenant je pense tout autrement Wink Pourquoi stresser des brebis pour rien Crying or Very sad par contre je continue à être persuadée et ça de plus en plus que si je n'avais pas de moutons, je n'aurais pas de border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyDim 25 Mar 2012, 20:14

ben le border par ce que ce sont des chiens sensible énergique et intelligent, que j'aime ces 3 facteur (qui peuvent aussi bien etre des qualités que des défauts.), qu'ils sont petit mais endurants, que la beauté n'entre pas dans le critère de sélection.
On cole pas les oreilles des chiots pour un souci de "cahier des charges de la race" ont leur coupe pas la queue par ce que "c'est un plus pour la race"
Je ne vise pas du tout les berger australien. alcool


Apres, en regardant bien les choses, si le travail sur troupeau était plus accessible, beaucoup plus de proprio de border feraient faire du troupeau à leur chien. La est le problème, je pence.
En faite, ça serait pas tout à fait bête des club avec des brebis ou des oies juste pour du travail au troupeau. :)

si non, comme dit boubou, faire stresser les bêtes juste pour faire bosser son chien, c'est pas top. voila pk peu d’éleveur acceptent qu'on fasse bosser nos border sur leur troupeau. Et à leur place, je ferais pareil. Trop de risque : avortement, perte de rendement pour le lait, ect à cause d'un stress inutile... scratch

Et je suis d'accord pour dire qu'il est essentiel de bien se renseigner sur la race avent adoption :) par ce que ce sont des chiens hyper sensible, hyper énergique et en plus hyper intelligent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyDim 25 Mar 2012, 20:48

Arod a écrit:
Apres, en regardant bien les choses, si le travail sur troupeau était plus accessible, beaucoup plus de proprio de border feraient faire du troupeau à leur chien. La est le problème, je pence.
En faite, ça serait pas tout à fait bête des club avec des brebis ou des oies juste pour du travail au troupeau. :)

si non, comme dit boubou, faire stresser les bêtes juste pour faire bosser son chien, c'est pas top.

Tu te contredis là, non ? Un club avec des brebis et des oies juste pour l'entraînement de monsieur tout le monde, c'est clair que ça serait profitable pour monsieur tout le monde et son border justement, mais là pour le coup, il s'agirait vraiment de stresser des bêtes juste pour faire bosser des chiens!Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? EmptyDim 25 Mar 2012, 21:37

Ben je pence qu'à force elles seraient blasée. fin, à voire, quoi scratch . elles seraient pas tout le temps sollicitée, et le stress des manipulations du a l’élevage serais remplacer par le stress du travaille des chiens. fin, pas d'échographie, pas de salle de traite, pas de sevrage, tout ça tout ça, mais régulièrement des chiens qui les mènent. Et à force de voire que les chiens ne font que les mener a droite ou a gauche, ça les désensibiliserait.

la ou le bat blesse, je pence, c'est que ce serais pas rentable, c'est que ces animaux ont un coût d'entretien et qu'il n'y a pas tan que ça de chien de troupeau. donc ce serais pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: lui faire découvrir le troupeau ou pas?   lui faire découvrir le troupeau ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui faire découvrir le troupeau ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution
» Où faire du troupeau 78
» Faire du troupeau ou non
» faire du troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: