Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire du troupeau sans troupeau?

Aller en bas 
+7
DUR à celle...
boubou
Jamie
danielle
erone1
Wolfen38
alice&souka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:36

Hello!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour ici! Mais vous êtes probablement le meilleur forum pour répondre à ce genre de question!

Je suis un peu dans une impasse! J'ai fait une fois un stage troupeau, évidemment c'était sensationnel! J'ai voulu renouveler l'expérience dans un endroit plus proche de chez moi, mais lors de la rencontre on m'a dit: "Votre chien a déjà 3 ans et vous n'avez pas de moutons. Pourquoi au juste faire ça? Ca ne sert à rien, nous formons des jeunes chiens d'utilité."

Evidemment c'est logique! Du coup je me demande si c'est une bonne idée de continuer. Qu'en pensez-vous?
En fait j'aimerais beaucoup, mais faire des stages tout le temps, je ne peux pas me le permettre financièrement.
Il y a bien quelques moutons dans ma région... mais honnêtement, j'ai mes doutes quant au fait qu'un agriculteur prête ses moutons à une novice pour que son croisé border fasse du troupeau une ou deux fois par semaine. Et je ne connais même pas le propriétaire. Vous le feriez vous?

Alors voilà, je me demande s'il faut que je laisse tomber ou pas!

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:41

Je dirais qu'une chose, ça ne coute rien d'aller voir le gars pour lui demander si il est d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:47

lors moi je pense que qui ne tente rien n'a rien. Il y a Mr Barry joyce du côté de Sallanches et franchement il est super si tu veut juste des cours pour mettre ton chien au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:55

Il faudrait que d'abord tu te formes avec ton chien avant de travailler seule.
Aprés tout dépend de ta motivation et de celle de ton chien.
Je reconnais que cela à un coùt d'aller chez un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 15:57

alice&souka a écrit:

lors de la rencontre on m'a dit: "Votre chien a déjà 3 ans et vous n'avez pas de moutons. Pourquoi au juste faire ça? Ca ne sert à rien, nous formons des jeunes chiens d'utilité."

Je vois que tu es sur Genève, est-ce que je pourrais te demander qui t'a fait cette réflexion? (par mp)
Suivant sur qui tu es tombée, les avis peuvent être très différents. Dans ta région, il y a des gens qui réagiront de manière tout à fait opposée selon si tu t'intéresses au troupeau en tant que sport et hobby ou en tant qu'utilisatrice pro.

D'autant plus que ton chien, indépendament de son age, n'est pas un pur border et que pour certains, il est tout à fait inutile de mettre au troupeau un chien qui selon eux... (j'aime pas dire ça parceque je m'en suis assez pris plein la figure avec ce genre de remarques), NE VAUT RIEN.

Tu n'as peut-être pas été aiguillée vers les bonnes personnes, mais je pense que si cette activité t'intéresse voire te passionne, le fait que tu y prennes du plaisir et ton chien aussi, est en soi une bonne raison pour continuer. Il faut juste que tu trouves un cadre propice à développer cette activité, et pas que tu te retrouves soit: avec des puristes du border qui vont te mépriser parcequ'ils sont persuadés que ton chien ne vaut rien et que tu te décourageras très vite,
soit: avec des agri qui vont te mépriser parceque tu n'es pas du milieu et que ton chien ne sera jamais dressé pour autre chose que pour un hobby.

je suis d'avis que tu ne devrais pas te décourager. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMar 13 Avr 2010, 18:54

danielle a écrit:
Il faudrait que d'abord tu te formes avec ton chien avant de travailler seule.
Aprés tout dépend de ta motivation et de celle de ton chien.
Je reconnais que cela à un coùt d'aller chez un formateur.

Oui c'est ce que je pense aussi. Il faudrait que je me forme, mais est-ce que ça sert à quelque chose si on ne peut pas pratiquer après.
Je pourrais essayer de demander à quelqu'un s'il serait d'accord de me laisser de temps à autre ses moutons une fois que je serai formée. Ca a peut-être plus de chances de marcher que si j'y vais juste comme ça.

erone1 a écrit:
Il y a Mr Barry joyce du côté de Sallanches et franchement il est super si tu veut juste des cours pour mettre ton chien au troupeau
Ben moi je suis ouverte à toute idée! Donc je serai super intéressée, mais c'est vrai qu'il faut que je trouve quelqu'un qui me laisse pratiquer chez lui avant.
Comme le dit Danielle, aller chez un formateur ça coûte cher. Je veux bien économiser pour le temps d'une formation puis quelques suivis.

Jamie a écrit:
je suis d'avis que tu ne devrais pas te décourager. flower
Merci Jamie! Je vais encore essayer. Mais j'avoue que ça avait mis un petit coup de froid sur mes projets... Je t'envoie la réponse à ta question par MP.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 09:19

[/quote]
Merci Jamie! Je vais encore essayer. Mais j'avoue que ça avait mis un petit coup de froid sur mes projets... Je t'envoie la réponse à ta question par MP.[/quote]
Hello!
Ne te décourage pas, si tu es vraiment motivée, tu vas trouver!!!!
Il est clair que les agriculteurs ne prêtent pas leurs moutons, comme ça Razz , je ne le ferais pas non plus.
Je te conseille de commencer à travailler avec un professionnel et pas toute seule.....!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 09:27

Jamie a écrit:
D'autant plus que ton chien, indépendament de son age, n'est pas un pur border et que pour certains, il est tout à fait inutile de mettre au troupeau un chien qui ... NE VAUT RIEN.
Pour moi, ça c'est la réponse la plus sencée! Rolling Eyes
Ils ont un peu raison les gens chez qui tu es allé. S'ils forment des chiens pour "bosser", j'en ferais probablement de même! Suspect
A quoi sert de mettre un "clebs", croisé porte et fenêtre, au troupeau, sous pretexte que c'est la "mode"? Suspect
Enfin, Rolling Eyes te décourage pô, y'a surement des gens qui te diront que ton chien est super, que tout ira bien, et même qu'il est bon (en France, j'en connais tout un paquet!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 09:45

Sympa Dur...
Perso jsuis pas d'accord. C'est peut être un croisé mais certains prennent l'instinct au troupeau. Ou est le mal d'en faire si la maîtresse apprécie l'activité et que le chien aussi?
Les croisés aussi peuvent avoir de l'instinct. pourquoi ne pas le développer? Pas bien sur pour faire de la repro avec le croisé Wink
On peut faire du troupeau sans vouloir que son chien soit forcément un très bon chien de troupeau non..?
Alors parce qu'il est croisé on trouve ça stupide et dérisoire de vouloir faire du troupeau? :/
Alors certains pro de l'activité jugerons ca probablement comme une perte de temps ou une lubie passagère ( Dur apparamment..) mais tous ne sont pas tous comme ca.
Si t'es motivée, que vous appréciez tous les deux l'activité bin..persévérez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 09:51

Dur n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre un croisé au troupeau, juste qu'il comprend que ça n'intéresse pas forcément l'agri du coin de s'investir là dedans....

Pour une fois que Dur n'était pas trop virulent..... paix
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 10:02

Dur se ramollit, hu hu! paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 14:13

DUR à celle... a écrit:
Jamie a écrit:
D'autant plus que ton chien, indépendament de son age, n'est pas un pur border et que pour certains, il est tout à fait inutile de mettre au troupeau un chien qui ... NE VAUT RIEN.
A quoi sert de mettre un "clebs", croisé porte et fenêtre, au troupeau, sous pretexte que c'est la "mode"? Suspect
:

désolée de ma non compréhension alors...j'avais l'impression que dans ces propos le fait que le chien n'était pas pur race posait un "problème" évident. Autant pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 14:52

boubou a écrit:

Il est clair que les agriculteurs ne prêtent pas leurs moutons, comme ça Razz , je ne le ferais pas non plus.
En fait... si j'avais des moutons je ne le ferais pas non plus! C'est ça qui est bête!
boubou a écrit:

Je te conseille de commencer à travailler avec un professionnel et pas toute seule.....!
Bisous.
Caro
Je me suis mal exprimée dans mon message. Je n'ai absolument pas l'intention de travailler toute seule. Il faut que j'aille me former avec mon chien. Mais après ça.... j'aimerais bien pouvoir trouver une possibilité de pratiquer!


Citation :
A quoi sert de mettre un "clebs", croisé porte et fenêtre, au troupeau, sous pretexte que c'est la "mode"? Suspect

Citation :
Dur n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre un croisé au troupeau, juste qu'il comprend que ça n'intéresse pas forcément l'agri du coin de s'investir là dedans....

Je n'ai pas eu l'impression que ça posait un problème à l'agriculteur que le chien soit croisé. D'autant plus que lors du premier stage, tout avait bien fonctionné et que ma chienne adoptait les attitudes "border" même si par exemple normalement elle porte la queue enroulée comme un Appenzell.
Ce qui posait problème à l'agriculteur... c'est que je n'ai pas de moutons!! Et je ne lui en veux pas! J'avoue que comme raison pour ne pas former quelqu'un je trouve ça tout à fait valable. Mais voilà, j'ai quand même envie de passer outre et peut-être bien que je trouverai quelqu'un pour m'aider à pratiquer une fois que j'aurai des bases solides.

En tout cas, merci pour vos interventions! Ca m'a un peu clarifié l'esprit!

Je vais continuer à faire des stages et je vais voir jusqu'où on arrive avec Souka. Si ça se passe trop mal... tant pis! Si ça se passe bien, je tâcherai de trouver quelqu'un qui me laisse pratiquer une fois que je serai moins novice.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 14:54

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 19:14

Alice&Souka,

Pour moi, si ton chien est croisée ou pas n'as aucun importance, même pas si il est extrêmement bon ou pas. Il y aura toujours des chiens meilleurs que le notre, mais il faut bien commencer quelque part, et nous ne pouvons pas tous commencer avec des futurs champion. Je n’ai jamais découragé personne de faire du troupeau à cause de son chien ; pour moi c’est plus important l’esprit de conducteur. On apprend énormément avec son premier chien, n’import comment il est, et si la passion est là, on continue par prendre des meilleurs chiens et de progresser avec eux. Je serais toujours en dette aux formateurs et agriculteurs qui me n’ont pas rejeté à cause de mes chiens sauvetages et nuls, mais qui ont vu l’intérêt et le potentiel en MOI.

Quand plusieurs formateurs avaient dit « Tes chiens servent à rien ; ca ne sert à rien que tu fais du troupeau » j’étais voir une éleveuse et berger de moutons une heure de moi. Je lui ai offrit de travailler 1-2 jours par semaine avec elle dans son bergerie gratuit si elle m’apprenait le métier de berger. Pareil : j’ai offris à un berger dans les Pyrénées de descendre une fois tous les deux mois pour sortir ses moutons dans les montagnes s’il me apprenait de connaitre les moutons. Après 8 mois l’éleveuse prés de moi m’a offris une agnelle pour mon anniversaire, et mon mari et moi ont vendu notre maison et acheté une ferme. J’ai aujourd’hui 65 moutons dans plusieurs troupeaux avec des caractéristiques différents pour travailler mes chiens. J’ai encore mes premiers chiens « nuls », qui sont devenus des excellents chiens fermes qui font le travail quotidienne aussi bien que des démos et des parades avec mes moutons pour les fêtes rurals dans les villages autours d’ici, et j’ai aussi complété avec des chiens avec des bons origines avec qui je fais des concours inter-race et spécial border.

Donc courage ! Si tu veux vraiment faire du troupeau et es prêt de dépenser le temps et l’énergie nécessaire pour y apprendre, ne te laisse pas être découragé, mais soit créative !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 19:40

Merci beaucoup Bellemaman pour ton témoignage!!! sunny

J'ai pensé aussi à offrir mes services gratuitement une ou deux fois par semaine en échange de pouvoir travailler sur troupeau un peu.

Je pense peut-être même faire 2 ou 3 mois de "wwoof" dans une ferme qui aurait des moutons pour apprendre à m'en occuper! En fait j'ai très envie de le faire... ça dépendra des opportunités que j'aurai à la fin de mes études cet été!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 20:48

Bellemaman a écrit:
Alice&Souka,

Pour moi, si ton chien est croisée ou pas n'as aucun importance, même pas si il est extrêmement bon ou pas. Il y aura toujours des chiens meilleurs que le notre, mais il faut bien commencer quelque part, et nous ne pouvons pas tous commencer avec des futurs champion. Je n’ai jamais découragé personne de faire du troupeau à cause de son chien ; pour moi c’est plus important l’esprit de conducteur. On apprend énormément avec son premier chien, n’import comment il est, et si la passion est là, on continue par prendre des meilleurs chiens et de progresser avec eux. Je serais toujours en dette aux formateurs et agriculteurs qui me n’ont pas rejeté à cause de mes chiens sauvetages et nuls, mais qui ont vu l’intérêt et le potentiel en MOI.

Quand plusieurs formateurs avaient dit « Tes chiens servent à rien ; ca ne sert à rien que tu fais du troupeau » j’étais voir une éleveuse et berger de moutons une heure de moi. Je lui ai offrit de travailler 1-2 jours par semaine avec elle dans son bergerie gratuit si elle m’apprenait le métier de berger. Pareil : j’ai offris à un berger dans les Pyrénées de descendre une fois tous les deux mois pour sortir ses moutons dans les montagnes s’il me apprenait de connaitre les moutons. Après 8 mois l’éleveuse prés de moi m’a offris une agnelle pour mon anniversaire, et mon mari et moi ont vendu notre maison et acheté une ferme. J’ai aujourd’hui 65 moutons dans plusieurs troupeaux avec des caractéristiques différents pour travailler mes chiens. J’ai encore mes premiers chiens « nuls », qui sont devenus des excellents chiens fermes qui font le travail quotidienne aussi bien que des démos et des parades avec mes moutons pour les fêtes rurals dans les villages autours d’ici, et j’ai aussi complété avec des chiens avec des bons origines avec qui je fais des concours inter-race et spécial border.

Donc courage ! Si tu veux vraiment faire du troupeau et es prêt de dépenser le temps et l’énergie nécessaire pour y apprendre, ne te laisse pas être découragé, mais soit créative !!
pouce Ton histoire est touchante! On a tous commencé une fois dans la vie, quelque soit le domaine!!!! Et pas toujours avec les meilleures conditions!!!
Alice, si tu cherches du travail : 4556 Bolken Faire du troupeau sans troupeau? 827646 bounce Faire du troupeau sans troupeau? 827646 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 21:32

Oublie! après ton chien devra parler Switzertuetch! pôv'bête! petitmdr

Viens plutot à Vouvry, au Valais y a du soleil, y fait toujours beau... pas comme du côté du plateau, toujours le brouillard! paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 21:34

Jamie a écrit:
Oublie! après ton chien devra parler Switzertuetch! pôv'bête! petitmdr

Viens plutot à Vouvry, au Valais y a du soleil, y fait toujours beau... pas comme du côté du plateau, toujours le brouillard! paix

Oui mais il y a les valaisans petitmdr , alors à tout choisir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 21:45

Oui, c'est vrai... au Valais, on est pas des bêtes, on est pas des gens... on est des valaisans!

Sobres
Pas sanguins
Pas fouteurs de m"""""
Pas bagarreurs

des crèmes...viens au valais! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 21:57

[quote="Jamie"]

Sobres
Pas sanguins
Pas fouteurs de m"""""
Pas bagarreurs

quote]

Mon dieu, pas moi qui l'ai dit petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 22:34

Alice, je t'envoie par mp les coordonnées de la monitrice du groupement régional de la plaine du Rhône pour la formation des chiens de troupeau.

Elle te donnera les conditions...

Explique lui ta situation et dis-lui que tu es passée par Michel, que ça n'a pas été concluant, mais que tu aimerais quand même persévérer. Elle est très ouverte et a mis au troupeau tout plein de borders adultes. Pour rappel Laïka, la chienne de Pierette Moulin est croisée ApenzellXBorder et est allée jusqu'en classe II de spé border.

Tu te souviens de Laïka Boubou?

Alors fonce si tu veux t'accrocher! pouce
(Si tu veux dire à Odette qui t'envoie, dis-lui juste nath, avec kylie the kelpie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyMer 14 Avr 2010, 22:43

Jamie a écrit:
Alice, je t'envoie par mp les coordonnées de la monitrice du groupement régional de la plaine du Rhône pour la formation des chiens de troupeau.

Elle te donnera les conditions...

Explique lui ta situation et dis-lui que tu es passée par Michel, que ça n'a pas été concluant, mais que tu aimerais quand même persévérer. Elle est très ouverte et a mis au troupeau tout plein de borders adultes. Pour rappel Laïka, la chienne de Pierette Moulin est croisée ApenzellXBorder et est allée jusqu'en classe II de spé border.

Tu te souviens de Laïka Boubou?

Alors fonce si tu veux t'accrocher! pouce
(Si tu veux dire à Odette qui t'envoie, dis-lui juste nath, avec kylie the kelpie.)
Non, je n'ai pas connu! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:42

boubou a écrit:
Alice, si tu cherches du travail : 4556 Bolken Faire du troupeau sans troupeau? 827646 bounce Faire du troupeau sans troupeau? 827646 bounce

EHEH flower Merci je note! Ca me fera une motivation de plus pour finir d'écrire mon mémoire cet été!!! :marteau:

Citation :
Oublie! après ton chien devra parler Switzertuetch! pôv'bête!
LOL Mais mon chien sait déjà le Schytzertütsch!!! Pour le "retour", elle répond à "Kchomm"!! Et son deuxième nom allemand c'est "Krümel"!

Citation :
Viens plutot à Vouvry, au Valais y a du soleil, y fait toujours beau... pas comme du côté du plateau, toujours le brouillard!

Laughing Ben on dirait que je n'ai peut-être même pas besoin de m'inscrire sur wwoof LOL! Je vous écrirai un MP avant de le faire... quand j'aurai enfin terminé mes longues et interminables études! Et si vous avez toujours besoin de l'aide de quelqu'un de motivé mais novice... je déboulerai!!!
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:35

Jamie si c'est ton super chien blanc qui est dans le parc a moutons a Vouvry sache que je passe tout les jours et je l'admire trop ton chien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du troupeau sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau sans troupeau?   Faire du troupeau sans troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du troupeau sans troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire sans troupeau
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Morsures sans provocation. Que faire ?
» Pourrais-je tout faire sans clicker ?
» Pratiquer l'agility sans faire de concours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: