Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 faire du troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 11:44

Bonjour!
Alors voila je me suis inscrite il n'y a même pas deux minutes et je me suis présenté.
J'ai adopté Black, un croisé border collie de un an environ à la spa début septembre.
A vrai dire je ne savais pas qu'il était croisé border collie avant de l'avoir adopté et d'avoir son carnet...
Mais maintenant qu'il est à la maison il n'y a plus aucun doute, son instinct est vraiment très développé même s'il est croisé, on a un jeu quand on est dehors: on tape du pied et il se met à courir en zigzag à se coucher dans l'herbe comme pour se cacher, à ramper, puis il nous aboie dessus, grogne et au bout d'un moment il vient nous mordre le mollet! Maintenant on à même plus besoin de taper du pied quand il a envie de jouer il se met à courir tout seul!
Enfin bref, je trouve ça assez marrant mais je pense que ce serait beaucoup mieux qu'il le fasse avec des vrai moutons car la première fois que je l'ai lâché il est partit courir après un enfant qui courait et il a essayer de le mordiller...pas top!
Donc mes questions ces:
y a t-il un club de troupeau pas loin de chez moi? J'habite à Créteil (94000) dans le val de marne en région parisienne.
combien cela coûte t-il en raison d'une à deux fois par mois environ?
Cela pose t-il un problème que le chien ait déjà un an, qu'il n'en à jamais fait et qu'il ne soit pas pure race?
Et enfin j'ai encore beaucoup de choses à lui apprendre question éducation est-ce qu'il faut attendre qu'il soit bien éduquer pour lui faire faire du troupeau ou bien puis-je faire les deux en parallèles?

Voila c'est tout, je suis désolé pour ce roman et si les questions ont déjà été posé...
Merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 11:52

Bonjour Latila !

Je peux juste te dire que si tu vas dans la section Troupeau du forum, et ensuite dans Troupeau/Divers, tu trouveras un post-it avec une carte répertoriant les formateurs au troupeau.

Je sais pas si ça marche si je te mets le lien mais au cas où :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-divers-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm

J'espère que tu trouveras un centre proche de chez toi !

En tous cas je te félicite pour l'adoption de Black Very Happy

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: re   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 12:24

Merci beaucoup pour le renseignement, il y en a un pas trop trop loin de chez moi maintenant je vais voir si quelqu'un peux me communiquer le prix avant de les appeler parce que question budget je suis pas au top: étudiante!^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 12:51

Juste pour que t'aies un ordre d'idée, autour de Lyon il me semble qu'il faut compter une trentaire d'euros la demi journée (mais ce we j'entendais une personne dire qu'elle elle payait 15€ la demi journée, en Bourgogne).
Mais je pense qu'il ne faut pas que t'hésites à appeler pour demander les tarifs, ça évite les mauvaises surprises Wink

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 13:20

ok merci beaucoup, moi ce serait dans les Yvelines mais ça me rassure je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça... Je vais attendre une petite semaine pour voir si je trouve des personnes qui le font dans les Yvelines et qui pourraient me répondre mais sinon oui je les appellerais.
Et c'est tout le temps par demi-journée? Je pensais que c'était une heure ^^ mais tant mieux si c'est une demi-journée je lui ferais faire une fois par mois et il sera content!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 15:27

Hello latila!
Bravo pour ton adoption, c'est super Very Happy cheers
Je te conseille d'abord de travailler son éducation avant de te décider d'aller au troupeau Wink
Courir après les enfants, c'est chose INTERDITE!
Ensuite je ne vois pas l'intérêt de faire une fois par mois du troupeau. Trouve lui une autre activité (obé, agi....) que tu pourrais pratiquer une à deux fois par semaine (activité que tu pourrais entraîner à la maison).
Tu y trouveras ton bonheur et ton chien aussi cheers cheers
En faisant du troupeau une fois par mois, tu ne feras aucun progrès et ça stresse des moutons pour rien Wink
Je te souhaite plein de bonheur avec Black et tiens-nous au courant de tes décision Very Happy
Bisous et bonne continuation.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 21:18

ok pour l'éducation! J'ai un éducateur canin mais bon pour l'instant je ne suis pas vraiment satisfaite enfin bon j'ai payé 5 séances on verra bien les résultats.
Sinon ben pour le troupeau en faite ça va dépendre d'où je peux le faire et de combien ça coûte, c'est sûre que je ne veux pas stressé les pauvres moutons. Est-ce qu'il y aurait des associations plus près de chez moi que la bergerie nationale des Yvelines? Parce qu'il a vraiment les attitudes de "chien de troupeau" et ce serait dommage de ne pas exploité ça je trouve... enfin bon de mon côté je vais cherché et je vous tiendrais au courant mais si vous avez des infos je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyLun 11 Oct 2010, 21:42

je suis assez d'accord avec boubou: faire du troupeau une fois par moi risque vite d'être frustrant pour le chien (scéances trop éloignées les unes des autres) et pour toi (lenteur de la progression)
le mieux serait que tu ailles faire une ou deux scéances, pour tester les aptitudes du chien et voir si ça te plait à toi aussi.

si c'est concluant, tu pourras peut-être trouver un moyen de t'entrainer régulièrement. sinon, il y pleins d'autres activités que tu pourrais pratiquer avec Black.

je ne connais pas d'assoc qui soit plus proche de Créteil que Rambouillet.
sinon, il y a JC Gillet à Poligny dans le 77 qui a un club de troupeau. (coordonnées par MP)
et une assoc "la vallée des bergers" à Adainville dans le 78. ( http://www.lvb78.com/1.html )

bonne continuation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyMar 12 Oct 2010, 15:24

oki d'accord merci pour toutes les infos je vais voir lequel est le plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:59

Vous qui faîte du troupeau est-ce que le chien y prend du plaisir? Si oui dès le premier cours ou bien il faut en faire beaucoup pour qu'il commence à s'amuser vraiment? Car sur un autre forum une personne me dit que si c'est pour dépenser et faire plaisir au chien ça ne sert à rien d'y aller parce que c'est une discipline et pas un loisir et qu'il faudrait le faire 2 à 3 fois par semaine... J'aimerais beaucoup le faire autant mais ce n'est vraiment pas à côté et je ne suis pas riche non plus... Moi je me disais que le faire 1 fois par mois maximum ou 2 à 3 fois par mois c'était peut-être pas le top mais c'était mieux que rien... Je me rend compte que les gens qui aiment les animaux sont parfois trop excessive, je fais ce que je peux avec ce que j'ai et au lieu de conseils je n'obtiens que des critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:00

euh je voulais dire une fois par semaine maximum
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:12

Le Border prend énormement de plaisir à travailler, il est fait pour ça et ce des qu'il commence.

Seulement au début il aime bien mettre un peu la pagaille et c'est pour cela qu'il faut essayer rapidemment de sauter ces premiers pas. Wink Et cela n'est possible qu'en travaillant régulièrement d'où des remarques de certains membres.

Perso en ce moment je vais troupeauter une fois par mois voir deux seulement à chaque fois je reste deux ou 3 jours, c'est ça qui fait réellement progresser.

Avant j'avais essayé un jour une fois par mois, mais on ne progresse pas.

Voila ma petite expérience perso de macadam bergère comme toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:16

oki merci ça me rassure et tu penses que deux fois par mois pendant une journée ça peut le faire? Après je pense aussi que la rapidité de la progression ça dépend du chien non?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:22

latila a écrit:
Vous qui faîte du troupeau est-ce que le chien y prend du plaisir? Si oui dès le premier cours ou bien il faut en faire beaucoup pour qu'il commence à s'amuser vraiment? Car sur un autre forum une personne me dit que si c'est pour dépenser et faire plaisir au chien ça ne sert à rien d'y aller parce que c'est une discipline et pas un loisir et qu'il faudrait le faire 2 à 3 fois par semaine... J'aimerais beaucoup le faire autant mais ce n'est vraiment pas à côté et je ne suis pas riche non plus... Moi je me disais que le faire 1 fois par mois maximum ou 2 à 3 fois par mois c'était peut-être pas le top mais c'était mieux que rien... Je me rend compte que les gens qui aiment les animaux sont parfois trop excessive, je fais ce que je peux avec ce que j'ai et au lieu de conseils je n'obtiens que des critiques...

hello Latila!
peut-être l'as tu mal pris, mais personne ne t'a critiqué au contraire, c'est chouette que tu te renseignes cheers
Le chien ne s'amuse pas au troupeau, mais c'est vraiment un travail Wink
Je trouve très sage, ce qu'une personne d'un autre forum t'a écrit. Le troupeau est une discipline à lui-même et non un amusement. Par contre la plupart des personnes qui font du troupeau le font en loisir, je trouve alors pas correct de te faire ce reproche et de te jeter des pierres Wink
Les moutons sont des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Alors je trouve effectivement pas correct si certaines personnes ne pensent qu'au plaisir de leur chien plutôt qu'au brebis elles-mêmes (je ne parle pas de toi Wink )
Si tu ne travailles pas ton chien deux ou trois fois par semaine au troupeau, tu ne vas pas faire de progrès et c'est frustrant pour le chien et pour toi Wink En plus si tu donnes à ton chien le goût du troupeau et qu'il développe de plus en plus d'instinct mais qu'il ne peut que travaille qu'une fois toutes les deux semaines, il va devenir difficile à canaliser, faire le fou au troupeau et c'est exactement celà qui stresse les brebis.
Par contre si tu décides de faire du troupeau intensivement et d'en faire ta passion, alors là BRAVO!!!
Vas essayer avec un professionnel pour voir si déjà ça intéresse ton chien, et après tu pourras prendre ta décision!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:28

oki d'accord je comprend bien que les pauvres moutons n'ont rien demander. De toute façon la seule chose à faire c'est vrai c'est d'essayer alors je vais attendre un peu puis j'appellerais et on fera un premier cours pour voir s'il est doué, déjà si les moutons l'intéresse ^^ puis combien de temps je met pour y aller etc... je vous redirai tout ça dans quelques mois je pense! En tout cas merci pour les conseils et je verrai bien par moi-même à quelle fréquence ça nous convient le mieux à lui et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:45

Je vais juste donner ma petite expérience.
Je travaille sur troupeau avec mes chiens. Juste pour le plaisir. J'aime cette discipline et 2 de mes borders aussi.
D'accord ils doivent bosser mais je vois quand même à leurs yeux et leurs attitudes qu'ils sont heureux de faire ça.
Je ne peux malheureusement en faire qu'une fois par mois en moyenne, manque de temps car je joue en obéissance tous les WE et parce que je suis mal située (du coup, pour chaque entrainement j'ai beaucoup de route à faire).
On avance bien, pas vite mais on progresse.
En parallèle, je lui apprends le programme d'obéissance.
Tout se passe bien, pourvu que cela dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:03

merci beaucoup! Ça m'encourage à essayer même si je ne peux pas le faire souvent! Je te souhaite bon courage pour les entraînements et j'espère qu'ils vont continuer à bien progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire du troupeau Empty
MessageSujet: Re: faire du troupeau   faire du troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Où faire du troupeau 78
» Faire du troupeau ou non
» faire du troupeau dans le 34
» Où faire du travail sur troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: