Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"

Aller en bas 
+12
Yome
kaki
Bultycha
powley
Uzo
chrisalex
Supplete
lets
Caroline
Gappy
Surlaroute
Fonzie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 13:20

Caroline a écrit:
ou je connais le principe du clicker mais je connais aussi un chien peureux: quand il entend le click, il se bloque, tu avances la main, il recule, tu lui dis "oh c'est bon ça", il se barre....

La fois suivante? Il entend le click, il recule déjà de 6pas.....

Uniquement parce que sa peur inhibe toute envie de prendre la bouffe donc il n'est pas récompensé après le bruit...

Je suis entièrement d'accord!!
C'est même pire chez moi depuis que j'ai essayé de charger le clicker!!! Quand je donne une récompense et que je fais du bruit, style papier d'emballage de la friandise, et bien Fonzie refuse de prendre cette friandise, il se couche terrorisé affraid

Par contre, il; y a un léger mieux depuis ce matin pour moi, je suis allée au jardin avec Fonzie qui jouait gaiement, le clicker emballé dans un tissus épais et dans ma poche et pendant que nous jouions à la balle , j'ai clické alléatoirement, d'abord quand il était loin de moi, ensuite quand il était près de moi... Uniquement intéressé par son jeu, il n'a pas réagit au bruit, mais, je suis certaine qu'il l'entendait, donc avec un peu de chance, je vais le désensibiliser d'abord au bruit. Prochaine séance dans un ou deux jour d'abord pareille que aujourd'hui, ensuite avec une couche de tissus en moins. quand il tolèrera le bruit du clicker dans ma poche sans tissus, je réemballerai comme aujourd'hui et j'essayerai de donner des friandises et ainsi de suite, autrmement, je suis certaine que mon désir de travailler au clicker sera anéanti par la peur de mon chien au bruit!!!!

Contente quand même qu'il a tenu pour aujourd'hui, ça veut dire qu'il y a encore un peu d'espoir.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 13:34

Je pense que tu es sur la bonne voie Fonzie mais le jour où tu décideras de charger le clicker, après tu devras systématiquement le récompenser après chaque click et veille bien à lui trouver une récompense exceptionnelle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 16:34

merci pour le nom "pavlov" (je pensais que cetait "pavlof", XD peut etre que ca se prononce comme ca XD ?).

Pour ce que tu dis comme quoi tu ne suis pas les grdes theories... De quelles theories parles tu XD ?. La theorie de pavlov cetait un exemple, je ne parlais pas de theorie sinon.

Okay, je comprends ce que tu veux dire, tant mieux si ca marche comme ca, mais si je reste encore persuadée que ca va 10fois plus vite avec la bouffe (tant mieux, on est pas pressé ^^).

SUPER Fonzie =) Je n'en doutais pas une seconde que ca irait vite mieux ^^ tu vois ca progresse deja =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 17:46

Merci pour vos encouragements, à toi Caroline, on sent que tu connais bien le problème de chien peureux!!! ne crains rien, je vais faire une étude pour connaître ce qui le rend "Gaga", mais je crois que je vais me tourner vers le fromage, parceque ça il adore!! Et aussi à toi Lets, petite bouffée de fraîcheur dans mon desespoir de ne jamais pouvoir utiliser le clicker!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 18:12

Oh je ne doute pas sur ce point, BIENSUR que tu pourra utiliser le clicker !! Tinquietes, quand il aura compris le principe, il ens era DINGUE de ce click Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: petite question sur le clicker   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2008, 16:01

voilà, je voulais juste savoir, en fait, ce que le clicker avait de plus que la simple récompense ? je veux dire, qu'est ce qu'il apporte de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2008, 16:15

Va voir là
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/initiation-au-clicker-training-t2060.htm

Et là
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/bases-generales-de-travail-f30/reaction-suite-au-post-it-initiation-au-clicker-training-t2312.htm

En gros le clicker n'est pas une récompense le click est la pour dire au chien ,ce que tu viens de faire c'est bien.
Ca permet d'être très précis dans le moment où l'on clique.
La récompense c'est la suite du click:tu as bien fait :je te récompense.

Dés que tu auras lu je transfert dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2008, 16:40

ok, j'ai lu, merci beaucoup d'avoir pris du temps à nous expliquer tout ça !! je suis convaincue, dès demain, je vais acheter un clicker ! Wink
c'est bon, supplete, tu peux transférer le post !
merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2008, 23:49

Je n'avais pas vu ce post-it sur le clicker training ! Il est vraiment sympa, le tout illustré avec des vidéos, c'est vraiment top !

Par contre, j'ai par mégarde supprimé cette vidéo d'obé de mon compte Dailymotion (Maya421) :



Du coup, elle ne s'affiche plus dans le post-it Embarassed

Je l'ai re-téléchargé et, du coup, voici sa nouvelle adresse : https://www.dailymotion.com/Maya421/video/x5mvki_german-shepherd-berger-allemand-sch_animals

Faudrait donc modifier le post-it Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
Contenu sponsorisé





Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Initiation au clicker training
» Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...
» Quand instaurer le clicker?
» Clicker training
» Clicker-training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: