Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"

Aller en bas 
+12
Yome
kaki
Bultycha
powley
Uzo
chrisalex
Supplete
lets
Caroline
Gappy
Surlaroute
Fonzie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:37

A oui ????
Bah tu me rassure !!!
Je vais réessayer alors ! en fesant des vidéos pour te montrer !
De toute façon, j'ai rien a perdre ! il fait pas d'OB lui !!!
Sauf si j'arrive cet exo alors, je le mettrais ! Wink

Mais un truc quand même : mon sheltie travaille uniquement pour la bouffe ! comment expliquer scratch
Disons que j'ai l'impression qu'il n'imprime pas ! il est tellement fixé sur la récompense que je ne suis pas sûre qu'il comprenne pourquoi il est récompensé ! tu vois ce que je veux dire ???
Les BC, ils impriment tout de suite, ils vont aussitot me reproposer le truc qui a fait qu'ils ont eu la friandise. Alors que le Sheltie, il va me regarder et attendre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 17:03

Hi hi, mon golden est comme ton scheilti Laughing , sauf qu'elle trépigne avec ses pattes avant, mais elle sait pas proposer, mais je l'ai mise à la retraite, elle a ses pattes arrières qui commencent partir en vrille, donc retraite anticipée Sad , mais elle va bien quand même, hein ne vous inquiètez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 17:05

Chtite mémère !! elle a quel age ?
Comment t'as fait alors pour la bosser ? si elle est comme mon glouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 17:11

Elle aura 7 ans au moi d'avril, mais justement pour la bosser, comme c'est une chienne qui est très proche de moi, elle faisait les choses pour me faire plaisir je pense donc un peu de bouffe de temps en temps, et beaucoup de caresses....et puis du jeu aussi pour la bouster car c'est une deux de tension....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 11:23

Uzo a écrit:

Mais un truc quand même : mon sheltie travaille uniquement pour la bouffe ! comment expliquer scratch

Essaye de faire en sorte d'être plus intéressante que la bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 11:43

Citation :
Disons que j'ai l'impression qu'il n'imprime pas ! il est tellement fixé sur la récompense que je ne suis pas sûre qu'il comprenne pourquoi il est récompensé ! tu vois ce que je veux dire ???
Les BC, ils impriment tout de suite, ils vont aussitot me reproposer le truc qui a fait qu'ils ont eu la friandise. Alors que le Sheltie, il va me regarder et attendre ...

Et oui !

Quand je dis à certaines personnes que c'est plus facile avec un BC, généralement ! je me fais tirer à boulet rouge, comme quoi tout le monde ne peut pas conduire une formule un !!!

Mais franchement je pense qu'il faut avoir eu d'autres chiens pour comprendre que le bon côté d'un border c'est quand même son fort potentiel à apprendre ! Et sa soumisssion naturel à l'homme. Ce qui fait que beaucoup de border ont ce fameux "will to please". Bien que je n'aime pas trop cet expression.

Tu sais Uzo, on a le même souci avec les petits chiens de ma mère pour qui c'est très net. Un York ne trvaille que pour lui avec son foutu caractère. Donc et bien avec lui on a toujours un gros travail lors d'apprentissage de nouveaux tours, où il faut beaucoup de répétitions "gagnantes pour lui". Donc le cache ton museau, on ne leur a pas appris encore car cela prendre 10 fois plus de temps qu'avec ton Chadock.

Quand à te rendre plus intéressante que l'environnement et la bouffe, et bien je suis d'accord ! Mais avec certains chiens c'est très difficile.
Mais à force de travailler avec ton chien, au bout d'un moment ton chien s'auto récompense par le travail lui-même.
Mais je suis d'accord qu'il faut avoir un nombre de répétitions beaucoup plus important qu'avec les borders pour avoir le même résultat. Après ce ne sont que des généralités, et il y a toujours des exceptions à la règle !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:53

Heuu bah moi speedy le cache toi ca a mis 1000 fois plus de temps que chadock xD
Tu vise un peu haut avec chadock MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:06

J'ai modifié quelques petites choses, notamment pour la façon d'armer le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:40

merci a tous pour ce super post
j'ai commandé mon clicker aujourd'hui, au début je savais pas trop car beaucoup d'infos sur le net et beaucoup de choses différentes mais la je suis convaincu au moins pour essayer avec mon pti bout et peut etre avec le grand dadai de lévrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:42

Citation :
Sinon, poursuivre ncore u peu la séance comm au début.

y'a quelqu'un qui a eu des gros doigts sur ce coup la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:48

C'est réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 18:47

ça y est, demain, j'aurai mon clicker ! Je vais pouvoir clicker comme une dingue, waah ! :bball: bounce
en fait, vue la séance qaue mes chiennes viennent de faire (que je raconte dans "progression dans le travail), je pense que leurs progrès vont s'envoler avec le clicker ! J'ai hâte de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:35

MERCI LES FILLES, grace a vos conseils mon clicker est armer, mes avant de commencer les exercices, j'ai une petite question:
Est-ce que je dois "réaprendre" les exercices qu'il connait déjà avec le clicker ou je peut directement lui en apprendre des nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:50

Si il connait déja le assis....passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:17

ok merki !!

Bon ben on va commencer l'apprentissage au clicker alors... Cool C'est partit !!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:29

j'attend le mien j'ai hate de commencer avec chiroky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 20:16

Bonjour, je voudrais me mettre au clicker, mais je sais pas où on peut en acheter un. J'ai regardé un peu sur internet mais le plus cher se sont les frais de port. Aujourd'hui, j'ai été en animalerie, j'ai demandé au vendeur si il en avait et il ne connaissait pas! :trisounet:
MErci d'avance pour vos réponse
ps: pour un simple clicker pouvez vous me donner un ordre de prix (entre... et ...€)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 20:33

Le mien, 2 euros 20, chez mon livreur de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 21:05

un clicker, entre 2 et 4 euros je dirais.

Il y en a sur le site d'animalin, 2euros le clicker + 2 euros de frais de port, je crois. Ca me parait raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 21:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:53

Hé bin les filles, j'ai un problème sad
Toute heureuse d'avoir reçu mon clicker, j'ai voulu l'armer.... Et, alors que je m'y attendais vraiment pas : Fonzie a peur du bruit du clicker pale Je donne la nourriture, je click et hop, il lache le bout de chasseur et se sauve à son panier!!!!, j'ai mis la nourriture par terre afin d'être plus loin pour faire le bruit, le même!!!!! Que dois-je faire????? :help:
Finalement, il voulais même plus prendre les morceaux de saucisse affraid J'ai fini par lui les faire reprendre mais plus avec le clicker... No
Est-ce que je dois aussi changer de récompense pour pas qu'il assimile cette saveur avec bruit effrayant???
Peut-être mettre le clicker dans un linge afin qu'il fasse moins de bruit... Je sais plus, là tous mes espoirs sont partis Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:00

Fonzie a écrit:
Hé bin les filles, j'ai un problème sad
Toute heureuse d'avoir reçu mon clicker, j'ai voulu l'armer.... Et, alors que je m'y attendais vraiment pas : Fonzie a peur du bruit du clicker pale Je donne la nourriture, je click et hop, il lache le bout de chasseur et se sauve à son panier!!!!, j'ai mis la nourriture par terre afin d'être plus loin pour faire le bruit, le même!!!!! Que dois-je faire????? :help:

mettre le clicker dans une poche pour diminuer le bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:04

Merci Caroline, j'étais justement en train de rajouter une phrase ou deux à mon post.
Tu crois que je dois attendre ou déjà recommencer de suite??? Là ca fait 20 min que j'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:17

C'est pire que je ne le pensais, Maintenant, Fonzie refuse toutes récompenses qu'elles quelle soient, de ma main affraid
Je vais faire comment moi maintenant pour le faire bosser si il refuse ses récompenses No Mince alors, pourquoi, j'ai voulu essayé ça???? :grrr: je savais qu'il était peureux, il n'a pas été sociabilisé chez l'éléveur :Grrr:
Je crois que je vais devoir attendre un nouveau laps de temps plus ou moins important avant de réessayer quelque chose. Et attendre qu'il reprenne confiance en mes récompenses....

Agrrr, je m'en veux, sachant qu'il est peureux, j'aurai du anticiper et mettre ce foutu clicker dans du tissus pour atténuer le bruit, Je suis vraiment nulle!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:00

Kindy en a eu la frousse, elle aussi, du coup j'ai cliqué dans mon dos, avec elle devant moi, et elle s'est habituée facilement. Mais de là à refuser les récompenses, il est émotif, le ti Fonzie. Je te propose quelquechose : ne cherche pas à armer le clicker pour le moment, mais clique plusieurs fois, pas tout près de lui, plus de plus en plus près, pendant qu'il mangera sa soupe ; il verra qu'il ne se passe rien de mauvais. C'est comme ça qu'on habitue les chevaux à des bruits "terrifiants", ça marche peut-être pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation au clicker training
» Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...
» Quand instaurer le clicker?
» Clicker training
» Clicker-training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: