Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"

Aller en bas 
+12
Yome
kaki
Bultycha
powley
Uzo
chrisalex
Supplete
lets
Caroline
Gappy
Surlaroute
Fonzie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 10:58

Alors, moi je voudrais dire un très grand merci à Suplette, Marjo et Uzo qui ont bossé comme des malades de la fin de l'après-midi hier jusque tard dans la soirée pour nous pondre cette petite mine de renseignements.
Je peux vous dire que ce fut un travail de fourmis que j'ai pu suivre dans les coulisses des modos, et elles ne se sont pas épargnées. pouce
:devotion: :devotion: :devotion:

BRAVO ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 11:42

Oui, un grand merci, j'ai lu les explications, pas encore pris le temps de regarder les vidéos, mais ça a vraiment l'air très bien fait, et on peut y revenir facilement en cas de besoin.

Bravo, les filles, chapeau, les modos ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 11:49

Fonzie a écrit:
Alors, moi je voudrais dire un très grand merci à Suplette, Marjo et Uzo qui ont bossé comme des malades de la fin de l'après-midi hier jusque tard dans la soirée pour nous pondre cette petite mine de renseignements.
Je peux vous dire que ce fut un travail de fourmis que j'ai pu suivre dans les coulisses des modos, et elles ne se sont pas épargnées. pouce
:devotion: :devotion: :devotion:

BRAVO ET MERCI

Ouiiiii :merci: pour toutes ces infos!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 11:53

J'ai déja des questions Embarassed

Suplette dit " J'ai placé ma chienne assise devant moi "...mais dans ce cas tu l'as contrains la chienne??

Et une autre...pour le fixe...tu dis à ton chien "fixe" ok, mais l'ordre de fin, c'est quoi?

Sur la 3° vidéo...un truc me géne...le gars lève le bras, le chien s'assied.ok, mais pour moi c'est un ordre et dans ce cas,qui n'est pas récompensé, pas même par un "bien" scratch

Pour le kennel, je ne comprends pas non +, le chien comprend..."si je sors de là, je vais pouvoir y retourner de suite pour avoir un bonbon, donc mon intérêt, c'est de sortir le plus vite possible"..?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 12:47

Gappy a écrit:
J'ai déja des questions Embarassed

Suplette dit " J'ai placé ma chienne assise devant moi "...mais dans ce cas tu l'as contrains la chienne??

Et une autre...pour le fixe...tu dis à ton chien "fixe" ok, mais l'ordre de fin, c'est quoi?

Sur la 3° vidéo...un truc me géne...le gars lève le bras, le chien s'assied.ok, mais pour moi c'est un ordre et dans ce cas,qui n'est pas récompensé, pas même par un "bien" scratch


hihihi Gappy c'est rigolo comme tu analyses tout....franchement le clicker c'est pas si sorcier... Laughing Mias je toruve ça chouette que tu cherches à comprendre Wink

Pour la fin d'un commandement, tant que tu en es à l'apprentissage au clicker, le click marque que le chien peut quitter son comportement et au sinon, comme tous les gens "normaux" on dit : "voilààà, c'est fini, va ou je ne sais pas quoi....."

Pour le type sur la vidéo suis assez d'accord, je le trouve "fainéant" sur ce coup là Laughing Moi quand je travaille ça, je jette la récompense un peu plus loin que le chien comme ça il se relève ou je bouge.

Pour ceux qui aiment les vidéos sur le clicker: allez voir le site d'Isabelle Buol: http://www.chien-agility.ch/videos_clicker.html les boites encastrables ou le slalom valent le coup d'oeil mais toutes sont instructives car Isa commente les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 13:03

Oui oui Caroline, je cherche toujours à comprendre moi... Wink

Si tu continues si bien ainsi que les autres à m'expliquer..ça va rentrer respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 13:13

je vais te répondre à tout...

Gappy a écrit:
Suplette dit " J'ai placé ma chienne assise devant moi "...mais dans ce cas tu l'as contrains la chienne??
Alors c'est pas suplette qui dit, c'est moi Wink , mais ca vous ne pouvez pas le deviner Razz
Eh non, je me débrouille pour attendre qu'elle s'asseoit et je me mets devant Wink (c'est pas toutjours simple de se faire comprendre par écrit)

Gappy a écrit:
Et une autre...pour le fixe...tu dis à ton chien "fixe" ok, mais l'ordre de fin, c'est quoi?
Alors je ne suis pas sure de comprendre ta question, mais je vais essayer de répondre : l'odre de de fin c'est le click au début et puis maintenant qu'elle connait le click s'est trransformer en OUIIIIIIIIet lancement de jouet (j'ai parlé du FIXE, LOOK ou REGARDE pour vous mettre des exemples de commandement...

Gappy a écrit:
Sur la 3° vidéo...un truc me géne...le gars lève le bras, le chien s'assied. ok, mais pour moi c'est un ordre et dans ce cas, qui n'est pas récompensé, pas même par un "bien" scratch"
Bas au départ, le gars leurre le chien pour qu'il puisse être en bonne position pour ensuite effectuer le couché, et c'est la justement que le CLICKEUR intervient, le gars click juste quand le chien est entrain de se coucher, donc il marque le comportement de se coucher...je suis clair la scratch

Gappy a écrit:
Pour le kennel, je ne comprends pas non +, le chien comprend..."si je sors de là, je vais pouvoir y retourner de suite pour avoir un bonbon, donc mon intérêt, c'est de sortir le plus vite possible"..?
Euh bon j'ai pas pris le temps de regarder à nouveau toute la vidéo, l'intéret dans cette exercie c'est de clicker quand le chien est dedans, marquer du comprtement quand je rentre, click je suis récompenser Wink , l'idéal étant de récompenser le chien quand il est encore dedans....

Bon il y a parfois de petites erreurs de commisse sur les vidéos que l'on a mises plus haut, la chose à retenir c'est de clicker pile poil au moment ou le chien exécute ce que l'on attend de lui, et quand enfin on intégre un ordre(après plusieur séance sans, ne pas en donner d'autre par exemple pour travailler le couché, on leurre le chien pour qu'il se mette assis (on ne lui donne pas l'ordre assis) et quand on lui donne l'ordre couché suivi du click bonbon quand il à peine en fin d'éxécution....

J'epsère avoir été suffisement précises....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 13:50

Alors...même si je ne suis pas d'accord avec le principe de tout...j'ai super bien compris votre idée...vous êtes super .... Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" 827646

Un exemple sur quoi je ne suis pas d'accord...quand je mets mon chien dans sa kennel, il ne peut pas en sortir avant que je lui dise...hier soir c'était trop drole..je demande à mon fils d'ouvrir la cage de Gappy, il va le faire de suite..pas de Gappy scratch je demande donc à mon fils s'il a bien ouvert? il me répond "ben oui, mais tu m'as demandé d'ouvrir, pas de lui dire de sortir"...donc Gappy attendait sagement l'autorisation pour sortir de là...sur ce de cette maniére Gappy avait compris le truc aprés 8 jours à la maison...et non je ne frappe jamais mes chiens Wink

Mais par curiosité je vais essayer le clic pour un ou deux tours de cirques, promis je vous dirai ce que j'en pense ....et je me répette..mille mercis pour votre clarté..et votre patience et aussi votre gentillesse pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 14:02

BRAVO LES FILLES POUR CE SUPER TRAVAILLE SUR LEQUEL VOUS VOUS ETES TANT APPLIQUéE !



Oui mais la sur la video elle apprend a sonc hien a ALLER dans la kennel...
Juste le mouvement d'y aller.
IL faut savoir que le travail au clicker est TRES progressif. Au debut on demande presque rien, puis on devient de plus en plus exigeant !

Donc la elle lui apprend juste a y aller, ensuite elle lui apprendra a y rester, puis a ne pas sortir sans sa permission...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 14:21

Gappy a écrit:
Mais par curiosité je vais essayer le clic pour un ou deux tours de cirques, promis je vous dirai ce que j'en pense ....et je me répette..mille mercis pour votre clarté..et votre patience et aussi votre gentillesse pouce

Y a pas de quoi, on est tous la pour apprendre les uns des autres Wink

Tu sais, on a tous une phylosophie du "chien" différente, c'est ca qui est enrichissant, voir tout ce qu'il existe et ensuite faire sa propore soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 14:36

Pour la kennel ,oui c'est le début de l'apprentissage disons que c'est "faisons connaissance avec la kennel" que la chienne prenne l'habitude et qu'ensuite ça devienne un endroit agréable pour elle.
Après c'est sur qu'il y a des choses que les chiens apprenent sans clicker,par exemple au troupeau c'est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 14:40

Ouai mais le troupeau cest encore totalement different, il "napprend pas", c'est dans l'instinct, dans les tripes...
Clicker ou pas clicker, il n'apprend pas, enfin pas de la meme manieres qu'il apprend le assis, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 14:43

Tout à fait Wink

Caroline ,elles sont supers les vidéos surtout le slalom, cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 15:45

Tout simplement merci ...

Je prendrai le temps de tout lire et regarder ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 18:43

oui, vous êtes géniales! :pouce+:
merci, je suis convaincue (d'essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 19:02

ROLALA ! vous avez vu les filles !!!!
On va pouvoir créer la secte CLICKER !!!!!
:petitmdr:

Contente de voir que ça vous interesse !
Perso, y'a encore quelques semaines, je n'aimais pas du tout cette méthode ! j'ai essayé et c'est adopté !!!!!!!
Si on prend la peine de s'y mettre correctement ( en cas de doute, les pros sont là ) on tombe vite sous le charme !
Paroles d'une ancienne "anti-clicker" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 19:28

MERCIIII LES FILLES C4EST GENIAL!!!!!
ca va m'aidez pour Cartoon!!!! merciiii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 19:43

Supplete a écrit:
Pour la kennel ,oui c'est le début de l'apprentissage disons que c'est "faisons connaissance avec la kennel" que la chienne prenne l'habitude et qu'ensuite ça devienne un endroit agréable pour elle.
Après c'est sur qu'il y a des choses que les chiens apprenent sans clicker,par exemple au troupeau c'est totalement inutile.

Disons que pour la kennel, pour moi le chiot y passe déja sa premiére nuit..je n'aurais donc pas le temps de lui apprendre le clickeur...premier repas dedans et le chiot y est déja bien...jamais eu de probléme avec ça..j'ai eu la chance aussi de tomber sur des chiots qui pleurent pour faire leurs besoins dés la premiére nuit, sinon kennel pas possible bien sur...mais comme pour le savoir il faut essayer...dans un cas comme celui là, je pense donc que c'est une perte de temps inutile.. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 19:45

Uzo a écrit:
ROLALA ! vous avez vu les filles !!!!
On va pouvoir créer la secte CLICKER !!!!!
:petitmdr:

Contente de voir que ça vous interesse !
Perso, y'a encore quelques semaines, je n'aimais pas du tout cette méthode ! j'ai essayé et c'est adopté !!!!!!!
Si on prend la peine de s'y mettre correctement ( en cas de doute, les pros sont là ) on tombe vite sous le charme !
Paroles d'une ancienne "anti-clicker" ! Wink

Quelles étaient tes arguments "d'anti" ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 21:20

Gappy la vidéo de la kennel c'est l'éleveur qui la faite avant de laisser partir la petite,c'est la tout l'interêt,préparer la petite à ce qui l'attend par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 21:31

Supplete a écrit:
Gappy la vidéo de la kennel c'est l'éleveur qui la faite avant de laisser partir la petite,c'est la tout l'interêt,préparer la petite à ce qui l'attend par la suite.

Ok, si c'est le nouveau propiétaire qui le demande ou qu'il est d'accord...parceque perso, clickeur ou pas, j'aimerais pas que l'on apprenne des choses à mon futur chiot....la vie de famille basic, me suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 22:11

OUai bah voila, alors ce que tu naimes pas dans le truc de la kennel, ca n'a rien contre le clicker, mais le principe en lui meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptySam 19 Jan 2008, 23:52

lets a écrit:
OUai bah voila, alors ce que tu naimes pas dans le truc de la kennel, ca n'a rien contre le clicker, mais le principe en lui meme ^^

Je dirais que moi en régle général, je ne suis pas du tout pour la bouffe (sauf dans la gamelle et les friandises sans raison particuliére Razz )...mais pour les tours de cirque pourquoi pas...j'ai donc fait mon premier tour de cirque cette semaine à la bouffe (tous les autres c'était sans bouffe, mais ma chienne adore ça)...pour le "salut" et effectivement on gagne du temps (3fois 5 min au lieu de 10 fois 5 minutes)...d'un autre coté je ne suis pas pressée non + bref ça cogite bounce ...je vais essayer 2,3tours au clic et je vous tiendrez au courant Very Happy

Une chose est sur dans ma tête, c'est que ma jack doit obéir, c'est un caractére trés hard...et je peux te garantir qu'entre attaquer un autre chien et un bonbon, elle hésitera pas une seconde...donc pour l'obé je dis non, en tout cas pas pour tous les chiens...pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptyDim 20 Jan 2008, 00:01

Gappy a écrit:
Uzo a écrit:
ROLALA ! vous avez vu les filles !!!!
On va pouvoir créer la secte CLICKER !!!!!
:petitmdr:

Contente de voir que ça vous interesse !
Perso, y'a encore quelques semaines, je n'aimais pas du tout cette méthode ! j'ai essayé et c'est adopté !!!!!!!
Si on prend la peine de s'y mettre correctement ( en cas de doute, les pros sont là ) on tombe vite sous le charme !
Paroles d'une ancienne "anti-clicker" ! Wink

Quelles étaient tes arguments "d'anti" ??

En gros, un peu comme Wolfen !
J'avais essayé un jour pour regler mon probleme d'altère avec mon Shetland. Résultat, en suivant scrupuleusement la méthode ( tres bien détaillée ) j'avais réussi a apprendre a mon chien a ..... prendre l'objet pour le recracher aussitot ! Rolling Eyes
Du coup, j'étais bien enervée ! j'ai balancé l'engin ( le clicker, pas le chien ) !!!! voilà ! Wink

Mais, très honnêtement, maintenant que j'ai repris le clicker avec Chadock et que je connais un peu mieux la méthode, je ne sais toujours pas ou j'ai loupé avec mon shetland !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" EmptyDim 20 Jan 2008, 13:42

Et bien pour l'avoir essayer avec deux chiens très différents pour l'haltère au shaping :
tu as une phase où le maître ne doit pas se démoraliser. Elle peut durer une semaine ou quinze jours ! Peut-être moins mais pour moi cela m'a paru très long avec un travail quotidien (deux séances par jour !).

Le chien prend l'haltère moins d'une seconde et un jour miracle, le chien garde l'haltère une seconde (la différence est subtile mais réelle).
A partir de ce moment il ne faut cliquer que les prises en gueule qui dure plus d'une seconde et arriver à trois quatre secondes est très facile.

Mais c'est vrai qu'avec les deux chiens j'ai eu une phase de doute en pensant que la méthode ne convenait pas pour eux, il faut juste laisser un peu de temps au chien. MAis c'est propre au rapport d'objet où je trouve qu'il ne faut pas brûler les étapes et aller au rythme du chien. Par contre après le rapport d'objet ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty
MessageSujet: Re: Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"   Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation au clicker training
» Le stop "à la Chooky"...ça vient doucement...et la suite...
» Quand instaurer le clicker?
» Clicker training
» Clicker-training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: