Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!

Aller en bas 
+7
boubou
Kaloo
Fouillie
Yuria&co
Kroug
Akira
mamili
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 12:02

Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis donc allée avec mes loulous hier pour la première fois au troupeau! Je tiens d'ailleurs à remercier Olivia et Nathalie (Yuria et Kaloo) de m'avoir donné l'opportunité et l'envie folle d'y aller hier! et je ne le regrette pas! cheers

Je sais à présent ce que veut dire "moutons un jour, moutons toujours" ou encore " troupeau un jour troupeau toujours" parce que c'est vrai! là je vais devoir attendre 15 jours pour y retourner et je sens que ça va être loooong Crying or Very sad

Mais bon allez je vous explique un peu... j'ai donc commencé par Foufure, me voilà montée sur le terrain avec les moniteurs et un de leur chien et bien sûre ces fameux moutmouts drunken au départ Foufure ne savait pas trop quoi regarder, les moutons ou le chien? Suspect il a coursé une fois un mouton puis le chien et puis hop il s'est fixé sur les moutons et ne les a plus laché affraid cheers j'en avais des frissons partout c'est vraiment merveilleux de voir ça je l'ai vu dans son élément, prendre du plaisr comme jamais avec une langue pendante jusqu'au sol Laughing (d'ailleurs toute verte à la fin tellement il rasait le sol en courant Laughing )

Il tournait tournait et tournait autour sans s'arrêter, puis si un mouton s'écartait hop il le coursait et hop le mouton revenait le moniteur m'a d'ailleurs dit " ça c'est bon tu vois il veut vraiment les rassembler" cheers ce que j'étais fière de lui! mais j'avais le tourni alcool tellement que à la fin de la séance je savais même plus au j'étais sur le terrain Laughing bien sûre Foufure était dingue il tournait sans cesse autour du troupeau à une vitesse affraid affraid je me demandais même comment il fesait pour rester sur ses 4 pattes Laughing il a aussi fait mine de mordre le derrière 1 ou 2 fois d'un moutmout Embarassed du coup je lui ai dit "pas mordre"! vous pensez qu'il m'écoutait Rolling Eyes mais le moniteur m'a dit de laisser faire au début, et que les premières séances seraient donc ainsi à le laisser courir autour du troupeau c'est seulement ensuite que les ordres arriveront... mais malgré mon apréhension du départ le moniteur m'a donné confiance, il m'a dit que Foufure était vraiment interessé et que l'entrainement pourra commencer dans quelque temps parce que c'était bon cheers rhaaaa oui ce que j'étais fière de lui Razz et quel bonheur drunken

Ensuite est venu le tour de Chance... euh :siffle: lévite Laughing Chance a regardé un peu les moutons mais il en avait peur Crying or Very sad d'ailleurs au départ il est retourné par 2 fois à la barrière il aurait voulu resortir à mon avis Crying or Very sad puis quand il est revenu près de moi lorsque les moutons ont bougé un peu plus brusquement il s'est mis derrière mes jambes en me regardant l'air de se dire euh ils vont m'écraser eux affraid Crying or Very sad
Je suis triste parce que Chance a passé son temps à courser le chien du moniteur et il s'en foutait complètement des moutmouts Crying or Very sad même si il les a regardé par une ou 2 reprises, dès qu'il voyait le chien hop il courait derrière Crying or Very sad j'avais le coeur fendu Crying or Very sad mais le moniteur m'a dit que c'était pas grave qu'il lui faudra peut être plus de temps, le temps que son franc tombe comme il m'a dit Laughing mais bon j'étais vachement déçue et je serai vraiment triste si je ne pouvais faire de troupeau avec Chance, d'autant plus que je me disait que vu son TOC ça ne pourrait que lui faire du bien mais il s'interresse pas, pas encore en tout cas mais j'espère de tout coeur que ça viendra Crying or Very sad d'ailleurs si vous avez des expériences similaires et que votre chien s'est déclaré par la suite malgré tout vous pouvez me donner votre témoignage ou vos avis simplement parce que là ben j'ai peur que ça marche pas avec lui Crying or Very sad d'ailleurs par moment il était à côté de moi et il pleurait Crying or Very sad

Enfin voilà un bon premier contact pour Foufou et un mauvais pour Chance Crying or Very sad mais bon on verra dans 15 jours à présent ...

En tous les cas j'ai adoré c'est fantastique vraiment! et j'ajoute aussi que tant que l'on a pas vu nos propre border au troupeau on peut pas comprendre à quel point ils aiment ça et ils sont dans leur élément, c'est un réel plaisir de les voir s'éclater à ce point! cheers

Je suis contente d'avoir franchit le cap et c'est sûre troupeau un jour, troupeau toujours! cheers j'ai vraiment hâte d'y retourner! cheers

Je suis aussi contente d'avoir fait la connaissance de Kaloo, elle est vraiment super gentille et toujours souriante Very Happy j'ai passé un chouette moment avec toi! Puis Kaloo (la border Laughing ) est vraiment comique elle parle aux autres chiens mais avec le grand sourire à en faire pâlir les maitres affraid que Kaloo (Nathalie) se charge de rassurer en disant qu'elle est très gentille, juste bavarde Laughing Laughing Laughing puis Jill et Catala sont vraiment super aussi! cheers

Voilà pour le compte rendu j'ajouterai les photos tout à l'heure parce que il faut que je les retravaille un peu (certaines sont fort loin je vais les zoomer) et je mettrai cette aprèm ou ce soir!

En attendant si vous avez des conseils, des avis des critiques n'hésitez pas hein Wink

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:20

ça fait plaisir de lire des témoignages comme ça! cheers

Pour Chance, effectivement il se peut qu'il soit plus tardif.Dans mon ordinateur j'ai des formidables vidéos qui devaient être "esmé découvre les moutons" et qui se résume à "esmé mange les crottes" Laughing . Bon elle était un peu plus jeune mais il a fallu plusieurs fois avant qu'il y ait le déclic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 13:36

Lola aussi la première journée au troupeau (à 1 an), elle l'a passé assise à côté de son "papa" ou à la barrière. En plus, il pleuvait pas mal et elle nous faisait un regard de chien battu...
La fois suivante, c'était parti. Wink

La prochaine fois, on voudrait des photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 14:01

Super! Je suis contente que ça t'ai plu!
On s'y verra dans 15 jours alors Razz

Pour Chance, il faut réessayer de temps en temps et attendre que le déclic se fasse. Ca ne veut pas dire qu'il ne travaillera pas, ne t'inquiète pas. Au club, il y a un chien qui a démarré assez tardivement: il n'a jamais fait attention aux moutons avant d'avoir 2 ans... maintenant il a 5 ans et il travaille très bien. Certains chiens ont juste besoin qu'on leur laisse un peu plus de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 15:06

Bravo cheers C'est super pour eux, tu as du vraiment t'éclater :)
Bonne continuation pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 21:11

Merci beaucoup à tous les 4 Very Happy

Merci AKIRA, KROUG et YURIA pour vos témoignages ça me redonne plus confiance pour Chance cheers j'espère de tout coeur vraiment Sad
Yuria : oui en effet le oniteur, Kevin si je me souviens bien? m'a parlé d'un de ses chiens qui s'était déclaré que à 2 ans Wink donc bon je perds pas espoir cheers

Fouillie : oh oui je me suis éclatée presque autant que Foufure Razz (ps : j'oublies pas les photos Wink )

Mais en fait ce qui m'embête le plus c'est qu'il soit si craintif et donc au moindre mouvement brusque des moutons hop il se mettait derrière mes jambes ou sursautait et comme j'ai dit plus haut il a même pleuré à un moment Sad mais bon allez je vais continuer d'y croire Wink

Kroug les photos vont arriver ce soir Wink mais bon celles de Foufou sont floues et celles de Chance qui le sont pas ben y a pas grand chose à voir petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyLun 07 Nov 2011, 21:20

haaaa ma petite Yuria & co est là :).

Alors, Mamili c'était trop sympa de faire connaissance, tu as 2 chiens vraiment super!!!
Hâte de te revoir bientôt et pour Chance, t'inquiète çà va venir...il aura de la motivation grâce à Foufure
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 01:24

(J'espére bien Twisted Evil Wink )
Tu sais pour Chance, c'est pas bien "grave", en effet il lui faut plus de temps que son frangin :) Et si ça peut te "rassurer" Than attaque les moutons car il en à peur pale , j'aurais préféré qu'il est l'attitude de Chance Laughing
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:02

Fouillie : ah bon? je savais pas que Than avait aussi peur des moutons? tu fais régulièrement du troupeau? tu as vu une amélioration déjà?

Kaloo : c'était super aussi d'avoir fait ta connaissance Wink

Yuria : oui oui on s'y voit dans 15 jours cheers

Bon allez voici donc les photos Wink

Foufure pour commencer : ( ne regarder pas ma trogne de stressée Rolling Eyes oui oui, la boulette c'est moi Embarassed

prêt!


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0216

Et c'est partiiii hop une fois à gauche...

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0112

Une fois vers là droite

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0113


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0114

Au ras du sol je vous dit What a Face Laughing

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0217

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0210


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0211

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0213

Ma préferée drunken I love you


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0214


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Csc_0215


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0111


voilà tous les moutmouts sont rassemblés Razz


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0112


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0113

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0114

Oulalaaaa attention les moutmouts il s'agit pas de vouloir vous faire la malle on veille au grain! Laughing

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0115


et Voici Chance Laughing

oooh un moutmout! on bouge plus! affraid Laughing

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0116

Où k'il est mon copain le chien? scratch


Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0117

Peut être il est par là..

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0118

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0119


Ah le voilà mais euh moi je vais pas si près des moutmouts hein! :hanon!: petitmdr

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0120

Aaaah que c'est gai de gambader! Razz

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0121

et de renifler les copains... Rolling Eyes

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0122

et de suivre les copains...

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0123

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0124

Et là j'ose même éclater le trpoupeau avec les copains Laughing

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0125

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0126

euh tu vas pas aller près de ces bêtes sauvages? Laughing

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0127

Oh qu'est ce que c'est ça une crotte? petitmdr

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0128

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0129

Et voilà séance terminée Chance : "aaaaah c'était gai les moutmouts Very Happy " Rolling Eyes :marteau: :pendu: petitmdr

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0130


Voilà pour le reportage photo, les photos sont pas terribles mais ça fait un ptit souvenir de la première fois Razz

Puis n'hésitez pas à poster vos avis et remarques Wink

vite la prochaine fois cheers













































































Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:30

cheers cheers cheers cheers cheers
Mamili certains chiens prennent plus de temps pour se déclarer, ça veut pas dire que la première fois est loupée mais simplement qu'il n'est peut-être pas mûre et qu'il lui faut plus de temps que son frère!!!!
Patience lévite Mettre deux filets en rond (gros round pen) et travailler avec le chien et toi dedans peut aider le chien à se déclarer! Pas de développement de l'instinct de chasse et le chien peut plus vite apprendre à contrôler les moutons Wink
Merci pour les photos et bonne continuation drunken I love you

Le maïs est encore sur pieds chez vous???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:43

Merci Boubou Very Happy je vais donc prendre patience pour Chance et je vais voir tien pour les filets dont tu parles scratch c'est vrai que peut être que le fait d'être dans un espace plus petit l'aidera à se déclarer (c'est bien ça hein le principe de ce filet? )
Et de rien pour les photos vraiment c'est un réel plaisir cheers puis merci j'ai hâte pour la suite! cheers
Même que si tout se passe pour le mieux, lorsque les loulous et moi travailleront bien ben je pourrai ptet les ammener aux moutons 2 à 3 fois semaines cheers (par des connaissances qui ont des moutons et qui sont d'accord! cheers )

Pour le maïs euh c'est vrai qu'il y en avait mais je t'avoue que je n'ai pas regardé leur état scratch tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:46

C'est super! pouce

ps: j'adore ta citation!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:49

boubou a écrit:
Mettre deux filets en rond (gros round pen) et travailler avec le chien et toi dedans peut aider le chien à se déclarer! Pas de développement de l'instinct de chasse et le chien peut plus vite apprendre à contrôler les moutons Wink
Hello,

Moi, j'ai bien aimé cette approche qui était douce pour les brebis et le chien.

Samedi dernier pour notre première fois, on a commencé avec les moumouts dans un cercle (enclos) et dès que l'intérêt c'est fait et qu'il a commencé à tourner au tour on l'a fait entrer dans le cercle et c'était partit cheers

Bonne continuation et super les photos, faut que je me trouve un photographe pour samedi prochain...

++
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 13:59

Haaa chouette, les photos!

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0125

Je vois que Chance est tombé amoureux... c'est normal qu'il n'ait pas fait attention aux moutons, il était en admiration devant la jolie petite fifille; il est pas bête lui Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 14:00

mamili a écrit:

En tous les cas j'ai adoré c'est fantastique vraiment! et j'ajoute aussi que tant que l'on a pas vu nos propre border au troupeau on peut pas comprendre à quel point ils aiment ça et ils sont dans leur élément, c'est un réel plaisir de les voir s'éclater à ce point! cheers

Je suis contente d'avoir franchit le cap et c'est sûre troupeau un jour, troupeau toujours! cheers j'ai vraiment hâte d'y retourner! cheers

[/color]

Bienvenue dans notre monde d'extra-terrestre Laughing Laughing Laughing pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 14:02

Je te rassure j'ai vu des chiens avec d'excellentes lignées de troupeau, ne se déclarait qu'aprés plusieurs mises au troupeau. Laughing Laughing Laughing Laughing

billou
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMar 08 Nov 2011, 14:23

petitmdr J'ai adoré tes comentaires !!
Il s'est vraiment éclater Foufure pouce
Merci du partage pour toutes les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 16:27

Akira a écrit:
C'est super! pouce

ps: j'adore ta citation!

Merci Wink

Snoopy-2010 a écrit:
boubou a écrit:
Mettre deux filets en rond (gros round pen) et travailler avec le chien et toi dedans peut aider le chien à se déclarer! Pas de développement de l'instinct de chasse et le chien peut plus vite apprendre à contrôler les moutons Wink
Hello,

Moi, j'ai bien aimé cette approche qui était douce pour les brebis et le chien.

Samedi dernier pour notre première fois, on a commencé avec les moumouts dans un cercle (enclos) et dès que l'intérêt c'est fait et qu'il a commencé à tourner au tour on l'a fait entrer dans le cercle et c'était partit cheers

Bonne continuation et super les photos, faut que je me trouve un photographe pour samedi prochain...

++

Merci. Ben peut être ça aurait été mieux pour Chance? je sais pas ... en tous les cas on en est encore nulle part Crying or Very sad

Yuria&co a écrit:
Haaa chouette, les photos!

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Dsc_0125

Je vois que Chance est tombé amoureux... c'est normal qu'il n'ait pas fait attention aux moutons, il était en admiration devant la jolie petite fifille; il est pas bête lui Laughing Razz
Razz

danielle a écrit:
mamili a écrit:

En tous les cas j'ai adoré c'est fantastique vraiment! et j'ajoute aussi que tant que l'on a pas vu nos propre border au troupeau on peut pas comprendre à quel point ils aiment ça et ils sont dans leur élément, c'est un réel plaisir de les voir s'éclater à ce point! cheers

Je suis contente d'avoir franchit le cap et c'est sûre troupeau un jour, troupeau toujours! cheers j'ai vraiment hâte d'y retourner! cheers


Bienvenue dans notre monde d'extra-terrestre Laughing Laughing Laughing pouce pouce pouce pouce

alien Laughing Laughing Laughing c'est vrai que quand je dis que je vais faire du troupeau on me regarde Suspect petitmdr

danielle a écrit:
Je te rassure j'ai vu des chiens avec d'excellentes lignées de troupeau, ne se déclarait qu'aprés plusieurs mises au troupeau. Laughing Laughing Laughing Laughing

billou

Ben écoute je sais pas comment se sont passées les premières mises au troupeau de Bill? il regardait un peu les moutmouts quand même? parce que là on dirait vraiment quil en a peur Crying or Very sad

Fouillie a écrit:
petitmdr J'ai adoré tes comentaires !!
Il s'est vraiment éclater Foufure pouce
Merci du partage pour toutes les photos ^^

Pour les commentaires suis pas douée mais là en même temps j'ai pas eu à charcher Laughing Laughing


Donc sinon je suis allée dimanche pour la seconde fois (où j'ai enfin fait la connaissance de Yuria qui est vraiment très gentille et à une border Shocked I love you

Pour Foufure, il a encore coursé les :mouton: le moniteur m'a dit qu'il avait vraiment un vif interêt on va encore le laisser jouer un peu puis on va passer à l'apprentissage en lui même...
Il m'a juste reproché une chose avec Foufure c'est que lorsque je lui ai demandé de se coucher derrière le troupeau, il l'a fait mais quand je lui ai donné lordre de repartir il est revenu au pied Rolling Eyes et ensuite lui qui ne marche jamais au pied sans laisse ben il quittait pas ma jambe et me regardait comme pour dire "bon alors je dois faire quoi à présent? " Rolling Eyes d'après le moniteur c'est à cause du peu d'obéissance que j'ai fait quand je lui donneun ordre il l'exécute et attend le prochain ou la récompense et perd toute initiative Crying or Very sad mais bon il a de l'interêt et donc ben j'y crois quand même que l'on va y arriver cheers

Pouc Chance n'en parlons pas No il en a encore rien eu à cirer des moutmouts! mis à part courir après l'autre border et se coller à ma jambe il a fait que dalle Crying or Very sad le moniteur m'a dit qu'il était trop fixé sur moi et que ce n'était pas bon il m'a aussi fait comprendre que si je voulais un chien de travail ce n'est pas en le maternant que j'y arriverai que un chien de travail, c'est le travail et sa niche sad

Je vais vous avouer que même si j'adore aller au troupeau je n'ai aucunement envie de changer mes habitudes avec mes chiens No je n'ai pas envie de les laisser dehors ou d'arrêter de les caliner, je pense sincèrement que l'on peut allier calins et travail avec le border... Mais être plus distante avec eux je n'arriverai pas à le faire No

Du coup je crois que je vais laisser tomber quelques semaines avec Chance sad autant le moniteur de la semaine dernière m'a dit qu'il lui faudrait peut être du temps autant celui de cette semaine m'a dit qu'il n'y montrait aucun interêt et m'a presque fait comprendre que ça vallait pas la peine de perdre son temps... Crying or Very sad

Du coup Yuria m'a gentiment proposé d'aller chez elle dans quelque temps retester Chance sur ses moutons puisque c'est plus petit ça l'aidera peut être... si pas on tentera sur ses canards et on verra j'ai pas envie d'abandonner mais j'i pas envie de retenter non plus là bas No

Le moniteur a même essayé de prendre Chance en laisse et moi je suis restée près de la clôture mais rien à faire il me cherchait et semblait assez paniqué sad faut dire que d'emblée en montant sur le terrain il a sifflé (il travaille au sifflet) et déjà là Chance qui partait tout content a eu peur et s'est caché derrière ma jambe... ensuite il avait un grand baton et Chance n'aimait pas du tout le voir faire aller son baton vers lui il en avait encore plus peur sad je le lui ai dit mais il m'a dit que non c'était pas de la peur que simplement il n'était pas interessé...
C'est vrai qu'il ne les regarde même pas Crying or Very sad mais bon donc je retenterai chez Yuria et on verra...

Mais bon je suis déjà contente de Foufou cheers puis si le troupeau c'est pas son truc à Chance on tentera autre chose mais bon dès que j'essaie de lui apprendre un truc il semble avoir peur et se barre Rolling Eyes pourtant tout petit ça allait il a appris quelques trucs mais là plus rien No

Je vous mettrai les photos ce soir...

Puis si vous avez des avis des conseils n'hésitez pas... Kaloo et Yuria aussi vous qui étiez là Wink

:bisouvole: [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 17:29

mamili a écrit:
Puis si vous avez des avis des conseils n'hésitez pas... Kaloo et Yuria aussi vous qui étiez là Wink

Tu as déjà bien résumé la situation, mais je te trouve un peu négative quand même, il y a beaucoup de smiley " Crying or Very sad " dans ton post, ça fait triste... Ca s'est quand même bien passé je trouve ami

Alors, déjà, Foufure est en effet trèèèès intéressé, on voit que ça lui plaît beaucoup Wink D'instinct, il a déjà bien le principe de "je garde tous les moutons ensemble", c'est déjà plutôt pas mal pour un chien tout débutant... Je t'assure qu'il y en a qui commencent par "j'éclate le troupeau, j'envoie des moutons dans tous les coins de la prairie, et j'en mord un au passage... hein Yuria... Laughing "
Le seul petit soucis, (mais rien de grave), c'est que c'est un chien qui a très peu de confiance en lui et qui est vraiment très (trop) attaché à toi. C'est pour ça que quand tu l'as couché, au lieu de rester fixé sur ses moutons, il est vite revenu dans tes jambes. C'est aussi pour ça que le moniteur t'a dit que vous alliez le laisser un peu "jouer" avant de commencer à mettre des ordres. Il faut le temps qu'il prenne d'abord bien confiance en lui, qu'il comprenne que ce qu'il fait est très bien et que c'est bien ça que tu attends de lui. Après, une fois qu'il sera plus sûr de lui, vous pourrez commencer petit à petit à lui mettre les ordres. Mais avant ça, c'est difficile si chaque fois qu'il doute de lui, il retourne directement dans tes jambes... Il faudra y aller tout doucement et surtout ne pas lui en demander de trop trop vite, mais je suis sure que ça ira, vu tout l'intérêt qu'il avait pour les moutons.

Chance aussi à ce même caractère, je pense que c'est quelque chose qui vient de quand ils étaient chiots: comme ils étaient tous les 2 un peu peureux, dès que quelque chose les stressaient un peu, ils couraient vite chez leur môman pour être rassurés... Ils sont vraiment hyper-attachés à toi tous les deux. Il faudra qu'ils arrivent à prendre un petit peu d’indépendance et à s'affirmer un peu. Ca viendra petit à petit, pas de soucis Wink Ils sont encore fort jeunes aussi, malgré tout, donc faut leur laisser le temps de prendre un peu de maturité.

Pour Chance, c'est vrai qu'il n'avait vraiment aucun intérêt pour les moutons. A mon avis, il vaut mieux laisser passer quelques mois pour le laisser murir un peu et réessayer par après. Comme je te l'ai dit, on pourra voir ça chez moi, aucun problème Wink Il sera peut-être un peu plus en confiance, qui sait..

Allez, vivement dans 2 semaines pour la suite alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 17:59

Merci de ton intervention Olivia! :bisouvole:

Oui je sais il y a beaucoup de Crying or Very sad mais comme je t'ai dit au retour, j'ai vraiment été déçue... non seulement que Chance n'ait encore montré aucun interêt mais qui plus est que le moniteur m'ait bien fait comprendre que je perdais mon temps tristounet

Je sais que je les caline beaucoup mais comme je t'avais dit je ne pourrais pas changer ma façon de faire tristounet
C'est vrai que j'ai eu 2 chiots super peureux (tout le contraire de ce que l'on m'avait avancé Rolling Eyes ) c'est vrai qu'ils avaient peur de tous les bruits mais par contre je les ai jamais consolé à ce niveau là Wink

Mais un truc que je comprends pas c'est que en ballade ils sont jamais à mes pieds, ils courent devant et ne reviennent pas si vite si je les appelle, enfin ils ont un bon rappel mais parfois je dois les appeller 2-3 fois pour qu'ils reviennent quoi! comme la fois où Chance avait pris un sentier sur le côté dans un bois et qu'il était descendu le long du petit cours d'eau, je l'avait rappellé mais il n'avait qu'un envie aller voir ce cours d'eau et il y est allé Laughing mais n'a pas su remonter Rolling Eyes Laughing

Enfin ce que je veux dire c'est que c'est clair ils manquent de confiance en eux mais en même temps ils sont pas toujours collé à moi à l'exterieur tristounet et j'ai hâte aussi d'être à dimanche dans 15 jours cheers

Enfin on verra et je te remercie encore de m'avoir poposé ton aide pour Chance c'est vraiment super gentil! :bisouvole:

Pour Foufure oui il est interessé et j'espère qu'on parviendra à perseverer pouce Oui c'est ça on va laisser jouer Foufure pour lui montrer que c'est bien ça qu'il doit faire c'est ça qu'il m'a dit Very Happy
par contre je suis étonnée que Yuria était si fofolle au début quand on voit les résultats Shocked elle m'a vraiment impressionné! enfin vous m'avez impressionnées toutes les 2 vraiment! :épuisé:

En tous les cas j'espère ne rien avoir raté dans leur éducation, mais je crois sincèrement que si ils avaient été sociabilisés comme un chiot doit l'être ils auraient plus confiance en eux... mais bon je les adore comme ils sont ce serait vraiment juste dommage de passer à côté du troupeau à cause de ça... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 18:50

Coucou Mamili, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que Yuria a dit.

Pour Chance ne t'inquiète pas, soit çà viendra soit pas... et si pas et bien tu as Foufure et tu feras autre chose avec Chance. Déjà que tu es débutante, tu vas avoir du taff à apprendre avec Foufure....

Le moniteur est quelqu'un de très direct et juste, il ne va pas te dire le contraire de ce qu'il pense et c'est pour moi de la toute grande honnêteté, il connait bien son métier Wink .

J'ai mis des mois à accepter ce qu'il m'a dit dès le début pour Kaloo, et c'est pas par manque d'avoir essayé (je ne citerai pas tous les noms de "spécialistes" troupeau chez qui je suis allée avec elle, en espèrant entendre autre chose.... Razz Razz Razz). Je n'ai pas voulu prétendre qu'il avait raison, et pourtant il avait raison Razz Razz Razz .

Une fois Jill avec moi, j'ai vu la différence, et je me suis résignée (pas encore tout à fait, mdrrr je suis hyper tétue.... Razz ). Mais je sais qu'il a raison, avec Jill je vais y arriver, avec Kaloo je n'y arriverait que par de l'obéissance pure et encore.....

Du coup et bien c'est troupeau avec Jill et obéissance et agility avec kaloo Wink

Hâte de voir les photos! J'adore tes commentaires sur les premières et j'attends avec impatience de te retrouver!! drunken

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 20:42

Ben moi je dis tu as beaucoup de chance, tu es tombé sur quelqu'un d'honnête! pouce

Le mieux serait de le prendre sans le travailler pour qu'il s'habitue au terrain et aux moutons. Puis dans quelques temps tu pourras retester. Wink

Comme dit Kaloo tu auras suffisemment de travail avec foufure, si chance ne se déclare jamais et bien ce n'est pas grave. Wink

En tout cas c'est super qu'il laisse le temps à foufure de bien se développer mentalement avant de le travailler, c'est quelques séances de jeu "perdues" qui t'en feront gagner beeeeaucoup d'autres!

Bonne continuration avec tes loulous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 21:43

mamili a écrit:

En tous les cas j'espère ne rien avoir raté dans leur éducation, mais je crois sincèrement que si ils avaient été sociabilisés comme un chiot doit l'être ils auraient plus confiance en eux... mais bon je les adore comme ils sont ce serait vraiment juste dommage de passer à côté du troupeau à cause de ça... Wink



Non je pense que celà n'a aucun rapport Wink
Tu as acheté deux chiens ne provenant pas de lignées de travail c'est le risque avec du NON LOF car la sélection n'est pas basée sur le travail, alors je te dis, tu as de la chance que déjà un des deux veuillent bien s'intéresser aux moutons Wink Concentre -toi à fond sur Foufure au troupeau et fais une autre activité avec Chance , chacun a son domaine et chacun a son moment privilégié avec toi I love you
et surtout Mamili ait UN peu de patience petitmdr tu veux tout tout de suite ami petitmdr
La formation d'un chien de troupeau prend du temps, de l'énergie mais ce n'est que du bonheur!
Laisse Chance faire une autre activité et laisse le mûrir, tu peux toujours essayer dans quelques mois Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 22:03

Ooooooh ma petite Kaloo je crois que l'on s'est mal comprise, ou en tout cas j'ai du mal m'exprimer Wink

En aucun cas ce que j'ai dit était une critique envers le moniteur de dimanche, pas du tout :hanon!: Wink ce que j'ai voulu dire c'est que Chance n'était pas interessé du tout et que lui aussi me l'avait bien confirmé... Wink je suis déçue non pas de ce qu'il m'a dit mais du fait que Chance ne s'y interesse pas... désolée si je me suis mal exprimée, je sais que c'était honnête de sa part de me le dire franco et je ne le contredit même pas, je sais pertinament qu'il a raison... tu te souviens nos premières conversations au téléphone avant la première mise au troupeau? je te l'avais dit que avec Foufou je le voyais qu'il serait interessé, par contre Chançounet j'avais déjà peur du bide tristounet Je le vois bien et je ne vais pas me voiler la face... mais c'est vrai que j'ai envie de continuer de lui donner sa chance, mais plus là bas Wink juste parce que je crois que pour Chance pour le début en tous les cas ce n'est pas ce qu'il lui faut, il est encore plus stressé, je pense que comme Yuria me l'a proposé, sur son troupeau dans quelque temps le fait que ce soit plus petit il aura peut être plus facile si toute fois il devait se déclarer :prie:
Mais en aucun cas je ne critique ce qu'il m'a dit et encore un fois je suis d'acord avec tout ça Wink
Et moi aussi j'ai hâte de te revoir :bisouvole:

Akira : oui c'est vrai que ce sont des personnes vraiment super! mais comme 15 jours avant l'autre moniteur m'avait dit que un de ses chiens avait mis 2 ans pour se déclarer ben j'ai pas envie de laisser tomber comme ça maintenant Wink et pour Foufure, oui je trouve ça bien aussi qu'il m'ait dit qu'on allait le laisser jouer encore un peu! et d'ailleurs il m'a déjà dit que au départ quand j'allais commencer à lui apprendre le lie down que une fois que je verrais qu'il se mettrait pour se coucher que je devrais immédiatement le faire repartir pour qu'il soit encore assez actif dans sa tête que pour repartir vers le troupeau et non pas qu'il ait le temps de se coucher pour se refixer sur moi et qu'il comprenne que c'est bien ça qu'il doit faire Wink
Puis je le prend pas comme des séances de jeu perdues en fait mais vraiment comme un bon départ d'acquisition et plein de plaisir! Razz puis quand je vois comment Foufure était calme après ça Shocked
Nous sommes allés en soirée chez mes beaux-parents qui ont un yorshire de 10 mois, tout fou et qui saute toujours sur mes loulous évidemment Foufure joue et le plaque au sol et court sans arrêt derrière et bien là même pas il le regardait même pas il était d'une zenitude jamais vue sur lui vis à vis d'un autre chien, il l'ignorait complètement! Shocked je crois vraiment que ça lui fait un bien fou! Very Happy

Puis pour Chance oui c'est une bonne idée je vais peut être faire ça alors continuer de l'emmener mais just epour qu'il s'y habitue en attendant de le retester merci Akira Wink :bisouvole:

Boubou : oui c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas d'une lignée de travail... tout ce que je sais ce que le père travaille sur bovins dans une ferme et la grand mère sur ovins (là j'en suis sûre j'avais vu les photos) mais c'est tout... tristounet et oui je sais que j'ai déjà beaucoup de chance que Foufou s'y interresse je t'assure j'en avais des frissons la première fois tellement j'avais du mal à y croire, lui qui n'avait jamais vu de moutons! I love you pour ce qui est de son apprentissage (et du mien Razz ) je me doute que ça va prendre du temps et il n'y a pas de problèmes le temps on le prendra cheers pour Chance c'est vrai que j'aurais voulu que si il devait se déclarer que ça se fasse aussi vite que Foufou Embarassed mais bon oui comme tu dis je vais lui apprendre une autre discipline mais je sais pas quoi encore tristounet il n'a plus l'air d'avoir envie d'apprendre des tours par contre il adore quand je lui lance son jouet j'avais donc penser au frisbee mais il le rattrappe même pas tristounet mais je crois quej'ai pas la bonne tactique Embarassed puis faut dire aussi que avec le toc de Chance j'esperais vraiment que le troupeau l'aurait aidé à aller mieux et là ben Crying or Very sad donc voilà tristounet
Mais j'abandone pas je vais lui laisser le temps de mûrir encore un peu et je le retesterai plus tard et en attendant on continuera de voir pour une autre discipline et si il ne se déclare pas ben c'est pas grave Wink il continuera de se borderiser sur notre chat Laughing merci encore à toi aussi Boubou :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  EmptyMer 23 Nov 2011, 22:15

mamili a écrit:
Boubou : oui c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas d'une lignée de travail... tout ce que je sais ce que le père travaille sur bovins dans une ferme et la grand mère sur ovins (là j'en suis sûre j'avais vu les photos) mais c'est tout... tristounet et oui je sais que j'ai déjà beaucoup de chance que Foufou s'y interresse je t'assure j'en avais des frissons la première fois tellement j'avais du mal à y croire, lui qui n'avait jamais vu de moutons! I love you pour ce qui est de son apprentissage (et du mien Razz ) je me doute que ça va prendre du temps et il n'y a pas de problèmes le temps on le prendra cheers pour Chance c'est vrai que j'aurais voulu que si il devait se déclarer que ça se fasse aussi vite que Foufou Embarassed mais bon oui comme tu dis je vais lui apprendre une autre discipline mais je sais pas quoi encore tristounet il n'a plus l'air d'avoir envie d'apprendre des tours par contre il adore quand je lui lance son jouet j'avais donc penser au frisbee mais il le rattrappe même pas tristounet mais je crois quej'ai pas la bonne tactique Embarassed puis faut dire aussi que avec le toc de Chance j'esperais vraiment que le troupeau l'aurait aidé à aller mieux et là ben Crying or Very sad donc voilà tristounet
Mais j'abandone pas je vais lui laisser le temps de mûrir encore un peu et je le retesterai plus tard et en attendant on continuera de voir pour une autre discipline et si il ne se déclare pas ben c'est pas grave Wink il continuera de se borderiser sur notre chat Laughing merci encore à toi aussi Boubou :bisouvole:
Je verrais bien ton Chance faire du travail de piste Wink C'est seul avec toi, c'est calme, ça demande de la concentration et ça utilise énormément les neuronnes Wink
j'avais fait un poste pour expliquer comment je pratiquais, mais bon pour le retrouver What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty
MessageSujet: Re: Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!    Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance et Foufure : première au troupeau! ENFIN!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foufure au troupeau... le retour
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» première de Fentanyl au troupeau
» troupeau dans le 74, enfin !!!!!!!!!
» E'Cap: premiere séance troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: