Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi

Aller en bas 
+9
marinebrg
Australoublue
Hexta
danielle
nini
Luna.
anubis21
mitouf
Senara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:35

Me revoilà avec mon faux Border Laughing

Mon problème est simple.

Simba est tellement collant qu'il en devient un danger pour moi.

J'explique : je suis présentement assise dans ma chaise d'ordi à roulettes, devant mon pc. Le chien est soit à mes pieds, donc sous le bureau, soit allongé derrière. Au mieux, il joue dans le salon en coursant la chatte ou avec ses jouets.

Dans tous les cas, il est à moins de 2 mètres de moi.
J'ai beau le renvoyer à sa place (son panier est à 1 mètres de moi, dans le salon, il me voit), au mieux il y va, au pire je dois insister jusqu'à finir par criser et voire lui foutre un coup de journal sur la tronche (la vue du journal ne suffit plus à être persuasif). Et il y reste 2 secondes. Si je pète un cable et que je hurle comme une truie, il y reste... 20 secondes et dès que je tourne les yeux, il ressort. J'ai par exemple passé 20 minutes hier à le réprimander pour qu'il reste + de 10 secondes dans son panier, avant d'aller l'enfermer dans la chambre pour pas à me faire péter une veine de fureur...
Et pourtant son panier n'est pas synonyme de punition, il lui arrive de temps en temps d'y aller spontanément pour dormir la journée ou en soirée, ou encore pour ronger un os.

Bref, quand je suis assise devant mon pc, il est sur mes pieds ou juste derrière.

Là où ça se corse, c'est que dès que je fais le moindre mouvement pour me lever, c'est la cata. Il vient me tourner autour genre "cool, on sort/on joue/je te saute dessus ?" en délaissant toute activité qu'il faisait avant que je bouge (sieste, torture de sa propre queue, rongeage d'os ou jeu avec la chatte).

Il me suit PARTOUT, et pourtant l'appart est pas grand. Il se colle dans mes jambes, manquant de me faire tomber 130 fois par jour. Alors je l'engueule, je le repousse du pied, et lassée parce qu'il recommence 1254785 fois en 10 secondes, ça finit souvent en cris pour qu'il dégage de 2 mètres... et qu'il revienne aussitôt. Dans ce cas là j'ai juste envie de le foutre par la fenêtre...

Quand je change de pièce (donc quand je quitte le salon) pour aller dans la cuisine (au bout du couloir), il me suit. Quand je rentre dans la cuisine, il me suit. Si je le laisse faire, il se couche derrière moi quand je fais la vaisselle, sans bruit, donc quand je me retourne, je manque de me casser la youle.

donc je ferme la porte de la cuisine (porte vitrée) et il se couche devant, et y reste tant que j'y suis. Même si mon homme est à la maison, il l'appelle (il faut insister), le chien file le voir et revient vite.
Du coup maintenant, je ferme carrément la porte du couloir qui mène à la cuisine (et accessoirement aux WC et à la salle de bain, car c'est même lutte même combat, j'ai un chien de porte)

Quand je reviens dans le salon, il est derrière la porte.
Quand je suis sur mon pc (ce qui est souvent le cas vu que je suis en arrêt, faut bien que je m'occupe Laughing ) il est derrière ou dessous, je peux pas me sortir du bureau en roulant, ne serait-ce que reculer la chaise sinon je lui roule sur les poils/une oreille/une patte et évidemment c'est pas agréable (et il braille fort ce con)

J'en peux plus, ça me gonfle prodigieusement, il m'a déjà fait tomber et tituber, sauf que je suis enceinte, et je refuse que ce crétin me mette en danger parce qu'il supporte pas que je fasse 3 mètres dans la même pièce sans être collé à moi...
Parce que même si je vais de mon pc à la table du salon, y a quoi... allez, 2 mètres. Ben il me suit, sautille, si je me baisse pour ramasser un truc alors là c'est l'horreur il me saute dessus pour me lécher la tronche ou me mordiller, donc désolé de le dire mais il se prend des coups de pieds et de savate dans la gueule.

Les hormones me travaillent, je sais que c'est pas évident de gérer un jeune chien, mais là j'en suis à un stade où il me gave tellement que j'ai même plus envie de m'en occuper et ça me gonfle.

Je précise, pour finir, qu'il agit pareil que je sois à la maison 24h/24 ou que je bosse. Il le fait pas avec l'homme (quand je suis absente ou couchée), il va le voir régulièrement (son bureau est face au mien, ça fait un carré), mais c'est tout.

Simba a 4 mois depuis 3 jours, il fait ça depuis le début. Il est sorti entre 5 et 8 fois par jour, dont 2 fois des promenades d'1/2h dans le quartier, et on a des séances de jeux dans le parc de la copro (baballe à aller chercher, jouer avec sa corde qu'il adore courser pour la mâcher, tug, fresbee)... bref, il se dépense et ne passe pas sa journée enfermé.


J'ai l'impression de n'avoir aucune autorité si je ne lui hurle pas dessus ou si il se prend pas un coup de journal sur les miches (et vu ma force de mouche, bouuuh, ça doit pas faire bien mal)
L'éducation canine ouvre le 27 août, j'espère que ça va aider... Parce que j'en suis à un stade où je regrette presque de l'avoir adopté. Neutral

Merci de m'avoir lu et par avance de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:51

je ne sais que te répondre mais bon si à son jeune âge tu penses déjà cela, je m'interroge sur l'avenir de ton chien...

mes chiens sont à l'extérieur donc pas collés tout le temps mais dehors, ils me suivent pas à pas...

tu étais enceinte avant de prendre le chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:57

Non. j'ai le chien depuis début juin, je suis enceinte depuis mi juillet, c'est tout récent.

Je tiens à préciser que la dureté de certaines de mes paroles dans mon post initial ne sont pas permanentes ; c'est juste que j'ai écrit sous le coup de la colère, parce que je suis fatiguée (ma grossesse m'épuise moralement et physiquement) et que par moment, ben voilà, on craque et on parle de façon fort peu courtoise de nos animaux que pourtant on adore. Il ne faut pas y voir un manque délibéré de ma part d'affection pour mon chien.
En ce moment les chats aussi sont chiants, ils me gonflent aussi, c'est pas pour autant que je vais emmener tout ce beau monde à la spa Wink

Le problème actuellement, c'est que comme je suis fatiguée j'ai moins de patience...
Et puis j'ai l'impression de passer mon temps à dire "Simba, non !" "Simba, arrête !" "Simba, file !" "Simba, ta place !" et c'est lassant.
Heureusement c'est pas comme ça toute la journée ni tous les jours ; c'est juste que là, je sature un peu, ça ira mieux demain...

Le but de ce post que j'ai écrit c'est surtout de demander de l'aide à des forumiens + expérimentés que moi qui auraient déjà été confronté à ce genre de soucis, pour m'aider à y apporter une solution efficace et durable, bénéfique aussi bien pour moi que pour le monstre à pattes...
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:19

Ca me rappelle moi il y a quelques mois au debut de ma grossesse aussi je ne supportait plus mes chiens le moindre pas de travers me faisait monter dans les tours, meme mon mari y a eu le droit Laughing . Je te rassure ca passe au fil des mois.
Sauf que toi tu as un jeune chiot, essaye de te forcer a t'occuper de lui plusieurs petit moment dans la journée, histoire de faire son education et de l'occuper, et ensuite tu peux toujours le mettre en caisse quand tu veux te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:25

Coucou
Je sais bien à quel point ça peut être chiant quand on est fatigué de pleins de trucs et que le chien en rajoute ... T'inquiètes on a tous nos moments où on peut craquer Wink
Dis toi bien que ça ne sert à rien de t'égosiller (c'est comme les profs Wink ) soit ferme et récompense quand il fait ce que tu veux.
Par exemple pour le panier c'est censé être son coin où il aime allé donc bon l'envoyer parce qu'il t'agace et en plus lui crier dessus voir en venir aux mains pas étonnant qu'il n'aime pas ça ... Demande lui d'aller au panier et récompense avec des calins ou un petite croquette Wink
Et dit toi que plus on tape son chien plus il y sera indifférent ... Certaines personnes n'ont jamais levé la main sur leur chien que ce soit avec un journal ou autre Wink
Pour ce qui concerne le fait que tu ai un vrai pot de colle moi la mienne je l'ignore fais comme si elle n'était pas là la pousse du pieds etc ...
Enfin voilà je n'ai qu'une très maigre expérience sur les chiens mais moi c'est ce qu'il me semble le mieux et garde ton sang-froid ce n'en sera que mieux (ou alors ne te défoule pas sur lui ... Wink )
Allez courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:27

j'ai pas de caisse ^^ mais il a une chambre rien qu'à lui (enfin, jusqu'à la naissance du mini-moi, ce qui me laisse 7 mois pour l'habituer à vivre dans le salon sans tout ravager...) où je l'enferme quand il est trop excité/chiant.

Je m'en occupe, c'est ça le pire... Vu que je suis à la maison, on passe du temps dehors à jouer, à se promener, même dans l'appart avec ses propres jouets... C'est surtout cet aspect "je veux devenir ta pantoufle" qui me rends hystérique... (et accessoirement risquer de me gameller dès que je vais boire un coup, c'est gavant)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:38

alor pour avoir garder simba il fesait pareil avec moi mais a force de lui remettre en place ben il a vite compris qu'il fallait pas s'est un chien qui est dominant , qui test et qui veut toujour avoir le dernier mot et la il sent que tes faibles donc il en profite pour prendre la place de chef et donc veut voir tous tes fait et geste. pour la chambre tu devrais l'enlever maintenant car sa peut etre mal vu par simba que sa chambre donc son territoire soit vu par un nouveau etranger . tu devrais acheter une cage d'expo a maxi zoo y en a a 40 euros
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:45

tu as pas tort Nini...
C'est vrai qu'avec mon homme, il se comporte pas du tout comme ça... Alors il lui saute dessus souvent, mais le coup de la balayette (initiée par l'homme -_- ) a fait son effet, du coup il ose moins. En même temps il se sent moins impliqué vu que c'est mon chien et que je passe beaucoup de temps avec lui dernièrement...

Pour la cage, c'est délicat... En fait le souci ça va être surtout la journée. Actuellement je suis en arrêt maladie, mais je finis mon job actuel lundi prochain. Donc je vais retrouver un autre job (je cherche, c'est l'été c'est rude), je ne sais pas du tout quels seront mes futurs horaires, combien de temps il va rester seul...

La nuit je me fais pas de soucis, il dort, même dans sa chambre il bouge pas, donc j'ai bon espoir qu'il foute pas le souk dans le salon (et au pire, avec mon sommeil léger, au moindre bruit louche j'interviens... l'habitude avec 3 chats Razz ). C'est la journée que ça coince. Si je peux rentrer à midi, ça m'ennuie quand même de le laisser 4h enfermé dans sa cage, même en le sortant et en le faisant se défouler à midi... silent

Et puis dans la même pièce que les chats, j'ai peur que ça l'excite à mort de voir les chats se promener librement (pas forcément s'approcher de lui, hormis la merdeuse ils s'approchent pas) et qu'il veuille défoncer la cage (sympa pour la voisine du dessous) et aboyer (mossieur aboie après les chats quand ils veulent pas jouer -_- )

Pour le fait qu'il me suive, maintenant je ferme toutes les portes derrière moi et je l'ignore royalement quand je reviens.

Tiens, contre-exemple de mon post de base :
il vient d'aller chercher un os, et s'est mis spontanément dans son panier pour le machouiller...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:05

Le fait de gueuler aprés ton chien montre que tu t'occupes de lui, et tel est son intention. Il a par ce moyen trouvé comment faire pour que t'accaparer Laughing Laughing Laughing

Ignore le cheers cheers

Quand un de mes chiots commence à franchement me saouler, plutot que de lui crier dessus, je le mets en caisse, cela me permet de souffler un peu.

Ah les hormones Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:25

oui mais 4h en cage se n'est pas la mort car il prendra pour son panier un endroit confortable meme s'il faut bien l'habituer sinon il hurle je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais mdr meme habitué .
pour toi s'est long 4h mais si tu lui laisse des jouets , il vas pas s'ennuier et va jouer et dormir et sa le canalisera pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:39

Laughing Laughing un chien ne voit pas le temp passé alors met le en cage ma chienne Manchester terrier y est a chaque fois que mes parents partent car c'est une tornade alors que le Jack russell est en liberté et ya aucun probléme elle s'en contre fou elle est contente de nous voir arrivé et je suis même sur q'une fois sorti de la cage et aprés les fêtes quelle nous fait elle a oublié quelle a passé toute une matiné dans la cage , lol un chien est un chien cervau de la taille d'une cacahouete mdr
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:01

Que dire qui n'a pas été dit.

OUI, la cage est la solution. Bien sûr, il faut au préalable lui faire comprendre que c'est SON coin, que c'est positif et non pas la présenter comme une punition.

OUI, plus tu t'énerves, plus tu lui donnes ce qu'il recherche. Ceci dit, je ne te blâme pas, je sais aussi ce que c'est d'être à bout et de ne plus rien maîtriser.

Un truc qui marche bien sur mes 3 chiens quand je sens que mon état de fatigue ne me permet plus d'assurer mon autorité habituelle , y compris sur mon vieux chien que j'ai adopté quand il avait 9 ans et pour qui obéir n'est pas du tout naturel: le pistolet à eau. A préent, je n'ai même plus besoin de m'en servir, il suffit que je le montre pour que tout le monde se calme et aille se poser dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:06

c'est gentil le pistolet à eau, mais inonder l'appart, euh...

Je vais aller acheter une cage (j'attends la paie de septembre) je la laisserais ouverte dans le salon avec son tapis dedans qu'il assimile à "ta place". Je peux y mettre son panier au pire ?

Là ça fait depuis 1h30 qui se lève régulièrement pour aller regarder par la fenêtre, emmerder la chatte, et il finit par aller se coucher spontanément dans son panier. Mais je crois que c'est qu'il a envie de faire pipi, d'être calé dans le panier plutôt que vautré au sol doit moins tirer sur sa vessie je présume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:26

Senara a écrit:

Le problème actuellement, c'est que comme je suis fatiguée j'ai moins de patience...
Et puis j'ai l'impression de passer mon temps à dire "Simba, non !" "Simba, arrête !" "Simba, file !" "Simba, ta place !" et c'est lassant.
...

C'est ça un chiot Razz c'est pas pareil partout je pense "répéter, répéter, répéter..." mais ne jamais s'énerver et à la fin ça rentre dans leur p'tite tête.
d'ailleur ma mère à surmoner mon chien "Sweetienan" car elle dit que l'un ne va jamais sans l'autre Laughing

"PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE ET QUE RAGE"
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:36

il a dormi dans son panier durant 1h30 je vais allumer un cierge Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  827646

Là il a sorti sa couverture du panier, pour la traîner dans le salon et dormir dessus...

J'essaie de ne plus hausser le ton, et je fais fonctionner le paquet de mini-friandises (des micro-micro croquettes en forme de coeur), je crois qu'il a pigé le truc...

Je suis allée faire 2 courses au Picard du coin (vraiment du coin : en face de chez moi), le laissant 10 minutes seul dans l'appart, sans l'enfermer dans la chambre. En rentrant, je l'ai trouvé sagement assis au milieu du salon, sans aucun dégât... Je recommencerais régulièrement avec de petites durées, pour agrandir progressivement... Si je vois qu'il ne fait pas de dégâts, j'envisagerais peut-être de me passer de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMer 17 Aoû 2011, 01:00

Pour le panier, question con, mais bon c'est toujours le truc auquel personne ne réfléchit quand on se plaint du "ouais je l'envoie et il revient au bout de 20 secondes", lui as-tu appris un ordre de libération qui veut clairement dire, maintenant et seulement maintenant tu as le droit d'en sortir ? Car si tu ne lui as pas appris... il peut pas savoir jusqu'à quand il doit rester au panier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyMer 17 Aoû 2011, 07:51

oui oui, l'ordre de libération c'est "allez" et il le connait.

D'ailleurs quand la punition fonctionne et qu'il y reste, il attend mon "allez" (j'essaie de l'ignorer un certain temps mais pas trop pour ne pas qu'il sorte de lui même)
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:56

As tu essayer le clicker avec ton loulou il est jeune et ca serait peut etre une bonne solution
Tu peux aller sur le site animalin (catherine colignon) il y a le kit avec le dvd le clickeur et la sacoche et c super interressant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:14

j'ai un clicker (pas un clicker d'éducation canine, mais un truc qui y ressemble, un ancien modèle on va dire, et ça fait le même bruit), il en a rien à battre.

Les sons nouveaux (bruits de bouche ou de mains) ça l'intrigue 1 fois, peut-être 2, mais quand il a décidé qu'il avait envie de faire comme il voulait, il le fait.

Comme Nini l'a signalé, c'est un chiot qui a du caractère et dominant (sans virer à l'agression, heureusement), du coup la méthode gentille et douce est applicable que pendant une très courte période. Il lui faut de l'autorité, sans virer agressif j'en ai conscience. Une main de fer dans un gant de velours on dira.
Et vu comme il me fait des fêtes, me lèche et réclame/reçoit des câlins avec un plaisir évident, je ne pense pas que d'être ferme avec lui le traumatise Wink

Mais de toute façon, samedi prochain, on a notre première cours d'éducation canine, ça va nous faire du bien à tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:12

C'est bien dommage car avec le clicker on fait des miracles si on s'en sert dans le bon sens que le chien soit soumis ou dominant (dans ton cas apparement) c'est pourquoi je te parlais du DVD de Catherine Collignon qui est formidable et qui apprend extremement bien comment se servir du clicker . Enfin bref je te souhaite plein de courage et que tout s'arrange pour vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:13

Senara a écrit:
j'ai un clicker (pas un clicker d'éducation canine, mais un truc qui y ressemble, un ancien modèle on va dire, et ça fait le même bruit), il en a rien à battre.

Les sons nouveaux (bruits de bouche ou de mains) ça l'intrigue 1 fois, peut-être 2, mais quand il a décidé qu'il avait envie de faire comme il voulait, il le fait.

La difference c'est que les bruits tel que bouche ou main n'apportent pas forcement de récompenses alors que le clicker lui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:41

Tu as une terrasse ? j'ai un clicker neuf a la maison, fait moi pensé a te le prendre samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:39

pas de terrasse, pas de balcon. Juste un graaaand terrain désert dans la copro ^^
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:43

perso quand j'était en appart quand mon chien faisait un connerie, je l'enfermé dans le wc dans le noir, il le savait aprés et il s'est calmé, ce peux peut etre marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  EmptySam 27 Aoû 2011, 00:44

Bon, je me goure peut etre , mais voilà ce que je pense apres lecture de ton premier message : ça me fait penser à ces chiens au rituel de fête excessif ...

ton chien t'adule et veux te le montrer. Il attend une réponse positive de ta part, caresses, attention.
A ces fins, il te colle et il te fait la fête .
ta réaction est de l'envoyer bouler , ce qui est une réponse négative .

Ce qui se passe dans sa tête à ce moment là c'est "mon message n'est pas assez clair, Maman n'a pas compris que je l'aime et que je veux des caresses"
sa réaction? Redoubler d'efforts , être encore plus collant et encore plus démonstratif , et c'est un cercle vicieux...

Lui donner l'attention qu'il demande n'est pas non plus la bonne solution, c'est à toi de décider de quand lui donner de l'attention, pas à lui .

La seule solution que je connais et que je pourrais te conseiller, c'est de l'ignorer . Ne pas le caresser, ne pas l'envoyer bouler, ne pas crier, quand il devient chiant, fais comme si il n'existait plus ( quitte à l'attacher ou l'enfermer dans un coin un petit moment, dans un vari kennel par exemple ) et va le libérer et t'en occuper quand il sera sage et que tu l'auras toi même décidé .

ça a peut etre déjà été évoqué , j'ai lu les réponses en diagonale j'avoue ... je réagis sur le vif à ton premier message :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty
MessageSujet: Re: Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi    Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien tellement collant qu'il en devient un danger pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un danger pour nos chien
» Border "à cheval"...?
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» Ca devient Urgent pour PANTXOA x Border de 4 ans [adopté]
» Kliska en danger! Je cherche du monde pour m'accompagner afin de le récupérer!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: