Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Border "à cheval"...?

Aller en bas 
+7
dbdt39
El kien
meliemelo
Surlaroute
vanda
Arod
speranza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:00

Hello

La ballade à cheval n'est pas une "activité" au même titre que le Canicross etc, mais je ne voyais pas de rubrique plus appropriée...

J'ai amené mon border de 4 mois 1/2 en ballade à cheval hier, ça s'est très bien passé, super comportement à tous les niveaux.
C'était une ballade essentiellement au pas et un peu de trot. Je me demandais vers quel âge un Border est physiquement en mesure d'accompagner une ballade "classique" aux trois allures d'environ 1h30 à 2h Question (donc pour lui beaucoup de marche et quelques courses pour suivre trot ou galop).

Merciii, je sais qu'il y a quelques cavaliers sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:05

la mienne, je l'ai emmener régulièrement à cheval vers ses 7mois
avant, je ne la prenait que quand je faisait des balades au pas.
et avant un an, je ne la prendrais pas pour des balades de plus de 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:10

speranza a écrit:
Hello

La ballade à cheval n'est pas une "activité" au même titre que le Canicross etc, mais je ne voyais pas de rubrique plus appropriée...

J'ai amené mon border de 4 mois 1/2 en ballade à cheval hier, ça s'est très bien passé, super comportement à tous les niveaux.
C'était une ballade essentiellement au pas et un peu de trot. Je me demandais vers quel âge un Border est physiquement en mesure d'accompagner une ballade "classique" aux trois allures d'environ 1h30 à 2h Question (donc pour lui beaucoup de marche et quelques courses pour suivre trot ou galop).

Merciii, je sais qu'il y a quelques cavaliers sur le forum Wink

A 4 mois et demi, pour moi, ça fait trop tôt. Il est en pleine croissance ton chiot !
Tu peux l'habituer en carrière si tu veux pour l'habituer jeune, mais pour moi, suivre un cheval en extérieur, pas avant 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:25

Ok, super, merci pour vos réponses !!! flower

Donc en attendant ses 8 mois, je profiterai de "mini" ballades comme hier (où je sors avec des marcheurs au pas pour 5km max) histoire d'entretenir le contact avec le cheval.
Et à partir de 8 mois, j'irai progressivement sur du plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:28

Bougie a suivi les cocos toute petite et dans la neige, mais sans que nous fassions des allures, et en la prenant sur le dos d'un des chevaux quand elle fatiguait.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:49

Gena a fait ses premiers tours de sechage a partir de 4mois et demi et la exeptionnellement je suis deja partie 1h car elle n'a que 7 mois alors on y va encore cool même si elle en veut toujours plus.... sinon jfait des tours régulierement de 30 min avec une bonne quinzaine de minute de pas....
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 22:19

Surlaroute a écrit:
Bougie a suivi les cocos toute petite et dans la neige, mais sans que nous fassions des allures, et en la prenant sur le dos d'un des chevaux quand elle fatiguait.
Shocked sur le dos...j'adorerais Cool mais je crois pas que mon loulou tiendrait en place, j'aurais trop peur qu'il tombe en voulant fuir, tu t'y est pris comment ? (progressivement je suppose...en la mettant quelques secondes puis un peu plus etc...) et surtout tu la mettais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 23:02

plus que le temps, ça dépend du Kilométrage. 4 mois, je suis bien d'accord, c'est bien trop jeune! à 4,5 mois, j'ai fait faire 5Km à Fée, c'était trop. j'ai attendu un mois bien tassé, et la, ça allait mieux (toujours petite balade au pas, hein).
apres, tout dépend aussi de l'amplitude de ton cheval. Mon trotteur avance bien plus vite que mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 23:20

Effectivement le rythme est une donnée essentielle (en l’occurrence le pas de mon cheval comtois/arabe est très lent). Par contre c'est sûr qu'une ballade normale, même avec ce pas lent, ça serait beaucoup trop fatiguant pour le petit.
Je sors parfois en compagnie de trotteurs...clair que le chiot ne tiendrait pas 10 min, même au pas, mon propre cheval est en sueur au bout de 15min à leur rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El kien
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : hauteville lompnes
Date d'inscription : 06/11/2011
Noms de mes chiens: : El Kien

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: dur d'attendre mais tellement mieux pour ses articulations!   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 23:45

bonsoir,

j'ai emmené très tôt mon chien se promener avec le cheval et je pense que ca a participer à son problème d'ostéochondrose qu'il a eu vers ses 6 mois. par contre, c'est vrai que maintenant,il suit sur des ballades de 1h 2h sans souci, meme 6h mais pas plusieurs jours de suite!! faut leur laisser du temps entre chaque sortie! et le veto m'a conseillé de faire que rarement des ballades de 3-4h avec le chien et le cheval (pas plus d'une fois par semaine).
Je connais aussi une personne qui a emmener son border tôt en ballade et qui est plein d'arthrose maintenant (9ans). Il me conseillait de l'emmener qu'à partir de ses 1 an. Les border sont plus tardif je crois au niveau de la croissance!

voila ma petite expérience!

Bonnes ballades!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyLun 07 Nov 2011, 23:53

Arod a écrit:
plus que le temps, ça dépend du Kilométrage. 4 mois, je suis bien d'accord, c'est bien trop jeune! à 4,5 mois, j'ai fait faire 5Km à Fée, c'était trop. j'ai attendu un mois bien tassé, et la, ça allait mieux (toujours petite balade au pas, hein).
apres, tout dépend aussi de l'amplitude de ton cheval. Mon trotteur avance bien plus vite que mon poney.

Vous parlez tous d'endurance Shocked Mais ce n'est pas là le problème. J'ai parlé de croissance, le chiot n'a pas fini de grandir, vous risquez de fragiliser les articulations, déformer les aplombs et autre ....
A cet âge, il ne faut pas écouter son chien, mais son bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 01:07

vanda a écrit:
A cet âge, il ne faut pas écouter son chien, mais son bon sens Wink

Je comprends bien ce que tu dis, c'est vrai qu'il avait l'air tout fringant au retour et en même temps il s'est allongé comme une grosse patate molle dès que je l'ai mis dans la voiture.
J'ai lu qui plus est que le Border est particulièrement inconscient de ses propres limites physiques.
Du coup, je me dis qu'il vaut mieux que j'attende 12 mois pour le prendre, je lui ferai faire juste une petite ballade au pas chaque mois en attendant ( je me méfie, je suis sûre que si je ne lui montre plus de cheval pendant 8 mois, il pourrait avoir une toute autre réaction à ses 1 an affraid).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 11:00

speranza a écrit:
Surlaroute a écrit:
Bougie a suivi les cocos toute petite et dans la neige, mais sans que nous fassions des allures, et en la prenant sur le dos d'un des chevaux quand elle fatiguait.
Shocked sur le dos...j'adorerais Cool mais je crois pas que mon loulou tiendrait en place, j'aurais trop peur qu'il tombe en voulant fuir, tu t'y est pris comment ? (progressivement je suppose...en la mettant quelques secondes puis un peu plus etc...) et surtout tu la mettais où ?

Je ne sortais pas très souvent, mais chaque fois que j'allais voir les chevaux, je l'amenais. Donc, déjà, elle était habituée à eux. Ensuite, quand je voyais qu'elle fatiguait, j'arrêtais mon cheval, appelait Bougie, me penchait sur le côté en lui demandant de se mettre debout, et l'attrapait par la peau du cou. Je la posais devant moi, ce qui me permettait de la tenir avec un bras autour d'elle pendant que de l'autre main je guidais mon cheval. Bien sûr, je ne faisais que du pas avec elle (faut dire qu'à 4 mois, elle devait déjà faire bien 15 kg, la Boug'). Elle ne bougeait pas tant qu'elle avait besoin de se reprendre (total confiante, la Boug'), mais dès qu'elle avait récupéré, elle commençait à gigoter, alors je la reposais au sol.

Je l'ai fait aussi avec Epilobe, mais il était un peu moins rassuré, bien qu'il s'y soit fait quand même, vu que les "transhumances" de mes chevaux durent dans les 4 heures, il pouvait difficilement suivre tout le temps à pieds.

ça dépend beaucoup du mental des chevaux et des chiens, en fait, et de la façon dont ils sont habitués ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 18:39

apres, mes balades dépassent rarement 10 Km, et au vu du temps que j'y passe, on fait du 5 ou 6 Km/heure en moyenne.
je suis sur que les non cavalier font les même balades mais à pieds (bien sur, pour un chiot de 7 mois).
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 19:48

Arod a écrit:
apres, mes balades dépassent rarement 10 Km, et au vu du temps que j'y passe, on fait du 5 ou 6 Km/heure en moyenne.
je suis sur que les non cavalier font les même balades mais à pieds (bien sur, pour un chiot de 7 mois).

En tout cas tu vas bientôt pouvoir partir avec une vraie petite compagnie si tu emmènes les deux beaux rouquins (Roxy et Azur) en ballade Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 20:55

Je ne sais plus sur quel post je disais que je trouvais que le chiot à cheval c'est prématuré et pas adapté ...

Je crois qu'il est difficile d'avoir une notion convenable de la fatigabilité du chiot quand nous sommes assis sur le dos du cheval ... non ?
Un cheval au pas c'est 7/8 km/heure, au trot la vitesse double; alors qu'à pied nous sommes à 4/5 km/heure.

Le pauvre petit doit suivre à l'idée de ne pas être abandonné.


Quand il sera à peine plus vieux, comment le fera tu revenir si un gibier déboule ? ce n'est déjà pas simple à pied ... ;-)



Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 21:32

Pour ma ballade "test" il y avait deux piétons (mon cheval a un pas lent qui permettait qu'on avance au même rythme) donc du point de vue du chiot, pour la vitesse, cheval ou pas, ça n'a pas vraiment fait de différence (par contre ça a été plus long qu'une ballade ordinaire et je veux bien croire que les quelques minutes de trot en cours de route l'ont fatigué).

C'est clair que la question du gibier me tarabuste...mais bon visiblement ça ne retient pas grand monde de sortir les chiens avec les chevaux...moi-même j'ai monté à cheval des années avec un chien (un labrador, certes) et on a jamais rencontré ce problème.
A chacun de voir s'il accepte ou non la part de risque que comporte tout espace où l'imprévu peut survenir.
Moi, comme "petite" assurance (au moins contre ce genre d'angoisse) je pense que je lui mettrai une cloche au collier le temps des ballades rabbit

Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 21:45

speranza a écrit:
A chacun de voir s'il accepte ou non la part de risque que comporte tout espace où l'imprévu peut survenir.
Moi, comme "petite" assurance (au moins contre ce genre d'angoisse) je pense que je lui mettrai une cloche au collier le temps des ballades rabbit

Oui, tu as raison, la cloche m'a permis de retrouver ma chienne qui avait suivi un chamois - mais après la chute de 35 mètres ça m'a juste permis de lui dire adieu chez le vétérinaire ...
Je ne sais pas si la chienne de 'sara' avait une cloche ... mais elle s'est perdue deux jours et deux nuits ...
Mais là n'est pas la question ;-)

Question "cheval", je trouve que 4 mois et 1/2 c'est petit encore pour suivre sur des promenades, même au pas - il s'en ressentira plus tard, parsimoni - si tu tiens à ce qu'il t'accompagne - prends le pour le faire marcher après le travail de ton cheval ou à ce qu'il t'accompagne quand tu as le cheval en main, comme dis 'surlaroute' pour l'habituer.




Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMar 08 Nov 2011, 22:23

4 mois, c'est trop tot, je suis bien d'accord. Mes balades, je les ai toutes faites à pieds avec un bras dans le platre car je ne pouvais pas monter. coté pénibilité, je sais ce que ça vaut.
apres, à soit de savoir gérer l’allure de son cheval. je fait beaucoup de pas car c'est la meilleur allure pour muscler et travailler correctement mon cheval. donc on vas vraiment pas vite.

speranza, avent d'amener roxy, il me faudra de sa part un rappel plus que parfait. ya du travaille a ce niveau la Laughing Mais c'est prévu :)
et azur, je crois pas que je vais souvent l’emmener avec moi, il sera surtout sur l'exploitation ou bosse mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMer 09 Nov 2011, 01:09

Ah...je m’aperçois d'une chose, beaucoup d'entre vous évoluent en montagne, mois c'est un paysage de petites vallées, ce n'est pas non plus la plaine mais de tout petits dénivelés (Tarn, côté Cordais).

Bon, sinon, en attendant ses 1 ans, je commence à me dire que je peux simplement le prendre quand je m'occupe des chevaux hors balades mais peut-être pas non plus en liberté au pré... en effet mon poulain à une fâcheuse tendance à vouloir "cutter" le Border (autrement dit il inverse les rôles Razz ) grosse trouille pour mon chiot qui voulait à tout prix creuser une galerie entre mes jambes (à vrai dire moi aussi j'ai eu une grosse trouille, faut pas oublier qu'un cheval ça peut faire bobo, parfois gros, à un chien, surtout baby....argh l'inverse aussi est vrai petit chiot deviendra grand, il faut gérer de près le relationnel... Shocked Rolling Eyes scratch)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMer 09 Nov 2011, 11:09

Je prends les chiots TOUT de suite vers mes chevaux, pour qu'ils y'habituent à être avec!
Je pose aussi tout de suite les interdits: c'est à dire INTERDICTION FORMELLE d'être derrière le cheval, toujours de côté !!

Sinon dès qu'ils ont 4 mois, je commence des mini ballades! le cheval au licol à la longe et le chiot libre! Je peux ainisi gérer la situation par terre et poser là aussi tout de suite les interdits, le chien de côté, interdiction de troupeauter le cheval etc... et je marche au début 10 minutes et je rallonge petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMer 09 Nov 2011, 13:00

speranza, j'ai été en stage chez un éleveur bio, vers la ou tu habite. Tu doit bien te régaler, la-bas, c'est superbe!
Par contre, va falloir désensibiliser le poulain au chien ^^

tout a fait ok avec ce que dit boubou. vaut mieux commencer tôt à expliquer au futur chien de balade comment évoluer autour du cheval. Et aussi expliquer au cheval qu'il faut pas croquer le chien de la maison Razz (a oui, j'ai du expliquer ça aux mien Neutral j'vous dit, les chiens de chasse restent pas longtemps dans le pré des canassons Laughing ) ça évite pas mal d'accident bête.

Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyMer 09 Nov 2011, 14:51

Boubou : merci beaucoup pour tes explications flower

Arod: oui, ici c'est carrément sublime ! Près de mon pré il y a une petite étendue de dunes en tuf rouges, on se croirait au Maroc et plus loin on plonge dans les plus beaux paysages décrits par Tolkien...

Mon poulain c'est un américain, il doit avoir le bétail dans le sang, alors faute de vaches il se rabat sur ce qu'il trouve Rolling Eyes je vais essayer d'entre-désensibiliser tout ce beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyVen 11 Nov 2011, 01:28

Expliquez moi une chose sur vos opignons du chiot trop jeune.Je suis tout a fait dacor qu'il est en pleine croissance qu'il faut faire gaf mais bien souvant il force bien plus tout seul que si on leur fait faire un tit tour de sechage (15 a 20 min au pas) et on peut pas les emprecher de cavaler alors ils ont autan de risques non??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? EmptyVen 11 Nov 2011, 02:08

Il faut proposer au chien une activité et pas lui imposer une activité c'est là toute la différence.
Jouer à la balle avec un chien c'est lui permettre de laisser tomber la balle à tous moments.
Randonner avec un chien c'est le contraindre à terminer la ballade.

Le danger est que les border n'ont pas de limites il faut en créer. Il est d'ailleurs préférable d'arrêter un poil tôt l'activité pour qu'il ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border "à cheval"...? Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border "à cheval"...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» border et cheval
» border et cheval
» Balade cheval - border
» Border et cheval = mauvaise idée??
» Le toc d'un border d'une dame qui laboure les vignes avec un cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: