Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Border "à cheval"...?

Aller en bas 
+7
dbdt39
El kien
meliemelo
Surlaroute
vanda
Arod
speranza
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:55

boubou a écrit:
Je prends les chiots TOUT de suite vers mes chevaux, pour qu'ils y'habituent à être avec!
Je pose aussi tout de suite les interdits: c'est à dire INTERDICTION FORMELLE d'être derrière le cheval, toujours de côté !!

Sinon dès qu'ils ont 4 mois, je commence des mini ballades! le cheval au licol à la longe et le chiot libre! Je peux ainisi gérer la situation par terre et poser là aussi tout de suite les interdits, le chien de côté, interdiction de troupeauter le cheval etc... et je marche au début 10 minutes et je rallonge petit à petit Wink

c'est marrant pourquoi lui interdire d'être derrière le cheval ?

si le cheval a confiance dans son chien pourquoi le botterait il ? désensibiliser c'est bien accepter avec confiance ?

ici sur le route c'est pile derrière le cheval, limite la tête sous la queue, en plus ça a pour effet de limiter les départs de fuite du cheval car son chien protège ses arrières. car sur le côté sur la route, à droite il est sur le trajet des voitures, et à gauche il est coincé entre le cheval et le talus, du coup en cas d'écart il risque de se faire marcher dessus.

j'ai juste un chien qui lui marche devant, et ouvre la route.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:23

Kimi c'est tout simple, je récupère quelques fois des chevaux d'abattoir ou de concours cassés, agressifs et méchants parfois! Il faut du temps pour leur redonner confiance! Pendant ce laps de temps, je ne veux pas laisser courir un danger à mes chiens! Un cheval reste un cheval, énervé par une mouche ou autre, il peut taper du pieds, sans la moindre mauvaise intention, ma Yuma en a payé le prix!
Alors pour moi partout mais pas juste derrière Wink
Ah oui j'habite en plaine, que des champs et forêts, ni talus, ni montagnes, ni routes, le bonheur quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:26

kimi a écrit:

ici sur le route c'est pile derrière le cheval, limite la tête sous la queue, en plus ça a pour effet de limiter les départs de fuite du cheval car son chien protège ses arrières.
Pourquoi le cheval prendrait une fuite par derière? scratch Les miens ont confiance en moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:01

clair qu'ils ont confiance en toi, aucun doute là dessus Laughing

mais c'est dans la nature du cheval, la protection est toujours derrière , pas dessus son dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 02:01

kimi a écrit:
clair qu'ils ont confiance en toi, aucun doute là dessus Laughing

mais c'est dans la nature du cheval, la protection est toujours derrière , pas dessus son dos Wink
Je te taquine juste un peu Kimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:25

Moi les chiennes s'est soit devant, aux allures lentes (pas, petit trot), soit derrière la juju. Car après je veux que les chiens puissent prendre un rythme, et ne soient pas en train de speeder devant à se retourner pour voir si la juju les rattrappe (en plus elle aime faire la course ! lol). Et peur de les écraser si ils devaient s'arrêter brutalement.
J'ai plus peur des écarts que des coups de pied, en fait ! Donc de côté ça me stresse un peu, mais elles savent faire, avec un "au pied". Mais ça c'est parce que je fais vraiment confiance à la jument, et qu'elle a vraiment confiance en mes chiens... Même si je sais bien que le risque zéro n'existe pas.
Pour l'âge, pareil vers quatre mois pour la border pure, petits tours au pas de 10-15min, pour l'habituer.
Et même interrogation : à pied elle fait plus la dingue que à cheval --> aller-retour, saute les talus..etc.
Peur parfois qu'elle en fasse de trop : mais comment modérer? Si elle le fait sans obligation, la laisser faire?
En carrière, je l'autorise à se placer le long pour que les jours où j'ai moins de temps pour elle, elle puisse se défouler--> beaucoup d'allers-retours, est-ce de trop? (9 mois maintenant).

Rah là là ces borders pétés de gaz qui en redemande... Au troupeau au moins la concentration la calme bien plus vite ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border "à cheval"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border "à cheval"...?   Border "à cheval"...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border "à cheval"...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: