| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:09 | |
| - Elwin a écrit:
- (sauf qu'ici tu ne m'as pas montrer l'intérêt du non LOF au final, tu as peu d'arguments ou alors je suis trop plantée sur mes positions).
je l'ai dit, mais c'est passé inapperçu. 2 ans d'espérance de vie en + Toute sélection est une impasse génétique. Quelle est l'intérêt du LOF Border pour le citadin qui fait du troupeau 1 fois par mois ? c'est bien pour le berger, mais pour la gamine de 20 ans qui est dans les études en appartement ?...... on est dans l'égoïsme le plus pur.... et ça parle d'amour et de respect des animaux.... | |
|
| |
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:12 | |
| - toren a écrit:
- kaki a écrit:
- Je débarque...
Salut Bergère la revevante , au passage Salut à toi, Toren. Tu as bien du mérite de défendre ton point de vue "seul contre tous", sans encore être tombé dans l'agrressivité, c'est assez rare et je te salue pour ça.
merci.
Je pratique beaucoup les forums dans le cadre de mon activité d'éleveur et je sais que toutes démarches pour convaincre les membres très actifs dans ce lieu d'échanges est vaine, inutile donc de s'énerver. Par contre, par expérience, je sais que beaucoup de personnes lisent, s'informent, sans jamais participer.... c'est elles que je vise en postant mes avis divergeant car c'est elles qui sont capables de réflexion. Et, comme dans tous les forums, la population participante a un turn over important, dans 2 ou 3 ans, ici même, beaucoup de personnes que vous imaginiez être d'excellents proprio auront replacé leur chien et auront disparu du net, d'autres idées apparaitront, il suffit qu'un éleveur reconnu et compétent participe un peu activement pour que la pensée unique de ce forum adopte sans plus de réflexion cette nouvelle tendance....
En gros tu nous prend pour des moutons ...... avec aucunes capacité de pensé par nous même, incroyable de se permettre de juger j'ai gens comme sa , tu c'est tous n'est pas blanc ou noir comme tu l'a di .... Alors ne met pas tous le monde dans le même sac
| |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:14 | |
| - toren a écrit:
- Elwin a écrit:
- (sauf qu'ici tu ne m'as pas montrer l'intérêt du non LOF au final, tu as peu d'arguments ou alors je suis trop plantée sur mes positions).
je l'ai dit, mais c'est passé inapperçu. 2 ans d'espérance de vie en +
Toute sélection est une impasse génétique. Quelle est l'intérêt du LOF Border pour le citadin qui fait du troupeau 1 fois par mois ? c'est bien pour le berger, mais pour la gamine de 20 ans qui est dans les études en appartement ?...... on est dans l'égoïsme le plus pur.... et ça parle d'amour et de respect des animaux.... Et tu parle encore sans s'avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:17 | |
| - Hexta a écrit:
- toren a écrit:
- Elwin a écrit:
Toute sélection est une impasse génétique. Quelle est l'intérêt du LOF Border pour le citadin qui fait du troupeau 1 fois par mois ? c'est bien pour le berger, mais pour la gamine de 20 ans qui est dans les études en appartement ?...... on est dans l'égoïsme le plus pur.... et ça parle d'amour et de respect des animaux.... Et tu parle encore sans s'avoir je fais naitre plusieurs milliers de carnivores domestiques par an, la sélection, la génétique, en 10 ans de travail, je commence à comprendre ce que je fais. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:20 | |
| - toren a écrit:
- Elwin a écrit:
je l'ai dit, mais c'est passé inapperçu. 2 ans d'espérance de vie en + Je l'avais lu ton argument mais pour moi il ne tient pas debout, aucunes preuves réelles à ce jour. Dans ces cas là pourquoi penses-tu que le LOF apporte 2 ans en moins d'espérance de vie? A cause du faible brassage génétique? J'aimerais bien qu'une étude sur les croisés et les LOF soit réalisée pour montrer que les chiens X sont aussi touchés par des problèmes de santé que les chiens LOF. D'ailleurs un 1er sondage sur le forum peut être réalisé en ce sens...à voir sa "valeur". | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| |
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:23 | |
| Mais tous le monde sait pourquoi , on aime le border collie le vrai ?le chien de troupeau le chien qui fait tous pour te faire plaisir le chien qui a soif d'apprendre le chien intelligent et hyper nerveux , si tous le monde fesai comme toi a selectionné c'est chiot non lof sur leurs aptitudes au diverse activité et noon pas pour le troupeau alors le border collie que l'on aime n'existerai plus parce quee c'est bel et bien grace a cette sélection au troupeau que le border collie est le chien que l'on aime . C'est pour ca que je prend du LOF parce que LOF égale parents confirmé au troupeau voila ce qui est important | |
|
| |
Loop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:28 | |
| Toren je pense que tu sais pas de quoi tu parle. Je suis berger, mes chien bossent tout les jours....en été! Et encore. En garde en parc, pas besoin de chien sauf pour entrer-sortir-regrouper les betes. En garde en champs il sert a diriger le troupeau. L hiver ils sont a la maison. Je fais des entrainement plus souvent qu un macadam c est sur, mais les chiens bossent beaucoup moins. Les betes sont en bergerie...
Pour ton info, dans le milieu agri, il y a pas bcp de LOF, les chiens sont reproduits entre eux (entre chien d'agri) seuleuemnt parce que ton chien est bon donc tu fais reproduire avec celui du voisin qui est bon aussi. Mais ca commence a changer doucement... Parce que certains commence de comprendre l interet du LOF grace à des assoc comme ACT qui prone le LOF et informe et qui est une asso pour pros.
Si on suit ta logique du Non LOF, je donne 10 ans ou moins de "survie" à la race BC. Et je prefere 100 fois faire reproduire ma chienne de travail avec un "macadam" qui a un chien LOF de bonne lignee que avec un non LOF, pour justement preserver la race.
Je sais pas si je me fais bien comprendre?
Mais avant de parler des pros de l'agri et de nos chiens, vient voir comment ca se passe avant.... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:31 | |
| - Clyde a écrit:
- boubou a écrit:
- Clyde a écrit:
- J'ai toujours plaisir à croiser de temps en temps, quelqu'un avec un avis sinon différent, au moins personnel. Ca se fait de plus en plus rare ici.
C'est pas parce que l'on a un avis qui n'abonde pas dans ton sens que notre avis n'est pas personnel Il suffit de voir ces quelques pages pour constater que 3/4 des interventions s'alignent juste sur la pensée générale. Ce ne sont pas des avis personnels, c'est l'idéologie du site. Dès lors, j'assume et je suis sur de ne pas être le seul a penser qu'effectivement un certains nombre d'intervenants ici, sont dénués de toute réflexion qui leur soit propre.
Cher Clyde, Je suis une grande fervante du LOF et ça tu le sais, tu connais mes avis personnels Ce n'est pas de l'idéologie mais simplement une personne complétement convaincue par le LOF Et je le répète la pensée générale abonde au NON-LOF, vu que plus de la moitié des gens ici possèdent des NON-LOF | |
|
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:31 | |
| - Hexta a écrit:
- Mais tous le monde sait pourquoi , on aime le border collie le vrai ?
Cela ne confirme t'il pas ma dernière intervention. Toutle monde sait et pis c'est tout. Merci hexta. | |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:35 | |
| Sujet épineux je dirait c'est un peu le même principe que pour le cheval de trait. Il existe aujourd'hui un cheval de trait "d'utilisation" et un cheval de trait pour la viande chevaline.Ce deuxieme a été créé lui pour "sauver" la race car le cheval d'utilisation est devenus trop chere et avait trop peu de rendement. J'espert que si un jour tout les gens possédent des borders ne devait etre que bergers avec border d'utilisation le nombres de bergers ne diminurais pas trop pour ne pas diminuer trop le nombres d'individus borders.Même si c'est peu probable.
Euh une questions au passage selon vous le border ne peut pas etre un choen de compagnie alors si j'ai bien compris ou je me plante?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:37 | |
| - Loop a écrit:
- Toren je pense que tu sais pas de quoi tu parle. Je suis berger, mes chien bossent tout les jours....en été! Et encore. En garde en parc, pas besoin de chien sauf pour entrer-sortir-regrouper les betes. En garde en champs il sert a diriger le troupeau.
L hiver ils sont a la maison. Je fais des entrainement plus souvent qu un macadam c est sur, mais les chiens bossent beaucoup moins. Les betes sont en bergerie...
Pour ton info, dans le milieu agri, il y a pas bcp de LOF, les chiens sont reproduits entre eux (entre chien d'agri) seuleuemnt parce que ton chien est bon donc tu fais reproduire avec celui du voisin qui est bon aussi. Mais ca commence a changer doucement... Parce que certains commence de comprendre l interet du LOF grace à des assoc comme ACT qui prone le LOF et informe et qui est une asso pour pros.
Si on suit ta logique du Non LOF, je donne 10 ans ou moins de "survie" à la race BC. Et je prefere 100 fois faire reproduire ma chienne de travail avec un "macadam" qui a un chien LOF de bonne lignee que avec un non LOF, pour justement preserver la race.
Je sais pas si je me fais bien comprendre?
Mais avant de parler des pros de l'agri et de nos chiens, vient voir comment ca se passe avant.... je suis agriculteur, et vivant au milieu des vaches, j'ai une ptite notion de ce qui s'y passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:39 | |
| - meliemelo a écrit:
- Euh une questions au passage selon vous le border ne peut pas etre un choen de compagnie alors si j'ai bien compris ou je me plante?
c'est à dire ? rester sur le canapé dans un appartement ? non, c'est de la maltraitance à ce niveau là. | |
|
| |
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:39 | |
| - meliemelo a écrit:
- Euh une questions au passage selon vous le border ne peut pas etre un choen de compagnie alors si j'ai bien compris ou je me plante?
Peut être... Oui. Selon certains conditions. Si tu lui donnes suffisement d activites physique et SURTOUT mentale et que mieux, il va au troupeau alors OUI! | |
|
| |
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:40 | |
| En gros on va dire qu'il y a a boire et a manger entre les "utilisateurs" les "profiteurs" (qu'on aimes pas) et il y a aussi les "portées familiales" | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:41 | |
| - meliemelo a écrit:
- En gros on va dire qu'il y a a boire et a manger entre les "utilisateurs" les "profiteurs" (qu'on aimes pas) et il y a aussi les "portées familiales"
approfondis, je ne comprends pas où tu veux en venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:41 | |
| - toren a écrit:
- je suis agriculteur, et vivant au milieu des vaches, j'ai une ptite notion de ce qui s'y passe.
Et ton chien bosse tous les jours? Non stop?? Pour moi faire la pub du non LOF c est assassiner la race. Pourtant j'ai un chien non LOF pris dans une ferme mais je le fais confimer pour le LOF... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:49 | |
| Ben il est bien de faire effectivement du lof pour tous les arguments que vous défendez. Mais apres effectivement je croi qu'il ne faut pas completement "banir le non lof" qui par le TI peut dans certains cas apporter du très bon. Même si on est dacord que c'est pas le top si on veut conserver le BC d'utilisation(ceux pour le troupeaux) Mais ne peut on pas comme pour le cheval de trait faire un distinction? Il a y a assez de gens pour garder le border de base je pense. Pourquoi se fermé au border de compagnie. Il y a bien les lofés pour prouver le chien d'utilisation ainsi que le TI au pire. Vous avez si peur que le BC d'utilisation disparaisse? Pourquoi ca devrait arrivé? | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:49 | |
| - toren a écrit:
- Elwin a écrit:
Ah !!! Et c'est le LOF qui fait ca ?? Ok la premiere portée de ma chienne Astuce, j'ai eu un enorme coup de coeur pour un male border des montagnes sans papiers, tampis j'ai fais la saillie !!!! (je sais c pas bien ) Les chiots etaient tellement bien que l'année suivante je decide de refaire le meme mariage, le male avait 9 ans, je l'amene chez un veto le fait pucé, et l'emmene chez un expert confirmateur !! Le border male des montagnes devient LOF, et du coup les chiots que je m'apprete a produire aussi !!! Du coup faut que j'appelle les gens qui on les LOF pour les prevenir qu'ils vivront moins longtemps que ceux de la 1ere portée !!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:50 | |
| Ben je suis désolée, Toren, mais si ton chien a cette chance-là, ce n'est pas du tou le cas de tous les chiens de ferme. Et s ton chien non LOF est super et selon toi mérite de reproduire, en quoi ça change le fait que faire du NON LOF revient à reproduire sans le moindre contrôle sur les origines, la provenance, la santé, les magouilles et autres horreurs qui font venir au monde des chiens à problème, engraissent de salauds, empêche toute traçabilité, foulent au pied tout le système dont ils sont issus, ce système de sélection et de suivi qui permet au border collie de perdurer. Faudrait que tu voies un peu plus loin que le bout de ton nez. Dans les origines de ton chien, il y a des chiens qui avaient des papiers, et c'est pour ça précisément que tu as ce chien que tu aimes tant. Tu sembles l'avoir oublié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:51 | |
| [quote="toren"] - Loop a écrit:
- toren a écrit:
- ce qui ne veut plus rien dire alors.... tu achètes un pseudo border non lof à 50 euros chez le paysan, il bosse bien, tu l'inscrit à titre initial et le confirme et tu vends la descendance à 500 euros..... et c'est les non lof qui vendent 200 euros les voleurs ? qui pourrissent la race ?
Un peu d'acord la quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:51 | |
| - Loop a écrit:
- toren a écrit:
- je suis agriculteur, et vivant au milieu des vaches, j'ai une ptite notion de ce qui s'y passe.
Et ton chien bosse tous les jours? Non stop??
Pour moi faire la pub du non LOF c est assassiner la race. Pourtant j'ai un chien non LOF pris dans une ferme mais je le fais confimer pour le LOF...
Ce n'est pas le "non lof" qui va tuer la race. C'est sa popularité et sa mode nouvelles. Personnellement, je ne vois pas la différence entre un éleveur lof et un non lof. La finalité est la même. Ils vivent en vendant du chien. Le premier les vendants plus cher que le second. Avec le phénomène de mode, ils vont tous se faire du blé! Ils vont produire du "lof" de second choix, pour le vendre aux bulots (dont je fais parti), qui viendront ici, fiers comme Artaban nous expliquer que leur chien est de noble naissance et que finalement ils préservent la race. C'est des conneries. A l'instant, où le premier Border a quitté le monde pour lequel il était né. C'était déjà le début de la fin. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 13:53 | |
| Mélie mélo, toi qui, il y a quelques minutes ne savais pas que le border est confirmé au travail tu ferais mieux de te contenter de lire, et de parler quand tu auras quelques connaissances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
|
| |
| Border LOF/ Non LOF | |
|