Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:34

Mais Aries attention un caniche sa a des aptitudes au cavages attention il n'est pas fait pour les mamies voyons Razz Razz

https://www.youtube.com/watch?v=yU3MYJwtWN4
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:44

mdr! sa c'est sure. De toute façon n'importe quelle race ou même un croisé peut le faire, tu as même des cochons qui le font Razz (a zute c'est pas un chien^^). Suffi qu'il ai du flaire et que sa lui plaise c'est tout. D'ailleurs faudrait que j’apprenne sa a mon chien, gourmand comme il est, il serais capable d'en trouver mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:46

Non, un braque ça va pas au cavage, la preuve : https://www.dailymotion.com/video/xcbl1f_braque-cavage-championnat-de-france_sport

Le cavage, comme l'agility est accessible a tout chien ayant des pattes et une truffe en fonctionnement, ça marche avec de l'éducation.
Le troupeau, c'est basé sur l'instinct du chien, hors l'instinct, t'aura beau faire la danse du mouton a poil dans ton jardin a minuit autour d'un feu de bois, si ton chien en a pas, il en aura pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:50

skippy182 a écrit:
mdr! sa c'est sure. De toute façon n'importe quelle race ou même un croisé peut le faire, tu as même des cochons qui le font Razz (a zute c'est pas un chien^^). Suffi qu'il ai du flaire et que sa lui plaise c'est tout. D'ailleurs faudrait que j’apprenne sa a mon chien, gourmand comme il est, il serais capable d'en trouver mdr

LANCE TOI !!!! C'est accessible a tous les chiens


Marina63 a écrit:
Non, un braque ça va pas au cavage, la preuve : https://www.dailymotion.com/video/xcbl1f_braque-cavage-championnat-de-france_sport

Le cavage, comme l'agility est accessible a tout chien ayant des pattes et une truffe en fonctionnement, ça marche avec de l'éducation.
Le troupeau, c'est basé sur l'instinct du chien, hors l'instinct, t'aura beau faire la danse du mouton a poil dans ton jardin a minuit autour d'un feu de bois, si ton chien en a pas, il en aura pas plus.


MEME aux braques petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:51

toren, là où tu te plantes, c'est qu'il n'est pas besoin de faire des stages spé avant la confirmation..

pour preuve, en exploitation, je ne travaille pas mes chiens comme ceux de concours, enfin c'est ma méthode, celle qui me convient, à savoir ma chienne ne rabat pas mais pousse car je l'ai apprise ainsi, à savoir je suis derrière les vaches avec elle, mon mari devant, j'en ai parlé à l'expert confirmateur pour lui demander si c'était pénalisant pour la confirmation, il m'a répondu que ce n'était pas du dressage mais bien les aptitudes "naturelles" du chien qui étaient évaluées, il se base sur la façon dont évolue le chien donc un chien a de l'instinct ou n'en a pas, en faisant du LOF, on garde des chiens qui ont cette aptitude, ensuite à chacun de l'utiliser selon ses besoins comme je le fais avec ma propre méthode avec les miens, le tout est que chacun s'y retrouve et que le chien soit épanoui

petite parenthèse : mes chiens de ferme ne sont pas attachés à une chaine Razz petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:11

Tiens si tu veux, moi j'ai un chat qui va chercher le bâton mdr

https://www.youtube.com/watch?v=iqI_6cIuc5Q

Bref suite a cet hors sujet, bonne nuit hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:26

Marina63 a écrit:

Le troupeau, c'est basé sur l'instinct du chien, hors l'instinct, t'aura beau faire la danse du mouton a poil dans ton jardin a minuit autour d'un feu de bois, si ton chien en a pas, il en aura pas plus.

pouce
J'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:41

Continue a chercher ton border LOF tester et bien dans ces patounes, t'as demarche est bonne !!!

Toren: tu as l'air de bien connaitre le border collie toi !!! et surtout les agriculteurs !!!! J'ai des border pour le boulot, car je suis bergere et en projet d'installation en ovins viande, je fais de l'elevage de Border a petite echelle (1 portée par an enfin cette année zero !!!) bref ! Les chiots que je produits j'essaie de viser un public tres agricole etant donner que je selectionnes mes chens sur leurs capaciter a deplacer de gros lots d'animaux ou des bovins. Je cherche des chiens forts dans leurs tete qui ne laissseront jamais en plan leur proprio dans une parcelle !!! (pour faire un dessin hein !!!)
Ben les agriculteurs n'ont pas encore le trucs du chien LOF, ils pigent pas trop encore a quoi ca sert !!! Ils me repondent tres souvant "ca fais cher du kilo" ou "on s'en fou des papiers pour aller aux vaches" !!!!
Enfin tout ca pour dire que les chiens LOF ne sont pas uniquement pour les agris, et tu as aussi des portées LOF faites avec des chiens qui ont tres peu d'instinct et qui ne se declareront jamais !!! Tout comme des portées avec des parents multiples champions qui ne regarderont jamais un mouton de leur vie !!! oui ca c'est vus !!!! bref le mieux c'est de regarder les parents et les grands parents (tres important) de choisir un elevage en fonction de ce qu'on recherche, car y des chiens qui ne conviendront pas a des agriculteurs (trop faible) comme d'autres qui n'iront pas pour un macadam berger ( mot pas perjoratif de ma part !!!^^) ( je pense aux lignées bovines!!) Enfin voilà je sais pas si je me suis bien exprimée mais bon ....^^
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:45

et un autre trucs toren, sache que les border de ferme ne bossent pas non plus tous les jours !!! selon les regions y a de grosses periodes creuses, certains bossent essentiellement en hiver (en bergerie ou en pacage) d'autres essentiellemnt l'ete !!! Cela depends du systeme d'exploitation !!!! Tu connais ???
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:48

Bergère pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:51

Punaise j'ai 4 borders LOF, et je ne suis pas agricultrice, mince en plus ce sont d'excellentes lignées troupeau. Je m'en vais vite de ce pas les recaser car ils sont trop malheureux, pffffffff en plus je vis en appartement, la catastrophe totale. Mais je ne comprends pas pourquoi les bergers à la ferme font de plus en plus appels à nous pour déplacer des lots difficiles, passer les 3 ou 4000 brebis au bain, ou dans le couloir pour les vermifuger et les vacciner, ou encore pour les prises de sang, ma foi moi ne pas comprendre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mince il est vrai que mes chiens ne passent que 5 ou 6 heures dehors en ma compagnie. La journée d'aujourd'hui :
lever à 6 h 10
baignade à la plage de 7h30 à 9h00,
ballade à la ferme (120 hectares) de 9h15 à 12h00,
petite sieste de 13h30 à 15h30,
troupeau de 16h30 à 21h00,
dodo à 24h00.

Bon en ce moment mon patron est en vacances, donc je fais le transfert d'appel sur mon portable, mais en temps normal, c'est mon planning du samedi et du dimanche. La semaine on cumul 1h30 de ballade + troupeau dans l'AM (j'ai 4 chiens à travailler) et ceci qu'un 1 sur 2 en semaine. Mais mes chiens je ne les méritent pas, ils ne travaillent pas tous les jours et sont donc extrémement malheureux de ne faire que du troupeau. Soit dis en passant, j'ai 16 ans d'expérience en agility (même si je n'en fais plus depuis 2008), et 10 d'expériences en troupeau (j'ai débuté en 2000), et Happy a pratiqué brillament les 2 disciplines et a été confirmé sans problèmes et a été une trés trés bon chien de troupeau et il l'est encore malgré ses 12 ans.

Pourquoi du LOF, pour avoir plus de chances d'avoir un chien selon mes critères, un bon mental avec des bonnes aptitudes au troupeau car c'est plus ou moins la garantie d'avoir un chien motivé au travail.

Et désolée, pour avoir été maître-chiens chez les pompiers (je suis brevetée en recherche de personnes disparues et en décombres), les exercices de flair sont à la portée de tout chien motivé pour ce genre d'exercices (j'avais un tervueren de lignées travail à l'époque), même avec le plus pur des batards. Et j'ai vu aussi un schipperke au cavage, soit dit en passant.

Mais je n'ai jamais vu de pur batard être d'excellents chiens de troupeau.


Dernière édition par danielle le Mar 09 Aoû 2011, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:53

Ravie de te revoir Bergère !!!! Very Happy


Sur ce je scinde ce post, car on est entré dans un débat qui n'est plus la base de ce post.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 01:24

Bergère a écrit:
et un autre trucs toren, sache que les border de ferme ne bossent pas non plus tous les jours !!! selon les regions y a de grosses periodes creuses, certains bossent essentiellement en hiver (en bergerie ou en pacage) d'autres essentiellemnt l'ete !!! Cela depends du systeme d'exploitation !!!! Tu connais ???

danielle a écrit:
Punaise j'ai 4 borders LOF, et je ne suis pas agricultrice, mince en plus ce sont d'excellentes lignées troupeau. Je m'en vais vite de ce pas les recaser car ils sont trop malheureux, pffffffff en plus je vis en appartement, la catastrophe totale. Mais je ne comprends pas pourquoi les bergers à la ferme font de plus en plus appels à nous pour déplacer des lots difficiles, passer les 3 ou 4000 brebis au bain, ou dans le couloir pour les vermifuger et les vacciner, ou encore pour les prises de sang, ma foi moi ne pas comprendre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mince il est vrai que mes chiens ne passent que 5 ou 6 heures dehors en ma compagnie. La journée d'aujourd'hui :
lever à 6 h 10
baignade à la plage de 7h30 à 9h00,
ballade à la ferme (120 hectares) de 9h15 à 12h00,
petite sieste de 13h30 à 15h30,
troupeau de 16h30 à 21h00,
dodo à 24h00.

Bon en ce moment mon patron est en vacances, donc je fais le transfert d'appel sur mon portable, mais en temps normal, c'est mon planning du samedi et du dimanche. La semaine on cumul 1h30 de ballade + troupeau dans l'AM (j'ai 4 chiens à travailler) et ceci qu'un 1 sur 2 en semaine. Mais mes chiens je ne les méritent pas, ils ne travaillent pas tous les jours et sont donc extrémement malheureux de ne faire que du troupeau. Soit dis en passant, j'ai 16 ans d'expérience en agility (même si je n'en fais plus depuis 2008), et 10 d'expériences en troupeau (j'ai débuté en 2000), et Happy a pratiqué brillament les 2 disciplines et a été confirmé sans problèmes et a été une trés trés bon chien de troupeau et il l'est encore malgré ses 12 ans.

Pourquoi du LOF, pour avoir plus de chances d'avoir un chien selon mes critères, un bon mental avec des bonnes aptitudes au troupeau car c'est plus ou moins la garantie d'avoir un chien motivé au travail.

Et désolée, pour avoir été maître-chiens chez les pompiers (je suis brevetée en recherche de personnes disparues et en décombres), les exercices de flair sont à la portée de tout chien motivé pour ce genre d'exercices (j'avais un tervueren de lignées travail à l'époque), même avec le plus pur des batards. Et j'ai vu aussi un schipperke au cavage, soit dit en passant.

Mais je n'ai jamais vu de pur batard être d'excellents chiens de troupeau.



cheers Border LOF/ Non LOF - Page 3 827646 pouce :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :copains: respect :demon: :youpi: :prie: O top les filles je commencé a me dir pourquoi je prend que du lof je ne suis pas agricultrice alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 02:02

Je débarque...

Salut Bergère la revevante , au passage Wink
Salut à toi, Toren.
Tu as bien du mérite de défendre ton point de vue "seul contre tous", sans encore être tombé dans l'agrressivité, c'est assez rare et je te salue pour ça.
Par contre, tu m'as l'air sacrément borné alors qu'il te manque apparemment pas mal de connaissances sur le sujet, toi qui t'es permis de dire que d'autres parlent avec "un niveau de connaissance zéro".
Le tien n'est pas "zéro", mais tu en manques pourtant clairement, ainsi que de recul.
Je ne m'en fais pas pour toi, parfois, ça vient avec le temps, même chez les plus têtus... :p
Bon, je ne salue pas du tout tes portées, Evil or Very Mad mais bon, c'est un autre sujet.

Pour ma part je vais reprendre certains de tes propos :

toren a écrit:
c'est juste qu'un chien qui s'éclate au troupeau, c'est dommage qu'il ne vive pas dans une exploitation.
à part flatter l'égo du proprio, c'est de l'égoisme vis a vis du chien à qui on va proposer cette activité 2 fois par mois.
A mon avis, tous les chiots lof devrait être acheté par des bergers/agriculteurs, pas des proprios en manque de nature.
Je suis d'accord sur ce que je penses que tu imagines: oui, c'es dommage, très dommage qu'un border ne puisse faire du troupeau plusieurs fois par semaine, et oui, c'est égoïste. Je suis propriétaire de 2 Border qui ne troupeautent plusieurs fois par semaines, que certaines périodes de l'années, et je suis entièrement d'accord avec ça. Il faut avoir le courage et la décence de le dire, de l'admettre. Oui, je suis égoïste sur ce point, mais je ne suis pas égoïste parce que je fais par ailleurs beaucoup d'efforts pour le bien-être de mes chiens, j'y mets de l'énergie, du temps, une véritable implication de tous les jours. C'est le minimum.
Par contre, tu te leurres dans ta vision de l'exploitation... comme te l'a fait remarquer Bergère, j'allais le faire aussi: un border de ferme ne bosse pas nécessairement tous les jours, bien loin de là! Je peu même dire sans hésiter que là tu es vraimen dans le fantasme.
Sur les exploits où il peut être amené à bosser plusieurs heures par jours, ce qui est déjà HYPER RARE, ç ne sera pas toute l'année! et le reste du temps? Ben en général, les chiens de ferme, le reste du temps, ne font aucune activité stimulante. Contrairement aux chiens de compagnie de maîtres sportifs. CQFD.



toren a écrit:
je fais surtout du cavage. Mais là n'est pas la question.
Si on veut du LOF, c'est qu'on veut des animaux sélectionné pour le troupeau.... mais si on ne fais pas de troupeau..... il est où l'intérêt ?
je ne prends du beagle lof issu de super lignée de chasse si je ne suis pas chasseur.... et que je veux un chien de compagnie.
Si on veut du LOF ce n'est pas juste parce que l'on veut un chien sélectionné au troupeau. C'est une chose qu'apparemment tu n'arrives pas à comprendre: moi par exemple, si je veux du LOF c'est parce que, entre autres, je ne veux surtout pas encourager le n'importe quoi? Sans doute certains Border non LOF sont-ils extraordinaires, bien sûr, mais dans le non LOF il y a tout et son contraire, il y a les pires provenances, les pires magouilles, les pires traitements les pires négligences, il y a tout ce qui détruit une RACE ( et je dis bien une "race", parce que tu parles aussi de la meilleure santé des bâtards, mais nous parlons ici de chien de race pure , la race Border collie, pas de bâtards. Sinon, j'ai aussi 4 chiens croisés que j'adore à la maison Wink Le LOF, c'est juste un moyen de limiter le grand n'importe quoi, et par là , les dérives, et le malheur des chiens... issus de ces dérives, car au final ce sont eux qui peyen l'adition. Ce à quoi il faut ajouter évidemment tous les corps de métiers qui on BESOIN de ce chien.

toren a écrit:
le choix de certains ici est très orienté par un avis général qui fait foi.
y a qu'a voir les petites annonces.... ouvertes uniquement au lof.... c'est le choix de la boutique, pas de souci.... après faut être cohérent.
Encore une fois, je ne juge personne, je ne critique personne, je partage juste d'autres idées pour inviter à réfléchir.
Et encore une fois, je te salue bien bas pour ça. Mais à la lumière des réponses qui te sont faites, et de ce que j'y apporte, je t'invite, moi, à réfléchir aussi et remettre en question ton point de vue.

toren a écrit:
tu dois faire parti des personnes qu veulent que les éleveurs sélectionnent les adoptants.... mais si un éleveur sélectionnait, jamais il vend à cette personne , bien qu'elle soit sans doute une excellente proprio.
Tu te trompes complètement, Toren. Bien sûr , beaucoup préfèrent des adoptants qui mettent en valeur les qualités au troupeau de leur" production", mais si le chien est amené à "troupeauter régulièrement, en plus d'être sportif, et bien entretenus, la plupart des éleveurs sont ravis.


Aries a écrit:
toren a écrit:

le lof BC ne valorise que le troupeau alors que certains BC ont des aptitudes extraordinaire en agility, cavage ou en terme de compagnie.... mais par conséquent ne sont pas confirmable parce que tu bosses d'autres choses avec ton cabot et que ton chiot inscrit lof ne sera jamais confirmable car il s'en bat les couilles du troupeau.... tu comprends là ? ou je te fais un dessin ?
rien n'est blanc ou noir
Encore une fois, tu pêches sérieusement par manque de connaissance,Toren. Un vrai Border n'a pas besoin de faires des stages à répétition pour prouver sa valeur au troupeau s'il en a une. 2 ou 3 séances maximum suffisent à ce qu'il soit confirmable.



toren a écrit:
Hexta a écrit:
OUI stop il est t'en d'arreter , acheté du non lof bouzillé les race et éclaté vous avec des chiens tous tordu . REGLISSE reste dans ton optique qui est la meilleur pour le bien être de nos borders
généralement, c'est le LOF qui bousille la race.... pas pour le border, par chance.... mais ça faut l'expliquer à vos lecteurs...
les batards vivent en moyenne 2 à 3 ans de plus que les chiens de races..... et oui, la sélection, c'est pas tout bon....
Tu pêches encore par manque de connaissance ou défaut d'analyse: pour le border, ce n'est pas une chance,mais le résultat de son mode de confirmation. Il faut donc encourager les borders sujets à confirmation et surtout pas les non LOF, où l'on trouve "à boire et à manger". Tes borders non LOF sont peut-être extra, mais alors tu ferais mieux de faire du LOF. Qu'as-tu à y perdre? Et eux???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:32

Bergère a écrit:
et un autre trucs toren, sache que les border de ferme ne bossent pas non plus tous les jours !!! selon les regions y a de grosses periodes creuses, certains bossent essentiellement en hiver (en bergerie ou en pacage) d'autres essentiellemnt l'ete !!! Cela depends du systeme d'exploitation !!!! Tu connais ???
Bonne question, non vraisemblablement pas Wink Oh que ça fait du bien de te revoir cheers

Toren a un gros faible pour l'argent, d'où son besoin de produire NON-LOF, acceptons ça cheers La seule manière de ne pas remplir les poches de ce Monsieur est de ne PAS acheter de border NON-LOF Wink
Toren, vas faire un tit stage sur une exploitation agricole, vas voir quelques concours Spé border, sors un peu de chez toi, vas un peu voir le pourquoi un border collie est fait, OUVRE ton esprit...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:01

toren a écrit:

le lof BC ne valorise que le troupeau alors que certains BC ont des aptitudes extraordinaire en agility, cavage ou en terme de compagnie.... mais par conséquent ne sont pas confirmable parce que tu bosses d'autres choses avec ton cabot et que ton chiot inscrit lof ne sera jamais confirmable car il s'en bat les couilles du troupeau.... tu comprends là ? ou je te fais un dessin ?

Un BC qui s'en "bat les couilles du troupeau" pour reprendre tes termes, ce n'est pas un BC. Et je crois que ca tu as du mal à le comprendre.
Que l'on puisse prendre ce chien sans etre agriculteur je peux parfaitement le comprendre, l'ayant fait moi même. Par contre que l'on puisse prendre ce chien pour etre champion d'agility (ou de cavage ou de n'importe quelle discipline canine) ca j'ai du mal. Si on aime vraiment ce chien pour ce qu'il est, on fait du troupeau, même si on ne peut y aller que deux fois par mois. Parce que c'est la que le chien se revèle. C'est tellement beau ce chien au travail, que je ne raterai ca pour aucune autre discipline !
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:32

Bergère a écrit:
et un autre trucs toren, sache que les border de ferme ne bossent pas non plus tous les jours !!! selon les regions y a de grosses periodes creuses, certains bossent essentiellement en hiver (en bergerie ou en pacage) d'autres essentiellemnt l'ete !!! Cela depends du systeme d'exploitation !!!! Tu connais ???

oui c'est ce que je disais plus haut, mes chiens travaillent sur notre ferme mais pas tous les jours non plus pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:43

Comme tu as pris le temps de me répondre je vais aussi le faire...

toren a écrit:
Je trouve cette conversation intéressante en tous cas (elle le serait encore plus si tu répondais réellement à mes questions Wink ).
poses les bonnes questions alors.... un chiot lof performant à 2 mois, ça n'existe pas, un chien est ce que l'on en fait.... en prenant en compte ses aptitudes naturelles.

Pour moi LA bonne question c'était à qui tu vends tes chiens? Dans quel but?

La deuxième bonne question: comment sélectionnes-tu tes reproducteurs? Les moins bon au troupeau ensemble? Ceux qui présentent le moins d'aptitudes?

Tu sais qu'en faisant ce type de sélection tu ne fais pas du border? Tu fais du chien noir&blanc (voir coloré puisque ça se vend bien). Quand tu t'achètes un chiot quelles qualités recherches-tu?


Tu sais que le troupeau apporte ce qu'on aime chez le BC: sa loyauté, son intelligence, sa réactivité etc. Si tu ne sélectionnes plus sur troupeau tu ne te retrouves plus avec du border...mais un chien X ou Y.

Non, si tu prends un Dob et qu'il n'a pas de mordant, tu as un dob quand meme.... le border ne se limite pas au troupeau, c'est un très bon chien au flair, un très bon chien de compagnie dans certaines conditions etc etc, comme je le dis plus haut, des chiots inscrits au lof, il y en a pas mal qui ne sont pas motivés au troupeau.... ça reste des BC avec d'autres aptidudes.
On prend un chien avec l'idée de lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui et tiré le meilleur de l'animal....


En effet, un BC LOF qui ne se déclare pas au troupeau qui ne présente aucunes aptitudes est tout de même un BC mais c'est un border qu'il faut absolument écarter de la reproduction...Car faire reproduire ce type de chien c'est courir à la destruction de la nature même du border collie (et je vais être franche mais en réalité pour moi un BC qui ne se déclare pas et qui ne présente pas d'aptitudes au troupeau n'en est pas un...).

D'ici queles générations comme pour leurs confrère qui n'ont de "berger" plus que le nom.
non, il y a toujours des passionnés pour préserver les aptitudes, ce qui est dangeureux, c'est la mode, les gens qui veulent un BC à tout prix, et le discours du troupeau.... on va élargir le lof pour satisfaire la demande grandissante pour que les éleveurs vivent.... en extrapolant, ce forum est dangeureux pour le BC, il vulgarise ce chien... des belles photos partout, et en avant pour la dénaturalisation du chien.

Imagine que si seul les vrais passionnées admettons les exploitants selon toi (notons tout de même que cette année ce n'est, une fois de plus, pas un exploitant qui a gagné la Coupe de France Spé border) qui ne font que reproduire leurs chiens donc des chiens avec des qualités. Le patrimoine génétique va bien vite s'appauvrir...Le TI chez le BC permettait justement d'apporter ce sang neuf, bien sur aujourd'hui au vu de la population de BC je pense que la race n'aurait plus besoin de TI...mais c'est aussi ça le BC si ton chien fait du troupeau tu as un BC même s'il est né sans papier.



le lof border est bien fait, il est représentatif de la fonction du chien, il a un intérêt. Tous les autres lof sont basés sur des standarts esthétiques et non sur la fonction. Un braque de weimar devrait etre jugé sur ses aptitudes à la chasse non ? ce n'est pas le cas.... le lof, d'une manière générale, de mon point de vu est une fumisterie qui tend à réduire le panel génétique d'une manière dramatique et à mettre dans l'impasse toutes sélections.

Donc si tu trouves que le LOF du BC est bien fait pourquoi n'y adhères-tu pas? L'essence même du border c'est sa sélection au troupeau!! En effet, les autres LOF sont trés mal foutus mais les passionnés essaye de faire vivre l'âme de leur race. Pourtant, je te met au défi de trouver une pure lignée de shetland en France où les éleveurs mettent la priorité sur le troupeau. Impossible. Donc tu as ici la "preuve" que même les passionnés de la race ne peuvent pas se battre contre une force plus forte qu'elle...la sélection par la beauté. De plus, utiliser seulement les shetlands présentant une réelle aptitudes au troupeau c'est utiliser "seulement" une 15ène de reproducteur en France (entrainant à terme une baisse du patrimoine génétique, comme j'ai pu le dire plus haut).

Enfin je pense que tout à été dit sur le sujet. J'espère qu'il va porter à réflexion sur les deux parties pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:28

Hello Toren!

Je viens de lire ce sujet presque en entier et je n'ai même pas zappé les interventions des hystériques, bien que j'ai souvent du mal à comprendre leur cheminement...
J'ai toujours plaisir à croiser de temps en temps, quelqu'un avec un avis sinon différent, au moins personnel. Ca se fait de plus en plus rare ici.
Ce qui est dommage, c'est que les avis différents donnent systématiquement lieu à un lynchage. D'une part, ça ne pousse pas à continuer à s'exprimer... D'autres part ça nuit aussi pas mal aux réponses contraire et intelligentes, car ça les noie au milieu de la médiocrité.

Il y a pas si longtemps, sur les forums, la majorité des intervenants professionnels, agriculteurs, bergers ou simples amateurs,étaient des passionnés. Aujourd'hui, il y a beaucoup de snobs. Des gens qui vont au troupeau le samedi, comme il montent à cheval le dimanche. Juste pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:31

heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir ce type de pensée.

Revenir en haut Aller en bas
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:39

kaki a écrit:
Je débarque...

Salut Bergère la revevante , au passage Wink
Salut à toi, Toren.
Tu as bien du mérite de défendre ton point de vue "seul contre tous", sans encore être tombé dans l'agrressivité, c'est assez rare et je te salue pour ça.


merci.

Je pratique beaucoup les forums dans le cadre de mon activité d'éleveur et je sais que toutes démarches pour convaincre les membres très actifs dans ce lieu d'échanges est vaine, inutile donc de s'énerver.
Par contre, par expérience, je sais que beaucoup de personnes lisent, s'informent, sans jamais participer.... c'est elles que je vise en postant mes avis divergeant car c'est elles qui sont capables de réflexion.
Et, comme dans tous les forums, la population participante a un turn over important, dans 2 ou 3 ans, ici même, beaucoup de personnes que vous imaginiez être d'excellents proprio auront replacé leur chien et auront disparu du net, d'autres idées apparaitront, il suffit qu'un éleveur reconnu et compétent participe un peu activement pour que la pensée unique de ce forum adopte sans plus de réflexion cette nouvelle tendance....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:53

Clyde a écrit:
J'ai toujours plaisir à croiser de temps en temps, quelqu'un avec un avis sinon différent, au moins personnel. Ca se fait de plus en plus rare ici.
C'est pas parce que l'on a un avis qui n'abonde pas dans ton sens que notre avis n'est pas personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:58

Tu sais Toren c'est pas parce que les 3/4 des membres pensent la même chose sur le sujet que nous sommes des moutons de panurge incapables de penser par nous même. Je suis tombée dans le "chien" je n'ai eu que des chiens LOF dans ma courte vie, j'ai fait plusieurs activités bien différente avec eux, j'ai aborder le "chien" et son éducation par de nombreuses manières, j'ai beaucoup échangé, discuté et forgé mon opinion sur ce qu'est un chien...Cette opinion change tout le temps et s'adapte en fonction du chien que j'ai en face de moi. Je suis prompte à discuter sur une méthode d'éducation, voir à changer ma façon de travailler là dessus...parce qu'en effet on doit s'adapter.

Par contre changer d'opinion sur la naissance de non LOF et ta façon de voir je ne le ferais pas effectivement (du moins pas pour le moment). Considérer que les personnes qui ne vont pas dans ton sens sont dénuées de réflexions c'est vraiment se croire supérieur. De mon côté, mes interventions ont été faites avec respect j'aime avoir un point de vue différent du mien et essayer de le comprendre (sauf qu'ici tu ne m'as pas montrer l'intérêt du non LOF au final, tu as peu d'arguments ou alors je suis trop plantée sur mes positions). Quant à Clyde je crois qu'entre nous le snob n'est pas du côté que tu semble croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:02

toren a écrit:
heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir ce type de pensée.

Ben non, il y a beaucoup de monde qui pense comme toi, regarde le sondage "nombre de chiens LOF et NON-LOF " sur ce forum Wink Ce sont ceux qui possèdent du LOF qui sont la minorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:04

Clyde qui traite les autres de snobs! petitmdr
c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!! clown

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Border d'élevage ou border de spa?
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: