| 591 brebis... :affraid: | |
|
+10planete vanda chloé Jamie boheme dbdt39 chrisalex yeshelatso boubou tom's blue...s 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 19:43 | |
| ben en ce moment dans le 06 y a une campagne d'info sur la radio à l'attention des touristes, et du comportement qu'ils doivent avoir face aux patous et aux troupeaux, les mentalités changent.... | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 19:47 | |
| - tom's blue...s a écrit:
- ces gens avaient pettitionné contre le passage des moutons "a patte" car ils mangeaient les fleurs (plutot geraniums) et anneantissaient leur labeur (les dits geranniums.).
Nous on s'était retrouvé devant le préfet il y a quelques années, un randonneur avait déposé une plainte parceque nos chèvres l'avaient "dépossédé de toute nourriture". Faut la trouver cette formule! Le pauvre s'était installé dans leur parc pour pic-niquer... et s'était fait détrousser. Braves bêtes! | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 19:49 | |
| pour sur! on vit dans une epoque de contrastes et de folie mais ya aussi une reflexion sur les choses..petit a petit..faut pas etre pressé.. | |
|
| |
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 20:25 | |
| desolé du HS et je vous dirais si ya du nouveau.
a+ | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 20:52 | |
| | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 21:46 | |
| Et ben heureusement qu'on devait pas refaire le procés du loup! Ptite question, est-ce qu'un berger bien défoncé au rouge qui tache grand matin pourrait avoir quelques négligences le reste de la journée! il y a des négligences qui coutent cher! J'ai la réponse pour " comment il faisait avant"
ils ont essayé et quasi réussi à exterminer toutes formes de dangers potentiels(loup, ours, rapaces...lynx) | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 21:47 | |
| et comme dit Tom, c'était hier! | |
|
| |
Loop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:05 | |
| - planete a écrit:
- Et ben heureusement qu'on devait pas refaire le procés du loup!
Ptite question, est-ce qu'un berger bien défoncé au rouge qui tache grand matin pourrait avoir quelques négligences le reste de la journée!
il y a des négligences qui coutent cher!
J'ai la réponse pour "comment il faisait avant"
ils ont essayé et quasi réussi à exterminer toutes formes de dangers potentiels(loup, ours, rapaces...lynx) J'adore le cliché.... Je te invite à passer un mois avec nous en estive, et tu verras ce que c'est! Pour le loup, je suis pas contre si on nous donne le droit de nous defendre contre lui! Avant oui quand le loup attaque le troupeau, on tire le loup! Aujourd'hui on peut pas! Et crois moi le matin quans tu trouve tes brebis aganisant et que tu dois toi les tuer ou que tu vois le degat du loup, tu es tres tres tres en colere et ton reve est de le tuer! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| |
| |
Greglf38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/05/2010 Noms de mes chiens: : Cooky, Tania Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
| |
| |
planete Gardien du Forum
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:33 | |
| - Greglf38 a écrit:
J'ai vu ça sur Oisans info...
- planete a écrit:
- Et ben heureusement qu'on devait pas refaire le procés du loup!
Ptite question, est-ce qu'un berger bien défoncé au rouge qui tache grand matin pourrait avoir quelques négligences le reste de la journée!
il y a des négligences qui coutent cher!
J'ai la réponse pour "comment il faisait avant"
ils ont essayé et quasi réussi à exterminer toutes formes de dangers potentiels(loup, ours, rapaces...lynx)
Tu pense a quelqu'un en particulier? oui quelques-uns! Loop, ça fait trente ans que j'traine ma carcasse en montagne, dans nos estives, j'en ai vu des biens et des beaucoup moins bien!! Des responsables et des beaucoup moins!! comme dans toutes les professions.. A nous l'intelligence?? Alors à nous de faire des éfforts pour vivre avec les loups et les abeilles... La solution, j'te la donne tout de suite si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:36 | |
| Tu as l'air de savoir mieux, alors oui donne nous LA solution!? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:40 | |
| - Loop a écrit:
- Pour le loup, je suis pas contre si on nous donne le droit de nous defendre contre lui!
tu te fous de nous là on ne fait que ça, se défendre contre lui Laissez-lui assez de gibier (diminuer la chasse en automne) et monsieur le loup sera rassasié On se dirait dans la légende du petit chaperon rouge Loop s.t.p on est quand mêm un peu civilisé, sinon moi aussi j'ai envie de tuer les gens qui laissent divaguer leurs chiens, j'ai envie de tuer les chauffards sur la route, j'ai envie de tuer les violeurs d'enfants...non mais franchement où vit-on?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:44 | |
| La loi en france dit que meme si tu vois le loup dans ton troupeau, tu peux pas tirer.... Alors.... Quand tu vois que des fois le patou n empeche pas une attaque, tu fais quoi?? Tu le regarde faire et tu pleures? Il y a du gibier, alors il peut manger! Mais c'est plus simple d'attquer des brebis qui peuvent pas fuir. | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:49 | |
| Je profite du post pour poser deux questions comment 600 brebis peuvent perdre la vie dans un mouvement de panique? (éssouflement, chute,....???) et quel est la caractère, l'éducation des patous (on trouve trés peu d'info) est-ce qu'il troupeautent ou défendent simplement? (parlais trop vite j'ai trouvé un bon reportage )
Dernière édition par marinebrg le Lun 18 Juil 2011, 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:49 | |
| - planete a écrit:
A nous l'intelligence?? Alors à nous de faire des éfforts pour vivre avec les loups et les abeilles... La solution, j'te la donne tout de suite si tu veux. Qui ça "nous" Planete? En l'occurence, ça fait 15 ans qu'on a des chiens de protection, et qu'on fait des efforts pour vivre avec le loup... Les personnes qui vivent à la montagne et pas de la montagne... quels efforts font-ils pour que tout le monde puisse trouver sa place dans la montagne? A part des "de quoi vous plaignez-vous vous êtes bien indemnisés non?" et des "j'espère que votre patou sort pas des filets il a l'air méchant" je n'ai pas souvent entendu des propositions concrêtes et/ou réalistes. Et toi, c'est quoi ta solution? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:52 | |
| - Jamie a écrit:
- planete a écrit:
A nous l'intelligence?? Alors à nous de faire des éfforts pour vivre avec les loups et les abeilles... La solution, j'te la donne tout de suite si tu veux. Qui ça "nous" Planete? En l'occurence, ça fait 15 ans qu'on a des chiens de protection, et qu'on fait des efforts pour vivre avec le loup... Les personnes qui vivent à la montagne et pas de la montagne... quels efforts font-ils pour que tout le monde puisse trouver sa place dans la montagne?
A part des "de quoi vous plaignez-vous vous êtes bien indemnisés non?" et des "j'espère que votre patou sort pas des filets il a l'air méchant" je n'ai pas souvent entendu des propositions concrêtes et/ou réalistes.
Et toi, c'est quoi ta solution? Pourtant toi Jamie, tu fais partie des gens qui font TOUT pour que la cohabitation fonctionne, alors franchement si tout le monde faisait comme toi, on ne discuterait même pas du problème Comme Patrick, vous engagez des bergers, vous rentrez les bêtes la nuit et vous avez des patouts, franchement je trouve génial | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 22:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: re Lun 18 Juil 2011, 22:55 | |
| ..la connerie doit etre un des trucs les mieux réparti sur terre...alors c'est sur ya de tout partout...( je dis juste ca pour expliquer la presence des incompetents quels qu'ils soient) mais a mon avis "avant" quand l'homme et le loup cohabitaient, il avait du capter que c'était pas le bon plan de s'approcher des villages, des humains.et ca parait normal d'exercer une pressionn en retour a la sienne, sans l'exterminer mais en le repoussant dans des endroits fournis en gibier ( yes boubou ) vers chez moi c'est blindé de chamois et de chevreuils..mais il faudrait que le nombre de loups se regule on a pas la meme place qu'au canada.. ptet un flashball a loup style le bearspray canadien ( apparement c'est cool de pas l'oublier pour se ballader..)
et marine les brebis courrent vers la barre rocheuse ds un mouvement de panique, les premieres s'arretent surement devant le saut mais derriere ca pousse..et les patous ils defendent juste, ils font leur vie dans et autour du troupeau ( et ils passent te voir de temps en temps..viteuf) | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 23:06 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=fyGQKkADu-o&feature=related tout compris sauf pour les brebis | |
|
| |
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 23:07 | |
| - tom's blue...s a écrit:
et marine les brebis courrent vers la barre rocheuse ds un mouvement de panique, les premieres s'arretent surement devant le saut mais derriere ca pousse..et les patous ils defendent juste, ils font leur vie dans et autour du troupeau ( et ils passent te voir de temps en temps..viteuf) merici donc c'est par chutes? | |
|
| |
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: Lun 18 Juil 2011, 23:09 | |
| - boubou a écrit:
- Si tout le monde faisait comme toi, on ne discuterait même pas du problème
Ben si... justement! C'est notre manière de faire qui dérange. Faut bien te dire boubou, que le patou nous on l'aime bien mais pour la plupart des gens c'est une vraie nuisance. Les patous tuent les chats et les petits chiens qui s'aventurent dans les parcs Les patous chassent le gibier et les marmottes Les patous aboient toute la nuit et réveillent les touristes du camping Les patous aboient les randonneurs qui passent à proximité des parcs et leur font peur Les patous pincent les cuisses des randonneurs qui traversent les parcs des moutons avec un petit chien et essaient de défendre leur chien en ramassant le dans leurs bras Les patous n'aiment pas les vtt Les patous aboient les mulets bâtés des tours de randonnées qui prennent peur et cassent le poignet des touristes. Les patous sortent de leur parc pour faire des cacas d'1,5 kg dans le jardin des voisins et j'en passe... mais tout ceci fait qu'on se retrouve au tribunal en moyenne une fois tous les deux ans "à cause" de notre "manière de faire... Pas plus tard que hier, Sylvaine a dû accompagner une touriste Belge qui refusait de continuer sa route qui longeait le parc des moutons parceque: "les patous (qui étaient dans le parc et n'en sortent pas) la regardent d'une drôle de manière" Alors... QUI paie le tribu du loup? Et QUI fait les efforts? Tout ce bignz pour qui pourquoi? Pour le loup qu'on ne voit jamais? Qui nous laisse des cadavrdes les jours de brouillard? Bof... tiens, parles-en à Patrick... lui te dira ce qu'il en pense vraiment... et je peux te dire qu'il a une opinion bien plus tranchée que la mienne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 591 brebis... :affraid: | |
| |
|
| |
| 591 brebis... :affraid: | |
|