Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bougie au clicker

Aller en bas 
+3
Vaudou
lets
Surlaroute
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:53

Arrêtes le clicker : si tu veux enchainer des mouvements differents, ne clickes plus. Le clicker cest quand on repete toujours le meme mouvement.

La tu lui apprends a se conddionner, a faire "betement" : asis,, couché, assis, couché...
Demande lui un couché, recompense. Demande lui un asis, recompense. deplace toi, demande un assis, deplace toi demande un couché+assis, etc.. Il faut que ce soit aleatoire, que ta chienne ne puisses pas anticiper
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 16:08

silent pale Moi, je croyais bien faire au début, comme ça. Mais bon, puisque tu le dis ! OK
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 16:20

Enfait pour le clicker cest la theorie , mais honnetement moi je ne le respectes pas vraiment xD.. CEst pas trop trop grave.
Par contre, le fait quelle anticipe, apres tu va avoir des ennuis, je pense.. :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 17:46

Oui, là je vois ce que tu veux dire : je ne dois pas refaire tout le temps le même enchainement, sinon elle ne me fera plus que ça. C'est logique. Mais Kindy se conditionne beaucoup plus sur un seul exercice, avec Bougie, c'est un peu plus facile. Mais je suis d'accord, faut tout le temps varier et surprendre le chien.

Par exemple, j'ai essayé de la leurrer sur des tourne, qu'elle commence à faire assez bien, puis d'attendre qu'elle m'en propose, mais elle n'est pas encore prête. Par contre, pour la belle, ça commence à venir.

Enfin pour dire qu'elle ne fait pas que l'enchainement gulek assis gulek, c'est vrai que là elle a compris super vite, et si je faisais ça 2 ou 3 fois de suite, elle aurait surement du mal à passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 18:06

Ouai voila
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:07

Bougie en extérieur, comme Kindy, au clicker, ça a donné : je me fous complètement de la récompense, une croquette, alors que j'ai un rouleau de bois, pff ! Donc, je devais lui prendre son jouet pour lui demander quelquechose, puis lancer le jouet pour qu'elle courre après, en guise de récompense. ça ne la bottait guère, mais c'est un code qu'il va falloir qu'elle apprenne, le jeu n'est pas toujours "gratuit". Vivement le frisbee, je suis sûre que ça la motivera !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:00

Le frisbee, tu lutilisera comme recompense ?

Franchement, cest super le jouet comme recompense, je prefere ca a la bouffe, moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:33

Superbe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:19

Oui, pour Bougie, je crois que ça sera la "top-super-méga-extra-géniale-récompense-à-tout-obtenir", vu comme je la connais ! (mais vu comme je me connais, je l'utiliserai aussi simplement pour lui faire plaisir, alors, on verra...)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 19:12

Vaudou quand il est dehors c'est même pas la peine de lui montrer la bouffe-récompense, il en veut pas, y 'a que la balle-récompense qui compte, mais c'est plus chaud pour le faire obéir parce qu'il est tout fou...

En tout cas je trouve que tes 2 fifilles sont en progrès, c'est super continue comme ça. Et je trouve ça encore plus génial parce que tu arrive a bien t'occuper de tes loups, a consacrer pas mal de temps a leur éducation et a leur jeux, tout en ayant 2 nenfants en bas age dans les pattes (c'est pas les chiens qu'on a dans les pattes normalement? scratch :langue: ) . Un grand bravo a la super maman-maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 19:28

Merci Vaudou, mais tu sais parfois, le "pas mal de temps" dont tu parles est franchement limité. En tout cas, ton message me fait du bien, parce que tout à l'heure je me suis fait engueuler parce que je m'occupe que des chiens (j'ai rué dans les brancards, t'inquiètes pas...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 19:43

Ben je dit "pas mal de temps" parce que je trouve vraiment bien que tu puisse leur en consacrer ne serai-ce qu'un minimum et a chacune en plus ! Moi je dit chapeau, je connais des gens qui avec les enfants ne prenne même plus le temps de juste faire une promenade...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:04

Et pourtant, la promenade, ça fait du bien à tout le monde, parents, enfants, chiens...

...Et j'ai eu droit ce soir à un bouquet de St Valentin et un bouquet d'excuses...La classe !l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:11

Bougie au clicker - Page 2 827646 waouh c'est un super zhom ça...

C'est trop vrai que les promenades font du bien a tout le monde, même les jeux chiens-enfants (sous surveillance biensur) ça distrait et calme tout ce petit monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 14:01

Bougie a appris à descendre seulement les pattes avant quand elle est sur sa caisse....ça sert à rien, mais ça lui occupe l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 21:07

Je vois pas trop ce que tu veux dire scratch C'est le "cul en l'air"?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 17:58

C'est ça, les pattes arrières sur la caisse, les pattes avant par terre, et par conséquent le cul en l'air.

Ce matin, la caisse habituelle n'étant pas dispo, on a pris une cagette, mais c'est fragile, alors je lui ai juste fait mettre une patte dessus, l'autre, les deux pattes avant, et sauter par dessus, et tourner autour. Elle adore.

J'ai aussi fait un carré dont les 4 angles sont des chaises, et je la fais passer aléatoirement de l'une à l'autre, ça sert toujours à rien, mais ça nous amuse...

Et que ce soit Kindy où Bougie, elles aiment vraiment nos séances de travail-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:12

Ces temps-ci, j'ai quasiment pas le temps de faire travailler mes fofolles. En revanche, on se balade plus, et j'en profite pour travailler le rappel, qui a bien progressé. Là, je viens de faire travailler Kindy pour son problème de "roule" (voir post concerné : "problème de latéralité), et j'en ai profité pour sortir la caisse jaune de Bougie et lui faire faire aussi une séance. Elle était déchainée, quand elle a vu la caisse. Elle a sauté par dessus avant même que je lui demande quoi que ce soit !

Vous vous rappelez au début comme elle était placide et éteinte, et le côté tout fou de Kindy, style "oh oui, oh oui, oh oui, du boulot, chouette, chouette, chouette, je fais, je fais, je fais". Et bien là, Bougie, c'était pareil ! D'habitude, même joyeuse, elle bosse dans le calme, mais là, elle était aussi excitée et presque aussi brouillon que Kindy !

Comme quoi, le boulot, quand ils y ont pris goût, si on les en prive, ça leur manque !
.....
ça y est ma puce a fini sa sieste et j'aurai pas bossé.... Embarassed Tant pis, je ferai une autre balade, j'en connais deux qui seront ravies !
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:18

J'ai commandé un clicker hier je l'attends impatiement j'ai lu et relu mode de fonctionnement de Peepelete, vu les vidéos de Slrte, on commence par les exercices de base d'abord prise de contact avec le click puis assis couché debout pr le début??? Et après la roulade vous faites comment??? Il faut que je lui montre Embarassed Embarassed Ca va être comique....Combien de tps au départ séance de 2 3 5 10 mn???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:27

De courtes séances mais plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:37

Encore Embarassed Supplete et non Peepelete :petitmdr: je vais me faire casser... Que veut dire armer le clicker??
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:42

Armer le clicker c'est en fait la phase ou on apprend au chien que click=récompense,une fois qu'il a compris cette phase on peut commencer l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:46

Ok merci Susu je vous tiendrais au courant cela à l'air d'être une très bonne méthode j'ai visionner les vidéos et commentaires , mais depuis 1 an je crois que le forum est en place, qu'est ce que vous êtes bavardes et bavard me faut du temps pour me promener un peu partout et prendre toutes les bonnes choses... Bon pour ce soir stop j'ai du boulot par ailleurs. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:21

Tu m'étonnes Mario ! C'est sûr qu'il y a à lire, sur le forum ! As-tu commencé avec le clicker ? Comment ça se passe ?

De mon côté, ces temps-ci, j'avais pas trop le temps de faire bosser mes chiennes, et je voyais bien qu'elles étaient en manque. Alors hier, j'assois ma puce sur une chaise, il y avait une chaise libre à côté d'elle. J'attache Kindy, j'appelle Bougie, pour lui faire faire une séance, et hop, la voilà assise sur la 2 ° chaise, à côté de la petiote !
Elle me propose des roule et des "la belle", quand j'attends qu'elle me fasse un exercice d'elle même (comme "tourne").
Et même en dehors des séances de travail, maintenant à la maison, dès qu'elle veut quelque chose (on le voit à son regard), il suffit qu'on passe à côté d'elle pour qu'elle se mette en position "la belle", la plus parfaite ! Trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:14

Trop bien !! Des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie au clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie au clicker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Bougie
» Flying Bougie
» Bougie et sa bouteille
» Bougie et Diego au lac
» Une nouvelle idée de Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: