Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bougie au clicker

Aller en bas 
+3
Vaudou
lets
Surlaroute
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyDim 27 Jan 2008, 22:36

Voilà une photo de Bougie, qui a appris très vite un nouveau tour grace au clicker ! Elle n'en revenait pas que je lui demande de ...regardez plutôt :

Bougie au clicker 100_1410

Et maintenant, elle donne la patte à la demande quand elle est sur la chaise ! (le thème de l'exercice, c'était variation autour de "donne ta patte")
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyDim 27 Jan 2008, 22:56

Hey Simpa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 28 Jan 2008, 01:46

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 18:46

Voici la séance de travail de Bougie de tout à l'heure, au clicker, en vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 20:52

Alors est biien, tu clickes super bien, mais : ne dis pas non, essaye d'enjouer un peu ta voix, et fais attention a ne pas toujorus feliciter avec la meme main : jai fait la meme erreur, en 3 fois javais un speedy qui me faisait le beau... de traviolle xD. Mais speedy-super-n'intelligent a vite rattraper ouf ^^ lol.

et sinon tu as bien charger le clicker ? ele a bien compris que click=bouffe ? si elle dors, comme ca, traquilel sans penser a toi, et que tout a coup tu clickes, elle tourne la tete vers toi genre "huum miam, elle est ou la bouffe ?" wawou la jalousie d ekindy ^^

Leves un peu moins ta main, cest pour ca quelle se leve, et recule ta main aussi

sinon vraiment super ! & avec une kindy qui attends sagement (bon sauf les calins... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 21:59

Oui, maintenant, ça se passe mieux, avec celle qui attends pendant que l'autre travaille.

Merci de tes conseils et de tes félicitations, Lets !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:12

Derien , mais du coup tu ne m'a pas repondu, est ce que le clicker est bien chargé, tu as fait lexperience dont je tai parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:14

Au début, je l'ai chargé comme préconisé, maintenant est-ce qu'il est assez chargé, je ne sais pas, paut-être qu'il faut que je retente l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:20

Oui essayes lexperience que je tai ecrit plus haut Wink

cets primordial, un clicker pas chargé ne sert strictement a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 22:29

Ce qui est génial c'est Kindy qui attend sagement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMar 29 Jan 2008, 23:06

Cool, rien a dire lets a déjà tout dit. BRAVO cheers

Et ausi bravo à kindy qui attend sagement son tour pouce
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 00:32

Super bougie au clicker, moi je donne pas de conseils parceque je débute aussi... Razz

J'adore Kindy a la fin, quand elle se dit "chouette elle en a fini avec l'autre" lol, on entend ça queue qui cogne contre je sais pas trop quoi, elle sont mimi toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 15:56

La queue de Kindy cogne contre le mur carrelé. lol. C'est exactement ça, elle se dit "ça y est, Bougie a fini, ça va être mon tour" C'est vrai qu'elle a fait des progrès, pour attendre !

Tout à l'heure, Bougie m'a fait une séance tip top : monter sur une caisse, s'asseoir dessus, la caisse fait pile la taille qu'il faut pour que Bougie y pose ses fesses et ses pattes, et "la belle".

Et j'ai eu la preuve de ce que tu me demandais Lets : le clicker est chargé, je m'explique : Avant les "la belle" sur la caisse, je lui ai fait poser sa patte gauche (donc, "la patte") sur la caisse. 9fois sur 10, c'était bon, donc clic+R, de temps en tant elle se trompait de patte, donc pas clic, et elle se corrigeait. donc clic+R. De temps en temps, après un clic+R, j'attendais sans rien dire, et d'elle même, elle posait sa patte sur la caisse d'un regard interrogatif. Et aussi, dès que je clique, elle regarde la boîte où sont les croquettes, donc elle a bien pigé.

Au bout de 10 ou 15 la patte sur la caisse, elle en a eu marre, et m'a proposé de monter dessus alors j'ai cliqué, mais elle est redescendue de suite. Comme j'avais cliqué, elle est remonté, clic, puis redescendue de suite. Au troisième coup, elle est restée dessus, s'est assise, et vous auriez vu ensuite l'application et le calme tranquille avec lequel elle me faisait ses "la belle", génial.

Il n'y avait que mon fiston pour prendre les photos, c'est déjà pas évident pour nous adultes de photographier comme il faut, alors pour un gaminet de 5 ans...donc soyez indulgents ; mais au moins vous aurez quand même une petite vue du travail de Bougie.

1/ Bougie monte sur la caisse

Bougie au clicker 100_1411

2/ Elle s'assoit sur la caisse
Bougie au clicker 100_1412

3/ La caisse n'est pas grande, hein ?
Bougie au clicker 100_1413

4/ Hop, elle a fait la belle, mais la photo n'a pas été prise pile au bon moment ! enfin, on voit quand même que les pattes avant sont décollées !

Bougie au clicker 100_1414

5/ Regardez bien la caisse pendant que Bougie mange sa croquette (

Wink )

Bougie au clicker 100_1510

6/ Je leurre

Bougie au clicker 100_1511

7/ Ce n'est peut-être pas le plus beau des "la belle" qu'elle m'a donné, mais c'en est au moins un qui a été photographié. Et voilà le travail ! Pas mal, non ?

Bougie au clicker 100_1512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 22:26

Comme pour Kindy pouce

A félicite le fiston, les photos sont bien prises je trouve... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyMer 30 Jan 2008, 22:44

Merci pour lui, Marjo !

séance du soir avec les deux louloutes : travail du roule, pour changer un peu. Bougie à vite compris et se jette par terre. Kindy se jette par terre, mais sans avoir compris, alors ça donne des gulek, ou des roulages dans le mauvais sens, ou des "sur le dos" (chose que je ne lui ai jamais demandé), le tout dans l'excitation parce que ça allait être l'heure de la promenade du soir suivie de la soupe ! donc j'ai quand même insisté pour finir sur un roule correct, et hop, va faire ton pipi fofolle !

Mais Bougie, elle capte vraiment vite, maintenant qu'elle est motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:09

Bougie est tout simplement géniale ! Elle travaille vraiment super bien, et commence à pouvoir enchainer 2-3 exercices dans l'esprit clicker, et en entendant les ordres ; par exemple : assis, gulek, assis, la patte, l'autre, gulek, assis, la patte, roule.
Elle progresse vraiment bien, et dans pas longtemps, je pense que je pourrais vous montrer une vidéo sympa !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyVen 01 Fév 2008, 00:51

SUPER !!!
le coupd e la caisse, ces typiquement du shapping ! au debut tu ne demandes pas grd chose au chien, puis il propose de mieux en mieux ! et en plus elle a compris super vite !!

super qu el clicker soit chargé =) cest important de verifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Bougie en vidéo   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 12:04

Comme promis, revoilà Bougie en vidéo, au clicker, dans un enchainement "assis-gulek-assis", et "la patte-l'autre-la patte" ; tout ça dans une pièce où les toutounettes n'ont pas le droit d'aller en principe, et avec moultes distractions autour.

Je supprime la vidéo, y a eu problème, ça n'en a mis qu'un tout petit bout....

J'essaye de régler ça et je reviens... Evil or Very Mad

ça y est me revoilà, normalement, cette fois, ça devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 13:32

vous l'avez vue, vous l'avez vue ? bounce :marteau: :marteau:

(je la fais remonter pour que vous commentiez aussi le travail de Bougie...et puis, vous vouliez des vidéos, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 14:31

Même question + ou - que sur l'autre page...elle se couche tu clic/bonbon...ensuite tu ne demandes rien (j'entends le clic mais pas toi!) et tu attends qu'elle s'assaye.... scratch

Quand je demande un "coucher" le chien doit le tenir jusqu'au moment ou je lui dis "vas jouer"...donc heuu lol
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 15:01

Là c\'est le début, donc, comme je l\'ai appris sur le forum, je clicke pendant le mouvement, et après peu importe ce qu\'elle fait. Ensuite tu as dû remarquer que parfois j\'attends un peu pour clicker, histoire qu\'elle commence à tenir sa position. ça se fera progressivement ; je peux pas obtenir qu\'en 1 mois et demie elle m\'obéisse comme un chien qui a 10 ans de travail derrière lui.

En fait, je viens de revoir la vidéo, par rapport au commentaire que tu as fait pour celle de Kindy, vu que tu me disais à peu près la même chose sur celle-ci : au début de l\'enchainement, je donne l\'ordre à chaque fois, et j\'attends qu\'elle me propose ce qu\'il faut pour clicker. Au bout d\'un moment, elle a compris l\'exercice et elle le fait d\'elle même dès que j\'attire son attention avant que j\'ai pu dire l\'ordre, donc je clicke et je dis l\'ordre après.

Et en plus, elle suit drôlement bien, car quand mon zhom me parle, je me suis laissé distraire, et elle pas : on venait de faire la patte, elle, elle enchaine sur l\'autre, alors que moi je lui dis la patte, je me trompe.

Donc, pour les ordres, tout me parait normal, je vois pas (ou alors, c\'est que je parle pas assez fort, mais sur mon ordi, je m\'entends, donc...?)


Bon, tu viens de poster, donc je rajoute : faire quelque chose pour qu'elle reste en place, je te comprends, mais ça se fait progressivement. Ceci dit, elle en est très capable : l'autre jour, je démarre une séance de travail avec elle, je la fais monter sur une caisse. Je lui demande un ou deux trucs, et je m'aperçois que la boite de croquettes est presque vide, mince.
Je demande donc au fiston d'aller la remplir, et comme Bougie me fait quand même un exercice bien à ce moment là, je vais à l'autre bout de la pièce chercher un bout de pain dur. Bougie me suit du regard, mais ne bouge pas de sa caisse. Pas mal, non ? (j'ai ça en vidéo, mais youtube a jugé qu'elle est trop longue...).

Pas mal, non ?


Dernière édition par le Lun 04 Fév 2008, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 15:14

Ok mais je trouve dommage que tu ne fasses rien dans ce cas pour qu'elle bouge quand même...elle reste couchée, pense que c'est bien (et c'est bien)...tu pourrais la faire bouger, la libérer, avant de passer à autre chose. Tu me comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 15:28

Ah, non, finalement, j'avais pas compris ce que tu me dis : tu voudrais que je la libère avant de lui faire faire autre chose ? ça serait par exemple le principe d'une récompense-jeu, comme un lancer de balle, non ? Là, elle fait bien, je donne une croquette, puis je demande autre chose, elle a sa croquette si elle fait bien. Qu'est-ce que ça nous apporterait de la faire bouger avant de passer à autre chose, puisque mon but c'est qu'elle arrive à enchainer, et qu'elle reste concentrée tant que je ne lui dis pas que la séance est finie (la "libération" est là, en fait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 15:35

Je pense que j'ai un solide probléme de son Laughing

Donc comme je n'entend pas que tu demandes autre chose, j'ai eu l'impression que tu attendais qu'elle propose quelque chose aprés avoir été récompensé pour son couché, elle toujours dans cette position...voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker EmptyLun 04 Fév 2008, 15:47

C'est sûr que sans le son, la vidéo ne doit pas permettre de tirer des conclusions sur quand je demande, quand j'attends, quand elle anticipe...

Pas évident.

Les autres, zavez le son ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie au clicker Empty
MessageSujet: Re: Bougie au clicker   Bougie au clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie au clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Bougie
» Flying Bougie
» Bougie et sa bouteille
» Bougie et Diego au lac
» Une nouvelle idée de Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: