Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Aller en bas 
+21
Pepipouet
MauD
mimiandlou
elomelo
chrisalex
Clyde
josie81
Elwin
dynamite
Emma236
danielle
Aries
Gali
kaki
Sara
kathoune
Australoublue
Kaloo
margaux76
boubou
Dallas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:57

je me perds dans tout ca...qui a essayé le traitement de l'environnement par fumigation????

Faut t il traiter le chien avant apres ou pendant le traitement de l'environnement?

je ne sais plus quoi faire, diesel pete un plomb il se gratte comme un malade et se mordille le pauvre, ca me rend dingue de le voir comme ca!!!

et les HE, quelqu'un a testé???
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:28

Pour l'environnement, j'ai pris les bombes Tiquanis, ça doit être ce que tu appelles fumigation, il faut laisser agir 4 heures, et après tu ouvres toutes les fenetre...
J'ai traité mes chiens après l'avoir fait... Wink

Pas encore essayé les HE... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:43

et alors ca a fonctionné pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:48

mimiandlou a écrit:
et alors ca a fonctionné pour toi?

Absolument...........................................................PAS !!!! petitmdr paix coule
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:21

mais quelle plaie ces puces!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:42

Ne laisse pas ton chien comme ça ! Shocked Il faudrait d'urgence consulter pour des médicaments contre le grattage en attendant d'éliminer les puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:42

B oui, mais les vetos sont en vacances, alors je fais ce que je peux, mais ca doit pas etre si grave puisque j'ai vu un veto il y'a 3 semaines quand il c fait roulé sur la patte, je lui ai parlé des puces, elle a regardé un peu et m'a juste vendu des pipettes et une autre marque de vermifuge.

J'ai trouvé un site assez complet sur l'eradication des puces de facon naturelle, donc je vais tenter les produits a confectionner a base d'huile essentielles, et lui remettre une dose de pipette que g ht chez le veto+traiter l'environnement, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:44

mimiandlou a écrit:
je ne sais plus quoi faire, diesel pete un plomb il se gratte comme un malade et se mordille le pauvre, ca me rend dingue de le voir comme ca!!!

Perso vu ta description je filerai consulter, en 24 heures ton chien sera calmé et tu pourras te pencher plus sereinement sur l'éradication des puces...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:57

Je m'en doutai...je me suis relue, je comprennai pas pourquoi tu me disai de consulter rapidement...

En effet, ca peut paraitre enorme, mais c moi qui en fait trop...je suis tres protectrice, et j'ai tendance a dramatiser, c un peu mon 2e bb alors je m'en fait peut etre trop.

Dans les faits il se gratte et se mordille les fesses, mais pas tout le temps, et il a une croute dans le cou, et g reperé un grosse puce sur lui, je l'ai attrapé mais la s.@!!!@perie lui a resauté dessus avt que je la tue!

il y'a un des 2 veto qui revien demain, mais de tte facon je fais journée continue je pourrai dc rien faire avt vendredi, si je vois que c pire je l'emmenerai, ds tout les k je fais le necessaire vendredi!ne tkt pas maud :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:02

Kaloo a écrit:
Je viens de commencer un traitement tout à fait naturel de chez CSJ qui s'appelle "Billy no mates". Cela fait maintenant une grosse semaine. C'est à base de plantes que l'on rajoute dans la nourriture. Non seulement il se débarasse des tiques / puces etc mais c'est aussi un répulsif pour toutes ces bêtes là.

Wait and see....
Very Happy

Voilà 2 semaines que je fais ce traitement et je commence à voir des changements positifs! Les chiennes se grattent de moins on moins, je ne trouve pas de puces et plus de tics!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 01:08

Elwin a écrit:
Dans de l'eau Wink

Les corps gras ne se dissolvent pas dans l'eau...il faut le mélanger à un peu de savon liquide neutre, shampoing neutre ou lait... pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:22

Voici le post-it de Surlaroute !!!

Chose promise chose due, voici le post-it résumant quelques recettes naturelles faciles à mettre en oeuvre pour

PREMUNIR NOS CHIENS CONTRE LES PARASITES EXTERNES ET INTERNES :


Prévention au niveau des locaux

Pour éviter les réinfestations, il est important de traiter les endroits où stationne le chien (niche, coussin...) ; pour cela, il est possible de lui fabriquer un coussin "anti-bêbêtes" garni de feuilles sèches de noyer, tanaisie, eucalyptus.
Sinon, on peut pulvériser sur le coussin, avec un brumisateur comme pour les plantes vertes, la composition suivante : vinaigre de cidre bio, huile essentielle (HE) de lavande vraie, de tanaisie (tanacetum annuum), de cannelle (cinnamomum verum, écorce, pas plus de 2 gouttes dans la composition), de cèdre de l'Atlas (cedrus atlantica), de géranium rosat (Pelargonium graveolens), de thérébenthine (Pinus pinaster, résine ; attention aux allergies potentielles, tester d'abord une goutte sur la peau, avec un peu d'huile végétale).
Fréquence d'application approximative : une à deux fois par semaine.
Il est possible et même souhaitable de ne pas utiliser toutes ces huiles essentielles à la fois et de changer la composition de temps en temps en alternant par exemple 3 ou 4 des huiles essentielles proposées.
On peut également saupoudrer sur les tapis de la poudre de pyrèthre naturel. Attention, cette poudre est sans danger pour les animaux à sang chaud, mais redoutable pour ceux à sang froid.

Si vous avez un jardin clos, où votre chien reste régulièrement, vous aurez tout intérêt à procéder, au printemps, à un épandage d'un mélange de lithothamne et de phosphate naturel (15 à 20 kg du mélange pour un are). L'emploi de compost (contenant suffisamment de matière végétale mûre) ou de copeaux de bois complètera utilement cet épandage. Le tout relancera la vie microbienne du sol, favorisant la vie d'auxilaires précieux (comme les vers de terre ou les cloportes), mais rendant la vie dure aux ravageurs et parasites...


Protection du chien contre les parasites externes

On fera consommer de l'ail au chien, une pincée d'ail en poudre, 2 à 3 fois par semaine, ou de l'ail frais broyé (1/2 gousse 1 à 2 fois par semaine, par exemple).
En usage interne, on pourra utiliser également le persil (1 cuillère à café de persil haché, 2 ou 3 fois par semaine, alterner par exemple avec l'ail).
La levure de bière est également très bénéfique, au moins un comprimé par jour (en fonction de la taille du chien), ou levure bio en paillettes, à saupoudrer sur la ration.
Il est également possible de donner un peu de vinaigre de cidre bio au chien avec sa ration.

En usage externe, on pourra utiliser les huiles essentielles de Tea-Tree (Melaleuca alternifolia), cannelle, girofle (eugenia caryophyllus ou Syzygium aromaticum, attention, dermo-caustique, donc dilution à 15% maximum), pamplemousse (Citrus paradisii, attention, cette He est photosensibilisante, donc pas d'application avant exposition au soleil), menthe (Mentha piperita,parties aériennes) , géranium rosat , neem (huile végétale, et non HE), lavande vraie, cèdre, thérébenthine, tanaisie, toujours sur base d'huile végétale.

Exemple de "recette" :
10 ml d'huile végétale vierge
3 gouttes d'HE de cèdre
4 gouttes d'HE de lavande vraie
3 gouttes d'HE de thérébenthine
4 gouttes d'HE de géranium rosat

Frictionner l'animal avec cette préparation en quelques points stratégiques (cou, pattes, ligne de dos...).

Fréquence d'application : elle peut varier en fonction de la sensibilité du chien à l'infestation, et de l'endroit où l'on se trouve ; en zone à risque et sur un chien sensible, on pourra renouveler les applications 2 ou 3 fois par jour (quitte à changer les zones où on applique le produit). En zone peu risquée, ou sur un chien ayant une bonne immunité, une fois par jour devrait suffire. L'observation permettra d'adapter à son propre cas.

Là encore, il pourra s'avérer judicieux de changer de préparation de temps à autre, et donc d'utiliser les autres huiles essentielles citées.


Protection du chien contre les parasites internes

La consommation régulière d'ail et de carotte est bénéfique, à ajouter à la ration sous forme écrasée ou hachée. Les graines de courge sont également très efficaces, particulièrement contre le taenia.

Le thym, la sarriette, la camomille, ont également des propriétés vermifuges (en décoction de l'une ou l'autre de ces plantes, mélanger un peu de décoction à l'eau de boisson.

Le radis noir, l'artichaut, le chardon-marie, la boldo, sont également efficaces, réserver pour un usage ponctuel.

Vermifugation en cas de parasitisme avéré : graines de courge, ou 4 gousses d'ail écrasés (dans du lait sucré ou autre aliment appétent), ou baies d'églantier (cynnhorrodon), ou décoction de racine d'oranger doux, ou décoction de rhizome frais de fougère mâle. Une cure d'extrait de pépins de pamplemoussee est également une solution efficace (dans l'eau de boisson).
Vermifuger de préférence à la pleine lune (commencer quelques jours avant, continuer quelques jours après, renouveler si nécessaire à la pleine lune suivante).


Immunité
Quoi qu'il en soit, pour stimuler l'immunité du chien par rapport au parasitisme externe ou interne, il faut rééquilibrer son terrain : utilisation de poudre d'algues, de levure de bière...assez régulièrement, en saupoudrer une pincée sur la ration.


PRECAUTIONS

Les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, toujours sur base d'huile végétale (attention, l'eau n'est pas une base de dilution des HE).

Les huiles essentielles ne doivent jamais être administrées en interne sans avis médical.

Les huiles essentielles ne doivent surtout pas être appliquées sur des zones proches des muqueuses (yeux, oreilles, bouche, nez, anus, organes génitaux).

Eviter les préparations à base d'huiles essentielles chez les jeunes chiots (avant 4-5 mois), et chez les femelles gestantes ; mêmes précautions pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. Une femme enceinte appliquant à son chien une préparation à base d'huiles essentielles mettra des gants par mesure de précaution. Pour les chiots au delà de 4-5 mois et jusqu'à 10-12 mois, diminuer les doses par précaution (diluer par exemple la même quantité d'He dans 15 ml d'huile végétale au lieu de 10 ml).

Pour les produits à base d'huiles essentielles à appliquer sur la peau, il sera bon de ne pas appliquer trop longtemps la même préparation ; pour les produits cités à usage interne, même pour un usage sur le long terme, il est bon de respecter de temps à autre des périodes d'interruption.


Précision sur la conservation des produits à base d'huiles essentielles

Les huiles essentielles, huiles végétales vierges et tous les produits fabriqués à partir d'HE et d'HVV sont à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.


Et maintenant, pour la rime,
tous à vos "fioles",
et bon été sans "bestioles"...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:15

Ici on traite la meute au Cébacile ( ortho ???) c'est à la base pour les ovins caprins chevaux, mais suffit d'ajuster la dose, c'est très économique quand on a autant de chiens et ça marche très bien, pas besoin de le faire tout les mois en plus, minimum tous les 3 mois.
Donc hop une baignoire un peu de produit, et les chiens un par un !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:30

La paharmacienne m'a cassé dans mon elan...d'apres elle les HE sont nocives pour les enfants de moins de 6 ans, donc elle veut me vendre des bombes fumigenes...

Dans l'attente j'ai qd mm traité diesel, mon veto m'a donné Effipro, a priori ca tuerai jusqu'a 100% des puces, mais va falloir que je me decide vite a traiter mon chez moi...mais je fais quoi??????????
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:46

Essaye les diffuseurs quand même... Moi je l'ai refait hier, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:05

la fumigation???
je vais aller chercher ca tout a l'heure, on fera ca ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:50

Je pense que oui, les diffuseurs c'est ce que tu appelles la fumigation ! c'est une bombe, tu l'enclenches et tu pars de chez toi pendant 4 heures sans oublier de prendre tes animaux !!

Hier quand je suis revenu de mes 4 heures de ballade, j'avais une trentaine de mouches mortes sur mon lit !!! Donc j'espère que ça agit aussi bien sur les puces !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:05

bon b au moins ca me tuera les mouches qui squattent lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 19:13

Je viens de lire le sujet un peu en diagonale alors désolée si ma question a déjà été posée, mais quel est le prix moyen d'un diffuseur ?

Je viens de traiter (un peu plus d'une semaine) toute ma troupe ainsi que l'habitat au Frontline et ils sont toujours infestés Evil or Very Mad Je pense que le problème vient de l'habitat, les chats ont tendance à se coucher un peu partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 21:18

Forever Young a écrit:
Je viens de lire le sujet un peu en diagonale alors désolée si ma question a déjà été posée, mais quel est le prix moyen d'un diffuseur ?

Je viens de traiter (un peu plus d'une semaine) toute ma troupe ainsi que l'habitat au Frontline et ils sont toujours infestés Evil or Very Mad Je pense que le problème vient de l'habitat, les chats ont tendance à se coucher un peu partout Rolling Eyes

Tu auras peut être omis de lire que le Frontline n'est plus du tout efficace, les puces en sont devenues résistantes clown bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 21:26

Pourtant jusqu'alors ça marchait bien, je pensais être trop infestée pour que ça marche. scratch Je vais les traiter avec autre chose, je vais lire le sujet plus en détails du coup study
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:57

J'aime bien parce que la pharmacienne te dit que les HE sont nocives pour les enfants (ça je n'en sait rien je ne peux rien y dire) mais alors les fumigènes ce sont aussi de belles saloperies questions santé...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:28

Elwin a écrit:
J'aime bien parce que la pharmacienne te dit que les HE sont nocives pour les enfants (ça je n'en sait rien je ne peux rien y dire) mais alors les fumigènes ce sont aussi de belles saloperies questions santé...

c exactement ce que je lui ai repondu...pourtant 'j'ai laissé tremper les couches lavable de mon fils dans de l'HE avec de l'eau, et il a jms eu de pbl!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:15

Euh j'avais quand même vu un reportage sur une famille qui utilisait beaucoup les HE et dont la petite fille de 3 ans avait failli y passer à cause justement des HE (c'est naturel mais c'est aussi très puissant). C'est d'ailleurs eux depuis qui avaient fait un procès pour que soit notifié sur les paquets que cela pouvait être dangereux dans mon souvenir.

Attention donc, je suppose que c'est une question de concentration et de posologie, j'en sais rien, mais il faut quand même faire gaffe !



Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:01

je vais verifier tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: