Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je ne sais plus quoi faire avec Kamlo

Aller en bas 
+10
Djouba
gawelle
kathoune
Destiny Red
Kinya
Vanook
Caroline
caïd
Anjy
kamlot
14 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 00:54

Cet après midi, Kamlo a été totalement dingue en agility. A cause de sa boiterie ça faisait plus de 15 jours qu'il était en repos. Depuis on a repris les grandes marches et il courait bien en liberté. Donc je l'emmène au club et quand ça a été son tour, au premier toit il s'est littéralement envolé en sautant du haut du toit. Il m'écoutait absolument pas fonçant sur tous les obstacles comme un taré, autant dire que les zones il ne connaissait plus. Je l'ai repris en longe puis de nouveau en liberté il est parti en vrac. J'ai tout arrêté ayant trop peur qu'il se blesse et je me pose franchement la question de comment faire avec cette bombe (voire d'arrêter carrément l'agility). Sinon à la maison il est toujours aussi sage et calme mais le terrain ça le rend dingo. Ils sont passés par là aussi les votre ???
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 08:57

peut être que quand il fait n'importe quoi comme ça tu devrais l'arrêter le mettre en caisse. Tu le ressort un peu après et tu recommences. Au bout d'un moment il va comprendre que s'il ne t'écoute pas il ne continue pas
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 09:12

caid aussi quand il nest pas allé au club pendant un moment quand jy suis retournée il etait un peu foufou , mais il faut remettre en ordre .

je pense quil est tellement content de reprendre quil se defoule quand il est en liberté , tu devrai fr quelques seances avec ta longe, le temps quil se rehabitue et quil voit quil va en refaire regulierement , et puis retravailler leducation en dehors , le rappel , le stop , ect ...

bon courage

(sinon jai aussi connu le chien qui vole au dessus du toit , ça fait peur )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 11:30

j'ai 2 chiens particulièrement dingues d'agility mais même après 3semaines sans agility, une zone c'est une zone, un reste c'est un reste,....

Mais ce sont 2chiens qui ont une très bonne base, c'est à dire que jamais de leur vie ils n'ont raté une zone de passerelle ou "A" (ils n'ont que 2 et 3ans donc ça peut toujours venir Wink ) donc même quand ils sont pétés, ils se lancent comme des malades sur l'obstacle mais n'imaginent rien d'autre que s'arrêter sur la zone...par contre, ça peut arriver qu'ils essayent de démarrer avant l'ordre et là je leur fais reprendre l'obstacle en les poussant de nouveau jusqu'à ce qu'ils fassent bien ce que je demande.

Mais, aussi, sur les zones, slaloms,...je les pousse beaucoup depuis toujours, justement pour qu'ils aprpenennt à se gérer même s'ils sont à fond...

On a parfois tendance à essayer de constamment freiner un chien très excité, moi je préfère lui apprendre à travailler en étant excité...Sinon mon pyrénée n'aurait jamais fait d'agility :petitmdr:

Dans ton attitude aussi, ne pars pas avec en tête "ohlala ça va être n'importe quoi parce qu'il est trop fou", essaye d'être sûre de toi et de lui, n'hésite pas à l'échauffer en lui faisant faire quelques zones seules par exemple avant que tu récompenses bien.

Tu n'as pas la possibilité de le laisser en voiture par exemple pendant que les autres passent pour pas qu'il s'énerve au bord du terrain et qu'il te transmette son énervement?

Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 12:28

j'ai l'impression de lire la description de vanook a ses débuts, et encore , parfois il me fait ça! à peine détacher, il fonce sur tout, saut du haut du A , se fait des tours de pistes à fond, saute les obstacles, et galère de le récupérer!
alors maintenant, pour calmer cette excitation de l'arrivée sur le terrain, qu'il me fait encore parfois mais rarement maintenant, je le détend bien avant de passer , je le fais courir, joue avec lui. Puis une fois sur le terrain je monte en pression, je lui fait comprendre que là c'est non, je garde la laisse durant au début, le temps d'avoir son attention et de fixer les règles. Après je détache la laisse, s'il détale c'est "non" tout de suite, il revient je rattache, je recommence.
Après une fois détacher, je fais quelques pas d'obr avant le premier obstacle. Et c'est partit, beaucoup plus calme et concentré. Mais parfois une fois lancé dans le parcours, il reprend de la vitesse et de l'excitation, alors de suite c'est au pied couché, je le calme. Et si il revient pas du tout, je le chope en laisse et finit.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 12:39

c'est un peu normal qu'il soit trèès content de refaire de l'ag, c'est même bon signe car sa veut dire qu'il aime sa Very Happy

tu pourrais essayer de le défouler un peu avant?
ou de lui faire un peu d'obé pour le canalisé (c'est ce que je faisais avec ma 1ère chienne)

et s'il est trop excité à cause d'une longue pause, tu pourrais commencer par faire un truc tout simple avec que des sauts et tunnel pour exemple pour qu'il se calme sans que t'ai à trop le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 13:01

Kinya a écrit:

tu pourrais essayer de le défouler un peu avant?
ou de lui faire un peu d'obé pour le canalisé (c'est ce que je faisais avec ma 1ère chienne)
C'est exactement ce que je fais avec ma chienne... Un petit peu d'obé avant de faire de l'agility, rapport d'objet, marche au pied, absences, debout pendant la marche... Une fois de chaque pour ne pas non plus la blaser mais c'est très efficace, je termine toujours par jouer avec elle, à lui lancer la balle... Le but étant de centrer son énergie et de la défouler... Pi surtout ca permet un échauffement avant, ce qu'on oublie parfois de faire dans le feu de l'action.. Enfin une fois sur le terrain elle est très attentive à mes commandements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 13:13

kamlot a écrit:
Cet après midi, Kamlo a été totalement dingue en agility. A cause de sa boiterie ça faisait plus de 15 jours qu'il était en repos. Depuis on a repris les grandes marches et il courait bien en liberté. Donc je l'emmène au club et quand ça a été son tour, au premier toit il s'est littéralement envolé en sautant du haut du toit. Il m'écoutait absolument pas fonçant sur tous les obstacles comme un taré, autant dire que les zones il ne connaissait plus. Je l'ai repris en longe puis de nouveau en liberté il est parti en vrac. J'ai tout arrêté ayant trop peur qu'il se blesse et je me pose franchement la question de comment faire avec cette bombe (voire d'arrêter carrément l'agility). Sinon à la maison il est toujours aussi sage et calme mais le terrain ça le rend dingo. Ils sont passés par là aussi les votre ???

:fume: :fume: toska est pareil et maintenant elle a bientot 7ans,
il faut de la patience car s'est dur d'voir un chien qui sur le bord du terrain aboie comme u taré et que rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 13:20

Il ne faut pas être si fataliste kathoune, chaque problème à sa solution, il suffit de la trouver... Si je n'avais pas installer l'obé avant l'agility, ma chienne aurait continué à disjoncter devant le terrain, et encore plus sur le terrain. Il faut apprendre à gérer l'énergie de son chien et c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 22 Mar 2009, 22:53

Peut-être que tu ne sais pas quoi en faire, tu devrais le donner... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyLun 23 Mar 2009, 15:45

Bonjour,

Ma petite chienne Djouba, qui fait des petits parcours le samedi aprem en club pour chiots, est exactement dans cet état. Elle veut aller tellement vite qu'elle fait n'importe quoi et elle hurle comme un phoque pendant tout le passage des autres chiots. Embarassed Impossible de la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyLun 23 Mar 2009, 15:59

J'ai eu le problème avec Ucal.

J'ai donc profité de la pause d'été pour tout reprendre à la base (après 3 ans de galère lol).
Travail de zone et de slalom au clicker, reprendre un peu d'ob.
Quand j'ai repris il y avait du mieux au niveau des zones.
Avant chaque passage je travaillais le "reste" et lui lançais la balle.
Toutes ces petites actions on fait qu'avec le temps (2 ans après nos début au clicker) je commençais à avoir 100% de bonne zones et un chien à l'écoute. Ce fut très long, car il avait l'habitude de sauté du haut de chaque zone, et de partir n'importe ou, n'importe quand.

L'autre jours après 6 mois sans agility, 100% de bonne zones, un chiens hyper à l'écoute et à fond les ballons comme avant sa retraite.

Par contre je n'ai toujours aucun départ (mais bon jamais travailler sérieusement) et un chien qui aboie sans cesse autour d'un terrain, et rien n'y fait. Ce n'est pas fautes de l'avoir travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMar 24 Mar 2009, 16:25

Gawelle, je te vois venir... Je ne donnerai JAMAIS mon Kamlito. Il a beau être pénible parfois, je l'aime trop maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMar 24 Mar 2009, 21:05

kamlot a écrit:
Gawelle, je te vois venir... Je ne donnerai JAMAIS mon Kamlito. Il a beau être pénible parfois, je l'aime trop maintenant !!!
:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMar 24 Mar 2009, 21:54

Une seule solution Véro : débarrasses toi de cette sale bête !! pouce

(et sinon un ptit cours particulier ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire avec kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMar 24 Mar 2009, 22:51

+1

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMer 25 Mar 2009, 00:01

caroline a écrit:
On a parfois tendance à essayer de constamment freiner un chien très excité, moi je préfère lui apprendre à travailler en étant excité...
C'est exactement ce que je pense aussi.
Le problème n'est pas d'avoir un chien pété du casque mais de faire avec.
Bebop aussi aboie comme un taré autant quand il est sur le parcours que quand il reste sur le bord des terrains. Voir passer d'autres chiens, et devoir attende son tour, ça le rend complètement hystérique. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté des caisse de transport souples équipées de rideaux, ainsi il ne peut plus voir les autres et nous casse pas les oreilles ( quand j'utilise les caisses, du moins )

Silvia Trkman a choisi Simply dans cette couleur précisément parce qu'on lui avait dit d'évter cette couleur, les chiens étant trop fous.
En effet simply est complètement tarée comme petite chienne, mais ben gérée, ça donne une championne du monde.

Sans aller jusqu'à en espérer autant au niveau de la gestion, je pense qu'avec ton chein, il faut, dans un premier lui apprendre à marquer les zones selon la méthode que tu voudras, et récompenser systématiquement. Quelle est sa méthode?

Ha bien sûr, je précise que pour moi la longe n'est pas du tout la meilleure solution.

En pratique avec mon Bebop - qu a bien sûr tojours travaillé en libre - ça a longtemps donné un chien qui me suivais sur un ou deux obstacleen aboyant comme un taré puis partait n'importe où. Et alors, ma réaction était de m'arrêter, d'attende qu'il se calme, de le féliciter, et de recommencer en le guidant mieux , en l'appelant mieux, en me plaçant mieux, quitte à recommencer le même manège.

J'ai encore un chien qui jappe sur les parcours comme un fou du début à la fin, mais il me suit.

Le prblème est peut-être que tu t'énerves qand il par en live, peut-être cries-tu ( ce qui l'excite davanage) peut être cherches-tu à le rattrapper? je ne sais pas, peux tu préciser ton attitude?

Pour moi la seule qui soit bonne est de simplement se stopper et dire au chien que c'est bien mais ne pas le récompenser., et recommencer autant que de besoin, et récompenser le coup où il te suit ben à l'endroit où il partait en live.

Ainsi tu renforces le fait qu'il soit attentif à toi.

Attention aussi à ne pas être en retard sur lui, car ça peut être ce qui l'amène à faire n'importe quoi, à défaut d'avoir les indications au bon moment.

Evite les obstacles à zone en parcours tant qu'il ne les maitrise pas de façon isolée. ( et donc bien sûr systématiquement récompensée)

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMer 25 Mar 2009, 15:44

Mon premier chien état aussi un pété du bocal, et tout le travail que j'ai fait a été du travail sur moi. Apprendre à me calmer, à poser ma voix (très important), à chuchoter. Ca a vraiment payé, ses dernières année de concours étaient beaucoup beaucoup mieux et j'ai pu utiliser tout ce quej'ai appris avec lui sur mes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMer 25 Mar 2009, 20:21

alors c'est sûre que je suis loin d'être une flèche en agility et pour te répondre Kaki, il est clair que je suis toujours larguée par rapport à lui. Mais jusqu'à présent il avait la gentillesse de "m'attendre" un hésitant un peu mais en étant réceptif aux indications. Ce n'était pas du tout le cas la dernière fois...
Quand il s'énerve comme ça. Soit je crie, soit je m'arrête (en fait j'essaie de voir ce qui pourrait marcher). Je trouve ni l'un ni l'autre...
La méthode pour les zones c'était la balle car Kamlo se fout trop de la bouffe pour le motiver avec ça. Mais il est loin de les tenir. Il me vole le départ souvent, ne saute pas la première barre et ne respecte pas les zones. Ah oui aussi, il n'aime pas monter sur la table.. Voilà les défauts du Kamlo.
Crinkle : non à la première idée mais ouiiiiii à la deuxième !
De toute façon, je vais essayer de nouveau, je me suis juste fait peur la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMer 25 Mar 2009, 20:45

La balle pour les zones? c'est pas une méthode, ça, c'est une récompense. Wink

Quelle est la méthode? Arrêtes-tu ton chien? si oui, comment e où par rapport à la zone? Le ralentis-tu seulement? Bref qu'est-ce qu'il doit faire pour avoir sa balle? ( mes chies aussi sont récompensés à la balle mais ils n'ont pas la même méthode Wink )
Après, bon, si tu es en retard sur ton chien il va falloir que tu fasses des ateliers de travail à distance, lui apprendre les directions, le nom de obstacles, je ne vis pas mieux.
Car tu ne peux lui en vouloir de ne pas t'attendre... Il a du jus, et c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyMer 25 Mar 2009, 22:58

kamlot a écrit:

La méthode pour les zones c'était la balle car Kamlo se fout trop de la bouffe pour le motiver avec ça. Mais il est loin de les tenir. Il me vole le départ souvent, ne saute pas la première barre et ne respecte pas les zones. Ah oui aussi, il n'aime pas monter sur la table.. Voilà les défauts du Kamlo.
Crinkle : non à la première idée mais ouiiiiii à la deuxième !
De toute façon, je vais essayer de nouveau, je me suis juste fait peur la dernière fois.

Avec un chien rapide et un maître un peu largué c'est important d'avoir le contrôle sur les points clé...

- si tu décides qu'il doit rester au départ, il n'y a pas le choix, tu le places, il bouge, tu le remets, il rebouge, tu fais passer quelqu'un d'autre et tu recommences ensuite tout dans le calme....Tu demandes à ton mono de bien regarder qu'il ne te vole jamais le départ d'une micro seconde....

- les zones, il y a plein de méthodes expliquées sur le forum mais pour moi le chien doit savoir que (à part si on fait des runnings), quoiqu'il arrive il doit aller jusqu'au bout de l'obstacle et de redémarrer QUE sur ordre du maître....ça ne doit JAMAIS être autrement

- la table, travailler avec sa balle dessus puisqu'il l'aime bien apparemment..

Après, ça dépend de ton club,...mais je dirais de bosser de petits ateliers où tu peux te concentrer sur UNE difficulté à la fois et comme l'a dit Kaki, bosser à distance pour toi apprendre à avoir du contrôle même s'il est éloigné....

Je sais que tout ça est dur, j'y suis passée et j'y passe encore mais ça vaut la peine pour se sentir bien avec son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: nouvel épisode !   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo EmptyDim 29 Mar 2009, 00:23

Retour au club ce samedi. Le matin déjà belle grande balade sous la neige fondu et cueillette de pissenlits tout frais ! Et trouvaille dans les champs un joli ballon donc foot avec kamlo qui ferait un bon goal ! Et après midi : à l'école ! Arrivée au club, j'ai détendu un peu mes deux loustics dehors qui j'assurais un cours. J'ai confié Davaï à une femme qui connait bien les chiens et dont les filles conduisent ses chiens (Elle l'a déjà entrainé et s'éclate bien avec elle) et mis Kamlo en voiture pour qu'il ne s'excite pas bêtement. Sur le terrain, Davai s'est a peu près bien comporté à part quelques aboiements. Elle a écouté et obéit à sa conductrice alors que j'étais là en train de parler. Donc plutôt pas mal la louloute. En plus lors du passage des autres chiens, un calme olympien. Pas de Kamlo donc pas d'aboiements de forcéné.
Quand tout le monde a quitté le terrain, j'ai inversé le tour de garde de la voiture. Davai au repos et Kamlo sur le terrain. Et là, franchement, c'est un autre chien. Pas encore du tout au top (surtout sa maitresse d'ailleurs), speed, donnant tout et à fond mais à l'écoute. Capable de s'arrêter sur la balancoire, de ne pas griller les 5 sec sur la table même si je gigote, saute en l'air etc... et capable de descendre du toit sans essayer de s'envoler ! Bref, la redécouverte d'un bon petit chien, un peu fêlé du casque comme les borders savent l'être mais avec qui on s'amuse sur le terrain. Comme quoi d'une semaine sur l'autre les choses peuvent s'arranger. Vive mon Kamlito cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire avec Kamlo   je ne sais plus quoi faire avec Kamlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je sais plus quoi faire ...
» Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: