Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Aller en bas 
+21
Pepipouet
MauD
mimiandlou
elomelo
chrisalex
Clyde
josie81
Elwin
dynamite
Emma236
danielle
Aries
Gali
kaki
Sara
kathoune
Australoublue
Kaloo
margaux76
boubou
Dallas
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gali
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 09
Date d'inscription : 19/04/2011

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 10:06

J'ai tout traité et après l'avoir traité j'ai trouvé une puce dans son poil. Donc je vais passer à l'advantix.
Merci pour vos conseils. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:29

Bon, ben moi après avoir traité deux fois l'environnement, toutes les 3 semaines traité les chiens etc.... ben toujours rien à y faire, voilà donc les nouvelles, Youp a déclenché une dermatose, donc corticoide pendant 1 mois + bain avec shampooing spécial tous les 2 jours pendant 3 semaines !!! lui qui n'aime pas l'eau ... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:17

Alors contre les puces, mon véto m'a conseillé d'utiliser du BUTOX contre tout type de bestiole pas sympa, utiliser officiellement sur ovin, bovin, caprin, que l'on utilise officieusement sur les chevaux contre les mouches plates et les tiques. Ca marche super bien, mais pour les chiens il faut bien le diluer, sinon cela peut créer une irritation de la peau ( car leur peau est plus sensible que celle des bovins, caprins, ovins, équins... )

Voilou ! bon courage ! notre chien aussi prend des corticoïdes pour ca gratouille Sad
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 19:28

butox j'ai testé mais j'ai trouvé que ca marche ni sur les puces ni sur les mouches
tu met quel dosage et quelle dilution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 21:30

Je viens de commencer un traitement tout à fait naturel de chez CSJ qui s'appelle "Billy no mates". Cela fait maintenant une grosse semaine. C'est à base de plantes que l'on rajoute dans la nourriture. Non seulement il se débarasse des tiques / puces etc mais c'est aussi un répulsif pour toutes ces bêtes là.

Wait and see....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 21:40

c'est a base de quoi ce traitement naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 23:36

Menthe

feuilles de Neem
Feulles de Neem L’Azadirachta indica, ou Neem (nom commun anglais utilisé dans le monde entier) fait partie de la famille des MELIACEAE (comme l'acajou et le mahogany), il est originaire de la région indo-malaise. Dans les anciens textes religieux le Neem c'est "celui qui guérit tous les maux", une panacée, un véritable arbre pharmacie... - Toujours très présent dans beaucoup de préparations ayurvédiques actuelles, on le considère comme un des plus puissants moyens pour "Purifier et Détoxiquer le Sang".

Fenugreek
plante de la famille des Fabacées . Le fenugrec est utilisé aussi bien comme une plante (les feuilles) et comme une épice (la graine , souvent appelé methi en hindi). Les feuilles et les pousses sont aussi consommées comme légumes. La plante est cultivée dans le monde entier comme une culture semi-arides et est un ingrédient commun dans de nombreux currys .

Mélisse
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:35

Kaloo a écrit:
Menthe

feuilles de Neem
Feulles de Neem L’Azadirachta indica, ou Neem (nom commun anglais utilisé dans le monde entier) fait partie de la famille des MELIACEAE (comme l'acajou et le mahogany), il est originaire de la région indo-malaise. Dans les anciens textes religieux le Neem c'est "celui qui guérit tous les maux", une panacée, un véritable arbre pharmacie... - Toujours très présent dans beaucoup de préparations ayurvédiques actuelles, on le considère comme un des plus puissants moyens pour "Purifier et Détoxiquer le Sang".

Fenugreek
plante de la famille des Fabacées . Le fenugrec est utilisé aussi bien comme une plante (les feuilles) et comme une épice (la graine , souvent appelé methi en hindi). Les feuilles et les pousses sont aussi consommées comme légumes. La plante est cultivée dans le monde entier comme une culture semi-arides et est un ingrédient commun dans de nombreux currys .

Mélisse
Juste pour infos ce mélange ne DOIT PAS être utilisé sur les chats à cause du Fenugreek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:02

Pourquoi Boubou? c'est toxique pour les chats?
Je n'en donne qu'aux chiens mais çà m'intéresse de savoir pourquoi pas aux chats Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:10

merci pour la composition
fenugrek il faut aussi ne pas le donner au chienne gestante(terratogene) ni au chien qui ont tendance a prendre du poids(ca fait grossir) ca va lui donner une odeur particuliere a ton chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:22

dynamite a écrit:
merci pour la composition
fenugrek il faut aussi ne pas le donner au chienne gestante(terratogene) ni au chien qui ont tendance a prendre du poids(ca fait grossir) ca va lui donner une odeur particuliere a ton chien!!!

ha bon? Laughing Moi je trouve que çà sent bon les herbes donc... on verra comment les 3 sentent Razz Razz . çà fait grossir scratch scratch bon Jill est trop maigre, Kaloo et catala ok. On verra dans les semaines qui viennent bounce
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:07

ca sent as mauvais ca sent juste une odeur speciale!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:18

J'ai pas du tout lu le sujet...Mais on a discuté il y a pas longtemps des stratégies pour éliminer ces sales bêtes (puces, tiques et aoutats) sur le forum S@W, si tu veux je peux te donner une potion magique à base d'HE (elle ressemble un peu à celle de Kaloo). Wink Apparament c'est tellement efficace qu'en cas de grosse invasion tu vois les bestioles courir pour se barrer de ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:32

J'intègre le sujet parce que ici aussi c'est l'invasion de puces. Nous avons plusieurs chats de ferme alors impossible de tous les traiter, mais nous avons 2 chats plus domestiqués qui rentrent dans la maison. Ils sont remplis de puces!! J'ai beau les traiter avec frontline tous les 2-3 semaines, ils sont remplis. L'un deux se trouve avec une croute de crottes de puces sur le dos que nous nettoyons au peigne toutes les semaines... c'est l'horreur! Bingo lui aussi a quelques puces, mais dans son poil noir je ne les vois pas autant.

Depuis plusieurs jours, sur les 2 chevilles, j'ai plein de plaques rouges qui piquent et j'ai peur que ce ne soit des piqures de puces. (d'après les photos que j'ai vu sur le net) Heureusement, à la maison nous n'avons ni tapis ni divan en tissus. Les animaux n'ont pas accès aux chambres, et Bingo dort hors de la maison.

Je voulais savoir
-Pensez vous que les puces peuvent s'être rendu et resté dans les chambres?
-Je ne veux pas utilisé les bombes toxiques, est ce que laver les draps et couverture à haute température peut suffir à s'en débarrasser?
-Pour Bingo c'est Adventix, et les chats c'est Frontline, c'est bon ou pas?
-Et pour le Butox, je voudrais savoir la proportion pour diluer?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:45

josie81 a écrit:
J'intègre le sujet parce que ici aussi c'est l'invasion de puces. Nous avons plusieurs chats de ferme alors impossible de tous les traiter, mais nous avons 2 chats plus domestiqués qui rentrent dans la maison. Ils sont remplis de puces!! J'ai beau les traiter avec frontline tous les 2-3 semaines, ils sont remplis. L'un deux se trouve avec une croute de crottes de puces sur le dos que nous nettoyons au peigne toutes les semaines... c'est l'horreur! Bingo lui aussi a quelques puces, mais dans son poil noir je ne les vois pas autant.

Depuis plusieurs jours, sur les 2 chevilles, j'ai plein de plaques rouges qui piquent et j'ai peur que ce ne soit des piqures de puces. (d'après les photos que j'ai vu sur le net) Heureusement, à la maison nous n'avons ni tapis ni divan en tissus. Les animaux n'ont pas accès aux chambres, et Bingo dort hors de la maison.

Je voulais savoir
-Pensez vous que les puces peuvent s'être rendu et resté dans les chambres? Oh que oui !!! elles se mettent vraiment partout !!!
-Je ne veux pas utilisé les bombes toxiques, est ce que laver les draps et couverture à haute température peut suffir à s'en débarrasser? A mons avis, non, ça ne suffit pas ! les bombes sont se qu'il y a de mieux !!
-Pour Bingo c'est Adventix, et les chats c'est Frontline, c'est bon ou pas? ben moi, ni l'un ni l'autre ne font effet... mais de toutes faàons, tant que tu n'auras pas traité ton environnement, tu pourras toujours leur mettre des pipettes, ça ne servira pas à grand chose..
-Et pour le Butox, je voudrais savoir la proportion pour diluer?


Elwin, je veux bien ta potion magique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:37

Bonsoir,

Lorsqu'il était chiot, E'Clyde ne supportait pas les puces, au point de s'arracher aussi des touffes de poils. Il en devenait dingue, c'était triste à voir. J'ai tenté les classiques comme Proline en vain, ça ne marchait pas...
Ce qui a fonctionné chez nous c'est ProMeris Duo, Chez le véto. Comme c’était dur malgré tout pour lui. Une puce pouvait le rendre dingue. Je le traitais, toutes les trois semaines. J'ai fait ainsi pendant plus d'un an et demi. Avec ce produit, il n'a plus jamais souffert , même s'il restait sensible aux puces.
Depuis cette année, cette "allergie" aux puces semble être passées. De temps en temps il se gratte comme les autres, mais ça n'a plus rien à voir avec la souffrance qu'il avait alors.
Je suis repassé au proplan toutes les 5/6 semaines et ça se passe bien désormais.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:42

Clyde a écrit:
Bonsoir,

Lorsqu'il était chiot, E'Clyde ne supportait pas les puces, au point de s'arracher aussi des touffes de poils. Il en devenait dingue, c'était triste à voir. J'ai tenté les classiques comme Proline en vain, ça ne marchait pas...
Ce qui a fonctionné chez nous c'est ProMeris Duo, Chez le véto. Comme c’était dur malgré tout pour lui. Une puce pouvait le rendre dingue. Je le traitais, toutes les trois semaines. J'ai fait ainsi pendant plus d'un an et demi. Avec ce produit, il n'a plus jamais souffert , même s'il restait sensible aux puces.
Depuis cette année, cette "allergie" aux puces semble être passées. De temps en temps il se gratte comme les autres, mais ça n'a plus rien à voir avec la souffrance qu'il avait alors.
Je suis repassé au proplan toutes les 5/6 semaines et ça se passe bien désormais.


scratch petitmdr petitmdr petitmdr :bisouvole:

Je vais essayer ton produit Clyde, on ne sait jamais... merci du tuyau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:01

Proplan, c'est les croquettes Wink

Fiproline ??? tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:42

chrisalex a écrit:
Proplan, c'est les croquettes Wink

Fiproline ??? tu veux dire ?


En fait, je voulais dire, écrire Frontline. mais visiblement je n'avais pas encore quitté le sujet "erkan, un chien trop gros" et J'avais ses croquettes sénior en tête.
Néanmoins, ProMeris Duo, ça très bien fonctionné pour mon chien.C'est délivré sur ordonnance, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:44

Clyde a écrit:
chrisalex a écrit:
Proplan, c'est les croquettes Wink

Fiproline ??? tu veux dire ?


En fait, je voulais dire, écrire Frontline. mais visiblement je n'avais pas encore quitté le sujet "erkan, un chien trop gros" et J'avais ses croquettes sénior en tête.
Néanmoins, ProMeris Duo, ça très bien fonctionné pour mon chien.C'est délivré sur ordonnance, logiquement.

Ah mince ! c'est uniquement sur ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:51

C'est ce qui est écrit sur la boite, il m'a été proposé par le véto, dans un premier temps . Mais ensuite, j'ai eu aucun mal a en acheter, (chez ce même véto). Pendant un an et demi j'ai traité les trois chiens ainsi même si Einstein et benca n'étaoient pas spécialemet sensibles. C'est un peu plus cher que les classiques, mais à peine et comme pour E'Clyde ça été un vrai soulagement ça n'avait pas de prix.
Comme je le disais plus haut, cette "allergie" aux puces, lui est passée avec le temps et actuellement, je suis donc revenu au Frontline. Mais en cas de rechute, je refile vers Pro Meris. Maintenant, est ce que ça marche pour tous les chiens? Je ne sais pas. mais si rien d'autre ne l'a soulagé, ça vaut la peine de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:55

Voici la potion magique...(j'avais zappé excusez moi):

Forte infestation:

Dans un spray pulvérisateur de 500 ml, je mets 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, 2 gouttes d'HE de neem, 2 gouttes d'HE de lavande, 2 gouttes d'HE de geranium rosat.

Et l'HE de lavande c'est celle là: lavandula augustifolia

Si je veux faire juste un entretien répulsif, c'est juste arbre à thé et lavande...

Je ne l'ai pas testé mais visiblement c'est radical Wink

Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:05

Gros Gros HS!
mais juste pour dire que ce que j'avais sur les jambes ça n'étaient pas des piqures de puces! et Heureusement parce que j'avais peur de me taper tout un nettoyage de maison. J'ai vu le médecin de matin, qui m'a confirmé que c'était une dermite des prés.
Attention! C'est par une plante, la Berce, dont la sève est hyper active avec le soleil qu'on attrape ça. Je suis aujourd'hui encore les chevilles avec pleines de cloques. Apparemment ça devrait partir comme c'est venu... alors patience!
voilà le lien: http://dermatologie.free.fr/cas18rep.htm

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:32

Elwin a écrit:
Voici la potion magique...(j'avais zappé excusez moi):

Forte infestation:

Dans un spray pulvérisateur de 500 ml, je mets 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, 2 gouttes d'HE de neem, 2 gouttes d'HE de lavande, 2 gouttes d'HE de geranium rosat.

Et l'HE de lavande c'est celle là: lavandula augustifolia

Si je veux faire juste un entretien répulsif, c'est juste arbre à thé et lavande...

Je ne l'ai pas testé mais visiblement c'est radical Wink

Tu les dissous dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 01:02

Dans de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!   Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: