Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...

Aller en bas 
+17
MauD
kaki
caïd
galyna
planete
chrisalex
boubou
marcobenz
Dallas
la bergère 84
Mag59
Clo74
Kaloo
pascaline33
malilou04
Junk
marie77
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:55

ps: maintenant qu'il est un peu posé, peut être mélanger en élixirs floraux Mimulus, Heather ( bryuère) pour la peur de l'abandon et peut être walnut ( noyer) pour les changements de vie

Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:45

Merci pour les infos marie! Very Happy
Pour son traitement, sous conseil du véto, je lui donne en plus du locox et de l'harpagophytum, du G5(silicium organique)et j'ai aussi sous la main des bourgeons de cassis(si ça suffit pas, ils sont AI.
Autrement, VASCO est toujours aussi calin, il me suit pas à pas et ne fait plus de pipi à la maison bref, il est très attachant! demain, je l'emmène faire une petite séance de toilettage, j'espère qu'il aime l'eau, pour les papouilles, je sais qu'il aime!
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir adopté, il est tellement reconnaissant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 02:49

hello! des nouvelles peut être? vous allez tous bien?
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 13:59

Tout va bien, mis à part des puces dont je n'arrive pas à débarasser VASCO! pippette tous les 15 jours, j'ai meme ajouté un collier anti-puces mais l'autre jour en discutant de puces avec l'assistante du véto, elle me dit: Il faut traiter l'environnement avec un fumigène sinon vous n'arriverez jamais à vous en débarasser! une puce pond à elle toute seule 50 oeufs par jour!!! affraid
Donc, il faut absolument que je m'occupe de ça, j'ai traité mes chats aussi biensur...
Autrement, nous essayons un traitement naturel à base de plantes et de collagène pour ses articulations donc le véto m'a fait acheté ALGOZYM et GENACOL des labos Symphoniats(tu peux aller jeter un coup d'oeil sur internet)ce sont des produits bios.Je continue le locox ainsi que 3 Gélules d'harpagophytum par jour et du G5.
Je le trouve mieux mais ce n'est pas encore le top.Je l'écouterais, il serait toujours à la maison, il faut que je le force à sortir..Pendant une ballade, dimanche dernier, il a trottiné tout du long alors que la dernière, il se trainait et ne faisait que marcher donc c'est qu'il y a du mieux.
Il n'aime pas la solitude, quand nous sommes absents, il est angoissé...Hier, il faisait vent et pluie(VASCO était à la maison avec la porte ouverte pour aller dehors)moi, j'étais au boulot donc il était seul, il est resté sous la pluie à m'attendre au lieu de se mettre au chaud à la maison.Quand je suis rentrée, il était trempé et grelotait de froid(avec le vent...)j'ai passé une demie-heure à le sécher au sèche-cheveux! ça l'a bien réchauffé.Du coup, l'AM, quand je suis repartie au boulot, je l'ai enfermé dans la maison et je lui ai fait un bon feu, il est pas chouchouté mon VASCO!
Si vous avez une astuce pour m'aider à me débarasser de ses puces, je suis preneuse, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012, 14:24

bonjour!
comment va notre papy???
je suis sûre que tout est dosé avec attention! médicaments , durée des mini balades , énorme câlin

comment va son kyste?
bon week end à tous au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:23

VASCO va très bien! par contre, il a grossi(ça, c'est moins bien pour ses articulations affraid ) il est trop bien nourri...Il me suis pas à pas quand je suis à la maison, il craint énormément le froid! heureusement, il dort à la maison et je fais du feu exprès pour Monsieur quand je rentre entre 12 et 14H00 car j'ai du carrelage et couché dessus, il tremble, il ne va pas dans son panier souvent.Il prend toujours des plantes pour son arthrose, je lui fais une cure de 3 mois et après, la véto m'a dit qu'on pourrait peut-etre passer aux AI si les plantes suffisent pas, sa santé lui permet, il a eu une prise de sang, résultats excellents, juste un peu de cholestérol(mais c'est parce qu'il a pris du poids)il a eu aussi des radios des lombaires et hanches alors arthrose et début de becs de perroquet mais c'est pas méchant selon ma véto.
Dans un mois, il aura un nouveau compagnon BC male rouge et blanc, un chiot, j'espère qu'il ne sera pas trop jaloux...
Vasco supporte mieux la solitude, il a fait des progrès, il angoisse beaucoup moins! je suis venue à bout de ces maudites puces, ENFIN...
Quant aux ballades, dès que je peux, je vais le promener, il adore ça mais mon boulot me prend beaucoup de temps et j'aimerais le sortir davantage malheureusement on ne fait pas toujours comme on veut...Mon grand terrain lui permet de faire de l'exercice quand je suis absente.
Voilà les nouvelles fraiches, vous aurez des photos un jour prochain, c'est promis!
je le prendrai aussi avec GABY(c'est ainsi que j'appellerai le chiot). I love you
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:26

J'oubliais, son kyste est toujours pareil, il n'a pas bougé! je l'ai remontré à ma véto qui m'a rassurée et m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude à avoir pour l'instant et pas de chirurgie non plus, à surveiller, c'est tout.OUF!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 12:46

merci!!!
pour les balades , doucement le matin pas trop vite le soir... asse pour garder les muscles et pas trop grossir mais pas trop longues pour l'usure d l'âge...
il est bien coucouné ce papy!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:19

Ne t'inquiète pas pour ça, il est entre de bonnes mains et sera cocooné jusqu'à sa belle mort! flower
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 14:21

hello!
des nouvelles ? des photos?
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:47

Les photos sont pretes, je n'ai plus qu'à attendre que mon mari soit disponible pour vous les envoyer à votre adresse mail, c'est lui qui fait les manip car je suis une grosse nulle en informatique! Embarassed
C'est pour celà qu'au départ, je voulais les envoyer par courrier et faire les photos avec un appareil jetable, quand j'ai dit ça à mon mari, il a ralé car nous avons un appareil numérique mais je ne m'en sers pas... Embarassed Je rejette tout le modernisme et m'accroche à l'ancien, moi dans toute sa splendeur!
Alors, les chiens vont très bien! VASCO a un copain depuis 15 jours, un petit chiot que j'ai appelé GABY, VASCO l'a déjà rappelé à l'ordre, il l'a pincé(c'est un chiot très turbulent...)
La véto m'a dit de les laisser faire, en gardant un oeil, pour l'instant, Vasco a le dessus mais plus tard, ce sera sans doute le contraire car ils sont tous les deux dominants...
VASCO est très jaloux et possessif, il me voudrait pour lui toute seule donc quand je fais ou donne quelquechose au chiot, je donne à VASCO aussi pour ne pas créer de jalousies pareil pour les calins!
Hier, je suis allée au supermarché et j'ai acheté des jouets pour chiot, en rentrant, quand je les ai donnés, VASCO a eu droit à une belle carotte en plastique avec des lunettes de soleil et qui couine biensur, ils étaient tous les deux très contents.Du coup, VASCO se remet à jouer en voyant le petit me ramener ses jouets!
Enfin, je ne veux pas faire de différence, GABY va faire du troupeau à 6 mois, dans un mois, je vais lui montrer les brebis pour la première fois pour voir si il leur porte un quelconque intéret, je demanderai à la dame si je peux prendre VASCO aussi.
Je n'oublie jamais que mon VASCO sort d'une SPA et je ne voudrais surtout pas le voir malheureux parce que j'ai fait l'acquisition d'un chiot! I love you
Quant à son traitement pour les articulations, il prend des plantes jusque début mars(cure de 3 mois)ça le soulage vraiment bien, après, je verrai avec le véto si AI ou pas.Il a eu une séance d'ostéopathie et nous devons y retourner une fois.Peut-etre que j'essaierai l'hydrothérapie, le chien nage en piscine d'une durée plus ou moins longue, seule point noire, c'est que ça coute bonbon!
Je n'ai toujours rien reçu concernant les papiers d'identification de VASCO, pourriez-vous me donner des nouvelles, si vous etes au courant? flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 12:56

Hello Pascaline
Je voulais te remercier et te féliciter pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour Vasco.

Je voulais signaler que quand un potentiel adoptant expose un petite soucis de déplacement pour aller chercher un chien, il ne faut pas que ceux qui connaissent mieux le fonctionnement du forum hésitent à poster une demande de covoiturage dans la rubrique appropriée. A l'époque, j'aurais pu t'aider pour ce transport, par exemple, mais je n'ai pas ouvert ce post, donc je n'ai pas su...

Je croise les doigts pour que ça se passe bien avec ton petit Gaby, car 2 mâle dominants ce n'est pas toujours de la tarte...
Gros bisou à toi et grosse Caresse à Vasco I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012, 02:24

merci pour toutes ces nouvelles et j'ai bien reçu les images!
super!!!!

ce serait peut être bien d'avoir quelques conseils d'un bon comportementaliste pour ne pas faire d'erreurs pour l'entente des chiens...
après, il n'y a qu'eux qui diront s'ils se supportent ou pas...

perso, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma border et ma mamy groenendael... soucis réglés mais sous surveillance! le chef c'est nous! donc je ne tolère aucun grognements ni menace de personne: point barre

pour les mâles la castration a bien apaisé les choses. c'est à l'ado du chien et puis au début de l'âge adulte que ça bouge souvent ...
ravie de voir que les palntes et tes soins l'aident et lui permettent de profiter de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012, 09:56

Déjà, je pense que le chiot va faire de l'obéissance, c'est la véto qui me l'a conseillée quant à VASCO, c'est sa jalousie qui me fait un peu peur...
La véto m'a dit que pour l'instant, il avait le dessus mais ensuite, c'est GABY qui va dominer et vu son caractère, ça arrivera très vite!
Des grognements, j'en entends régulièrement mais là encore, il faut les laisser faire(d'après la véto)car si on les engueule, ils se contiennent et se castagnent quand on a le dos tourné, je préfère qu'il règle leurs comptes quand je suis là.Et le petit n'a que 2 mois!!! What a Face
La castration, je ne suis pas pour chez le chien, en tous cas, enfin, à moins qu'il le faille absolument!
Contente que les photos vous ai plu, il y en aura d'autres! je suis passée par Michelle car je ne me souvient plus de votre adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012, 11:40

après plusieurs avis éclairés et plusieurs bagarres sanglantes on a décidé de poser nos limites et pour eux aussi c'est plus confort

c'est assez normal que Vasco soit jaloux et en plus ce sont des chiens plutôt exclusifs.
la castration chez mon x border n'a rien changé du tout dans son comportement général sauf sur son côté " petit coq" qui énervait l'autre! il est tjs aussi speed et n'a pas grossi...

comme tu sais il y a suffisemment de chiens ( de race ou non ) dans les refuges pour éviter les reproductions hors profession. on nous a encore amené une fin de portée... 3 chiots aux yeux encore fermés laissés dans un carton dehors!!
chance de survie : nulle !!!
placer les chiots en ce moment n'est pas toujours évident et les assumer finanacièrement aussi! on a beaucoup d'abandons pour causes financières , matérielles...

pour en revenir aux bagarres, j'en avais parlé ici... au départ on dit : ça va se régler entre elles ... laissons les faire ... mais quand ma plus vieille , pleine de morçures et de sang commençait à être ko et la border amochée aussi ne lachait pas on a pris La Décision! plus jamais ça! les dominants ici c'est nous

bonne journée tous!
caresses aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:56

Je vous donne quelques nouvelles des 2 loustics VASCO et GABY, ça va, ils s'entendent bien pour l'instant: il faut dire que j'ai remis GABY à sa place une bonne fois pour toute car il embetait sans arret VASCO, il était pendu à ses babines en grognant, lui mordait la truffe et VASCO ne se défendait pas...Alors, je suis intervenue et comme le petit Border comprend vite, maintenant, il a l'air de le laisser tranquille.
J'ai emmené VASCO chez la véto ces jours - ci, car il a beaucoup de mal à se lever en ce moment donc elle me l'a mis sous AI mais je ne vois guère de diffèrence pourtant, il trotte bien malgré tout et adore jouer avec GABY à aller rechercher la balle et biensur les promenades! c'est l'inactivité qui l'ankylose, moins il bouge, plus il souffre!
Donc là il a les AI les derniers sortis, tout nouveau, ça s'appelle CYMALGEX 30MG, il doit en prendre pendant 10 jours mais je ne sais pas quoi faire si aucune amélioration car la véto va vouloir qu'on passe à un autre AI mais j'ai peur de perturber l'organisme de mon chien qui a jusque là des prises de sang normales, ça va me le détraquer...
J'ai envie de repasser à mes bonnes vieilles plantes, sans effets secondaires, je voulais donner du bourgeon macérat glycériné en 1D de CASSIS, excellent AI.Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:17

c'est encore un coxib...
ils sont moins agressifs sur l'estomac mais en médecine humaine on en a supprimé au moins un et on les prescrit peu du fait des effets secondaires cardiaques ...

je suis assez classique côté AI... du méloxicam ( existe en humaine moins cher!) ou du solupred en cures
c'est bien sûr après reflexion avec mon cher véto !

tous les chiens âgés ont du mal à se lever ; comme nous d'ailleurs...
si les plantes sont efficaces , pourquoi s'en priver...


je pense qu'il faut bien équilibrer les sorties qui permettent de garder les muscles (mais pas trop difficiles!) et le repos...

les chiens savent bien où sont leurs limites
merci pour les nouvelles!!!
caresses aux poilus!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:25

Je parlerai du meloxicam ou solupred à ma véto, voir ce qu'elle en pense.Quant au coxib, effets secondaires cardiaques, ça fait peur! malheureusement, je crois qu'ils ont tous leurs effets secondaires plus ou moins dangereux...
C'est bien pour celà que je suis si attachée à mes plantes! geek
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 02:51

le solupred est de la prednisolone ( corticoïde) ; les effets 2 étant sur le long terme , à cet âge et à des doses faibles , peu de risques
surtt en petites cures au début

le méloxicam ( mobic pour les humains ) est un AI qui a déjà été éprouvé car plus ancien

je pars du principe que passé un certain âge , le but est qu'ils soient "confortables " et souffrent peu ou pas

les coxibs, on en revient chez l'homme surtt qu'ils sont pas si efficaces que ça ... il y a eu retrait de certains pour raisons de bénéfices faibles par rapports aux risques ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 10:03

Il n'y a pas d'effets secondaires cardiaques connus pour les Coxib chez le chien.


Chez le chien la cortisone favorise les infections, le diabète et d'autres problèmes métaboliques, ce n'est pas la panacée non plus ! A utiliser si le chien ne répond pas aux anti-inflammatoires classiques mais sûrement pas en première intention.


Je ne vois pas pourquoi tu n'essaies pas d'utiliser tes plantes dès maintenant en association avec le traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 10:31

oui, les coxibs sont plus anciens chez l'homme aussi on a plus de recul mais ce n'est qu'une indication ou deux et une observation quand à l'efficacité ....
je suis pharmacien donc ce n'est pas un jugement juste une info; en humaine , ils ont été très prescrits au début de leur sortie , moins aujourd'hui.

les corticoïdes ne sont idéaux bien sûrs mais leurs effets secondaires ne se manifestent le plus souvent sauf susceptibilté particulière, qu'au bout d'un certain temps que n'ont pas toujours les chiens âgés.
sauf , tu as raison, pour la diminution de l'immunité qui peut survenir plus vite ; il faut donc être vigilant côté infectieux ( plaies, milieu ambiant.... )

j'ai donné au début comme tu le conseilles, le méloxicam en cures courtes ( estomac) à mes vieux chiens et ne suis passé à la prednisolone que plus tard ; ceci bien sur après concertation avec mon véto .

mon homme toubib et moi même aimons beaucoup échanger avec notre véto les expériences mutuelles pour les deux médecines .

pour les plantes, ne pas oublier qu'elles contiennent des principes actifs qui ont des similitudes avec les AI; par exemple, je rappelle que l'aspirine est à la base issue du saule ...
associer les deux impliquent qu'on diminuent les doses d'AI selon la plante ; enfin à mon avis....

un vieux loulou est un vieux loulou et on peut aider à son confort mais on en fera pas un jeune, tout le monde le sait; c'est comme nos anciens; on jongle toujours entre le mal, le mieux , le pas si mal car le corps a ses faiblesses et les organes marchent moins bien ; délicat !!

enfin, le principal est plus qu'il ait une belle fin de vie , la moins douloureuse possible et la plus douce et ça , sur le plan affectif, on sait qu'il a tout ce qu'il faut!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 10:46

marie77 a écrit:
j'ai donné au début comme tu le conseilles, le méloxicam en cures courtes ( estomac) à mes vieux chiens
[...]
un vieux loulou est un vieux loulou et on peut aider à son confort mais on en fera pas un jeune, tout le monde le sait; c'est comme nos anciens; on jongle toujours entre le mal, le mieux , le pas si mal car le corps a ses faiblesses et les organes marchent moins bien ; délicat !!

enfin, le principal est plus qu'il ait une belle fin de vie , la moins douloureuse possible et la plus douce et ça , sur le plan affectif, on sait qu'il a tout ce qu'il faut!!!!!
D'accord sur la fin.
Pour le début : il y a une très bonne tolérance à des traitements longs avec le meloxicam ou d'autres anti-inflammatoires récents, donc nous n'hésitons plus à le prescrire pendant des durées de plusieurs mois ou même en continu si le chien est plus soulagé avec le traitement. Avec des contrôles cliniques et sanguins réguliers bien entendu.

Et nous associons ces médicaments à des aliments spéciaux (hill's j/d) des chondroprotecteurs et autres, qui permettent souvent de contribuer à soulager l'animal et parfois d'interrompre le traitement anti-inflammatoires sans voir aucun dégradation de l'état de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 11:23

j'en donne aussi à mes vieux! cheval et chiens ( chondroprotecteurs ) et il y en a ds les croquettes souvent

pour les gens qui n'ont pas trop de sous il existe le mobic 7.5 ou 15 mg en humaine ( méloxicam) ( surtout pour chien moyen à gros vu les doses ): 1/4 cpé à 15mg pour les gros loulous ou 1/2 à 7.5 bien sûr Wink
la boite est moins chère et comme on coupe les cpés en 4...

voili si ça peut aider ....

merci pour ton aide et tes connaissances!

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 11:35

marie77 a écrit:
j'en donne aussi à mes vieux! cheval et chiens ( chondroprotecteurs ) et il y en a ds les croquettes souvent

pour les gens qui n'ont pas trop de sous il existe le mobic 7.5 ou 15 mg en humaine ( méloxicam) ( surtout pour chien moyen à gros vu les doses ): 1/4 cpé à 15mg pour les gros loulous ou 1/2 à 7.5 bien sûr Wink
la boite est moins chère et comme on coupe les cpés en 4...

voili si ça peut aider ....

merci pour ton aide et tes connaissances!

Je ne sais pas si c'est fondé ou pas, mais j'ai utilisé le mobic sur mes chiens en dépannage jusqu'au jour où j'ai lu un témoignage rapportant des cas de "mort subite" suite à l'utilisation de ce médicament chez le chien. pale
Le méloxicam étant sans danger, le véto concluait à une probable réaction à l'excipient de ce médicament humain (pas d'AMM véto donc non testé officiellement chez le chien). Je n'ai aucun recul sur la crédibilité de cette info mais personnellement je n'ai plus utilisé ce médicament chez l'animal depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 12:13

j'avais suivi l'avis de maud (un ancien post) et donné les Hill'sJD à ma chienne de 12 ans , à l'époque elle n'arrivait plus à marcher, ça fait 1 an et demi, depuis plus AI , très positif pour moi en plus je donne agilium, tu devrais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...   (Adopté par Pascaline33!!!)  VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Adopté par Pascaline33!!!) VASCO: urgent!!!!!!SPA Salon de pvce: à fendre le coeur ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Adopté !!!) TOP URGENT - BC retour à l'adoption !!!!
» [Adopté] Charly BC mâle de 2 ans (SPA Salon de Provence)
» SOS TRES URGENT [adopté]
» (Adopté !!) URGENT - Eliot, 2 ans,
» URGENT pour PEPSIE en Belgique [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: