Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Discussion sur le running-contact

+14
Supplete
Blue Eyes
titluciole
Nad39
Mad'folly
powley
Caroline
Surlaroute
debojuju
kaki
lets
nounoursnanar
Voîce
Gappy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

Discussion sur le running-contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:13

kaki a écrit:
Au fait Caroline, et toi, tu n'aurais pas une vidéo des running de ton chien ? Very Happy

moi je fais pas de running, je trouve ça très joli...chez les autres...hihihi Vias essayer de faire une vidéo de ses 2o2o à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin
Nombre de message : 58

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:18

En faite, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas des zones à l'entraînement , mais lors des concours, lorsque l'on est dans le feu de l'action.
Par contre, cela m'arrive aussi dans le même sens que toi Caroline, d'être sûr que la zone est fausse et qu'elle est juste finalement.
L'idéale dans un running c'est les 4 pattes dans la zone en même temps, là il n'y a plus de doute possible.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:42

Madfollie, tu fais du running?

Parce que Caroline et toi, si vous êtes en 2o2o, comment pouvez-vous douter que la zone soit faite??? comprends pas scratch
Sinon, en running, tu n'as jamais les 4 pattes"en même temps", Mad Follie.
Tu as soit une ptte avant ou les deux en plein milieu de la zone, soit les pattes arrières sur le 2è u 3ème tiers, soit les pattes avant très haut sur la zone ( 1er tiers) et les pattes arrière très bas, seul cas ou le chien y met les 4 pattes.
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:44

heu, ci dessus, je parles pour un grrand chien, hin, pas pour un ptit ou un moyen Wink
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:49

kaki a écrit:

Parce que Caroline et toi, si vous êtes en 2o2o, comment pouvez-vous douter que la zone soit faite??? comprends pas scratch

parce que, dans le feu de l'action, comme le dit Irène, on relâche très vite et parfois on a peur...trop tôt.....Maintenant sur ma saison de concours Rebel m'a raté 3 zones...parce que je déconnais à l'entraînement.

En concours, surtout au "A", je cours en le dépassant pour rattraper du temps donc je lance le "go" sans le regarder, en me fiant à notre "tempo" et parfois je me dis "aaargh j'ai déconné, je l'ai relâché trop tôt..."
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:51

maintenant, yu vas vite voir que, même en ayant de superbes 2o2o à l'entraînement, en concours c'est très très très différent...

En plus, chez nous la compétition est très rude en grade 2.....on a parfois 10 personnes dans la même 1/2 secondes et c'est sur les zones qu'on peut aussi gagner pas mal de temps.
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39

Féminin
Nombre de message : 1013
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

MessageSujet: Discussion sur le running contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:56

Ok je vois la différence merci caroline. Je ne mettais pas de nom sur ces deux méthodes
J'utilise le Running avec ma beauceronne et j'avoue que ça m'a parfois couté cher. Je sais qu'il faut être "sport" mais parfois ça m'a fait rager intérieurement. Souvent le juge anticipe la faute et pourtant y est elle vraiment, je sais que souvent non mais vous me direz tout le monde dit ça !
Réha n'a jamais eu de problème de zones même si elle n'est pas infaillible. Je me suis aussi aperçu que les fautes de zones étaient toujours avec les même juges ou souvent.
C'est comme ça que pour mon border j'en suis venue a utiliser le 2o/2o et sa marche très bien même si le temps fil, il ne perdra pas les 5 points de la faute de zones, peut être que se temps se fera sentir au classement mais tant pis.
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:59

kaki a écrit:

Sinon, en running, tu n'as jamais les 4 pattes"en même temps", Mad Follie.
Tu as soit une ptte avant ou les deux en plein milieu de la zone, soit les pattes arrières sur le 2è u 3ème tiers, soit les pattes avant très haut sur la zone ( 1er tiers) et les pattes arrière très bas, seul cas ou le chien y met les 4 pattes.

J'ai fait du running avec ma border, et ma groenendael, mais pas selon la méthode de Sylvia (j'avais testé il y a quelques années cette méthode, mais faisant des concours c'était difficile de mettre en place ). J'ai repris l'année passé avec du 2on/2off pour ma border,mais je ne l'arrête pas systhématiquement en concours (je parle uniquement pour la paserelle).

Pour les 4 pattes dans la zone (j'ai du mal à suivre ton descriptif :marteau: ) pour moi c'est le chien qui rassemble sa foulée dans le milieu de la zone (les 4 pattes ne touchent pas en même temps, mais sont groupés sur une surface très proche (2 pattes avant pluis 2 pattes arrière).
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:10

Mad'folly a écrit:

Pour les 4 pattes dans la zone (j'ai du mal à suivre ton descriptif :marteau: ) pour moi c'est le chien qui rassemble sa foulée dans le milieu de la zone (les 4 pattes ne touchent pas en même temps, mais sont groupés sur une surface très proche (2 pattes avant pluis 2 pattes arrière).
Lorsque la foulée est "rassemblée", aucune patte ne touche le sol.

dans le cas de la foulée rassemblée pile poil au dessus de la zone, ça correspond à ma dernière illustration, une patte avant très haut sur la zone, et une patte arrière très bas. Mais du coup, pour la visibilité, c'est risqué!
De même quand la zone est faite avex une seule patte avant, c'est ce qui est le plus joli, mais aussi le moins visible, dixit Silvia.

Enfin, quand le chien ne pose que les pattes arrières dans la zone, c'st bien à condition qu'elles ne soient pas posées trop haut.

Sinon, moi, en vilaine fille que je suis, je donne un ordre pour le 2on 2 off. Bon, comme je le donne toujours, le chien fait son 20 20 même si je ne le donne pas, vu que je le récompense toujours dans ce cas. Mais pour les concours, c'est une sécurité car mon ordre lui rappelle qu'il y a un truc à respecter en bas... Wink
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:29

kaki a écrit:
Lorsque la foulée est "rassemblée", aucune patte ne touche le sol.

dans le cas de la foulée rassemblée pile poil au dessus de la zone, ça correspond à ma dernière illustration, une patte avant très haut sur la zone, et une patte arrière très bas. Mais du coup, pour la visibilité, c'est risqué!
De même quand la zone est faite avex une seule patte avant, c'est ce qui est le plus joli, mais aussi le moins visible, dixit Silvia.

Enfin, quand le chien ne pose que les pattes arrières dans la zone, c'st bien à condition qu'elles ne soient pas posées trop haut.Wink

Je vais voir si je trouve des photos ou vidéos pour illustrer l'idée: le chien ne touche pas simultanément, mais au finale il y a en tout cas 4 pattes qui sont passé dans la zone et de manière groupée, ou de manière à ce qu'il n'y a pas de doute possible.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:58

Citation :
e vais voir si je trouve des photos ou vidéos pour illustrer l'idée: le chien ne touche pas simultanément, mais au finale il y a en tout cas 4 pattes qui sont passé dans la zone et de manière groupée, ou de manière à ce qu'il n'y a pas de doute possible.
les 4 pattes dans la zone, c'est impossible si le chien fait vraiment un running et si c'est un grand chien: les foulées sont bien trop grandes!

tiens, j'ai fait une tite vidéo avec des runnings de Blue Boy où l'on voit bien les différentes façons de faire une zone en running contact pour un chien type border.
ça permet d'y voir plus clair. et on voit bien qu'il est impossible que le chien fasse sa zone avec les 4 pattes.