Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:13
kaki a écrit:
Au fait Caroline, et toi, tu n'aurais pas une vidéo des running de ton chien ?
moi je fais pas de running, je trouve ça très joli...chez les autres...hihihi Vias essayer de faire une vidéo de ses 2o2o à l'occasion!
Mad'folly Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:18
En faite, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas des zones à l'entraînement , mais lors des concours, lorsque l'on est dans le feu de l'action. Par contre, cela m'arrive aussi dans le même sens que toi Caroline, d'être sûr que la zone est fausse et qu'elle est juste finalement. L'idéale dans un running c'est les 4 pattes dans la zone en même temps, là il n'y a plus de doute possible.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:42
Madfollie, tu fais du running?
Parce que Caroline et toi, si vous êtes en 2o2o, comment pouvez-vous douter que la zone soit faite??? comprends pas Sinon, en running, tu n'as jamais les 4 pattes"en même temps", Mad Follie. Tu as soit une ptte avant ou les deux en plein milieu de la zone, soit les pattes arrières sur le 2è u 3ème tiers, soit les pattes avant très haut sur la zone ( 1er tiers) et les pattes arrière très bas, seul cas ou le chien y met les 4 pattes.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:44
heu, ci dessus, je parles pour un grrand chien, hin, pas pour un ptit ou un moyen
Caroline Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:49
kaki a écrit:
Parce que Caroline et toi, si vous êtes en 2o2o, comment pouvez-vous douter que la zone soit faite??? comprends pas
parce que, dans le feu de l'action, comme le dit Irène, on relâche très vite et parfois on a peur...trop tôt.....Maintenant sur ma saison de concours Rebel m'a raté 3 zones...parce que je déconnais à l'entraînement.
En concours, surtout au "A", je cours en le dépassant pour rattraper du temps donc je lance le "go" sans le regarder, en me fiant à notre "tempo" et parfois je me dis "aaargh j'ai déconné, je l'ai relâché trop tôt..."
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:51
maintenant, yu vas vite voir que, même en ayant de superbes 2o2o à l'entraînement, en concours c'est très très très différent...
En plus, chez nous la compétition est très rude en grade 2.....on a parfois 10 personnes dans la même 1/2 secondes et c'est sur les zones qu'on peut aussi gagner pas mal de temps.
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
Sujet: Discussion sur le running contact Jeu 17 Jan 2008, 12:56
Ok je vois la différence merci caroline. Je ne mettais pas de nom sur ces deux méthodes J'utilise le Running avec ma beauceronne et j'avoue que ça m'a parfois couté cher. Je sais qu'il faut être "sport" mais parfois ça m'a fait rager intérieurement. Souvent le juge anticipe la faute et pourtant y est elle vraiment, je sais que souvent non mais vous me direz tout le monde dit ça ! Réha n'a jamais eu de problème de zones même si elle n'est pas infaillible. Je me suis aussi aperçu que les fautes de zones étaient toujours avec les même juges ou souvent. C'est comme ça que pour mon border j'en suis venue a utiliser le 2o/2o et sa marche très bien même si le temps fil, il ne perdra pas les 5 points de la faute de zones, peut être que se temps se fera sentir au classement mais tant pis.
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 12:59
kaki a écrit:
Parce que Caroline et toi, si vous êtes en 2o2o, comment pouvez-vous douter que la zone soit faite??? comprends pas Sinon, en running, tu n'as jamais les 4 pattes"en même temps", Mad Follie. Tu as soit une ptte avant ou les deux en plein milieu de la zone, soit les pattes arrières sur le 2è u 3ème tiers, soit les pattes avant très haut sur la zone ( 1er tiers) et les pattes arrière très bas, seul cas ou le chien y met les 4 pattes.
J'ai fait du running avec ma border, et ma groenendael, mais pas selon la méthode de Sylvia (j'avais testé il y a quelques années cette méthode, mais faisant des concours c'était difficile de mettre en place ). J'ai repris l'année passé avec du 2on/2off pour ma border,mais je ne l'arrête pas systhématiquement en concours (je parle uniquement pour la paserelle).
Pour les 4 pattes dans la zone (j'ai du mal à suivre ton descriptif ) pour moi c'est le chien qui rassemble sa foulée dans le milieu de la zone (les 4 pattes ne touchent pas en même temps, mais sont groupés sur une surface très proche (2 pattes avant pluis 2 pattes arrière).
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 14:10
Mad'folly a écrit:
Pour les 4 pattes dans la zone (j'ai du mal à suivre ton descriptif ) pour moi c'est le chien qui rassemble sa foulée dans le milieu de la zone (les 4 pattes ne touchent pas en même temps, mais sont groupés sur une surface très proche (2 pattes avant pluis 2 pattes arrière).
Lorsque la foulée est "rassemblée", aucune patte ne touche le sol.
dans le cas de la foulée rassemblée pile poil au dessus de la zone, ça correspond à ma dernière illustration, une patte avant très haut sur la zone, et une patte arrière très bas. Mais du coup, pour la visibilité, c'est risqué! De même quand la zone est faite avex une seule patte avant, c'est ce qui est le plus joli, mais aussi le moins visible, dixit Silvia.
Enfin, quand le chien ne pose que les pattes arrières dans la zone, c'st bien à condition qu'elles ne soient pas posées trop haut.
Sinon, moi, en vilaine fille que je suis, je donne un ordre pour le 2on 2 off. Bon, comme je le donne toujours, le chien fait son 20 20 même si je ne le donne pas, vu que je le récompense toujours dans ce cas. Mais pour les concours, c'est une sécurité car mon ordre lui rappelle qu'il y a un truc à respecter en bas...
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 14:29
kaki a écrit:
Lorsque la foulée est "rassemblée", aucune patte ne touche le sol.
dans le cas de la foulée rassemblée pile poil au dessus de la zone, ça correspond à ma dernière illustration, une patte avant très haut sur la zone, et une patte arrière très bas. Mais du coup, pour la visibilité, c'est risqué! De même quand la zone est faite avex une seule patte avant, c'est ce qui est le plus joli, mais aussi le moins visible, dixit Silvia.
Enfin, quand le chien ne pose que les pattes arrières dans la zone, c'st bien à condition qu'elles ne soient pas posées trop haut.
Je vais voir si je trouve des photos ou vidéos pour illustrer l'idée: le chien ne touche pas simultanément, mais au finale il y a en tout cas 4 pattes qui sont passé dans la zone et de manière groupée, ou de manière à ce qu'il n'y a pas de doute possible.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 14:58
Citation :
e vais voir si je trouve des photos ou vidéos pour illustrer l'idée: le chien ne touche pas simultanément, mais au finale il y a en tout cas 4 pattes qui sont passé dans la zone et de manière groupée, ou de manière à ce qu'il n'y a pas de doute possible.
les 4 pattes dans la zone, c'est impossible si le chien fait vraiment un running et si c'est un grand chien: les foulées sont bien trop grandes!
tiens, j'ai fait une tite vidéo avec des runnings de Blue Boy où l'on voit bien les différentes façons de faire une zone en running contact pour un chien type border. ça permet d'y voir plus clair. et on voit bien qu'il est impossible que le chien fasse sa zone avec les 4 pattes.
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 15:22, édité 2 fois
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 15:15
superbe la vidéo Kaki....j'adore!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 15:25
Merci. Je viens de lq faire à partir de séquences de Blue Boy, et je trouve aussi que c'est un montage intéredsant. En tous cas, on voit bien qu'un chien de la taille d'un border ne peut pas mattre 4 pattes dans la zone s'il court à fond.
De même, Voice, je ne ois pas trop comment on peut faire croire jusqu'au bout au chien qu'il va faire un running et le bloquer d'un coup sur la zone. Je sais que ça se fait sur le A, où l'inclinaison permet ce genre d'arrêt, mais sur la paserelle un chen lancé à cette vitesse peut-il vraiment stopper net??? ne faut-il pas lui signifier au moins au milieu de la descente qu'il va ête stoppé, histoire qu'il ralentisse un peu?
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 15:30
Kaki j'adore aussi, et merci pour toutes ces infos hypers clairs...et merci aussi pour ta derniére question à Voice, j'osais pas la poser
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 16:05
Merci pour la vidéo, elle est super et très intéressante (comme les autres d'ailleurs) Il a effectivement de grande "patte" et de longue foulée et les 4 pattes me semble difficile. Par contre, je trouve intéressant les différentes manière qu'a ton chien de faire les zones, sais-tu de quoi ça vient? A-t-il une manière qui revient plus souvent ou bien est-ce que cela varie en fonction des contextes? Et réagit-il selon les passerelles?
Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 20:53
Kaki, Trés simple j'en reviens à mes balises, la position du maitre au moment de l'exécution, mon placement sera automatiquement différent par rapport au travail demander,mais aussi et surtout à l'attention de mon chien. j' ai en plus un ordre spécifique sur un running qui de plus est donné à un moment x ou le chien doit comprendre qu'il faut continuer de courrir dans sa foulée, trés important le rythme de sa foulée,et aussi la tenue de son dos et donc de sa trajectoire,il doit rester en ligne. Par contre pour le stopper comme j'ai une grande écoute de la part de mon chien meme manoeuvre mais cette fois je ne dis rien....il sait qu'il ne doit pas partir et courrir à toute vitesse il attends la suite,l'ordre suivant et tant qu'il n'y en a pas il ne prends pas d'initiative. Si je passe devant trop tot évidemment je le bloque trop fort et il descend doucement n'es ce pas Kaki?? Bon voila sommairement c'est vrai que pour pouvoir avoir plus de détails et des explications le terrain serait plus adapter. Maintenant j'ai moi aussi quelques questions à posées à Kaki,j'ai vu tes vidéos sur tes passerelles alors mes questions sont; Que ce passe t il quand aprés ta passerelle il faut tourner à 180°? Que ce passe t il quand à coté de la passerelle a la descente il y a une haie à prendre à moins d'un métre? ou un tunnel?ou une entrée de slalom à 90°? Je remarque que tu te positionnes trés loin de cette passerelle qu'advient t il sur un parcours lorsque tu ne peux pas t'écarter autant? Tes passerelles sont belles mais je voudrais voir sur un parcours complet comment tu abordes cette difficultée. Kaki attention tout ceci en tout bien tout honneur il s'agit d'un échange d'idées d'ouverture d'esprit et surtout pas de critiques bien au contraire,j'ai été confronté aux problémes que tu peux rencontrés je crois avoir certaines réponses,surtout si j'ai posé les bonnes questions Amicalement Voice
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 21:06
Pour répondre à Mad foly: Bof, je ne pense pas que Blue Boy aie de grandes pattes, il fait 53 cm au garrot, ses pattes sont tout ce qu'il y a de plus normal pour un border. La largeur des foulées est imputable à sa vitesse, car il est lancé à fond.
Sinon, les différentes techniques, ça vient du fait qu'il n'est pas encore tip top. Ces séquences ont été filmées lors de ses premières séances sur la passerelle, après une longue préparation sur une planche. A mesure que j'avance dans le dressage, il semble opter pour une propulsion avec les pattes arrières, comme le border de Sylvia, d'ailleurs. Aujourd'hui, je ne suis pas encore formelle parce qu'il y a eu un moment de régression quand je suis passée à la passerelle, ne l'enttraînant plus aussi souvent. C'est ma faute, je me suis assise sur mes lauriers, et je suis en train de récupérer le coup actuellement. du coup la technique de Blue Boy n'est pas bien assise.
Sinon, l'apprentissage qu'il a eu jusqu'ici ne l'a pas amené à choisir une technique plutôt qu'une autre, mais uniquement à ne pas sauter pour quitter la passerelle.
quand je l'entraîne sur d'autres passerelles, il fait sa zone, mais je n'ai pas plus de régularité pour une technique plutôt qu'une autre. C'est à moi d'y travailler, j'y bosse, mais "petitement", il est vrai...
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 21:38, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 21:23
pour répondre à Voice.
La vidéo des passerelles entières a été tournée la deuxième fois seulement que Blue Boy remontait sur une passerelle depuis son ré-apprentissage, qui a duré 4 mois sur une plache, pendat lesquels, il n'est plus jamais monté sur une passerelle. il y a sept semaines seulement. Dans un premier temps, je m'en suis tenue à l'habituer à cette nouvelle façon de faire ses zones, car sur la passerelle, il est évidemment beaucoup plus rapide que sur la planche, n'a pas les mêmes foulées etc. Malheureusement, la planche était dans mon jardin et je l'entrainais 2 fois par jour, tandis qu'une fois passé à la passerelle, je ne l'ai plus entra^né qu'un jour sur deux voire 3, et au bout de 3 semaines, il s'est mis à râter des zones ( toujours hors parcours). J'ai donc décidé q'il fallait que je l'entraine plus souvent, ce que je fais actuellement. Parallèelement, je l'entraîne à tourner à droite et à gauche.
C'est un chien qui, si on ne dit pas "droite "ou "gauche", tourne extrêmement large. ( même pour revenir après avoir attrappé une balle, lancée, il fait des cercles immenses) Donc, j'emploie ls commandes droite ou gauche, et là, j'ai un chien qui pile et change de directon net. Seulement, comme il faut assurer la zone, je le dit vraiment au tout dernier moment. Comme il pile vraiment, ça psse, mais parfois, il dépasse l'obstacle, le temps que les freins aient agi, avant de revenir dessus.
Tu l'as compris, ce running est tou frais et pas encore tip to, jamais encore mis sur des configurations difficiles. Par contre je lui fait faire aussi du 180° ( on en avait déjà parlé) et das ce cas, biensûur, j'ai une grosse perte de temps, puisqu'il lui faut le temps de freiner. pourtant il pile, au point de se gaméler parfois. C'est pàourquoi je te pose toutes ces questions sur t blocages, puisque biensûr, ce serait la meilleure solution.
Une des difficultés que je rencontre est le bon timing pour donner la commande suivante, sachant que Blue Boy est aussi très à l'écoute.
Ces derniers temps, où mes 100% de bonnes zones sont en voie de récupération, je remarque que les loupés sont souvent dûs à un commande donnée trop tôt pour un changement de direction.
Mais bon, en e moment Blus boy fait, peu de zones en parcours, et beaucoup en ateliers simples.
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 21:33
kaki a écrit:
De même, Voice, je ne ois pas trop comment on peut faire croire jusqu'au bout au chien qu'il va faire un running et le bloquer d'un coup sur la zone.
C'est ce que javais essayé de demander bcp plus tot, mais apparament je mettais mal exprimée, merci kaki XD Mais voice je ne suis pas sure davoir comprs ta reponse... Au final, par defaut, ton chien fait du running ou du 2o2o ? Si tu ne lui dis rien, il va te faire quoi ? Et l"ordre" 2o2o ou l"ordre" running, tu lui donne a quel moment ? au moment de monter sur la passerelle, den redresse, quand il est presque en bas.. ? Biensur je suppose que cest associé a un placement, gestes, et cie ?
Kaki SUPER ta video !!!! merci ^^
Dailleurs sur la derniere seance avec ta jolie voix bien deformée, tu clickes BCP trop tard, cets honteux le chien est au moins 3m apres la zone :D mdrrr (t'as vu marjo je te venge ) J'plaisante ^^
Tu comptes ne clicker plus qu'une seule methode quand il aura a nouveau du 100% ? Tu va choisir quoi, les pattes arrieres vu que cest e quil fait le plus souvent ?
Dsl pour toutes ces questoins de debutantes, je commences a peine l'agi, juste un p'tit slalom et un p'tit tunnel dans le jardin, alors compatisez avec ma no-experience svp ^^ Mdr XD
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 22:26
ouaip, t'as bien raison, le clicker est très en retard... Mais c'est indépendant de ma volonté, car je sais que c'est sur la zone qu'l faut cliquer. Seulement, à la vitesse où va le loulou, le temps que le message aille des yeux au cerveau puis du cerveau au pouce, ben Blue boy, il a déjà fait 3mètres....
Mais je sais bien que c'est très mal.
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 22:36
Oh kakiii cetait pour tembeterr !!!
Attends, vu la rapidité quil y , il doit etre a ... bcp de km/h, et vu que tu clickes quand il est a peine 2m plus loin, ca doit etre de lordre de 0,00001 seconde Encore plus precis que le site avec les moutons ^^
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Jeu 17 Jan 2008, 22:44
Voice, je me demandais ceci..travailles tu aussi au clic?
Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Ven 18 Jan 2008, 00:52
Kaki, Je préfére discuter ici tranquillement que de participer à ce que je vois sur certains forums,bon revenons à nos moutons c'est le cas de le dire,mieux vaut parler technique...au moins ça sert à quelque chose.. Je me suis bien rendu compte que ton travail était tout frais,alors quelques petits conseils si tu permets,essaie de t'éloigner un peu moins de ta passerrelle tout en restant dans le champ de vision de ton chien,cherche plusieurs positions qui vont vous convenir ,observe le,attention ne colle pas ta passerelle laisse lui sa zone de sécurité,cherche tes positionnements n'oublie jamais qu'il travail pour toi tu doit etre une balise,un phare si tu préféres ... Pour faire un running efficace il faut que le maitre y participe aussi si tu vois ce que je veux dire :petitmdr: Une fois que tu maitriseras ,ceci tu va voir que ton chien va apprendre à gérer ses courses sur les tiennes,naturellement tu va pouvoir le piloter l'accélérer et le ralentir ou tu le souhaites. Derniére chose parle moins pour donner plus de précision à tes commandement tu verras ça iras beaucoup mieux. Lets on doit avoir un probléme de compréhension entre nous,Kaki ta expliquer exactement quel est mon travail,sache que ma technique de base et le running,je n'utiliserais jamais le 2on 2off en compet c'est un choix que j'assume,par contre je l'utilise à l'entrainement mais qu'en ateliers afin de garder l'envie à mon chien de courrir sur ces zones,c'est pour moi un outil de travail comme l'est le clicker d'ailleurs (Gappy),mais encore une fois rien de vraiment conventionnel,à ma façon,je posséde des outils que j'utilise en fonction des besoins,je part d'un principe il y a des méthodes multiples et valables mais si il suffisait de les appliqués betement tout le monde y arriverais, et l'expérience ne servirait à plus rien. bonne reflexion à vous
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Ven 18 Jan 2008, 02:07
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, Voice. En fait je me rend bien compte que je suis déjà la balise de mon chien ( comme toujours en agility) sur le running et que mon placement joue dans sa réponse. Ainsi, si mon corps lui indique avant ma voix qu'on va faire un 180°, c'est là qu'il loupe la zone... Alors que si je l'accompagne physiquement jusqu'au bout, il fait bien son running, mais alors il me faut commander la direction pile poil quand il vient de faire sa zone, avec la petite perte de temps qui s'ensuit.
En fait, j'ai pour projet de fimeler des ateliers de changements de direction, pour voir l'évolution à mesure que je vais travailler.
Je pense que pour mettre un "pseudo 2o2o", il faut quand même attendre d'avoir un running nickel, non? Surtout avec un chien qui ralentit facilement, non?
Si demain il pleut pas, je filmerai Blue Boy sur parcours, avec changements de direction. ( en ce moment, e le temps est plus qu'humide. par chez nous, saison des pluie oblige.....)
Ne sois pas gêné de me conseillé: c'est du pain béni pour moi qui bosse seule. Sur mon île en Agility ils ont 10 ans de retard....
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Discussion sur le running-contact Lun 10 Mar 2008, 17:06
Je fais remonter le post mais pas taper, c'est juste que j'étais pas là quand il a été mis et que pour comprendre l'histoire des balises (que je pense avoir capté) il a fallu que je le découvre :)
Du coup, c'est la 1ère fois que je visionne la vidéo de kaki avec son travail en running et j'ai 40 000 questions forcément. Déjà je voulais savoir si tu avais commencé direct à la première marche ou pas (ou sur le sol) et comment tu avais fait pour qu'il reste dessus si c'était au sol, le mien voyait pas trop la différence avec le sol quand il était petit.. Bon je sais les bearded sont miro mais quand même.
En gros, moi j'aimerais connaitre les étapes juste avant la 1ère planche que tu nous montres, tu sais tous les trucs où ca marche pas comme on veut, où il saute, comprends pas qu'il faut rester sur la planche, qu'il faut passer dessus alors que tu l'as mis en face etc etc... Dis tu m'expliquerais dans ton immense bonté ?