Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 16:16
Alors, à la demande d'Uzo, voici les premières séquences du travail du running de Blue Boy selon la mtéhide de Silivia Trckman. Comme je le disais dans le post ddu 2on 2off de Bebop, c'est un peu un test, je ne sais as trop où je vais, mais bon, au pire, si on arrive pas au bout, il repassera en 2 on 2off lui aussi. Comme il sait déjà le faire ça ne devrait pas être un gros problème. Là on en est à la 4ème marche, et on bloque un peu, il n'arrive pas à faire du 100%, je me demande si je ne vais pas devoir redescendre un peu la planche. Quand ça merde, c'es très très très décourageant.... mais en général, avec de la patience après, ça passe...Alors bon, je persévère. De toutes façons je me donne jusqu'à fin decembre....
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 18:13
c super!!!!rien d'autre a dire!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 19:00
Mdr tellement marrante ta voix completement deformée par le ralentit ^^. Wawou fais gaffe t'es entrain de te metamorphoser en homme, avec cette voix si virile ! mdr. Sinon cest trop bien comme methode... ca rejoins l'esprit du slalom couloir : tres tres long, mais resultats nickels et bien merités !!!!
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 22:52
C'est clair c'est trèèèèès long mais si ça marche ! bon sang t'en auras ch*** ! ça laisse rêveur cette patience ! mais dis, faut dire que t'as tout sous la main toi ! les marches, la planche, le soleil !!!!!!!! En tout cas, MERCI ! c'est la 1ere fois que je vois cette méthode en vraie ! Mais, t'as pas ce que tu fais encore avant ? ton chien, il a déja sauté les zones tout petit non ? Ah mais attend, tu fesais bien le 2o2o avec lui ? ça doit aider non ? une légère transition en fait ? Trop fort ce Blue Boy !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 23:39
Ben non, là, je galère sur la 4 ème marche, j'ai pas encore eu une seule journée avec du 100% depuis que j'y suis.... (soit une 10zaine de jours, quand même)
Mes chiens ont débuté les obstacles à zone vers leur 13ème mois seulement, pour la simple raison qu'avant, il n'y en avait pas dans mon club. C'est un club où je suis allée entre autres pour développer l'agility, et contrairement à ce qui était prévu j'ai dû me coltiner la fabrication de tous les obstacles!!!
y'a un type qui m'a filé un coup de main pour la soudure ( mais j'ai dû apprendre à souder....), un autre qui était là pour m'assister dans les menus travaux, et un dernier qui m'a généreusement offert financièrement l'intervention d'une entreprise pour finaliser le montage des gros obstacles, parce que toute seule, j'aurais pas pu.
J'ai dû me procurer un tunnel par mes propres moyens dès le début, car, pour te dire, celui du club est arrivé aujourd'hui même!!!! ( et ça fait 1 an 1/2 que je suis dans ce club ) enfin, bref, il me reste plus que le mur à fabriquer, et on aura tout, puis biensûr peaufiner les peintures...
Donc bref, car encore une fois je me suis égarée, non, mes borders on découvert les obstacles à zone hyper tard, et pas "tout petits".
Ce que fait Blue Boy ici n'a vraiment rien à voir du tout avec du 2on 2off. Il connait le 2on 2off car je le lui ai appris au tout début, mais j'ai très vite zappé avec lui car il ralentissait beaucoup trop dans la descente, e qui avit le don de me gaver, et je me suis consacrée au running contact, comme on voit sur la vidéo du chapitre 1 ( le fameux "walking contact"), et comme on peut voir sur cette vidéo du foirage, il ne fait rien qui évoque un 2on 2off. et déjà, pour ce résultat foieux, je l'avais entraîné tous les jours sur le A abaissé et très progressivement relevé, pendant 3 semaines à 1 mois, à courir, et il adorait ça, d'ailleurs...
Par contre, il fait toujours du 2 on 2off sur la bascule, donc, il connait ce principe mais la commande n'est pas du tout la même. Pour le 2o/2o je dis "zone", pour le running, je dis "cout court court!" comme on entends sur le vidéo . dans le premier cas, ça le fait ralentir, dans le deuxième, ça le fait courir!
Mais bon, lets, toi aussi, tu t'avances un peu car c'est pas du tout nickel au jour d'aujourd'hui, malheureusement.
En fait, à un moment, il faut déterminer exactement la technique que doit adopter le chien, c'est à dire de quelle façon il va faire sa zone: en se propulsant avec les postérieurs pour quitter la planche ou bien attérissant dessus avec les antérieurs...
Aujourd'hui, il semblerait adopter plus souvent la deuxième technique.
Silvia pense qu'à un moment il faut choisir la technique, en fonction de ce que préfère le chien, et ne plus cliquer que quand il fait la zone de cette manière, ce qui permet d'ancrer un comportement très précis, et le running n'a alors plus rien d'aléatoire. Seulement, je ne sais pas à quel moment il faut déterminer ce critère.
Je me dis que là, c'est encore un peu tôt peut-être, car même sans critère il ne fait pas du 100%. En même temps, si je déterminais un critère, ça l'aiderait peut-être à comprendre ce que je veux de lui....
Enfin, ma réflexion m'amène à penser qu'il est peut-être préférable d'attendre le passage à l'obstacle pour déterminer ce critère, car en fonction de la longueur de la passerelle, de sa vitesse d'arrivée sur la rampe descendante, les choses se passeront alors peut-être différemment, et c'est peut-être là seulement qu'il sera bon de fixer un critère...
Qu'en pensez-vous??? Moi, ça me travaille vachement, d'ailleurs c'était ça la question que j'avais posée à Silvia, au tout début du travail et elle m'avait répondu qu'il était encore trop tôt, mais sans me préciser quand le moment serait venu. Je la recontacterai peut-être, j'y pense ( et même temsp je voudrais pas l'embêter avec mes histoires et abuser de sa gentillesse....
Enfin bon bref, les paris sont lancé sur la réussite de cette technique, moi, je me contente de tenter l'expérience.
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 23:51
Pour ta question, alors là ! sorry mais je peux rien dire ! je ne sais pas du tout ! Je parlais du 2o 2o, le chien aprend déjà a aller au bout comme ça, il sait qu'il ne doit pas sauter ! donc, c'est un début pour ensuite le faire accélérer sans lui demander le 2o2o ! ch'uis pas très claire là !
Par exemple, je me dis que j'aurais moins de mal a faire le running avec Uzo qui lui, c'est qu'il faut aller en bas ( biensûr je dis pas que ce serait facile et qu'il y arriverait tout de suite ) alors qu'avec Stan ... il ne veut surtout pas aller en bas ! ça lui ferait perdre trop de temps ! sauter, c'est plus rapide ! Tu vois ce que je veux dire ?
PS ( hs mais je suis en train de charger une vidéo d'Uzo en OBR, ça devrait plus tarder ).
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 23:56
Pouruqoi tu me dis que je mavance trop, moi javance rien du tout ^^ Je dis juste que si tu y arrive, ce qui metonnerais pas du tout, tu aura que du bon : toutes les zones, et pas de perte de temps !! (quoi que tu me dira, si ta un chien mega rapide, le 2on2off est pas mal pour prendre quelques obstacles d'avance...quand tes pas trop sportif, mais a mon avis cest pas ton cas, et a mon avis apres tes 6 chiens tu ne dois plus trop avoir de probleme de conduite!). Non franchement, si t'y arrives, ca sera nickel, tu naura plus de question a te poser, tu pourra bosser sur autre chose de precis. Et tu est bien partie !! sinon pour le conseil que tu nous demande je suis incapable de te repondre, je risquerais de te dire une betise, mais moi je pense quil faudrait peutetre attendre une ou 2 marches de plus, tout en observant, par ex. en regardant les videos au ralentit, le mouvement exact des pattounes du chien. Dailleurs, peutetre que ce mouvement va se decaler, ou se modifier, ou changer, avec la hausse de linclinaison. Observe le bien, pour pouvoir determiner quest ce qui lui convient le mieux. Mais pour linstant, vu que tu bloque, vaut mieux ( a mon avis hein) attendre encore un peu, quil fasse du 100% ! Mais ca reste que mon avis d'inexperte en agi !!!
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Mer 10 Oct 2007, 23:59
lets, trop top ! du haut de ces 15ans !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Jeu 11 Oct 2007, 00:45
Merci, Let's, ton avis m'es utile, mets de l'eau à mon moulin, il est super bien argumenté en plus.
De toutes façons, je crois que personne sur le forum ne peut avoir autre chose qu'un simple avis, vu que cette méthode court pas les rues....
Bah sinon, c'était pas du tout méchant quand je disais que tu t'avances, c'est parce que t'as dis "résultat nickel et bien mérité" alors que moi je t'avoue qe je flippe un peu de pas avoir le resultat escompté, et puis pour l'hure c'est pas encore nickel. En fait, dès que c'est nickel, tu remontes la planche et du coup, ça ne l'est plus... Mais bon, tu vois, ce matin il a fait que du caca, c'éait hyper décourageant, j'ai rebaissé la planche, puis je l'ai remontée e c'était à peine mieux, alors j'ai arreté sur une réussite, et j'ai retravaillé en fin d'après midi, et là il a dû en louper une peut-être sur une bonne 15zaine. Alors je m'accroooooche!!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Jeu 11 Oct 2007, 01:02
ha, et au fait, concernant les conduites, tu sais, y'a pas 2 chiens qui se conduisent exactement pareil, ça dépend du chien mais aussi de la façon dont il a été "travaillé". Sur les 6 y'en a pas deux que j'ai conduit pareil.
Alors Blue Boy vu que c'est le plus rapide, que j'ai eu, je me dis comme tu l'as fait pertinement rémarqué, Let's, que ça aurait ptêt ben valu le coup de le stopper en 2on 2 off.
Voilà donc mes raisons pour tenter l'aventure du running contact avec Bboy, façon Sivia:
1) avec le 2 on 2 off, il ralentissait beaucup trop sur toute la descente de la passerelle et même du A
2)c'était interessant vu que je monte deux chiens en même temps, de tester les deux méthodes, qu'aucun autre de mes chiens n'a connue, pour l'expérience!
3)Blue Boy est très réactif aux ordres, et apprends très vite, donc je lui apprend les directions et les 1/2 tours, ce qui me permetra de le faire tourner à droite ou à gauche, ou même de commander une épingle à cheveux en sortie de running contact, car il est très à l'écoute et donc, c'est jouable avec lui de sortir à fond de la passerelle, moi en arrière, mais pas tomber dans un piège pour autant
4) comme c'est un chien qui fait des barres, et que je ne peux qu'améliorer, et que donc il ne sera à mon avis jamais fiable à 100% sur les barres, je me dis que de toutes façons, il ne sera jamais champion de l'univers en agility, donc je ne gâche pas un chien xtraordinaire si je râte mon coup, et ce sera franchement sans aucun regret, car ça m'aura enrichie d'une expérience nouvelle!
5) Tu vois, Bebop qui est moins rapide, mais ne fait pas de barre, et est très à l'écoute, bien que beaucoup plus couillon, et surtout trsè très aboyeurs ( donc commandes à la voix peu exploitales) ben il reste une valeur plus sûre, donc, ce serait dommage avec lui de tenter ce fameux running qui reste, il est vrai, un truc peu expérimenté, donc qui doit encore faire ses preuves. Donc, en gros j'ai quand même un chien un peu fiable sous le coude avec Bebop - pas de barres, zéro fautes de zones, vitesse appréciable quoi que pas foudre de guerre, travail propre , quoi.
voili voilou.
•l0ra• Posteur timide
Nombre de message : 25 Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Jeu 11 Oct 2007, 21:52
Super pour la video !!! De toute façon que ça loupe ou non c'est une experience a tenter!
Pour les fautes de barres j'ai remarqué aussi que les borders soit ils en font aucune soit ils en font beaucoup (enfin simple observation et sur pas beaucoup de border donc bon...).
Sinon cette technique a super bien marché sur La la chienne de Silvia Trkman alors pourquoi pas sur d'autre? [bien qu'elle ai fait une faute de zone au championnats du monde 2007 :s] Il faut persévérer et y croire a fond!
J'espère que tu réussiras bien et je t'encourage !
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Jeu 11 Oct 2007, 23:19
Non non tinquiete je ne mettais pas du tout vexée !!!!! (le jour ou je me vexe suite a une de tes remarques... bah puré ce jour est loin, tres loin ^^).
Oui en effet cest une bonne argumentation que voila !! mdr ! de toute maniere, le running contact ne veut psa dire oublier le 2on2off, la preuve, il le fait toujours sur la balancoire, donc cest nickel, tu pourra meme choisir lun ou lautre, selon le parcours, la suite du parcours, la vitesse, la motivation, la situation, selon tout !!! enfin bon faudra pas trop qu'il melange donc faudra d'abord qu'il sache nickel les 2, donc cest pas pr tout de suite, mais franchement jen doute pas =).
Non franchement, je pense que tu as bcp de chances de reussir, parceque le seul desavantage de cette methode, cest quelle est treees longue, tres repetitive (en gros un peu chiante pour toi quoi) mais vu que tu n'es pas pressée et super patiente, il n'y a pas de souci =) Par ex., moi ce nest meme pas la peine d'y penser... xD Deja pour le slalom couloir jai peur de pas etre assez patiente, de vouloir aller trop vite.. (jme connais.... xD) donc pour le running contact cest meme pas la peine d'y penser, mdr !!
Nempeche, ma reflexion va peut etre vous paraitre un peu folle, mais je suis entrain de me dire, que ca doit quand meme pas etre evident pour le chien de courire en descente, cest comme foncer droit vers un mur et tourner au dernier moment... Pour le chien cest bcp plus facile de sauter, que de courire a fond et de se redresser progressivement... (enfait je suis entrain de mimaginer a 4 pattes entrain de courire a fond sur le A en descente...mdr... foutez vous pas de moi, cest pas drole !!!! mdr)
Allez franchement kaki moi je ne doute pas une seconde sur la reussite de cette methode avec blueboy =). Et pis, d'abord, on te soutiens TOUS !!! ^^
uzo a écrit:
lets, trop top ! du haut de ces 15ans !
Mdr... Bientot 16 !!! lol ^^ En tout cas moi je me sens trop bien avec vous, alors que javais peur detre " discriminée" par mes 15 ans, mdr !! (ouhai moi jai l'habitude des n'adultes qui meurrent d'envie de te dire " de toutes maniere vu lage que t'as........." pas toujours agreable ). Merci a tous de ne pas juger sur l'age ni les apparences =)
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 09:18
Merci beaucoup, Iora et Let's. J'espère que l'avenir vous donnera raison....
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 12:22
faudrait vérifier sur une vidéo de sylvia mais il me semble que tout les chiens qui font bien le running cours la tete baissé, le tien leve la tête (et un chien qui leve la tête finira par sauter avec l excit) c'est peut etre pour ca que tu n'as pas 100%. pourquoi ne fait tu pas rouler la balle au lieu de la lancer?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 12:39
Ah oui ! bien vu !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 13:14
Non, tous les chiens qui font du running n'ont pas la tête baissée, en tous cas pas ceux qui bossent selon la méthode de Sylvia, et pour cause: la récompense se trouve à plusiseurs mètres en avant de la passerelle: elle utilise généralement un bol avec de la bouffe dedans,; que bien sûr, le chien regarde en descendant. Moi, comme mon chien a démarré alors qu'il avit déjà pris l'habitude de trotter au lieu de courir, j'ai choisi de lancer la balle au moment où je clique ( elle dit que l'on peut aussi appliquer sa méthode en lançant un jouet)
et non, un chien qui a la tête bien droite ne sautera pas dans l'excitation s'il a été correctement et continue d'être très régulièrement entraîné. Il n'y a pas de leurre, mais un réel apprentissage de la façon de faire la planche. Les chiens qui bossent ainsi travaillent leur running encore et toujours, très régulièrement
enfin, il 'arrive, mais c'est très rare de faire rouler la balle, pour lui redonner de la vitesse quand il n'est pas assez rapide, mais c'est une énorme prise de risque, et ça ne peut pas rentrer dans le cadre de ce travail.
Pourqui une prise de risque? Parce que si le chien loupe la zone en procédant ainsi ( c'est arrivé), il a quand même sa récompense pourquoi ça ne eut pas s'inscrire dans la méthode? Parceque le chien a sa récompense ( le fait de poursuivre la balle) avant même d'avoir fait sa zone, donc, en procédant ainsi, il n'apprend rien.
je vais vous mettre qq vidéos de running selon Sivia en lien pour que vous vouyiez que les chiens qui bossent ce running n'ont pas du tout la tête baissée.
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 13:33
Bon bah colisa, c'était bien tenté ! kaki, tu m'épates ! t'arrives a savoir quelles questions on va te poser ! du coup t'anticipes ! est-on vraiment si débiles ?
OUI !!!! mdr Merci en tout cas pour ce cours super interessant ! comme les autres d'ailleurs !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 15:05
Héé, j'ai pas pensé ça une seconde sinon je suis débile aussi, vu que les question j'ai eu à me les poser, et à réfléchir en pratiquand pour trouver la réponse! c'est juste que j'aime bien cette façon d'exposer
C'est vrai que j'aie bien expliquer ça me permet en même temsp de meux comprendre, sans dec! En même temps, ben comme je réponds à un question, je me rends bien compte que ma réponse peut en soulever d'autres,donc j'anticipe, lol. Mais bon, là, c'est pas moi qui ai inventé cette méthode, que d'ailleurs je n'aurais jamais imaginée toute seule, et j'aurais certainement pensé comme Colisa, de moi-même... C'est pourquoi j'insiste à dire que c'est la méthode de Silvia Trckman, et que je pense sincèrement que cette fille a du génie, d'ailleurs je lui en ai piqué d'autres des trucs!
Sinon, ben chuis super contente, aujourd'hui pour la première fois, enfin 100% de bonnes zones sur cette fichue 4è marche ( mais la journée n'est pas finie, je croise les doigts....) Normalement, il faut, selon silvia, monter la planche au bout de 2 ou 3 jours à 100% de bonnes zones, mais je crois que je vais m'attarder sur cette 4ème marche qui nous aura tant fait ch*
Voici une vidéos, prise directement sur le site de Silvia, pour voir ses running contacts, où l'on peut voir, entre autres, le port de tête de ses chiens et de ceux de quelques chiens qu'elle coatche. certains ne portent pas la tête franchement haut, c'est vrai, mais d'autres, si. D'ailleurs voici aussi 2 photos de La et Bu, ses chiens, qui permettent de voir exactement ce qu'il en est:
<object><param></param><param></param></object>
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 15:38
je te disais pas de l faire rouler sur la zone??? mais au lieu de la lancer vers le haut quand tu cliques devant c'est à dire en la lancant vers le sol. et quand je dis tete baissé c'est plus exactement pas la tête en l air. sur le photos que tu as mis de sylvia le chien regarde devant, tu n as pas d'impression d'impulsion meme quand il regarde sur le coté , sur ta vidéo j ai l'impression que ton chien pousse sur les postérieur et donne une impression d'impulsion et la tete est en l air pas vers l 'avant, mais bon c'était une impression
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 15:50
ha ok, désolée, j'avais pas compris comme ça!
Pour Blue Boy, tu as raison, parfois il semble avoir une impulsion sur sa dernière foulée, ça m'a beaucoup travaillée , d'ailleurs, car ne ne m'en suis rendue compte les premières fois qu'en regardant la vidéo. à vrai dire ça me travaille encore, même s'il ne le faitpas toujours, et c'est d'ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles parfois je fais rouler la balle sur la planche.
Mais tu as complètement raison, ce serai bien plus alin de la faire rouler au sol c'est une piste à exploiter, en effet, j'essairai donc, e je filmerai! Il est en effet possible que ça aide Blue Boy à perdre cette impulsion qui revient parfois, sans les inconvénients de la faire rouler sur la zone.
Donc en fait, vu omme ça, c'est une excellent piste que je vais essayer!
Par contre la balle j la fait souvent rebondir disons une fois sur 3 ou 4, et non pas lancer en l'air, mais ça ce n'est pas le fruit d'une réflexion de ma part: c'est juste parceque le terrain n'est pas assez grand face à lui .
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 22:43
Quand je montais a cheval, mon prof me disait toujours qu'en regardant au sol, on allait au sol. Cette phrase est tellement vraie... Et j'avoue que si un chien a vraiment la tete collée vers le bas, a tous les coups ce nest que des desavantages, hormis le fait quil ne va peutetre pas sauter... Mais bon apparament tu entendais plutot " la tete droite " que " vers le sol " , donc ma remarque est inutile, mais cest pas grave, je suis sure que vous ne men voulez pas ^^
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 23:04
Jeudi soir j'avais essayé une fois pour voir comment Bridget réagit. J'ai demandé qu'on me laisse une planche de passerelle avec zone et on a commencé à courrir toutes les deux, je l'ai fait passé dessu à fond et elle a eu se bond habituel (meme si parfois c'est pas bcp) elle l'a quand meme eu donc j'ai rien dit. On y retourne et au bout de 5 passages (suis plus sure) je remarque qu'elle change de foulé pour avoir les pattes avant tout au bou de la planche, ca s'entend meme quand le chien court (le bruit des pattounes sur la planche) et franchement pour une premiere fois elle qui avant faisait tjs son petit bond "final" je me dis que ca pourrai etre une bonne solution pour griller quelques secondes, c'est tjs ca et c'est important pour nous deux. Donc je vais faire quelques essais cette hiver enfin quand les concours seront fini pour pas tout mélanger et on va voir ce que ca va donner. Seul soucis à par au club j'ai pas de place pour m'entrainer
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 23:34
lets a écrit:
Quand je montais a cheval, mon prof me disait toujours qu'en regardant au sol, on allait au sol. Cette phrase est tellement vraie... Et j'avoue que si un chien a vraiment la tete collée vers le bas, a tous les coups ce nest que des desavantages, hormis le fait quil ne va peutetre pas sauter... Mais bon apparament tu entendais plutot " la tete droite " que " vers le sol " , donc ma remarque est inutile, mais cest pas grave, je suis sure que vous ne men voulez pas ^^
non mais tu rigoles ou quoi???? On t'en veut A MORT, là !!!!!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 23:39
C'est une bonne idée, Tootsy Tu avais le cliquer? Pace que tu l'as compris, t'auras qu'à refaire pareil, et quand tu entendras ce fameux signal, tu cliques et tu la récompense!
tu ssais, tu n'as pas besoin d'une sibgrande planche avec elle. Silivia entraine sur des planche de 3 mètres, faute de place, et avec Tootsyn une planche de ddeux mètres pourrait convenir, je pense. L'important est qu'elle soit assez longue pour qu'elle courre à fond dessus.
une plache de 2mètre en 30 cm de large tu troveras ça très facilement en magasin de bricolage, et ça coûte pas cher, selon la qualité.
Mais si tu bsses commeça, il te faudra t'armer de patience. Silvia dit qu'il faut environs 4 mois, et avantage pour un chien qu'on ré entraîne. Et bien sûr il ne faut plus que le chien monte sur un obstacle à zon pendant toute la durée du travail.
Sujet: Re: Running contact- 2ème partie Ven 12 Oct 2007, 23:59
ah bah tant pi alors... je me meurt... ^^
Ouhai good idea toosty !!! Bon courage avec ta chiwawa trop n'adorable et trop n'ecoutive =)