Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 running contact vs 2on2off

Aller en bas 
+16
Elwin
ET TOC
DUR à celle...
Mimine
Greg The Blaster
Caroline
cadoucoquin
Sammy
les3m
Carla and City
powley
nhimy
Destiny Red
kaki
Supplete
claiire
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 12:52

Bon tout est dans le titre ou presque Very Happy
Je trouv ces deux méthodes trés bien mais j'ai quelques questions Rolling Eyes
Le running contact :
_ Cette méthode n'est -elle pas un peu aléatoire ?
_ Le chien ne peut-il pas loupé la zone meme si il n'y a pas des mouvements de saut mais juste des grandes foulées ?
_Est - t on toujours obligé d'etre a coté du chien ?
_Comment se passe la transition ou le chien va chercher sa balle de l'autre coté de la passerelle et celle ou c'est le maitre qui envoi la balle ?

Le 2on2off
_Cela n'est-il pas dangereux pour les épaules du chien ?
_Est-il possible de faire cette méthode sur la A ?

Voila je me pose beaucoup de question sur ces méthodes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 13:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 13:18

POur répondre vite:

le running est bien moin sûr que le 2o/2o, i demande beaucoup de travail, tout le temps, des techniques de gestion en plus pour les virages sérrés en sortie de zone, c'est un challenge dans lequle il vaut mieux ne pas se lancer si on ne dispose pas de possibilité de travailler très régulièrement, et de ressources pour savoir gérer l'après-zone.
sinon, non, il n'es pas du tout indispensable d'être près de la zone ( heureusement! Laughing)


le 2o/2o
beaucoup plus fiable, mais vraiment pas bon pour les épaules si le chien arrive à fond, en particulier sur le A où ça peut être très traumatisant pour les articulations.

Si le chien ralentit un peu c'est mieux pour lui, mais il faut un gros ralentissement sur le A pour que ce soit sécure.
Certains chiens ne savent pas "piler", et ralentissent très tôt, même sur la passerelle, malgré un conditionnement positif même idéal et dans ce cas il peut y avoir une très une grosse perte de temps.

On ne peut pas décider à la place du chien à quelle vitesse il va prendre sa position en 2o/2o, donc quels vont être les" pb" engendrés. En running, on sait que le chien era à fond ( sauf technique subsidiaire pour les changement de direction sérrés)
j'utilise les 2, et pour mon prochain chien, j'utiliserai encore les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 13:33

Pour moi c'est running sur le A, parce que je trouve que le 2on2off sur cet agrès est vraiment traumatisant... A la limite un 4on pour économiser le chien mais pas de 2on 2off Wink
Pour la passerelle c'est 2on2off car même si avec du running l'effet est saisisant et le chrono s'envole, je ne pourrais pas gérer derrière... A mon avis il faut faire selon ses capacités. Un 2on2off sur la passerelle c'est l'idéal quand tu es à la bourre Laughing
Je pense que c'est important de se soucier de son chien et de limiter les traumatismes cependant l'agility en soit est une discipline traumatisante.. Nos chiens sont des grands sportifs et comme tout grands sportifs leur physique en prend un coup. C'est à nous, ensuite, de mettre les moyens pour les chouchouter avec des massages, des séances d'osthéopathies, des compléments et le plus important et souvent celui auquel on ne pense pas à chaque fois, un bon échauffement avant, une bonne hydratation et les faire marcher après...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 13:58

kaki:
j'utilise les 2, et pour mon prochain chien, j'utiliserai encore les 2!

comment tu fais en pleine course pour le guider de faire du 2020 ou du running?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 14:17

Je le préviens ( VOIX + geste) quand il arrive à la fin de la planche horizontale ( pour qu'il ait le temps de ralentir, vu la vitesse à laquelle il est lancé.

En fait il ne se stoppe jamais en 2o/2o, car pour ralentir, il réduit ses foulées, qui deviennent très courtes et ainsi on peut faire des virages très serrés sans problème, sans stopper.

Je ne sais pas si cette capacité à réduire ses foulées et faire sa zone quand même tient au fait qu'il sait faire un 2o/2o ( parfois je lui demande, en entrainement de faire a zone, sans qu'il fasse la passerelle, et il va se positionner en 2o/2o, donc il sait ce que c'est et je pourrais lui demander de se stopper dans cette position, mais ça 'a pas d'intéreêt puisqu'il sait diminuer ses foulées à la limite de s'arrêter en bas, mais sans s'arrêter. il faudrait que je fasse une tite vidéo, je vais essayer.


Sinon, quand je disais que j'ai les 2, je pensais de 2 façon: à la fois un chien qui connait les 2, et à la fois le fait qu'en parcours, en réalité, l'un ne fait que du running ( avec ce fameux ralenti si besoin) , l'autre que du 2o/2o.

je vais tâcher de filmer les différentes techniques de blue boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 15:27

Pour moi, 2o2o sur la passerelle et running sur le toit pour lees meme raison que Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 16:06

Moi maintement je n 'ai plus le choix car j'ai une chienne a resort donc sur la paserelle le 2on 2off lui convient bien ,mais sur le toit même en le bossant la chienne n'y arrive pas clairement coeurbrisé donc je vais sois me lancer dans speudo running ou un 4off .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 16:26

j'ai fait une tite vidéo, ça charge...
Carla, je te conseille vivement le running sur le A. Libère ton chien de tout stress sur cette zone, et récopense quand il descend bien bas. ça devrait le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 17:59

Le problème de City, c'est que c'est un vrai ressort Shocked autant cartoon avec de la pression la zone est bonne, autant City elle saaaute..Mais bon avec un travail régulier elle devrait pouvoir faire un running.

Tiens regarde cette photo:


running contact vs 2on2off Jump10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 18:28

Ah ouai c'est vraiment l'envolé affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 18:28

Ucal , je te comprend Razz ma chienne (parson ) aussi est montée sur ressort Wink
Je travail le running avec eux ( le BT et la parson) mais je me pose pas mal de question avec Easy Rolling Eyes (pour choisir une méthode adaptée , je sais je m'y prend trés trés en avance pour me décider avant de faire n'importe quoi ! Mais avec les deux autres j'ai du leurs réapprendre car je n'avais jamais fais de méthode particuliere et ils ne respectaient donc pas vraiment les zones Rolling Eyes )
Enfin bref je vous montre une ptite vidéo des loulous !
( Si vous avez des conseils n'hésitez pas car je veux vraiment progréssé et m'améliorer moi et mes chiens Wink )


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off EmptyDim 12 Avr 2009, 19:16

Claiire ta vidéo est très bien car elle montre qu'on peut apprendre tardivement le running à des chiens qui ne respectaient pas les zones.


Blue Boy aussi a appris "tardivement" le running contact, mais avant, il était en 2o/2o. Son problème était qu'il ralentissait énormément avant la zone. ( il a beaucoup d'inertie, de manière générale)
Donc , comme j'expliquais tout l'heure il est maintenant capable de faire à la fois un running vrai s'il n'y a pas de piège en face, ou bien un mix entre le running sur lequel je le lance, (donc la première partie de la passerelle est à fond) et son ancien 2o/2o, sauf que je ne l'arrête jamais, c'est pourquoi souvent il se mets en mode "marche rapide" sur la 3ème planche quand je demande un ralenti, comme sur la vidéo. ça reste bien plus rapide que son ancien 2o2o, car d'une part il est lancé beauoup plus vite sur les premières planche, et d'autre part il ne se stoppe pas.
Souvent il garde une allure de course avec des foulées plus petites, mais je n'ai pas filmé ça aujourd'hui, je pense que je referai une vidéo .
Enfin, l'idée est la même: ralentir le chien, mais sans quil se stopp, n cas de virage serré ou de piège après le running. grace à un signal vocal et gestuel