Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 running contact vs 2on2off

Aller en bas 
+16
Elwin
ET TOC
DUR à celle...
Mimine
Greg The Blaster
Caroline
cadoucoquin
Sammy
les3m
Carla and City
powley
nhimy
Destiny Red
kaki
Supplete
claiire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sammy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sammy


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : *** RHONE-ALPES ***
Date d'inscription : 06/04/2007
Noms de mes chiens: : SAMMY, ADSL
Une citation que j'aime bien: : Vouloir être dans son temps, c'est déja être depassé !

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:39

Je pense que les articulations de nos chiens sont davantages sollicités sur les sauts et dans le slalom sans parler des nombreuses montées de zones dangereuses, ou encore des copies conforme de parcours internationaux posés en france mais ou les distances sont parfois dangereuses.

Quand on travail en 2on2off, c'est pour avoir des zones fiables certainement mais cependant rapides,
pour ma part, à l'entrainement plus ma chienne va se mettre vite en position plus je récompense, idem pour la balance ou elle doit aller se mettre en position sans freiner ni faire de foulées supplémentaire pour le faire.
Il y a tellement de disciplines a critiquer pour la santé de nos chiens, mais n'oublions pas que l'agility reste un sport chronometré, et que celui ci determine le classement final.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:50

Bien dit, Jérémy! Ce sont des paroles de sage pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:06

bien sûr qu'un 2o2o, on veut que ce soit rapide, nous discutions justement du traumatisme qu'entraîne un 2o2o à fond les ballons.

Et quand je parlais de ralentir Blue Boy pur virer très court,je ne parlais pas de 2o2o mais de running, comme on le voit sur la vidéo que j'ai mise la page précédente Wink

Après, bien sûr aussi qu'il y a d'autres choses en agility très éprouvantes pour les articulations, comme les sauts ou le slalom, mais là, contrairement aux zones, on n'a pas le choix, il faut bien que le chien saute et qu'il slalome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sammy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sammy


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : *** RHONE-ALPES ***
Date d'inscription : 06/04/2007
Noms de mes chiens: : SAMMY, ADSL
Une citation que j'aime bien: : Vouloir être dans son temps, c'est déja être depassé !

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:24

On peut aussi choisir sur les zones, on peut tres bien faire du pistage français comme ça on est sure de ne pas abimer le chien.

Personnellement, je ne m'y connais pas en running contact, tu en connais beaucoup plus... mais quand tu dis ralentir ton chien avant la zone, le chien ne comprend pas qu'il doit tourner court,il n'a pas de repere qu'il doit contourner pour tourner court etc ... ça devient de l'obé ?!!!
et puis est ce que ça reste du running ? Sur la video je ne trouve pas qu'il tourne hyper hyper court au ras de ta zone.
Je ne crois pas non plus qu'on puisse apprendre 2 techniques de zone à son chien, dans l'occurence running et 2o2o
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:48

Sammy, pour le voir régulièrement, si: on peut apprendre à un chien et le running et le 2on/2off, il suffit de commander assez tôt sur l'agret pour que le chien soit accélère et courre sur sa zone soit au contraire se freine pour s'arrêter (la je parle en particulier de la passerelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 10:20

Sammy encore une fois personne n'a dit que l'agility n'était pas éprouvant pour les chiens...
Nous ne sommes pas en train de pointer un doigt accusateur sur le 2o2o, tu sais (J'ai aussi un chien en 2o2o..., Wink

Tu n'as pas dû voir, mais je précise moi-même sur la vidéo que quand je l ralentis Blue Boy, ce n'est plus vraiment du running , mais plutôt du "fast walking",( encore que parfois, il reste en running mais simplement raccourcit ses foulées). et pour te répondre, il ne tourne pas sans repère, bien sûr, son repère pour tourner court... c'est moi Wink

Dans la technique que décrit Supplete ou moi-même on n'aprend pas au chien à tourner court, mais seulement à ralentir et éventuellement se stopper en 2o2o. pour pouvoir le faire ensuite tourner court.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 10:56

Oulala c'est bien compliqué tout ca affraid scratch
Et c'est quoi le pistage francais :goboulet: ?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:23

Effectivement choisir le 2on 2 off c'est choisir la fiabilité... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi Wink ... De même tout comme toi Sammy, c'est "plus tu vas vite chercher ta zone, plus vite tu auras ta récompense et plus vite on continue".... C'est donnant-donnant. Sur le A j'ai opté pour le running vraiment parce que c'est moins traumatisant... Et normalement niveau chrono ca devrait le faire Wink En même temps ma chienne est toute mini alors je peux pas dire que j'ai fait quoi que soit... Elle a des foulées adaptées... Ce n'est pas le cas de tous les chiens. Dans ce cas il faut bien choisir un blocage sur le A, je le comprend bien. Comme je l'ai dit plus haut, l'agility en soit est très traumatisant et je suis tout à fait d'accord avec Sammy... Si quelqu'un souhaite concerver les articulations et le physique de son chien durant toute sa vie, vaut mieux faire du pistage Laughing
Après je le répète, il y a tout une hygiène de vie à mettre en place pour soigner le physique de nos louloups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:33

Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, l'agility en soit est très traumatisant et je suis tout à fait d'accord avec Sammy... Si quelqu'un souhaite concerver les articulations et le physique de son chien durant toute sa vie, vaut mieux faire du pistage
Nous sommes TOUS d'accord Wink

Claiire , le pistage c'est un sport de flair. Aucun risque pour les articulations du chien Razz
Dans le genre, le cavage c'est bien aussiLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:40

de toute façon, quoiqu'on fasse, ça peut toujours devenir traumatisant ou pas....

Je connais des clubs où on commence à apprendre à 8 mois aux chiens de toutes tailles à faire des runnings sur le "A" avec des régulateurs...je pense pas que ça soit le top...

Peros, mes chiens ne font les obstacles en 2o2o qu'à 12/13 mois et ensuite c'est peut-être 6/7 "A" par semaine où il doivent se stopper en 2o2o et en concours la plupart du temps je les relâche plus tôt....

C'est un choix perso....

Quoiqu'on choisisse, il y a toujours moyen de faire le "moins mal" possible ou "le pire" possible je crois. A chacun d'utiliser sa logique et son intelligence pour faire le "moins mal" possible avec ses chiens, avec la méthode choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Greg The Blaster
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Greg The Blaster


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Montivilliers (76)
Date d'inscription : 01/09/2008
Noms de mes chiens: : Tarak, Bliss, Dark
Une citation que j'aime bien: : A donde te quieren mucho no vengas a menudo!!!

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 15:13

Je m'étais posé la question, j'avais pesé le pour et le contre pour les 2 méthodes. J'ai choisi le running, bien sur il faut avoir les jambes pour éviter d'être à la bourre, et puis ca dépend des configurations de parcours, c'est vrai que des fois on passe pas loin de l'éliminé mais jusqu'à présent je n'ai pas à regretter. Maintenant, ca dépend de la foulé des chiens, c'est sur. Quand on choisit le 2on, parfois on peut opter pour le running en concours, rarement sinon le chien mélange tout, mais quand on choisit le running, la y a pas le choix faut prendre ses jambes à son coup et advienne que pourra!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg The Blaster
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Greg The Blaster


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Montivilliers (76)
Date d'inscription : 01/09/2008
Noms de mes chiens: : Tarak, Bliss, Dark
Une citation que j'aime bien: : A donde te quieren mucho no vengas a menudo!!!

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 15:18

Je rajoute une chose, c'est que je ne commence à travailler les zones que 2 mois avant le 1er concours. En étant chiot, ils ont une planche de bois ronde, avec une boule au milieu, ca leur permet de trouver leur equilibre, et ca les prepare avant l'heure aux obstacles à zones!
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:31

Aujourd'hui , j'ai pu essayer de faire du running avec la balle dans la main
( j'ai donc rabaissé la planche ) , j'ai fait 3 séances et j'en ai fait 2hier
( environ 5_10min une séance pas plus ).
Lou : elle ne fait pas correctement ses zones quand j'ai la balle dans les mains Rolling Eyes mais je pense qu'elle va comprendre , je crois en elle Wink
Déclick : Je me demande si le running marchera un jour , car il a de grandes foulées , et ne cours pas "prés du sol a fond " comme Lou . J'en suis a me demander si je ne vais pas le passé en 2o2o sur la passerelle ( il se bloque facilement quand il court alcool ) ....

Enfin bref je doute beaucoup car je m'entraine seule ( running contact oblige sad ) et je ne vois pas de progrés ( j'ai l'impression que les zones bonnes sont vraiment aléatoires ... No ) !
Enfin j'ai besoin d'aide paix
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:18

moi avec l'australien j'ai débuté le travaild e zone en 2on/2off, j'ai très vite relaché pour le toit que j'ai maintenant 100% en running, et j'ai aussi très vite relaché pour la passerelle...l'avantage que j'ai c'est que j'ai une passerelle relativement rapide (tout est relatif pour un australien je sais Wink )...mais que pour recadrer le chien s'il s'enflamme ou pour n gros pièege en désecente de passerelle ou juste pour pouvoir anticiper un placement je peux bloquer le chien une micro seconde ou même plus...

sur les vidéos on voit que ce n'est pas du running à proprement parlé mais qu'il n'y a pas beaucoup de perte de temps

autre avantage que j'ai trouvé aussi...s'il me grille trop de zone, je peux toujours revenir en arrière et bloquer systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:46

Si j'ai bien compris , tu fais un 2o2o trés rapide , tu fais repartir ton chien avant qu'il ne s'arrete complétement Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:45

exactement...enfin quand tu regardes une vidéo maintenant ca ne ressemble plus du tout à du 2On/2off....mais le chien n'est pas vraiment non plus complétement dans une attitude de running
j'entends par là on voit qu'il ne va pas chercher la zone "à fond de calle"

une vidéo pour montrer l'évolution :
4ème concours, je cherchais un pointage pour le selectif gpf, le chien est encore en 2 on/2 off sur la passerelle, le toit est déjà laché, je sais la zone est très appuyée et c'est moche car très lent, mais j'ai beaucoup appuyé la montée et la descente


là ou on voit tès bien la descente de passerelle et l'évolutin du travail de zone, c'était le 31 javier dernier


et quand je veux calmer le jeux avec le chien, je rebloque sur la passerelle, d'ailleurs un de mes derniers concours, en mars


bonlà je vous montre les extrêmes aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:08

C'est exactement comme ça que je procédais avec Cartoon pour la passerelle!

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester en concours (trop jene, blessé) mais à l'entrainement les zones de pass sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:14

Ca me tente bien cette méthode de 2o2o , car on ne reste pas avec un chien qui stoppe d'un coup sec Wink
Cela reste toujours aussi traumatisant pour les épaules Question
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:03

Super les zones plus particulierement les zones de palisade c'est le rêve .....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 15:15

J'aime beaucoup le running obtenu sur la 2ème vidéo. C'est un beau running, faut pas les sous évaluer!
C'est exactement , à mon sens, le but recherché lorsqu'on travaille en 2o2o. Mais, pour répondre à Claiire, pour obtenir cela, la plupart des conducteurs stoppent le plus souvent leur chien et le rélachent tôt les jours de "grande compète" seulement. En tous cas c'est comme ça que je l'entends pour mon Bebop par exemple.
Et toi aussi apparemment puisque sur la dernière vidéo tu marques bien la zone.

Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des amateurs de running contact basé sur le 2o2o, qui restent en mode running ensuite ( coucou dgic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 15:31

Pour moi, le running contact est beaucoup plus efficace que le 2o2o!
Moins "joli", certes, mais plus efficace! pouce
Avec Logan, (qd je faisais encore de l'agi) je faisais tout à fond!!! Pointe et passerelle à 130kms/h!

Même à l'entrainement! :trisounet:
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:09

J'ai l'impression que les avis sont trés partagés face a ces deux méthodes Rolling Eyes !!!!!!!!
Lors de concours , certain juge préfere mettre faute quand le chien fait du running contact car il n'a pas le temps de bien voir Evil or Very Mad
Et apparament Silvia trkman disait que les juges cherchent a empécher cette méthode en mettan un obstacle deux metre aprés la passerelle qu'il ne faut pas prendre ... No
Pour ma part j'ai l'impression que le running contact est plus ou moin aléatoire et qu'il faut toujours le travailler sans cesse ... bounce

Kaki , toi qui a fait les deux méthodes laquelle trouve tu la plus efficace , la plus facile a apprendre , celle qui s'apprend le plus rapidement , et celle qui mais le moin de temps a apprendre Question
( je te demande tout ca car je crois que tu es la seule qui est testé ces ceux méthodes Wink )

Merci a tout le monde pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:34

pour chacune de tes questions, la réponse est: le 2o2o.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:43

Ok merci kaki Wink
J'admire vraiment le travail que tu fais avec tes loulous !!!
Et Bebop comment dire ... je craque complétement sur lui I love you ( quoique blueboy est aussi superbe I love you )
Enfin bref , je pense que je vais passer mes chiens en 2o2o car j'ai des zones trés trés aléatoires , des chiens qui en ont marre de faire que ca !
Et je manque de temps pour faire plein de séance dans la journée ( et en plus mes chiens se lassent facilement Rolling Eyes )
J'ai commencer le 2o2o aujourd'hui avec Déclick , le BT , mais j'ai un probleme il commence a comprendre mais il trottine sur la planche pour aller faire sa zone ( je lui dit fait ta zone , puis go quand je veut qu'il y aille et la maxi récompense ! ) , est-ce que c'est grave si il n'y va pas tout de suite a fond pour aller chercher sa zone ou mieu vaut l'accélérer tout de suite Question Et j'ai une derniere question , combien de temps cela t'as prit pour apprendre a Bebop le 2o2o ?
Encore merci pour tout ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 20:07

de 2 choses l'une si eil "trotine" pour aller se placer
- soit il ne sait pas piler
- soit tu n'as pas eu la bonne méthode.
Il faut travaille la position, pas la descente de la passerelle.
Lui apprendre à se positionner depuis le sol, comme Blue Boy à la fin de la vidéo, récompenser encore, encore et encore, puis le faire partir d'un peu plus haut sur la planche et l'inviter à se placer.
Au final ça donne un chien qui aime la position, donc, qui ira vite se placer.
Bebop, quand il arrive sur un terrain d'agility, il va toujours de lui même me proposer un obstacle ou un autre, et souvent c'est une zone, toute seule, sans prendre l'obstacle => il obtient immédiatement un jet de balle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





running contact vs 2on2off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
running contact vs 2on2off
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2on/2off ou running contact?
» Discussion sur le running-contact
» Running contact- 2ème partie
» [vidéo] Running Contact en image...
» Running contact - les premières passerelles ( Vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: