Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 13:11
Alors voilà, il y a quelques mois, le running contact de Blue Boy, c'était pas vraient du running, ni d'ailleurs franchement du "walking", c'était du "trotting contact", mdr.
Autrement dit c'était un plantage....
J'au déjà mis ette vidé dans un autre post ( celui du 20/20) mais je refait un post spécial pour ceux que le running intéressent,.Voici donc l'exemp;e à ne pas suivre
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 13:15
Merci kaki ! mais peux tu expliquer en détail ! comment fais tu au début pour que le chien descende bien ? pis j'ai pas compris pourquoi c'est pas bon sur ta vidéo !
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 13:19
Faut le clicker ? Tu crois que c'est possible avec un chien de 6 ans qui a pris une sale habitude ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 13:45
Tout est toujours possible mais avec un chien déjà habitué à autre chose, c'est juste plus long, et ça va demander beaucoup de patience et de persévérence car un chien qu'on ré-entraîne est mis en doute ar rapport à ce qu'il savait faire. C'est d'ailleurs le cas de Blue Boy, mais ça se passe bien car je n'ai pas tardé à reprendre le dressage à zéro.
Je en sais pas de quel chien tu parles, mais à mon avis, le running façon Sylvia, c'est vraiment très contraignant, je ne prendrais pa la peine de réentrainer un toutou, sauf si jeune tet pas trop de passif derrière. Par contre, tu peux réentraîner au 2 o 2o, méthide beaucoup plus facile à apprendre, très rapide et efficace!
Sinon, je suis pas sûre que tu puisses bosse ça sans clicker, c'est déjà très long avec un clicker ( il faut signifier au chien le moment exact que tu récompenses, alors qu'il est en train de ourir, dnc récmpenser la dernière foulée sur l'obstacle.... sans clicker, je te souhairte bien du courage! )
C'est pas bon sur la vidéo car le chien a systématiquement ou presque, un mouvement de saut au moment de quitter la planche, or, le principê est justement de lui aprendre à quitter l'obstacle sans mouvement de saut. C'est pas bon non plus parceque le chien ne court pas en fait, il trottine, alors que le but de ce travail, c'est exactement l'inverse: un chien qui court mais ne fait pas de mouvement de saut en quittant l'obstacle.
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 13:55
C'est surtout pour mon Shetland qu'il faudrait que je fasse ça ! les zones c'est le problème ! Avec lui, j'ai essayé le 2o/2o, mais ça ne marche pas ! il se fou totalement de la récompense ! Alors qu'avec cette méthode, la récompense vient après l'obstacle ! Pis, j'ai le temps avec lui, plus de concours pour cette année ! Aller, si je travaille avec le clicker, tu me détails l'exo. ? Je comprends toujours pas comment tu fais pour qu'il aille bien au bout ? C'est pas très naturel ! Les chiens sautent en général ! Bon, revenons en a mon Sheltie et le clicker, je fais comment ? pleins de passerelles ? bcp de ratées j'en suis sûre ! mais ... Non, je comprends pô !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 14:18
bien sûr que non, tu ne récompenses pas après l'obstacle! Tu récompenses exactement le moment où il passe sur la zone, comme au 2o 2o, d'ù l'intérêt du clicker;) et oui, le click signale le bon mouvement, et il doit se produire pile poil sur la dernière foulée. Avec un clicker, tu peux en effet donner la récompense "primaire" après la zone. Mais bon, je pense que tu l'entendais comme, ça, c'était juste une précision.
mais je ne comprend pas comment un chien peut s'en f* de la récompense. Y'a bien des récompenses plus fortes, non???
Pour la méthode, il te faut une planche au début tu va faire courir le chin dessus, planche au sol ( peux utiliser des aides artificielles pour l'empêcher de quitter la planche, et tu ne cliques que s'il court jusqu'au bout sans sauter) puis tu remontes une xtrémité de lalanche, de façon à ce qu'elle soit penchée, mais avec un anfgle très faible. Tu le fais passer dessus très souvent, en récompensant quand il ne sauta pas. Quand tu as 100% de bons comportements pendant 3 jours, tu montes encore un peu ta planche.Il faut doncavoir de la place, et du matos pour fabriquer un genre de piedestal sur lequesl va monter les chien avant de redescendre la planche. moi, je e sers de mes escaliers devant ma terrasse. ça fait 2 mois que je bosse, et la planche est à un peu plus de 80 cm, soit les 2/3 du chemin? Il e reste encore 2 mois à travailler. Pendant ce temps, il ne fait jamais de parcours à zones, sauf la bascule, qu'il fait en 2o 2off
je vais te mettre une vidé ce soir de son running, tu verras
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 14:27
Oui, j'avais bien compris comme ça le click ! Non, je n'ai aucune récompense plus forte que le parcours ! J'ai vraiment TOUT essayé ! c'est peut-être pour ça que je n'aurais jamais de belles zones ! Même les supers friandises qu'il adore en dehors n'y font rien sur le parcours ! Il est totalement accro a l'agi. ! du coup, mes zones sont vilaines comme tout ! je suis obligée de le ralentir avant ! bref, c'est moche !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 15:27
J'ai le sentiment que tu as dû être laxiste à un moment.... Si sa plus belle récompense est le parcours, alors utilise-là comme telle! ctu arrêtes ton chien en 2o 2o, s'il le fait bien, il contine le parcours, s'il ne le fait pas tu arrêtes le parcours, u lui expliques ta façon de penser et tu recommences la zone.
Tu sais, es deux corniaudes ont des zones de m* aussi, surtout la chtarbée de service, j'ai nommé Lilou mais j'ai la flemme de les réentrainer... je me contente d'arrêter le parcours quand la zone n'est pas bonne et de la reprendre, et au fil de la séance, c'est beaucoup mieux à chaque fois.
Blue Boy fait tomber les barres. Quand une boarre tombe, je l'arrête systématiquement, ce qui lui fout les boules. Èt du coup, il fait attention quand je reprend l'enchainement. De cfait, il fait tomber de moins en moins de barre tout au long d'une séance d'entrainement, et plus du tout à la fin. Là, c'st la récompense-parcours qui produit son effet. Mais il ne faut JAMAIS laisser passer la moindre faute. Donc idem pour les zones de ton miniloup
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 15:34
kaki a écrit:
s'il ne le fait pas tu arrêtes le parcours, u lui expliques ta façon de penser et tu recommences la zone.
Oui, mais là niveau vitesse c'est l'horreur, il descend en marchant ! Je vais faire une vidéo ( pt'être demain ) pour te montrer ! Tu pourras me dire ou je pêche ! Tu vois, je suis tellement motivée que j'ai sorti le clicker ! d'ailleurs, j'ai clicker et je me suis fais peur
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 15:50
MDR, j'imagine, ça a dû être terrible pour toi.... Peut-être devrais-tu suivre parallèlement une thérapie homéopatique, pour mois stresser? Nan mais je te comprends, le click c'est quand même un truc épouvantable, moi j'ai mis des mois à pas tachycarder quand mes yeux se portaient dessus , et un an à ne pas trembler et baver en l'utilisant. Mais là, ça commence à aller mieux.... Alors courage!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Running contact - 1ère partie ( vidéo) Mer 10 Oct 2007, 15:52
... et sinon, ben c'est pas grave qu'lle aille moins vite, du moment qu'elle fait sa zone, et elle finira pa prendre de la vitesse quand elle aura compris ce qui lui vaut la récompense de cntinuer le parcours.
Mon Bebop faisait ses 20 20 très lentement au début, maintenant, il va dplus en plus vite, car il a compris, et souvent, la récompense n'est plus que le droit de continuer le parcours.