Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discussion sur le running-contact

+14
Supplete
Blue Eyes
titluciole
Nad39
Mad'folly
powley
Caroline
Surlaroute
debojuju
kaki
lets
nounoursnanar
Voîce
Gappy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Discussion sur le running-contact - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 11:00

Waouh Kaki très belle démonstration ! pouce Ton montage est super et surtout on peut vraiment suivre ta méthode du début à la fin.
Apparemment ça ne le gène pas trop Blue boy de ne pu etre arrété.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 13:52

Merci blueeyes2 Very Happy
Au contraire, il préfère nettement courir comme ça!

Supplete, c'est aussi je que je crains avec les méthodes qui emploient des artifices. Mais bon, en même temps, on se sert d'artifices pour beaucoup d'apprentissages, et quand on les enlève, ça ne gène pas.
La différence, c'est que le chien speed a une grande motivation à faire autrement que baisser la tête, donc, en l'absence des arceaux, il se peut que samotivation à sauter l'emporte.

Je reconnais avoir définitivement résolu le problème de montée du A de Lilou avec les arceaux, pourtant... et en peu de temps.

Mais pour les descentes, l'apprentissage sans artifice permet d'obtenir une version du A que j'aime beaucoup, l'envol et retombée direct dans la zone, que Blue Boy fait ici:

impossible à envisager avec des arceaux Wink
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 14:10

Super montage kaki !! j'ai tout reregarder et franchement bravo ! Voice n'a pas la meme methode si j'ai bien compris, il l'a detaillé ou pas encore ? j'ai as tout suivi de cette rebrique... Embarassed
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 14:57

Ah ouai l'envolé au dessus du A c'est terrible !
Un grand merci kaki pour tous ces bons conseils ! Je vais un peu essayer de tout, la méthode de Voice, la tienne, la balle, le cliker et j'en passe je suis ouverte à tous. Pour le moment c'est pas ma priorité l'accélération des zones mais le moment venu je testerais tout ça.
Encore Merci à vous pour nous faire partager votre savoir ! Wink
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 17:10

De rien. OnJ'attends moi aussi de connaître la méthode de Voïce Wink

pour l'envolée au dessus du A, il ne le fait pas toujours, mais je l'y encourage. Le reste du temps il court jusqu'à la zone, en fait.

Ce que j voulais dore, c'est que si on emploie des arceaux, c'est certinque le chien ne fera jamais ce genre de zone
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 19:45

dans les "accessoires" pour aider au contact, il y a aussi le principe de mettre une sorte de "marche" que le chien doit sauter au "A"...

Je connais un club qui travaille ça: le chien apprend à faire un certain nombre de foulée, dans la descente il saute au dessus de cette "boîte" et atterrit sur le contact....La boite est toujours là à l'entraînement et pour les chiens que j'ai vu ils gardent le même type de zones, même en concours
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 19:51

Tout fait, on appelle ça des "stride regulator" , en français "régulateurs de foulées".

Ils ne sont utilisés que sur le A.

Ils peuvent compléter la technique du 2o 2o, notamment, pour éviter d'avoir un chien qui piétine sur toute la descente du A, comme le font souvent les chiens, au détriment de la vitese.
Cela dit c'est trs mauvais pour leurs épaules, car ils encaissent alors un sacré choc à l'arrêt en 2o2o.Aux états-Unis, les strides régulator, sont beaucoup plus utilisés qu'en France, et le plus souvent pour obtenir un running.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 21:32

kaki ton 2o2o de toit comment tu l'a bosser?? moa je serait bien tenter de bosser mon toit en running (mais pas la passerrelle) donc je suis preneuse de tout conseille.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 21:53

kaki a écrit:
Tout fait, on appelle ça des "stride regulator" , en français "régulateurs de foulées".

Ils ne sont utilisés que sur le A.

Ils peuvent compléter la technique du 2o 2o, notamment, pour éviter d'avoir un chien qui piétine sur toute la descente du A, comme le font souvent les chiens, au détriment de la vitese.
Cela dit c'est trs mauvais pour leurs épaules, car ils encaissent alors un sacré choc à l'arrêt en 2o2o.Aux états-Unis, les strides régulator, sont beaucoup plus utilisés qu'en France, et le plus souvent pour obtenir un running.

dans le club que je connais ils ne font que du running avec ce système...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 22:44

C'est compréhensible: la technique que j'ai utilisée pour mon bleu est impossible à mettre en oeuvre en Club....

Et je vais te dire, si j'avais su commentfabriquer des strides régulator, je m'en serai probablement servie sur le A aussi. ( tiens d'ailleurs, au pasage, tu n'aurais pas une sorte de plan...? :oops)

Bref, pour revenir à ce club, , à partir du moment où le mono est au fait de cette méthode et qu'il veut l'instaurer, c'est la meilleure pour un club. Il est bien, ce club, dis-donc, car ce n'est apparemment pas monnaie courante, le simple fait de faire du running.
C'est ton club?

Et sinon, dans ce club, ils bossent la passerelle avec quelle méthode?
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 22:59

kaki a écrit:
C'est compréhensible: la technique que j'ai utilisée pour mon bleu est impossible à mettre en oeuvre en Club....

Et je vais te dire, si j'avais su commentfabriquer des strides régulator, je m'en serai probablement servie sur le A aussi. ( tiens d'ailleurs, au pasage, tu n'aurais pas une sorte de plan...? :oops)

Bref, pour revenir à ce club, , à partir du moment où le mono est au fait de cette méthode et qu'il veut l'instaurer, c'est la meilleure pour un club. Il est bien, ce club, dis-donc, car ce n'est apparemment pas monnaie courante, le simple fait de faire du running.
C'est ton club?

Et sinon, dans ce club, ils bossent la passerelle avec quelle méthode?

Ce club est un des meilleurs en Belgique, 2 de ses membres faisaient partie du team belge cette année...Et Ivo Tielens fait partie du team belge tous les ans depuis quelques années avec de très jolies places au classement avec son sheltie...

C'est mon ancien club mais trop de km de chez moi....2h de route aller 2fois par semaine on tient plus le choc....et j'ai trouvé un mono encore mieux Laughing

Pour les méthodes de zone c'est surtout 2o2o pour les grands chiens et running pour small et medium...La fille de Ivo a d'ailleurs un superbe running de passerelle avec son sheltie.... Mais ils n'utilisent pas la méthode de Silvia.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 23:05

Alors racooonte! c'est quoi leur méthode? et si elle est fiable, pourquoi pas pour les grands chiens?
Enfin, tu peux m'expliquer comment sont fait les régulateurs de foulée? juste une planche posée comme ça?

En tous cas tu as de la chance d'avoir eu de tels monos.

Ucal pour le 2o2o, ce n'est ps le bon topic, ce serait domage de développer alors qu'o peut faire un sujet spécial 2o2o. il y en a probablement déjà un d'ailleurs.
Fais une recherche en utilisant "rechercher" sous la bannière et tape 2on/2off
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008, 23:14

kaki a écrit:
Alors racooonte! c'est quoi leur méthode? et si elle est fiable, pourquoi pas pour les grands chiens?
Enfin, tu peux m'expliquer comment sont fait les régulateurs de foulée? juste une planche posée comme ça?

pour le running, c'est la "vieille méthode": on court.....si le chien saute c'est non et on recommence..... Ils ont trouvé le 2o2o moins risqué et tout aussi efficace avec la majorité des grands chiens. Il faut savoir qu'en Belgique tu peux avoir de bons temps avec un super 2o2o en large mais en small, medium, pour être au top il faut des runnings...

Pour le régulateurs je pense en fait que c'était une boite en carton rectangulaire appliquée sur une barre de fer qui s'applique exactement aux mesures du "A"
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin
Nombre de message : 25
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 00:13

Dans le DVD d'Ali Roukas-Canova sur les running contacts, elle utilise le ''Stride regulator'', c'est une genre de boîte, pour débuter le ''A'' n'est pas à sa pleine hauteur , il est à environ 1 mètre (3 pieds). Elle recherche une envolée telle que celle de Blue Boy....(vraiment, quelle belle envolée!!! c'est beau à voir... cheers ) mais malheureusement, son système se complique avec la planche de Touch Board...on a donc , le régulateur de foulée plus le toucher sur la planche (qui est un apprentissage très très long)...ça devient trop complexe.

Je reviens à la méthode de Kaki pour la passerelle: comment peut-on faire comprendre au chien au tout début qu'il ne doit pas sauter la zone ?

J'ai essayé avec mon plus jeune, il a de très grandes foulées et très rapide, donc il saute très loin, je ne peux rien mettre devant lui puisque ça l'incite à courir encore plus vite ....de plus, il se récompense lui-même...comment lui faire comprendre le principe ? et je ne veux pas le stopper non plus...

scratch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 10:57

C'ets la méthode de silvia trkman...
Déjà, il faut un clicker, est-ce que ton chien connaît le clicker, Moufette?
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:02

Oui, mon chien connaît le clicker...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 23:07

ok, c'est une bonne chose.
Tu dis qu'il se récompense tout seul : comment est-ce possible?
Sa récompense doit être de la bouffe ou un jouet, donc c'est à toi de décider si tu le lui donne ou pas. La planche est posée sans rien de plus pour qu'il se fasse plaisir alentour.

fais-le courir dessus et au début récompense à chaque fois qu'il court sans casser sa course par une impulsion lorsqu'il quitte la planche.Ne te préoccupe pas de la zone, juste de sa course, rapide et régulière. click quand il passe au dessus de la zone. et récompense ensuite.
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 00:04

Lorsque j'ai fait l'essai, mon chien n'avait aucun intérêt envers cette planche au sol. Il était plus jeune et l'agilité n'était pas son activité préférée. Pour le motiver, j'ai fait l'erreur de placer un jouet au sol, plus loin que l'extrémité de la planche. C'était ridicule, puisqu'il se récompensait lui-même et n'assimilait rien du tout. Ensuite, j'ai fait plusieurs variantes qui me rapprochait de plus en plus du 2o2o, ce que je ne voulais pas. J'ai donc tout arrêté.

Au Québec, je ne connais personne qui fait du running contact. Ma première expérience est la video de Blue Boy que j'ai trouvé par hasard sur Googgle qui m'a très impressionnée et qui m'a finalement amené ici. Alors, j'ai hâte de commencer.....merci bien des conseils... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le running-contact   Discussion sur le running-contact - Page 5 Empty

Discussion sur le running-contact
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5