| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+117juliette3112 Mary Sia mathetwan Deddy lavieacinq MauD tay NinonT Ermax seb1979 gaemeboy68 stéphanie13960 Plette Hikari boheme Caroline Jamie maflow babalex Havane44 kakoan marinou houlahop Bruno de M. pepito81 karalousi Cha Decibelle67 bandit72 Servane sushi57 zabeth Llyn hinatea Zaow planete Zounette Black dog steph Eiko TITICREUSE dhya dbdt39 Yuria&co Kahlan speranza solognote toums bonnie 49 Raph phil temposlo Australoublue Schuncky Roxane86 Sole Luna. Manu33 No$$$$ Granola CindyB pauline gwen24 galyna mitouf bipbip005 cl3lia mamili erone1 Emma236 Marina63 clemence69 kimi celine 63 Areg Delta Supplete alex0809 Fouillie powley Kroug petitbn94 lunacaramel chloé utika gédaï&usti Elwin marinebrg Sharlyne shanna Quise Dallas titluciole danielle Flyer chrisalex poppee Hexta kathoune Pétole Akira Kaloo mary12 Jinrai Aries loarwenn La Marmotte Kathlyn gardane boubou Eywa vanda absynthe33 kaki christa Uzo Crinkle 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 13 Sep 2011, 21:48 | |
| - lunacaramel a écrit:
- c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit. Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés. Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée. L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 13 Sep 2011, 22:02 | |
| - lunacaramel a écrit:
- c'est un chien issue d'un croisement de deux chiens merle et qui a pris le gène merle de ses deux parents. Des problème de vue et de surdité en découlent.
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit. Ok je pensais que ça restait un merle tout court pas un double merle | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 13 Sep 2011, 22:03 | |
| - Kathlyn a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit. Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés. Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée. L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant. Je parlais pour le border, si mes souvenir sont bon pour que la porté soit inscrite au LOF il faut qu'au moins un des parents soit noir et blanc ou tricolore. | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 13 Sep 2011, 22:06 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Kathlyn a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- c'e
Dans les reproduction LOF se genre de croisement est interdit. Ils ne sont pas interdits, ils sont fortement décommandés. Certains élevages font du double merle quand la lignée est très selectionnée. L'élevage du chemin des cathares (aussies) en a fait un l'année dernière ou l'année d'avant. Je parlais pour le border, si mes souvenir sont bon pour que la porté soit inscrite au LOF il faut qu'au moins un des parents soit noir et blanc ou tricolore. Ah en border oui c'est exacte ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 15 Sep 2011, 18:34 | |
| Alors ca, j'ai jamais vu encore http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200529808.htm?ca=12_s | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| |
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 15 Sep 2011, 21:29 | |
| Moi ça m'a fait sourire surtout placé après le LAMA
| |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Jeu 15 Sep 2011, 22:03 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Et un aussie double merle ! un !
http://www.leboncoin.fr/animaux/234603058.htm?ca=12_s y a pas de quoi s'étonner les éléveurs d'aussie ne pensent qu'à une chose produire du merle !! les tris ne se vendent pas tout le monde veut du merle c'est tellement plus "beau" alors pour plus de rendement certains sont tentés de faire du merlex merle... après faut pas s'étonner | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 09:07 | |
| j'ai appris récemment que le gène merle était récéssif chez le berger des shetland alors qu'il est dominant chez le border. Qu'en est t'il de l'aussie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 11:23 | |
| Hmm t'es sûre pour le sheltie ? Les aussies fonctionnent come les borders | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 11:25 | |
| hein???
Le gêne merle est récessif dans toutes les races... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 11:26 | |
| C'est bien pour ça que les gens font du merle X merle pour être sûr d'avoir du merle! | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 11:30 | |
| C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .
D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange? | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 12:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 13:44 | |
| Le gène merle est dominant sinon comment il y aurait des double merle? - petitbn94 a écrit:
- C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .
D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange? Les gènes ça marche par deux sur deux chromosomes, comme le bleu merle est dominant, le papa merle de ton chien devait portait une autre couleur (caché par le merle dominant) et la couleur ressort avec une femelle non merle, donc ton chien n'est pas porteur. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 14:04 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Le gène merle est dominant sinon comment il y aurait des double merle?
- petitbn94 a écrit:
- C'est ce que je me disais aussi chez toutes les races et donc chez le Border c'est récessif ^^ La preuve mon loup est tri, son papa merle et sa maman tri donc si le merle était dominant toute la portée aurait été merle . . .
D'où une petite question puisque le papa de Dastan était merle cela veut dire qu'il porte le gène du coup quand je l'aurai fait confirmé et que j'aurai ma maison je souhaite prendre une femelle LOF pour pouvoir avoir une fois des bébés rien que pour mon plaisir (avec tout les tests effectués évidemment) donc il faut que j'évite une fifille merle pour ne pas risquer les doubles merle? Les border rouge viennent de quel mélange? Les gènes ça marche par deux sur deux chromosomes, comme le bleu merle est dominant, le papa merle de ton chien devait portait une autre couleur (caché par le merle dominant) et la couleur ressort avec une femelle non merle, donc ton chien n'est pas porteur. mais il ne peut tout de meme pas reproduire avec une merle ? si ? | |
|
| |
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 14:10 | |
| Je viens d'aller voir le site et ça confirme ce que je pensais je pense plutôt que c'est une histoire de co-dominance des gènes ce qui explique la diversité de couleurs donc en fait le gène Merle est autant dominant que les autres couleurs mais après cela n'empêche pas les autres gènes d'avoir une expression plus forte que celui du gène.
Bref je ne sais pas si vous m'avez suivi dans mon raisonnement lol
Du coup mon loup peut très bien porté le gène Merle quand même enfin bon pour être sûre de chez sûre j'en parlerai à une amie qui est professeur de génétique à l'université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 14:15 | |
| Le merle n'est pas co-dominant sinon il y aurait des risques d'avoir des doubles merles en croisant de chien noir et blanc (phénotype noir et blanc mais génotype noir et blanc/merle) c'est un gène dominant, le chien qui a le gène merle est merle (phénotype)
Powley ton chien n'a pas de gène merle donc tu peux le croiser avec un merle. | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 14:17 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Le merle n'est pas co-dominant sinon il y aurait des risques d'avoir des doubles merles en croisant de chien noir et blanc (phénotype noir et blanc mais génotype noir et blanc/merle) c'est un gène dominant, le chien qui a le gène merle est merle (phénotype)
Powley ton chien n'a pas de gène merle donc tu peux le croiser avec un merle. mon chien il est merle ^^ mais je parlais de celui de petitbn, son chien n'est pas merle, mais il descend d'un merle, il porte forcément le gène merle ? par exemple sur la portée de Ewe qui descend d'un male rouge, il y a eu deux rouges, alors que les deux parents étaient noir et blanc. Donc elle est porteuse de rouge, comme le chien de petit bn serait porteur de merle, non ? par ma pomme, je ne prendrais pas le risque petitbn, de marier ton chien à une merle. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 15:04 | |
| - powley a écrit:
mais il ne peut tout de meme pas reproduire avec une merle ? si ? Si ! - petitbn94 a écrit:
Du coup mon loup peut très bien porté le gène Merle quand même enfin bon pour être sûre de chez sûre j'en parlerai à une amie qui est professeur de génétique à l'université. Non, ce n'est pas une histoire de co-dominance ! Si un chien porte le gène merle, il est merle visuellement (sauf très très très rares cas de merles fantômes comme dit dans l'autre sujet). Le tien est tri donc ne porte pas le gène merle : comme dit lunacaramel, chaque chien porte 2 gènes qui définissent sa couleur, pour simplifier, si l'un des 2 est "merle", le chien sera merle. Donc le père de ton chien porte 1 gène "merle" et un gène "non merle", la mère porte 2 gènes "non merle" puisqu'elle n'est pas merle. Ton chien hérite ensuite d'un gène de chacun. Il a hérité le gène "non merle" de son père et forcément aussi un "non merle" de sa mère(puisque sa mère n'a que des gènes non merle). il n'est pas porteur de gène merle et donc il n'y a aucun souci ! Powley, si on suit ta logique, alors aucun chien ne peut reproduire avec un merle parce que quelque part dans son ascendance, il y a toujours le risque qu'il y ait un merle... Pour la portée d'Ewe, j'essaie d'expliquer et je reposte si j'arrive à faire en sorte que ce soti clair... sinon, je cède ma place à quelqu'un d'autre. | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 15:09 | |
| Le gène merle est dominant, ce qui veut dire que tout chien porteur de merle l'exprime dans son phénotype, c'est à dire qu'il est merle (que ce soit bleu ou rouge) mais qu'il est aussi porteur d'un autre allèle (sinon c'est un double merle). Il transmet donc soit le merle, soit l'autre allèle. Le gène merle est une "dilution" ne l'oublions pas.
Contrairement au rouge. Un chien de phénotype rouge a forcement ses deux allèles rouges, donc ne transmet que du rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 15:29 | |
| Le rouge est récessif donc pour que le chien soit rouge il lui faut les deux gène rouge et sa descendance sera rouge (si l'autre porte le gène rouge) ou alors porteur de rouge.
Powley désolé je me suis trompé, si le chien est merle (donc un gène merle et un "normal") et que tu le croise avec un merle (une gène merle et une gène "normal) tu auras donc des chiens avec un gène "normal" et un gène "normal" qui apparaitra "normal" (je parle de normal pas au sens péjoratif c'est pour simplifier), des chiens avec un gène "normal" et un gène "merle" qui apparait merle et des chiens avec deux gènes merle qui seront double merle.
Alors que petitbn94 ton chien même si un de ses parents été merle il n'a pas pris le gène merle c'est pour ça qu'il est tricolore donc tu peux le croiser avec un chien merle et tu auras 50% de merle et 50% de "normal".
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 15:40 | |
| Oki merci beaucoup de vos réponses et explications ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 15:42 | |
| yes merci pour ces explications !! | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Ven 16 Sep 2011, 17:28 | |
| Pourquoi le faire reproduir ? parce qu'il est beau ? http://www.leboncoin.fr/animaux/235553193.htm?ca=21_s
Oh ben ils on de la chance si les chiot sont en "bonne santé" ... http://www.leboncoin.fr/animaux/231163073.htm?ca=21_s
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|