Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche mâle pour une saillie LOF

Aller en bas 
+8
didou
chloé
Mimine
audray38
Bordercolline
boubou
kaki
laures
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laures
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laures


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2010

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptySam 04 Déc 2010, 19:40

Bonjour à tous,

voilà je souhaiterais faire reproduire ma chienne BC, confirmée et qui travaille sur troupeau
et je me pose pas mal de questions quant au choix du mâle.
Je compte réaliser qu'une seule portée et surement garder une fifille.
Bien évidemment je cherche un mâle LOF et je compte faire tous les tests nécessaires (Hanches, Tares Oculaires, tests ADN,...). Et j'aimerais pourquoi pas prendre un mâle étranger, en regardant les résultats aux concours spé border.
Ma femelle à un œil moyen et une puissance moyenne donc je cherche un mâle avec les mêmes caractéristiques...

Qu'en pensez vous, quels sont vos conseils/suggestions?
Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptySam 04 Déc 2010, 20:29

bravo à toi de prendre l'élevage aussi au sérieux respect c'est malheureusement bien rare actuellement.

tu peux nous donner le pedigree de ta chienne ?

ps: dans ton coin, il y a Didier Fisher qui a de très bons chiens lignée ISDS et testés.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptySam 04 Déc 2010, 21:49

Oui, bravo. Tout ce que je te suggère, mais je vais le faire moi-même , c'est rajouter "cherche" dans le titre Laughing
Bonne chance dans ta quête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
laures
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laures


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2010

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Pedigree    Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptySam 04 Déc 2010, 22:09

Bonsoir,
cela me tiens effectivement à cœur de chercher à améliorer cette race que j'affectionne particulièrement...!

Ma chienne est née chez JMJ, la mère est à lui: Anel (fille de Okay et Tigre, Okay elle même fille de Hugh!)
et le père est U'mendi de Bruno Thirion (fils de Gael of Killiebrae et de Rob)

Voilou...Merci de votre aide et
bonne soirée/journée à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyDim 05 Déc 2010, 23:41

Bravo de te poser toutes ces questions avant de saillir Cherche  mâle pour une saillie LOF 827646
J'espère que tu trouveras un mâle qui correspond à tes attentes Wink
En France il y a aussi beaucoup de chiens reproducteurs qui valent le détour respect respect
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyLun 06 Déc 2010, 14:23

Moi j'ai les 2 miens a te proposer :)
De tres bonnes lignées :)

Je blague, bravo a toi en tt cas pour ton serieux ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyLun 06 Déc 2010, 15:02

enfin une recherche de saillie très sérieuse ca fait plaisir de voir ca
c'est dommage que mon baloo n'est pas confirmé et tout car je viens souvent sur Nimes aussi;bonne recherche en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyLun 06 Déc 2010, 17:29

audray38 a écrit:
enfin une recherche de saillie très sérieuse ca fait plaisir de voir ca
c'est dommage que mon baloo n'est pas confirmé et tout car je viens souvent sur Nimes aussi;bonne recherche en tout cas pouce

J'aime bcp ton Baloo Audray.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyLun 06 Déc 2010, 22:05

Bordercolline a écrit:
audray38 a écrit:
enfin une recherche de saillie très sérieuse ca fait plaisir de voir ca
c'est dommage que mon baloo n'est pas confirmé et tout car je viens souvent sur Nimes aussi;bonne recherche en tout cas pouce

J'aime bcp ton Baloo Audray.


merci beaucoup;les tiens sont magnifique aussi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
laures
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laures


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2010

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyMar 07 Déc 2010, 23:38

Merci pour votre soutien et idées...jvais aller voir chez Fisher!
Dommage que tu sois à lille bordercolinne car j'adore ton loulou N&B!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyMar 07 Déc 2010, 23:40

et pourquoi ne pas directement voir avec l'éleveur de ta chienne...je pense que connaissant très bien sa lignée il pourra te conseiller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:11

laures a écrit:
Merci pour votre soutien et idées...jvais aller voir chez Fisher!
Dommage que tu sois à lille bordercolinne car j'adore ton loulou N&B!

Ca depend, car la route ne me fait pas peur :) Et puis on peux toujours s'arranger ! Tu preferes lequel de N & B? le tour noir ou le moucheté? en tt cas le bébé fort noir, c'est un fils a T'imagine d'Etienne Serclerat :) Donc de bonnes origines :)

Heyhey je ne vante pas du tout de mon chien :) lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:14

laures a écrit:
Merci pour votre soutien et idées...jvais aller voir chez Fisher!
Dommage que tu sois à lille bordercolinne car j'adore ton loulou N&B!
bonne initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:52

en même temps, quitte à faire de la repro raisonnée, faudrait se tourner vers des chiens de bonnes origines ET de qualités non? (non pas que ton chien soit mauvais bordercolline, loin de moi cette idée vu que je ne l'ai pas vu, mais se baser sur un physique de chien a toujours eu l'effet de me herisser le poil...)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:04

didou a écrit:
en même temps, quitte à faire de la repro raisonnée, faudrait se tourner vers des chiens de bonnes origines ET de qualités non? (non pas que ton chien soit mauvais bordercolline, loin de moi cette idée vu que je ne l'ai pas vu, mais se baser sur un physique de chien a toujours eu l'effet de me herisser le poil...)
Ses chiens font du troupeau. Laures a d'ailleurs dit qu'elle avait certains critères concernant l'oeil du père il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:19

Mimine a écrit:
et pourquoi ne pas directement voir avec l'éleveur de ta chienne...je pense que connaissant trè
s bien sa lignée il pourra te conseiller au mieux
En voilà une réponse, qu'elle est bonne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:26

Pétole a écrit:
didou a écrit:
en même temps, quitte à faire de la repro raisonnée, faudrait se tourner vers des chiens de bonnes origines ET de qualités non? (non pas que ton chien soit mauvais bordercolline, loin de moi cette idée vu que je ne l'ai pas vu, mais se baser sur un physique de chien a toujours eu l'effet de me herisser le poil...)
Ses chiens font du troupeau. Laures a d'ailleurs dit qu'elle avait certains critères concernant l'oeil du père il me semble.
oui mais entre faire du troupeau et travailler au troupeau, il peut y avoir un monde!
avoir des qualificatifs sur l'oeil du père c'est du n'importe quoi, ça ne veut rien dire et ça n'oriente pas une démarche! on ne reproduit pas sur des critères oeil/puissance, c'est bien plus que ça la génétique et la reproduction!

mais tout comme DUR à celle... pouce la réponse de Mimine!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:28

didou a écrit:

mais tout comme DUR à celle... pouce la réponse de Mimine!!

Sûrement de loin le meilleur conseil en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
laures
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laures


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/12/2010

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:46

Bonjour à toi Didou!

ravie de voir que tu prends mon sujet très au sérieux Wink
Je suis ici justement pour avoir le maximum d'avis...et de CONSEILS
pour effectuer une repro le mieux possible. Je n'ai que très peu de bases
concernant la génétique Border-lique(!!). Je sais que l'on doit tenir compte
du tx de consanguinité et des caractéristiques du chien au travail
(l'œil et la puissance sont quand même à prendre en compte non?!).
Qu'il faut faire attention aux tares propres à cette race et au gène merle.
Après je serais très contente que tu m'en dises un peu plus sur tous les critères
à prendre en compte!!!

Je ne compte pas sélectionner le mâle sur le physique je te rassure...et je souhaites
aussi voir le père au travail mais je reste ouverte à toutes propositions pour étudier
celle qui sera la meilleure.

Concernant le fait de contacter l'éleveur de ma chienne, j'ai déjà essayé de rentrer
en contact avec lui par mail mais je n'ai aucune réponse...je peux par contre demander
à un autre juge expert confirmateur que je connais mieux et qui connait ma chienne.
Ce que je crains c'est que chaque personne que je questionne me propose son mâle
...ce qui ne va pas forcément dans le sens d'une bonne sélection, non?!

Bises à tous et à plus tard!!

Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:20

Avec le recul je te conseille de faire d'abord les tests (dysplasie, tares occulaires). Parfois on a des surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyVen 10 Déc 2010, 02:54

didou a écrit:
en même temps, quitte à faire de la repro raisonnée, faudrait se tourner vers des chiens de bonnes origines ET de qualités non? (non pas que ton chien soit mauvais bordercolline, loin de moi cette idée vu que je ne l'ai pas vu, mais se baser sur un physique de chien a toujours eu l'effet de me herisser le poil...)

Mes chiens ont de tres bonnes origines ! Tous d'eux ont des parents travaillant sur troupeaux quotidiennement (autrement dit de vrais chiens de bergers utiles)et vivant en bergerie. Pas de chiens d'agility, ni de beauté. ... :langue:
Ce n'est pas parce qu'un chien vient d'un eleveur reconnu ou qu'on le paye 1000 € que l'on aura un super chien de travail :merci: Apres tout je sais ce qu'ils vallent, et voila pourquoi je les conseilles ! :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyVen 10 Déc 2010, 14:45

Vix a écrit:
Avec le recul je te conseille de faire d'abord les tests (dysplasie, tares occulaires). Parfois on a des surprises !!

+1


Bordercolline un chien peut avoir de bonnes origines et ne pas en être digne même si c'est sur qu'il y a moins de chances. Wink

Il faut aussi voir ce que vaut le chien en lui même, je ne dis pas que ton chien est mauvais parce que je ne le connais pas et que je ne me le permettrais pas étant débutante (et aussi parce que j'adore T'imagine I love you ), mais qu'il ne faut pas seulement se baser sur les origines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyVen 10 Déc 2010, 14:52

çà se saurait et ce serait vraiment trop facile si on utilisait un méga champion en repro qu'on ne produise que des méga champions ensuite....çà marche des fois, mais très loin d'être souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyVen 10 Déc 2010, 14:58

Akira a écrit:
Vix a écrit:
Avec le recul je te conseille de faire d'abord les tests (dysplasie, tares occulaires). Parfois on a des surprises !!

+1


Bordercolline un chien peut avoir de bonnes origines et ne pas en être digne même si c'est sur qu'il y a moins de chances. Wink

Il faut aussi voir ce que vaut le chien en lui même, je ne dis pas que ton chien est mauvais parce que je ne le connais pas et que je ne me le permettrais pas étant débutante (et aussi parce que j'adore T'imagine I love you ), mais qu'il ne faut pas seulement se baser sur les origines. Wink

Ouiii je sais, c'est ce que j'expliquais au dessus, car DIDOU qu'il fallait se retourner vers un bon elevage, donc j'ai riposté !! Ca ne signifie rien.... Rosco vient d'une ferme inconnue au bataillon avec une splendide maman travailleuse et inconnue aussi et Rosco est un tres bon chien de travail. Cherche  mâle pour une saillie LOF 827646

Maintenant je pense qu'on ne peux pas juger des chiens tant que nous ne les avons pas vu a l'oeuvre peu importe l'affixe ou non :) :zip:

Maintenant je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il fasse tester les futurs candidats :) C'est ca le beau et vrai travail des reproducteurs de borders.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF EmptyVen 10 Déc 2010, 15:40

je n'ai pas parlé d' élevage, j'ai parlé de bons chiens, c'est pas la même chose!

l'origine ne fait pas tout, ce serait trop simple! ma chienne est descendante de chiens finalistes aux championnats de france ovins et bovins voire même champion de france pour certain, ce n'est pas pour ça que ça fait d'elle une super championne! elle a fait une portée avec un chien en cl3 SPB, issu lui même de grands champion ISDS, et j'ai gardé une chienne de cet accouplement, et bien je peux te dire que la fille est loin d'égaler la mère et que c'est pas une foudre de guerre!
cet accouplement a fait de bons chiens mais n'a pas été réfléchit comme il l'aurait dû être, ça a été un choix de facilité avec des reproducteurs de bonnes origines qui travaillent en ferme. Ce serait à refaire, je ne ferais pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty
MessageSujet: Re: Cherche mâle pour une saillie LOF   Cherche  mâle pour une saillie LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mâle pour une saillie LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge un mâle est-il prêt pour la saillie
» cherche un mâle pour saillie
» cherche border collie mâle pour saillie
» Le mâle après la saillie
» Male pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: