Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mâle après la saillie

Aller en bas 
+14
Rosy27
danielle
Kroug
les3m
tizane
boubou
gaemeboy68
Bennett
Surlaroute
Caroline
DUR à celle...
Bergère
vanda
bacchara
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 15:47

Avant de me lancer dans les tests et examens obligatoires pour
confirmer Chester, j’aimerais vous demander d’après votre vécu et votre
expérience à quel point vos mâles ont changé après avoir sailli. Certaines
personnes me disent que leur chien n’a pas changé par rapport à avant, d’autres
que leur chien est devenu obsédé par les femelles et encore une autre que au
contraire ça avait calmé son chien vis-à-vis des femelles. Je sais bien que
tous les chiens réagissent différemment mais c’est pour me faire une idée en
pourcentage. Je précise que Chester a toujours été passablement « porté
sur la chose », au point de me faire louper tout un concours (je pense que
la chienne juste avant moi avait eu ses chaleurs quelques semaines plus tôt),
il est même allé jusqu’à lécher la route où la chienne était assise. En effet,
Chester est toujours franc fou avec une chienne qui a fini ses chaleurs même
depuis 1 mois. Son obsession est gérable vu que je ne suis pas confrontée
souvent à une chienne en chaleurs. Alors pourra-t-il vraiment être pire après
avoir sailli ??? Je précise aussi que Chester n'est PAS DU TOUT un mâle bagarreur. Au contraire, il évite la bagarre même après avoir été provoqué. Je dirais même que c'est une "chochotte", par exemple : si un mâle vient à le grogner ou même à le pincer, il viendra immédiatement vers moi pour que je le protège du "méchant chien" qui lui cherche des poux. Toutes ces questions car je n’ai pas envie de « perdre » le
caractère actuel de mon chien pour le faire saillir quelques fois (quoique il a un caractère tellement cool qu'il aurait peut-être du succès).


Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 16:28

Tout dépend s'il a quelque chose à apporter à la race.
Ce n'est pas le problème d'excitation ou non qui doit te faire hésiter pour une saillie, mais le bon mariage.

Au troupeau, le chien peut bosser en même temps qu'une femelle en chaleur, cela n'influera aucunement son travail ni son sérieux.

Pour les autres races, j'avais entendu dire que ça pouvait les rendre + portés sur les femelles, mais je pense que ça dépend du chien et de sa hiérarchie dans la "meute".

Mon mâle peut rester toute la journée dans la même pièce que ma femelle en chaleur en dormant tranquillement.
Mais au vue de l'excitation déjà fort prononcé de ton chien, je doute que ça arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 16:32

vanda a écrit:
Tout dépend s'il a quelque chose à apporter à la race.
Ce n'est pas le problème d'excitation ou non qui doit te faire hésiter pour une saillie, mais le bon mariage.

Le mâle après la saillie 897666 sinon oui ca peut changer quelques chose, j'en connais (des males) qui sont tout le temps sur le dos des autres chiens.........


Dernière édition par Bergère le Mar 12 Jan 2010, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 16:35

Oui, c'est comme chez les humain ça! cheers
Y'en a qui peuvent rester à coté d'une magnifique créature à "oualpé" sans bouger, d'autres qui montreront de "l'intérêt" à une chèvre en mini jupe et avec du rouge à lévre... tristounet
petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 16:36

vanda a écrit:
Tout dépend s'il a quelque chose à apporter à la race.
Ce n'est pas le problème d'excitation ou non qui doit te faire hésiter pour une saillie, mais le bon mariage.
Euuuh, elle est en suisse là! scratch Pas de ça chez eux! Le mâle après la saillie 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 20:14

DUR à celle... a écrit:
Euuuh, elle est en suisse là! scratch Pas de ça chez eux! Le mâle après la saillie 827646


Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 20:32

vanda a écrit:
Tout dépend s'il a quelque chose à apporter à la race.
Ce n'est pas le problème d'excitation ou non qui doit te faire hésiter pour une saillie, mais le bon mariage.

Le mâle après la saillie 853698

Je m'attendais à avoir des réponses concrètes qui me seraient utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 21:49

chez le berger australien je connais plusieurs mâles qui ont changé en caractère après avoir reproduit...plus à "chercher la bagarre" mais avec un minimum de contrôle et des chiens qui ont l'habitude de bosser c'est tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:13

bacchara a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Euuuh, elle est en suisse là! scratch Pas de ça chez eux! Le mâle après la saillie 827646
Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question
Oups! Embarassed Je voulais dire qu'en Suisse, vous n'avez pas tout à fait la même "sélection" que chez nous en France... Vos chiens naissent et à peine nés, ils peuvent reproduire sans passer aucun test de travail!
Ce qui n'est pas le cas en France, fort heureusement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:32

Quelle que soit l'espèce, un mâle après la saillie, c'est une histoire de bois...

"Un petit hêtre plein de charme un peuplier après le bouleau"
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:34

Surlaroute a écrit:
Quelle que soit l'espèce, un mâle après la saillie, c'est une histoire de bois...

"Un petit hêtre plein de charme un peuplier après le bouleau"

Jolie citation Le mâle après la saillie 897666
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:34

DUR à celle... a écrit:

Ce qui n'est pas le cas en France, fort heureusement! cheers
Ma p'tite dame faut savoir que chez nous c'est pas des p'tite b*tes de rien du tout qui peuvent officier mais des braquemarts dûment éprouvés.
Vive la France!
(clown pardon, mais j'ai pas pu résister... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:40

Elle doit se demander où c'est qu'elle à brancher son ordinateur, la pauvre dame?!?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMar 12 Jan 2010, 22:45

Trop fort, Bennett ! Le mâle après la saillie 337893
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 13 Jan 2010, 14:23

DUR à celle... a écrit:
bacchara a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Euuuh, elle est en suisse là! scratch Pas de ça chez eux! Le mâle après la saillie 827646
Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question Le mâle après la saillie Icon_question
Oups! Embarassed Je voulais dire qu'en Suisse, vous n'avez pas tout à fait la même "sélection" que chez nous en France... Vos chiens naissent et à peine nés, ils peuvent reproduire sans passer aucun test de travail!
Ce qui n'est pas le cas en France, fort heureusement! cheers

Quoi???????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 13 Jan 2010, 14:28

Dur à celle veut parler de l'examen de confirmation que les chiens doivent passer avant de pouvoir produire des chiots inscrits au LOF (livre des origines français)

l'examen a d'ailleurs encore été durcit en ce début d'année, afin de limiter au maximum les mariages qui n'apporteraient rien à la race.

tu peux voir le détail de ce test sur le site du club de race: http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=document_de_travail.html
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 13 Jan 2010, 14:31

loo a écrit:
Dur à celle veut parler de l'examen de confirmation que les chiens doivent passer avant de pouvoir produire des chiots inscrits au LOF (livre des origines français)

l'examen a d'ailleurs encore été durcit en ce début d'année, afin de limiter au maximum les mariages qui n'apporteraient rien à la race.

tu peux voir le détail de ce test sur le site du club de race: http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=document_de_travail.html

Ok! J'ai cru qu'on parlait des humains ?!!?? petitmdr ça aurait été drôle, la Suisse diminuerait vite en nombre d'habitants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 13 Jan 2010, 14:53

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
La France aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 20 Jan 2010, 14:15

Bonjour Bacchara!!!!!

De par mon expérience avec Titus, je te dirais que ca n'a rien changé mais il n'a jamais été obsédé non plus...
Par contre, j'ai entendu maintes fois dire que sur des chiens obsédés, c'était encore pire après une saillie, après je ne sais pas si c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 20 Jan 2010, 16:21

pour Manouk c n'a rien change. Il etait interesse avant , il eat toujorus interesse mais ni plus ni moins qu'avant. meme chose au niveau agility (j'allais dire travail...masi certains risque de prendre une crise cardiaque), ca n'a vraiment rien change. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 20 Jan 2010, 16:25

Pour le mien, pareil, ça n'a rien changé. Il n'a jamais été "obsédé" et ne l'est pas plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyMer 20 Jan 2010, 16:29

Mon chien était un obsédé des femelles (heureusement au travail les femelles c'était secondaire Le mâle après la saillie 827646 Le mâle après la saillie 827646 Le mâle après la saillie 827646 Le mâle après la saillie 827646 )
Il n'a sailli que 2 fois dans sa vie, et il n'a pas changé du tout.
Même maintenant castré (à cause d'une tumeur de la prostate), il est encore derrière le cul des femelles (pas de chakira, où sinon il en prend pour son grade le petit vieux).
Aprés chaque male réagit différement.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyLun 01 Fév 2010, 21:29

DUR à celle... a écrit:

Oups! Embarassed Je voulais dire qu'en Suisse, vous n'avez pas tout à fait la même "sélection" que chez nous en France... Vos chiens naissent et à peine nés, ils peuvent reproduire sans passer aucun test de travail!
Ce qui n'est pas le cas en France, fort heureusement! cheers


Le mâle après la saillie Affraid Le mâle après la saillie 831940 C'est absolument n'importe quoi ce que tu dis !!!!!!!!!!!!!! Et je pense que les tests de sélection en Suisse sont nettement plus difficiles qu'en France !

Purée, je décolère pas d'entendre des conneries pareilles ! Le mâle après la saillie 261856


Dernière édition par bacchara le Lun 01 Fév 2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyLun 01 Fév 2010, 21:30

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie EmptyLun 01 Fév 2010, 22:08

[quote="bacchara"]
DUR à celle... a écrit:

Oups! Embarassed Je voulais dire qu'en Suisse, vous n'avez pas tout à fait la même "sélection" que chez nous en France... Vos chiens naissent et à peine nés, ils peuvent reproduire sans passer aucun test de travail!
Ce qui n'est pas le cas en France, fort heureusement! cheers


Le mâle après la saillie Affraid Le mâle après la saillie 831940 C'est absolument n'importe quoi ce que tu dis !!!!!!!!!!!!!! Et je pense que les tests de sélection en Suisse sont nettement plus difficiles qu'en France !

Je ne sais pas si ils sont plus difficiles qu'en France mais ily en a beaucoup en Suisse, tu as raison!!

Mon dieu je me suis emmêlée les pinceaux dans ce message, je n'arrive pas à corriger....m..!


Dernière édition par boubou le Lun 01 Fév 2010, 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Le mâle après la saillie Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâle après la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche un mâle pour saillie
» Comportement d'une chienne aprés qu'elle ait été saillie
» cherche border collie mâle pour saillie
» Cherche mâle pour une saillie LOF
» cherche male pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: