Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question confirmation?

Aller en bas 
+12
chrisalex
liloust
didou
kaki
vanda
Elwin
Yome
zizou
ocean
valse
christa
samuel066
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:15

boubou a écrit:
Lolo a écrit:
boubou a écrit:
chrisalex a écrit:
Je viens d'apprendre qu'un expert confirmateur à confirmer un chien à dominance de blanc !!! scratch scratch
Tête, poitrail, pattes avants et collier (moitié corps en gros) !

Et la jeune fille à l'intention de faire de la repro !!! C'est à plus rien n'y comprendre .... scratch :suicide:
Bon je n'y connais rien de votre comfirmation Embarassed
Mais est-ce que le but n'est-il pas de voir les aptitudes d'un chien sur le troupeau? La couleur on s'en fout, non dans cette situation Wink ?
Mais bon je ne connais pas, je pose juste une question Wink
Si j'avais bien compris on teste le chien au troupeau. Maintenant qu'il soit violet, bleu ou noir celà ne joue pas de rôle Wink

le seul standard du border c'est au travail!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de standard physique (mis a part le prognatisme???? les monorchides.....etc, )

@Lolo, c'est justement ce que j'ai écrit Wink Que la couleur on s'en fout, non?? scratch
oui, boubou, je venais par cette affirmation conforter ce que tu avais ecrit.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:21

ocean a écrit:
quelle difference entre le chien d 'exploitation et celui du particulier lors d'une confirmation? c'est pas marqué sur la tête du chien et dans les deux cas la confirmation n'est pas la même? comprends plus rien dans la confirmation :arbitre:

si tu n'as pas vu de différence, c'est que t'y connais pas grand chose en matiere de border.
sinon la confirmation est bien la même, le jugement que l'on porte sur l'implication des maitres surement pas
donc un chien d'agri ne sera pas "vu" tout a fait de la même façon qu'un chien de particulier.
+ d'exigence pour certains cotés, moins pour d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:23

O.k merci, parce que j'avoue des fois être un peu perdue entre la confirmation, le TI et le LOF provisoire, je m'y perds, malheureusement Crying or Very sad Embarassed
Au fait toi qui connais les vaches par coeur, j'ai acheté aujourd'hui ma première red holstein pour mon future élevage bounce bounce bounce
On verra Wink
Je passe des brunes suisses aux rouges drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:58

Bah Lolo, un chien qui n'est pas déclaré, présenté à l'arrache ( oui oui, y'en a, des proprios qui débarquent à une confirmation sans que leur chien ait jamais vu un mouton, pensant que c'est ce qu'on attend d'eux - souviens-toi à Loison Wink ) et qui du coup ne se comportent pas forcément comme ce que l'on attend de la part d'un border déclaré, t'appelle ça comment, toi, si c'est pas un manque de maturité? Pas déclaré? Ok, je l'ai dit comme ça aussi.

Mais le chien, il se déclare pas non plus toujours d'un coup. Il me semble que ça se fait parfois sur 2 ou 3 séances, c'est ce qu'il s'est passé avec mon Bleu , en tous cas. Donc perso c'est pour ça que je parlais de possible manque de maturité, pour te répondre.
D'ailleurs si le chien dont il est question ici a été ajourné c'est bien que le confirmateur a estimé que, évidemment pas bon cette fois-là ( Didou a tout compris, faut pas déconner, on s'en doute qu'il était pas bon sinon, il aurait été confirmé... mais c'est bien de le dire pour ceux qui ne l'autaient as compris comme ça, quoi que ça me paraît tellement évident... Rolling Eyes ) ) , bref, le confirmateurà a bien envisagé, en l'ajournant , que ce chien pourrait éventuellement évoluer favorablement. Donc avec le temps, donc avec la maturité.

Tous les borders ne sont pas remarquablement doués dès leurs premiers contacts!
Par contre, je répète ce que j'ai dit par ailleurs, c'est que je ne me présenterais pas à une confirmation avec un chien qui n'est pas parfaitement déclaré et que ça me paraît une idée bien saugrenue de la part d'une personne qui connait le système ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:08

au depart ce forum etait respectueux de chacun mais apparemmen,t lolo a donné le ton et comme appemment je suis n ulle a chier certes c'est poliment dit je tire ma reverence et je vous souhaite longue vie entre vous
la pauvre amoureuse du border que je suis semble ne rien comprendre donc je vous laisse entre erudit
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:53

Lolo a écrit:
ocean a écrit:
quelle difference entre le chien d 'exploitation et celui du particulier lors d'une confirmation? c'est pas marqué sur la tête du chien et dans les deux cas la confirmation n'est pas la même? comprends plus rien dans la confirmation :arbitre:

si tu n'as pas vu de différence, c'est que t'y connais pas grand chose en matiere de border.
sinon la confirmation est bien la même, le jugement que l'on porte sur l'implication des maitres surement pas
donc un chien d'agri ne sera pas "vu" tout a fait de la même façon qu'un chien de particulier.
+ d'exigence pour certains cotés, moins pour d'autres.....

Lolo elle est ou la différence ? Question

Je pense que c'est comme dans tout, le fait de ne pas être en exploitation ne veut pas dire qu'on ne connait rien au border et que l'on n'a pas de bons chiens, il m'est arrivé de voir des agris apprécier le travail d'un border de non agri au point de vouloir l'acheter... Rolling Eyes

Ceci dit coté confirmation perso j'en ferai l'expérience l'année prochaine, et là aussi c'est comme tout, les confirmateurs ne confirmeront pas tous de la même façon, comme avant la mise en place de cette nouvelle confirmation, toujours à mon humble avis. J'attend de voir comment ça va se passer, de plus il peut y avoir des modifications, c'est tout nouveau Cool



"Un chien d'agri ne sera pas vu tout à fait de la même façon qu'un chien de particulier," peut-être, mais il ne faut pas oublier que des agris peuvent être demandeurs d'une saillie avec un chien de non agri, et là je parle de ma propre expérience. :ange:

Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:05

laisses tomber s71 je croyais qu'un forum etait un lieu d'echange courtois entre novices et confirmés :copains: et surtout amoureux de la race border je me suis trompée
mon experience est loin d 'être a la hauteur de celle de lolo respect ,mais ne dit on pas a propos du savoir: "moins on en a , plus on l 'etale...." je continuerai ma p'tite vie avec ma troupe et le jour de la confirmation de fleur je penserai a lui (lolo) et expliquerai au confirmateur que je ne suis pas une agri et qu'il doit d 'apres certains erudits :einstein: du border être plus sympa avec moi :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:31

lolo à manqué de tact ne le prenez pas mal. Wink

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'on ne peut pas comparer un chien de particulier qui est conditionné à bosser sur 5 moutons, à te faire de beaux parcours SP et celui d'un agri qui effectu des taches quotidiennes diverses et variées.

Je pense qu'il a voulu dire que le confirmateur doit s'adapter parce qu'on ne juge pas pareil un chien qui a appris à ne jamais mordre par exemple parce qu'éliminatoire et un qui contrôle la morsure parce qu'il doit bouger des gros lots récalcitrants.

Corriges moi lolo mais je pense qu'il serait bien de préciser tes dires car c'est un point de vu très intéressant, et nous ne sommes pas tous des experts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:33

Ocean, là tu t'emballes pour pas grand chose.
Lolo a peut-être été un peu direct, mais bon, tout le monde n'est pas au top de la diplomatie. Tu n'en as d'ailleurs pas fait preuve davantage que lui ( de diplomatis ) sur ce coup-là.

Vous avez tous des choses à vous apporter. C'est bien d'y mettre un peu les formes.
Lolo, si un jour tu le connais davantage, ou si tu prends la peine de lui laisser le temps de mieux se dévoiler toi, est quelqu'un de vraiment sympa, mais je reconnais qu'il n'a pas été au top dans sa façon de dire les choses ici.
Lolo, tu nous la refais, stp, avec des pincettes pour les plus susceptibles? tu seras plus efficace comme ça, tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:35

Je crois que Lolo a voulu dire qu'il y a des A PRIORI de la part de certains confirmateurs sur les propriétaires des borders qui viennet confirmer leur chien. Et que ces a priori font généralement qu'un chien d'utilisateur pro sera jugé plus favorablement que le chien d'un quidam, à travail égal. Il n'a pas dit qu'il cautionnait, il a juste souligné cette réalité .
Bon, j'ai peut-être mal compris, Lolo, précise ta pensée stp!


Dernière édition par kaki le Dim 05 Déc 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:51

Akira, je suis d'accord sur "certains points", notamment pour la morsure (quoi que...), mais tous les Borders de non agri ne se cantonnent pas à un travail de sp sur 5 brebis, même si ils font des concours, et je trouve qu'il serait dommage de mettre des barrières agri non agri, perso, j'ai fait quelques concours mais je préfère un travail plus "naturel", même si pour l'instant je suis restreinte .

Par ailleurs d'après ce que j'ai pu en savoir, apparament il n'est pas question de sélectionner par la confirmation un Border agri ou pas, mais un Border tout court, la confirmation risque d'être bien sûre plus dure mais surtout pour les TI.

Donc j'attend de voir alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
s71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
s71


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/02/2010

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:55

Les inégalités il y en aura toujours ancienne ou nouvelle confirmation sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:32

s71 a écrit:
Akira, je suis d'accord sur "certains points", notamment pour la morsure (quoi que...), mais tous les Borders de non agri ne se cantonnent pas à un travail de sp sur 5 brebis, même si ils font des concours, et je trouve qu'il serait dommage de mettre des barrières agri non agri, perso, j'ai fait quelques concours mais je préfère un travail plus "naturel", même si pour l'instant je suis restreinte .

C'est pour ça que j'ai parlé de chiens faisant un certain type de travail et que je n'ai pas utilisé les mots agris et particuliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:46

Ocean a juste posé une question Wink Si on ne vit pas dans le domaine tous les jours c'est des fois difficile de comprendre la confirmation pour un néophyte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:51

bon je vais etre plus diplomate, puisque qu'apparement les gens sont encore une fois suceptibles..........

VOUS (c'est géneraliste) ça veut dire les personnes qui interviennent sur le forum, dites des choses en affirmant sans vraiment savoir.

a propos de cette histoire du blanc: certes c'est ecrit dans le standard sur l'afbc, mais un bon chien blanc (surtout s'il a des origines connues) sera tjrs confirmé. s'il ne l'est pas au dire de l'expert pour sa couleur, c'est que celui ci se cache derriere ce pretexte "facile" pour ne pas vous dire que le chien ne vaut pas grand chose........

a propos des chiens d'agri vs chien de particulier:
-souvent un chien d'agri n'est pas "dressé" il est brut de decoffrage, il n'as pas de stop, sert au pret des anx (surtout ceux qui bossent sur bovin) donc le jour de la confirmation, un bon expert doit en tenir compte dans son jugement des attitudes du chien.

-un chien de particulier (j'entend par là, les agilitistes qui veulent faire confirmer leur chien) ont un chien super aux ordres, voir même de trop (le chien est hyper dependant de son maitre) il ne veut pas quitter celui ci; même pour aller sur des moutons que souvent il n'a jamais vu ou tres peu de fois.

-et il y a encore les chiens de macadam qui eux s'entrainent souvent sur de petits lots, donc vont avoir bcp plus d'habitudes que les deux premieres categories citées


Bien que l'on ne peut pas generaliser, et mettre les chiens et les maitres dans des cases, un juge expert est donc bien obligé de prendre ces parametres en consideration pour juger le chien.

Voilà, c'est seulement ça que je voulais dire, et en aucune façon faire une fois de plus le procés des non agris, ou des non concurrents de Sp....
Un bon expert ne doit pas avoir d'aprioiri sur tel ou tel maitre ou chien , mais c'est un peu comme un psy, il doit essayer d'integrer l'environnement habituel du chien pour mieux comprendre et interpreter les attitudes du chien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 23:06

Merci Lolo Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 00:23

Oui merci pour cette explication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:16

ou merci pour le développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





question confirmation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question confirmation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question confirmation...
» question confirmation
» Question confirmation TI (Foster)
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: